Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Half-Life² & add ons

n°2337770
ctrlbreak
Stay Cool
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais oublié que c t vendredi aujourd'hui :D

---------------
IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 10:29:25  profilanswer

n°2337775
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:31:59  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et les RPG c'est toujours un dialogue, un streum, un sort, ça revient tjrs au même gameplay répétitif et usé jusqu'à la corde  :sleep:  

Faut arrêter de dire n'importe quoi, ce genre de réflexion ca peut s'appliquer a absolument tout et n'importe quoi.

:non:  

Non. Dans les bons RPG, les joueuers sont par nature destinés à évoluer vers plus de liberté d'action et d'intéractions avec les PNJ, justement. C'est à cette liberté que se mesure souvent la qualité du jeu autant qu'à la richesse de l'environnement. En fonction des dialogues/actions avec les PNJ, la partie peut prendre un tour très différent : aucune linéarité dans le jeu, le plus extrême et probalement le plus prenant étant le MMORPG.

Mais ta réaction de fan de FPS ne m'étonne pas outre mesure. Remettre en question les fondements même de son type de jeu favori, c'est dur. Et pourtant, que ce soit pour Doom ou Half-Life, malgré des graphiqes qui sont à la hauteur des attentes, au final, la déception est là, d'autant plus forte que les innovations sur le gameplay ont été négligées au profit des graphismes (marketing oblige, les screenshots font mieux vendre que des dizaines de lignes sur un bon gameplay).  
Retourne la question dans tous les sens, tu t'apercevras que la raison est tjrs la même : les limitations du genre FPS tel qu'il est conçu actuellement.

Message édité par el muchacho le 26-11-2004 à 10:36:51
n°2337778
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:32:54  profilanswer

DamnedImDone a écrit :

Binary finary, j'en ai deja vu de bonne ecrite sous ce nick.. je suppose que je n'ai pas à faire à un debutant là.

Chapeau, attaques personnelles sans preuves de ce que tu avances.

Je vais jouer au même niveau que toi: t'es là depuis 2 mois et tu donnes des leçons.

:lol:

n°2337786
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:35:45  profilanswer

DamnedImDone a écrit :

tt a fait d'accord, résumé comme ça, c très simple, tous les jeux sont con et repetitif.

Moi je joue a tft depuis des annés, et je fait tjrs un build order,un scout,  un harrass, un counter et au final c encore plus repetitif car je gagne ou je perds, rien d'autre.

Repetitif et usé jusqu'a la corde et pourtant...

C'est quoi tft ? Starcraft ?

n°2337806
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 10:42:44  profilanswer

on croierait etre dans un "c'est mon choix"

Aujourd'hui :

J'adore Doom 3 ... half life 2 c'est bon pour les gonzesse !

vs

Je kyf HL2.... doom 3 c'est pour les gros nazes de métalleux !!!

n°2337810
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 10:43:30  profilanswer

au fait le hdr dans HL2 est par défaut on ou pas ??

n°2337812
jackft

Transactions (8)
Posté le 26-11-2004 à 10:44:15  profilanswer

DamnedImDone a écrit :

bienb sur que si, car le pblm qd tu ne suis pas le topic tous les jours min par min c illisible après.

En disant ça j'espere simplement que certains auront un comprtement un poil plus interessant pour le prochain topic.

Ca sers p-ê a rien mais j'essai.

:ange:  :lol:  
Pour en revenir à votre petite prise de tête avec Binary Finary, on est là pour discuter HL2, pas Doom3. Donc oui effectivement on a le droit de dire si on aime ou pas HL2 sur ce topic, mais le plus important : argumentez derrière :) C'est comme ça qu'on pourra vraiment avoir de bonnes discussions intéressantes...

n°2337819
ctrlbreak
Stay Cool
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:46:19  profilanswer

The frozen Throne ( WC3 )

---------------
n°2337827
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:49:09  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Aujourd'hui :

vs

oué on est bien en dessous du niveau de c'est mon choix la : /

n°2337832
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:49:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non. Dans les bons RPG, les joueuers sont par nature destinés à évoluer vers plus de liberté d'action et d'intéractions avec les PNJ, justement. C'est à cette liberté que se mesure souvent la qualité du jeu autant qu'à la richesse de l'environnement. En fonction des dialogues/actions avec les PNJ, la partie peut prendre un tour très différent : aucune linéarité dans le jeu, le plus extrême et probalement le plus prenant étant le MMORPG.

