Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7210 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial

Votre consommation de mods

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°8900305
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-06-2012 à 18:17:49  answer

Reprise du message précédent :
facilement je pense pas, il faut plus un habile jeu de pouvoir, de mariage et esperer un titre qualitatif pour ta descendance plus que pour ta pomme.

Enfin je parle de mon experience de 3H, mais c'est ce que j'en ai compris :D

cf je sais plus qui sur le forum qui avait marié sa fille avec le roi de france et il a hérité du royaume à sa mort.

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2012 à 18:18:18
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 18:17:49  profilanswer

n°8900344
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-06-2012 à 18:41:39  profilanswer

Dieu il y a pas.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8900354
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-06-2012 à 18:45:03  answer

Groomy a écrit :

Dieu il y a pas.

[:orly2]

n°8900546
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 14-06-2012 à 20:38:55  profilanswer

J'ai essayé, je n'ai rien compris, j'ai quitté :o

n°8901088
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 09:14:13  profilanswer

J'ai recommencé une partie pour me remettre de mes émotions sur DayZ... Et j'ai été totalement happé à nouveau. Ce jeu reste une tuerie totale  [:btbw03:1]  

Le seul truc qui me manque, c'est une bonne fournée d'évènements en plus. Dès que le DLC sort, je l'achète  :D  

D'ailleurs, je vois que pas mal d'HFRien se sont fait convertir récemment sur le topic PC. Yen a qui seraient intéresses par un multi?

n°8901118
cell

Transactions (3)
Posté le 15-06-2012 à 09:28:31  profilanswer

djigaille a écrit :

J'ai recommencé une partie pour me remettre de mes émotions sur DayZ... Et j'ai été totalement happé à nouveau. Ce jeu reste une tuerie totale  [:btbw03:1]  

Le seul truc qui me manque, c'est une bonne fournée d'évènements en plus. Dès que le DLC sort, je l'achète  :D  

D'ailleurs, je vois que pas mal d'HFRien se sont fait convertir récemment sur le topic PC. Yen a qui seraient intéresses par un multi?

les evenements supplementaires feront parti du patch 1.06 pas du DLC il me semble

n°8901149
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 09:37:14  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est que l'ajout des musulmans va avec de nouveaux évènements. J'ai été un peu vite en effet.

Mais les nouveaux évènements avec la 1.6 me vont parfaitement  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5]

n°8901280
YuFr

Transactions (10)
Posté le 15-06-2012 à 10:15:15  profilanswer

Petit Drapal, je compte m'enfermer dans CK2 ce Week end :o

n°8901328
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 15-06-2012 à 10:25:46  profilanswer

Ouais, je compte m'y enfermer aussi pendant le peu d'heures que j'aurai de dispo ce we :D

J'ai commencé ce matin (1/2h) une partie avec le Roi de Leon (Espagne), difficulté 58%, une petite dizaine de vassaux plutôt contents, ça me semble bien pour démarrer.

---------------
Une partie de mes jeux
n°8901353
cell

Transactions (3)
Posté le 15-06-2012 à 10:30:07  profilanswer

Je pense pas prendre le dlc pour l'instant si les evenements sortent avec le patch, j'arrive deja pas a commencer une partie avec autre chose que l'irlande.

J'aime bien partir de rien, et les duc ont trop de terres sur les autres pays

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 10:30:07  profilanswer

n°8901463
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 10:49:52  answer

Tin j'comprend rien [:cheesecake]

Je commence avec un petit duché d'écosse, les roi m'adore toussa, mais il se passe rien, ils font la guerre entre eux et voila :o
J'ai pu revendiquer une terre, qui est sous ma responsabilité, j'ai choppé une femme bonne en intrigue, on a eu un gosse toussa, mais personne veux se marier avec. J'suis prince bordel [:cheesecake]

On est obligé de passer par la guerre dans ce jeu? Je voulais bien placer mon gosse pour heriter de terre mais visiblement ça n'a pas marché :o

Il manque un truc comme dans Civ (ou alors j'ai pas trouvé), pouvoir retourner quelqu'un contre un autre, histoire que ça nous profite :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2012 à 10:50:17
n°8901501
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 10:56:02  answer

Si tu veux du mouvement oui, faut revendiquer des territoires.

n°8901591
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 11:16:29  profilanswer

impossible de faire une croix sur la guerre. Ca reste un élément important, et tant mieux  [:lulu_les_mirettes]  

