Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Half-Life² & add ons

n°2333028
deumilcat

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 19:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

B-S a écrit :

Pas tout lu, mais déjà la version piratée mise sur le net par Valve c'est une légende, ça a été démenti, et le jeu qui met 5-8min à se lancer c'est parce qu'il charge la vidéo de fond (y a moyen de la désactiver, c'est ce que j'ai fait et le jeu se lance en 30sec), faut arrêter la parano là :heink:

y a un sujet expres sur Steampowered.com pourtant.. Et je suis pas sure que ce soit une vidéo de fond mais plutot le jeu en lui meme qui tourne derriere d un point de vue fixe. Tu dois desactiver le prechargement du niveau en fait (est ce que quand tu demarres le jeu ca met plus longtemps ensuite? )

Message édité par deumilcat le 24-11-2004 à 19:55:11
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 19:51:30  profilanswer

n°2333031
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 19:51:59  profilanswer

Toulak a écrit :

Faux  :non: ( :D )
Enfait si tu as la version bronze ou la version normale du commerce, ta clef d'HL2 ne te donne accès qu'à HL2 et CS Source, (rien d'autre, rien de rien)
Si tu as la version Steam Silver tu as tous les jeux, autant les vieux (HL1, CS, DoD, l'add-on, CS CZ) que les récents (DoD Source, HL1 Source)

Valà  :o  

Moi quand je lance mon Steam avec mon compte HL2 j'ai que HL2 et CS Source, plus HL1, ni CS 1.6 etc...

ceci dit, moi je les ai encore tous, comme si j'avais la gold sans hl:source et dod

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2333033
deumilcat

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 19:52:13  profilanswer

duss@noob a écrit :

Et en mode offline, c'est quoi qui décrypte les fichiers alors?  :whistle:  Non, ton truc tient pas debout...

Ouais j y ai pensé mais le mode offline il marche vraiment??

n°2333037
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 19:52:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

..Ne serait ce que parce que ca explique le temps de chargement trop long et qui donc si il y a decryptage systematique a chaque lancement n est pas pret de s arranger...

Ton truc est bourrés d'erreurs et de conneries pures et simples, le reste c'est du réchauffé qui a déjà servi a des dizaines de pages de troll/débat ici-même, donc non, définitivement non.

Message édité par El Pollo Diablo le 24-11-2004 à 19:53:28
n°2333038
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 19:52:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

j ai ecrit ca pour des potes, y a des sujets de débats non? :D
(NB: j ai acheté HalfLife2 et ne suis pas un pirate, je ne fais que débattre, merci Maurice :D)

Citation :

Half Life2 est vendu  
sur un DVD (le jeu necessite enormement de données) qui est inutilisable s il n est pas décrypté à distance par internet
par le décodeur qui n existe qu a Seattle, siege du studio de dev du jeu.. L installation du jeu sur un PC necessite donc
la conversion integral de 5 gigas de données sur chaque PC ou il est installé (comptez en moyenne 1heure meme sur un PC a 2ghz !! ),
 voire meme, et tout ca ne sert qu a empecher le piratage et la copie sauvage du jeu car il n est pas possible  
pour ne serait ce que jouer ensuite a ce jeu de le faire sans se connecter a internet.  
C est Big Brother.. Chaque fois qu on lance le jeu, le studio de dev est au courant..  
je crois surtout (mais la c est evident que l info ne serait pas confirmé pour justement proteger le logiciel des tentatives de piratage)
que le jeu n est gravé nul part en version decrypté c a dire ni sur le dvd, ni sur le Disque dur de l ordinateur aprés installation.
 Car le chargement du jeu a chaque fois qu on veut y jouer est si long (environ 5-8 minutes ce qui est enorme pour le lancement un programme sur un PC) que j ai tendance a croire qu une partie essentielle du programme est redécodé par le serveur de Seattle a CHAQUE lancement du jeu en fonction d infos qui sont sur le DVD d ailleurs (on peut pas lancer le jeu si le DVD n est pas dans le lecteur..), ce qui fait qu il devient tres difficile voir impossible pour un pirate de fouiller dans le programme pour savoir ou est la protection anticopie et la retirer, puisque le programme à analyser n existe que dans la mémoire vive de l'ordinateur et la remplit completement, ce qui fait qu il est impossible de faire tourner en meme temps un programme permettant de lister le prog du jeu et qu a chaque fois qu on eteint le PC le jeu lisible disparait de l ordinateur puisque la memoire vive se vide si il n y a pas de courant.  
A mon petit niveau d informatique j entrevois une maniere theorique de faire, mais franchement, ca va etre un sacré boulot de pirater ce truc..  
Ca ressemble à ce qui commence a se faire aussi pour les mp3 telechargeables, qui contiennent à l interieur des données du son un programme demandant à la 1ere lecture d aller sur tel site pour acheter la licence d utilisation du morceau de musique correspondant..
Internet est en train de permettre exactement l inverse de ce qu il a favorisé.. Le piratage..  

