Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11696  11697  11698  ..  19841  19842  19843  19844  19845  19846
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12813246
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

Sur la diff general, il faut qu'elle soit bien dosé. Qu'il y ait un moyen de passer les ennemies du premier coup si tu es attentif  aux decors/dialogue/indices sur ton ecran et que cela soit pas uniquement du die and retry tant que tu as pas pigé comment faire ou juste que tu ais de la chance.

Bon par contre, il faut pas partir dans l'autre sens ou tu dois juste appuyer sur un bouton écrit en gros ou viser une cible avec une grosse fleche rouge.

Voilà l'IA n'est qu'une des nombreuses composantes définissant la difficulté d'un jeu.

Pour moi jeu solo = immersion, tout ce qui peut nuire à l'immersion je suis contre.
Donc des ennemis débiles qui restent plantés au même endroit à attendre que tu tires c'est nul, tout comme les QTE, ou les scripts trop voyants.

CoD c'est vraiment du script à mort, si t'arrives à te plonger dans l'univers ça passe, après si tu commences à y faire attention c'est foutu  :o  

ravenloft a écrit :

Il y avait un rts peacemaker issu d'un studio français maths appliqués qui avait soit disant une ia très avancée. Jamais joué au jeu mais les mec font des ias très poussés pour l'industrie (ils compatient faire de même pour les jeux mais c'est à cette époque que l'industrie du jeu s'est orienté vers les jeux casu mainstream ne nécessitant pas d'ias poussées donc ils ont pas réussi à vendre leur middleware d'IA) donc ça devait sans doute être pas mal.

Il y a eu aussi des jeux avec des ias neuronales qui apprenaient comme la série creatures mais c'est resté cantonné à des jeux de  cette nature.

C'est vraiment dommage les jeux qui n'ont pas de vraies IAs. On demande pas une ia aussi intelligente qu'un humain (ça ne serait pas fun et ça rendrait impossible de le finir) mais un truc plus intelligent que le cerveau atrophié d'un gars de téléréalité. L'Ia de supcom qui prenait toujours le même chemin sans essayer de dévier si tu avais bloqué le chemin, c'était vite relou.

Je pense qu'un jeu qui proposerait une forme d'IA poussée pourrait faire son chemin si ce n'est pas sa seule qualité, autant sur du RTS, du RPG ou du FPS.

Après il y a IA : ennemi qui te tire dessus, et il y a IA : personnage du jeu avec qui tu peux dialoguer, te battre, ça peut même être un coéquipier avec qui tu vis une aventure etc

Teto a écrit :

Une des raisons (pour moi) d'une IA conne pour beaucoup de jeux c'est, je pense, l'impossibilité pour les dèvs de prédire le comportement du jeu sur le long terme quand on joue à autre chose qu'un FPS couloir. Mais même là ils évitent, de peur que le jeu "bloque" le joueur dans sa progression. Un pnj doit avoir un nombre donné de réactions possibles à une action donnée du joueur. Pour que le dèv puisse contrôler toutes les actions possibles et vérifier que cela ne bloque pas le jeu.

Dans un jeu comme Dishonored, où TW3, avoir des PNJ ou des monstres vraiment intelligents rendraient le développement trop difficile/long/coûteux. Et accessoirement si le monstre devenait trop intelligent et donnait trop de fil à retordre, il désespèrerait une part significative de joueurs qui crieraient au jeu trop dur.

Je pense qu'une vraie IA deviendrait un bouffe-temps incompatible avec le budget alloué dans un jeu (coté développeur). Après il y aura toujours des jeux très durs où l'adversaire est dur parce qu'intelligent et non pas un sac à PV. Mais là, cela devient un argument de vente, cela devient le cœur du gameplay, pas un élément parmi d'autres.

Et puis c'est bien connu, les joueurs ne verraient même pas ça et iraient pleurer sur les forums que la skybox est chelou ou que le brin d'herbe ne bouge pas sous le vent. :troll:

Concernant le coût de développement d'une telle IA, en effet c'est bien trop coûteux pour un studio de développer sa propre IA.

Mais s'appuyer sur des projets d'IA open-source seront probablement la solution, et je suis sûr que dans le futur (de notre vivant) des jeux finiront par en intégrer  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 22:37:57  profilanswer

n°12813247
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-11-2016 à 22:38:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Malheureusement la seconde option a mon avis. Peut etre si tu aimes plus la "simulation".

