Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14108  14109  14110  ..  19862  19863  19864  19865  19866  19867
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13441512
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 20:37:14  answer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

Tout dans la nuance ...  
Si les négociations avec les comédiens n'ont pas aboutit, c'est pas forcément la faute d'ubi hein. D'ailleurs, bizarrement, nombres d'autres pays auront un doublage officiel conforme à la série comme l'indique le communiqué Ubi.
Je vois pas bien en quoi le joueur se fait "cracher à la gueule"  mais bon, blâmer ubi c'est un peu la tradition ici, quitte à raconter n'importe quoi.

Ubisoft fait sa com depuis des mois en mettant en avant le doublage français avec les voix officielles alors qu'en réalité ils n'étaient sûrs de rien mais ont engrangé les pré-commandes sans pression.

Ça va, ça te paraît assez discutable comme pratique ou il faut en plus ajouter qu'ubisoft retire en ce moment même discrètement les références à ce doublage officiel.

Avec le passif d'Ubisoft il est normal que ça passe très très mal.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 20:37:14  profilanswer

n°13441513
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 20:37:14  profilanswer

estebadia a écrit :

J ai toujours regardé en vo. Je peux comprendre la déception. Mais je vois pas en quoi c est la faute d Ubi si les doubleurs ont été trop gourmands...

On ne sait pas pourquoi les doubleurs ont refusé. On sait juste qu'il y a pas eu d'accord.

n°13441515
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 20:39:55  profilanswer

En l'annonçant dans leur communiqué ...

Ils ont du croire a trouver un second accord jusqu'au bout. Second parce que les doubleurs avaient deja fait une partie du taf a priori.

Cela serait meme pas etonnant que cela puisse arriver via dlc gratos plus tard.

n°13441517
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 11-09-2017 à 20:42:33  profilanswer

Tu raconte nawak : faire un communiqué officiel on a vu plus discret. Les preco sont remboursables. Bref...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13441519
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-09-2017 à 20:42:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• BigBen toujours nous propose un petit peu de gameplay pour le remake de Outcast Second Contact :

https://www.youtube.com/watch?v=TjAgPt7R3Z4

Day One.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13441521
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 11-09-2017 à 20:43:31  profilanswer

Les doubleurs ont voulu plus que prevu initialement. Ubi a le droit de refuser si ca n est pas raisonnable. Faut arreter de blamer Ubi, et encore moins pour avoir retirer la mention doublage français officiel si le contrat est annulé...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°13441525
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 20:45:33  profilanswer

estebadia a écrit :

Les doubleurs ont voulu plus que prevu initialement. Ubi a le droit de refuser si ca n est pas raisonnable. Faut arreter de blamer Ubi, et encore moins pour avoir retirer la mention doublage français officiel si le contrat est annulé...

Vu qu'ils avaient deja fait ce qui était prevu a leur contrat, ils ont du vouloir une rallonge pour les modifications (ce qui peut etre logique en fonction de leur contrat de base). Et c'est la ou Ubi et eux ne sont pas arrivé a se mettre d'accord sur le tarif de cette prestation supplémentaire.

edit : apres lecture du communiqué complet, ils avaient juste un accord de principe et pas de contrat.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 11-09-2017 à 20:48:05
n°13441528
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 20:46:48  profilanswer

Vrai parlé frèr'.

n°13441533
cell

Transactions (3)
Posté le 11-09-2017 à 20:48:32  profilanswer

estebadia a écrit :

Non si t'annonce un truc c'est soit que le contrat avec les doubleus est deja passé
Si rien n'est encore clair au niveau du contrat avec les doubleur, tu n'annonces rien

La Ubi a fait clairement de la merde, que les doubleurs aient ete trop gourmand ou pas

n°13441535
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 11-09-2017 à 20:49:38  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Vu qu'ils avaient deja fait ce qui était prevu a leur contrat, ils ont du vouloir une rallonge pour les modifications (ce qui peut etre logique en fonction de leur contrat de base). Et c'est la ou Ubi et eux ne sont pas arrivé a se mettre d'accord sur le tarif de cette prestation supplémentaire.

C est ce que je dis, s ils n ont pas reussi a se mettre d accord, c est que les doubleurs ont demande plus, Ubi ne leur a pas refusé la rallonge mais le montant demande était visiblement plus élevé que la norme ou les accords précédents. Bref, c est un peu prendre Ubi en otage. Ubi n a pas cédé au chantage. Bravo Ubi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 20:49:38  profilanswer

n°13441537
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 20:49:46  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Des Nouvelles de X4:

http://www.egosoft.com/x/xnews/201709_1_33News.html

J'ai pas pris le temps de lire. :o

Mais ce qu'il faut retenir c'est une nouvelle transmission twitch le mercredi 27 septembre à 20h00 CEST (UE), 19h00 BST (GB), 14h00 EDT, 11h00 PDT
Et des trucs sur Rebirth mais là tout le monde s'en fout.

https://www.egosoft.com/x/xnews/img/201709_news_02_th.jpg

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°13441538
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-09-2017 à 20:50:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

edit : apres lecture du communiqué complet, ils avaient juste un accord de principe et pas de contrat.

