Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14504  14505  14506  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13569871
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 14-11-2017 à 16:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Melkaar a écrit :

Une quête journalière qui te récompense aléatoirement tu trouves ça normal dans un jeu solo ? Récompense que tu peux acheter avec des $ en jeu.
Aucun rapport avec les quêtes infinies d'un fallout ou skyrim.

Donc il y a des joueurs qui une fois ACO terminé vont le relancer tous les jours pour faire une quête que j'imagine passionnante et espérer avoir une certaine récompense ? Ce topic m'étonne vraiment certains jours. Pas étonnant que les éditeurs se permettent de telles quenelles si ça passe.

Elle est loin l'époque des unlocks de goldeneye64.

tout est aléatoire, c'est une mécanique de rpg ça. ce que tu loot dans cette quête tu l'as dans les coffres trouvé dans le jeu en loot, c'est juste que la le % d'epique est plus grand, du coup c'est même moins aléatoire que les caisses du jeu trouvable dans ton aventure. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 16:31:59  profilanswer

n°13569885
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:36:14  profilanswer

Des mécaniques de MMO dans un jeu solo ça passe tranquille. Vous avez kiffé DA Inquisition ? C'était peut être trop light à votre goût vu que les micro-transactions étaient limitées au multi :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°13569891
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 16:37:43  profilanswer

Melkaar a écrit :

Des mécaniques de MMO dans un jeu solo ça passe tranquille. Vous avez kiffé DA Inquisition ? C'était peut être trop light à votre goût vu que les micro-transactions étaient limitées au multi :o

Ça t'arrive jamais d'arriver à la fin d'un jeu et d'être triste de l'abandonner parce qu'il n'y a plus rien à faire ?  :cry:

n°13569892
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 14-11-2017 à 16:37:47  profilanswer

Melkaar a écrit :

je viens de découvrir qu'il y avait un multi dans DA:I   [:kras$:4]

n°13569894
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 14-11-2017 à 16:38:13  profilanswer

je vais mettre ça sur le dos du troll pour le respect, si c'est pas du troll eh ben c'est chaud.  [:bardack:3]

---------------
n°13569896
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-11-2017 à 16:38:37  profilanswer

bardack a écrit :

il y a toujours eu des caisses dans rocket league, vous êtes entrain de tous mélanger la, le problème c'est pas la lootbox, le problème c'est d'implémenter du p2w dans un jeu AAA.

Pas toujours non.  
Je dirais même que c’est relativement récent.

n°13569912
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 14-11-2017 à 16:42:24  profilanswer

récent en année ou mois ? j'ai toujours connu les caisses.  
sinon c'est quand qu'on parle d'hearthstone et l'argent investi dedans pour avoir le meilleur deck ?  [:hiddensmile]

---------------
n°13569916
acecel

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:43:00  profilanswer

mukumi a écrit :

Ça t'arrive jamais d'arriver à la fin d'un jeu et d'être triste de l'abandonner parce qu'il n'y a plus rien à faire ?  :cry:

C'est d'ailleurs le "bon ordre" pour faire les choses dans un jeu de ce type.

Avancez dans l'histoire en ignorant les quêtes secondaires fedex, une fois celle-ci terminée et si le jeu/univers vous a plu alors allez vous balader dans le monde, et faites les quêtes à la con  :jap:

n°13569923
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:44:48  profilanswer

mukumi a écrit :

Quand t'as fini de regarder un film tu te repasses des moments aléatoires comme ça ?

