Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15477  15478  15479  ..  19841  19842  19843  19844  19845  19846
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13896895
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-06-2018 à 13:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a pas plus de mérite à farmer 100h un jeu pour débloquer 5 boîtes que de mettre 20€ pour les avoir.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 13:06:25  profilanswer

n°13896908
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 27-06-2018 à 13:20:10  profilanswer

pesos a écrit :

En parlant d'Isaac, quelqu'un peut me faire un petit topo sur les versions ? Je suis un peu paumé.

J'ai la toute première version pourrie en Flash. Si j'ai bien compris Rebirth est un remake ? Et les Afterbirth et Afterbirth+ apportent quoi ?

Isaac => Flash
Rebirth => Remake
Afterbirth => DLC qui ajoute plein de truc
Afterbirth + = DLC  

:jap:

n°13896910
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:21:24  profilanswer

Les gars de PUBG qui abandonnent leurs poursuites contre Epic  [:clooney16]

n°13896911
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 27-06-2018 à 13:21:54  profilanswer

ben oui, c'est cosmétique on s'en fout.

les mecs font un jeu qui coute un dixieme du budget d'un GTA/AC/TW3, le vendent full price et demandent en plus de payer pour avoir acces à tout le contenu mais on s'en fout parce que c'est cosmétique.

Si le cosmétique ne faisait pas partie de l'expérience de jeu, yaurait pas de lootbox payantes parce que si on s'en foutait vraiment, personne ne paierait.

Le cosmetique fait partie de l'experience de jeu, fait partie du contenu du jeu et quand tu as des lootbox payantes alors certaines parties du jeu ont été pensées pour te faire payer.

Vous vous rendez compte que vous defendez un jeu payant full price pensé pour créer en vous un certaine frustration dans le but de vous extorquer toujours plus d'argent comme un F2P?

Alors oui, ça n'est "que" cosmetique, oui on peut apprécier le jeu sans payer plus, mais j'ai envie de dire que c'est un peu la moindre des choses de pouvoir jouer à un jeu sans avoir à payer plus que le prix normal non?

Et pour rappel ce ne sont pas des micro transactions normales, ce sont des putains de lootbox, on te demande de payer pour une chance d'avoir ce que t'as envie d'avoir.
Si il y a 15 on vous avait demander si vous trouviez ça normal de devoir payé pour avoir une chance d'obtenir un skin vous auriez fait cette tete là  [:w3c compliant]  

perso j'estime que les pratiques des F2P n'ont aps leur place dans un jeu payant. Soit tu fais du full price, soit du F2P, mais les deux c'est se foutre de la gueule du monde.
Mais en effet, pourquoi ils se priveraient vu que non seulement ça choque personne mais en plus dès que tu critiques ça on te saute à la gorge...

n°13896914
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 27-06-2018 à 13:24:32  profilanswer

Voila joue la victime en faisant fi de ne pas comprendre encore une fois.

n°13896916
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-06-2018 à 13:27:47  profilanswer

"Créer une frustration"... tout ça pour un skin.  [:clooney24]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13896917
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:27:47  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Il y a une nuance entre lootbox cosmétiques et P2W que tu n'as pas saisi.

Edit. J'avais pas vu qu'il y'avait encore une page. :o

loot box dans un jeu payant tout va bien faut rien changer  :jap:  :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13896918
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:27:48  profilanswer

kenrio a écrit :

Star Citizen avance bien, bientôt Star Citizen battle royale : https://clips.twitch.tv/ModernFaithfulSwanKAPOW

[:donkey']

---------------
:o :o :o
n°13896919
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:28:05  profilanswer

On va prendre l'exemple des jeux de société avec le meilleur jeu de tous les temps  :o  : c'est comme acheter un Monopoly et pour avoir les jolis jetons en forme de chapeau, de voiture et de fer à repasser fallait payer un supplément. Ce n'est pas obligatoire. Ça ne modifie pas l'expérience de jeu. Où est le problème ?

