Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13925  13926  13927  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13376673
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 21:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

remiche35 a écrit :

sur disquette 3.5'' :o

remastered on a dit :o  

Spoiler :

tu dois l'avoir sur cd rom [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 21:18:13  profilanswer

n°13376689
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 21:28:42  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

J'ai eu l'original sur disquettes honteusement piraté généreusement offert par mon père quand j'étais jeune, je ne crache pas sur le remaster offert par Twitch :o

y'a prescription maintenant :o J'en avais 2 boites à chaussures de disquettes de jeux aux cracktro psychédéliques à la musique géniale  [:acualyisdolan]  
Merci grand frère !

n°13376693
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 04-08-2017 à 21:30:53  profilanswer

il est bien opti just cause 3 sur pc ?

j'ai toujours été fan du 1 et 2 et j'ai toujours pas fait le 3

Message édité par dazouille le 04-08-2017 à 21:31:02

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°13376696
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 04-08-2017 à 21:31:40  profilanswer

remiche35 a écrit :

PUBG j'ai fait la "démo" d'un peu moins de 2H. Très gros potentiel de fun et on joue vite, mais la qualité de production lowcost devenue habituelle pour ce genre de jeu commence à me fatiguer.
J’achèterais très volontiers en version finale avec un bon coup de polish et quelques cartes en plus cela dit  [:cosmoschtroumpf]  
...

Ne le prends pas pour toi ( :) ) mais la faute à qui? Ces derniers temps pas mal de jeux corrects sont sortis, mais ici ça a toujours été "trop cher pour ce que c'est" "c'est beau mais c'est vide" "c'est beau et ça a l'air intéressant, mais je le tartufferai quand il sera à 5€, un jeu comme ça, de nos jours, ça vaut pas plus. Et je me fous des ressources nécessaires pour le développer". Et ce forum n'est pas une niche, une sorte de caste qui n'est l'élite que dans sa tête, il n'est que le reflet de la communauté des gamers un peu pointus.

On n'a les jeux que l'on mérite. Les gens se plaignent de la médiocrité technique? Qu'ils arrêtent de faire la fine bouche parce que les textures 8K ne tournent pas à fond sur leur HD4850. Qu'ils arrêtent de basher un jeu parce qu'il ne tourne pas au poil avec les dernières technos/shaders à la mode. Et surtout, qu'il s'arrêtent à vouloir à tout prix ranger les jeux dans 2 strictes catégories, les chefs-d’œuvre pour lesquels on daigne lâcher 60€ et le reste, regroupé sous le vocable générique de "merde", et qui ne sera pris, au mieux, que lors de humble-crumble quelconque pay what you want.

Peut-être qu'alors les éditeurs hésiteront moins à lâcher à la va-vite leurs jeux.

Mais dans le respé bien entendu. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Teto le 04-08-2017 à 21:32:52

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°13376704
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 04-08-2017 à 21:35:02  profilanswer

remiche35 a écrit :

y'a prescription maintenant :o J'en avais 2 boites à chaussures de disquettes de jeux aux cracktro psychédéliques à la musique géniale  [:acualyisdolan]  
Merci grand frère !

C'est pas moi c'est mon salaud de père [:cosmoschtroumpf]  

Teto a écrit :

Et surtout, qu'il s'arrêtent à vouloir à tout prix ranger les jeux dans 2 strictes catégories, les chefs-d’œuvre pour lesquels on daigne lâcher 60€ et le reste, regroupé sous le vocable générique de "merde", et qui ne sera pris, au mieux, que lors de humble-crumble quelconque pay what you want.