Gagner des terres par héritage/mariage est un processus compliqué qui requiert une bonne expertise et une opportunité.
Par exemple : hier, en tant que que duc d'aquitaine, j'ai eu l'occasion de marier mon fils à la duchesse de champagne (30 ans, veuve, 1 gamin). Je procède au mariage, je meurs au bout d'un moment (je deviens donc le fils), je fais un fils avec ma femme (la duchesse de champagne donc) et je tue son ainé. Ainsi, si la succession se passe bien, c'est la jackpot à la prochaine génération  [:tagazou1]  

le plus dur c'est l'opportunité, l'idéal serait de sans cesse scruter le pool de femmes à marier... difficile  :sweat:  

Voilà voilà

n°8901602
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 11:19:15  answer

djigaille a écrit :

le plus dur c'est l'opportunité, l'idéal serait de sans cesse scruter le pool de femmes à marier... difficile  :sweat:  

Voilà voilà

Disons qu'on peut aussi aider le destin en eliminant une personne pour en caser une autre [:jack torrance]

n°8901605
etranger

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 11:19:45  profilanswer

Fabrique une revendications sur le territoire puis paye des mercenaires le temps de gagner la guerre  :sol:

n°8901642
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-06-2012 à 11:25:03  profilanswer

Le chancelier (je crois) peut essayer de dégrader les relations entre souverain et son vassal, donc éventuellement mettre le bazar et profiter de la situation ensuite par exemple.

Message édité par Groomy le 15-06-2012 à 11:25:51

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8901650
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 11:25:58  profilanswer

ouai c'est vrai, encore faut-il que le territoire soit bien dirigé par une femme. Ce que tu peux provoquer aussi  :D  
A la fin tu deviens comme un joueur d'échec professionnel, tu repère les situations intéressantes, et tu fais ce qu'il faut pour gagner  
Bref, si t'as une vision long terme ça ne peut que t'aider.

Un autre que j'avais fait sans comprendre : en tant que duc dans le SER, j'avais le fils du roi de france à ma cour que j'ai marié matrilinéairement à me fille  :??: . En tout cas, ça fait bizarre d'être un petit duc un jour et roi de France le lendemain  :D

n°8901667
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-06-2012 à 11:27:46  profilanswer

C'est bizarre que le mariage ait été accepté.

---------------
n°8901689
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 11:30:40  profilanswer

Étant donné qu'il n'était qu'un courtier à ma cour, ce n'est pas étrange, Prince de France certes mais ça ne donne aucun pouvoir. Peut être s'était-il fait bannir  :ange:

n°8901708
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 11:33:33  answer

Et y a moyen d'hériter de l'empire romain ?

n°8901724
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 11:36:28  profilanswer

ben c'est électif donc oui surement  [:souk] . Mais bon, tu vas avoir dur  [:bronislas:3], faut être éligible (donc vassal du SER au moins) et être élu (donc copain avec les électeurs).

n°8901725
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-06-2012 à 11:36:32  profilanswer

Quel empire romain ? A part l'empire byzantin il n'existe plus.

edit : ah oui il y a le SERG aussi.

Message édité par Groomy le 15-06-2012 à 11:37:54

---------------
n°8901737
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 11:38:47  profilanswer

Ouais voilà le SERG, c'est comme le SER  :o

n°8901925
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 12:24:48  answer

etranger a écrit :

Fabrique une revendications sur le territoire puis paye des mercenaires le temps de gagner la guerre  :sol:

oui bien sur mais j'essayais de la jouer plus fine :o

J'vais rester modeste avec l'écosse pour l'instant, j'ai reussi à caser ma fille dans un comté voisin en mariage matrilinéaire, plus qu'a attendre que le vieux crève, et je tue son mari :o

Mais le roi harald est surpuissant, je sais pas comment je vais pouvoir usurper son trone [:grosmalin:4]

Par contre j'ai fait la connerie de donner un comté à mon gosse alors qu'il me demandais rien, du coup je perçois moins d'impots. Erreur de naab :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2012 à 12:25:40
n°8901946
etranger

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 12:36:25  profilanswer

De toute façon il va te falloir quelques parties avant de commencer à bien piger le truc  :o

n°8901974
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-06-2012 à 12:52:50  profilanswer

Check les lois de succession du Royaume.  

Sinon technique classique c'est de grignoter du territoire et/ou les autres vassaux et devenir plus puissants que le roi. Mais si la loi de couronne interdit aux vassaux de se faire la guerre c'est moins évident... De toute façon il y a des ducs/comtés quand c'est trop vérouillé bah tu t'ennuis ou faut faire preuve de beaucoup de patience...

