Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11695  11696  11697  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12812837
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 10-11-2016 à 19:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilyama a écrit :

Il est si bien que ça le new cod4 ?

Il est toujours aussi bon je dirai, un remaster qualité. Et du coup tu te rend compte de la quantité de merde de la série depuis.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 19:40:57  profilanswer

n°12812842
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 10-11-2016 à 19:42:20  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le number 1 de la mafia Battlefield qui passe a la mafia Cod  :(

Surement pas non ou alors mafia cod 1,2 et 4 le reste je chie dessus tellement c'est naze :D

ilyama a écrit :

Il est si bien que ça le new cod4 ?

Ben c'est cod 4 avec un vrai moteur 3d et 2-3 améliorations/équilibrage de gameplay.
Donc un fps multi qui passe aujourd'hui pour quelque chose d'assez hardcore :D

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 10-11-2016 à 19:43:29
n°12812844
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 19:44:12  profilanswer

acecel a écrit :

Vidéo de 15 minutes de gameplay de "Diablo 1 dans Diablo 3"
https://www.youtube.com/watch?v=KA7F3KD1B3U

Tout ça pour ça?  :sweat:

Dis moi que c'est une mauvaise blague.[:max evans] Il y a rien de diablo 1 dans cette vidéo. Niveau initiative merdique, ils ont fait fort.

Ils ont voulu faire la même mauvaise blague que les élections. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 10-11-2016 à 19:46:05

---------------
Ravenloft
n°12812862
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 19:51:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

Dis moi que c'est une mauvaise blague.[:max evans] Il y a rien de diablo 1 dans cette vidéo. Niveau initiative merdique, ils ont fait fort.

Bordel j'ai regardé très vite fait...
La map est pas la même, on est dans D1 mais Tristram est détruite, on marche comme dans D1 mais à une vitesse de course (animation dégueulasse) et tout est pareil mais avec un effet dégueulasse par dessus.

Génial  :o

n°12812863
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 19:52:42  profilanswer

acecel a écrit :

Vidéo de 15 minutes de gameplay de "Diablo 1 dans Diablo 3"
https://www.youtube.com/watch?v=KA7F3KD1B3U

Tout ça pour ça?  :sweat:

C'est nase [:antipolis]

Mais ça m'évitera de reinstaller D3 [:jean roucas:4]

n°12812866
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 10-11-2016 à 19:53:48  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Surement pas non ou alors mafia cod 1,2 et 4 le reste je chie dessus tellement c'est naze :D

Ben c'est cod 4 avec un vrai moteur 3d et 2-3 améliorations/équilibrage de gameplay.
Donc un fps multi qui passe aujourd'hui pour quelque chose d'assez hardcore :D

Le multi est de combien de joueurs sur le remastered ?

---------------
Manowar#2533
n°12812868
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 19:55:27  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Bordel j'ai regardé très vite fait...
La map est pas la même, on est dans D1 mais Tristram est détruite, on marche comme dans D1 mais à une vitesse de course (animation dégueulasse) et tout est pareil mais avec un effet dégueulasse par dessus.

Génial  :o

Le gameplay n'est pas le même. C'est bien plus rapide, la mana remonte toute seule comme la vie alors que diablo 1 avait un aspect tactique différent. Je parie  même qu'il y a du respawn. Bref c'est diablo 3 avec la musique de diablo1, les déplacements de diablo1.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 10-11-2016 à 19:55:48

---------------
Ravenloft
n°12812874
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 19:57:56  profilanswer

ravenloft a écrit :

On est d'accord, c'est complètement ridicule  :sweat:  

Ils ne prennent même plus la peine de faire des vrais remaster, c'est n'imp sérieux  :o

n°12812877
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 19:58:51  profilanswer

acecel a écrit :

On est d'accord, c'est complètement ridicule :sweat:

Ils ne prennent même plus la peine de faire des vrais remaster, c'est n'imp sérieux :o

Alors qu'ils l'avaient pourtant PROMIS !  [:benkebab:3]

n°12812879
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 19:59:20  profilanswer

ravenloft a écrit :

les déplacements de diablo1.

C'st bien le problème, un perso qui marche avec une vitesse de course, il glisse sur la map.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 19:59:20  profilanswer

n°12812884
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 10-11-2016 à 20:00:17  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Le multi est de combien de joueurs sur le remastered ?