C'est pas Snow qui était censé être le "Skate du snowboard" ?

n°12813251
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:39:36  profilanswer

Bon planet explorers refund, le multi marche trop mal.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12813256
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:41:05  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Bon j'ai pu testé aussi le multi d'iw. Meme bilan technique que le solo : c'est dégueulasse. Le gameplay est tout ce que je n'aime plus depuis longtemps. Aucun feeling dans les armes, pas besoin d'épauler même pour shooter de loin...
Je comprend mieux pourquoi mwr n'est vendu qu'avec. Ce iw est tellement à chier que jamais personne ne l'aurait gardé avec un cod 4 remake d'aussi bonne qualité.  
Je vais faire disparaître cette horreur de mon steam. Faut juste que je vérifie que ça ne me vire pas mwr.

Y'a du monde sur le multi du remake ? Jvais ptet me laisser tenter quand il sera vendu seul

n°12813260
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 22:43:58  profilanswer

Teto a écrit :

Une des raisons (pour moi) d'une IA conne pour beaucoup de jeux c'est, je pense, l'impossibilité pour les dèvs de prédire le comportement du jeu sur le long terme quand on joue à autre chose qu'un FPS couloir. Mais même là ils évitent, de peur que le jeu "bloque" le joueur dans sa progression. Un pnj doit avoir un nombre donné de réactions possibles à une action donnée du joueur. Pour que le dèv puisse contrôler toutes les actions possibles et vérifier que cela ne bloque pas le jeu.

Dans un jeu comme Dishonored, où TW3, avoir des PNJ ou des monstres vraiment intelligents rendraient le développement trop difficile/long/coûteux. Et accessoirement si le monstre devenait trop intelligent et donnait trop de fil à retordre, il désespèrerait une part significative de joueurs qui crieraient au jeu trop dur.

Je pense qu'une vraie IA deviendrait un bouffe-temps incompatible avec le budget alloué dans un jeu (coté développeur). Après il y aura toujours des jeux très durs où l'adversaire est dur parce qu'intelligent et non pas un sac à PV. Mais là, cela devient un argument de vente, cela devient le cœur du gameplay, pas un élément parmi d'autres.

Et puis c'est bien connu, les joueurs ne verraient même pas ça et iraient pleurer sur les forums que la skybox est chelou ou que le brin d'herbe ne bouge pas sous le vent. :troll:

Je pense qu'il y a un juste milieu entre ce que l'on a en ce moment et une ia intelligente et trop dur pour l'accecel moyen.

Tu prends l'exemple d'un jeu d'infiltration. Juste que les IA arrêtent de venir une par une quand elles voient un cadavre a un endroit (et a forcieri si il y a plusieurs cadavres au même endroits). Ou que quand tu déclenches une alarme, elles arrêtent de savoir instantanément ou tu es. Et cela serait pas mal déjà.

Bien sur, il faut que le level design le permette. Et la encore, y a du travail coté dev. Quand tu vois les astuces de dev utilisés pour te montrer les possibilités de chemin dans un jeu, sérieux, on te prend pour un con c'est pas possible. Tu vires juste cela et déjà tu augmentes la difficulté sans que cela ne devienne bloquant.

n°12813261
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:44:15  profilanswer

Les patch pour WoW  [:ammal:1]

n°12813264
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:45:16  profilanswer

couilleshot a écrit :

Ça me fait une belle jambe  [:emile_zola:1]

:lol:

n°12813265
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 22:45:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est pas Snow qui était censé être le "Skate du snowboard" ?

Faut demander a Sadic, c'est lui qui y a joué. Sinon il y a le jeu conseillé par Tetanos un peu plus tot qui a l'air de vouloir boxer dans cette catégorie.

n°12813268
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:47:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je pense qu'il y a un juste milieu entre ce que l'on a en ce moment et une ia intelligente et trop dur pour l'accecel moyen.

Tu prends l'exemple d'un jeu d'infiltration. Juste que les IA arrêtent de venir une par une quand elles voient un cadavre a un endroit (et a forcieri si il y a plusieurs cadavres au même endroits). Ou que quand tu déclenches une alarme, elles arrêtent de savoir instantanément ou tu es. Et cela serait pas mal déjà.

Bien sur, il faut que le level design le permette. Et la encore, y a du travail coté dev. Quand tu vois les astuces de dev utilisés pour te montrer les possibilités de chemin dans un jeu, sérieux, on te prend pour un con c'est pas possible. Tu vires juste cela et déjà tu augmentes la difficulté sans que cela ne devienne bloquant.

