Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Half-Life² & add ons

n°2337952
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

DamnedImDone a écrit :

Mes excuses j'aurais du être plus précis c l'extension de Warcraft 3, mais ct un exemple comme un autre.

Peu importe, ton contre exemple n'était pas bien choisi à mon sens. Un RTS, c'est un peu un jeu d'échec évolué (bon j'exagère un peu pour la compréhension) : il faut un adversaire, et on joue intelligence contre intelligence. Aux échecs ou au go, il y a des ouvertures bien connues, ça n'empêche pas le jeu d'avoir une infinité de variations et une beauté interne.

Rien à voir avec un jeu comme un FPS qui n'a de variation que cosmétique (le monde, un graphisme), mais dont le gameplay ne s'enrichit pas. C'est plus proche à cet égard d'un jeu de sport, une simulation de tennis par exemple.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 11:29:16  profilanswer

n°2337955
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 11:30:59  profilanswer

non non marathon infinity en multi apportait des phases de jeux + ou - "intelligentes" dans certains mods

le team gameplay dans les fps peut aussi etre joué plus cérébralement avec un peu de stratégie plutot que du bourrin à la quake 3

Message édité par Novocaine_80 le 26-11-2004 à 11:32:41
n°2337970
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:37:05  profilanswer

vanloque a écrit :

un fps ça ne peut pas ne pas etre dirigiste,ou alors c'est fpsrpg et ça s'appelle DeusEx premier du nom.
les genres sont complémentaires,et vouloir que les atouts de chaque genre fusionnent pour créer un genre/jeu ultime,c'est un beau reve mais à part si un groupe de génie tombe sur THE idée,c'est impossible à concevoir, les méchanismes de jeux sont différents,on prend pas son plaisir de la meme maniere.
apres, il ya des fps qui offrent assez de liberté (Far Cry avec ses grandes étendues et souvent au moins deux chemins pour aller de A à B), et Half Life 2 qui je trouve,malgré un chemin unique,nous fait croire avec brio assez souvent que l'univers et ouvert,mais qu'on prend le chemin qu'ils ont conçus car en fin de compte,c'est le seul qui semble pratiquable et pas tres dangereux (alors que c'est pas le cas :D).
et dans tout ça,faut pas oublier que un groupe de personnes ont perdu 5-6ans de leurs vies collés à leur écran,à pas prendre bcp de vacances et à faire de leur mieux pour ne pas décevoir leur public.(oui,j'exagere un peu :D)

Voilà, tu touches du doigt le problème. Pour moi, (et c'est ce que je martèle depuis 50 pages), l'avenir du FPS passe par des innovations du gameplay qui s'approchent du RPG. J'ai signalé par exemple la possibilité de parler réellement aux PNJ et que ça influe sur le développement d'une partie. Bien sûr, il y aura tjrs des combats, mais le jeu serait moins linéaire. Là serait la vriae innovation, pas juste "oh les beaux reflets dans l'eau".
Seulement voilà, les innovations techniques, c'est plus dur à faire que des beaux graphismes. Mais quand un jeu prend cette direction, c'est bcp plus intéressant.

n°2337972
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:37:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Alors d'abord pour croire qu'il faut cliquer à un endroit pour déplacer ton/tes personnages, tu n'as pas dû voir un RPG depuis au moins 3-4 ans, mais c'est pas grave.

Pour croire qu'un FPS c'est avancer/tirer/recharger, tu n'as jamais du voir un FPS.

Citation :

Le FPS est le "genre qui permet le plus de s'immerger", mon oeil. Comme s'il n'y avait que le graphisme pour s'immerger dans un jeu, va donc dire ça à un joueur de Nethack ou de jeu de rôle (réel, pas sur ordinateur), ou de wargame. Ils t'enverront bouler comme un gamin. C'est bon pour ceux qui n'ont aucune imagination, ça. Moi, je ne me suis jamais "immergé" dans un FPS, je préfère un bon bouquin.

Tout ca n'est peut etre qu'une question de gout et de point de vue alors tu crois pas ?  [:columbo2] Tout n'est peut etre pas sujet a un classement ultime de qualités et défaut selon tres critères a toi que tu nous balances de la manière la plus condescendante qui soit ?
Les RPG c'est un plaisir plus cérébral, les FPS plus tactile et instinctif, ton jugement de valeur est ridicule et limite puant, c'est comme si tu nous sortait que les echecs c'est bien supérieur au foot parce que c'est comme ca et que c'est ce que tu penses et que le foot c'est juste courir et taper dans un ballon.