Le max suivant les mods de jeu est de 9 vs 9.

n°12812915
Fred152

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 20:14:11  profilanswer

Blizzard, ces annonces de la honte de la Blizzcon  [:clooney13]  

Quand tu vois que le meilleur truc qu'ils ont montré en 2016 c'est une extension de 130 cartes pour HearthStone dont les 9/10 vont être inutiles  [:clooney12]  

Blizzard c'est plus ce que c'était  [:lergo:3]

n°12812926
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 10-11-2016 à 20:18:40  profilanswer

Le max suivant les mods de jeu est de 9 vs 9.

Avant c'était pas du 16 vs 16 ?

---------------
Manowar#2533
n°12812940
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-11-2016 à 20:24:09  profilanswer

Mon CR, avec déjà plus de temps de jeu que les 3/4 des avis steam sur Dis' 2...  

http://s11.postimg.org/ycwuprssj/screenshot_836.jpg

Tyranny GOTY.   [:bakk53]  

Voilà ! :o  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12812985
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 20:48:55  profilanswer

Ça me fait une belle jambe  [:emile_zola:1]

---------------
:o :o :o
n°12812993
Fred152

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 20:52:37  profilanswer

couilleshot a écrit :

Ça me fait une belle jambe  [:emile_zola:1]

[:implosion du tibia]

n°12813019
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 21:02:03  profilanswer

Je suis le seul à ne pas du tout rechercher la difficulté dans les jeux solo ?  :??:  

Pour moi un jeu solo c'est pour se détendre et se plonger dans un univers, une histoire etc
Si je veux de la difficulté je vais sur un jeu multi :o  

Du coup le fait qu'une licence devienne plus grand public par exemple, ben je m'en tape complètement (pour la partie solo du jeu j'entends)  

n°12813025
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 10-11-2016 à 21:04:13  profilanswer

acecel a écrit :

Sinon je ne vais pas me faire des amis mais j'ai pas trop aimé Max Payne 3  [:eric le-looser]  

Voila voila  
https://m.popkey.co/a42a40/1Z4dL_f-thumbnail-100-0_s-200x150.jpg

Agent Bauer, merci de démarrer une nouvelle liste de purification  [:le nouveau shlomo:1]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°12813027
zad38

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 21:04:46  profilanswer

Pour ceux qu'ont toujours pas assez de jeux dans leur backlog :

zad38 a écrit :

DiRT 3 Complete Edition gratuit sur l'Humble Store :
https://www.humblebundle.com/store/ [...] -free-game

n°12813030
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 21:05:29  profilanswer

acecel a écrit :

Je suis le seul à ne pas du tout rechercher la difficulté dans les jeux solo ?  :??:  

Pour moi un jeu solo c'est pour se détendre et se plonger dans un univers, une histoire etc
Si je veux de la difficulté je vais sur un jeu multi :o  

Du coup le fait qu'une licence devienne plus grand public par exemple, ben je m'en tape complètement (pour la partie solo du jeu j'entends)  

Ouais enfin il y a simplification et simplification. Perso je me fais chier avec les IA de fps de nos jours. Elles sont devenues connes au possible. Ok pour simplifier certains trucs qui peuvent être abscons ou plutot mal fagotté/expliqué, pas KO pour rendre le tout ultra stupide. Si je veux que le jeu n'ai pas de gameplay, je vais mater un film.

n°12813033
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 21:06:51  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Mon CR, avec déjà plus de temps de jeu que les 3/4 des avis steam sur Dis' 2...  

http://s11.postimg.org/ycwuprssj/screenshot_836.jpg

Tyranny GOTY.   [:bakk53]  

Voilà ! :o  

Et je rajoute que le jeu est bcp plus accessible et beaucoup moins bavard que Pillars of Eternity.
Tous nos choix ont des répercussions immédiates et permanentes. On est sollicités tout le temps, le jeu va a l'essentiel et ne se perd pas en chemin.

