Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Half-Life² & add ons

n°2324496
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Mouais. Enfin bon Doom 3 est ultra stylisé, HL2 est réaliste, spa le même propos donc le même but :o

Et dans ce cadre réaliste j'aurais aimé pouvoir péter les lampes :/

Prodigy

HL3 rajoutera sûrement l'éclairage temps réel donc la possibilité d'exploser tous les éclairages :o

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 00:15:11  profilanswer

n°2324500
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:15:36  profilanswer

Toasted a écrit :

Prochain achat

je l'ai vu à 40 € sur cddicount il me semble

n°2324502
thibw

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:16:01  profilanswer

pour mieux les voire
http://img103.exs.cx/img103/9817/d1_town_01a0000.th.jpg
:D

n°2324503
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:16:03  profilanswer

krixoff a écrit :

Mais c'est super, le mec qui prend des screenshots qui datent de la préhistoire [:nul]

Dis moi, est-ce que tu as réellement le jeu ?

Au moins, on peut pas reprocher à Valve d'avoir trafiqués leur screenchots, ils sont plus moches que ceux in-game :lol:. Ca change des développeurs sur console et leur screens 3DSMax :D

n°2324504
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:16:23  profilanswer

Jviens de le commencer l'à vraiment l'air excellent :)
C'est hyper bien foutu pis c'est beau, pis ça rame pas un poil, ça c'est fort ::)
Mais entre HL et vampire on ne sait lequel choisir :o

n°2324505
Cocoune

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:16:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mouais. Enfin bon Doom 3 est ultra stylisé, HL2 est réaliste, spa le même propos donc le même but :o

Et dans ce cadre réaliste j'aurais aimé pouvoir péter les lampes :/

Prodigy

+1 mais spa si grave  [:airforceone]

n°2324506
noelemac

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:16:27  profilanswer

Fendnts a écrit :

HL3 rajoutera sûrement l'éclairage temps réel donc la possibilité d'exploser tous les éclairages :o

Oui, mais avec le systéme d'ombre de carmak, on est obligé d'avoir un nombre pas trop élevé de polygone d'ou des monstres plus "polygonés" dans D3 que dans HL2.

Message édité par noelemac le 22-11-2004 à 00:17:42
n°2324507
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:16:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bon ben ok c'est plié toi t'as pas joué au jeu.

Prodigy

C'est exactement la même chose que je me disais :lol:

n°2324508
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:16:38  profilanswer

marrant j'ai fait pareil au meme endroit [:dawa]
ca m'a bien fait marrer d'ailleurs :D

n°2324509
thibw

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:16:58  profilanswer

Fendnts a écrit :

ca il aurait pu prendre le temps de le faire je trouve, dans max payne  c'etait bien sympa :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 00:16:58  profilanswer

n°2324511
ienchangel
test
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:17:11  profilanswer

et aussi qu'on puisse tuer les copéquipiers :ange:

---------------
Showire - Automatic Show Notifier
n°2324513
Corran Hor​n
lol
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:18:14  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

marrant j'ai fait pareil au meme endroit [:dawa]
ca m'a bien fait marrer d'ailleurs :D

+1 j'ai meme réussi à buter un demi zombie avec  :sol:

n°2324514
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:18:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

+1 j'ai meme réussi à buter un demi zombie avec  :sol:

je l'ai fini à la dent d'engrenage :o

n°2324516
ienchangel
test
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:19:01  profilanswer

:ouch: je savais pas qu'on pouvait faire ça :cry:

---------------
n°2324517
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 22-11-2004 à 00:19:02  profilanswer

thibw a écrit :

pour mieux les voire
http://img103.exs.cx/img103/9817/d1_town_01a0000.th.jpg
:D

J'adore ce genre de p'tit truc débile qu'on peut faire dans le jeu :D

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°2324518
Corran Hor​n
lol
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:19:12  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

je l'ai fini à la dent d'engrenage :o

Wai mais faut le faire pour tuer un truc comme ca avec un con de pot de peinture :o .

n°2324520
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:20:00  profilanswer

ienchangel a écrit :

et aussi qu'on puisse tuer les copéquipiers :ange:

Bah on peut j'en ai niqué 3 d'un coup avec une mine que j'ai lancée du mauvais côté [:rougit]

