Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11781  11782  11783  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12839951
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 20:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :

FP game, pas FPS. En tout cas, ce n'est pas annoncé comme un shooter mais juste un jeu à la première personne.

Peut être un diablo 3d à la hellgate qui était le diablo FP de certains créateurs de diablo.

Quel gâchis Hellgate. Il avait un sacré potentiel

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 20:43:41  profilanswer

n°12839957
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 22-11-2016 à 20:44:38  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je croyais que c'était hors de prix Denuvo?
4 mois ca couvre le launch, pour un indépendant ca me semble pas forcément déconnant.

Est ce vraiment si cher? J'imagine de toute façon qu'une armée de mec dans mon genre chez lez éditeurs doivent pisser des tableaux excel pour montrer la viabilite ou non de ce drm. Vu le nombre de titres protège par denuvo le bénéfice que les éditeurs en tire doit être significatif. et ca m'étonnerait de toute façon que ca coûte la même chose à un petit indé et un gros editeur comme EA.

Message édité par Ze_Fly le 22-11-2016 à 20:45:26

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12839962
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 20:45:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Denuvo résiste plutôt bien a la scène pirate.

Pas celle d'Inside en tout cas :o

n°12839988
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 20:56:59  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Quel gâchis Hellgate. Il avait un sacré potentiel

Connais pas, c'est quel genre ? [:dks]

n°12839989
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-11-2016 à 20:57:06  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

T'aimes ça, gratter dans la terre mon cochon   [:geert]

[:rofl]

n°12839997
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 21:02:00  profilanswer

Eanrol a écrit :

Connais pas, c'est quel genre ? [:dks]

C'était un H&S dans des rues/sous-sols de Londres, envahi de démons. Ça a totalement foiré

n°12840056
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 21:32:29  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je croyais que c'était hors de prix Denuvo?
4 mois ca couvre le launch, pour un indépendant ca me semble pas forcément déconnant.

Oui si ça avait un effet positif mais ce n'est pas le cas vu les ventes du jeu sur steam. 190 000 ventes pour un indé plutôt pas mal hypé, bien noté et mis en évidence par la presse, c'est dans la moyenne voir inférieure des autres titres du même type qui ont pourtant été cracké dès leur sortie.

Enfin, j'espère que la sortie sur gog est parce qu'ils ont pris conscience de l'inutilité de denuvo. On verra bien sur leur prochain jeu si c'est le cas ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 22-11-2016 à 21:34:51

---------------
Ravenloft
n°12840057
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 21:33:25  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Pas celle d'Inside en tout cas :o

Si ça a résisté car le jeu a mis environ 2 mois avant d’être cracké.

---------------
Ravenloft
n°12840058
Kede

Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 21:33:47  profilanswer

acecel a écrit :

En parlant de Watch Dogs 2, liste des "features" de la version PC :

Citation :

General

• 4K support
  • Stuttering/lag framerate optimization – We made all controls much more responsive and less framerate-related. We’ve optimized resource creation, GPU VRAM upload and required VRAM for the game.
  • No FPS cap
  • Full SLI/Crossfire support at launch
  • Multiple save files support – This feature allows players to have up to three auto save slots, for three separate playthroughs
  • Multi-monitor support with borderless mode and advanced settings that allow for customized placement of menu and HUD
  • Multiple windowed mode options – windowed mode with flexible/resizable windows, multi-monitor borderless

Improved Graphic Features

• Screen Space Reflections
  • Headlight Shadows – support for additional shadows from car headlights
  • Extra Details Options – increases the level of detail for all objects in the game, and adds more details to objects in the distance.

Improved Graphics Options

• FOV sliders
  • Pixel Density sliders
  • Sharpness sliders
  • Ultra Textures pack available at launch
  • Anti-aliasing options:
  • TXAA
  • MSAA
  • Post Processing Anti-Aliasing options SMAA and FXAA

Improved Keyboard/Mouse controls

• Full controls and UI adaptation for mouse and keyboard
  • We’re using raw mouse input to reduce latency and use the Windows hardware cursor throughout the game without any additional signal filtering to smooth or accelerate mouse movement by default
  • Advanced keyboard support - Keyboard hotkeys for every menu and app for faster access. Additionally, all hotkeys can be remapped.
  • Mouse-centric UI – any UI screen, menus or smartphone app supports full mouse interaction, so the player can finish any UI task with the mouse only. Everything is clickable and has appropriate button states.
  • Toggle/Hold modes for different controls (Aim, Sprint, Walk, Inventory, etc.)