Citation :

En ce qui concerne le graphisme, ben oui, c'est ton seul argument, et c'est d'ailleurs le seul argument de vente que les éditeurs de FPS nous assènent depuis des années, c'est dire si le genre est mort.

Completement mort oui, y'a qu'a voir, y'a eu combien de FPS majeur et de RPG intéressant cet année sur PC  :lol:  

Citation :

Note que si c'est ce qui t'intéresse (et visiblement ça l'est), graphiquement, "Elder Scrolls 4" devrait être largement au niveau des meilleurs FPS. Je ne m'attends pas à finir un tel jeu en 15 heures par contre. Mais je ne vais pas non plus me jeter dessus comme le St-Graal.

Les graphismes sont pas pour moi une fin mais un moyen, et tu parles de Elder Scroll, autant j'ai pris mon pied sur les 1er de la série malgré leur graphismes et leurs inombrables bugs, autant je me suis tres vite fait chier sur Morrowind, un des jeu les plus beau a sa sortie mais qui tourne vite a vide.

Citation :

Au vu de ton aggressivité, on sait qui est le gamin immature.

Et j'en suis fier, je me drappe pas dans une pseudo aurotité intellectuelle pour imposer mon point de vue a tout le monde sans discussion possible.

Citation :

Il suffit de relire les messages d'Inek ou de Toulek par exemple (mais de tous les déçus d'HL2 et D3 en général) pour voir que leur frustration correspond bien à ce que je dis.

Je crois pas qu'ils aient dit qu'il etait déçu par HL2 parce que les FPS sont forcement tous pourris.  [:columbo2]  

Citation :

Enfin, la façon dont tu catégorises FPS (rapide, clic clic)

Ca c'est toi, pas moi.

Citation :

et RPG (forcément lent)

C'etait explicitement caricatural pour me mettre a ton niveau d'argument completement orienté et sans aucune objectivité sur les FPS.

Citation :

montre combien ton manque d'imagination de consommateur de JV limite ta façon de penser.

C'est vrai qu'en 5 lignes sur un forum on peut se faire une tres bonne idée du caractère d'une personne.

Citation :

Pour info, je ne suis pas un fanboy de JV comme toi, je n'y joue de temps en temps, par périodes, et je ne suis ni fan de FPS ni de RPG. J'ai en fait très peu de jeux. Quand à croire que tu es "fan de RPG", mon cul, au vu de ce que tu as écrit, faut vraiment que tu prennes pour un couillon.

Ca fait 20 ans que je joue au JV et une grosse dizaine a des RPG autant en JV que pen & paper, et puisque que tu veux vettre grossier, je t'emmerde [:itm]
Au moins j'ai pas du tout la prétention d'avoir et d'imposer la Verité Vrai avec mes gros sabots sur un sujet dont tu avoues toi même etre finalement assez peu familier.

Message édité par El Pollo Diablo le 26-11-2004 à 12:06:18
n°2337973
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 11:37:47  profilanswer

cool ! j'vais matter sa ce wk !

thx :jap:

n°2337984
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 11:41:10  profilanswer

Au fait j'ai dit qu'un mod deathmatch (apperemment buggé) est sorti....   ;) voir avant...

source : factornews

Message édité par Novocaine_80 le 26-11-2004 à 11:41:27
n°2337989
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:44:02  profilanswer

Toulak a écrit :

C'est Toulak dediou !  :pfff:  :o

Désolé pour l'orthographe. :jap:

Message édité par el muchacho le 26-11-2004 à 11:46:00
n°2337992
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:45:13  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

non non marathon infinity en multi apportait des phases de jeux + ou - "intelligentes" dans certains mods

le team gameplay dans les fps peut aussi etre joué plus cérébralement avec un peu de stratégie plutot que du bourrin à la quake 3

Là, je suis d'accord.

n°2337996
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:45:50  profilanswer

bon on est la pour parler du jeu et non de débatre sur la maturité vidéoludique des forumeurs, rêglez vos compte en mp ou deathmatch (mais à quel jeu???? ;) )

n°2338021
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:54:21  profilanswer

Toulak a écrit :

Spoiler :

euh... si il n'a plus l'aéroglisseur, il fait comment pour sauter jusqu'au prochain passage ?  :o  
Si vraiment tu veux continuer à pied, t'es dans la merde, il te faut le cheat qui te permet de voler, enfin bref, le gachis quoi et si tu es vraiment là ou Gaetan le dit, tu as pas fini la partie et la faire en cheatant en continue uh...  :sweat:

Spoiler :

je vais tester la méthode baril pour accéder sous le ponton... parce que sous le ponton j'y arrive mais par le biais d'une méga cascade de la mort qui tue (avec hydroglisseur SVP :sol: )... et quand je veux utiliser le tremplin pour passer dans le tuyau... BOUM... mur invisible... alors p-ê que le fait que je n'ai pas explosé le baril sus-nommé provoque un bug qui empêche de continuer avec l'hydro (à pied ça passe)... j'essayerai comme ça alors. Merci du tuyau.

