Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11093  11094  11095  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12654520
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

70€ pour un AAA d'un gros studio c'est normal, c'est 60€ pour un indé qui est anormal.

Star citizen n'est pas un AAA, je savais pas dis donc :D  
indé ça veut pas dire que petit jeu.

Après je sais pas ce que vaut recore mais bon le prix des jeux, c'est un débat sans fin.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 17:14:07  profilanswer

n°12654521
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-09-2016 à 17:14:17  profilanswer

ravenloft a écrit :

Faut jamais dire jamais. A la sortie d'origin, je voyais énormément de gens sur internet dire ne plus jamais acheter de jeux Ea et 3 mois après, ils attendaient avec la bave aux lèvres le dernier AAA d'EA. Pareil pour ubi. Je te parle même pas de steam et une énorme partie ne peut plus s'en passer aujourd’hui.
Si Ms sort un blockbuster qui fait saliver suffisamment les joueurs pour qu'ils oublient les défauts du store, ça fera un carton. C'est juste que QB, le remake de gow1 ou une version castrée de forza5, ça fait pas rêver suffisamment.

Après ils peuvent toujours se planter, ils l'ont déjà fait avec GFWL mais là en décidant de porter leurs exclus xbox, ils ont des argument supplémentaires pour en faire un acteur comme uplay et origin. Pas le leader mais un incontournable.

Globalement ils ont tous plus ou moins fait des améliorations de leur store qui ont fait que les consommateurs ont fini par aller dessus.
Après si je prends mon cas :  
- Origin j'achète un Battlefield de temps en temps, et ça s'arrête là (et tous les addons des Sims pour madame  [:potdeyaourt] ).  
- Uplay un open-world de temps en temps, avant de me dire plus jamais jusqu'au prochain qui me hype.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Le MS store ça sera pareil : là Forza me hype, je vais le prendre. Mais si Mafia 3 (pris au pif) venait à être dispo sur le store MS et sur Steam, bah je le prendrais sur Steam.
Tout comme je favorise un achat sur GoG à un achat Steam quand c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 07-09-2016 à 17:15:23
n°12654523
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:15:35  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela ne me dérange pas de payer un jeu a un prix console si j'estime qu'il les vaut. Peut être parce que j'ai aussi des consoles (360, ps3). Ici il y a beaucoup d'intégriste du tartuffage qui veulent tout sauf payer les jeux aux prix qu'ils valent selon leur créateurs.

Ma phrase ne parlait de prix dans le sens pognon.  :D  
C'était une expression.

---------------
Ravenloft
n°12654524
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-09-2016 à 17:16:05  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est possible mais personne ne le fait.
Donc doit bien y avoir une couille quelque part pour que les éditeurs tiers ne daignent pas proposer leurs jeux sur un store supplémentaire.

Cout du portage en plus pour la plupart. Si tu veux être sur la plateforme, il te faut utiliser leur API de comptes. Alors qu'un ubi par exemple, préférait utiliser son système uplay. Et si ils ont retiré leur jeu a un moment de steam, c'est parce que ce dernier ne voulait pas. EA s'est retiré pour une histoire similaire a la base.

n°12654526
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:16:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

GmG est pas totalement d'accord avec toi  :o

GMg c'était une toute autre chose.

---------------
Ravenloft
n°12654528
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-09-2016 à 17:16:37  profilanswer

On l'a en 1080p au moins.  :o

n°12654532
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 07-09-2016 à 17:17:38  profilanswer

kenrio a écrit :

bah pourquoi le topic il est jamais mis a jour  :o  
c'est quoi ce topic tout mort !!!

mais ouais, on dirait le topic Star Citizen :O

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°12654533
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 07-09-2016 à 17:17:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je sais pas à quoi c'est dû mais en ce moment j'ai une hypersensibilité au spatial.

j'enchaine sur FF7 .