Déjà tu fais une faute dans mon pseudo, et en plus tu me fais passer pour un idiot  :fou:  :o

n°12813272
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 22:48:07  profilanswer

acecel a écrit :

Déjà tu fais une faute dans mon pseudo, et en plus tu me fais passer pour un idiot  :fou:  :o

Un des deux n'est pas volontaire  :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 22:48:07  profilanswer

n°12813275
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:49:27  profilanswer

Teto a écrit :

Pour le budget, il y avait justement l'api IA de maths appliqués à l'image des middlewares de moteurs 3d. Cela réduirait les couts.
Il y a toujours les modes de difficulté. Je rêve de jeu dont les modes de difficutlés joueraient sur l'ia et pas sur le nombre de point de vie où la précision de visée. Cela serait tellement bien et ça devrait même être la base.

Développement trop long et couteux? Pas forcément. On demande pas une ia qui va être aussi intelligent qu'un humain mais une ia qui par exemple si tu fais caca derrière une caisse, ne va pas rester debout pour se faire tirer comme un lapin. Ce genre d'ia qu'on peut retrouver dans énormément de jeux AAA, c'est chiant. Rien que l'ia de max payne 3 ou les ennemis essayaient de te sortir de l'endroit ou tu nichait, c'était déjà un petit plus.

Une Ia dans un rts qui varierait ses attaques sans toujorus envoyer des paquets d'ennemis à intervalle régulier suivant le même chemin,, ça serait bien te je doute que ça exploserait les budgets.

---------------
Ravenloft
n°12813286
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-11-2016 à 22:52:05  profilanswer

Tin dishonored 2 comme je suis hypé, ça a l'air bien cool !

Dommage de devoir attendre le réglage des potentiels problème de perf, surtout avec ma config de pauvre à base de 970 :/

n°12813289
zad38

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:52:57  profilanswer

Pour l'IA des RTS vous pouvez jouer en multijoueur sinon :o

n°12813293
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 22:54:12  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas une solution. Ou plutot c'est la solution de facilité pour les devs. Une bonne IA dans un rts c'est faisable. Faut juste qu'ils s'y penchent un peu dessus. A voir ce que va donner l'IA de SC2 avec Google.

n°12813300
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:58:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas une solution. Ou plutot c'est la solution de facilité pour les devs. Une bonne IA dans un rts c'est faisable. Faut juste qu'ils s'y penchent un peu dessus. A voir ce que va donner l'IA de SC2 avec Google.

Voilà, en y réfléchissant vite fait ça ne parait pas insurmontable de développer une IA à peu près correcte, c'est à dire qui corrige les différentes erreurs évoqués sur cette page.
Pour moi c'est uniquement par fainéantise que les jeux ne le font pas, pas par peur de rendre le jeu trop difficile.  
Qui peut le plus peut le moins, c'est pas compliqué de "débiliser" l'IA pour les modes de difficultés faciles.

Après concevoir une vraie intelligence artificielle où il y a vraiment des morceaux d'intelligence dedans, là c'est une autre histoire  :o  
D'ailleurs si j'arrive à réellement me plonger dans un projet perso, ça pourrait être le sujet qui me passionnerait le plus  :love:

n°12813301
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:58:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Ou pas. Faut déjà des amis qui y jouent, à mon age c'est rare. Jouer avec des ramdoms si c'est pour avoir pire qu'une iA de jeu vdéo ou jouer en mode impossible ou avec des cheaters, pas très intéressant. Après chacun son kif. s'il y a les ias c'est pour pouvoir jouer seul en réglant l'ia pour s'offrir le max de fun possible.

---------------
Ravenloft
n°12813302
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:58:59  profilanswer

Et sinon SQUAD est jouable gratuitement sur steam pendant tout le week-end, go go go  :o

n°12813309
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 10-11-2016 à 23:01:08  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Y'a du monde sur le multi du remake ? Jvais ptet me laisser tenter quand il sera vendu seul

J'ai pas regardé les chiffres mais pour faire du tdm et du domination je trouve des parties en 5 secondes.

n°12813311
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 23:02:27  profilanswer

J'ai pas regardé les chiffres mais pour faire du tdm et du domination je trouve des parties en 5 secondes.

Il sort quand en stand alone ? :o

n°12813313
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 23:02:52  profilanswer

Dans les 3000.

n°12813323
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 23:10:28  profilanswer

Qui a piraté ce compte ? Qu'il se denonce  :pfff:

n°12813329
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 23:14:37  profilanswer

acecel a écrit :

Voilà, en y réfléchissant vite fait ça ne parait pas insurmontable de développer une IA à peu près correcte, c'est à dire qui corrige les différentes erreurs évoqués sur cette page.
Pour moi c'est uniquement par fainéantise que les jeux ne le font pas, pas par peur de rendre le jeu trop difficile.  
Qui peut le plus peut le moins, c'est pas compliqué de "débiliser" l'IA pour les modes de difficultés faciles.