Et un bon FPS procure un plaisir brut simplement a déplacer son personnage qu'aucun RPG ne peut proposer en cliquand betement sur le point A si on veut que son perso aille vers le point A, c'est le genre qui permet le plus de s'immerger dans un univers, univers qui niveau graphique est souvent infiniment plus détaillé et crédible que le RPG moyen.

Citation :

Mais ta réaction de fan de FPS ne m'étonne pas outre mesure. Remettre en question les fondements même de son type de jeu favori, c'est dur. Et pourtant, que ce soit pour Doom ou Half-Life, malgré des graphiqes qui sont à la hauteur des attentes, au final, la déception est là, d'autant plus forte que les innovations sur le gameplay ont été négligées au profit des graphismes (marketing oblige, les screenshots font mieux vendre que des dizaines de lignes sur un bon gameplay).  

Ta réaction de fan de RPG ne m'etonne pas outre mesure, tu es un bete fanboy pas plus malin que ceux participant a la gueguerre Doom 3/HL2, t'es meme bien pire. Tu préfères les RPG, mais comme on te l'a fait remarqué ben un FPS c'est pas un RPG, y'a des tas de gens qui mourront d'ennui a bout de 30 secondes de dialogue sur la légende de Grosgourdain Danthonku le célèbre guerrier Nain, ou qui jetteront leur souris de frustration si pour tuer un goblin de niveau 1 faut lancer 15 sorts de préparation et faire 5 minutes de combat, comme toi tu vas te faire chier si tu ne vois pas plus loin que "les FPS on tire et on recharge c'est tout".

Citation :

Retourne la question dans tous les sens, tu t'apercevras que la raison est la même : les limitations du genre FPS.

Retourne la question dans tous les sens, tu es franchement ridicule et encore plus fermé que le level design d'un FPS ultra-linéaire.

(Pour info je suis au moins autant fan de RPG que de FPS)

Message édité par El Pollo Diablo le 26-11-2004 à 10:50:48
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 10:49:58  profilanswer

n°2337844
ctrlbreak
Stay Cool
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:52:59  profilanswer

Moi je dis :  

Vive ARKANOID !!

---------------
n°2337847
DamnedImDo​ne
Pas vraiment non...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:53:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est quoi tft ? Starcraft ?

Mes excuses j'aurais du être plus précis c l'extension de Warcraft 3, mais ct un exemple comme un autre.

---------------
Non ! Pas par là !
n°2337853
jackft

Transactions (8)
Posté le 26-11-2004 à 10:54:39  profilanswer

Et un bon FPS procure un plaisir brut simplement a déplacer son personnage qu'aucun RPG ne peut proposer en cliquand betement sur le point A si on veut que son perso aille vers le point A, c'est le genre qui permet le plus de s'immerger dans un univers, univers qui niveau graphique est souvent infiniment plus détaillé et crédible que le RPG moyen.

Citation :

Ta réaction de fan de RPG ne m'etonne pas outre mesure, tu es un bete fanboy pas plus malin que ceux participant a la gueguerre Doom 3/HL2, t'es meme bien pire. Tu préfères les RPG, mais comme on te l'a fait remarqué ben un FPS c'est pas un RPG, y'a des tas de gens qui mourront d'ennui a bout de 30 secondes de dialogue sur la légende de Grosgourdain Danthonku le célèbre guerrier Nain, ou qui jetteront leur souris de frustration si pour tuer un goblin de niveau 1 faut lancer 15 sorts de préparation et faire 5 minutes de combat, comme toi tu vas te faire chier si tu ne vois pas plus loin que "les FPS on tire et on recharge c'est tout".

Citation :

Retourne la question dans tous les sens, tu t'apercevras que la raison est la même : les limitations du genre FPS.

Retourne la question dans tous les sens, tu es franchement ridicule et encore plus fermé que le level design d'un FPS ultra-linéaire.