:love:

---------------
Manowar#2533
n°12654534
acecel

Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:18:23  profilanswer

N'empêche j'ai hâte de voir l'ambiance sur le topic ce soir après l'annonce de RDR 1, 2 et 3 sur PC, ainsi que GTA VI :o

n°12654536
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-09-2016 à 17:18:48  profilanswer

ravenloft a écrit :

GMg c'était une toute autre chose.

CDP voulait pas vendre de clé a GMG en faisant une reduc, alors que d'autres éditeurs acceptaient. EA > CDP sur ce coup  :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 17:18:48  profilanswer

n°12654537
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:19:01  profilanswer

Fenston a écrit :

Divadg est un peu occupé en ce moment, et j'ai la flemme de traduire / faire des résumés des newsletter  [:sent mal_homme:2]  
Et l'été a été calme.

ok  :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12654538
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 07-09-2016 à 17:19:04  profilanswer

acecel a écrit :

T'inquiètes, il y aura un abo, ainsi qu'une boutique, ainsi que le financement participatif perpétuel, ainsi que des extensions mensuelles et trimestrielles :o

l abo mensuel n est pas prevu pour le moment

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°12654539
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:19:12  profilanswer

Klaw a écrit :

Globalement ils ont tous plus ou moins fait des améliorations de leur store qui ont fait que les consommateurs ont fini par aller dessus.
Après si je prends mon cas :  
- Origin j'achète un Battlefield de temps en temps, et ça s'arrête là (et tous les addons des Sims pour madame  [:potdeyaourt] ).  
- Uplay un open-world de temps en temps, avant de me dire plus jamais jusqu'au prochain qui me hype.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Le MS store ça sera pareil : là Forza me hype, je vais le prendre. Mais si Mafia 3 (pris au pif) venait à être dispo sur le store MS et sur Steam, bah je le prendrais sur Steam.
Tout comme je favorise un achat sur GoG à un achat Steam quand c'est possible.

Voilà chacun va faire ce qu'il veut. Perso, ça me ferait chier que ce store ait des jeux exclus et soit un acteur incontournable mais c'était déjà mon avis sur steam, uplay, rockstar social club, origin, gfwl et autres applis de ce type donc on fera avec.

---------------
Ravenloft
n°12654545
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-09-2016 à 17:20:12  profilanswer

Ben c'est surtout qu'il y a des versions physiques. En demat, cela continue a couter un bras.

Sans doute la l'erreur de MS : ne pas foutre de version physique pour le PC.

n°12654546
acecel

Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:20:49  profilanswer

estebadia a écrit :

l abo mensuel n est pas prevu pour le moment

Oui je sais et j'aurais préféré aussi :(

n°12654556
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2016 à 17:22:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Une dictature directe ...

Rappelons vite faite ce qu'est le store MS :
- un store ou les éditeurs ont le pouvoir de fixer les prix, de vendre les clés a des revendeurs de clés
- un store ou les éditeurs peuvent aussi mettre leur appli chez la concurrence
- un store ou l'éditeur peut mettre un lien vers son propre store

Ah oui dure la dictature.

Et MS en tant qu'éditeur, ben fait depuis des plombes la meme chose : vendre la ou ils veulent vendre.

T'avais suivit ce qui se préparait sur XOne à l'origine ou pas? Parce que si t'as suivi tu sais déjà quelles sont les équipes en place.

La liberté de prix et de placer leur jeux pour les éditeurs? Non mais sérieux tu crois que les éditeurs vont défendre la bourse des joueurs? Si demain MS leur garanti un prix de vente de 70€ sans revendeur tiers. Tu crois vraiment qu'ils diront "non non je vais le vendre sur steam à 50 balles" alors qu'ils pourraient se faire plus de marge en le revendant chez MS en exclusivité?

Le lien vers le store de l'éditeur c'est marginal, tous les éditeurs n'ont pas forcément de store (Square Enix, Bethesda, Rockstar, Take2 etc...) Et ca ne changera rien au fait qu'il n'y aura plus de clé chez les revendeurs tiers (contrairement a Steam actuellement).  

