Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Half-Life² & add ons

n°2389768
vk_phoenix​fr

Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 10:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Magic-Sim, je suppose que tu sais ça (pour avoir fait un aussi beau travail...et encore j'ai vu que les screenshots), mais pour les échelles, si les joueurs bloquent c'est qu'il manque des ladder_endpoint (points de sortie de l'échelle, si il n'y en a pas, tu reste sur l'échelle, ya plus qu'a sauter).

Et aussi les endpoints dépendent de l'orientation du joueur.

Si tu mets un endpoint à droite de ton échelle et que le joueur descend en regardant à gauche, il pourra pas sortir, jusqu'à ce qu'il se tourne vers la droite et "trouve" le endpoint.

Voilà, c'est surement une évidence pour toi, mais au cas où ;) et puis ça peut servir à d'autres mappers en herbe :D

Edit : Ah pitite précision, faut pas oublier de lier les endpoints à l'échelle en mettant l'identifiant de l'échelle dans les properties du endpoint.

Message édité par vk_phoenixfr le 16-12-2004 à 10:13:48
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 10:12:33  profilanswer

n°2389785
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 16-12-2004 à 10:23:06  profilanswer

Bon aller , test de la map Crossfire Source sur : 62.193.226.76
la map est la : http://magicsim.free.fr/crossfire_ [...] ce_RC0.rar

Et c'est partit ;)

XaT :p

---------------
[:dawa]
n°2389802
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 16-12-2004 à 10:38:05  profilanswer

Désolé kokko8 j'ai planter , je rerejoint ;)

XaT

---------------
[:dawa]
n°2389806
Snev

Transactions (1)
Posté le 16-12-2004 à 10:42:02  profilanswer

Magic-Sim, bon ben j'attends encore ma freebox mais en attendant je peux toujours la fouiller de fond en comble pour voir ce qui peut-être amélioré ... je prends la carte et j'y jouerai chez moi en offline en mode server ... je suis impatient de voir ça, la flotte file un coup de neuf c'est très joli ! :)

n°2389807
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 10:45:13  profilanswer

vk_phoenixfr a écrit :

Magic-Sim, je suppose que tu sais ça (pour avoir fait un aussi beau travail...et encore j'ai vu que les screenshots), mais pour les échelles, si les joueurs bloquent c'est qu'il manque des ladder_endpoint (points de sortie de l'échelle, si il n'y en a pas, tu reste sur l'échelle, ya plus qu'a sauter).

Et aussi les endpoints dépendent de l'orientation du joueur.

Si tu mets un endpoint à droite de ton échelle et que le joueur descend en regardant à gauche, il pourra pas sortir, jusqu'à ce qu'il se tourne vers la droite et "trouve" le endpoint.

Voilà, c'est surement une évidence pour toi, mais au cas où ;) et puis ça peut servir à d'autres mappers en herbe :D

Edit : Ah pitite précision, faut pas oublier de lier les endpoints à l'échelle en mettant l'identifiant de l'échelle dans les properties du endpoint.

Merci, en fait c'était tout simplement que j'avais déplacé, certainement en bricolant dans la zone, le "dismount_ladder" dans la braush qui sert d'embase aux petits boucliers. A savoir que sur Source, il n'y a plus d'end_point pour les échelles, juste deux extrémités liées en tant qu'entité. Et oui, bien sûr tout est nommé et pointé (suivi le tuto fourni sur VERC :D ).

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2389809
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 10:46:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon aller , test de la map Crossfire Source sur : 62.193.226.76
la map est la : http://magicsim.free.fr/crossfire_ [...] ce_RC0.rar

Et c'est partit ;)

XaT :p

Je viens me taper l'incruste, tiens.

OES > ouais, c'est ce que je me suis dit aussi :D

Merci :D

Avant je mets à jour le readme.

Edit : Voilà, l'archive se met à jour. Seul le readme a changé ! Pas la carte (ce sera la RC1 qui sera débugguée, version en cours de travail).

Bon, j'arrive on ze server :D

Message édité par magic-sim le 16-12-2004 à 10:53:17

---------------
n°2389841
kokko8
Monde de Merde
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 11:08:47  profilanswer

bon l'arbalette est mon nouveau magnum (comprenne qui pourra :D)

---------------
Flickr
n°2389874
vk_phoenix​fr

Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 11:24:43  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Merci, en fait c'était tout simplement que j'avais déplacé, certainement en bricolant dans la zone, le "dismount_ladder" dans la braush qui sert d'embase aux petits boucliers. A savoir que sur Source, il n'y a plus d'end_point pour les échelles, juste deux extrémités liées en tant qu'entité. Et oui, bien sûr tout est nommé et pointé (suivi le tuto fourni sur VERC :D ).