Je doute qu'un jeu solo où tu retournes quotidiennement par plaisir après l'avoir fini et non pas pour l'appel de la loot box quotidienne existe. Donc non quand j'ai fini un jeu solo je passe à autre chose.  
A la limite je le relance quelques années plus tard, comme BG2 par ex.

acecel a écrit :

Avancez dans l'histoire en ignorant les quêtes secondaires fedex, une fois celle-ci terminée et si le jeu/univers vous a plu alors allez vous balader dans le monde, et faites les quêtes à la con  :jap:

Franchement quand j'ai terminé l'histoire principale de Witcher 3 B&W j'ai pas eu envie d'y retourner pour finir toutes les quêtes secondaires et les ?
Même dans ce jeu ça tourne en rond au bout d'un moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Melkaar le 14-11-2017 à 16:46:08

---------------
n°13569924
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:45:19  profilanswer

Melkaar a écrit :

Je comprends ta réaction vis à vis de la quete journaliere d'ACO, vu de loin c'est vrai que ça parait bizarre  :jap:

Mais pour avoir fait le jeu moi-même, je peux t'assurer que ça n'a strictement aucune différence avec une quête générée aléatoirement comme dans un Bethesda par exemple. Et l'aspect quotidien peut etre rapproché aux challenges journaliers d'un Spelunky, Nuclear Throne ou meme HearthStone dans son approche.
Pour ce qui est de la licorne, en effet elle est achetable directement dans le store, mais jusqu'aujourd'hui je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir en récompense de cette journa. Si t'aimes les cosmétiques c'est sympa, mais ça va pas plus loin  :lol:
Et donc pour connaitre le jeu, je n'ai meme pas fait la quete journaliere à chaque session, parce que je n'avais pas besoin de ces récompenses, tres souvent en deçà de l'équipement qu'on trouve deja en jeu.

Bref si tu fais ACO un jour, tu comprendras pourquoi tes posts de complainte n'ont pas vraiment d'impact :D

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 14-11-2017 à 16:46:42
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 16:45:19  profilanswer

n°13569931
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:47:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je comprends ta réaction vis à vis de la quete journaliere d'ACO, vu de loin c'est vrai que ça parait bizarre  :jap:  

Mais pour avoir fait le jeu moi-même, je peux t'assurer que ça n'a strictement aucune différence avec une quête générée aléatoirement comme dans un Bethesda par exemple. Et l'aspect quotidien peut etre rapproché aux challenges journaliers d'un Spelunky, Nuclear Throne ou meme HearthStone dans son concept.
Pour ce qui est de la licorne, en effet elle est achetable directement dans le store, mais jusqu'aujourd'hui je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir en récompense de cette journa. Si t'aimes les cosmétiques c'est sympa, mais ça va pas plus loin  :lol:  
Et donc pour connaitre le jeu, je n'ai meme pas fait la quete journaliere à chaque session, parce que je n'avais pas besoin de ces récompenses, tres souvent en deçà de l'équipement qu'on trouve deja en jeu.

Bref si tu fais ACO un jour, tu comprendras pourquoi tes posts de complainte n'ont pas vraiment d'impact :D

:jap:  

Mais à en lire certains tous les jeux récents sont comme ça. Ca fait un choc.
J'attends encore la liste.

---------------
n°13569937
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 14-11-2017 à 16:48:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Donc c'est quoi au final, un Total War Warhammer 1.5.5 ?

[:djlemon]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13569940
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 16:48:20  profilanswer

Melkaar a écrit :

Quand t'as fini de regarder un film tu te repasses des moments aléatoires comme ça ?

Je doute qu'un jeu solo où tu retournes quotidiennement par plaisir après l'avoir fini et non pas pour l'appel de la loot box quotidienne existe. Donc non quand j'ai fini un jeu solo je passe à autre chose.
A la limite je le relance quelques années plus tard, comme BG2 par ex.

Comparer un média passif comme le cinéma avec le jeu vidéo.  [:kolombin:4]

n°13569941
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:48:21  profilanswer

Melkaar a écrit :

Disons qu'on a suffisamment d'exemples de micro-transactions puantes pour épargner les jeux dans lesquels c'est fait de façon non intrusive :D
Meme si dans l'absolu on est d'accord, ces trucs ne devraient pas être necessaires ni fournis d'office.

n°13569942
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 16:48:24  profilanswer

acecel a écrit :

J'ai vraiment hâte que les gouvernements se mettent à considérer les loot boxes comme des "jeux de chance" avec tout ce que cela implique, notamment interdire le fait de cibler/le proposer à des mineurs ou ceux qui y sont addict.