Pour ceux qui ont pu être rebutés par la lenteur, la complexité de Pillars, son côté trop littéraire, Tyranny est un tremplin assez pertinent vers le genre.
Ca permettra peut-être à certains de se rendre compte qu'en terme de prise de décision et d'impact sur le monde, TW3 vaut pas un caramel  [:super citron]

---------------
Topic ventes hardware
n°12813035
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 10-11-2016 à 21:07:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ouais enfin il y a simplification et simplification. Perso je me fais chier avec les IA de fps de nos jours. Elles sont devenues connes au possible. Ok pour simplifier certains trucs qui peuvent être abscons ou plutot mal fagotté/expliqué, pas KO pour rendre le tout ultra stupide. Si je veux que le jeu n'ai pas de gameplay, je vais mater un film.

Et si tu veux que l'IA soit conne, tu vas jouer en multi sur console. [:fredmoul:1]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°12813036
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-11-2016 à 21:09:06  profilanswer

J'ai envie d'acheter des cartes de Gwent... dans quoi je me suis encore embarqué  [:nicooo66:2]

n°12813059
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 21:17:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Dans une mission où tu es amené à tuer des vagues d'ennemis comme assez souvent dans la série COD ou même Max Payne 3 par exemple, je m'en tape que l'IA soit conne.
C'est bourrin donc je demande simplement que le feeling des armes permette d'avoir un truc marrant à jouer.

Après concernant les missions type infiltration, enfin les missions où tu n'es pas amené à tuer 500 gus, là oui il faut que l'IA soit un minimum intelligente sinon c'est nul.

J'aime pas le die & retry en fait, mais je ne veux pas forcément être invincible non plus, enfin un équilibre entre les deux.

ZePRiNCE a écrit :

Et si tu veux que l'IA soit conne, tu vas jouer en multi sur console. [:fredmoul:1]

Pas con  [:fredmoul:1]  

n°12813069
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 21:26:02  profilanswer

T'es un cazu quoi :o

---------------
:o :o :o
n°12813078
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 21:28:22  profilanswer

acecel a écrit :

Dans une mission où tu es amené à tuer des vagues d'ennemis comme assez souvent dans la série COD ou même Max Payne 3 par exemple, je m'en tape que l'IA soit conne.
C'est bourrin donc je demande simplement que le feeling des armes permette d'avoir un truc marrant à jouer.

Après concernant les missions type infiltration, enfin les missions où tu n'es pas amené à tuer 500 gus, là oui il faut que l'IA soit un minimum intelligente sinon c'est nul.

J'aime pas le die & retry en fait, mais je ne veux pas forcément être invincible non plus, enfin un équilibre entre les deux.

Ben tu vois dans ce genre de mission, je demande au min que les IA ennemies n'ai pas d'yeux que pour toi comme cela peut etre le cas dans un COD. Elle faut qu'elles attaques aussi les autres IA amies.

Je demande aussi au min qu'elle sache se planquer derrière un obstacle, me lobber des grenades pour essayer de me faire quitter ma planque, me contourner, ...

The division fait cela pas mal d'ailleurs. Les snipers se mettent a distance, les soldats de base restent a mis distance et essaye de contourner, les supports font de la suppression, les grenadiers font pleuvoir les grenades pour te déloger et les shotgun viennent au corps a corps te débusquer.

n°12813099
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 21:35:30  profilanswer

acecel a écrit :

Perso dans les jeux à vague d'ennemi, les ias très conne ça casse tout parce que faire du tir au pigeon c'est pas drôle.
Dans max payne 3 les ennemis sont un peu plus intelligents que la moyenne.
Dans BF 3 solo l'ia était d'une connerieabsolue (QI de 20 max et encore je suis gentil) mais c'était même pas une ia, juste un script bidon à la con pour faire office de chair à canon et pourtant les ias sont quasi toutes scriptées.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 10-11-2016 à 21:35:48

---------------
Ravenloft
n°12813151
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 21:56:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben tu vois dans ce genre de mission, je demande au min que les IA ennemies n'ai pas d'yeux que pour toi comme cela peut etre le cas dans un COD. Elle faut qu'elles attaques aussi les autres IA amies.

Je demande aussi au min qu'elle sache se planquer derrière un obstacle, me lobber des grenades pour essayer de me faire quitter ma planque, me contourner, ...