Quand MS a proposé exactement cette solution sur XOne, tous les éditeurs se sont empressés d'apporter leur soutien car on leur promettait un monde avec un store unique de jeu a 70 boule ou ils pouvaient controler le prix de vente et les soldes. Pas de magasin physique ni revendeur sur le net pour casser les prix. Toute la marge atterri directement dans leur caisse (moyennant la com de MS).

Heureusement que les joueurs ont dit non et surtout que Sony a planté MS dans le dos en changeant d'avis à la dernière minute et en laissant un marché ouvert classique ce qui a obligé MS a retirer son store unique de sa console

La stratégie de MS c'est jsute de reporter cette idée sur le marché PC.  
- Etape 1 : rapprocher les ecosystemes PC et console pour des portages facile de l'un a l'autre.  
- Etape 2 : ouvrir son store exclusif sur PC
- Etape 3 (si l'étape 2 marche bien) : Proposer ce store exclusif aux éditeurs tiers qui s'empresseront de lacher steam pour vendre leur jeu 70 boules et arriver enfin a ce que devait proposer la XOne à l'origine.

J'espère vraiment que l'étape 2 ne passera jamais et que j'aurais jamais besoin de quoter ce post pour te dire "Je t'avais prévenu" :jap:  

Ou peut être que MS est plein de bonnes intentions mais sont justes très nul en com tels qu'ils présentent leur Store. Je ne demande qu'à me tromper. Mais sincèrement je suis convaincu que ce Store pue le cheval de Troie (#AvisPersonnel, #ThéorieDuComplot)

n°12654558
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:23:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

CDP voulait pas vendre de clé a GMG en faisant une reduc, alors que d'autres éditeurs acceptaient. EA > CDP sur ce coup  :o

Oui mais tu vois bien que c'est différent. C'était une question de prix trop bradés et ça ça peut être compréhensible. Quand tu vois que certains sotres vendent les jeux à prix bradés entrainant une confusion sur le prix des jeux, ça peut se comprendre.
Parce que bon le jeu est dispo sur gmg aujourd’hui donc cela n'avaitr rien à voir avec une décision que le jeu ne sera pas vendu sur gmg parce que c'est gmg. Totalement différent avec ce dont on parle.
https://www.greenmangaming.com/game [...] wild-hunt/

---------------
Ravenloft
n°12654559
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:23:16  profilanswer

estebadia a écrit :

mais ouais, on dirait le topic Star Citizen :O

t'es ouf toi  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12654560
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-09-2016 à 17:23:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le jour de la sortie ?

Non. Mais ca n'a rine a voir avec ta premiere remarque. :D
Du coup on passe de "Activision ne propose pas ses cles aux revendeurs de cles" a "Les jeux activision ne sont pas disponibles ave cune grosse reduction le jour de leur sortie". C'est tres, tres different. Entre bloquer le prix d'un jeu en day one au travers de tout ses revendeurs et ne pas vendre du tout a certains types de revendeurs y'a un monde. La precision m'apparaissait donc importante. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12654565
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-09-2016 à 17:24:35  profilanswer

Comme il se ferait arnaquer surtout si il y a pas de systeme de clé. :o

n°12654566
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 07-09-2016 à 17:25:05  profilanswer

acecel a écrit :

N'empêche j'ai hâte de voir l'ambiance sur le topic ce soir après l'annonce de RDR 1, 2 et 3 sur PC, ainsi que GTA VI :o

Même s'ils annoncent un RDR ils vont encore nous formuler ça à la sauce "timed console exclusive or not" et on aura 3 mois débat avant de savoir sur quoi il va sortir, s'il sort sur autre chose que PS4... ca va être chiant  [:gibbonaz:5]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12654568
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 07-09-2016 à 17:25:15  profilanswer

n°12654569
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:25:21  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sans doute la l'erreur de MS : ne pas foutre de version physique pour le PC.