Driving

• Driving has been adapted to suit the keyboard controls, with adjustable steering sensitivity. Same goes for driving camera sensitivity and auto-centering camera behavior.

Gamepad support

• On-the-fly switching between mouse and keyboard to gamepad, without any additional options, UI will just switch to gamepad mode
  • Supported gamepads: Microsoft Xbox One Controller and DualShock 4 Controller Xbox. We do not officially support Direct Input gamepads, Steam controllers or game wheels.

http://watchdogs.ubisoft.com/watch [...] 8-76770-32

Si avec tout ça le jeu n'est pas génial [:the_warrior]

Les mecs semblent avoir appris.
J'attends quand même les retours avant de le prendre.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°12840097
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 22-11-2016 à 21:57:12  profilanswer

acecel a écrit :

En parlant de Watch Dogs 2, liste des "features" de la version PC :

Citation :

General

• 4K support
  • Stuttering/lag framerate optimization – We made all controls much more responsive and less framerate-related. We’ve optimized resource creation, GPU VRAM upload and required VRAM for the game.
  • No FPS cap
  • Full SLI/Crossfire support at launch
  • Multiple save files support – This feature allows players to have up to three auto save slots, for three separate playthroughs
  • Multi-monitor support with borderless mode and advanced settings that allow for customized placement of menu and HUD
  • Multiple windowed mode options – windowed mode with flexible/resizable windows, multi-monitor borderless

SLI, 21/9, Surround.

Propre. [:implosion du tibia]  

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 21:57:12  profilanswer

n°12840101
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-11-2016 à 21:59:37  profilanswer

Ca devrait être la base surtout.
Si tous les portages ou même les sorties tout court pouvaient avoir ça ça serait un bon début ..

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12840103
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2016 à 22:00:25  profilanswer

ravenloft a écrit :

Oui si ça avait un effet positif mais ce n'est pas le cas vu les ventes du jeu sur steam. 190 000 ventes pour un indé plutôt pas mal hypé, bien noté et mis en évidence par la presse, c'est dans la moyenne voir inférieure des autres titres du même type qui ont pourtant été cracké dès leur sortie.

Enfin, j'espère que la sortie sur gog est parce qu'ils ont pris conscience de l'inutilité de denuvo. On verra bien sur leur prochain jeu si c'est le cas ou pas.

Ouais enfin rien ne dit que si le jeu avait pas eu de drm, les ventes auraient été meilleures.

n°12840118
acecel

Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 22:07:31  profilanswer

Kede a écrit :

Les mecs semblent avoir appris.  
J'attends quand même les retours avant de le prendre.

ZePRiNCE a écrit :

SLI, 21/9, Surround.

Propre. [:implosion du tibia]  

Ça change de Mafia 3 c'est clair  :o  

Le support de R6S me redonne fois en UBI  :jap:  

D'ailleurs une déclaration d'UBI à ce sujet :

Citation :

"It wouldn't work if it was about making it compulsory for gamers. No more DLC that you have to buy if you want to have the full experience. You have the game, and if you want to expand it - depending on how you want to experience the game - you're free to buy it, or not."

http://www.gamesindustry.biz/artic [...] ce-ubisoft

Message édité par acecel le 22-11-2016 à 22:13:24
n°12840121
ZePRiNCE
Transactions (10)
Posté le 22-11-2016 à 22:09:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Denuvo résiste plutôt bien a la scène pirate.

Bah oui.

Mais une fois que la scène pirate a réussi à cracker un jeu.
Et/ou une fois que l'éditeur se décide à foutre le jeu sur GOG.

Dans les 3 secondes qui suivent t'as la "release" pirate "officielle" de dispo sur le net.

Donc à ce moment là autant retirer, via une update, la protection chez les acheteurs de la première heure.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°12840128
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 22:13:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ouais enfin rien ne dit que si le jeu avait pas eu de drm, les ventes auraient été meilleures.