The division fait cela pas mal d'ailleurs. Les snipers se mettent a distance, les soldats de base restent a mis distance et essaye de contourner, les supports font de la suppression, les grenadiers font pleuvoir les grenades pour te déloger et les shotgun viennent au corps a corps te débusquer.

En fait ma remarque initiale ne concernait pas vraiment l'IA en fait  :o  
Mais plus la difficulté générale du jeu.

On est d'accord sur le fait qu'elle doive faire tout ce que tu as évoqué  :jap:  

Après dans 99% des cas les IA ne sont rien d'autre que des scripts basiques, j'ai pas souvenir d'avoir déjà rencontré une IA un minimum intelligente.
Et je serais le premier intéressé par un jeu qui mettrait en avant une vraie IA.

ravenloft a écrit :

Perso dans les jeux à vague d'ennemi, les ias très conne ça casse tout parce que faire du tir au pigeon c'est pas drôle.
Dans max payne 3 les ennemis sont un peu plus intelligents que la moyenne.
Dans BF 3 solo l'ia était d'une connerieabsolue (QI de 20 max et encore je suis gentil) mais c'était même pas une ia, juste un script bidon à la con pour faire office de chair à canon et pourtant les ias sont quasi toutes scriptées.

Je vois ce que tu veux dire concernant le tir au pigeon, et on est d'accord sur le fait que c'est pas forcément intéressant.

D'ailleurs concernant max payne 3, j'ai trouvé qu'il y avait 100 fois trop d'ennemis, ça en était ridicule.
Dans les COD au moins t'es pas tout seul, t'as au minimum une squad derrière, et ils tuent des ennemis (sauf ceux scriptés où c'est toi qui dois les tuer, truc qui casse bien l'immersion d'ailleurs).

Jamais fait aucun solo BF donc je connais pas  :o  

n°12813159
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 21:59:09  profilanswer

acecel a écrit :

Après dans 99% des cas les IA ne sont rien d'autre que des scripts basiques, j'ai pas souvenir d'avoir déjà rencontré une IA un minimum intelligente.
Et je serais le premier intéressé par un jeu qui mettrait en avant une vraie IA.

Sur la diff general, il faut qu'elle soit bien dosé. Qu'il y ait un moyen de passer les ennemies du premier coup si tu es attentif  aux decors/dialogue/indices sur ton ecran et que cela soit pas uniquement du die and retry tant que tu as pas pigé comment faire ou juste que tu ais de la chance.

Bon par contre, il faut pas partir dans l'autre sens ou tu dois juste appuyer sur un bouton écrit en gros ou viser une cible avec une grosse fleche rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 10-11-2016 à 21:59:55
n°12813178
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:04:21  profilanswer

Premier épisode de Life Is Strange terminé. Bien sympa malgré un côté très axé "artiste" et je déteste ces bobos inutiles à la société  :o
J'ai bien apprécié l'environnement audio: les musiques sont sympa et je sais pas si c'st moi qui m fait des idées mais j'avais l'impression que la voix de Max avait un rendu "entendre sa propre voix" qui m'a fait vite rentrer dans le perso (Sans mauvais jeu de mots [:ronfl]).

Par contre un truc hyper étrange: je suis un habitué des FPS Quake-like où ca bouge dans tous les sens et autres jeux rapides auxquels je peux jouer 24h d'affilé sans le moindre soucis. Là pour le premier épisode j'ai du faire 3runs car au bout d'une heure mes yeux fatiguent. Je deviens vieux ou c'est la DA qui fait ça? :/

EDIT: Quand une action "a des conséquences" ca peut être juste le "vous avez blablabla comme X% des personnes" ou ça aura aussi toujours une conséquences dans les autres épisodes? Type je fais un dessin sur une vitre, est ce qu'on verra la vitre 0.5s  trois épisodes plus tard avec le dessin dessus?

Message édité par Bird Jesus le 10-11-2016 à 22:07:56
n°12813180
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:05:16  profilanswer

Ce week end: que du multi sur modern warfare remastered.  
Je peux le dire sans aucun problème : goty  [:shimay:1]

GOTY de 2007 en effet. [:tamahome:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°12813185
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:07:38  profilanswer

acecel a écrit :

Il y avait un rts peacemaker issu d'un studio français maths appliqués qui avait soit disant une ia très avancée. Jamais joué au jeu mais les mec font des ias très poussés pour l'industrie (ils compatient faire de même pour les jeux mais c'est à cette époque que l'industrie du jeu s'est orienté vers les jeux casu mainstream ne nécessitant pas d'ias poussées donc ils ont pas réussi à vendre leur middleware d'IA) donc ça devait sans doute être pas mal.