+1
2 genres complétements différents, 2 genres que j'apprécie énormément tous les deux (je me suis autant éclaté à Far cry ou HL2 qu'à Morrowind ou NWN)

n°2337854
DamnedImDo​ne
Pas vraiment non...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:54:40  profilanswer

dobeliou a écrit :

oué on est bien en dessous du niveau de c'est mon choix la : /

et oui mais si tu regarde d'un peu plus près le forum a cette direction depuis que la boîte est out.
C est un peu dommade de s'en rendre compte maintenant  ;)

---------------
Non ! Pas par là !
n°2337858
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:56:22  profilanswer

CtrlBreak a écrit :

Moi je dis :  
Vive ARKANOID !!

les casses briques ca pue du cul
pong est bien mieux, puis graphiquement le designe d'arkanoid et totalement a la ramassen cest pas parcequil ya une ombre sous la barre que cest mieux, puis la durée de vie est ridicule , en plus il est uniquement dispo en disquettes  :heink:  3 1/2
enfin bref tout le monde ne peux pas se payer de lecteur de disquette hein

n°2337861
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Transactions (3)
Posté le 26-11-2004 à 10:57:18  profilanswer

dois-je vous precisez que nous sommes sur le topic unik : Hlaf-life 2  :)

---------------
" !!  "  
n°2337865
DamnedImDo​ne
Pas vraiment non...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:58:20  profilanswer

Le stereotype que je viens de provoquer -non intentionnellement toutefois- (je voulais simplement qu'on arrête de mettre hl2 comme jeu ultime et TOUT le reste comme de la merde sans nom) n'est qu'une version grossièrement resumé de 400 pages de ce topic, ou presque, donc on en rit, mais c pareil  :lol: .

---------------
Non ! Pas par là !
n°2337866
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:58:39  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

dois-je vous precisez que nous sommes sur le topic unik : Hlaf-life 2  :)

on est vendredi [:cupra]

n°2337868
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Transactions (3)
Posté le 26-11-2004 à 10:59:07  profilanswer

Bitman a écrit :

on est vendredi [:cupra]

certes, mais on va pas se bouffer 10 pages de hs a la suite quand meme  :pfff:

---------------
" !!  "  
n°2337869
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:59:14  profilanswer

DamnedImDone a écrit :

et oui mais si tu regarde d'un peu plus près le forum a cette direction depuis que la boîte est out.
C est un peu dommade de s'en rendre compte maintenant  ;)

c'est vrai :D dailleurs jy ai un peu participé, mais quand on a des discussions interessantes (et débats), y a toujours quelqun qui se send obligé de pourrir la discussion et un autre qui se sens obligé de répondre

n°2337870
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 26-11-2004 à 11:00:10  profilanswer

un fps ça ne peut pas ne pas etre dirigiste,ou alors c'est fpsrpg et ça s'appelle DeusEx premier du nom.
les genres sont complémentaires,et vouloir que les atouts de chaque genre fusionnent pour créer un genre/jeu ultime,c'est un beau reve mais à part si un groupe de génie tombe sur THE idée,c'est impossible à concevoir, les méchanismes de jeux sont différents,on prend pas son plaisir de la meme maniere.
apres, il ya des fps qui offrent assez de liberté (Far Cry avec ses grandes étendues et souvent au moins deux chemins pour aller de A à B), et Half Life 2 qui je trouve,malgré un chemin unique,nous fait croire avec brio assez souvent que l'univers et ouvert,mais qu'on prend le chemin qu'ils ont conçus car en fin de compte,c'est le seul qui semble pratiquable et pas tres dangereux (alors que c'est pas le cas :D).
et dans tout ça,faut pas oublier que un groupe de personnes ont perdu 5-6ans de leurs vies collés à leur écran,à pas prendre bcp de vacances et à faire de leur mieux pour ne pas décevoir leur public.(oui,j'exagere un peu :D)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2337871
Leica
James bonds furieux
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:00:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Retourne la question dans tous les sens, tu t'apercevras que la raison est tjrs la même : les limitations du genre FPS tel qu'il est conçu actuellement.

Ben perso, c'est ce que j'aime dans les FPS : l'action. J'espère que le gameplay n'évoluera pas vers les RPG : ce type de jeux m'ennuie.
C'est vrai que je suis un petit joueur (entre la copine, le boulot et la photo, quand je joue quelques heures par semaine, c'est la bout du monde), c'est peut-être pour ça que je ne suis pas encore lassé. Mais pour moi, c'est normal que le FPS soit un peu basique : tout pour l'action, les réflexes et le sang-froid. Et pas d'énigmes interminables ou de combats où il faille trop réfléchir : on n'est pas là pour ça.
Et bravo aux développeurs d'HL2 : ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé devant un jeu (ça date d'AvP2 je crois) : c'est beau, bien optimisé, il y a de l'action mais c'est pas non plus le jeu du bourrin de base, et quelle ambiance ! Le moteur physique est géant (Max Payne 2 ! :love:), la bande son déchire, je ne regrette pas mes 50 euros ! :o
Au chapitre des regrets : graphismes un peu anguleux, scénario moins prenant et moins clair que dans le 1.

