Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11619  11620  11621  ..  19851  19852  19853  19854  19855  19856
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12789940
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 02-11-2016 à 17:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Le problème c'est que GK vit majoritairement  des abonnés. Ils ne peuvent pas se mettre à dos des grosses mafias.  

Je pense que leurs seuls tests honnêtes sont mes jeux indés. Et de temps à autres ils descendent un AAA sans trop de public pour confirmer leur prétendu status de critiqueur intraitable.  

Perso je ne touche plus à ce site de merde depuis longtemps. La belle époque de Choca est révolue.

Source ?

D'après le rédac chef les abo ne sont qu'une part minoritaire de leurs revenus, qui leur permet de garder un minimum d'indépendance et de ne pas noyer le site avec davantage de pubs, puisqu'elles ne rapportent plus grand chose à l'unité depuis 2010 environ et que la seule stratégie face à ça a été de multiplier les encarts, les articles sponsorisés et les pré-mid-post roll sur les autres sites. D'ailleurs certains dossiers qu'ils ont pondus en premium étaient déficitaires (celui sur République par ex.) ... alors croire que le site roule sur l'or avec des abonnements à 5€/mois, je crois que c'est un peu optimiste.

Quant aux "mafia" à ne pas froisser, c'est un faux procès aussi. Ils se font défoncer pour tous les tests, quels qu'ils soient (suffit de lire les forums, et ce depuis bien avant le premium). Si c'est un AAA qui est bien noté et un indep boudé, on leur dit que c'est des vendus à X,Y,Z (EA, Ubi, Activision ... choisissez), si c'est un indép qui est bien noté (genre Undertale) et un AAA défoncé, on les traite de bobos hipsters mescouilles qui ne savent pas apprécier le mainstream.

Et GK ce n'est pas que des tests, ce n'est qu'une petite part de leur activité. La richesse du site vient plutôt des dossiers annexes et de la grosse culture JV de certains journalistes, qu'on retrouve aussi chez les gens de ZQSD. Je lisais GK avant le passage au premium et avant le départ de Choca, et il y a beaucoup plus de contenu intéressant aujourd'hui, pour peu qu'on lâche 5€, oui. Après on est aussi libre de ne pas payer sa presse et de se retrouver avec du jeuxvideo.com en terme de contenu.

Stoon n'est pas GK non plus. C'est un type parmi d'autres, qui fait parler de lui plus que les autres, c'est tout. Quand il a mis 9/10 à Deus Ex, les autres ont clairement dit qu'ils n'avaient pas trop compris la note qui leur paraissait excessive.

Et il y a un focus sur les notes qui est inquiétant dans ce pays, on sent bien que les gens scrollent les tests par fainéantise (ou médiocrité intellectuelle :o ) et se basent là-dessus, alors que les tests apportent nuance, et peuvent même faire découvrir des features qui nous intéressent personnellement et qui justifieront un achat, même avec un petit 5 en bas ...

Message cité 5 fois
Message édité par Scrypt le 02-11-2016 à 20:26:46
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 17:19:40  profilanswer

n°12789949
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 17:21:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

Source ?

D'après le rédac chef les abo ne sont qu'une part minoritaire de leurs revenus, qui leur permet de garder un minimum d'indépendance et de ne pas noyer le site avec davantage de pubs, puisqu'elles ne rapportent plus grand chose à l'unité depuis 2010 environ et que la seule stratégie face à ça a été de multiplier les encarts, les articles sponsorisés et les pré-mid-post roll sur les autres sites. D'ailleurs certains dossiers qu'ils ont pondus en premium étaient déficitaires (celui sur Montgallet par ex.) ... alors croire que le site roule sur l'or avec des abonnements à 5€/mois, je crois que c'est un peu optimiste.

Quant aux "mafia" à ne pas froisser, c'est un faux procès aussi. Ils se font défoncer pour tous les tests, quels qu'ils soient (suffit de lire les forums, et ce depuis bien avant le premium). Si c'est un AAA qui est bien noté et un indep boudé, on leur dit que c'est des vendus à X,Y,Z (EA, Ubi, Activision ... choisissez), si c'est un indép qui est bien noté (genre Undertale) et un AAA défoncé, on les traite de bobos hipsters mescouilles qui ne savent pas apprécier le mainstream.

Et GK ce n'est pas que des tests, ce n'est qu'une petite part de leur activité. La richesse du site vient plutôt des dossiers annexes et de la grosse culture JV de certains journalistes, qu'on retrouve aussi chez les gens de ZQSD. Je lisais GK avant le passage au premium et avant le départ de Choca, et il y a beaucoup plus de contenu intéressant aujourd'hui, pour peu qu'on lâche 5€, oui. Après on est aussi libre de ne pas payer sa presse et de se retrouver avec du jeuxvideo.com en terme de contenu.