Exemple 2 : j'achète une voiture. Je peux payer en plus pour avoir des stickers, des rétros chromés, une planche de bord en cuir (ou des flammes sur le capot comme ma belle 608 là). Par contre ça ne modifie absolument pas mon expérience de conduite ou ma sécurité au volant. Ce n'est pas obligatoire. Où est le problème ?

Message édité par hawkersoul le 27-06-2018 à 13:30:08
n°13896920
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-06-2018 à 13:28:27  profilanswer

Y'a 15ans on avait pas autant de contenu cosmétique qu'aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 13:28:27  profilanswer

n°13896925
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-06-2018 à 13:30:23  profilanswer

Sans les micro transactions vous n'auriez pas ce contenu gratuitement, ce contenu n'existerait pas.

---------------
n°13896926
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:30:43  profilanswer

dark oopa a écrit :

les mecs font un jeu qui coute un dixieme du budget d'un GTA/AC/TW3, le vendent full price et demandent en plus de payer pour avoir acces à tout le contenu mais on s'en fout parce que c'est cosmétique.

Si le cosmétique ne faisait pas partie de l'expérience de jeu, yaurait pas de lootbox payantes parce que si on s'en foutait vraiment, personne ne paierait.

Le cosmetique fait partie de l'experience de jeu, fait partie du contenu du jeu et quand tu as des lootbox payantes alors certaines parties du jeu ont été pensées pour te faire payer.

Vous vous rendez compte que vous defendez un jeu payant full price pensé pour créer en vous un certaine frustration dans le but de vous extorquer toujours plus d'argent comme un F2P?

Alors oui, ça n'est "que" cosmetique, oui on peut apprécier le jeu sans payer plus, mais j'ai envie de dire que c'est un peu la moindre des choses de pouvoir jouer à un jeu sans avoir à payer plus que le prix normal non?

Et pour rappel ce ne sont pas des micro transactions normales, ce sont des putains de lootbox, on te demande de payer pour une chance d'avoir ce que t'as envie d'avoir.
Si il y a 15 on vous avait demander si vous trouviez ça normal de devoir payé pour avoir une chance d'obtenir un skin vous auriez fait cette tete là  [:w3c compliant]  

perso j'estime que les pratiques des F2P n'ont aps leur place dans un jeu payant. Soit tu fais du full price, soit du F2P, mais les deux c'est se foutre de la gueule du monde.
Mais en effet, pourquoi ils se priveraient vu que non seulement ça choque personne mais en plus dès que tu critiques ça on te saute à la gorge...

Overwatch est un GaaS. T'auras surement remarqué les mises à jour de contenu régulieres, que ce soit en terme de maps, héros, evenements, modes de jeu, refonte de systemes et ajout de nouveaux... Tout ça demande du développement, qu'il faut financer.  

C'est pas comme si le jeu était au point mort et que Blizzard laissait le bousin à l'abandon tout en redirigeant ses ressources ailleurs pendant que les lootboxes remplissaient leurs caisses ( :o ).

La façon de faire sur Overwatch est exemplaire : c'est du cosmétique, on gagne des loot boxes de facon naturelle, ils en donnent régulièrement, et surtout depuis un an ils ont fait en sorte qu'on n'ait pratiquement plus de doublons.

n°13896931
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 27-06-2018 à 13:33:48  profilanswer

dark oopa a écrit :

Faut différencier plusieurs choses très importantes :

- Les jeux F2P qui généralement vendent du matos pour jouer plus vite / être plus fort -> Ca on a dit que ça allait, vu que c'était un F2P à la base
- Les jeux full-price avec des lootbox de cosmetique -> En quoi c'est génant ? T'en gagnes une par niveau dans OverWatch par exemple et tu peux en acheter plus si tu veux.
- Les jeux full-price avec des lootbox qui modifient le gameplay -> A bannir et à enterrer surtout si le jeu déséquilibre beaucoup un joueur qui paie d'un joueur qui ne paie pas (TF2 ça compte pas, la différence d'un joueur avec et sans les items n'était pas flagrante)

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°13896936
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:36:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Overwatch est un GaaS. T'auras surement remarqué les mises à jour de contenu régulieres, que ce soit en terme de maps, héros, evenements, modes de jeu, refonte de systemes et ajout de nouveaux... Tout ça demande du développement, qu'il faut financer.