En tout cas, avec les derniers FPS (Far Cry, HL2, etc.), que d'évolutions ! La dernière génération de FPS dépoussière un peu le genre, ça fait du bien. :)

Novocaine_80 a écrit :

Aujourd'hui :

vs

+1 :jap:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2337873
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 11:01:44  profilanswer

est ce que je peut préchargé HL² et CS:S et HL:S via steam ? je compte l'acheter qd DOD:S sortira mais vu que je suis en 512 si j'pouvais prendre de l'avance :D

n°2337875
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:02:01  profilanswer

DamnedImDone a écrit :

Le stereotype que je viens de provoquer -non intentionnellement toutefois- (je voulais simplement qu'on arrête de mettre hl2 comme jeu ultime et TOUT le reste comme de la merde sans nom) n'est qu'une version grossièrement resumé de 400 pages de ce topic, ou presque, donc on en rit, mais c pareil  :lol: .

jai pas joué a tout les fps, mais HalfLife2 est de loin le meilleur auquel jai joué...
si ca te plait pas libre a toi dene pas lire mes posts

n°2337879
Leica
James bonds furieux
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:03:03  profilanswer

y'a des tas de gens qui mourront d'ennui a bout de 30 secondes de dialogue sur la légende de Grosgourdain Danthonku le célèbre guerrier Nain

[:rofl]  

Et tout à fait d'accord avec toi. :jap:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2337881
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:03:56  profilanswer

Le vendredi c'est le meilleur jour de la semaine  :o

n°2337885
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 26-11-2004 à 11:06:53  profilanswer

ouais ben moa vé jouer une ptite demi heure :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2337887
jackft

Transactions (8)
Posté le 26-11-2004 à 11:07:36  profilanswer

vanloque a écrit :

un fps ça ne peut pas ne pas etre dirigiste,ou alors c'est fpsrpg et ça s'appelle DeusEx premier du nom.
les genres sont complémentaires,et vouloir que les atouts de chaque genre fusionnent pour créer un genre/jeu ultime,c'est un beau reve mais à part si un groupe de génie tombe sur THE idée,c'est impossible à concevoir, les méchanismes de jeux sont différents,on prend pas son plaisir de la meme maniere.
apres, il ya des fps qui offrent assez de liberté (Far Cry avec ses grandes étendues et souvent au moins deux chemins pour aller de A à B), et Half Life 2 qui je trouve,malgré un chemin unique,nous fait croire avec brio assez souvent que l'univers et ouvert,mais qu'on prend le chemin qu'ils ont conçus car en fin de compte,c'est le seul qui semble pratiquable et pas tres dangereux (alors que c'est pas le cas :D).
et dans tout ça,faut pas oublier que un groupe de personnes ont perdu 5-6ans de leurs vies collés à leur écran,à pas prendre bcp de vacances et à faire de leur mieux pour ne pas décevoir leur public.(oui,j'exagere un peu :D)

et puis c'est le genre qui veut ça, tous les FPS sont plus ou moins dirigistes.  
Dans Deus Ex il existait plusieurs façons de résoudre un passage, mais au final tous les joueurs passaient par les mêmes lieux, et rencontraient à 95% les mêmes énigmes faites par les développeurs.

Pour revenir à ce qui nous intéresse sur ce topic, oui HL2 est effectivement ultra-dirigiste, mais je ne considère pas ça comme un défaut dans ce genre de jeu. (J'ai envie de faire ce que je veux et aller ou je veux dans un jeu, je m'oriente vers Morrowind ou un MMORPG)

n°2337906
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:15:39  profilanswer

jackft a écrit :

et puis c'est le genre qui veut ça, tous les FPS sont plus ou moins dirigistes.  
Dans Deus Ex il existait plusieurs façons de résoudre un passage, mais au final tous les joueurs passaient par les mêmes lieux, et rencontraient à 95% les mêmes énigmes faites par les développeurs.