---------------
n°8902023
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 13:17:59  profilanswer

Après quelques écrans noirs, j'ai enfin réussi à avancer plus de 5mn dans le jeu ce matin avant de partir au boulot :D (pour ceux qui rencontrent le problème : mise à jour du pilote de la carte graphique + suppression du fichier setting.txt). J'ai choisi le royaume de Dal, coincé entre la Norvège et la Suède. J'ai lu qu'il fallait commencer petit mais là, je crois avoir vraiment choisi trop petit ^^  
Je me suis marié avec une espagnole de mémoire, forte en diplomatie. Il me faut un gosse rapidement maintenant pour avoir un héritier. Et je sens qu'il va falloir que j'use et abuse de ruse car avec mes 250 ploucs entre 2 gros royaumes, je sens que je ne vais pas aller bien loin. Mais le royaume de Dal s'imposera [:depardieu:3]

n°8902121
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 13:48:05  profilanswer

Oui en effet  [:cerveau erf]  
Mon premier objectif c'est de booster l'arrivée de fric, ça passe donc par la récupération du plus de territoires possibles sous mon contrôle direct et l'investissement dans les villages.

Par contre si t'as des fils sans territoires, tu perds du prestige... Ça reste mineur tout de même

n°8902131
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 13:50:22  answer

ça fait 2 3 jours que je me dis en lisant vos posts : "ce soir je m'y met".
 [:astrain:1]

n°8902135
cell

Transactions (3)
Posté le 15-06-2012 à 13:51:06  profilanswer

T'as qu'a t'y mettre ce soir

n°8902143
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 13:52:15  answer

oué c'est ce que je me dis ! [:astrain:1]

n°8902169
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-06-2012 à 13:59:32  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

J'ai choisi le royaume de Dal, coincé entre la Norvège et la Suède. J'ai lu qu'il fallait commencer petit mais là, je crois avoir vraiment choisi trop petit ^^

Faut prendre petit mais petit avec de la place autour, genre en Irlande ou Espagne.

djigaille a écrit :

Mon premier objectif c'est de booster l'arrivée de fric, ça passe donc par la récupération du plus de territoires possibles sous mon contrôle direct et l'investissement dans les villages.

Il me semble qu'il est plus rentable d'investir dans les châteaux d'abord.

---------------
n°8902188
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 14:04:46  answer

J'ai 2/3 questions pour les habitués.

1/ j'arrive pas à marier mes mouflets, voir à me marier. Enfin j'y arrive, mais avec des partis pourraves. Je suis duc en écosse, donc j'essaye tant bien que mal de leur trouver au moins une duchesse, peu importe le pays. Sauf que je me fait sans cesse recaler. Avec des comtesse ou des courtisans aucun soucis, mais les autres veulent pas de moi. Quels sont les facteurs à améliorer pour ça?

2/ J'ai du mal à avoir mes cassus belli. J'envoi bien le conseiller, et de temps en temps ça marche, mais par exemple tout à l'heure un comte m'a assiégé par surprise, et je n'ai même pas pu l'attaquer en retour :??:

Heuresement il a été mis en déroute par le roi. C'est possible qu'il déclare la guerre au roi et attaque mon duché (étant son vassal), sans que je puisse riposter :??:

3/ quel est l'influance de l'éducation des gosses par au autre partit? ça augmente l'amitié? selon les "tendance" (religion/senechal etc...) du mentor ça se repercute sur le gosse c'est ça? J'ai voulu confier mon gosse à la cours du roi d'écosse avec qui je suis en très bon terme mais personne n'en a voulu, j'ai du le confier à un de mes vassal :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2012 à 14:06:27
n°8902228
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 14:14:04  profilanswer

Groomy a écrit :

Il me semble qu'il est plus rentable d'investir dans les châteaux d'abord.

Je parle des villages des châteaux. les bâtiments qui rapportent du fric. Dans les prieurés et villes je ne construis jamais rien à part des ports si j'ai besoin de bateaux.

1)T'essayes comment? De ce que tu écris, je n'ai pas l'impression que tu utilises le bouton en forme d'alliance dans le panneau du perso que tu veux marier  :??: . Le panneau que ce bouton ouvre te montre uniquement des partis consentants donc aucun risque de rebuffade.

