Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Je joue sur PC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  570  571  572  573  574  575
Auteur Sujet :

• GTA IV & Episodes •

n°8375967
Fouge

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 00:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

azactode a écrit :

[:_dare_] AH!ah!

Non blague à part je te propose d'installer steam et d'ajouter GTA 4 en tant que jeu non steam pour que tu puisses le lancer à partir de steam. Penses bien à régler ta connexion sur steam. Ne me demande pas le pourquoi du comment, essaies ca et tu verras bien :)

C'était sans doute le fait que tu le lançais depuis Steam (mal paramétré) que ça posait problème. T'as essayé sans passer par Steam ?

En tout cas, dans son cas, j'vois mal comment le fait d'installer Steam pourrait résoudre son problème. Pire, ça pourrait ajouter des effets négatifs comme ceux que tu as eu :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 00:57:10  profilanswer

n°8376042
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 08-11-2011 à 06:03:50  profilanswer

Désolé si je parais un peu méchant, mais tout ça pour ça ? C'est un beau pétard mouillé. Je t'assure être objectif là, mais c'est la "solution" la plus alambiquée possible.

Comment un réglage de Steam qui n'a absolument rien à voir avec le jeu peut-il faire des miracles ? Et je rejoins Fouge sur ce point : ajouter le jeu sur Steam pour appliquer cette "solution" est encore plus fou puisque Steam n'est même pas connecté au jeu.

Bref, chez toi ce changement a peut-être provoqué autre chose derrière qui a débloqué la situation, mais il faut être réaliste : un tel réglage ne peut améliorer les performances ou réduire des bugs sur un jeu. Une réparation du jeu encore, je veux bien (ce que j'ai évidemment tenté, ainsi que des réinstallations au gré de mes formatages et pour mon changement de config) mais sinon, cela n'a aucun rapport direct.

Dommage d'avoir créé un faux espoir. Cela dit, tu es peut-être sur une piste : Steam pourrait être le responsable de ces problèmes de saccades, même si je ne sais pas comment.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8376544
azactode

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 10:51:31  profilanswer

Essayez de jouer hors ligne.

n°8376558
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 10:55:45  profilanswer

sans Rockstar Game Social Club ni Game For Windows Live ?

je ne saurai m'en passer !   [:trisk3n]

Message édité par lesamericains le 08-11-2011 à 10:56:30

---------------
c'est nous lesamericains
n°8376614
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 11:12:48  profilanswer

Prums a écrit :

je voulais pas trop en parler pour eviter la gue-guerre ati/nvidia mais le soucis vient peut etre de la

Non mais c'est vrai, à une époque, celle des pilotes 10.5 à 10.8 chez ATI (les 10.4 étaient magiques), j'avais du µstutering sur mon CF de 5870 Eye6. Ça joue aussi pour beaucoup. :jap:

Moonly a écrit :

Désolé si je parais un peu méchant, mais tout ça pour ça ? C'est un beau pétard mouillé. Je t'assure être objectif là, mais c'est la "solution" la plus alambiquée possible.

Comment un réglage de Steam qui n'a absolument rien à voir avec le jeu peut-il faire des miracles ? Et je rejoins Fouge sur ce point : ajouter le jeu sur Steam pour appliquer cette "solution" est encore plus fou puisque Steam n'est même pas connecté au jeu.

Bref, chez toi ce changement a peut-être provoqué autre chose derrière qui a débloqué la situation, mais il faut être réaliste : un tel réglage ne peut améliorer les performances ou réduire des bugs sur un jeu. Une réparation du jeu encore, je veux bien (ce que j'ai évidemment tenté, ainsi que des réinstallations au gré de mes formatages et pour mon changement de config) mais sinon, cela n'a aucun rapport direct.

Dommage d'avoir créé un faux espoir. Cela dit, tu es peut-être sur une piste : Steam pourrait être le responsable de ces problèmes de saccades, même si je ne sais pas comment.

Tiens, juste comme ça je pourrai tester. J'ai GTA IV en version boîte et EFLC en version Steam. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°8377469
azactode

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 14:52:07  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Tiens, juste comme ça je pourrai tester. J'ai GTA IV en version boîte et EFLC en version Steam. :jap:

Oui essaies et dis nous si ca a marché pour toi histoire que je ne passe pas pour un menteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par azactode le 08-11-2011 à 14:52:22
n°8377497
Fouge

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 14:59:11  profilanswer

azactode a écrit :

Oui essaies et dis nous si ca a marché pour toi histoire que je ne passe pas pour un menteur :D

Personne ne te prend pour un menteur. C'est juste qu'à c'était apparemment Steam qui était à l'origine de tes problèmes : donc pour celui qui ne l'utilise pas, au mieux ça va rien changer de l'installer, au pire ça fera un processus inutile en tâche de fond qui perturbera l’exécution de GTA4 (ce qui était apparemment ton cas).