Une version physique ça va pas dans le sens de la politique de microsoft qui pousse à utiliser le store pour acheter. Même si la version boite était liée au store, c'est pas pareil que si tu achètes le jeu sur le store.

---------------
Ravenloft
n°12654570
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-09-2016 à 17:25:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T'avais suivit ce qui se préparait sur XOne à l'origine ou pas? Parce que si t'as suivi tu sais déjà quelles sont les équipes en place.

La liberté de prix et de placer leur jeux pour les éditeurs? Non mais sérieux tu crois que les éditeurs vont défendre la bourse des joueurs? Si demain MS leur garanti un prix de vente de 70€ sans revendeur tiers. Tu crois vraiment qu'ils diront "non non je vais le vendre sur steam à 50 balles" alors qu'ils pourraient se faire plus de marge en le revendant chez MS en exclusivité?

Le lien vers le store de l'éditeur c'est marginal, tous les éditeurs n'ont pas forcément de store (Square Enix, Bethesda, Rockstar, Take2 etc...) Et ca ne changera rien au fait qu'il n'y aura plus de clé chez les revendeurs tiers (contrairement a Steam actuellement).  

Quand MS a proposé exactement cette solution sur XOne, tous les éditeurs se sont empressés d'apporter leur soutien car on leur promettait un monde avec un store unique de jeu a 70 boule ou ils pouvaient controler le prix de vente et les soldes. Pas de magasin physique ni revendeur sur le net pour casser les prix. Toute la marge atterri directement dans leur caisse (moyennant la com de MS).

Heureusement que les joueurs ont dit non et surtout que Sony a planté MS dans le dos en changeant d'avis à la dernière minute et en laissant un marché ouvert classique ce qui a obligé MS a retirer son store unique de sa console

- Etape 1 : rapprocher les ecosystemes PC et console pour des portages facile de l'un a l'autre.  
- Etape 3 (si l'étape 2 marche bien) : Proposer ce store exclusif aux éditeurs tiers qui s'empresseront de lacher steam pour vendre leur jeu 70 boules et arriver enfin a ce que devait proposer la XOne à l'origine.

J'espère vraiment que l'étape 2 ne passera jamais et que j'aurais jamais besoin de quoter ce post pour te dire "Je t'avais prévenu" :jap:  

Ou peut être que MS est plein de bonnes intentions mais sont justes très nul en com tels qu'ils présentent leur Store. Je ne demande qu'à me tromper. Mais sincèrement je suis convaincu que ce Store pue le cheval de Troie (#AvisPersonnel, #ThéorieDuComplot)

Y a quand meme 1/2 nuances. Le patron Xbox et le patron MS de l'epoque ne sont plus la (et sans doute en partie a cause de cela, enfin 100% pour le patron xbox).

n°12654573
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-09-2016 à 17:25:57  profilanswer

Valve avec HL2 qui imposait l'installation de Steam?

---------------
n°12654579
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:26:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:julien rodriguez]

---------------
Ravenloft
n°12654581
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-09-2016 à 17:26:53  profilanswer

ravenloft a écrit :

Oui mais tu vois bien que c'est différent. C'était une question de prix trop bradés et ça ça peut être compréhensible. Quand tu vois que certains sotres vendent les jeux à prix bradés entrainant une confusion sur le prix des jeux, ça peut se comprendre.
Parce que bon le jeu est dispo sur gmg aujourd’hui donc cela n'avaitr rien à voir avec une décision que le jeu ne sera pas vendu sur gmg parce que c'est gmg. Totalement différent avec ce dont on parle.
https://www.greenmangaming.com/game [...] wild-hunt/

Et pourquoi pour MS cela serait pas la meme chose ??  :o  Les revendeurs veulent une trop grosse reduc, MS veut pas  [:cver1]

n°12654584
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 07-09-2016 à 17:27:28  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

supprime

Spoiler :