Non non non, je dois m'inscrire en faux.
Sur source justement (et c'est nouveau) tu as d'abord bien sur tes deux "blocs rouges" liés par un "fil rouge", constituant les deux "zones" d'entrée/sortie de l'échelle.

Mais pour pouvoir effectivement sortir d'une échelle, il faut placer des func_ladder_endpoint (peut-être que je me trompe sur le nom exact), aux endroits ou tu veux pouvoir sortir de ton échelle.

Comme ça... (fais vite fait au boulot :D )

http://img139.exs.cx/img139/3390/ladder3lz.jpg

Si tu mets pas les endpoints, tu sors pas de l'échelle...
euh bon j'ai pas mis d'endpoint en bas mais il faut hein, et plusieurs de préférence (3 c'est po mal, gauche, en face, droite)

3eme edit... En pluche ma zone d'e/s en haut est mal placée, il faut que le milieu soit au niveau de la fin de l'échelle... mais bon c'est juste un schéma hein hi hi

Euh, 4e edit : ce que j'appelle endpoint (peut etre à tort), c'est pas ce que tu appelles toi les "dismount_ladder" ?? Dans ce cas on serait d'accord depuis le début... C'est bien possible, je suis très très bête parfois...si, si, c'est vrai  [:spamafote]

Message édité par vk_phoenixfr le 16-12-2004 à 11:30:51
n°2390007
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 12:35:50  profilanswer

Oui, on parle de la même chose, mdr ;)

Bin, sinon, dans la RC1, j'espère que les pbs de respawn de barils mais surtout des caisses (et de qq lavabos) seront règlés. Je travaille à ça cette après-midi. C'es tplus le geyser de barils comme lors du développement, mais ça se multiplie encore, mdr :D

Sinon, comment vous trouvez niveau gameplay ?

---------------
n°2390144
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 14:18:49  profilanswer

Apres test de Crossfire Source sur le serveur de Xat, bcp ont eu des problèmes : impossible de ramasser les amres, ascenseurs qui marchent pas ... mais sinon beau boulot

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 14:18:49  profilanswer

n°2390163
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 14:44:43  profilanswer

Oui, la version RC0 fini par déconner, faudrait que Xat reset le serveur (pb de respawn des caisses par ex).

Les ascenceurs, c'est en cours d'investigation. D'ailleurs je recompile en léger. Le changelog s'allonge.

Et si ça avance bien, RC1 pour ce soir :)

Edit : merde, j'arrive pas à trouver pourquoi ces foutus ascenceurs nécessitent d'être hackés pour fonctionner.... :cry:

Message édité par magic-sim le 16-12-2004 à 15:25:12

---------------
n°2390222
clavier214​7

Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 15:26:41  profilanswer

Je comprends mal hier ingame ct pas si long les chargement des transitions  

????????

Faut 2 go ou quoi  :lol:

n°2390261
vk_phoenix​fr

Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:07:42  profilanswer

Moi je suis de tout coeur avec toi Magic-Sim. Je sais ô combien c'est embêtant de livrer son bébé dont on est tout fier et d'entendre "ça ça marche pô!" "c'est nul, ce truc, on peut pô faire ça !". Enfin les commentaires sont pas dans ce genre, mais ya des bugs apparemment.

Alors : courage, teste, corrige, et frôle la perfection, ami !

Et pi dis toi que 99.5% d'entre eux savent même pô comment faire une pôvre échelle !  (comment ça moi non plus, mais siiii euuuuuuh !)

n°2390266
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 16-12-2004 à 16:11:44  profilanswer

Inek a écrit :

Jai testé un peu ta map Sim, pour le peu que jai pu y jouer il y a trop de caisses par endroit, tu shoot au lance roquette ou une grenade dedans et ca fait lagguer le serveur a fond et probleme des armes et ascenseur qui marchent pas deja évoqué je vois. Sinon il y a des pieces trop vide je trouve, ca manque de radiateur/table et conneries de ce genre dans les batiments. Alors qua l'inverse il y a une salle remplie de chiotes et de lavabos.

Sinon jai une idée pour le gameplay de la map, ca serait pas mal de creer un autre bouton dans la map pour verser une sorte de liquide radioactif dans l'eau presente dans toute la map. Comme ça tout le monde se grouille de monter aux etages supérieur pour pas crever :D. Et ça + la bombe ca pourrait faire des parties bien marrante.