Prodigy

n°2324523
ienchangel
test
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:20:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah on peut j'en ai niqué 3 d'un coup avec une mine que j'ai lancée du mauvais côté [:rougit]

Prodigy

[:delarue3]

juste testé avec le shotgun, marchait pas :o

---------------
n°2324525
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:20:36  profilanswer

noelemac a écrit :

t'en connais des plus réaliste ? c le seul avec un vrai moteur physique... On fait pas mieux a l'heure actuel dans le monde du jeux video.

bcp d'autres jeux ont de vrai moteur physique, il faut arreter de raconter n'importe quoi, mais on doit admettre qu'aucun ne l'integre de maniere aussi poussé dans le gameplay.
c'est jubilatoire et cela constitus une des grande qualité du soft.

en ce qui concerne le moteur graphique, je suis un peu d'accord avec certains ici, il est au deca de ce que propose crytek ou Idsoftware.  
par contre, il compense ce retard technique avec un tres beau travail sur les textures, et des lightmaps en GI. pas mal de passages se contantes d'etre de simples couloirs tres sommairement modelisés, mais la texture et le lightmap suffisent a leur donner une vrai richesse visuelle.

bref, en ce qui me concerne, je trouve que c'est un tres bon FPS et j'espere qu'il inspirera pas mal de developpeurs notament en ce qui concerne l'utilisation du moteur physique.

n°2324526
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:20:36  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Wai mais faut le faire pour tuer un truc comme ca avec un con de pot de peinture :o .

un pot de peinture lancé à 150km/h ca fait mal quand meme :o

n°2324527
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:20:43  profilanswer

Fendnts a écrit :

ouais mais c'est logique, vu que l'éclairage du décor est calculé pendant la compil de la map, c'est l'avantage que garde doom3 où tu peux rien péter sauf les lampes justment (et bcp d'entre elles)

Je suis pas trop d'accord en fait. Unreal s'en sort très bien pour allumer ou éteindre des lumières statiques. C'est sur les lumières dynamiques que Doom 3 a un vrai avantage ( lumières dynamiques étant toute source de lumière dont la position n'est pas fixe ou dont la présence n'est pas connue dans l'éditeur ). HL² aurait pu avoir des lumières qui s'allument et qui s'éteignent s'ils avaient voulu.

n°2324530
Corran Hor​n
lol
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:21:32  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

un pot de peinture lancé à 150km/h ca fait mal quand meme :o

Okay je m'avoue vaincu :o .

n°2324533
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:22:01  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Okay je m'avoue vaincu :o .

[:yaisse3]

n°2324538
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:24:41  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je suis pas trop d'accord en fait. Unreal s'en sort très bien pour allumer ou éteindre des lumières statiques. C'est sur les lumières dynamiques que Doom 3 a un vrai avantage ( lumières dynamiques étant toute source de lumière dont la position n'est pas fixe ou dont la présence n'est pas connue dans l'éditeur ). HL² aurait pu avoir des lumières qui s'allument et qui s'éteignent s'ils avaient voulu.

en fait oui, ça existe depuis quake1, le prob c'est qu'il faut que la map possède "deux versions" de l'éclairage pour chaque zone éclairée. avec quake1 ou unreal, c'était facile parce que les endroits où on pouvait le faire étaient relativement fermés et "où on voulait" vu que c'étaient des univers fictifs.
dans hl2, les environnement sont réaliste avec souvent plusieurs éclairages et ce genre de petit joujou aurait énormément couté en taille de map et dnc en mémoire

---------------
n°2324541
noelemac

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:25:19  profilanswer

dolohan a écrit :

bcp d'autres jeux ont de vrai moteur physique, il faut arreter de raconter n'importe quoi, mais on doit admettre qu'aucun ne l'integre de maniere aussi poussé dans le gameplay.
c'est jubilatoire et cela constitus une des grande qualité du soft.

Je vais jouer sur les mots mais HL2 intégre un vrai moteur physique a par entiére, créé par une société tiers, contrairement aux autres jeux qui intégre des bouts de moteur. Style la gravité mais sans gestion de la masse. Ici chaque objet a une densité, un poid, un coeficient de frotement, un coef de "rebondissement" (j'ai oublié le terme). etc.  

Donc oui, dans D3 par exemple les caisses tombes (gravité) mais ca s'arrete la, on pourai pas faire des choses style balancier avec D3.