2) Oui c'est possible mais dans ce cas, c'est le roi qui paye le prix de sa défaite.
Le fait que quelqu'un t'attaque ne constitue pas un cassus belli en soi, par contre, si tu gagne la guerre ton opposant prend cher niveau prestige et fric, c'est toujours bon à prendre. Obtenir des CB prend du temps. Un truc plus simple est d'utiliser les revendications qu'ont tes vassaux, par contre, si tu gagne, le territoire ira à ton vassal  [:spamatounet]

n°8902269
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 14:26:49  answer

djigaille a écrit :

1)T'essayes comment? De ce que tu écris, je n'ai pas l'impression que tu utilises le bouton en forme d'alliance dans le panneau du perso que tu veux marier  :??: . Le panneau que ce bouton ouvre te montre uniquement des partis consentants donc aucun risque de rebuffade.

2) Oui c'est possible mais dans ce cas, c'est le roi qui paye le prix de sa défaite.
Le fait que quelqu'un t'attaque ne constitue pas un cassus belli en soi, par contre, si tu gagne la guerre ton opposant prend cher niveau prestige et fric, c'est toujours bon à prendre. Obtenir des CB prend du temps. Un truc plus simple est d'utiliser les revendications qu'ont tes vassaux, par contre, si tu gagne, le territoire ira à ton vassal  [:spamatounet]

1/ hm non j'utilise pas cette icone (sauf pour mon personnage). Pour marier mes gosses ou quelqu'un d'autre j'utilise la diplomatie et "arranger mariage/fiancaille" s'il est trop jeune.

2/ oui le roi a bouté l'ennemi hors de mes frontière ouais, mais je trouve ça quand même fort que le mec m'assiège et que je puisse même pas riposter :sweat:

Surtout qu'il m’apprécie toujours selon la fiche [:tinostar]

j'avais pas pensé aux vassaux, j'vais regarder s'ils veulent pas cette terre :o
Comment tu fais dans ce cas? tu vas dans leur fiche pour voir leur revendications, mais ensuite, comment tu utilises ça comme CB?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2012 à 14:31:58
n°8902294
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 14:34:37  profilanswer

1) hé ben justement c'est ce qu'il faut faire  :) . Je comprend pas pourquoi tu fais ça pour ton perso et pas les autres  :D  

2) Ca me parait bizarre, normalement tu peux riposter si on s'attaque à ton roi.
Pour les revendications, il faut que t'aille sur l'écran du comté (en cliquant sur le blason). Tu as un bouton en haut qui s'appelle "claimants" en anglais. Tu peux y chercher tes vassaux mais tu peux aussi inviter à ta cour les prétendants aux titre et faire la guerre en leur nom. Par contre, c'est pas sûr qu'ils deviennent tes vassaux, mais ils t'aimeront bien  :D . Ce qui marcherait, ce serait d'inviter le prétendant, lui offrir un titre, faire la guerre en son nom

Pour l'utiliser comme CB, normalement c'est offert comme option quand tu veux déclarer la guerre

Message édité par djigaille le 15-06-2012 à 14:35:27
n°8902310
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 14:36:57  answer

1/ ben je trouve aucun bon partit, il veulent pas d'un fils de duc, pas assez de prestige, ça me marque "espère un meilleur parti -----" en rouge :D (je parle pour les autres ducs et les rois (normal :D), les comte et autre péons veulent bien)

2/ je regarderait alors, mais je vais plutot m'attaquer à un comté qu'un duché dans l'immédit, j'dois avoir 1200 soldats le vent dans le dos :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2012 à 14:39:51
n°8902320
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 14:39:19  profilanswer

c'est bizarre. J'ai jamais essuyé de refus en prenant une fille dans ce tableau.

Message cité 1 fois
Message édité par djigaille le 15-06-2012 à 14:39:34
n°8902331
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 14:41:45  answer

djigaille a écrit :

c'est bizarre. J'ai jamais essuyé de refus en prenant une fille dans ce tableau.

J'essaye aussi hors des gens du tableau j'avoue, mais je comprend pas la motivation de leur refus :o

Par exemple je regarde un duché en france ou ailleurs, je regarde la descendance, qui par exemple à un fils, j'essaye de lui fiancer ma fille, ben ils veulent pas. Pas assez bon partit. Ils espère marier leur fils à une reine ou quoi? [:criquet geant:2]

n°8902340
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-06-2012 à 14:43:56  profilanswer

Si c'est le roi qui est attaqué... D’ailleurs si ça se trouve tu as riposté indirectement, le roi a pas levé tes troupes sous les ordres de ton maréchal ou autre ?

---------------
n°8902347
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 15-06-2012 à 14:45:15  profilanswer

Dev Diary 3  :bounce:  
http://forum.paradoxplaza.com/foru [...] 78f0c8c8b8

Ca me parait très bizarre... Je sais pas trop quoi te dire  :sweat:

Message édité par djigaille le 15-06-2012 à 14:46:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)