Ce qui a mon sens montre que la faute n'incombe pas forcément à Ubi.

---------------
n°13441541
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 20:51:51  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ce qui a mon sens montre que la faute n'incombe pas forcément à Ubi.

Bah disons que c'est tort partagé :
- ubi pour avoir communiqué sans avoir securisé la prestation
- les doubleurs pour avoir été trop gourmand.

C'est con pour les français vu que les autres pays auront bien les voix officiels de leur pays.

n°13441542
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 11-09-2017 à 20:52:12  profilanswer

cell a écrit :

Non si t'annonce un truc c'est soit que le contrat avec les doubleus est deja passé
Si rien n'est encore clair au niveau du contrat avec les doubleur, tu n'annonces rien

La Ubi a fait clairement de la merde, que les doubleurs aient ete trop gourmand ou pas

Pas si tout etait prevu mais qu au moment où t es censé reprendre le taf tu demandes a être paye plus que prévu en profitant de la situation. Encore des Insoumis sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 11-09-2017 à 20:53:08

---------------
n°13441543
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-09-2017 à 20:52:24  profilanswer

cell a écrit :

Si il y avait un accord de principe, ils pouvaient raisonnablement penser que c'était fait. C'est une erreur de comm' certes, mais y'a rien d'affreux non plus.

---------------
n°13441545
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-09-2017 à 20:52:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bah disons que c'est tort partagé :
- ubi pour avoir communiqué sans avoir securisé la prestation
- les doubleurs pour avoir été trop gourmand.

C'est con pour les français vu que les autres pays auront bien les voix officiels de leur pays.

Voilà. :jap:
Enfin, pour les doubleurs la faute est plutôt de ne pas respecter l'accord de principe. Car on ne peut pas leur en vouloir de demander beaucoup d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 11-09-2017 à 20:53:46

---------------
n°13441548
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 11-09-2017 à 20:53:49  profilanswer

ubi va louper 384 ventes en france et 4 ventes au quebec y a pas mort d'hommes  [:casediscute]

n°13441549
cell

Transactions (3)
Posté le 11-09-2017 à 20:54:15  profilanswer

estebadia a écrit :

Pas si tout etait prevu mais qu au moment où t es censé reprendre le taf tu demandes a être paye plus que prévu en profitant de la situation. Encore des Insoumis sans doute.

Le contrat etait peut etre pas respecté ou incomplet

De toute facon on en saura rien a par nos suppositions fumeuse ^^

Dans tous les cas South park sans VF, c'est pas south park, du coup ce sera sans moi.

Et pareil que je sais plus qui, ils auraient mieux fait d'eco au lieu de payer une equipe de doubleur remplacant

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 11-09-2017 à 20:55:23
n°13441551
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 20:55:05  profilanswer

cell a écrit :

Les doubleurs communiqueront peut etre plus.

n°13441556
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 11-09-2017 à 20:57:10  profilanswer

cell a écrit :

Dans tous les cas South park sans VF, c'est pas south park, du coup ce sera sans moi.

Et pareil que je sais plus qui, ils auraient mieux fait d'eco au lieu de payer une equipe de doubleur remplacant

Ubi avait l argent je pense. Mais si tu cedes pour les doubleurs, tu ouvres une brèche pour toutes les autres piges.

---------------
n°13441557
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-09-2017 à 20:57:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les doubleurs communiqueront peut etre plus.

Ubi est déjà très transparent je trouve. Et les doubleurs n'avaient pas déjà posé problème pour la série il y'a quelque temps?

---------------
n°13441561
cell

Transactions (3)
Posté le 11-09-2017 à 20:59:20  profilanswer

estebadia a écrit :

Ubi avait l argent je pense. Mais si tu cedes pour les doubleurs, tu ouvres une brèche pour toutes les autres piges.

on en sais rien, donc par principe on tape sur Ubi :o

n°13441562
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 20:59:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ubi est déjà très transparent je trouve. Et les doubleurs n'avaient pas déjà posé problème pour la série il y'a quelque temps?