Or HalfLife2 a été au centre du feuilleton sur l actualité du piratage puisqu il y a un an, un pirate avait réussi le tour de force d aller voler le jeu presque terminé (et non encryptée..)  (en forcant la sécurité du reseau intranet de Valve Company  uniquement a partir de l adresse email du responsable en communication de Valve(c le nom du studio ayant créé le jeu) et en telechargeant ensuite sans se faire remarquer plus de 3 gigas de programme!! Pour info, avec une connection 1 méga  
environ 3-4h de telechargement en principe (plutot 20 d aprés ce que disent ceux qui ont acheté le jeu directement par internet en le telechargeant apres paiement en ligne par CB)  

l affaire a eu bcp de retentissement a l epoque dans le milieu du jeu vidéo car se serait la raison pour lequel la sortie du jeu a été repoussé d un an à l epoque alors que certains fanatiques se pissaient dessus d impatience en attendant sept 2003)  

La ou c est encore plus drole c est que hier on a appris sur le forum dédié de Valve que 20000 personnes allaient se voir bannies definitivement de toute connection possible avec le serveur de Seattle (qui gere egalement le celebrissime CounterStrike un jeu de flinguage entre joueurs reliés sur internet):
En fait, lors de la sortie de HalfLife2 le 16 novembre dernier, Valve a fait circuler une fausse version pirate de HalfLife2 fourni avec un code de deverrouillage (c a dire un numéro de serie unique associé à chaque copie DVD du jeu et qui normalement permet 1/ au serveur de Seattle de verifier que vous avez un exemplaire original du jeu avant de le decrypter a distance 2/ de verifier a chaque lancement du jeu qu il n y a pas plusieurs personnes qui jouent au meme moment avec cette meme copie (puisque meme numero de serie)  
Valve a donc lancé son appat et deja 20000 personnes ont mordu en essayant de faire decrypter le jeu aupres du serveur de Seattle..Bannis a vie immediatement.. Du délire.. En plus à mon avis  c est clair qu ils vont refaire la meme chose regulierement avec des centaines de numéro de série bidons et pieger des milliers de joueurs.. ce qui fait que la moindre version piratée en circulation sera considérée avec méfiance par ceux qui voudraient y jouer... (vu que si Valve peut tracer votre ordinateur, il peut rapidemment vous balancer à la police.. )
Ajoutez a ca que meme le DVD original est difficilement lisible si votre PC est connecté a un graveur de DVD ou contient certains logiciels utilisant des modules typiques des logiciels de gravure integrales de DVD ,
et vous avez le nec plus ultra en matiere d antipiratage actuel! J espere quand meme que quelqu un va pirater ce jeu (récuperer le programme décodé et debarrassé de l obligation de se connecter à Valve par internet)  ne serait ce que parce que sinon  
ca va se generaliser et c est la mort du piratage informatique.. C est pas trop embetant avec un jeu superbe a 60Euros qui en plus va etre enrichi d extensions de jeu infinies a l avenir(des amateurs vont concevoir leur propre scenario de jeu), ca pourrait le devenir pour l acces du grand public a des logiciels professionnels à 25000 balles, ce qui ferait tomber l informatique dans ce qu elle avait d'extraordinaire jusqu a maintenant, sa relative accessibilité sociale..