Si ça marche pas je vais pleurer passke à pied c pas génial...

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 11:54:21  profilanswer

n°2338049
DamnedImDo​ne
Pas vraiment non...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:02:41  profilanswer

dobeliou a écrit :

jai pas joué a tout les fps, mais HalfLife2 est de loin le meilleur auquel jai joué...
si ca te plait pas libre a toi dene pas lire mes posts

bah c pas compliqué, des que ça prend une tournure type n'importe quoi j'ecrase les autres je saute direct, et c ainsi que j'arrive a bout d'un topic de 500 p, si je devais lire tous les posts, ce serait infesable

---------------
Non ! Pas par là !
n°2338055
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:04:22  profilanswer

Surtout que 80% des posts sont emplis d'animosité :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2338064
Maho-kun
Bientot proprio
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:06:31  profilanswer

Faudrait inventer un mix de broodwar/hl²/d3/nfsu² les gens seraient toujours decus : ce serait pas novateur...

Finalement, à quoi sert de dire qu'un jeu est bien ? A quoi sert de dire qu'un jeu est nul ?

Plus efficace si on disait "ce truc est pas bien, il faudrait plutot que ca fasse comme ca...".

Monde de conso quand tu nous tiens.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°2338067
DamnedImDo​ne
Pas vraiment non...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:07:07  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

et c tout la le pblm,; les mecs defendent leur jeu fetiche comme si ct la peau de leur cul, pourtant il ne l'est pas et ne la coute pas, alors mentir, balancer de faux arguements et passer a l'êxtreme pour ça type binary finary :

Doom 3 est une daube, je trouve ça grotesque
Decevant, etc ok, mais dire que ce jeu est une daube c 'nimporte quoi
Si on regarde la masse des jeux qui sorte, doom est un njeu honnorable, il ne peu pas être qualifié de daube, va donc jouer à une VRAI dabue , ou apprend a moderer tes propos.
Franchement, comment peu on en arriver a de tels extrême ?
Qd je jouais sur console une daube ct un jeu avec des graphs hideux, injouable, or doom 3 n'est pas hideux, injouable.
Il eput être decevant etc..
Qd on a xx posts de gens qui sont entier a se point, sans aucune nuance

Moi Dire : Hl2 Meilleur jeu, moi detester doom , doom daube, hl2 bien plus bien.Moi pas vocabulaire, moi beotien

M'enfin.

Il y a avis, et mauvais foi.
Vala.

Message édité par DamnedImDone le 26-11-2004 à 12:10:05

---------------
Non ! Pas par là !
n°2338068
Maho-kun
Bientot proprio
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:08:05  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

+1

/me se transforme en cochon dodu de mars croisé avec le ballrog lui même croisé avec un requin, et écrit un post sur hfr.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°2338069
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:08:32  profilanswer

DamnedImDone a écrit :

et c tout la le pblm,; les mecs defendent leur jeu fetiche comme si ct la peau de leur cul, pourtant il ne l'est pas et ne la coute pas, alors mentir, balancer de faux arguements et passer a l'êxtreme pour ça type binary finary :

Si on regarde la masse des jeux qui sorte, doom est un njeu honnorable, il ne peu pas être qualifié de daube, va donc jouer à une VRAI dabue , ou apprend a moderer tes propos

Vala.

C'est vrai, Doom 3 est un beau benchmark, non mais c'est surtout que tu t'es lancé en sainte croisade le mauvais jour  :o  :whistle:

n°2338072
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:09:29  profilanswer

Il est vrai que je sens comme un vent de déception généralisé à propos des jeux vidéos, encore plus dernièrement avec les hits de fin d'année.  :??:

n°2338073
Maho-kun
Bientot proprio
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:09:38  profilanswer

DamnedImDone a écrit :

Si on regarde la masse des jeux qui sorte, doom est un njeu honnorable, il ne peu pas être qualifié de daube, va donc jouer à une VRAI dabue , ou apprend a moderer tes propos

Vala.