C'est pas comme si le jeu était au point mort et que Blizzard laissait le bousin à l'abandon tout en redirigeant ses ressources ailleurs pendant que les lootboxes remplissaient leurs caisses ( :o ).

La façon de faire sur Overwatch est exemplaire : c'est du cosmétique, on gagne des loot boxes de facon naturelle, ils en donnent régulièrement, et surtout depuis un an ils ont fait en sorte qu'on n'ait pratiquement plus de doublons.

pourquoi c'est pas un F2P comme LOL ou DOTA pour ne citer qu'eux ?
Vous vous sentez obligé de défendre blizzard alors que c'est un jeu payant avec des lootboxes ?

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 27-06-2018 à 13:37:06

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13896939
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:39:25  profilanswer

kenrio a écrit :

Vous vous sentez obligé de défendre blizzard alors que c'est un jeu payant avec des lootboxes ?

Bah non, le modele de Valve sur Dota2 est parfait lui aussi. Enfin, ça c'était avant qu'ils permettent de payer pour avoir un assistant.

Pour LoL c'est clairement un autre débat, vu que les persos sont "payants".

Et on peut critiquer Blizzard sur le modele de HotS qui ressemble à LoL, ou meme sur certaines transactions de WoW qui sont hors de prix pour le service qu'elles proposent. Je ne comprends pas cet argument du "ohlala on n'a pas le droit de critiquer Blizzard, trop de fanboys pfiou !".

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 27-06-2018 à 13:40:36
n°13896940
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-06-2018 à 13:41:08  profilanswer

boffbad a écrit :

- Les jeux full-price avec des lootbox qui modifient le gameplay -> A bannir et à enterrer surtout si le jeu déséquilibre beaucoup un joueur qui paie d'un joueur qui ne paie pas (TF2 ça compte pas, la différence d'un joueur avec et sans les items n'était pas flagrante)

Je nuance un petit peu, si les lootbox sont obtenus uniquement en échange de temps de jeux, ça ne me choque pas qu'on donne la possibilité à quelqu'un de payer, pour moi le temps ou l'argent c'est la même chose.  

Par contre si il venait à exister un jeu ou les lootbox serait conditionnel uniquement aux skill (et pas juste avec un bonus de 10% de chance si tu joues bien, uniquement le skill) dans ce cas je ne trouverais pas normal qu'on puisse payer en argent.

---------------
n°13896941
musacorp
Transactions (1)
Posté le 27-06-2018 à 13:42:21  profilanswer

kenrio a écrit :

Mais on s'en branle des lootbox sur OW ça apporte strictement rien et tu les chopes en jouant.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13896945
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:47:03  profilanswer

musacorp a écrit :

Mais on s'en branle des lootbox sur OW ça apporte strictement rien et tu les chopes en jouant.

gibbonaz a écrit :

Bah non, le modele de Valve sur Dota2 est parfait lui aussi. Enfin, ça c'était avant qu'ils permettent de payer pour avoir un assistant.

Pour LoL c'est clairement un autre débat, vu que les persos sont "payants".

Et on peut critiquer Blizzard sur le modele de HotS qui ressemble à LoL, ou meme sur certaines transactions de WoW qui sont hors de prix pour le service qu'elles proposent. Je ne comprends pas cet argument du "ohlala on n'a pas le droit de critiquer Blizzard, trop de fanboys pfiou !".

