Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Half-Life² & add ons

n°2182040
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 25-09-2004 à 14:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
et oui ca fait 1 an, j'avais acheté ma 9800pro peu avant sa sortie, peu avant l'annonce du vol des sources ... heureusement que j'ai pu rentabiliser avec far cry, entre autres :D

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 14:35:32  profilanswer

n°2182043
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 14:43:14  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

apartir du moment ou on a du payer un jeu pour jouer au mod,peut on considerer qu'on a un "mod" gratuit  :o  

je considere que CS est un produit fait par Valve/Vivendi(Sierra) et commercialement bon pour la vente de HL²,donc,pas reelement gratuit a mes yeux

de plus,tu serais aimable d'arreter de parler  de TROLL quand tu ne comprend pas qq choses ou l'avis d'une personne

je suis un peu de cet avis, maintenant ça fait un moment que valve a pris le contrôle de CS, et d'ailleurs sous steam on peut avoir CS sans avoir HL.. une clef de HL ou de CZ étant nécessaire pour créer un compte steam et jouer à CS :o

CS, mod gratuit, on pouvait peut-être le dire quand c'était un mod indépendant, mais maintenant que valve l'a racheté (et modifié pour plaire aux newbies), bof :o

n°2182068
darkchen

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:11:15  profilanswer

au fait hl2 , sa sort bien novembre ? meme si on sais pas de quel année

n°2182083
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:16:28  profilanswer

Jerry, tu joue totalement sur les mots :o

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2182085
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:17:58  profilanswer

Inek a écrit :

Oui mais pour moi ton raisonnement est illogique :)

Car si tu veux un mod 100% gratuit ca implique que par exemple le createur de CS (gooseman c ça ?) ait develloppé son propre moteur pour son propre jeu. Et alors là ca demande un travail fou donc ca ne peut pas etre gratuit :)
Enfin je sais pas mais ta vision d'un mod gratuit je la comprend pas du tout :D

de nos jours les moteurs de quake 1 et quake 2 sont sous licence GPL.

Fuhquake est une amélioration du moteur quake 1 qui fait tourner les maps de CS, la preuve :D http://www.fuhquake.net/screenshots.html

n°2182094
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:21:09  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

de nos jours les moteurs de quake 1 et quake 2 sont sous licence GPL.

Fuhquake est une amélioration du moteur quake 1 qui fait tourner les maps de CS, la preuve :D http://www.fuhquake.net/screenshots.html

il est dailleur prévu que le moteur de Quake 3 Arena passent aussi sous GNU-GPL :D
on pourrait donc voir des mods basé sur Quake 3 ou les Wolfenstein passer en jeu complet :D

Message édité par JerryCrazy le 25-09-2004 à 15:21:36

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2182100
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:24:00  profilanswer

Je suis développeur et je suis content de savoir que tout le monde pense pas comme JerryCrazy, sinon j'aurai bcp de soucis a me faire.

Tu veux pas non plus un pc gratuit qui va avec le jeux ?

n°2182109
darkchen

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:26:19  profilanswer

noelemac a écrit :

Je suis développeur et je suis content de savoir que tout le monde pense pas comme JerryCrazy, sinon j'aurai bcp de soucis a me faire.

Tu veux pas non plus un pc gratuit qui va avec le jeux ?

moi je veut bien :D

n°2182111
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:26:59  profilanswer

darkchen a écrit :

moi je veut bien :D

:D

n°2182115
darkchen

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:28:20  profilanswer

evidament que le prix du jeu ne depasse pas 1000€  hein ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 15:28:20  profilanswer

n°2182116
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:28:44  profilanswer

Inek a écrit :

C'est la mode P2P Staÿle jpecho tout en gratos monde libre linux powwa

Malheureusement oui.

Pour moi, c'est la meme chose que de voler du matos. Genre tu veux une nouvelle carte graphique, hop, tu la vole. Ici c'est la meme chose avec les logiciel. Les mec passent des années dessus pour voir des gens raler car c'est pas gratos...