T tombé ds le piege :o

---------------
n°2338075
DamnedImDo​ne
Pas vraiment non...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:11:22  profilanswer

Maho-kun a écrit :

T tombé ds le piege :o

mayB,  
mais nds ce forum il devient presque impossible de discerner les trolls des avis serieux, tant il atteingent des extrême ?

Et qui te dit que je te troll pas depuis le debut hein ?
Dans ce cas vous seriez tous menés en bateau ?
Ca calme non ?

allez je vais faire un avis objectif

Hl2 c une daube, il est pas genial graphiquemet et dans ce jeu on ne fait que buter des monstres,

L'activation par steam fait chier, j'aime pas la forme des armes
C une musique de super marché,

Ce jeu est une merde

Un avis de plus :)

Message édité par DamnedImDone le 26-11-2004 à 12:12:57

---------------
Non ! Pas par là !
n°2338076
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:11:51  profilanswer

FpsFan a écrit :

Il est vrai que je sens comme un vent de déception généralisé à propos des jeux vidéos, encore plus dernièrement avec les hits de fin d'année.  :??:

Le manque de renouveau, l'impression de tourner en carré, le fait que les jeux coutent tres cher...

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de VRAIE revolution videoludique :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2338093
Maho-kun
Bientot proprio
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:15:51  profilanswer

DamnedImDone a écrit :

mayB,  
mais nds ce forum il devient presque impossible de discerner les trolls des avis serieux, tant il atteingent des extrême ?

Et qui te dit que je te troll pas depuis le debut hein ?
Dans ce cas vous seriez tous menés en bateau ?
Ca calme non ?

allez je vais faire un avis objectif

Hl2 c une daube, il est pas genial graphiquemet et dans ce jeu on ne fait que buter des monstres,

L'activation par steam fait chier, j'aime pas la forme des armes
C une musique de super marché,

Ce jeu est une merde

Un avis de plus :)

Au moins y a qqe chose de concret dans celui là ("j'aime pas la forme des armes" ), c'est mieux que tt a l'heure ...
Mais c impoli et non respectueux de dire bien/ pas bien.
Le respect passe par : "je n'aime pas ceci car ...[explication]..."

J'ai l'impression que l'animosité est en fait un manque d'éducation et de respect.

---------------
n°2338104
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:17:52  profilanswer

el pollo diablo a écrit :

Pour croire qu'un FPS c'est avancer/tirer/recharger, tu n'as jamais du voir un FPS.

J'en ai au contraire bcp trop vu. :D
Par contre, c'est vrai que j'y joue plus trop.
Et Mr Brownstone, qui dit avoir joué à tous les FPS récents, est visiblement d'accord avec mon point de vue et visiblement, il n'est pas le seul, même de la part de ceux qui aimé HL2.

Citation :

Les RPG c'est un plaisir plus cérébral, les FPS plus tactile et instinctif, ta comparaison est ridicule et limite puante, c'est comme si tu nous sortait que les echecs c'est bien supérieur au foot parce que c'est comme ca et que c'est ce que tu penses et que le foot c'est juste courir et taper dans un ballon.

Allez, tu nous la joues "oh méchant, je me sens insulté, là". A d'autres. [:itm]  
Visiblement, tu n'as rien compris à mes messages. Si  des joueurs sont contents avec le gameplay du FPS, tant mieux, je n'y vois aucun problème. Le problème, c'est que pour de nombreux autres joueurs, au fonds, les jeux se ressemblent plus ou moins tous sur cet aspect fondamental, et que finalement, ça en devient lassant.

Citation :

Completement mort oui, y'a qu'a voir, y'a eu combien de FPS majeur et de RPG intéressant cet année sur PC  :lol:

Pour moi, aucun dans les deux cas (je n'ai pas essayé NVN). Mais pour les FPS, ce n'est pas juste cette année, ça fait bien 3-4 ans qu'il n'y a eu aucun produit majeur. Au mieux de petites évolutions.
[/quote]  

Citation :

autant je me suis tres vite fait chier sur Morrowind, un des jeu les plus beau a sa sortie mais qui tourne vite a vide.

Pareil. Comme quoi, dans tous les genres, soigner le gameplay est essentiel.

Citation :

Et j'en suis fier, je me drappe pas dans une pseudo aurotité intellectuelle pour imposer mon point de vue a tout le monde sans discussion possible.