C'est surtout que le public visé jouant en solo ne s'en soucie pas d'après les éditeurs/développeurs. Suffit de voir les jeux qui fonctionnent le plus qui sont ceux souvent avec l'ia la plus débilitante possible.

---------------
Ravenloft
n°12813338
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 23:21:45  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est surtout que le public visé jouant en solo ne s'en soucie pas d'après les éditeurs/développeurs. Suffit de voir les jeux qui fonctionnent le plus qui sont ceux souvent avec l'ia la plus débilitante possible.

Ou pas, enfin ces jeux ne rencontrent pas forcement un succès à cause de leur manque d'IA mais d'autres "qualités", le côté grand spectacle ou que sais-je.

Mais genre un RPS où tu as vraiment l'impression de vivre dans un monde vivant, avec des gens qui ont une vie, discutent vraiment entre eux etc, ça peut être génial, même pour un casu  :o  

L'interêt d'avoir une meilleure IA ne se limite pas à augmenter la difficulté du jeu, mais à le rendre plus immersif/réel.
Et ça permet aussi de rendre chaque expérience plus unique, améliorer la jouabilité etc

Message édité par acecel le 10-11-2016 à 23:22:50
n°12813369
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 23:35:26  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Avec pres de 1 an de retard, on ré entend parler du tek tier dans Ark Survival Evolved. Le jeu fait en effet la couverture du prochain PC Gamer et un dossier y sera consacré.

https://www.youtube.com/watch?v=kp0tEBzZv_c

http://www.pcgamer.com/ark-tek-tier-update/

http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/7BFmjgjuiQmB3XvWY2ycMY-650-80.jpg

http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/J2YU5ot8GQxRmpKfTJpNun-650-80.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 10-11-2016 à 23:36:33
n°12813373
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 23:36:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• Avec pres de 1 an de retard, on ré entend parler du tek tier dans Ark Survival Evolved. Le jeu fait en effet la couverture du prochain PC Gamer et un dossier y sera consacré.  

https://www.youtube.com/watch?v=kp0tEBzZv_c

http://www.pcgamer.com/ark-tek-tier-update/

http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/7 [...] 650-80.jpg

Manque plus que des motos  :o

n°12813375
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 23:37:10  profilanswer

acecel a écrit :

Manque plus que des motos  :o

Les véhicules autre que Dinos, ils sont pas sur d'en mettre. Ils avaient tenté un buggy a un moment, mais ils l'ont viré en moins d'une semaine.

n°12813377
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 23:37:55  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les véhicules autre que Dinos, ils sont pas sur d'en mettre. Ils avaient tenté un buggy a un moment, mais ils l'ont viré en moins d'une semaine.

bah moi pour le coup je test 7 days to die, je retenterais peut etre ark si techniquement ça va mieux.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12813383
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 23:40:02  profilanswer

kenrio a écrit :

bah moi pour le coup je test 7 days to die, je retenterais peut etre ark si techniquement ça va mieux.

Ca donne quoi planet explorer ? Pour l'instant, pour ark techniquement il y a du mieux mais c'est pas encore parfait. Cela tourne mieux dans les dlc d'ailleurs.

n°12813388
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 23:42:53  profilanswer

j'ai refund car en multi les serveurs sont vide mais ça c'est pas grave c'est plutot les 260ms de latence -_-
y a 0 serveur en eu j'ai l’impression après faut son propre serveur je crois.
donc on verra plus tard.

---------------
n°12813405
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 23:49:44  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas compris l'immersion de la VR :o
https://www.youtube.com/watch?v=Kw5yPyv9O9E

La musique c'est vraiment de la merde, et le type à l'air un peu con, mais le fond vert c'est un bel effort tout de même :o

edit: bon en fait il a l'air sympa :o

Message édité par basketor63 le 10-11-2016 à 23:52:16
n°12813425
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 11-11-2016 à 00:01:04  profilanswer

Pour ceux qui aiment jouer en dessinant :whistle:
https://youtu.be/d4tn0eD0Nx4?t=76

n°12813448
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 11-11-2016 à 00:11:01  profilanswer

Bon bah Owlboy terminé :o

La réalisation est impeccable avec d'excellentes musiques, des graphismes soignés et un univers sympa. C'est beaucoup moins puzzle à mon goût que l'avait annoncé Chocapic. Après en terme de jeu j'aurai voulu plus de zones et de capacités pour rallonger un poil la durée de vie. Le level design n'est pas franchement foufou sur les 3/4 du jeu. Le jeu aurait fait très bonne figure sur une console portable (où le contenu global est un peu tronqué) style GBA et moins sur une console de salon.