J'ai les oreilles qui sifflent Billy [:pr_chocapoc:2]

n°13376710
remiche35
Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 21:43:59  profilanswer

ah non t’inquiètes, je le prends pas pour moi  :D  

Les 2 meilleures expériences pour moi cette année c'est NieR et Dark Souls, alors les graphismes à la pointe  [:fl4me]  

Mais c'est juste que les fps/tps early access survival ou autres ont toujours depuis quelques années cette "patte" graphique complètement vide et sans intérêt, c'est juste ça qui me fatigue. Mais c'est pas un critère bloquant :o  

n°13376711
zad38

Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 21:44:42  profilanswer

Dark Souls III terminé [:bardack:2]

Heureusement pour Doom que j'y joue que cette année, le titre de GOTY aurait été sévèrement contesté.
Ces moments de qualitance [:bakamonotheodory:2]
Probablement le Souls que je me referai si dans 5-10 ans j'aurai la nostalgie de la série, clairement le plus équilibré même si évidemment il n'y a plus la surprise du 1.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 04-08-2017 à 22:03:26
n°13376713
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 21:45:17  profilanswer

Teto a écrit :

Ne le prends pas pour toi ( :) ) mais la faute à qui? Ces derniers temps pas mal de jeux corrects sont sortis, mais ici ça a toujours été "trop cher pour ce que c'est" "c'est beau mais c'est vide" "c'est beau et ça a l'air intéressant, mais je le tartufferai quand il sera à 5€, un jeu comme ça, de nos jours, ça vaut pas plus. Et je me fous des ressources nécessaires pour le développer". Et ce forum n'est pas une niche, une sorte de caste qui n'est l'élite que dans sa tête, il n'est que le reflet de la communauté des gamers un peu pointus.

La faute à Steam donc ? Quand tu sais qu'un jeu va être moitié prix 3-6 mois plus tard et encore moitié prix 1 an après la sortie, avec le stock de jeux disponible sur le marché, j'ai envie de dire que côté client, le plus logique pour le porte-monnaie est de jouer avec un décalage. Le problème n'est je pense pas que les éditeurs ne peuvent pas s'attendre aux $$ prévus, mais est qu'ils ne peuvent pas s'y attendre dans les premiers mois, comme avant. Comme beaucoup plus de joueurs prévoient désormais les soldes, une bonne partie des $$ se fait à ce moment (ou alors dites-moi si la chute du prix n'est pas rattrapée par le volume de vente).

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 04-08-2017 à 21:58:12

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13376714
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 04-08-2017 à 21:45:23  profilanswer

castormalin a écrit :

check de steam.
je l'ai [:natopsi:3]
Et juste après dans la liste, day one : garry's incident [:darth21:1]

Un santa-bouse rassure moi ? [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par B-S le 04-08-2017 à 21:46:38

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13376715
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 21:46:32  profilanswer

B-S a écrit :

Un santa-ta rassure moi ? [:adnauseam:4]

ouais, mon santa bouse, j'ai bien laulé quand même devant [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 21:46:32  profilanswer

n°13376730
remiche35
Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 21:57:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Dark Souls III terminé [:bardack:2]  

Heureusement pour Doom que j'y joue que cette année, le titre de GOTY aurait été sévèrement contesté.
Ces moments de qualitance [:bakamonotheodory:2]  
Probablement le Souls que je me referai si dans 5-10 ans j'aurais la nostalgie de la série, clairement le plus équilibré même si évidemment il n'y a plus la surprise du 1.

[:cerveau charlest]  

Il aurai eu aussi le titre si je l'avais fait en 2016, surtout que c'était mon 1er :o

J'ai relancé une partie l'autre jour. J'avais oublié comment ça trace par rapport au 1er  [:perco_35:2]

n°13376751
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 04-08-2017 à 22:10:42  profilanswer

LEctrodz a écrit :

La faute à Steam donc ? Quand tu sais qu'un jeu va être moitié prix 3-6 mois plus tard et encore moitié prix 1 an après, avec le stock de jeux disponible sur le marché, j'ai envie de dire que côté client, le plus logique pour le porte-monnaie est de jouer avec un décalage. Le problème n'est je pense pas que les éditeurs ne peuvent pas s'atteindre aux $$ prévus, mais est qu'ils ne peuvent pas s'y attendre dans les premiers mois, comme avant. Comme beaucoup plus de joueurs prévoient désormais les soldes, une bonne partie des $$ se fait à ce moment (ou alors dites-moi si la chute du prix n'est pas rattrapée par le volume de vente).