[:s@ms:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12654586
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-09-2016 à 17:27:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Non. Mais ca n'a rine a voir avec ta premiere remarque. :D
Du coup on passe de "Activision ne propose pas ses cles aux revendeurs de cles" a "Les jeux activision ne sont pas disponibles ave cune grosse reduction le jour de leur sortie". C'est tres, tres different. Entre bloquer le prix d'un jeu en day one au travers de tout ses revendeurs et ne pas vendre du tout a certains types de revendeurs y'a un monde. La precision m'apparaissait donc importante. :jap:

Pour l'instant, on ne sait pas ce que MS va faire a long terme. Le seul exemple que l'on ait, c'est QB et il est arrivé sur steam.  :whistle:

n°12654596
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2016 à 17:29:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour l'instant, on ne sait pas ce que MS va faire a long terme. Le seul exemple que l'on ait, c'est QB et il est arrivé sur steam.  :whistle:

Après avoir bidé niveau vente sur le store MS. Faut être précis dans les fait  [:douste-blabla]

n°12654598
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:29:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et pourquoi pour MS cela serait pas la meme chose ??  :o  Les revendeurs veulent une trop grosse reduc, MS veut pas  [:cver1]

Bah parce que microsoft fait que ses jeux sont exclu à sa plateforme (QB a eu une evrsion steam et boite seulement parce que le jeu a fait un four sur le store) et tu vois bien que pour gog c'est pas du tout le cas.

Je te rappelle que the witcher 3 était dispo à la sa sortie sur steam et d'autres plateformes alors que c'est pas le cas de microsoft. Honnêtement ça n'est pas du tout la même chose.

Si microsoft refusait une plateforme parce qu'elle fait des prix trop bradés mais que son jeu était dispo sur toutes les autre splateformes comme ce fut le cas pour the witcher 3, moi ça me gênerait pas mais c'est le cas.

---------------
Ravenloft
n°12654601
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-09-2016 à 17:30:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mauvaise citation non? :D

---------------
n°12654604
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-09-2016 à 17:31:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Après avoir bidé niveau vente sur le store MS. Faut être précis dans les fait  [:douste-blabla]

C'est un point de détail [:smilees:1] . Rien n'indique que cela aurait été différent si cela avait pas été le cas  :o

n°12654608
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-09-2016 à 17:33:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mauvaise citation non? :D

Ben non, tu parles sur le long terme pour les call of. Je te signale que l'on ne connait pas la politique MS sur le long terme. et que le seul exemple que l'on a c'est QB et il est arrivé sur steam.  :whistle:

n°12654612
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-09-2016 à 17:33:51  profilanswer

Vu comme ca, ca se tient.  
Le vecteur de vente reste dans tout les cas cloisonne par le choix de l'editeur du jeu tu me diras. Le probleme, c'est quand l'editeur et le magasin sont la meme personne. Valve l'a da'illeurs bien compris et a donc arrete de faire des jeux. :jap:

:o

---------------
n°12654615
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-09-2016 à 17:35:18  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben non, tu parles sur le long terme pour les call of. Je te signale que l'on ne connait pas la politique MS sur le long terme. et que le seul exemple que l'on a c'est QB et il est arrivé sur steam.  :whistle:

Ben c'est a dire que j'ai jamais parle d'autre chose que d'Activision et COD. J'ai jamais parle de MS et mon message n'a absolument aucun rapport avec MS. :D

Je te reprenais simplement sur le passage en rapport avec Activision. Le reste est vraiment sans aucun rapport avec le debat microsoftien. :jap:

Message édité par Ze_Fly le 07-09-2016 à 17:35:27

---------------
n°12654616
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 17:35:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est toujours un store unique pour les jeux demat Xbox (comme pour Sony d'ailleurs). Y a juste que tu peux essayer de grignoter quelques € avec les gift cards chez des vendeurs tiers plus ou moins legit (de Carrefour quand ils font leurs promo à des keysellers hongkongais). C'était déjà comme ça sur la gen précédente.

La polémique sur la Xbox One ça ne portait pas spécifiquement sur le store demat mais les jeux physiques et la connexion permanente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11093  11094  11095  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)