Je suis pas fan de la série donc j'avoue que je ne sais pas précisément mais d'après Wiki, il y avait déjà eu des problèmes de financement de la vf pour certaines saisons.

n°13441573
zad38

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 21:05:29  profilanswer

Moi la news me réjouis, je m'en fous de South Park par contre j'adore quand des gens qui se pensent indispensables se prennent une leçon de vie.
Donc bravo aux doubleurs qu'ont du se la jouer "ils oseront pas faire sans nous on peut monter les enchères no-limit" et qui passent bêtement à côté du pognon facile. J'espère qu'ils vont s'en mordre les doigts un moment et que ça nuira à leur carrière.

n°13441576
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 21:06:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Moi la news me réjouis, je m'en fous de South Park par contre j'adore quand des gens qui se pensent indispensables se prennent une leçon de vie.
Donc bravo aux doubleurs qu'ont du se la jouer "ils oseront pas faire sans nous on peut monter les enchères no-limit" et qui passent bêtement à côté du pognon facile. J'espère qu'ils vont s'en mordre les doigts un moment et que ça nuira à leur carrière.

Et puis y'a du drama. C'est cool le drama.

n°13441593
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 21:15:16  profilanswer

A priori trop pour Ubi  :o

n°13441610
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-09-2017 à 21:23:30  profilanswer

Genre les joueurs ont préco uniquement a cause des doublage.  [:djekyl:1]  

Vite lynchons Ubisoft  [:rhadamenthos]

n°13441643
zad38

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 21:49:13  profilanswer

Si vous voulez voir ce qu'est un éditeur pute au lieu de taper sur Ubi je vous suggère d'écouter ce podcast à partir d'1h03 :
http://www.radiokawa.com/episode/la-dev-team-17/

Pour la faire courte, les dévs d'Alkemi (ceux qu'ont sorti Drifting Lands récemment) ce sont fait niquer par Topware sur leur précédent jeu (Transcripted), mais alors proprement et sans bavure.
Pas un centime versé après la sortie du jeu, poursuites judiciaires, l'éditeur qui se met en liquidation, puis comme par hasard une autre boite réapparaît avec le même nom & les mêmes assets et qui continue de vendre le jeu illégalement [:knahos]

n°13441649
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 21:53:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Si vous voulez voir ce qu'est un éditeur pute au lieu de taper sur Ubi je vous suggère d'écouter ce podcast à partir d'1h03 :
http://www.radiokawa.com/episode/la-dev-team-17/

Pour la faire courte, les dévs d'Alkemi (ceux qu'ont sorti Drifting Lands récemment) ce sont fait niquer par Topware sur leur précédent jeu (Transcripted), mais alors proprement et sans bavure.
Pas un centime versé après la sortie du jeu, poursuites judiciaires, l'éditeur qui se met en liquidation, puis comme par hasard une autre boite réapparaît avec le même nom & les mêmes assets et qui continue de vendre le jeu illégalement [:knahos]

C'est les mecs de raven cry aussi  :whistle:

n°13441662
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 22:03:33  answer

Donc y'a un accord de principe mais pas de contrat et on fait la promo là dessus ? Mais dans quel monde à part le JV ça passe une connerie pareille.

Sérieux, c'est aberrant, genre demain Chris Roberts annonce "finalement y'aura aucun des acteurs annoncés sur SQ42, on avait juste un accord de principe ", ça passerait comme une lettre à la poste ?  

Ubisoft a pas voulu cracher au bassinet c'est tout, les doubleurs ont peut être été trop gourmands c'est mais jamais tu ne bases ta communication sur quelque chose d'incertain, au mieux tu lâches "nous sommes en négociation avec les doubleurs", mais tu dis pas "les gars cet épisode là y'a les voix officielles vous allez voir"

Et pour le coup du "y'a pas à se plaindre ils remboursent les pré-commandes", mais putain encore heureux quoi, c'est juste le truc le plus normal du monde lorsqu'on te vend un truc sur la base d'une publicité mensongère.

Y'en a qui s'en tapent mais la VF de South Park est d'une très grande qualité et beaucoup, dont je fais partie, regrette ce coup de théâtre final, on va y perdre beaucoup en immersion et sur la qualité d'adaptation.
Un jeu les Simpsons doublé en FR sans la voix officielle d'homer tu perds une énorme plus value au jeu.

C'est la légèreté avec laquelle ubisoft a géré ça que je trouve scandaleuse c'est tout.

n°13441665
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 22:05:32  profilanswer

C'est pas ce qu'il fait avec le jeu depuis des années deja ?  :whistle:

n°13441666
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 22:06:26  profilanswer

Ou y'avait un accord et ses enculés de doubleurs se sont dit "maintenant on fait cracher".

Mais bon. Ça donne du bashing anti ubi. Ça fera plaisir à certains.

n°13441681
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 22:20:31  answer

mukumi a écrit :

Ou y'avait un accord et ses enculés de doubleurs se sont dit "maintenant on fait cracher".