Stoon n'est pas GK non plus. C'est un type parmi d'autres, qui fait parler de lui plus que les autres, c'est tout. Quand il a mis 9/10 à Deus Ex, les autres ont clairement dit qu'ils n'avaient pas trop compris la note qui leur paraissait excessive.

Et il y a un focus sur les notes qui est inquiétant dans ce pays, on sent bien que les gens scrollent les tests par fainéantise (ou médiocrité intellectuelle :o ) et se basent là-dessus, alors que les tests apportent nuance, et peuvent même faire découvrir des features qui nous intéressent personnellement et qui justifieront un achat, même avec un petit 5 en bas ...

Plutot d'accord sauf pour ceux de Stoon/Exserv :o

n°12789954
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 02-11-2016 à 17:23:19  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu tires des conclusions sur moi, et sur l'ensemble des joueurs à partir d'un simple message borné d'un redface ?  [:sombrero67]

le prend pas "pour toi"

je dis juste qu'à choisir entre des MODs qui ameliore l'expérience de jeu, et des "succes"

mon choix il est vite fait, peut bien les perdre les succès... rien à péter :D

n°12789956
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 02-11-2016 à 17:24:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

Source ?

Yuki justement.
Le premium leur permet de faire comme ils veulent et sans ça c'était ou la fermeture de gk ou la transformation en jvc/gameblog.

n°12789965
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 02-11-2016 à 17:26:19  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Yuki justement.
Le premium leur permet de faire comme ils veulent et sans ça c'était ou la fermeture de gk ou la transformation en jvc/gameblog.

il a jamais dit que c'était leur revenu majoritaire.

Il a dit que c'était l'appoint nécessaire pour garder une certaine indépendance et pas manger dans la main des éditeurs.

n°12789977
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 02-11-2016 à 17:27:50  profilanswer

+1 avec M.weed.

n°12789978
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 17:27:56  profilanswer

Scrypt a écrit :

Source ?

D'après le rédac chef les abo ne sont qu'une part minoritaire de leurs revenus, qui leur permet de garder un minimum d'indépendance et de ne pas noyer le site avec davantage de pubs, puisqu'elles ne rapportent plus grand chose à l'unité depuis 2010 environ et que la seule stratégie face à ça a été de multiplier les encarts, les articles sponsorisés et les pré-mid-post roll sur les autres sites. D'ailleurs certains dossiers qu'ils ont pondus en premium étaient déficitaires (celui sur Montgallet par ex.) ... alors croire que le site roule sur l'or avec des abonnements à 5€/mois, je crois que c'est un peu optimiste.

Tiens d'ailleurs j'ai reçu via le magazine JV, 3 mois gratuits d'abonnement premium à GK. Pour ma fidélité blabla, ils s'allient à GK pour privilégier une presse de qualité blabla.
Bref je me suis dit voila une bonne opportunité de découvrir GK vu que ça en parle beaucoup ici (perso l'ergonomie du site m'avait jamais trop attirée).

Je vais sur le site, et bien évidemment c'est compte + CB/paypal sinon tu peux pas en bénéficier. Evidemment je me doute que c'est une reconduction tacite de l'abonnement, donc si t'oublies de dé souscrire tu l'as dans l'os. Comme je hais ces méthodes, j'ai dit fuck.
ps : ne quémandez pas le code premium, c'est lié à l'adresse mail :D

n°12789981
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 02-11-2016 à 17:28:44  profilanswer

Hé ho arrête d'insulter cette dinguerie :O

n°12789982
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 17:29:35  profilanswer

Calme, c'est sans doute pas lui qui testera TLG  :o  

Sinon plutot d'accord. Apres c'est rouvrir un vieux débat qui a déjà eu lieu plein de fois, mais les multi tests, cela serait sans doute pas mal aussi.

n°12789988
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 02-11-2016 à 17:31:41  profilanswer

Davinout a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai reçu via le magazine JV, 3 mois gratuits d'abonnement premium à GK. Pour ma fidélité blabla, ils s'allient à GK pour privilégier une presse de qualité blabla.
Bref je me suis dit voila une bonne opportunité de découvrir GK vu que ça en parle beaucoup ici (perso l'ergonomie du site m'avait jamais trop attirée).