Car là c'est clairement open bar pour le moment et ça se voit  :o

Non

acecel a écrit :

Surtout pour les procès que vont se prendre les éditeurs pour avoir poussé des mineurs à jouer à des jeux d'argent et à les rendre addict :love:

Non

_PixelNinja a écrit :

Aux US ça commence à sérieusement attirer l'attention des législateurs (Cf. le podcast que j'ai posté un peu en arrière). Si ça continue de la sorte, je pense qu'on va y venir.

[:transparency] Faudrait que je regarde.

farwader a écrit :

Mouais je te trouve un peu dans l'exagération pour le coup. Il y a bien des jeux de chance dans les fêtes forraine et ce n'est pas sous le coup de la loi et autoriser aux mineurs.

This.  
Y'a aussi les tirettes dans les supermarchés, les grilles des écoles et club de sport pour les voyages.
Les cartes Magic ou les autocollants panini.  
Les magnets dans les cordons bleus aussi.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13569946
acecel

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:50:50  profilanswer

Melkaar a écrit :

Franchement quand j'ai terminé l'histoire principale de Witcher 3 B&W j'ai pas eu envie d'y retourner pour finir toutes les quêtes secondaires et les ?
Même dans ce jeu ça tourne en rond au bout d'un moment.

Si t'aimes l'univers/monde tu seras content de ne pas devoir le quitter à jamais, et pouvoir t'y balader encore un peu, c'est dans ce sens que je disais ça  :jap:  

Cf la déprime/chakite de beaucoup de joueurs après avoir terminé TW3 (et ses DLC) par exemple.

n°13569949
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:51:58  answer

acecel a écrit :

Avancez dans l'histoire en ignorant les quêtes secondaires fedex, une fois celle-ci terminée et si le jeu/univers vous a plu alors allez vous balader dans le monde, et faites les quêtes à la con :jap:

J'appelle ça un mauvais jeu.  :O

n°13569950
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 16:52:06  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Planet of the gibbonaz Apes Last Frontier sort le 21 sur PS4 et un autre jour sur PC. Voici donc son final trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=1_XU48OD_ik

Message édité par Yeagermach42 le 14-11-2017 à 16:52:18
n°13569951
acecel

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:52:38  profilanswer

Ok  :o  

Comme expliqué peu après je faisais surtout référence aux US et le fait que les jeux de chance sont très contrôlés et interdits aux mineurs.

Mais j'estime qu'en France aussi cela devrait être contrôlé et limité.

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 14-11-2017 à 16:54:11
n°13569952
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:52:48  answer

mukumi a écrit :

Comparer un média passif comme le cinéma avec le jeu vidéo.  [:kolombin:4]

David cage n'est pas d'accord  [:kev_hanouleh:2]

n°13569954
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 14-11-2017 à 16:53:43  profilanswer

mukumi a écrit :

Si, hier soir  :cry:

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°13569962
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:54:54  profilanswer

acecel a écrit :

Si t'aimes l'univers/monde tu seras content de ne pas devoir le quitter à jamais, et pouvoir t'y balader encore un peu, c'est dans ce sens que je disais ça  :jap:

Cf la déprime/chakite de beaucoup de joueurs après avoir terminé TW3 (et ses DLC) par exemple.

Ce que tu as décris plus haut sur la manière de faire un jeu c'est typiquement ce que je ne ferai jamais.
Je vais un peu de tout et je termine (ou pas le jeu). Mais jamais je ne fais un jeu en ligne droite sauf si je commence à vraiment me faire chier (ex TW3 BW sur la toute fin). Si je laisse les quêtes merdiques pour la fin c'est garanti que j'abandonne le jeu au bout de 5 min.