Par contre ca doit etre chiant et compliquer à faire ce que je dis [:ddr555]

Sinon super beau boulot la map :love:

J'ai testé la map hier tout seul et les ascenseurs fonctionnaient très bien :??:  
Sinon ton truc avec le liquide radioactif ça peut être vachement sympa :D

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°2390277
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:15:41  profilanswer

Pour les caisses, si tu es arrivé tard sur la map avant le changement, c'est normal que ça ramait, bug du spawner quis'emballait. Normalement ça doit pas ramer.

Pour les items, j'en ai pas trop mis pour plusieurs raisons :  

- ça gène la fluidité du mouvement quand on bute trop souvent. Cross est une map rapide normalement.

- y'en a déjà bien assez si on veut que les gens utilisent les armes.

- Mine de rien, ça oblige les gens à adopter des techniques différentes par rapport à où ils spawnent/où ils passent.

- Ils se trouvent normalement dans les points chauds de la map : c'est à dire que j'ai préféré les concentrer là où ça risque de fighter le plus. Et puis au final, bcp voyagent dans la map (style, on trouve des scanners à l'étage, etc.).

Par contre tu remaqueras que les chiottes /lavabos, ils se cassent facilement, ce qui fait que ce sont des ammos non réutilisables.

Par contre, j'ai ajouté des clip brushes pour éviter que des petits malins balancent les projectiles en dehors de la map ou sur les toits. Sinon, faudrait intègrer des spawners, et là, ça deviendrait l'enfer :D

L'idée de l'eau est pas forcément débile du tout, et finalement identique au fonctionnement de la bombe. Vais essayer de voir ce que je peux faire.

Enfin, je prends tout ça en note et je vois si d'autres ont les même idées.

Message édité par magic-sim le 16-12-2004 à 16:16:20

---------------
n°2390281
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:18:47  profilanswer

vk_phoenixfr a écrit :

Moi je suis de tout coeur avec toi Magic-Sim. Je sais ô combien c'est embêtant de livrer son bébé dont on est tout fier et d'entendre "ça ça marche pô!" "c'est nul, ce truc, on peut pô faire ça !". Enfin les commentaires sont pas dans ce genre, mais ya des bugs apparemment.

Alors : courage, teste, corrige, et frôle la perfection, ami !

Et pi dis toi que 99.5% d'entre eux savent même pô comment faire une pôvre échelle !  (comment ça moi non plus, mais siiii euuuuuuh !)

T'inquiètes, j'analyse toutes les remarques, c'est pour ça que je suis en RC0 et pas en finale. Là, je prépare une RC1..

Ah, oui, les ascenceurs, c'est normal que les ascenceurs saccadent : c'est le moteur physique du MP qui est plus léger.

Par contr,e le fait qu'il faille insister sur les boutons pour monter, je ne trouve pas. Bon, en même temps, ça fait monter la pression et oblige les joueurs à mater leur arrière train en attendant que l'ascenceur veuille bien se bouger.

Si je ne trouve pas, ça ira bien avec l'histoire de l'eau radioactive ==> tout capote à Crossfire, :D

---------------
n°2390285
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:20:09  profilanswer

Inek a écrit :

Ouai :D

Surtout en TDM car un mec soccupe de lancer le liquide pendant qu'un autre lance la bombe et lautre team est bien emmerdé :D

ça servirait à rien, faut pas oublier que la bombe rase partout sauf dans le bunker.

---------------
n°2390287
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:21:41  profilanswer

Inek a écrit :

Ha ok je me disais aussi yavait vraiment trop de caisses :D

Pendant la conception, j'ai eu le bug en bien pire avec les barils explosifs, ça faisait des geyser de barils, qui s'entassaient et pêtaient tous en même temps :D http://magicsim.dyndns.org/crossfire/crossfire_sim_wip0195.jpg

---------------
n°2390292
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:24:08  profilanswer

Tu l'as trouvé où ? Normalement je l'avais remplacé par une autre arme depuis des lustres (sinon, oui, je voulais faire des fourmi-lion, mais l'AI ne fonctionne pas en DM).

---------------
n°2390293
darknosaur​e
Y a pas plus zinzin ke moi !!!
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:24:29  profilanswer

on met la map ds kel repertoire g regarder ds le fichier texte je trouve pa ce dossier ???

---------------
mon feedback [ici]
n°2390294
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:25:01  profilanswer

Inek a écrit :

Oui mais avant que la bombe explose tout le monde sempresse daller au bunker, et si leau est radioactive tu vas voir du monde en train de se bruler les pieds sur le chemin qui mene au bunker :D

toi t'as envie que je transforme Crossfire en enfer ambulant ? :D

---------------
n°2390299
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 16-12-2004 à 16:28:55  profilanswer

darknosaure a écrit :

on met la map ds kel repertoire g regarder ds le fichier texte je trouve pa ce dossier ???