Pour ma part j'estime que Steam a bon dos, car à mon sens il ne fait que suivre une tendance, un réflexe de survie face au piratage de masse et qui par ses tarifs agressifs à dates de plus en plus courantes, essaient d'endiguer le fait que les gens ne veulent plus payer 50€ pour un jeu. Même AAA. Même intéressant, sauf exception. À cause de l'offre pléthorique bien sûr (surtout dans certains types de jeux qui plaisent au plus grand nombre), mais aussi parce que cette habitude du prix bas a été initié par la volonté d'endiguer un piratage qui fragilisent fortement les jeux qui nécessitent beaucoup d'argent pour être faits.

Résultat on a droit:
- aux early-access, afin de ramasser de l'argent avant que le produit soit terminé, parce que terminé la crainte d'un échec est réel et qu'il est plus simple d'accumuler un max d'argent pendant qu'il est temps.
- aux jeux multi vite faits bien faits car le nombre de déchets pour 1 ou 2 cartons par an fait qu'il est inconcevable pour un éditeur de parier aujourd'hui sur un bon jeu multi développé au poil de cul, le risque de se planter est trop fort. Exception: une boîte comme Blizzard car la marque fait vendre. Mais pour les autres...
- à des jeux bien faits mais pas tant que ça, et qui n'ont pas bénéficié d'un polish de la part du studio parce que de toute façon les phénomènes de hype sont tels qu'il sera oublié sous 2 semaines après la sortie, les grandes gueules venant s'en moquer ouvertement sur le forum. Cf Prey, Dishonored2, qui avaient leurs problèmes, mais ne méritaient pas me semble-t-il d'être mis aux oubliettes aussi vite (pas joué). Et des exemples comme ceux-là, il y en a des dizaines.

Et je ne parle que des jeux dont on parle. Dans les derniers CPC, la majorité (OK j'ai pas compté :D ) des jeux PC sont à peine mentionnés ici.

La techno actuelle fait qu'il est relativement aisé de faire un jeu pour pas trop cher, genre Hollow Night. Mais les jeux dits AAA genre GTA5 ou Prey coûtent tellement chers à produire que les éditeurs ont du mal à prendre des risques et resservent la plupart du temps une recette éprouvée (comme Prey) quitte à servir un truc standard sans réelle saveur.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°13376754
castortroy​e1
Psn: castortroye76
Transactions (6)
Posté le 04-08-2017 à 22:14:05  profilanswer

Pour ceux qu'il ne l'ont pas encore, j'ai une clé de Shadow Warrior Steam à enregistrer avant demain :)

---------------
Psn: castortroye76 / Steam: castortroye
n°13376758
@chewie

Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 22:20:58  profilanswer

Pas sûr que Prey ait coûté si cher que cela à produire :o

n°13376763
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 04-08-2017 à 22:22:56  profilanswer

LEctrodz a écrit :

La faute à Steam donc ? Quand tu sais qu'un jeu va être moitié prix 3-6 mois plus tard et encore moitié prix 1 an après la sortie, avec le stock de jeux disponible sur le marché, j'ai envie de dire que côté client, le plus logique pour le porte-monnaie est de jouer avec un décalage. Le problème n'est je pense pas que les éditeurs ne peuvent pas s'attendre aux $$ prévus, mais est qu'ils ne peuvent pas s'y attendre dans les premiers mois, comme avant. Comme beaucoup plus de joueurs prévoient désormais les soldes, une bonne partie des $$ se fait à ce moment (ou alors dites-moi si la chute du prix n'est pas rattrapée par le volume de vente).

Ce plaisir d'etre un gland pauvre qui joue 6 mois apres aux yeux.   :sweat:  
Comme les mecs 2 ans apres "Olala The Witcher 3 c'est énorme !"
No shit Sherlock.

Je me sentirais honteux de découvrir des jeux si longtemps apres.
Ou alors faut vraiment pas se revendiquer gamer.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°13376766
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-08-2017 à 22:24:26  profilanswer

Amraz a écrit :

Ce plaisir d'etre un gland pauvre qui joue 6 mois apres aux yeux. :sweat:
No shit Sherlock.

[:animalama]

n°13376772
remiche35
Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 22:28:24  profilanswer

Amraz a écrit :

No shit Sherlock.