Pour le vérifier, remet ton ancien réglage, et lance GTA4 sans passer par Steam. Le problème est-il présent ?

Message édité par Fouge le 08-11-2011 à 15:00:11
n°8378403
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 18:21:36  profilanswer

Bon bha je ne retrouve pas le DVD 1 de GTA IV, j'ai que le 2, je ne sais pas où il est passé... [:mister mystere]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°8379595
azactode

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 00:35:08  profilanswer

Bon effectivement je me suis réjoui un peut vite. Les saccades sont revenu apres un reboot de mon ordi.

Cependant, je pense avoir compris ce qui rétablie la fluiditié du jeu. Il faut désinstaller proprement tous les pilotes de la CG puis les réinstaller. Le jeu devient alors fluide chez moi.

Seulement, au prochain redémarrage de l'ordi les saccades sont de retour et rebelotte il faut tout désinstaller et réinstaller. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment...

Je vais essayer d'installer des pilotes antérieures et je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est. Mais apparemment le problème provient des pilotes.

Message cité 1 fois
Message édité par azactode le 09-11-2011 à 00:36:09
n°8379632
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 01:05:09  profilanswer

azactode a écrit :

Bon effectivement je me suis réjoui un peut vite. Les saccades sont revenu apres un reboot de mon ordi.

Cependant, je pense avoir compris ce qui rétablie la fluiditié du jeu. Il faut désinstaller proprement tous les pilotes de la CG puis les réinstaller. Le jeu devient alors fluide chez moi.

Seulement, au prochain redémarrage de l'ordi les saccades sont de retour et rebelotte il faut tout désinstaller et réinstaller. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment...

Je vais essayer d'installer des pilotes antérieures et je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est. Mais apparemment le problème provient des pilotes.

Ca m'étonne pas ton truc steam c'était quand même capilotracté mais je n'ai pas osé le dire pour facher personne.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 01:05:09  profilanswer

n°8379636
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 09-11-2011 à 01:13:34  profilanswer

Il faut le dire plutôt que de s'abstenir, du moment qu'on argumente. ;)

Mes essais vont bientôt reprendre (dès que je trouve un peu de temps), pour tirer au clair cette histoire de Steam et de Catalyst A.I.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8379639
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 01:21:42  profilanswer

Moonly a écrit :

Il faut le dire plutôt que de s'abstenir, du moment qu'on argumente. ;)

Mes essais vont bientôt reprendre (dès que je trouve un peu de temps), pour tirer au clair cette histoire de Steam et de Catalyst A.I.

Oui c'est sûr

n°8382757
azactode

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 20:41:38  profilanswer

Bonsoir, me revoilà aux nouvelles. J'ai testé d'autres drivers pour vérifier si il s'agissait d'une incompatibilité et malheureusement c'est toujours pareil.

En tout les cas une chose est sur, la désinstallation complète de vos pilotes graphique (avec redémarrage du pc) puis la réinstallation de nouveaux (sans redémarrer le pc) permet de faire disparaître ces fameuses saccades MAIS une fois que votre ordinateur redémarre  les saccades réapparaissent.

Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène, j'ai consulté quelques forum et apparemment cela a également été constaté chez des joueurs nvidia sur une gtx 580! (j'ai pas le lien du forum sous le coude dsl) Comme quoi il ne s'agit pas de puissance mais d'une sorte de conflit software.

Alors comment expliqueriez vous ce phénomène? Moi je pense qu'il y a une sorte de paramétrage qui se fait lors du redémarrage de l'ordi qui créer ce conflit mais quoi? Désolé pour le manque d'imagination :sweat:

Message édité par azactode le 09-11-2011 à 21:38:46
n°8382768
Fouge

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 20:47:34  profilanswer

Et si tu n'installes que les driver et non le pack complet (Catalyst) ?
Sur le site d'AMD c'est "Display Driver" dans l'onglet "Individual Downloads".

n°8382905
azactode

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 21:42:19  profilanswer

Fouge a écrit :

Et si tu n'installes que les driver et non le pack complet (Catalyst) ?
Sur le site d'AMD c'est "Display Driver" dans l'onglet "Individual Downloads".

Déjà essayé, j'ai désinstallé le catalyst control center, je n'ai laissé que les pilotes d'affichage mais le problème est toujours là  :pfff:

n°8382933
HK-Fox

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 21:54:35  profilanswer

T'as déjà essayé un de ces fix , voir tous a la fois ?

http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=be

n°8382940
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 09-11-2011 à 21:57:17  profilanswer

quelqu'un aurait des tuto ou des conseils pour optimiser ICEnhancer ?  
à part me mettre du flou un peu bizarre je trouve que ça dégrade pas mal les perfs (même sans AA !!).
ou carrément le lien d'un fichier config "optimisé" selon vous ?

Message édité par Alis_70 le 09-11-2011 à 21:57:24
n°8383027
HK-Fox

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 22:29:14  profilanswer

T'as testé son dernier set v1.35  ? http://icelaglace.com/portfolio/downloads.html

J'ai vu il y a quelques temps sur gtaforum qu'il allait optimiser les perfs sur sa prochaine version , mais je ne l'ai pas testée .