"C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<utilisateur>\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps".

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°2390304
darknosaur​e
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:32:35  profilanswer

ouai mai apres g encore un dossier graph ou sounds ??

---------------
mon feedback [ici]
n°2390312
darknosaur​e
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:36:31  profilanswer

ok c bon !!

---------------
mon feedback [ici]
n°2390322
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:41:06  profilanswer

Inek a écrit :

Ben devant le bunker en train de taper le sol.

C'est quoi ce truc qui se balade ? Va falloir que je zieute.

---------------
n°2390324
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:41:47  profilanswer

Canaillou :D

---------------
n°2390326
stefff31
carpe diem
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:42:56  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

C'est quoi ce truc qui se balade ? Va falloir que je zieute.

bah moi aussi je l'ai le marteau pilon dans la cour ...
j'ai dl la map hier soir quand t'as mis le lien (enfin cette nuit  :) )

n°2390333
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 16:49:34  profilanswer

Aaaaaaaah, merde, j'avais interprèté phéropode, c'es tça que je pigeais pas. Oui, le marteleur, c'est pour l'ambiance en fait, principalement.

---------------
n°2390396
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 17:24:23  profilanswer

Marrant ce niveau des sables, mix entre Dune et starship troopers :D

n°2390433
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 17:50:20  profilanswer

Bon, comme j'arrive pas à avancer sur les ascenceurs, je bosse sur la bombe. Les sons, l'env_shake et le fade sont déjà là :D

Sinon, juste comme ça, le gars pour qui je faisais la map au départ trouve que les ascenceurs qui déconnent, ça lui va.

J'ai tout de même corrigé le pb d'écrasement contre les boutons, hu hu.

---------------
n°2390445
thibw

Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 17:57:54  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Bon, comme j'arrive pas à avancer sur les ascenceurs, je bosse sur la bombe. Les sons, l'env_shake et le fade sont déjà là :D

Sinon, juste comme ça, le gars pour qui je faisais la map au départ trouve que les ascenceurs qui déconnent, ça lui va.

J'ai tout de même corrigé le pb d'écrasement contre les boutons, hu hu.

c'est ce que j'allais dire, :D, les boutons des ascenceurs provoquent le suicide :D

essaie de mettre les boutons plus haut, en face de la tete du perso, j'ai l'impression qu'il faut etre bien en face pour les activer

ya des endroits faut peu etre mettre des murs invisibles ou qqchose pour empecher ca :  
http://img139.exs.cx/img139/8000/dmcrossfiresourcerc000006is.th.jpg

je trouve la map un peu sombre, et ya peu etre un peu trop de WC et lavabos :D, un peu trop de debris pres du marteau aussi
sinon c'est du bon boulot, on attend la prochaine RC ;)
 :hello:

ah oui, ya aussi un poste de controle qui vole dans le bunker  
y'a juste le rabaisser ;)

Message édité par thibw le 16-12-2004 à 18:00:18
n°2390447
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Transactions (3)
Posté le 16-12-2004 à 17:59:23  profilanswer

on est trop les uns sur les autres sur cte maps ,c du respawn kill en permanence  :o , mais joli travail tout de même  :jap:

---------------
" !!  "  
n°2390458
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 18:07:13  profilanswer

thibw >Nope, c'est pas un pb d'orientation, le bouton appelle bien l'ascenceur (on l'entend si on prête l'oreille), mais c'es tl'ascenceur qui ne bouge pas. Je fais une pause de ce côté, car c'est les I/O avec l'ascenceur qui déconnent et je vois pas, pour l'instant, quoi faire.

Murs invisibles, déjà fait pour la RC1 ;)

La map n'est pas si sombre que ça. faut faire joujou avec la torche aussi (moi je joue bcp avec la torche, toggle on/off), c'est sympa niveau gameplay, enfin, je pense.

Sinon, les trucs à se jeter qui sont localisés et nombreux : normalement c'est au fur et à mesure de la partie qu'ils sont disséminés. Pour les lavabos et toilettes, j'ai corrigé le respawn intempestif, ils se feront plus rares.

Console in ze bunker : je regarde ça ;)

MC-JGabin > C'es tune petite map, mais sur Crossfire original, c'est pareil, ça devient vite la foire. Faut aimer ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life 2 futur jeu de l'année!!!half-life aidez moi svp
bloqué à Half-Life !!! (le 1er !)Half Life 2 !!
Problème avec Half-Life sur InternetAchete cle CD half-life
vous savez ou dl le patch d half life ?? svpou télécharger le mod DBZ pour Half life ?
Half life et Max Payne compatible XP ?Gros PB avec half-life
Plus de sujets relatifs à : Half-Life² & add ons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)