En quoi opposer un avis différent des éternels débats sans intérêts (de l'avis général) "HL2-D3 c'est mieux", c'est "se drapper pas dans une pseudo aurotité intellectuelle pour imposer mon point de vue a tout le monde sans discussion possible" ?

Citation :

Je crois pas qu'ils aient dit qu'il etait déçu par HL2 parce que les FPS sont forcement tous pourris.  [:columbo2]

C'est à eux de le dire, mais il me semble au vu de leurs derniers écrits que leur PdV se rapproche du miens sur le fonds.

Citation :

Ca fait 20 ans que je joue au JV et une grosse dizaine a des RPG autant en JV que pen & paper, et puisque que tu veux vettre grossier, je t'emmerde [:itm]

A court d'arguments ? [:itm]

Message édité par el muchacho le 26-11-2004 à 12:26:30
n°2338117
el_zeitoun

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:22:11  profilanswer

apres une lecture attentive des dix dernieres pages, je ne dirait qu'une chose: "Ma grand mère est allé à carfour l'otre jour au moyen de sa petit renault Twingo Easy (vitesse automatique). Elle avait bien pensé à mettre de coté une pièce de 1 € pour prendre un cadit. Il etait environ 10h34 du matin. Après etre passé par les rayons alimentaire, elle s'est fait accrocher par un vendeur (surement un striders en mission top secrete) qui à réussi à lui vendre un putain de grille pain TEFAL.....de couleur vert pomme. Non mais !!!!

n°2338124
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:24:21  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Le manque de renouveau, l'impression de tourner en carré, le fait que les jeux coutent tres cher...

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de VRAIE revolution videoludique :/

Voila. A contrario, le marketing n'a jamais aussi bien marché.

n°2338144
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:32:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'en ai au contraire bcp trop vu. :D
Par contre, c'est vrai que j'y joue plus trop.

Mais ca ne t'empeche pas de ramener ta science hein et de juger les derniers FPS ?

Citation :

Et Mr Brownstone, qui dit avoir joué à tous les FPS récents, est visiblement d'accord avec mon point de vue et visiblement, il n'est pas le seul, même de la part de ceux qui aimé HL2.

So what ?

Citation :

Allez, tu nous la joues "oh méchant, je me sens insulté, là". A d'autres. [:itm]

Je trouve tes messsages condescendant et limite insultant, oui.

Citation :

Visiblement, tu n'as rien compris à mes messages. Si  des joueurs sont contents avec le gameplay du FPS, tant mieux, je n'y vois aucun problème. Le problème, c'est que pour de nombreux autres joueurs, au fonds, les jeux se ressemblent plus ou moins tous sur cet aspect fondamental, et que finalement, ça en devient lassant.

Ben moi je suis pas d'accord du tout, en jouant en HL2 je n'ai pas du tout eu l'impression de refaire un jeu que j'avais fait 50 fois avant.

Citation :

Pour moi, aucun dans les deux cas (je n'ai pas essayé NVN). Mais pour les FPS, ce n'est pas juste cette année, ça fait bien 3-4 ans qu'il n'y a eu aucun produit majeur. Au mieux de petites évolutions.

Ben déjà pour moi l'innovation et les nouveautés ne sont pas forcement les conditions sine qua none pour que j'apprecie enormement un jeu, un grand jeu peut se "contenter" de mettre en application de principes de jeux déjà connus, si c'est fait de manière intelligente et intéressante et qu'au final je prend du plaisir a jouer ou est le probleme ?

Citation :

En quoi opposer un avis différent des éternels débats sans intérêts (de l'avis général) "HL2-D3 c'est mieux", c'est "se drapper pas dans une pseudo aurotité intellectuelle pour imposer mon point de vue a tout le monde sans discussion possible" ?

Les RPG/les FPS c'est mieux c'est encore plus débile que FL2/D3 c'est mieux, et j'aime pas du tout ton facon d'exposer ton avis "oyé oyé, je débarque, j'ai pas trop joué au jeu, mais ecoutez moi les FPS c'est le Mal et les RPG c'est le Bien, point final".

Citation :

J'ai dit ce que j'avais a dire, je ne pense meme pas que ton point de vue méritait autant de débat tant il est réducteur.

n°2338149
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:34:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Voila. A contrario, le marketing n'a jamais aussi bien marché.