Certains jeux peuvent me faire rester très longtemps (skyrim pour son univers et ses mods, dks 3 plus récemment pour les multiples façons d'y jouer) mais ces bons jeux solo sont vraiment rares.

Message cité 1 fois
Message édité par Melkaar le 14-11-2017 à 16:55:39

---------------
n°13569965
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 14-11-2017 à 16:55:50  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ecoute plus je te lis plus je me rend compte qu'en fait, tu n'es plus un joueur. Il faut y aller maintenant. Le JV est mort pour toi. Ce n'est pas grave ni sale. y a pleins d'autres activités :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 14-11-2017 à 16:56:36
n°13569966
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:55:54  profilanswer

Caboc a écrit :

Si, hier soir  :cry:

T'as enfin trouvé le truc qui te manquait pour le 100% ?  :ouch:  

Spoiler :

[:gibbactu:1]

n°13569967
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 14-11-2017 à 16:56:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'as enfin trouvé le truc qui te manquait pour le 100% ?  :ouch:  

Spoiler :

[:gibbactu:1]

[:vizera]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°13569971
acecel

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 16:58:10  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ce que tu as décris plus haut sur la manière de faire un jeu c'est typiquement ce que je ne ferai jamais.
Je vais un peu de tout et je termine (ou pas le jeu). Mais jamais je ne fais un jeu en ligne droite sauf si je commence à vraiment me faire chier (ex TW3 BW sur la toute fin). Si je laisse les quêtes merdiques pour la fin c'est garanti que j'abandonne le jeu au bout de 5 min.

Certains jeux peuvent me faire rester très longtemps (skyrim pour son univers et ses mods, dks 3 plus récemment pour les multiples façons d'y jouer) mais ces bons jeux solo sont vraiment rares.

C'est pas ce que je fais non plus, je disais ça juste comme ça :o  

Mais l'idée était que "garder du contenu sous le coude" permet de continuer à jouer encore au jeu après avoir terminé l'histoire principale, et ainsi éviter la déprime "après avoir terminé un bon jeu".

Fin bref  :o

n°13569973
galak
Transactions (5)
Posté le 14-11-2017 à 16:59:20  profilanswer

acecel a écrit :

C'est pas ce que je fais non plus, je disais ça juste comme ça :o  

Mais l'idée était que "garder du contenu sous le coude" permet de continuer à jouer encore au jeu après avoir terminé l'histoire principale, et ainsi éviter la déprime "après avoir terminé un bon jeu".

Fin bref  :o

Bof après avoir fini un bon jeu on passe a un autre, c'est pas ca qui manque si? :D

n°13569975
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 16:59:41  profilanswer

acecel a écrit :

Ok  :o  

Comme expliqué peu après je faisais surtout référence aux US et le fait que les jeux de chance sont très contrôlés et interdits aux mineurs.

Mais j'estime qu'en France aussi cela devrait être contrôlé et limité.

En France aussi les loteries d'argent sont interdites aux mineurs, mais la on ne parle pas de jeux d'argent, ta loi interdirait tout les contenus aléatoires.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 14-11-2017 à 17:01:02

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13569979
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 17:00:50  profilanswer

galak a écrit :

Bof après avoir fini un bon jeu on passe a un autre, c'est pas ca qui manque si? :D

Surtout pas pour lui qui passe 15 ans a decider si il va y jouer ou pas  :whistle:

n°13569982
galak
Transactions (5)
Posté le 14-11-2017 à 17:01:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Surtout pas pour lui qui passe 15 ans a decider si il va y jouer ou pas  :whistle:

2017 a été l'année de chgt de config laisse lui le temps  [:kyjja:5]

n°13569986
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-11-2017 à 17:03:28  profilanswer

pesos a écrit :

http://thegameawards.com/awards/

Comment Nintendo va tout truster [:am72:5]

Le goty va être une grosse baston entre zelda et Nintendo... [:raquel_garrydo:3]

Et pubg va gagner au finish à cause d'une trop grande dispersion des votes Nintendo  [:omar-nouh al macron:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13569990
acecel

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 17:04:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

En France aussi les loteries d'argent sont interdites aux mineurs, mais la on ne parle pas de jeux d'argent, ta loi interdirait tout les contenus aléatoires.