Citation :

en ce qui concerne le moteur graphique, je suis un peu d'accord avec certains ici, il est au deca de ce que propose crytek ou Idsoftware.  
par contre, il compense ce retard technique avec un tres beau travail sur les textures, et des lightmaps en GI. pas mal de passages se contantes d'etre de simples couloirs tres sommairement modelisés, mais la texture et le lightmap suffisent a leur donner une vrai richesse visuelle.

Oui, ok sur ce point.

Citation :

bref, en ce qui me concerne, je trouve que c'est un tres bon FPS et j'espere qu'il inspirera pas mal de developpeurs notament en ce qui concerne l'utilisation du moteur physique.

:jap:

Message édité par noelemac le 22-11-2004 à 00:26:47
n°2324542
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:25:26  profilanswer

D'ailleurs un de mes truc favoris c'est de choper une grenade en plein vol au grav gun (la classe, je sais [:crosscrusher]) et de la balourder sur le gars qui l'a lancée, ou de gauler une petite scie volante de merde et lui blaster la face avec :o

Prodigy

n°2324549
Corran Hor​n
lol
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:26:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

D'ailleurs un de mes truc favoris c'est de choper une grenade en plein vol au grav gun (la classe, je sais [:crosscrusher]) et de la balourder sur le gars qui l'a lancée, ou de gauler une petite scie volante de merde et lui blaster la face avec :o

Prodigy

Que je suis con j'y avais meme jamais pensé :o .
Ca m'évitera de speeder à l'autre bout dla map quand je vois une loupiotte rouge :D .

n°2324552
noelemac

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:27:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ca remplace la bonne vielle tronconeuse de Doom :jap:

n°2324554
ienchangel
test
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:27:43  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Ca m'évitera de speeder à l'autre bout dla map quand je vois une loupiotte rouge :D .

+1, j'y avais pas epnsé dès le début... :D

en tout cas c'est acheùment plus facile de les chopper comme ça :D

---------------
n°2324555
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:27:46  profilanswer

Corran Horn a écrit :

faut être rapide quand même, moi j'y arrive pas souvent :o

---------------
n°2324556
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:27:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

T'as rien inventé mon pote, le lancer de grenade par gravitowipone spa nouvo :o

n°2324558
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:28:29  profilanswer

Citation :

Je vais jouer sur les mots mais HL2 intégre un vrai moteur physique a par entiére, créé par une société tiers, contrairement aux autres jeux qui intégres des bouts de moteur. Style la gravité mais sans gestion de la masse. Ici chaque objet a une masse, un poid, un coeficient defrotement, un coef de "rebondissement" (j'ai oublié le terme). etc.

max payne 2 aussi, idem pour farcry et pour doom3 (et d'autres).
de toute facon la pluspart utilisent havok.

Citation :

Donc oui, dans D3 par exemple les caisses tombes (gravité) mais ca s'arrete la, on pourai pas faire des choses style balancier avec D3.

j'en suis pas sur du tout.  
en plus un mod ajoute un gravity-gun a doom3 et ca marche plutot pas mal. ceci dit, le moteur physique maison de idsoftware ne vaux pas havok.

n°2324559
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 22-11-2004 à 00:28:55  profilanswer

Bon, j'ai craqué :(, j'ai pris la version bronze sur steam directos. Alors, mon avis :

Sur le moteur : bein c'est très propre, très fluide, et l'eau est vraiment superbe. Mais ce n'est pas non plus une claque énorme, juste une bonne evolution de ce qui fesait jusque là, plus de polygones, des textures plus jolies, ... Les chargement sont trop courants et trop longs (malgrès mon raptor), ca casse un peu l'ambiance, c'est lourd (bien plus que dans HL1, où de mémoire c'était beaucoup plus rapide !?). Bref, rien d'exceptionel. J'ai pas mal de pb de son, surtout au début dans le teleporteur, et a chaque chargement. sinon ca va. Par contre, chapeau pour le moteur physique. S'il ne sert à rien dans bloodlines, et fait même plus chier qu'autre chose, il est ici parfaitement integré. Un véritable plaisir.