Quand j'achète un jeu j'aime avoir accès à son contenu dans son entier.
Pourquoi faire des lootboxes ? pourquoi ne pas vendre directement les skins ? pourquoi avoir introduit une loterie à l'intérieur du jeu ? pour faire raquer plus ?  
Je comprend même pas qu'on puisse valider et essayer de justifier les lootboxes

---------------
n°13896946
galak
Transactions (5)
Posté le 27-06-2018 à 13:48:31  profilanswer

kenrio a écrit :

Pourquoi faire des lootboxes ? pourquoi ne pas vendre directement les skins ? pourquoi avoir introduit une loterie à l'intérieur du jeu ? pour faire raquer plus ?

Ha Scz est sorti! Yes!

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 27-06-2018 à 13:50:28
n°13896947
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-06-2018 à 13:49:11  profilanswer

galak a écrit :

Ha SczZ est sorti! Yes!

Propre :o.

n°13896951
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-06-2018 à 13:51:05  profilanswer

Non vous ne comprenez pas ce que dit Kenrio....

---------------
n°13896952
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:51:21  profilanswer

galak a écrit :

Ha Scz est sorti! Yes!

J'ai pas acheté un jeu j'ai participé à un fantasme  :o

---------------
n°13896953
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-06-2018 à 13:52:11  profilanswer

kenrio a écrit :

Moi c'est parce que j'aime la loterie.  [:fading]  

---------------
n°13896955
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:53:27  profilanswer

musacorp a écrit :

Je suis pas tout a fait d'accord... dans ce genre de jeux les recompenses cosmetiques c'est un peu le end-game content et c'est un des principaux mecanismes qui poussent les joueurs a lancer le jeu regulierement.
Si ca n'apportait strictement rien, ca ne se vendrait pas a ce point.

Et autant j'ai rien contre l'idee de vendre du contenu additionnel pour supporter ce genre de jeux (c'est plus comme dans les annees 2000, maintenant un jeu multi a besoin d'un developpement en continu meme si ca n'est pas un MMO), l'idee de le "vendre" via des lootbox plutot que via un store "direct" est bien vaseuse.
Ca n'a aucun avantage pour le joueur, c'est uniquement la pour exploiter la psychologie humaine.

n°13896959
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 27-06-2018 à 13:54:29  profilanswer

kenrio a écrit :

Beh tu peux acheter les skins directement si tu veux

n°13896960
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-06-2018 à 13:54:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non vous ne comprenez pas ce que dit Kenrio....

Si et c’est pas spécialement compliqué :o.  
Ça le choque qu’il y‘ ait du contenu payant dans un jeu payant à la base, et que ce contenu soit en plus obtenu aléatoirement à travers de lootbox, système incitant le joueur à acheter plus.  
Sauf qu’il est plus ou moins admis que ce genre de contenus cosmétiques et facultatifs c’est pas bien grave :D. Et ne payent que ceux qui veulent ce contenu supplémentaire sans impact sur les autres.

n°13896963
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:55:04  profilanswer

kenrio a écrit :

Quel est le problème des loot boxes en fait ? Tu en gagnes en jouant au jeu, et tu as des chances d'avoir des skins au pif.

Qu'aurais tu proposé pour financer le développement du contenu supplémentaire ?

n°13896967
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:55:33  answer

Tin sur Isaac mourir sur un feu dans une pièce vide, après avoir passé 2 étages à un demi coeur c'est quand même la déprimance intégrale [:oilrig]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2018 à 13:55:42
n°13896969
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-06-2018 à 13:56:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Si et c’est pas spécialement compliqué :o.  
Ça le choque qu’il y‘ ait du contenu payant dans un jeu payant à la base, et que ce contenu soit en plus obtenu aléatoirement à travers de lootbox, système incitant le joueur à acheter plus.  
Sauf qu’il est plus ou moins admis que ce genre de contenus cosmétiques et facultatifs c’est pas bien grave :D. Et ne payent que ceux qui veulent ce contenu supplémentaire sans impact sur les autres.