J'ai jamais dit ça mais à la base les drms c'est censé être fait pour améliorer grandement les ventes sinon ça n'a aucun intérêt vu qu'en plus ici c'est payant.
Or quand mr guillemot te disait que 95% des copies pcs sont des versions pirates ou que des mecs comme john carmack, cervat yerli ou d'autres te disaient que les ventes pc étaient vérolées par le piratage (on a eu droit à pleins de discours comme ça il y a quelques années), si les jeux non cracké ne font pas mieux niveau vente, au moins ça montre que le piratage n'induit pas forcément achat quand il est bloqué et que l'adage chère aux éditeurs 1 copie pirate = 1 vente perdue est loin d'être vraie.
Sur tous les jeux denuvo (il y en a plus d'une vingtaine maintenant brassant différents genres, différentes tailles (AAA, indé etc), ce qui commence à être assez significatif pour tirer une conclusion un minimum viable), il n'y en a pas un seul qui a vu ses ventes exploser sur Pc par rapport aux jeux crackés du même genre alors que certains éditeurs te faisaient comprendre que ça allait être le cas s'il n'y avait pas de piratage.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 22-11-2016 à 22:17:12

---------------
Ravenloft
n°12840130
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 22:14:58  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bah oui.

Mais une fois que la scène pirate a réussi à cracker un jeu.
Et/ou une fois que l'éditeur se décide à foutre le jeu sur GOG.

Dans les 3 secondes qui suivent t'as la "release" pirate "officielle" de dispo sur le net.

Donc à ce moment là autant retirer, via une update, la protection chez les acheteurs de la première heure.

Les jeux dispos sur steam et gog ont la version steam qui garde son drm en général donc  pas certain qu'ils enlèvent denuvo.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 22-11-2016 à 22:17:27

---------------
Ravenloft
n°12840134
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2016 à 22:18:03  profilanswer

ravenloft a écrit :

J'ai jamais dit ça mais à la base les drms c'est fait pour améliorer grandement les ventes sinon ça n'a aucun intérêt vu qu'en plus ici c'est payant.
Or quand mr guillemot te dit que 95% des copies pcs sont des versions pirates ou que des mecs comme john carmack ou d'autres te disent que les ventes pc sont vérolées par le piratage (on a eu droit à pleins de sicrous comme ça il y a quelques années), si les jeux non cracké ne font pas mieux niveau vente, au moins ça montre que le piratage n'induit pas forcément achat quand il est bloqué.
Sur tous les jeux denuvo (il y en a plus d'une vingtaine maintenant brassant différents genres, différentes tailles (AAA, indé etc), ce qui commence à être assez significatif pour tirer une conclusion un minimum viable), il n'y en a pas un seul qui a vu ses ventes explosé sur Pc par rapport aux jeux crackés alors que certains éditeurs te faisaient comprendre que ça allait être le cas s'il n'y avait pas de piratage.

Le problème est la partie en gras. A part avec une réalité alternative, on ne sait pas si cela a influencé ou pas les ventes. On peut comparer avec les titres similaires, mais même la, les circonstances ne sont jamais exactement les mêmes.

La presence d'un drm garantit pas un minimun de vente, mais elle permet de ralentir le manque a gagner du au piratage.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 22-11-2016 à 22:19:20
n°12840147
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 22:23:52  profilanswer

ravenloft a écrit :

J'ai jamais dit ça mais à la base les drms c'est censé être fait pour améliorer grandement les ventes sinon ça n'a aucun intérêt vu qu'en plus ici c'est payant.
Or quand mr guillemot te disait que 95% des copies pcs sont des versions pirates ou que des mecs comme john carmack, cervat yerli ou d'autres te disaient que les ventes pc étaient vérolées par le piratage (on a eu droit à pleins de discours comme ça il y a quelques années), si les jeux non cracké ne font pas mieux niveau vente, au moins ça montre que le piratage n'induit pas forcément achat quand il est bloqué et que l'adage chère aux éditeurs 1 copie pirate = 1 vente perdue est loin d'être vraie.
Sur tous les jeux denuvo (il y en a plus d'une vingtaine maintenant brassant différents genres, différentes tailles (AAA, indé etc), ce qui commence à être assez significatif pour tirer une conclusion un minimum viable), il n'y en a pas un seul qui a vu ses ventes exploser sur Pc par rapport aux jeux crackés du même genre alors que certains éditeurs te faisaient comprendre que ça allait être le cas s'il n'y avait pas de piratage.

Comme c'est étonnant [:clooney5]

Et ce qu'il ne te diront pas, c'est qu'un jeu qui n'a pas fait de Buzz à sa sortie avec des ventes médiocres est oublié très vite .... d'autant plus si il n'a pas le bouche à oreille de la "version d'essai" pour lui donner une chance sur la durée.

Les éditeurs sont des imbéciles.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 22-11-2016 à 22:24:23

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°12840162
ZePRiNCE
Transactions (10)
Posté le 22-11-2016 à 22:28:53  profilanswer

ravenloft a écrit :

Les jeux dispos sur steam et gog ont la version steam qui garde son drm en général donc  pas certain qu'ils enlèvent denuvo.