HL² est impiratable oui oui  :sleep:  
Preuve en est, 4 versions differentes (comprendre team) dispo sur la toile dont une qui n'a pas besoin de steam pour fonctionner :sarcastic:

Message édité par Dkiller le 24-11-2004 à 19:55:15
n°2333042
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 19:53:25  profilanswer

+1 El Pollo Diablo, HL2 ca roxxorise sa race  :o  

Bon sinon B-S c'est quoi l'astuce pour chargé HL2 en 30 secs ? parce que la vidéo de fond elle est sympa hein, mais pfiou... lourdeur lourdeur  :sweat:

n°2333050
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 19:54:09  profilanswer

Salut,

Je me pose 2 questions :
Comment vont faire les micromanias et scoregames pour le vendre vu le compte Steam ?
Si j'ai un HL² dvd, ne pourrais-je mois aussi dl le jeu pour l'installer vu que j'ai payé pour steam et ses services moi aussi ??

n°2333056
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 19:55:41  profilanswer

@chewie a écrit :

Pas mal du tout!!!

Faut voir ce que cela donne question perfs et vu que doom 3 se contente de textures nettement moins lourde que celles de hl2, ca risque peut-etre de consommer pas mal :D

ouais mais la géométrie des levels dans doom3 est aussi souvent plus complexe que dans hl², mais il reste clair que le moteur d'id doit être quand même un peu plus lourd

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2333058
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 19:55:50  profilanswer

Sinon je rajoute quelques passages a la liste d'apparition du G-Man: une tele de surveillance dans la prison et aussi une tele dans les ruines du level "anticitizen"

n°2333061
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 24-11-2004 à 19:56:49  profilanswer

Toulak a écrit :

+1 El Pollo Diablo, HL2 ca roxxorise sa race  :o  

Bon sinon B-S c'est quoi l'astuce pour chargé HL2 en 30 secs ? parce que la vidéo de fond elle est sympa hein, mais pfiou... lourdeur lourdeur  :sweat:

Dans Steam : clique-droit sur Half-Life 2 > Propriétés > Options de lancement, tu rajoutes -console sinon dans "C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<utilisateur>\half-life 2\hl2\cfg" tu édites le fichier valve.rc et tu supprimes la ligne "startupmenu" :)

La solution avec Steam fonctionne, c'est celle que j'utilise, la 2ème j'ai pas testé mais il parait que ça fonctionne.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 19:56:49  profilanswer

n°2333067
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 19:57:58  profilanswer

Falcor a écrit :

Salut,

Je me pose 2 questions :
Comment vont faire les micromanias et scoregames pour le vendre vu le compte Steam ?

D'occase tu veux dire ?
Ben il le prendront sans doute pas, quand on voit déjà comment sont traité les jeux PC en général en occase.

Citation :

Si j'ai un HL² dvd, ne pourrais-je mois aussi dl le jeu pour l'installer vu que j'ai payé pour steam et ses services moi aussi ??

Oui.

n°2333069
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 19:58:08  profilanswer

Lynk a écrit :

Sinon je rajoute quelques passages a la liste d'apparition du G-Man: une tele de surveillance dans la prison et aussi une tele dans les ruines du level "anticitizen"

Je pense que ça à été dit mais au cas où: vers le niveau du pont, il y a une paire de jumelle automatique sur pieds des marines à une fenêtre, en l'utilisant on peut l'appercevoir à un moment à une fenêtre avec un autre homme  :)

n°2333081
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-11-2004 à 20:01:55  profilanswer

roh 500

n°2333100
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:04:18  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je pense que ça à été dit mais au cas où: vers le niveau du pont, il y a une paire de jumelle automatique sur pieds des marines à une fenêtre, en l'utilisant on peut l'appercevoir à un moment à une fenêtre avec un autre homme  :)

Ah oui exact!