Quand on voit la communication (ou plutot sa quasi abscence) et tous les evenements entourant la sorite de HL2, c'est alors vraiment a se demander comment des gens peuvent l'apprécier.  :sarcastic:  

Et encore une fois je vois pas pourquoi une supposée inovation (ou son abscence) serait le facteur principal quand a l'intéret d'un jeu  :heink:  

(et je trouve que HL2 innove sur bien des points hein :D)

Message édité par El Pollo Diablo le 26-11-2004 à 12:35:35
n°2338150
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:35:30  profilanswer

el_zeitoun a écrit :

apres une lecture attentive des dix dernieres pages, je ne dirait qu'une chose: "Ma grand mère est allé à carfour l'otre jour au moyen de sa petit renault Twingo Easy (vitesse automatique). Elle avait bien pensé à mettre de coté une pièce de 1 € pour prendre un cadit. Il etait environ 10h34 du matin. Après etre passé par les rayons alimentaire, elle s'est fait accrocher par un vendeur (surement un striders en mission top secrete) qui à réussi à lui vendre un putain de grille pain TEFAL.....de couleur vert pomme. Non mais !!!!

Le vendeur a du lui refiler un truc qu'ils arrivaient pas à écouler, parce que vert pomme bourdel  :sweat:

n°2338151
Leica
James bonds furieux
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:36:51  profilanswer

Ca devient lourd ce topic... :sweat:

FpsFan a écrit :

Et tous ceux qui disent que le FPS est mort sont quand même en train de poster dans une topic de plus de 500 pages pour le moins vivant, à l'intérieur duquel on lit quand même beaucoup plus d'enthousiasme que de déception. :)

Message édité par Leica le 26-11-2004 à 12:39:46

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2338152
The_chosen​_one
There can only be one !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:36:52  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été dis mais :

Spoiler :

HL² a la fin la plus pourrie de l'histoire des jeux vidéos auquels j'ai eu l'occasion de jouer.
Ca donne a peine l'impression que le 15 au soir :
- Ah merde faut sortir le jeu demain...
- Ah oui c'est vrai
- Bon bah on coupe la ?
- Ouais c'est pas grave, on ferra un add-on à 40€

Jamais vu ça ! Je m'attendait a un loading pour le niveau d'apres et la ... générique .... :ouch:  :ouch:  
on ne sait pas qui est le méchant derriere tt l'histoire. les nouveaux aliens c'est qui ? le directeur est mort ? city17 est sauvée ?
C'est vraiment n'importe nawak ...
HONTEUX

edit :  

Spoiler :

Mais j'ai adoré le reste du jeu quand même hein :D juste la fin qui me laisse baba ... :ouch:

Message édité par The_chosen_one le 26-11-2004 à 12:41:04
n°2338153
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:37:10  profilanswer

Je vois pas pourquoi "on" débarque ici sur le topic pour casser les FPS et vanter les RPG.... Chacun son style de jeu...

Y'a des gens qui aiment bien le spectaculaire et être "dirigés" comme dans un film. C'est leur choix bon sang.........

Il faut de la variété dans les genres. Certains FPS ont eu des éléments de RPG, comme System Shock 2. Personnellement je me suis ennuyé. D'autres ont adoré. Et alors ? C'est la vie ! On aime pas tous les même films, les même chansons, les même sports, etc......

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2338159
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:39:00  profilanswer

leica a écrit :

Ca devient lourd ce topic... :sweat:
Et tous ceux qui disent que le FPS est mort sont quand même en train de poster dans une topic de plus de 500 pages pour le moins vivant, à l'intérieur duquel on lit quand même beaucoup plus d'enthousiasme que de déception. :)

Et puis FPS, ça veut dire quoi ?

Jeu de tir à la première personne ? Il me semble, oui.

Un jeu de caisses, c'est un jeu de caisses. Je m'imagine mal faire du RPG dans un jeu de caisses (imaginez Flat Out RPG Edition :D ).

---------------
n°2338164
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:42:10  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Spoiler :

HL² a la fin la plus pourrie de l'histoire des jeux vidéos auquels j'ai eu l'occasion de jouer.
- Ah oui c'est vrai
- Bon bah on coupe la ?

Jamais vu ça ! Je m'attendait a un loading pour le niveau d'apres et la ... générique .... :ouch:  :ouch:  
on ne sait pas qui est le méchant derriere tt l'histoire. les nouveaux aliens c'est qui ? le directeur est mort ? city17 est sauvée ?
HONTEUX

Spoiler :

C'est une fin cinématographique. ça ne t'es jamais arrivé de voir un film et d'avoir les même sensations ? Parfois les auteurs préfèrent faire gamberger un peu les gens qui se sentent impliqués, plutôt que tout expliquer de A à Z et dire voilà, c'est fini.