Pour revenir à ce qui nous intéresse sur ce topic, oui HL2 est effectivement ultra-dirigiste, mais je ne considère pas ça comme un défaut dans ce genre de jeu. (J'ai envie de faire ce que je veux et aller ou je veux dans un jeu, je m'oriente vers Morrowind ou un MMORPG)

Deus Ex 2 ce n'était pas un FPS mais un RPG vu à la première personne  :o  

Bah vi, si on peut appeler Diablo II RPG, alors Deus Ex aussi.  :D

n°2337907
ctrlbreak
Stay Cool
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:15:40  profilanswer

satrincha a écrit :

est ce que je peut préchargé HL² et CS:S et HL:S via steam ? je compte l'acheter qd DOD:S sortira mais vu que je suis en 512 si j'pouvais prendre de l'avance :D

oui sans pb

---------------
n°2337910
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:16:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

jai pas joué a tout les fps, mais HalfLife2 est de loin le meilleur auquel jai joué...
si ca te plait pas libre a toi dene pas lire mes posts

tu devrais dire celui que tu preferes ...  et non pas LE MEILLEUR  :o  :fou:  :na:

http://members.aol.com/browrob549/emo/violent006.gif

Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-11-2004 à 11:18:20
n°2337914
duss@noob

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:17:37  profilanswer

Le vendredi c'est chiant ici... Sinon, moi je suis a la moitié du jeu et...

Spoiler :

Je viens de passer le buggy avec la grue, j'ai vraiment halluciné sur cette partie du jeu, le respect des collisions et du poids de chaque matériaux  :love: Un moment vidéoludique que je ne suis pas prêt d'oublier, ensuite je suis arrivé au fameux acqueduc en métal, terrible!  :love: Je me crois entrain d'escalader la tour eiffel! Entre les fils electriques ( ou telephoniques?... ) soufflés par les hélicos, qui d'ailleurs s'écrasent a vos cotés ou tout le reste...

Je ne regrette vraiment pas mon achat, je m'éclate vraiment, c'est le pied quoi! :love: Et encore je ne suis qu'a la moitié du jeu...
Pour moi, et je dis bien pour moi, car les gouts et les couleurs...  :sarcastic:  C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, et ce n'est que la troisième fois ou j'ai réellement l'envie et le gout a finir un jeu... ( les 2 premiers furent Medal of honor: Débarquement allié et Mafia... )
Voila, c'était mon petit avis personnel sur ce jeu, et en passant, le jeu a bien était patché chez moi et a clairement et visiblement réduit les swap...! Même s'ils n'ont pas completement disparus...
 :)  

n°2337917
Blue Apple

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:18:25  profilanswer

Citation :

Non mais bon, faut arrêter là, la "liberté" d'action de FarCry c'était du pipo absolu. Pour ce qui est de tuer le chef, ouais, bon c'est un bon début, mais c'est pas le panacé.  
L'illusion de la liberté vient du fait que FarCry se passait en extérieur, de "grands" extérieurs, donc forcément l'IA ou la manière d'approcher du joueur changeait, mais ca n'a rien à voir avec une bonne IA ou autre. Par exemple les passages internes de FarCry étaient complètement basiques, donc bon...

La liberté d'action de Far Cry vient du fait que l'on peut choisir sa stratégie pour attendre l'objectif.

Envie de charger dans le tas et tirer comme une brute? OK
Envie de la jouer infiltrateur (avec le MP5 silencieux)? OK
Envire de la jouer sniper foube, tire de loin, se replie, change de position? OK

Et à chaque fois, les ennemis réagissent de façon différente, se mettent à couvert, tente de vous encercler, tentent de localiser d'où viennet les tirs si on est bien planqué...

Pour moi, c'est ça la liberté de Far Cry, c'est pas pouvoir aller un peu à droite ou à gauche. Bref, c'est tout le contraire de Doom3 ou HL2 où on suit un chemin tracé et les ennemis sont fixes et arrivent suivant des scripts prédéfinis.

n°2337920
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:19:38  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Non mais bon, faut arrêter là, la "liberté" d'action de FarCry c'était du pipo absolu. Pour ce qui est de tuer le chef, ouais, bon c'est un bon début, mais c'est pas le panacé.  
L'illusion de la liberté vient du fait que FarCry se passait en extérieur, de "grands" extérieurs, donc forcément l'IA ou la manière d'approcher du joueur changeait, mais ca n'a rien à voir avec une bonne IA ou autre. Par exemple les passages internes de FarCry étaient complètement basiques, donc bon...

La liberté d'action de Far Cry vient du fait que l'on peut choisir sa stratégie pour attendre l'objectif.