Puis quoi encore. M'enfin, comme tu dit, c'est la mentalité P2P

n°2182123
darkchen

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:30:22  profilanswer

si il fesais pas payé 60€ un jeux , tlm irai acheté neuf :D

n°2182131
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:34:57  profilanswer

noelemac a écrit :

Malheureusement oui.

Pour moi, c'est la meme chose que de voler du matos. Genre tu veux une nouvelle carte graphique, hop, tu la vole. Ici c'est la meme chose avec les logiciel. Les mec passent des années dessus pour voir des gens raler car c'est pas gratos...

Puis quoi encore. M'enfin, comme tu dit, c'est la mentalité P2P

attention au raccourci trop facile.. comparer le p2p à du vol, c'est l'argument massue des majors, et on sait ce qu'il vaut : rien.
le vol est une privation de proprieté, pas le p2p. de plus, la culture p2p fait telecharger tout et n'importe quoi à ses adeptes, ces memes gens n'auraient certainement jamais acheté tout ce qu'ils ont telechargé.
Bref sans cautionner le p2p, il faut quand meme savoir en parler un minimum et eviter les amalgames trop facile si on veut garder un semblant de crédibilité :jap:

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2182133
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:35:34  profilanswer

darkchen a écrit :

si il fesais pas payé 60€ un jeux , tlm irai acheté neuf :D

+1 Mais ca n'excuse en rien cette mentalité du tout gratos. Je sait pas ce que tu fais mais tu aimerai que ton travail soit pas payé ?  

Et je rappel que les prix sont différents d'un pays a l'autre, c'est pas tjr la faute des éditeurs mais aussi des gouvernement qui taxe plus ou moins.  

A force de tirer sur la ficelle, le net va devenir un vrai centre d'écoute de la police. On sera plus libre de rien, tt les logiciels p2p disparaitrons et on poura s'en prendre qu'au profiteur.  :sarcastic:

n°2182142
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:38:05  profilanswer

El_Dadou a écrit :

attention au raccourci trop facile.. comparer le p2p à du vol, c'est l'argument massue des majors, et on sait ce qu'il vaut : rien.
le vol est une privation de proprieté, pas le p2p. de plus, la culture p2p fait telecharger tout et n'importe quoi à ses adeptes, ces memes gens n'auraient certainement jamais acheté tout ce qu'ils ont telechargé.
Bref sans cautionner le p2p, il faut quand meme savoir en parler un minimum et eviter les amalgames trop facile si on veut garder un semblant de crédibilité :jap:

Je ne fais pas d'amalgamme, mais il faut pas se voulier la face. Quand on parle p2p on parle 1 fois sur 2 de piratage. C'est une réalité c'est tout. Mais bon, c'est pas le sujet ici :jap:

n°2182144
darkchen

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:38:42  profilanswer

noelemac a écrit :

+1 Mais ca n'excuse en rien cette mentalité du tout gratos. Je sait pas ce que tu fais mais tu aimerai que ton travail soit pas payé ?  

Et je rappel que les prix sont différents d'un pays a l'autre, c'est pas tjr la faute des éditeurs mais aussi des gouvernement qui taxe plus ou moins.  

A force de tirer sur la ficelle, le net va devenir un vrai centre d'écoute de la police. On sera plus libre de rien, tt les logiciels p2p disparaitrons et on poura s'en prendre qu'au profiteur.  :sarcastic:

moi je file un coup de main dans le mag des mes parent , ils oublient me payé defois  :whistle:  

n°2182153
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:40:28  profilanswer

darkchen a écrit :

moi je file un coup de main dans le mag des mes parent , ils oublient me payé defois  :whistle:

Tu devrai pas te laisser faire :lol:

n°2182161
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:43:07  profilanswer

noelemac a écrit :

Je ne fais pas d'amalgamme, mais il faut pas se voulier la face. Quand on parle p2p on parle 1 fois sur 2 de piratage. C'est une réalité c'est tout. Mais bon, c'est pas le sujet ici :jap:

p2p c'est meme 9/10 du piratage, simplement ce n'est pas du vol, on peut pas le comparer à un vol de matos par exemple...

n°2182174
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:45:28  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

p2p c'est meme 9/10 du piratage, simplement ce n'est pas du vol, on peut pas le comparer à un vol de matos par exemple...