On est pas tous chomeurs célibataire ou pire, moine !

n°13376782
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 04-08-2017 à 22:38:06  profilanswer

remiche35 a écrit :

On est pas tous chomeurs célibataire ou pire, moine !

Attention, tu vises un peu trop juste  :o

n°13376786
remiche35
Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 22:44:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

Attention, tu vises un peu trop juste  :o

[:- mr white -]

n°13376795
Amraz
Transactions (4)
Posté le 04-08-2017 à 22:50:37  profilanswer

Entre le chomeur qui peut finir TW3 en 1 semaine, et le workaholic 6 enfants "j'ai pas le temps" qui joue 1h par mois. Il y a un juste milieu.
Et pardon de penser qu'ici on est des gamers avec un gros temps de jeu. Plutot du type autour de la 10aine d'heure par semaine.

Du coup c'est exactement ce que je dis, on peut pas se dire gamer si on passe volontairement à coté d'indispensables.

Message cité 5 fois
Message édité par Amraz le 04-08-2017 à 22:51:58

---------------
n°13376796
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-08-2017 à 22:50:40  profilanswer

Teto a écrit :

Pour ma part j'estime que Steam a bon dos, car à mon sens il ne fait que suivre une tendance, un réflexe de survie face au piratage de masse et qui par ses tarifs agressifs à dates de plus en plus courantes, essaient d'endiguer le fait que les gens ne veulent plus payer 50€ pour un jeu. Même AAA. Même intéressant, sauf exception. À cause de l'offre pléthorique bien sûr (surtout dans certains types de jeux qui plaisent au plus grand nombre), mais aussi parce que cette habitude du prix bas a été initié par la volonté d'endiguer un piratage qui fragilisent fortement les jeux qui nécessitent beaucoup d'argent pour être faits.

Résultat on a droit:
- aux early-access, afin de ramasser de l'argent avant que le produit soit terminé, parce que terminé la crainte d'un échec est réel et qu'il est plus simple d'accumuler un max d'argent pendant qu'il est temps.
- aux jeux multi vite faits bien faits car le nombre de déchets pour 1 ou 2 cartons par an fait qu'il est inconcevable pour un éditeur de parier aujourd'hui sur un bon jeu multi développé au poil de cul, le risque de se planter est trop fort. Exception: une boîte comme Blizzard car la marque fait vendre. Mais pour les autres...
- à des jeux bien faits mais pas tant que ça, et qui n'ont pas bénéficié d'un polish de la part du studio parce que de toute façon les phénomènes de hype sont tels qu'il sera oublié sous 2 semaines après la sortie, les grandes gueules venant s'en moquer ouvertement sur le forum. Cf Prey, Dishonored2, qui avaient leurs problèmes, mais ne méritaient pas me semble-t-il d'être mis aux oubliettes aussi vite (pas joué). Et des exemples comme ceux-là, il y en a des dizaines.

Et je ne parle que des jeux dont on parle. Dans les derniers CPC, la majorité (OK j'ai pas compté :D ) des jeux PC sont à peine mentionnés ici.

La techno actuelle fait qu'il est relativement aisé de faire un jeu pour pas trop cher, genre Hollow Night. Mais les jeux dits AAA genre GTA5 ou Prey coûtent tellement chers à produire que les éditeurs ont du mal à prendre des risques et resservent la plupart du temps une recette éprouvée (comme Prey) quitte à servir un truc standard sans réelle saveur.

Sources. Merci.

n°13376801
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 04-08-2017 à 22:56:46  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Sources. Merci.

C'est ce qu'ils ont dit pour l'industrie de la musique et du cinéma [:cosmoschtroumpf]

n°13376809
remiche35
Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 23:03:01  profilanswer

Amraz a écrit :

Entre le chomeur qui peut finir TW3 en 1 semaine, et le workaholic 6 enfants "j'ai pas le temps" qui joue 1h par mois. Il y a un juste milieu.
Et pardon de penser qu'ici on est des gamers avec un gros temps de jeu. Plutot du type autour de la 10aine d'heure par semaine.

Du coup c'est exactement ce que je dis, on peut pas se dire gamer si on passe volontairement à coté d'indispensables.