J'ai surtout l'impression que c'est l’aléatoire qui le gênent pas les micro transactions.  
Star citizen n'a pas d'aléatoire.  

---------------
n°13896971
galak
Transactions (5)
Posté le 27-06-2018 à 13:56:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Quel est le problème des loot boxes en fait ? Tu en gagnes en jouant au jeu, et tu as des chances d'avoir des skins au pif.

Un kickstarter assurément.

Spoiler :

J'arrete  [:kyjja:5]

n°13896972
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-06-2018 à 13:57:32  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=obDYHxCzx-g

---------------
n°13896973
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:58:30  answer

galak a écrit :

Spoiler :

Je m'alerte  [:kyjja:5]

[:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2018 à 13:58:54
n°13896974
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 27-06-2018 à 13:59:14  profilanswer

:D

n°13896976
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 27-06-2018 à 13:59:28  profilanswer

kenrio a écrit :

vivement les lootbox de skin de vaisseau dans ScZ en EA pour la 4.0  [:meganne:5]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13896977
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:59:29  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca n'a aucun avantage pour le joueur faible, c'est uniquement la pour exploiter la psychologie humaine.

FYP :o

Perso je vais pas me plaindre si des joueurs dépensent de l'argent sur un jeu que j'apprécie jouer. Le suivi est bon, il y a des événements et ajouts de cartes, personnages et cosmétiques, donc j'en profite. Et j'ai quasiment tout ce que je souhaite question cosmétiques sans avoir dépensé plus que l'achat du jeu. Et je suis très loin de jouer tous les mois dessus.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13896978
musacorp
Transactions (1)
Posté le 27-06-2018 à 13:59:29  profilanswer

gibbonaz a écrit :

50 euros l'event pour soutenir Blizzard. :o

---------------
n°13896979
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-06-2018 à 13:59:31  profilanswer

galak a écrit :

Spoiler :

J'arrete  [:kyjja:5]

Le mec qui arrête le moteur une fois qu'il a embouti le coffre et encastré les gosses dans les sièges avant  [:la chancla]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13896980
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 13:59:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Vendre directement ce contenu supplementaire, comme a peu pres n'importe quelle autre industrie :o

n°13896982
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-06-2018 à 14:00:25  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour le coup l’aléatoire n’est pas obligatoire.  
On pourrait simplement acheter les skins ou les items.  
Mais on perd la notion de « rareté » du coup, même si cette notion ne fait que cacher un coût.  
Un peu le modèle de Rocket avant qu’ils se mettent aussi aux lootbox en fait.

n°13896984
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 14:00:42  answer

Ouais enfin la il la provoque sa mort :D

Surtout pour un full health [:rofl]

n°13896985
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 14:00:56  profilanswer

kenrio a écrit :

loot box dans un jeu payant tout va bien faut rien changer  :jap:  :jap:

Donc tu préfères les modèles de season pass pour les jeux multi ?  

Je prends l'exemple que je connais le mieux: les Battlefield.  
Les DLC sont joués les premières semaines, puis avec le temps plus personne. Comme je suis une groupie de la série j'ai claqué 120€ dedans pour tout avoir et au final, en fin de vie, je ne joue que sur le contenu vanilla, là ou il reste du monde sur les serveurs.  
Va sur BF3 ou BF4 aujourd'hui, tu trouveras très difficilement une partie sur map DLC.  

Pour le prochain BF, j'aurai tout le contenu pour 60€, comme le reste de la communauté. Donc tout le contenu sera viable jusqu'en fin de vie.  
Je suis complètement gagnant dans l'histoire.  
Et je remercie les fashion victimes qui s'achètent des skin Gold pour leur arme.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15477  15478  15479  ..  19841  19842  19843  19844  19845  19846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)