C'est quoi la différence ? La seul différence c'est que tu est assis devant ton pc, que tu te croit invulnérable. Mais un logiciel, comme du matos et le fruit du travail de bcp de personne. Il a une valeur financiere et télécharger un logiciel c'est pour moi du vole ni plus, ni moins.

Message édité par noelemac le 25-09-2004 à 15:45:48
n°2182179
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:46:12  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

je dois etre un de rare à utiliser le p2p à des fins legales [:icon3]

---------------
n°2182182
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:46:35  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

tu peu dire la meme chose pour :
les graveurs CD informatique
les graveurs DVD informatique
les graveurs CD de salon
les graveurs DVD de salon
les magnetoscopes
les micro ([:joce])
Internet en generale
....
c'est remettre en cause les technologies plutot que les utilisateurs

:sarcastic:

n°2182189
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:47:57  profilanswer

noelemac a écrit :

C'est quoi la différence ? La seul différence c'est que tu est assis devant ton pc, que tu te pense invulnérable. Mais un logiciel, comme du matos et le fruit du travail de bcp de personne. Il a une valeur financiere et télécharger un logiciel c'est pour moi du vole ni plus, ni moins.

la différence, c'est que tu ne soustrais pas de bien à quelqu'un d'autre à l'insu de son plein gré... concrètement personne n'y perd, c'est juste les créateurs qui gagnent moins (pauvres majors :()

n°2182191
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:48:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

tu peu dire la meme chose pour :
les graveurs CD informatique
les graveurs DVD informatique
les graveurs CD de salon
les graveurs DVD de salon
les magnetoscopes
les radio cassette
les micro ([:joce])
Internet en generale
....
c'est remettre en cause les technologies plutot que les utilisateurs

vois pas le rapport :heink:

n°2182196
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:49:33  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

la différence, c'est que tu ne soustrais pas de bien à quelqu'un d'autre à l'insu de son plein gré... concrètement personne n'y perd, c'est juste les créateurs qui gagnent moins (pauvres majors :()

C'est vrai, c'est une copie et non un coupé si l'on peu dire mais ca n'empéche que tu copie a l'insue du plein gré du développeur, ce n'est pas mieux ;)

n°2182197
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:50:04  profilanswer

bon, le duel de mauvaise foi nous a emmené plutot loin du sujet initial, et si on fermais tous notre gueule ?

---------------
n°2182199
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:50:54  profilanswer

El_Dadou a écrit :

bon, le duel de mauvaise foi nous a emmené plutot loin du sujet initial, et si on fermais tous notre gueule ?

:jap:

Parlons de ce bon vieux HL2 qui déchaine les passions. Pour rien en plus car on est pas pres de le voir arriver :lol:

n°2182204
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:53:16  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

tu n'as toujours pas répondu a ma question

normal, l'appartée est close.
si t'a des comtpes à regler, PM le, mais pas sur le topic :o

---------------
n°2182206
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:54:00  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

je peu dire aussi que les graveurs,c'est 9fois sur 10 du piratage,c'est pas pour autant que c'est interdit...

idem pour les magnetoscopes,les radio cassette enregistreur...

le piratage,ça ne se resume pas a de la données sur Internet

non mais j'ai jamais dit le contraire, il disait que le p2p c'est 1 fois sur deux du piratage, je précisais juste que c'est meme 9/10 sur piratage, stou [:le kneu]

n°2182207
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:54:08  profilanswer

El_Dadou a écrit :

normal, l'appartée est close.
si t'a des comtpes à regler, PM le, mais pas sur le topic :o

+1  :D

n°2182210
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:55:23  profilanswer

noelemac a écrit :

C'est vrai, c'est une copie et non un coupé si l'on peu dire mais ca n'empéche que tu copie a l'insue du plein gré du développeur, ce n'est pas mieux ;)

de toute facon ca reste illégal, mais concrètement le développeur va pas mal dormir ce soir parce que untel ou untel a téléchargé son logiciel, tout simplement parce qu'il ne le sait pas :/

n°2182211
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 15:55:31  profilanswer

Revenons a nos moutons, HL² :jap: :D

n°2182223
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 25-09-2004 à 15:57:25  profilanswer

Citation :

Sur les forums d'HalfLife2.net existe un fabuleux thread de 50 pages intitulé Info you've received from valve ONLY - NO questions/discussion.