Selon les personnes et les médias, les indispensables y'en a un tous les 2 mois ou 1 par an, faut se fier à qui pour avoir son AOC gamer ?  [:remiche35:5]
C'est quoi les indispensables cette année ?

non parceque si on a pas son AOC gamer...  [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 04-08-2017 à 23:04:50
n°13376816
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 04-08-2017 à 23:08:53  profilanswer

Amraz a écrit :

No shit Sherlock.

Amraz a écrit :

Respire un bon coup Amraz, ça ira beaucoup mieux ! Faut être un peu plus ouvert aux pratiques des autres différentes des siennes !! Je me revendique gamer, je joue depuis plus de trente ans, et pourtant il est très rare que j'achète mes jeux day one ou pas longtemps après leur sortie pour les raisons évoquées par d'autres. Entre vie de famille (ça existe, et même avec des enfants !!), le boulot (ça existe aussi, et même avec des enfants !!), un backlog long comme le bras, tu peux comprendre (ou pas) que l'on puisse acheter et/ou jouer à des jeux longtemps après leur sortie.  
Je suis en plein Dark Souls, je découvre la licence et je prends un p*t**n de pied monumental, et je n'en ai rien à carrer qu'il soit sorti en 2012 (il me semble), le plaisir est là malgré une technique à la ramasse.
Et je vais te décevoir (mais je m'en fous royalement), je ne me sens absolument pas honteux de pratiquer ainsi, j'ai trouvé mon équilibre plaisir/temps de jeu/finances/vie réelle ;)

n°13376817
Amraz
Transactions (4)
Posté le 04-08-2017 à 23:09:14  profilanswer

remiche35 a écrit :

Selon les personnes et les médias, les indispensables y'en a un tous les 2 mois ou 1 par an, faut se fier à qui pour avoir son AOC gamer ?  [:remiche35:5]  
C'est quoi les indispensables cette année ?

non parceque si on a pas son AOC gamer...  [:faman:1]

Dans mon exemple je ne citais que ceux découvrant TW3 6/12/18/24 mois apres.
J'ai pas réfléchi à d'autres cas.

Mais par exemple moi qui aime les fps. Imaginez que je n'ai pas fait DOOM.
Ca serait ... completement con et honteux.
Et ca serait encore plus ridicule si je disais "Oui mais euh à la sortie, il etait à 40e c'est cher"

---------------
n°13376820
Amraz
Transactions (4)
Posté le 04-08-2017 à 23:11:05  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Respire un bon coup Amraz, ça ira beaucoup mieux ! Faut être un peu plus ouvert aux pratiques des autres différentes des siennes !! Je me revendique gamer, je joue depuis plus de trente ans, et pourtant il est très rare que j'achète mes jeux day one ou pas longtemps après leur sortie pour les raisons évoquées par d'autres. Entre vie de famille (ça existe, et même avec des enfants !!), le boulot (ça existe aussi, et même avec des enfants !!), un backlog long comme le bras, tu peux comprendre (ou pas) que l'on puisse acheter et/ou jouer à des jeux longtemps après leur sortie.  
Je suis en plein Dark Souls, je découvre la licence et je prends un p*t**n de pied monumental, et je n'en ai rien à carrer qu'il soit sorti en 2012 (il me semble), le plaisir est là malgré une technique à la ramasse.
Et je vais te décevoir (mais je m'en fous royalement), je ne me sens absolument pas honteux de pratiquer ainsi, j'ai trouvé mon équilibre plaisir/temps de jeu/finances/vie réelle ;)

J'ai surtout réagis face aux excuses d'argent.
Ne pas avoir le temps. Oui. Normal. C'est pas maléable le temps.
Mais etre à 10e près pour une jeu qu'on aimerait presque à coup sur. La j'arrive plus à voir de logique.

---------------
n°13376825
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 04-08-2017 à 23:13:37  profilanswer

Amraz a écrit :

Mais etre à 10e près pour une jeu qu'on aimerait presque à coup sur. La j'arrive plus à voir de logique.