Il y a eu aussi des jeux avec des ias neuronales qui apprenaient comme la série creatures mais c'est resté cantonné à des jeux de  cette nature.

C'est vraiment dommage les jeux qui n'ont pas de vraies IAs. On demande pas une ia aussi intelligente qu'un humain (ça ne serait pas fun et ça rendrait impossible de le finir) mais un truc plus intelligent que le cerveau atrophié d'un gars de téléréalité. L'Ia de supcom qui prenait toujours le même chemin sans essayer de dévier si tu avais bloqué le chemin, c'était vite relou.

---------------
Ravenloft
n°12813220
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 22:25:35  profilanswer

Une des raisons (pour moi) d'une IA conne pour beaucoup de jeux c'est, je pense, l'impossibilité pour les dèvs de prédire le comportement du jeu sur le long terme quand on joue à autre chose qu'un FPS couloir. Mais même là ils évitent, de peur que le jeu "bloque" le joueur dans sa progression. Un pnj doit avoir un nombre donné de réactions possibles à une action donnée du joueur. Pour que le dèv puisse contrôler toutes les actions possibles et vérifier que cela ne bloque pas le jeu.

Dans un jeu comme Dishonored, où TW3, avoir des PNJ ou des monstres vraiment intelligents rendraient le développement trop difficile/long/coûteux. Et accessoirement si le monstre devenait trop intelligent et donnait trop de fil à retordre, il désespèrerait une part significative de joueurs qui crieraient au jeu trop dur.

Je pense qu'une vraie IA deviendrait un bouffe-temps incompatible avec le budget alloué dans un jeu (coté développeur). Après il y aura toujours des jeux très durs où l'adversaire est dur parce qu'intelligent et non pas un sac à PV. Mais là, cela devient un argument de vente, cela devient le cœur du gameplay, pas un élément parmi d'autres.

Et puis c'est bien connu, les joueurs ne verraient même pas ça et iraient pleurer sur les forums que la skybox est chelou ou que le brin d'herbe ne bouge pas sous le vent. :troll:

n°12813224
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-11-2016 à 22:27:20  profilanswer

allez j'ai déjà mis 5h ajd dans Divinity OS.
Encore un beau RTT productif.

Et sinon je viens de voir qu'Astrain a acheté une ps4 pro  [:mooonblood:2]  

Chez micromania en plus  [:galaswinda:4]  

Et hier encore ça postulait pour être taulier du topik de l'élite  [:mooonblood:4]  

/balance

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 10-11-2016 à 22:27:57
n°12813226
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 10-11-2016 à 22:28:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

Et sinon je viens de voir qu'Astrain a acheté une ps4 pro  [:mooonblood:2]  

Chez micromania en plus  [:galaswinda:4]  

Et hier encore ça postulait pour être taulier du topik de l'élite  [:mooonblood:4]  

/balance

Astrain qui ne se respecte pas  [:mgs-solidsnake-:1]

n°12813234
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-11-2016 à 22:32:58  profilanswer

Sinon Steep en open beta, ça vaut le coup de se palucher 20G en adsl2 ou c'est définitivement naze ?

n°12813236
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:33:33  answer

Scrypt a écrit :

Et sinon je viens de voir qu'Astrain a acheté une ps4 pro [:mooonblood:2]

Chez micromania en plus [:galaswinda:4]

Et hier encore ça postulait pour être taulier du topik de l'élite [:mooonblood:4]

/balance

C'est pour mon neveu [:frogaski62:5]

n°12813240
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:34:36  answer

Scrypt a écrit :

Sinon Steep en open beta, ça vaut le coup de se palucher 20G en adsl2 ou c'est définitivement naze ?