Marrant quand meme, ya pas moyen de lui parler :??: Et puis qu'est ce qu'il fout la, c'est un traitre ou koi? :o

n°2333111
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:07:14  profilanswer

La preuve indiscutable que HL2 est meilleur que Doom 3, le topic HL2 est déjà aussi gros que celui de Doom 3.  :jap:

n°2333116
B-S
Transactions (2)
Posté le 24-11-2004 à 20:08:35  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

La preuve indiscutable que HL2 est meilleur que Doom 3, le topic HL2 est déjà aussi gros que celui de Doom 3.  :jap:

Pas besoin de 500 pages pour savoir que HL² est 100 fois supérieur à Doom 3 :ange:

---------------
n°2333125
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:10:19  profilanswer

B-S a écrit :

Pas besoin de 500 pages pour savoir que HL² est 100 fois supérieur à Doom 3 :ange:

Oui mais il me semble que doom3 n'a pas de topic "unique" intituté: [Doom3] / Problèmes techniques topic Patch en approche  :sarcastic:

Message édité par Dkiller le 24-11-2004 à 20:10:47
n°2333127
Befa21
Pouet
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:10:29  profilanswer

Bon ca va les trolls :/

---------------
GT : Befa21
n°2333130
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:10:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

(NB: j ai acheté HalfLife2 et ne suis pas un pirate, je ne fais que débattre, merci Maurice :D)

Citation :

Half Life2 est vendu  
sur un DVD ...

Des milliers de personnes jouent sur une version pirate ...

Message édité par Volta le 24-11-2004 à 20:11:17
n°2333134
ax1

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:11:22  profilanswer

half - life 2 : 500 pages  ; Doom III : 500  pages :D

---------------
FEEDBACK
n°2333135
B-S
Transactions (2)
Posté le 24-11-2004 à 20:11:31  profilanswer

Dkiller a écrit :

Oui mais il me semble que doom3 n'a pas de topic "unique" intituté: [Doom3] / Problèmes techniques topic Patch en approche  :sarcastic:

Et :??:

---------------
n°2333136
ax1

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:11:35  profilanswer

c'est la fin pour doom III on dirait :lol:

---------------
FEEDBACK
n°2333141
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Transactions (3)
Posté le 24-11-2004 à 20:12:51  profilanswer

Spoiler :

http://img100.exs.cx/img100/5640/hl10.jpgc beau quand meme  :love:  :D

[:yaisse3]

Message édité par MC-JGabin le 24-11-2004 à 20:13:14

---------------
" !!  "  
n°2333144
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 24-11-2004 à 20:13:35  profilanswer

Inek a écrit :

ca me dit rien ces mods, les mecs qui avaient créé le mod habitaient en Ile de France (93), ca te dit rien ?

parle moi un peut + du mod en lui meme !

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2333146
ax1

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:14:24  profilanswer

501eme page ?? :whistle:

edit : grr raté  :o

Message édité par ax1 le 24-11-2004 à 20:14:35

---------------
FEEDBACK
n°2333153
B-S
Transactions (2)
Posté le 24-11-2004 à 20:15:58  profilanswer

Qu'est ce qu'on s'en tape du nombre de pages ? [:mlc2]

---------------
n°2333158
ax1

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:16:40  profilanswer

B-S a écrit :

:p

---------------
FEEDBACK
n°2333168
Marcal

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:20:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Caféine serait-il aigri ??
J'ai "hate" de voir comment ça va etre noté dans joy.
J'ai aussi hate de voir comment ca va etre noté pour les mecs de canard pc  :)

10/10 (edit : Canard PC)

Message édité par Marcal le 24-11-2004 à 20:21:32
n°2333174
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 24-11-2004 à 20:22:26  profilanswer

B-S a écrit :

c'est bien connu ! c'est le nombre de page qui fait le jeu !  :pfff:  [:scarymovie]  

Inek > erf :/

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2333258
sebounet

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:38:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

...

Citation :

...

Ajoutez a ca que meme le DVD original est difficilement lisible si votre PC est connecté a un graveur de DVD ou contient certains logiciels utilisant des modules typiques des logiciels de gravure integrales de DVD ,
et vous avez le nec plus ultra en matiere d antipiratage actuel!  
c est la mort du piratage informatique.. C est pas trop embetant avec un jeu superbe a 60Euros qui en plus va etre enrichi d extensions de jeu infinies a l avenir(des amateurs vont concevoir leur propre scenario de jeu), ca pourrait le devenir pour l acces du grand public a des logiciels professionnels à 25000 balles pour s eduquer sans but lucratif, ce qui ferait tomber l informatique dans ce qu elle avait d'extraordinaire jusqu a maintenant, sa relative accessibilité sociale..

a propos du système de dévérouillage (steam), je pense qu'on risque de voir ce genre de système se généraliser, car il faut dire ce qui est, ca marche plutot pas trop mal ! (pour valve en tout cas)

Mais bon, le risque c'est de se retrouver avec 2 ou 3 programmes tels que steam, un pour chaque jeu / appli ?