Je vais sur le site, et bien évidemment c'est compte + CB/paypal sinon tu peux pas en bénéficier. Evidemment je me doute que c'est une reconduction tacite de l'abonnement, donc si t'oublies de dé souscrire tu l'as dans l'os. Comme je hais ces méthodes, j'ai dit fuck.
ps : ne quémandez pas le code premium, c'est lié à l'adresse mail :D

y a les CB virtuelles avec une durée de vie limitée pour ça :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 17:31:41  profilanswer

n°12789990
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-11-2016 à 17:31:51  profilanswer

Ce dérespect envers le beurre demi sel  [:bobbylebucheron:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12789993
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-11-2016 à 17:32:55  profilanswer

Scrypt a écrit :

Perso ce qui me fait réagir chez Stoon c'est pas la note, qui est plus une source de vanne qu'autre chose, mais le ramassis de connerie qu'il peut raconter dans son test et qui prouve simplement que le gars a baclé son travail et survolé vaguement le jeu avant de rédiger son test. Je crois que le test de R6 était particulièrement symptomatique. Le gars est parti en croisade contre le netcode (a juste titre à l'époque) histoire de faire genre c'est un pro qui s'y connait. Mais par contre il a raconté quasi que de la merde sur tout le reste. Et le pire c'et que c'était tellement voyant. n'importe quel joueur ayant essayé le jeu pouvait démonter chacun de "ses arguments". Puyo a toujours dit que peu importait les tests et la note tant que c'était argumenté. Mais Stoon il écrit nawak la plupart du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 02-11-2016 à 17:34:40
n°12789994
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 17:32:59  profilanswer

Ca sera 9 pour ce que tu as dis sur le beurre demi-sel.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12789995
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 02-11-2016 à 17:33:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Plutot d'accord sauf pour ceux de Stoon/Exserv :o

Exserv ils ont réussi à s'en débarrasser, Stoon ça devrait venir :o

n°12789997
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 02-11-2016 à 17:35:32  profilanswer

t'es sûr pour le beurre ?

j'ai l'impression que c'était à sec pour le test de DL :o

Kikasstou a écrit :

Perso ce qui me fait réagir chez Stoon c'est pas la note, qui est plus une source de vanne qu'autre chose, mais le ramassis de connerie qu'il peut raconter dans son test et qui prouve simplement que le gars a baclé son travail et survolé vaguement le jeu avant de rédiger son test. Je crois que le test de R6 était particulièrement symptomatique. Le gars est parti en croisade contre le netcode (a juste titre à l'époque) histoire de faire genre c'est un pro qui s'y connait. Mais par contre il a raconté quasi que de la merde sur tout le reste. Et le pire c'et que c'était tellement voyant. n'importe quel joueur ayant essayé le jeu pouvait démonter chacun de "ses arguments". Puyo a toujours dit que peu importait les tests et la note tant que c'était argumenté. Mais Stoon il écrit nawak la plupart du temps.

Il vient de faire pareil sur titanfail :D

Message édité par Scrypt le 02-11-2016 à 17:36:20
n°12789999
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-11-2016 à 17:35:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

Exserv ils ont réussi à s'en débarrasser, Stoon ça devrait venir :o

Je préférais largement Exserv a Stoon. S'ils s'était pas barré, l'autre ne serait pas revenu.

n°12790007
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 17:37:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Battlefront a 10 aussi  :o

10 joueurs ? C'est pas loin oui

n°12790025
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 17:45:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

Et c'est bien la le problème. Beaucoup de gens regardent juste la note et s'arrêtent là.

Perso quand un jeu m'intéresse j'achète sans regarder les notes. Mon compte steam le prouve avec Homefront, Dying Light, Mafia 3, Titanfall 2, NMS.

Rien ne vaut un test personnel.

n°12790028
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 17:47:42  profilanswer

Ca prouve seulement que tu as généralement de mauvais gouts [:hansaplast]

n°12790034
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 02-11-2016 à 17:49:04  profilanswer

De toute façon seul Shirley Curry je respect, au moins elle ne mets pas de notes  
https://www.youtube.com/channel/UCz [...] TmA/videos

n°12790059
cell

Transactions (3)
Posté le 02-11-2016 à 17:56:38  profilanswer

-neon- a écrit :

Je suis retombé dans Elite. :o

Et j'achèterais bien DBZX2 si j'avais pas déjà une fortune à mettre dans une bagnole. :o

ta bagnole couterais 40€ de plus tu l'acheterai quand meme alors fonce :p

n°12790063
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 17:57:19  profilanswer

Berserk en GK live a 18h.

n°12790068
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 02-11-2016 à 18:02:07  profilanswer

mukumi a écrit :

Et c'est bien la le problème. Beaucoup de gens regardent juste la note et s'arrêtent là.  