10€ c'est énorme, regarde ce que Mélenchon arrive déjà à acheter avec 5€ [:galom]

n°13376828
Amraz
Transactions (4)
Posté le 04-08-2017 à 23:14:21  profilanswer

Des paquets de gateaux eco+  [:-the_unforgiven-]  
Alors qu'on sait tous que rien ne vaut les petits ecolier de lu chocolat noir.

---------------
n°13376832
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 04-08-2017 à 23:17:17  profilanswer

Les pim's orange salaud de pauvre [:duck69:3]  

Pour en revenir à notre problème, ce qui me retient le plus d'acheter un jeu à sa sortie, en dehors de mon backlog, c'est l'absence de finition pour quasiment tous les titres qui sortent depuis des années. Plusieurs mois après la sortie on se retrouve encore avec des patchs de plusieurs Go. C'est assez frustrant.

n°13376836
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 04-08-2017 à 23:20:35  profilanswer

Amraz a écrit :

Là dessus, je suis bien d'accord avec toi, mais la différence de prix est quand même plus importante que ces dix euros six ou douze mois après la sortie ou pendant les soldes (sauf jeu très très récent ou carton interplanétaire (les trois du fond qui se sont réveillés à la possible évocation de Star Citizen peuvent se rendormir, je parle de GTA V par exemple :D )). Et aujourd'hui c'est ancré dans nos repères ou habitudes, et cela fait donc parti de nos réflexions au moment de l'achat (sauf hype incontrôlable pour quelques jeux qui suscitent plus que d'autres nos envies)

n°13376842
DmbUnleash​ed

Transactions (40)
Posté le 04-08-2017 à 23:26:45  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Amraz a écrit :

Dans mon exemple je ne citais que ceux découvrant TW3 6/12/18/24 mois apres.
J'ai pas réfléchi à d'autres cas.

Mais par exemple moi qui aime les fps. Imaginez que je n'ai pas fait DOOM.
Ca serait ... completement con et honteux.
Et ca serait encore plus ridicule si je disais "Oui mais euh à la sortie, il etait à 40e c'est cher"

J'ai acheté TW3 dès sa sortie le 19 mai 2015, les deux extensions dès leur sortie plein tarif en boite et j'ai toujours pas toucher au jeu en dehors du menu.

Au début j'ai voulu laisser passer les problèmes d'optimisation, ensuite j'ai voulu attendre une nouvelle cg puis un écran digne de ce nom en 1440p, voilà le résultat.

Actuellement je suis sans cg depuis 2 mois car j'ai revendu ma RX580 plus de 400€ sur ebay et j'ai toujours un écran 1080p car j'ai eu d'autres achats plus importants.

Normalement en Septembre je passe à Vega et en 1440p et Witcher 3 ne sera même pas le premier jeu que je ferais car je sais que je suis partis pour des centaines d'heures si je commence.

A coté de ça j'ai encore le dernier Deus Ex et Mass Effect Andromeda que je tiens aussi à faire dans de bonnes conditions et qui passeront en priorité.

Malgré ça je pense être "gamer" avec 26 jeux terminés entre janvier et mai (sur PC) sans compter mes heures sur PS4 (avec des trophées platine) et 3DS pour les exclus.

Bon en tout cas maintenant je sais que si je joue pas à un jeu que j'ai acheté dans les 6 mois après sa sortie je suis pas un vrai gamer pour Amraz  [:jayson]

n°13376845
waylan

Transactions (1)
Posté le 04-08-2017 à 23:27:36  profilanswer

Acyd59 a écrit :

... (les trois du fond qui se sont réveillés à la possible évocation de Star Citizen peuvent se rendormir, ...

Fais gaffe, on est bien plus que ça :o

n°13376855
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 04-08-2017 à 23:34:32  profilanswer

je termine 1 jeux sur 4 que je commence

allez bisous  [:itm]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°13376857
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 23:36:26  profilanswer

Oké
Sais bien  [:med ben:4]

n°13376860
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 23:38:28  answer

On sent que t'as mal pris les p'tits piques sur tes souriards sur le topic ciné Teto  [:sent mal_homme:2]  

Alors que vaut mieux 100x tes souriards que x1 celui de henry qui passe en boucle en ce moment  [:kolombin:4]

n°13376867
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 04-08-2017 à 23:43:19  profilanswer

Amraz a écrit :

10h de jeu par semaine c'est peanut, et très largement insuffisant pour réussir à dépiler tous les excellents titres de l'année.  