La bonne idée, ce serait qu'une société crée un système comme steam, et qu'elle le proposent a d'autres sociétés, comme ca on a un seul truc de vérification.

D'ailleurs, je devrais peut etre donner mon idée a valve pour qu'ils fassent ca avec steam :)

€€€€€ ;)

n°2333321
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 24-11-2004 à 20:50:11  profilanswer

sebounet a écrit :

a propos du système de dévérouillage (steam), je pense qu'on risque de voir ce genre de système se généraliser, car il faut dire ce qui est, ca marche plutot pas trop mal ! (pour valve en tout cas)

ça marche pas trop mal dans quel sens  :??:  il a suffit de 2 jour pour voir apparaitre une Release  [:columbo2]

n°2333360
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:56:55  profilanswer

deumilcat a écrit :

Citation :

Half Life2 est vendu  
sur un DVD ............... sa relative accessibilité sociale..

Je crois qu'il est sérieusement temsp d'arrêter la dope.

Le jeu ne met pas 5 minutes à se lancer. tout au plus une bonne minute.

Tu n'as pas besoin d'être connecté pour jouer.

Le jeu n'est décrypté qu'une fois, et en local, pas par "un serveur à seattle". Non mais tu imagine le flux de données que cela représenterait déjà ? Et la charge de calculs sur les pauvres serveurs de steam qui ont déjà fort à faire en tant que serveurs de contenu ?

Dernière chose, le décryptage n'est effectué qu'à l'installation. J'en veux pour preuve que GCF Explorer te permet de naviguer à loisir dans les fichiers du jeu.

Message édité par magic-sim le 24-11-2004 à 20:58:37

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2333376
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 20:59:57  profilanswer

killen a écrit :

ça marche pas trop mal dans quel sens  :??:  il a suffit de 2 jour pour voir apparaitre une Release  [:columbo2]

2 jours apres c'est mieux que 2 semaines avant, et la release marche moyen chez pas mal de gens a priori, et ca a valu a 20000 personnes de se faire blacklister leur compte  [:spamafote]  
Rien que dans mon entourage y'a 4 ou 5 personnes qui l'ont acheté et qui ne l'aurait fait sans ce systeme.

n°2333379
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 21:00:15  profilanswer

perso je verifierai ça qd je reinstallerai mon PC avec mon Ghost de Windows et vu que HL2 est dessus on verra si le monsieur veut bien se lancer sans emmerder le monde ou si y a besoin de refaire l'activation

---------------
Mon feedback
n°2333386
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 21:01:21  profilanswer

killen a écrit :

oui des fakes surement

n°2333402
B-S
Transactions (2)
Posté le 24-11-2004 à 21:05:20  profilanswer

webdwarf a écrit :

oui des fakes surement

:non: HL² est bel et bien en circulation sur Internet :sweat:

---------------
n°2333410
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 21:06:45  profilanswer

Oui, un machin qui plante régulièrement. Quoiqu'il en soit, c'es tle premier titre majeur à pas être piraté AVANT sa sortie. C'est déjà une victoire en soi.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2333414
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 21:07:40  profilanswer

B-S a écrit :

:non: HL² est bel et bien en circulation sur Internet :sweat:

et 120 000 comptes ont été supprimés chez Valve aussi :D

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life 2 futur jeu de l'année!!!half-life aidez moi svp
bloqué à Half-Life !!! (le 1er !)Half Life 2 !!
Problème avec Half-Life sur InternetAchete cle CD half-life
vous savez ou dl le patch d half life ?? svpou télécharger le mod DBZ pour Half life ?
Half life et Max Payne compatible XP ?Gros PB avec half-life
Plus de sujets relatifs à : Half-Life² & add ons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)