En outre, on sait qu'il y aura un HL3, vaut mieux laisser l'histoire assez ouverte, sinon, ça arrivera comme un cheveu sur la soupe.

Unreal, c'était du même accabit. Tu battais le boss (la reine Skaarj) et tu errais dans l'espace. Et alors ? C'est une fin comme une autre. Mais qui laisse songeur.

Les gens sont trop habitués aux fins style "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Ils ont l'impression d'en savoir plus..... :D

Edit : Je viens de voir ton edit. Je vois que tu fais la distinction entre ce que tu as apprécié, et ce qui t'a déçu ;)

Message édité par magic-sim le 26-11-2004 à 12:43:41

---------------
n°2338175
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:47:20  profilanswer

Spoiler :

Et si la fin était le début ? Quand il sort par la porte, en fait c'est par le train du début   [:zytrafumay]  

[:dehors2]

n°2338189
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:00:57  profilanswer

Mais ou es la police :o

n°2338194
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:04:39  profilanswer

B-S a écrit :

Cool, merci pour le lien, j'installerai ça demain pour voir ;)

Sinon, aucun rapport mais je viens de trouver cette image sur les forums de Steam :

http://members.optusnet.com.au/ale [...] 0guide.jpg

La version collector de HL² (qui est une pure arnaque à mes yeux) fait vraiment pitié à côté de celle de WoW [:wam]

pour WoW c'est la moindre des chose pour un jeu qui va tu supprimer toute vie sociale :D

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2338200
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:07:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Citation :

Mais ca ne t'empeche pas de ramener ta science hein et de juger les derniers FPS ?

Et après, je ramène le débat au niveau zéro... :sleep:  
[quote]Et Mr Brownstone, qui dit avoir joué à tous les FPS récents, est visiblement d'accord avec mon point de vue et visiblement, il n'est pas le seul, même de la part de ceux qui aimé HL2.

So what ?

So what ? Cela démontre bien qu'il y a un problème, quoi que les bornés dans ton genre disent.
Mais bon, puisque t'es très content, tout va pour le mieux, tant mieux pour toi.

Citation :

Je trouve tes messsages condescendant et limite insultant, oui.

C'est ce que je disais. C'est dur de remettre en question les fondements de son type de jeu favori. Tu prends comme une insulte ta propre difficulté à mettre les choses en prespective.

Citation :

Ben moi je suis pas d'accord du tout, en jouant en HL2 je n'ai pas du tout eu l'impression de refaire un jeu que j'avais fait 50 fois avant.

C'est ton point de vue. Des amateurs de HL2 reprochent pourtant le gameplay répétitif de D3, et certains autres reprochent l'absence d'innovation de HL2. Comme quoi le pb existe et ne peut être ignoré.

Citation :

Ben déjà pour moi l'innovation et les nouveautés ne sont pas forcement les conditions sine qua none pour que j'apprecie enormement un jeu, un grand jeu peut se "contenter" de mettre en application de principes de jeux déjà connus, si c'est fait de manière intelligente et intéressante et qu'au final je prend du plaisir a jouer ou est le probleme ?

Je suis d'accord. L'absence de renouvellement dans les JV ces derniers temps en général est flagrant (ça mérterait certainement un topic dédié). Le JV auquel je joue le plus, c'est TA. Ce que je reproche, ce n'est pas tant le fait que je trouve le genre ennuyeux, c'est surtout tout le battage marketing qui entoure certains jeux, en particulier les FPS, qui ne sont finalement pas si extraordinaires.

Citation :

Les RPG/les FPS c'est mieux c'est encore plus débile que FL2/D3 c'est mieux, et j'aime pas du tout ton facon d'exposer ton avis "oyé oyé, je débarque, j'ai pas trop joué au jeu, mais ecoutez moi les FPS c'est le Mal et les RPG c'est le Bien, point final".

Où ai-je dit que les RPG, c'était mieux ? Je n'ai jamais écrit cela. Ce que je dis, c'est que le gameplay du FPS est arrivé dans une impasse, et que pour qu'il évolue, il faut à mon avis l'enrichir et pas se contenter du cycle "recharge, monstre, tir".

Citation :

J'ai dit ce que j'avais a dire, je ne pense meme pas que ton point de vue méritait autant de débat tant il est réducteur.
[/citation]
C'est toi qui es réducteur, comme je viens de le démontrer ci-dessus.