Envire de la jouer sniper foube, tire de loin, se replie, change de position? OK

Et à chaque fois, les ennemis réagissent de façon différente, se mettent à couvert, tente de vous encercler, tentent de localiser d'où viennet les tirs si on est bien planqué...

Pour moi, c'est ça la liberté de Far Cry, c'est pas pouvoir aller un peu à droite ou à gauche. Bref, c'est tout le contraire de Doom3 ou HL2 où on suit un chemin tracé et les ennemis sont fixes et arrivent suivant des scripts prédéfinis.

vrai  :hello:

je vois que plus le temps passe plus les avis mitigés osent enfin s exprimer et c est pas plus mal ...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-11-2004 à 11:21:20
n°2337922
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:20:28  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Oué, bonne définition du bordel, ca n'a rien de révolutionnaire car plein de jeux l'ont déjà fait comme Project IGI (le premier qui m'arrive en mémoire) mais bonne définition  :jap:

n°2337924
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:21:20  profilanswer

[citation=2337832,20440,26][nom]El Pollo Diablo a écrit[/nom]Et un bon FPS procure un plaisir brut simplement a déplacer son personnage qu'aucun RPG ne peut proposer en cliquand betement sur le point A si on veut que son perso aille vers le point A, c'est le genre qui permet le plus de s'immerger dans un univers, univers qui niveau graphique est souvent infiniment plus détaillé et crédible que le RPG moyen.
[/quote]
Alors d'abord pour croire qu'il faut cliquer à un endroit pour déplacer ton/tes personnages, tu n'as pas dû voir un RPG depuis au moins 3-4 ans, mais c'est pas grave.
Le FPS est le "genre qui permet le plus de s'immerger", mon oeil. Comme s'il n'y avait que le graphisme pour s'immerger dans un jeu, va donc dire ça à un joueur de Nethack ou de jeu de rôle (réel, pas sur ordinateur), ou de wargame. Ils t'enverront bouler comme un gamin. C'est bon pour ceux qui n'ont aucune imagination, ça. Moi, je ne me suis jamais "immergé" dans un FPS, je préfère un bon bouquin.
En ce qui concerne le graphisme, ben oui, c'est ton seul argument, et c'est d'ailleurs le seul argument de vente que les éditeurs de FPS nous assènent depuis des années, c'est dire si le genre est mort. Note que si c'est ce qui t'intéresse (et visiblement ça l'est), graphiquement, "Elder Scrolls 4" devrait être largement au niveau des meilleurs FPS. Je ne m'attends pas à finir un tel jeu en 15 heures par contre. Mais je ne vais pas non plus me jeter dessus comme le St-Graal.

Citation :

Au vu de ton aggressivité, on sait qui est le gamin immature.
Il suffit de relire les messages d'Inek ou de Toulek par exemple (mais de tous les déçus d'HL2 et D3 en général) pour voir que leur frustration correspond bien à ce que je dis.
Enfin, la façon dont tu catégorises FPS (rapide, clic clic) et RPG (forcément lent) montre combien ton manque d'imagination de consommateur de JV limite ta façon de penser.

Citation :

Pour info, je ne suis pas un fanboy de JV comme toi, je n'y joue de temps en temps, par périodes, et je ne suis ni fan de FPS ni de RPG. J'ai en fait très peu de jeux. Quand à croire que tu es "fan de RPG", mon cul, au vu de ce que tu as écrit, faut vraiment que tu prennes pour un couillon.

n°2337925
duss@noob

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:22:31  profilanswer

Spoiler :

Ah oui, j'oubliais, je joue en francais et je trouve les voix et les bruitages tres reussis, j'ai meme entendu un sniper sur la voie ferrée dire "Merde..." aprés lui avoir jeté une grenade par la fenêtre et juste avant de le voir se faire souffler par la grenade et ejecté par cette meme fenetre! :love:  

Trop bien!
 :)  

n°2337926
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:22:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