Donc bon ce n'est pas un must buy immédiat à 20€ sauf si on veut soutenir ce type de jeu :o. Mais à chopper définitivement lors des soldes.

n°12813461
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 11-11-2016 à 00:21:22  profilanswer

n°12813468
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 11-11-2016 à 00:29:00  profilanswer

Une petite dernière pour la route :o
https://youtu.be/zO6hOHhy3Po?t=111

putain une partie de day of defeat comme ça :love:

n°12813478
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-11-2016 à 00:35:45  profilanswer

acecel a écrit :

Concernant le coût de développement d'une telle IA, en effet c'est bien trop coûteux pour un studio de développer sa propre IA.

Mais s'appuyer sur des projets d'IA open-source seront probablement la solution, et je suis sûr que dans le futur (de notre vivant) des jeux finiront par en intégrer  :jap:  

Non mais faut arrêter avec ces histoires de coûts de production. Une IA crédible half life ou Fear le faisait déjà il y a 10 ans avec des budgets largement moindre que les grosses productions AAA d'aujourd'hui. La vérité c'est que ce genre du jeu est taillé pour le grand publique console qui joue au pad et qui n'aime pas l'échec. Du coup les dev leur donne volontairement du ball trap avec des IA conne des cartons de tir. Comme ca le joueur se sent fort et peut profiter du reste du film.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 11-11-2016 à 00:41:46
n°12813479
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-11-2016 à 00:36:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais faut arrêter avec ces histoires de coûts de production. Une IA crédible half life ou Fear le faisait déjà il y a 10 ans avec des budgets largement moindre que les grosses productions AAA d'aujourd'hui. La vérité c'est que ce genre du jeu est taillé pour le grand publique console qui joue au pad et qui n'aime pas l'échec. Du coup les dev leur donne volontairement du ball trap avec des IA conne des cartons de tir. Comme ca le joueur se sent fort et peut profiter du reste du film.

Lis la suite de la discussion  ;)

n°12813483
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 11-11-2016 à 00:39:47  profilanswer

Des simulations de campouse poste de tir ... bof quoi :o

n°12813487
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 11-11-2016 à 00:44:02  profilanswer

Online Citron a écrit :

Des simulations de campouse poste de tir ... bof quoi :o

Tu vas pas me dire que t'as jamais joué à Day Of Defeat :lol:
Avec l'estomac bien accroché on peut se mouvoir au pad, sinon il y a le téléport.
Mais en fait rester statique n'est pas si gênant.
C'est bizarre de se dire qu'on ne fait que jouer à un wave shooter, mais en jouant dans le jeu on ne se dit pas ça du tout.
Par exemple Zombie Training Simulator, c'est pareil, t'es a endroit fixe, mais tu t'en rends pas vraiment compte, parceque dans la réalité, protéger son bastion c'est en fait assez naturel.

Holoball en mixed reality par un bosh https://www.youtube.com/watch?v=38HwAurdcAs

Il est pas en niveau hard encore, c'est plus physique après, la balle revient comme un revers de Nadal :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 11-11-2016 à 00:46:38
n°12813489
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-11-2016 à 00:46:13  profilanswer

On utilise le terme "IA" pour désigner deux choses différentes.

Il y a l'IA basique que proposent les jeux-vidéos actuels, type le NPC va tirer sur le joueur s'il s'approche à moins de 5 mètres.
Et il y a la "vraie" IA, une intelligence artificielle capable d'apprendre, d'essayer, de prendre des décisions et d'en tirer des conclusions, etc

L'IA basique intégrée dans les jeux actuels comporte beaucoup de lacunes qu'il serait facile de corriger, cela n'est pas fait par fainéantise et non à cause de la difficulté.
Faire en sorte que le comportement d'un NPC paraisse naturel n'est pas compliqué, et cela ne veut pas dire pour autant qu'il sera plus difficile à battre.
Tu peux faire un NPC avec un aimbot parfait qui OS le joueur en quelques lignes de code.

n°12813491
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 11-11-2016 à 00:47:58  profilanswer

L'IA qui semble intelligente, avec les ennemis qui peuvent même fuire, Gods sur Atari/Amiga le faisait déjà il y a 25 ans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11696  11697  11698  ..  19841  19842  19843  19844  19845  19846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)