Message édité par el muchacho le 26-11-2004 à 13:14:17
n°2338205
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:11:51  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Quand on voit la communication (ou plutot sa quasi abscence) et tous les evenements entourant la sorite de HL2, c'est alors vraiment a se demander comment des gens peuvent l'apprécier.  :sarcastic:  

Quasi absence, mdr, ça fait combien d'années qu'HL2 a été annoncé ? :lol:

Citation :

Et encore une fois je vois pas pourquoi une supposée inovation (ou son abscence) serait le facteur principal quand a l'intéret d'un jeu  :heink:  

J'ai déjà répondu.

n°2338210
Corran Hor​n
lol
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:13:50  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Spoiler :

- Ah oui c'est vrai
- Bon bah on coupe la ?

HONTEUX

Spoiler :

Ben non c'est marrant tu te poses plein de question et au moins tu sais ce qui t'attend apres, enfin moi j'ai bien aimé cette fin on peut tout supposer :D

n°2338223
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:17:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et après, je ramène le débat au niveau zéro... :sleep:  

Ben oui :/

Citation :

So what ? Cela démontre bien qu'il y a un problème, quoi que les aveugles bornés dans ton genre disent.
Mais bon, puisque t'es très content, tout va pour le mieux, tant mieux pour toi.

Non ca démontre que tous les gouts sont dans la nature, pas qu'il y a un "probleme" inhérent au genre et qu'il est condamné.

Citation :

C'est ce que je disais. C'est dur de remettre en question les fondements de son type de jeu favori. Tu prends comme une insulte ta propre difficulté à mettre les choses en prespective.

:lol:  :lol:  
Tu est vraiment beaucoup trop imbu de ta personne si tu croits que ton opinion et tes arguments qui ne sont que des avis remettent quoi que ce soit en perspective, et que rejeter ton opinion c'est être incabable d'une quelconque remise en cause.

Citation :

C'est ton point de vue. Des amateurs de HL2 reprochent pourtant le gameplay répétitif de D3,

Oui moi [:itm]

Citation :

et certains autres reprochent l'absence d'innovation de HL2. Comme quoi le pb existe et ne peut être ignoré.

Ce sont des points de vue et des opinions, pas la preuve irréfutable que le FPS est malade et sur le point de mourrir.

Citation :

Je suis d'accord. L'absence de renouvellement dans les JV ces derniers temps en général est flagrant (ça mérterait certainement un topic dédié). Le JV auquel je joue le plus, c'est TA. Ce que je reproche, ce n'est pas tant le fait que je trouve le genre ennuyeux, c'est surtout tout le battage marketing qui entoure certains jeux, en particulier les FPS, qui ne sont finalement pas si extraordinaires.

Pour HL2 y'a quasiment aucune pub nulle part, et on reproche justement a Valve son absence de communication.

Citation :

Où ai-je dit que les RPG, c'était mieux ? Je n'ai jamais écrit cela. Ce que je dis, c'est que le gameplay du FPS est arrivé dans une impasse, et que pour qu'il évolue, il faut à mon avis l'enrichir et pas se contenter du cycle "recharge, monstre, tir".

On revient au départ, ca fait tres tres longtemps que les (bons) FPS ne se contentent pas de ca, ce point de vue n'est meme plus réducteur, c'est du mensonge pur et simple.

Citation :

C'est toi qui es réducteur, comme je viens de le démontrer ci-dessus.

Ha.
Attend je relis.
Ha. Faudra m'expliquer ou je suis reducteur ou tu demontres ca (ou non en fait ca va aller, c'est pas que je m'ennuie mais j'ai pas que ca a faire non plus).

n°2338231
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:20:15  profilanswer

Vive Fallout & Duke Nukem 3D  [:volta]

n°2338232
moystard

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:20:21  profilanswer

J'enleve le drapal, ca devient n'importe quoi ici, je reviendrais faire un tour quand ce duel incessant doom/hl aura pris fin... surtout que ca s'élargit a d'autre jeux maintenant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life 2 futur jeu de l'année!!!half-life aidez moi svp
bloqué à Half-Life !!! (le 1er !)Half Life 2 !!
Problème avec Half-Life sur InternetAchete cle CD half-life
vous savez ou dl le patch d half life ?? svpou télécharger le mod DBZ pour Half life ?
Half life et Max Payne compatible XP ?Gros PB avec half-life
Plus de sujets relatifs à : Half-Life² & add ons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)