Sur le jeu en lui même : Le début est un peu parachuté, mais onr retrouve le style Half Life 1, arrivée en train, puis course poursuite, etc ... rien de bien surprenant. Par contre, le design est magnifique, même si l'univers me surprends un peu, car très SF. Personnelement, j'étais dedans du début de ma partie, à la fin (environ 4 heures donc, et c'est ma première partie) Les "enigmes" basée sur l moteur physique sont bien sympas, mais mis à part ca, c'est juste du half-life en plus mieux. Mêmes ennemis, même type de gameplay (se planquer contre un helicao qu'on peut pas descendre, etc ...) Même si je suis bien immergé dans le jeu, j'ai pas le même plaisir que pour HL1 à l'époque.

Conclusion : un bon jeu, au design et à l'ambiance superbe, au moteur propre et fluide même si classique, toujours aussi captivant. Rien d'extremement surprenant où j'en suis rendu, mais toujours plaisant, pas de passages trop relous. Par contre, le pire ennemi de ce jeu pour moi c'est pas Doom3, qui n'a rien à voir (et que j'aime tout autant), mais HL1 : j'ai vraiment l'impression de refaire la même chose, le déroulement et le feeling étant très proches.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2324560
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:28:56  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

euh la rubrike JV de HW;fr n a rien de tres reluisante hein  :)

Elle est ce qu'elle est par ce que l'on y apporte :o

C'est sur qu'avec toi ca ne va pas arranger les choses :D

n°2324570
noelemac

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:31:30  profilanswer

dolohan a écrit :

Citation :

Je vais jouer sur les mots mais HL2 intégre un vrai moteur physique a par entiére, créé par une société tiers, contrairement aux autres jeux qui intégres des bouts de moteur. Style la gravité mais sans gestion de la masse. Ici chaque objet a une masse, un poid, un coeficient defrotement, un coef de "rebondissement" (j'ai oublié le terme). etc.

max payne 2 aussi, idem pour farcry et pour doom3 (et d'autres).
de toute facon la pluspart utilisent havok.

Citation :

j'en suis pas sur du tout.  
en plus un mod ajoute un gravity-gun a doom3 et ca marche plutot pas mal. ceci dit, le moteur physique maison de idsoftware ne vaux pas havok.

J'avais oublié ce bon vieux max payne, mais encore une fois, meme si le moteur etait de havoc, il n'est pas aussi poussé non plus. Si c'etait le cas je me demande pk tt ces jeux ne l'utilisaient pas plus.

Message édité par noelemac le 22-11-2004 à 00:31:56
n°2324571
thibw

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:31:34  profilanswer

un petit moment bien marrant aussi

je me retrouve dans un couloire, avec uns scie circulaire au bout du vibrogun, en face, dans le couloire, un amas de 4-5 zombies...

ultra-frag [:chacal_one333]

n°2324577
Corran Hor​n
lol
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:32:35  profilanswer

thibw a écrit :

un petit moment bien marrant aussi

je me retrouve dans un couloire, avec uns scie circulaire au bout du vibrogun, en face, dans le couloire, un amas de 4-5 zombies...

ultra-frag [:chacal_one333]

Waip record personnel de 5 zombis avec une scie :o .

n°2324580
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:33:44  answer

MrBrOwNsToNe c'est un peu le bestman de ya 3 ans non ? ...

n°2324583
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:34:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Waip record personnel de 5 zombis avec une scie :o .

C'est à regretter les "MONSTER KILL KILL KILL" de UT [:ddr555]

Prodigy

n°2324584
noelemac

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:34:18  profilanswer

Spoiler :

Sinon, qq a compris comment utiliser l'arme secondaire de l'arme extraterrestre ? Celle qui fait rafale en arme 1 et une sorte de balle rebomdissante en 2.  

J'ai du mal a utiliser l'arme 2, lui trouver un usage pratique.

n°2324585
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 00:34:24  profilanswer

Khan a écrit :

MrBrOwNsToNe c'est un peu le bestman de ya 3 ans non ? ...

Nan Bestman me faisait hurler de rire :o

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life 2 futur jeu de l'année!!!half-life aidez moi svp
bloqué à Half-Life !!! (le 1er !)Half Life 2 !!
Problème avec Half-Life sur InternetAchete cle CD half-life
vous savez ou dl le patch d half life ?? svpou télécharger le mod DBZ pour Half life ?
Half life et Max Payne compatible XP ?Gros PB avec half-life
Plus de sujets relatifs à : Half-Life² & add ons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)