[citation=2337832,20440,26][nom]El Pollo Diablo a écrit[/nom]Et un bon FPS procure un plaisir brut simplement a déplacer son personnage qu'aucun RPG ne peut proposer en cliquand betement sur le point A si on veut que son perso aille vers le point A, c'est le genre qui permet le plus de s'immerger dans un univers, univers qui niveau graphique est souvent infiniment plus détaillé et crédible que le RPG moyen.
[/quote]
Alors d'abord pour croire qu'il faut cliquer à un endroit pour déplacer ton/tes personnages, tu n'as pas dû voir un RPG depuis au moins 3-4 ans, mais c'est pas grave.
Le FPS est le "genre qui permet le plus de s'immerger", mon oeil. Comme s'il n'y avait que le graphisme pour s'immerger dans un jeu, va donc dire ça à un joueur de Nethack ou de jeu de rôle (réel, pas sur ordinateur), ou de wargame. Ils t'enverront bouler comme un gamin. C'est bon pour ceux qui n'ont aucune imagination, ça. Moi, je ne me suis jamais "immergé" dans un FPS, je préfère un bon bouquin.
En ce qui concerne le graphisme, ben oui, c'est ton seul argument, et c'est d'ailleurs le seul argument de vente que les éditeurs de FPS nous assènent depuis des années, c'est dire si le genre est mort. Note que si c'est ce qui t'intéresse (et visiblement ça l'est), graphiquement, "Elder Scrolls 4" devrait être largement au niveau des meilleurs FPS. Je ne m'attends pas à finir un tel jeu en 15 heures par contre. Mais je ne vais pas non plus me jeter dessus comme le St-Graal.

Citation :

Il suffit de relire les messages d'Inek ou de Toulek par exemple (mais de tous les déçus d'HL2 et D3 en général) pour voir que leur frustration correspond bien à ce que je dis.
Enfin, la façon dont tu catégorises FPS (rapide, clic clic) et RPG (forcément lent) montre combien ton manque d'imagination de consommateur de JV limite ta façon de penser.

Citation :

Pour info, je ne suis pas un fanboy de JV comme toi, je n'y joue de temps en temps, par périodes, et je ne suis ni fan de FPS ni de RPG. J'ai en fait très peu de jeux. Quand à croire que tu es "fan de RPG", mon cul, au vu de ce que tu as écrit, faut vraiment que tu prennes pour un couillon.

C'est Toulak dediou !  :pfff:  :o
Sinon, Half Life2, je l'ai trouvé aussi bon que le 1 en son temps, donc je n'ai pas été déçu du tout, par contre c'est vrai que j'attends plus des FPS que ce qu'ils nous font, Half Life2 s'en sort bien car Valve a réussi à lancer de la bonne poudre aux yeux, ca souvent changer de gameplay, donc ca passe, mais bon... ca ne sera pas "durable" comme solution et les éditeurs ont intérêt à se bouger rapidement.

Message édité par Toulak le 26-11-2004 à 11:25:00
n°2337931
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:23:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

[/quote]

Citation :

Citation :

je ne joues que a des FPS et je penses ne pas avoir loupé un seul FPS sur PC depuis 3 ans .... meme les daubes infames a la iron storm ou devastation ...  :lol:  

je suis d accord avec tes propos

avec l age plus aucun jeu video ne me scotche a part les FPS et encore pas trop longtemps ...  :(

Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-11-2004 à 11:24:46
n°2337950
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 11:28:35  profilanswer

Stalker va peut etre repondre à vos attentes ou p't etre que c'est un leurre.... fps/ "rpg"

n°2337952
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:29:16  profilanswer

DamnedImDone a écrit :

Mes excuses j'aurais du être plus précis c l'extension de Warcraft 3, mais ct un exemple comme un autre.

Peu importe, ton contre exemple n'était pas bien choisi à mon sens. Un RTS, c'est un peu un jeu d'échec évolué (bon j'exagère un peu pour la compréhension) : il faut un adversaire, et on joue intelligence contre intelligence. Aux échecs ou au go, il y a des ouvertures bien connues, ça n'empêche pas le jeu d'avoir une infinité de variations et une beauté interne.

Rien à voir avec un jeu comme un FPS qui n'a de variation que cosmétique (le monde, un graphisme), mais dont le gameplay ne s'enrichit pas. C'est plus proche à cet égard d'un jeu de sport, une simulation de tennis par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life 2 futur jeu de l'année!!!half-life aidez moi svp
bloqué à Half-Life !!! (le 1er !)Half Life 2 !!
Problème avec Half-Life sur InternetAchete cle CD half-life
vous savez ou dl le patch d half life ?? svpou télécharger le mod DBZ pour Half life ?
Half life et Max Payne compatible XP ?Gros PB avec half-life
Plus de sujets relatifs à : Half-Life² & add ons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)