Ton raisonnement c'est "on n'achète pas directement une loot box contre de l'argent" mais il y a une étape intermédiaire "acheter des crédits du jeu" puis "utiliser ces crédits pour acheter une loot box" du coup c'est bon c'est légal ?

n°13569992
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 17:05:33  profilanswer

galak a écrit :

Ecoute plus je te lis plus je me rend compte qu'en fait, tu n'es plus un joueur. Il faut y aller maintenant. Le JV est mort pour toi. Ce n'est pas grave ni sale. y a pleins d'autres activités :jap:

D'accord, c'est mon banquier et ma femme qui vont être contents  :jap:

---------------
n°13569993
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 14-11-2017 à 17:05:36  profilanswer

Eife a écrit :

Et pubg va gagner au finish à cause d'une trop grande dispersion des votes Nintendo  [:omar-nouh al macron:3]

Déjà cte daube n'a rien à faire ici. Le jeu n'est même pas terminé  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13569994
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 17:05:37  profilanswer

Eife a écrit :

Le goty va être une grosse baston entre zelda et Nintendo... [:raquel_garrydo:3]  

J'avais pas vu que PUBG était dans les choix, alors que le jeu est meme pas sorti :/

Y'a vraiment que les PC Awards HFR qui comptent en vrai.

n°13569995
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 17:06:07  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Comme les DLC, les "season pass" et autres conneries du genre...  [:cosmoschtroumpf]

T'as tout compris.

---------------
Ravenloft
n°13570000
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 17:07:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'avais pas vu que PUBG était dans les choix, alors que le jeu est meme pas sorti :/

Y'a vraiment que les PC Awards HFR qui comptent en vrai.

Il sort en décembre donc ça compte, d'ailleurs il y a une grosse MAJ qui est en train d'être déployé.

n°13570005
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 14-11-2017 à 17:09:02  profilanswer

pesos a écrit :

Déjà cte daube n'a rien à faire ici. Le jeu n'est même pas terminé  [:hansaplast]

je voulais mettre Zelda au début et j'ai vu ton post, j'ai voté PUBG.  [:meganne:5]

---------------
n°13570006
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 14-11-2017 à 17:09:25  profilanswer

farwader a écrit :

Il sort en décembre donc ça compte, d'ailleurs il y a une grosse MAJ qui est en train d'être déployé.

Bah non ça devrait pas. Le jeu est en early access et rien ne garanti que la version finale sortira en décembre.

---------------
n°13570009
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 17:10:08  profilanswer

Rappel.

ravenloft a écrit :

Les temps changent.

Avant ça gueulait sur la présence d'un DRM, aujorud'hui c'est jugé normal par 99% des jouerus Pc.
avant ça gueulait sur la présence d'un DLc payant, aujourd'hui c'est devenue une normalité et accepté pour pleins de gens.
On a la même chose pour les suites qui ressemblent aux autres. COd a été un des premiers voir le premeir à prouver que ça fonctionne plus que bien.

On pourra rajouter les lootboxes à cette triste réalité bientôt.  [:vc4fun:5]

n°13570013
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 17:11:18  profilanswer

farwader a écrit :

Et si la sortie d'EA se passe mal, que le truc est tout bugué et qu'ils mettent plusieurs mois à rendre le truc opérationnel ?

Les "Game Awards" le placent dans leurs choix non pas parce qu'il est censé sortir d'EA avant la fin 2017, mais bien parce qu'ils estiment qu'il mérite de figurer dans leur top en l'état. Et c'est en ça que je trouve le truc anormal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14504  14505  14506  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)