Et je parle de dédier ces 10h uniquement à du jeu solo, sans toucher à du multi, et sans toucher en plus aux exclus consoles. Même avec le double de temps de jeu j'y arrive pas.

Les moindre RPG solo c'est entre 50 et 150h. Les TPS/FPS qui valent le coup entre 15 et 40h pour en faire le tour. Les hack'n'slash et les simus genre Elite j'en parle même pas car tu fais pas grand chose sous les 200h de jeu. Les gros jeux de gestion, les civ-like, c'est le genre de bouzins qui t'emmenent aussi à dépasser les 100h sans t'en rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 04-08-2017 à 23:44:27
n°13376881
Amraz
Transactions (4)
Posté le 04-08-2017 à 23:52:08  profilanswer

Du coup la solution pour etre un vrai gamer c'est etre chomeur, ou youtuber, ou journaliste, ou camgirl :)

---------------
n°13376883
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-08-2017 à 23:52:57  profilanswer

Ou juste de s'amuser.

n°13376886
remiche35
Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 23:55:46  profilanswer

mukumi a écrit :

Ou juste de s'amuser.

voila :jap:  

Même si c'est sur Homefront

n°13376893
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 23:59:48  answer

Amraz a écrit :

C'est un peu réducteur, je ne passe que très rarement 10h par semaine à jouer, c'est plutôt 4-5 et certaines semaines 0, est ce à dire que je n'ai pas le label gamer et ma place ici ? Cette semaine 0 par exemple, pourtant en congés, à la maison, avec le pc, mais la petite et pas l'envie tout simplement.

Je fini peu de jeux, uniquement ceux qui me captivent, comme TW3, LIS, Nier automata, récemment Ratchet sur ps4 et le reste j'y joue quelques heures pour me faire une idée, comprendre la hype, découvrir le gameplay et l'histoire et je papillone ça me suffit.

Gamer c'est pas qu'une histoire de temps de jeu, je pense que c'est une ouverture au monde du jeux video, une curiosité pour beaucoup de genres, une capacité à s'émerveiller sur des titres sans jamais être blasé pour un oui ou pour un non, c'est s'informer, se dire que même à 50 balais on aimera toujours autant ce loisir.

Pour moi c'est juste ça.

Spoiler :

Et accessoirement jouer sur PC et être de la Master Race, pas de la plèbe et avoir une machine digne de l'élite HFR, seule apte à entrer dans la catégorie "True Gamer Master Race"  [:dinotony]

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2017 à 00:01:56
n°13376902
cell

Transactions (3)
Posté le 05-08-2017 à 00:01:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

10h de jeu par semaine c'est peanut, et très largement insuffisant pour réussir à dépiler tous les excellents titres de l'année.

Et je parle de dédier ces 10h uniquement à du jeu solo, sans toucher à du multi, et sans toucher en plus aux exclus consoles. Même avec le double de temps de jeu j'y arrive pas.

Les moindre RPG solo c'est entre 50 et 150h. Les TPS/FPS qui valent le coup entre 15 et 40h pour en faire le tour. Les hack'n'slash et les simus genre Elite j'en parle même pas car tu fais pas grand chose sous les 200h de jeu. Les gros jeux de gestion, les civ-like, c'est le genre de bouzins qui t'emmenent aussi à dépasser les 100h sans t'en rendre compte.

10h/ semaine, c'est quand meme 520h de jeu par an

Sachant que la moyenne des jeux c'est en gros 20/30h, ca fait quand meme 20 jeux fini a l'année, je suis pas sur que beaucoup de monde en finisse autant en 1 an

Donc non, 10h par semaine c'est pas rien, c'est plutot jouer plus de 10h/semaine qui peut etre consideré comme rien faire d'autre de son temps libre

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 05-08-2017 à 00:05:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13925  13926  13927  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)