Un des derniers posts sur ce thread contient la question/réponse suivante :

"Bonjour,
Je ne sais pas ce qui se passe, mais mon cache de la bêta de Counter-Strike:Source a pris 500 MiB depuis la dernière mise à jour, et il contient un bon tas de fichiers non encryptés.
Est-ce une espèce de préchargement ?
Pourquoi ces fichiers ne sont-ils pas encryptés ?
Une réponse serait appréciée, parce que je trouve tout ça assez étrange.
Merci d'avoir lu ce message.

Erik Johnson
23 Septembre 2004
Nous sommes en train de faire précharger le reste de CS Source."

Tout est dit.
Mais ça voudrait donc dire que :
1. CS:S est fini (la RC a bien été envoyée à VUG il y a un moment)
2. Les possesseurs de CS:CZ et du coupon ATI pourront jouer à CS:S sans avoir à acheter HL² (ce qu'ils feront tout de même, je pense).

Je vous encourage également à fouiller dans ce fichier pour dire dans les commentaires quels sont les fichiers non-encryptés et si il est utile d'en parler.

Et CS:S ne faisant pas, d'après ce que l'on sait, partie du contrat entre VUG et VALVe, peut-être qu'il pourrait être disponible sur Steam avant la sortie d'HL2 !

Trouvé ça sur http://www.halflifefusion.com.

n°2182241
noelemac

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 16:02:17  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

je ne donne pas cher non plus de la communeauté des gamers si tous les jeux sont repoussés de 6 mois juste parce que l'éditeur en a décidé ainsi...

Dans le cas de HL² c'est un peu particulier et on ne connais pas tout de l'histoire. Avec ces soit disant vole de code sources, les retards, VU qui met son grain de sel... C'est bien compliqué tout ca. Mais dans la majorité des jeux, ca ne se passe pas comme ca. heureusement ;)

n°2182246
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 16:06:54  profilanswer

noelemac a écrit :

Dans le cas de HL² c'est un peu particulier et on ne connais pas tout de l'histoire. Avec ces soit disant vole de code sources, les retards, VU qui met son grain de sel... C'est bien compliqué tout ca. Mais dans la majorité des jeux, ca ne se passe pas comme ca. heureusement ;)

j'espere que ca va pas se généraliser, Vivendi publie aussi les jeux Blizzards :o

n°2182250
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 16:08:14  profilanswer

pour finir,la version avec HL:Source , y aura-t'il les autres scenario (Opposing Force/Blue Shift)?

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2182251
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 16:09:29  profilanswer

Citation :

Donc je ne veux pas lancer un troll ou rien,mais si Vivendi Universal montre un tel mepris envers ses consommateurs,en faisant cette "prise d'otages" uniquement pour servir ses fins personnelles,je peux le dire sans honte,j'espere que TOUS les produits VU se feront pirater jusqu'a la moelle a present.

Ben... ca serait pas très sympa pour Blizzard Entertainement qui fait partis aussi de VU :)

Et puis... au sujet du retard d'Half Life2, a mon avis VU va tellement se gaver avec WoW sous peu (moins de 6 mois) que comme le dit prodigy, si ils peuvent avoir encore plus de benef en LE (je parle de HL2, pas WoW) faisant patienter, ils s'en balancent.

Message édité par Toulak le 25-09-2004 à 16:10:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life 2 futur jeu de l'année!!!half-life aidez moi svp
bloqué à Half-Life !!! (le 1er !)Half Life 2 !!
Problème avec Half-Life sur InternetAchete cle CD half-life
vous savez ou dl le patch d half life ?? svpou télécharger le mod DBZ pour Half life ?
Half life et Max Payne compatible XP ?Gros PB avec half-life
Plus de sujets relatifs à : Half-Life² & add ons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)