J'ai regardé la vidéo sadicologue, j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt du jeu, ça a l'air chiant !

n°12813242
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 22:36:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

Malheureusement la seconde option a mon avis. Peut etre si tu aimes plus la "simulation".

n°12813246
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 22:37:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sur la diff general, il faut qu'elle soit bien dosé. Qu'il y ait un moyen de passer les ennemies du premier coup si tu es attentif  aux decors/dialogue/indices sur ton ecran et que cela soit pas uniquement du die and retry tant que tu as pas pigé comment faire ou juste que tu ais de la chance.

Bon par contre, il faut pas partir dans l'autre sens ou tu dois juste appuyer sur un bouton écrit en gros ou viser une cible avec une grosse fleche rouge.

Voilà l'IA n'est qu'une des nombreuses composantes définissant la difficulté d'un jeu.

Pour moi jeu solo = immersion, tout ce qui peut nuire à l'immersion je suis contre.
Donc des ennemis débiles qui restent plantés au même endroit à attendre que tu tires c'est nul, tout comme les QTE, ou les scripts trop voyants.

CoD c'est vraiment du script à mort, si t'arrives à te plonger dans l'univers ça passe, après si tu commences à y faire attention c'est foutu  :o  

ravenloft a écrit :

Il y avait un rts peacemaker issu d'un studio français maths appliqués qui avait soit disant une ia très avancée. Jamais joué au jeu mais les mec font des ias très poussés pour l'industrie (ils compatient faire de même pour les jeux mais c'est à cette époque que l'industrie du jeu s'est orienté vers les jeux casu mainstream ne nécessitant pas d'ias poussées donc ils ont pas réussi à vendre leur middleware d'IA) donc ça devait sans doute être pas mal.

Il y a eu aussi des jeux avec des ias neuronales qui apprenaient comme la série creatures mais c'est resté cantonné à des jeux de  cette nature.

C'est vraiment dommage les jeux qui n'ont pas de vraies IAs. On demande pas une ia aussi intelligente qu'un humain (ça ne serait pas fun et ça rendrait impossible de le finir) mais un truc plus intelligent que le cerveau atrophié d'un gars de téléréalité. L'Ia de supcom qui prenait toujours le même chemin sans essayer de dévier si tu avais bloqué le chemin, c'était vite relou.

Je pense qu'un jeu qui proposerait une forme d'IA poussée pourrait faire son chemin si ce n'est pas sa seule qualité, autant sur du RTS, du RPG ou du FPS.

Après il y a IA : ennemi qui te tire dessus, et il y a IA : personnage du jeu avec qui tu peux dialoguer, te battre, ça peut même être un coéquipier avec qui tu vis une aventure etc

Teto a écrit :

Une des raisons (pour moi) d'une IA conne pour beaucoup de jeux c'est, je pense, l'impossibilité pour les dèvs de prédire le comportement du jeu sur le long terme quand on joue à autre chose qu'un FPS couloir. Mais même là ils évitent, de peur que le jeu "bloque" le joueur dans sa progression. Un pnj doit avoir un nombre donné de réactions possibles à une action donnée du joueur. Pour que le dèv puisse contrôler toutes les actions possibles et vérifier que cela ne bloque pas le jeu.

Dans un jeu comme Dishonored, où TW3, avoir des PNJ ou des monstres vraiment intelligents rendraient le développement trop difficile/long/coûteux. Et accessoirement si le monstre devenait trop intelligent et donnait trop de fil à retordre, il désespèrerait une part significative de joueurs qui crieraient au jeu trop dur.

Je pense qu'une vraie IA deviendrait un bouffe-temps incompatible avec le budget alloué dans un jeu (coté développeur). Après il y aura toujours des jeux très durs où l'adversaire est dur parce qu'intelligent et non pas un sac à PV. Mais là, cela devient un argument de vente, cela devient le cœur du gameplay, pas un élément parmi d'autres.

Et puis c'est bien connu, les joueurs ne verraient même pas ça et iraient pleurer sur les forums que la skybox est chelou ou que le brin d'herbe ne bouge pas sous le vent. :troll:

Concernant le coût de développement d'une telle IA, en effet c'est bien trop coûteux pour un studio de développer sa propre IA.

Mais s'appuyer sur des projets d'IA open-source seront probablement la solution, et je suis sûr que dans le futur (de notre vivant) des jeux finiront par en intégrer  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11695  11696  11697  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)