Mais bon. Ça donne du bashing anti ubi. Ça fera plaisir à certains.

Mais d'où y'avait un accord et que sais tu des prétentions des doubleurs ? Tu as leur version ?

L'important c'est pas ça, encore une fois l'important c'est de baser ta communication auprès du public francophone sur la présence d'un doublage par les voix officiels, de vendre le jeu avec cette feature alors qu'aucun contrat n'a été signé et que tu n'es sur de rien.

Un geste classe eut été de payer ce que demandent les doubleurs et de communiquer en disant "on a eu des soucis, le contrat était plus un contrat moral mais vu que l'on s'est engagé auprès des joueurs on va me faire jusqu'au bout"

Faut pas déconner, les doubleurs ne demandaient sûrement pas 50 000€ chacun et entre les quelques milliers d'euros à rajouter (encore une fois dans l'hypothèse où c'est l'argent le soucis) et le bad buzz qu'ubisoft se prend encore dans la gueule sur une promesse non tenue y'a pas photo.

Et le topic a la mémoire bien courte, avant Ubisoft c'était le mal, maintenant faut surtout pas critiquer, ça crie à l'ubisoft bashing et Cie.

Je n'ai jamais fait dans l'ubisoft bashing, j'ai pas gueulé sur ACU que j'ai acheté, j'ai beaucoup de leurs jeux, j'en reconnais les qualités, mais ils ont une politique de communication désastreuse et quand ils se loupent il faut le dire.

Si t'es pas sûr de ton doublage tu fermes ta gueule et tu laisses la porte ouverte à cette éventualité, point.

Ces derniers temps j'ai l'impression qu'on accepte de plus en plus des trucs sur lesquelles on aurait gueulé y'a 10 ans sous prétexte que les autres le font aussi ou qu'on a l'habitude alors on finit blasés.
Ça aurait été EA, SE etc... J'aurai gueulé tout pareil.

n°13441684
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-09-2017 à 22:23:00  profilanswer

Non mais je crois surtout que tu donnes des proportions totalement hallucinante a cette histoire. Oui Ubi s'est emballé en pensant qu'un accord de principe était suffisant. La petite équipe de dev devait elle meme être trop contente et à fait de l'excès de zèle avec une com prématuré sur ce doublage. On va pas se mentir c'est une bourde. Apres venir gueuler qu'Ubi prend les joueurs pour des cons faut arrêter quoi. Ubi a pas fait toute ses préco juste sur ce point. Faudrait vraiment être naïf et/ou de mauvaise fois. Est ce que les gars qui ont préco seront déçu? Sûrement et encore pas tous. Est ce qu'ils vont annuler leur préco? J'en doute fortement. Les joueurs veulent le jeu. Les doublages sont un bonus. Venir se plaindre que Ubi se payent la gueule des joueurs quand on fait un petit jeu du genre qui sent l'amour faut vraiment avoir envie de cracher gratuitement. Rien à voir avec d'autre qui te vendent des DLC alors qu'ils ont à pas fini le dev de leur jeu toujours en EA :o

n°13441691
cell

Transactions (3)
Posté le 11-09-2017 à 22:28:50  profilanswer

euh, les doublages sont pas du "bonus" pour beaucoup de joueur francais qui ont connu la serie avec les voix francaise...

Je pense que tu sous estime ceux qui veulent jouer avec les voix qu'ils ont entendu depuis des années, la on parle pas d'un doublage classique

n°13441693
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 22:31:35  profilanswer

Ca c'est un problème au long terme. Si ubi avait cédé, alors tous les autres doubleurs auraient fait le même "chantage". Les doubleurs US ont fait gréve il y a pas longtemps pour une question de salaire aussi. Ils voulaient etre plus payé dans le monde du jeu vidéo. Ce qui correspond a une "petite" somme au début peut tres vite augmenter.

n°13441698
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 22:34:29  profilanswer

Si la France est le seul pays pour lequel il y a un problème c'est que le problème est en France chez les doubleurs. Question de bons sens. Ils savent que ça va créer un shitstorm et en profitent. C'est le problème des pays comme la France où les gens préfèrent faire la grève que travailler plus :/

n°13441700
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 11-09-2017 à 22:35:34  profilanswer

zad38 a écrit :

+100,  

Dans tout les cas south park c'est VO histoire de ne pas avoir la moitié des jeux de mots/ expression désossé par la VF minable. Les voix passent mais l'adaptation est de pire en pire chaque années.

n°13441705
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 22:36:57  profilanswer

Le doublage c'est stupide de toute manière, on s'en fout, next  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14108  14109  14110  ..  19862  19863  19864  19865  19866  19867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)