Hein ?
Syntax error non ? :o

Sur GOG y'a pas de DRM.

---------------
n°12840163
Lokham

Transactions (1)
Posté le 22-11-2016 à 22:30:00  profilanswer

Bon et sinon Dishonored 2 a été patché et avant c'etait un putain de bon jeu, et après, c'est la même chose (en mieux pour ceux qui avaient des problèmes techniques). Franchement il est pour moi le digne descendant du premier, en + beau et plus grand.

J'en suis à 12h de jeu et je viens de boucler la 4ème mission (il y en a + de 10). C'est que du bonheur, impossible de prendre le jeu en défaut, ils ont tout prévu malgré l'utilisation un peu abusé de certains pouvoirs.  

Si vous voulez vous donner envie, voici des screenshots. C'est pas de moi, mais le gars est doué : https://www.flickr.com/photos/dioni [...] 4908809381

n°12840169
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 22:31:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le problème est la partie en gras. A part avec une réalité alternative, on ne sait pas si cela a influencé ou pas les ventes. On peut comparer avec les titres similaires, mais même la, les circonstances ne sont jamais exactement les mêmes.

La presence d'un drm garantit pas un minimun de vente, mais elle permet de ralentir le manque a gagner du au piratage.

En l'occurence, denuvo ne ralentit pas, il bloque le piratage (bon il y a eu des jeux crackés mais pendant plusieurs mois, c'est blocage absolu et encore des jeux comme just cause 3 sont encore inviolables) donc forcément les ventes devraient être maximum. Or en comparant avec d'autres jeux du même genre, pas un jeu denuvo a vu ses ventes exploser. Pourtant les gros jeux ont des millions de copies pirates à chaque fois. Cela montre quand même que ces copies pirates ne se transforment pas toutes et loin de là en copie légale contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire pendant longtemps et donc que même quand le piratage était massif, c'est pas parce qu'il n'y aurait pas eu de piratage que les ventes se seraient envolés de facto. C'est pourtant ce qu'on nous bassinait sans arrêt pour justifier le fait d' on abandonne le pc où ça passe après les autres machines (crytek, id, epic ont tous utiliser cet argument par exemple pour apsser leur développement sur console et ce sont loin d'être les seuls).

C'est au moins un avantage de denuvo de montrer cela et c'est pas plus mal si ça fait prendre conscience de cette situation. si cela permet aussi à gog d'attirer plus de jeux d'éditeurs, ce sera une bonne chose pour nous consommateurs car plus de choix et plus d'offre.

---------------
Ravenloft
n°12840173
zad38

Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 22:33:12  profilanswer

ravenloft a écrit :

J'aimerais bien connaitre les titres du même type dont tu parles parce que 190 000 ventes c'est énorme pour un indé.

n°12840174
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 22:33:15  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Hein ?
Syntax error non ? :o

Sur GOG y'a pas de DRM.

Je voulais dire que quand le jeu est dispo sur gog et sur steam, la version steam a toujours un drm si elle en avait un au départ donc c'est pas parce que le jeu est dispo sans drm sur gog que la version steam va voir son drm enlevé. C'est en tout cas pas automatique loin de là.

---------------
Ravenloft
n°12840187
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 22:44:18  profilanswer

zad38 a écrit :

J'aimerais bien connaitre les titres du même type dont tu parles parce que 190 000 ventes c'est énorme pour un indé.

Inside c'est pas le petit indé sortit de nul part. C'est le nouveau titre du développeur de limbo, titre multi millionnaire et inside a eu droit à une grosse couverture médiatique à sa sortie sur les sites anglosaxxons et français digne des gros indés avec d'excellentes notes. C'est pas un score énorme pour ce type de projet.
Après j'ai pas dit que c'était des mauvaises ventes, ce sont de bonnes ventes.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 22-11-2016 à 22:49:00

---------------
Ravenloft
n°12840195
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-11-2016 à 22:48:46  profilanswer

Ca change quoi qu'un jeu sur Steam sorte avec Denuvo ou non ?
Steam lui même est une forme de DRM, donc je vois pas le débat à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 22-11-2016 à 22:48:55
n°12840197
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 22:50:45  profilanswer

Klaw a écrit :

Ca change quoi qu'un jeu sur Steam sorte avec Denuvo ou non ?
Steam lui même est une forme de DRM, donc je vois pas le débat à ce niveau.