Perso quand un jeu m'intéresse j'achète sans regarder les notes. Mon compte steam le prouve avec Homefront, Dying Light, Mafia 3, Titanfall 2, NMS.  

Rien ne vaut un test personnel.

Moi j'achète un jeu selon l'impression que j'en ai via leur speech, les trailers, un peu de gameplay sur youtube éventuellement, et aussi la hype sur le topic :D

---------------
LaPointe
n°12790073
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 02-11-2016 à 18:04:42  profilanswer

sadicologue a écrit :

De toute façon seul Shirley Curry je respect, au moins elle ne mets pas de notes  

[:xx_xx]

---------------
LaPointe
n°12790083
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 02-11-2016 à 18:09:23  profilanswer

sadicologue a écrit :

Génial qd même, une vieille de 75/80 balais qui s'éclate en jouant aux JV... je trouve ça super cool :)

n°12790107
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 18:17:14  profilanswer

cell a écrit :

ta bagnole couterais 40€ de plus tu l'acheterai quand meme alors fonce :p

Malheureusement c'est pas aussi évident. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12790113
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 02-11-2016 à 18:19:40  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Génial qd même, une vieille de 75/80 balais qui s'éclate en jouant aux JV... je trouve ça super cool :)

300 épisodes sur skyrim, même Pesos peu pas test   [:am72:5]

n°12790118
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-11-2016 à 18:23:31  profilanswer

Au lieu de parler de Stoon même pas on pourrait avoir des retours sur Owlboy ou House of the Dying Sun, l'est ou l'élite ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12790119
Shetan-

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 18:23:35  profilanswer

-neon- a écrit :

[:etiandim:3]

n°12790124
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 18:24:47  profilanswer

sadicologue a écrit :

Je connaissais pas. Putain le respect ouais, mon fantasme de la retraite. :D  
Abonné, cash.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°12790126
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 18:24:58  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Ubisoft présente le season pass de Watchdogs 2 qui sortira a la fin du mois en version masterace :

https://www.youtube.com/watch?v=C_wD-Rq1Mno

n°12790137
Kede

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 18:29:33  profilanswer

bubbs a écrit :

Firewatch à 12€ (-40%) sur Steam, ça vaut le coup selon vous?
Ou mieux vaut attendre les soldes?
Ou mieux vaut attendre les soldes et prendre DOOM?  :o

Firewatch c'est 5€ pas plus,
je l'ai pris à sa sortie, il était à 20€ je crois, peut-être plus, et vraiment ça les valait pas.
Enfin j'ai trouvé ça prétentieux, assez chiant et sans gameplay.

Après j'étais peut-être énervé de l'avoir payé si cher pour les 3/4h laborieuses qu'il propose.
Alors ouais c'est "mature" et y a quelques paysages sympa, mais c'est tellement pas fun  [:gargamail:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°12790154
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-11-2016 à 18:35:02  profilanswer

-neon- a écrit :

Tu t'en es pas sorti de ta galère de voiture ?

Perso c'est réglé, j'y ai laissé le bras gauche, j'ai gardé le droit pour jouer... à des point & click, du coup  [:ponaygay:4]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12790199
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 18:52:02  profilanswer

Confirmation du jour : BF1 GOTY.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°12790201
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 18:52:41  profilanswer

Azrail a écrit :

Non  [:churros norris]

n°12790202
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 18:53:03  profilanswer

Azrail a écrit :

[:- mr white -]

n°12790206
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 18:53:59  profilanswer

Caboc a écrit :

Tu t'en es pas sorti de ta galère de voiture ?

Perso c'est réglé, j'y ai laissé le bras gauche, j'ai gardé le droit pour jouer... à des point & click, du coup  [:ponaygay:4]

Bah micmac de la banque etc, on a perdu presque une semaine avec leurs conneries. :o

Mais heureusement j'ai près de 200M de crédits sur Elite, et mon ASP a encore la peinture flambant neuve :sol:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12790212
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 18:55:35  answer

C'est cher owlboy. 20€ quoi [:hish:4]

n°12790229
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-11-2016 à 19:04:10  profilanswer

-neon- a écrit :

Mais heureusement j'ai près de 200M de crédits sur Elite, et mon ASP a encore la peinture flambant neuve :sol:

Je valide les priorités :D

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11619  11620  11621  ..  19851  19852  19853  19854  19855  19856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)