ça change qu'un jeu avec denuvo ne sortira jamais sur gog en même temps vu que ça n'aurait aucun intérêt alors que tu peux avoir un jeu sur steam + drm et gog sans drm en même temps.

---------------
Ravenloft
n°12840201
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-11-2016 à 22:52:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Very true. :jap:

---------------
n°12840202
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 22:53:09  profilanswer

+1  [:hephaestos]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12840203
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-11-2016 à 22:53:23  profilanswer

olioops a écrit :

Les éditeurs sont des imbéciles.

C'est évident...

---------------
n°12840207
zad38

Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 22:54:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

Inside c'est pas le petit indé sortit de nul part. C'est le nouveau titre du développeur de limbo, titre multi millionnaire et inside a eu droit à une grosse couverture médiatique à sa sortie sur les sites anglosaxxons et français digne des gros indés avec d'excellentes notes. C'est pas un score énorme pour ce type de projet.
Après j'ai pas dit que c'était des mauvaises ventes, ce sont de bonnes ventes.

Si, ça reste énorme pour ce type de projet, même en prenant en compte la couverture.
Tu dois pas souvent regarder les ventes pour affirmer ça.

Mais peu importe, tu as écrit "c'est dans la moyenne voir inférieure des autres titres du même type qui ont pourtant été cracké dès leur sortie", j'aimerais donc bien connaitre ces jeux du même type qui auraient vendu 190 000 exemplaires en moyennes.

n°12840210
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-11-2016 à 22:54:56  profilanswer

ravenloft a écrit :

En l'occurence, denuvo ne ralentit pas, il bloque le piratage (bon il y a eu des jeux crackés mais pendant plusieurs mois, c'est blocage absolu et encore des jeux comme just cause 3 sont encore inviolables) donc forcément les ventes devraient être maximum. Or en comparant avec d'autres jeux du même genre, pas un jeu denuvo a vu ses ventes exploser. Pourtant les gros jeux ont des millions de copies pirates à chaque fois. Cela montre quand même que ces copies pirates ne se transforment pas toutes et loin de là en copie légale contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire pendant longtemps et donc que même quand le piratage était massif, c'est pas parce qu'il n'y aurait pas eu de piratage que les ventes se seraient envolés de facto. C'est pourtant ce qu'on nous bassinait sans arrêt pour justifier le fait d' on abandonne le pc où ça passe après les autres machines (crytek, id, epic ont tous utiliser cet argument par exemple pour apsser leur développement sur console et ce sont loin d'être les seuls).

C'est au moins un avantage de denuvo de montrer cela et c'est pas plus mal si ça fait prendre conscience de cette situation. si cela permet aussi à gog d'attirer plus de jeux d'éditeurs, ce sera une bonne chose pour nous consommateurs car plus de choix et plus d'offre.

Le seul moyen de comparer ça serait de revenir dans le passé et de lancer le jeu sans drm. Malheureusement c'est impossible. Tout autre comparaison avec un autre jeu est inadéquate...car c'est pas le même jeu.

---------------
n°12840211
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-11-2016 à 22:56:09  profilanswer

Mouais, faux débat du coup à mon sens. C'est une raison supplémentaire de ne pas être dispo sur GOG, mais ils sont déjà loin d'avoir tous les jeux dès leur sortie même sans DRM supplémentaire. Et je crois (peut être à tort, j'ai pas cherché mais ça me rappelle quelque chose) qu'on a déjà eu des cas de jeu avec DRM sur une plateforme, et sans sur GOG.
Enfin dans l'absolu les DRM c'est le mal on est d'accord, mais Denuvo ayant l'air efficace et les éditeurs étant très frileux dès qu'il s'agit de sortir un jeu sur PC sans protection, si le choix c'est "Denuvo et sortie PC" ou "Pas de sortie PC", je prends Denuvo :o

Sinon Dishonored 2 a dû bien bider lui aussi... Déjà à -50% en boite à la Fnac (sur le site au moins). Du coup j'hésite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 22-11-2016 à 22:59:15
n°12840214
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 22:59:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le seul moyen de comparer ça serait de revenir dans le passé et de lancer le jeu sans drm. Malheureusement c'est impossible. Tout autre comparaison avec un autre jeu est inadéquate...car c'est pas le même jeu.

:heink:
C'est pourtant ce que font beaucoup de personnes ici en permanence quand vous comparez les ventes ou le nombre de gens qui jouent en multi de certains AAA. ça semble pas te poser de problèmes pourtant alors que si je te suis, la comparaison devrait être impossible car ce sont pas les mêmes jeux.

Tu peux comparer avec les jeux du même style, même couverture médiatique etc.

Exemple doom. Doom est un FPS AAA très bien noté et très apprécié protégé par denuvo donc tu peux comparer ces ventes avec les autres FPS AAA non protégé par denuvo pour voir si denuvo a un impact autre qu'à la marge.

Klaw a écrit :

Mouais, faux débat du coup à mon sens. C'est une raison supplémentaire de ne pas être dispo sur GOG, mais ils sont déjà loin d'avoir tous les jeux dès leur sortie même sans DRM supplémentaire. Et je crois (peut être à tort, j'ai pas cherché mais ça me rappelle quelque chose) qu'on a déjà eu des cas de jeu avec DRM sur une plateforme, et sans sur GOG.
Enfin dans l'absolu les DRM c'est le mal on est d'accord, mais Denuvo ayant l'air efficace et les éditeurs étant très frileux dès qu'il s'agit de sortir un jeu sur PC sans protection, si le choix c'est "Denuvo et sortie PC" ou "Pas de sortie PC", je prends Denuvo :o

Sans denuvo les jeux sortiraient sur PC. On n'est plus  à l'époque où on se demandait si un jeu sortirait sur Pc. On est plutôt à l'époque même sans denuvo où on voit sortir des jeux japonais qui ne seraient jamais sortit sur pc avant donc à part quelques cas isolés façon RDR 2, la question ne se pose pas.

zad38 a écrit :

Si, ça reste énorme pour ce type de projet, même en prenant en compte la couverture.
Tu dois pas souvent regarder les ventes pour affirmer ça.
.

Regarde sur steamspy.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 22-11-2016 à 23:11:02

---------------
Ravenloft
n°12840229
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 23:11:44  profilanswer

Klaw a écrit :

Sinon Dishonored 2 a dû bien bider lui aussi... Déjà à -50% en boite à la Fnac (sur le site au moins). Du coup j'hésite :o

250 000 d'après steamspy. C'est pas le démarrage du siècle mais c'est plutôt correct, non?.
http://steamspy.com/app/403640

[:gibbactu]
Gibbactu

• Images de Torment 2

http://www.rpgfrance.com/actu-1478 [...] a-illustre
http://tof.canardpc.com/preview2/9f33cb81-22c8-4563-9bbb-122c41e96380.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/9e689e66-397b-49b7-9339-8fad54061616.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/5b668ce2-82bd-4607-8601-580a56e209eb.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/6e77de1a-98b9-466b-b577-266be73bbb46.jpg

• Le remaster de Realms of arkania: star trail, un rpg connu des années 90 dans l'univers de l'oeil noir, vient d'arriver en early access

http://store.steampowered.com/app/288860

https://www.youtube.com/watch?v=kbSwZ5VNnCs

Message cité 4 fois
Message édité par ravenloft le 22-11-2016 à 23:16:53

---------------
Ravenloft
n°12840236
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-11-2016 à 23:20:12  profilanswer

ravenloft a écrit :

250 000 d'après steamspy. C'est pas le démarrage du siècle mais c'est plutôt correct, non?.

Aucune idée, mais ça concerne toutes les versions en plus, console comme PC.
Enfin -50% une semaine après la sortie, y a un problème quelque part (qui peut aussi être une erreur de prix).

n°12840238
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 23:20:55  answer

n°12840242
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 23:23:23  profilanswer

Tu m'as volé mon post  [:bastian:3]  

Mais sans meme vouloir troller, c'est clairement foireux  :jap:

n°12840243
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2016 à 23:23:25  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pour un AAA avec tant de publicité et si on compare avec les autres AAA, c'est pas grand chose  :o

n°12840247
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 23:25:18  profilanswer

Retour du seul meme exclu HFR. Pourtant c'est pas le même studio. :lol:

Yeagermach42 a écrit :

Pour un AAA avec tant de publicité et si on compare avec les autres AAA, c'est pas grand chose  :o

C'est clair que ça fait pas beaucoup mais je n'ai pas suivi si le 1 avait bien démarré à l'époque.

Message édité par ravenloft le 22-11-2016 à 23:27:30

---------------
Ravenloft
n°12840251
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2016 à 23:29:06  answer

gibbonaz a écrit :

Tu m'as volé mon post  [:bastian:3]  

Mais sans meme vouloir troller, c'est clairement foireux  :jap:

[:follow me:4]

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 23:29:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11781  11782  11783  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)