Aussi non si il est injouable avec l'ENB t'as ce mod ci qui est a mi chemin entre l'ENB et le jeu original http://www.gta4-mods.com/misc/real [...] -mod-f7929

A mon avis le meilleur mod pour faire l'histoire avec des graphismes corrects et sans trop de perte de perfs.

n°8383516
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 10-11-2011 à 05:54:47  profilanswer

J'ai commencé quelques tests. Il semblerait que chez moi, activer la VSynch et modifier les paramètres du Catalyst A.I. aident à réduire l'effet de saccade. Effectuer des réglages dans la raccourci ne change pas grand chose apparemment.

Le jeu devient tout de suite bien plus agréable, à tel point que je me suis laissé emporter quelques instant à faire quelques "essais" dans la ville. :D

Bon, tout n'est vraiment pas rose car j'ai encore des bugs graphiques, et maintenant ça me fait même planter la carte graphique ou son pilote (et Windows n'arrive pas à le récupérer, l'écran ne fait que clignoter et passe du noir à l'affichage du bureau avec d'énormes bugs graphiques).

Bien entendu après un reboot tout rentre dans l'ordre et bien évidemment, je n'avais jamais eu ce souci auparavant sur un autre jeu.

C'est vraiment dommage, j'approchais furieusement du but, avec un jeu quasiment sans saccades (de très légères subsistaient, mais je pense que c'était plutôt du fait de la baisse du framerate par endroit ou de la VSynch) et avec un framerate proche des 60 fps (et ce avec des détails assez hauts et une distance d'affichage très correcte).

J'ai vraiment la poisse avec ce jeu. :lol:

---------------
n°8385727
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 10-11-2011 à 16:28:28  profilanswer

J'ai jamais compris comment vous pouviez joué a GTAIV (d'ailleurs c'est valable un peu pour tous les jeux) sans la Vsync. Ca donne une espèce de coupe dans l'image super désagréable (+/- en plein milieu de l'écran) ... et en plus la fluidité est hachée comme si il y avait des grosse différences de framerate.  [:airforceone]

HK-Fox a écrit :

T'as testé son dernier set v1.35  ? http://icelaglace.com/portfolio/downloads.html

J'ai vu il y a quelques temps sur gtaforum qu'il allait optimiser les perfs sur sa prochaine version , mais je ne l'ai pas testée .

Aussi non si il est injouable avec l'ENB t'as ce mod ci qui est a mi chemin entre l'ENB et le jeu original http://www.gta4-mods.com/misc/real [...] -mod-f7929

A mon avis le meilleur mod pour faire l'histoire avec des graphismes corrects et sans trop de perte de perfs.

je vais regardé, aujourd'hui j'utilise un mix entre Reality et VisualIV je crois mais le jeu ne doit pas super bien digérer toutes mes voitures moddées, car j'ai des éléments de l'environnement qui arrive super tard (comme si j'avais le profondeur de champ réglé très bas), comme les arbres qui sont présent mais en qualité basse jusqu'à être assez proche de moi, idem pour les balcons/fenêtre etc ... donc il y a tout qui arrive d'un coup en qualité "élevé" dans le décors, donc ça donne l'impression d'avoir un problème de fluidité alors que ça ne l'est absolument pas.  
faut que je règle ça.  
J'ai essayé plusieurs paramètres du commandline, ça ne fait qu'empirer les choses.

Pour ICEnhancer je crois avoir essayé 1.25 et 1.30, mais dans tous les cas ça me donne un flou trop prononcé à mon gout et des perfs vraiment pas terrible.  
Tu sais comment régler le flou et l'AA dans le fichier config ?  
j'ai essayé de désactiver des choses, mais au final dans IV je ne vois pas de changement ... j'ai du louper quelque chose !

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 10-11-2011 à 16:39:23
n°8386146
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 10-11-2011 à 18:36:54  profilanswer

Alis_70 a écrit :

J'ai jamais compris comment vous pouviez joué a GTAIV (d'ailleurs c'est valable un peu pour tous les jeux) sans la Vsync. Ca donne une espèce de coupe dans l'image super désagréable (+/- en plein milieu de l'écran) ... et en plus la fluidité est hachée comme si il y avait des grosse différences de framerate.  [:airforceone]

La VSync n'est pas très utile si tu as un bon écran, du moins un écran réactif. Personnellement à part sur des jeux spécifiques, je n'ai pas de hachures en jouant sans VSync. Il ne faut pas oublier que la VSync limite à 60 ou 30fps ton affichage (sauf pour les derniers modes de VSync existant, utilités dans RAGE par exemple) alors que tu pourrais parfois être à 45 ou 50fps par exemple, ce qui est bien plus agréable.

Enfin, la VSync apporte une latence souris qui est difficilement supportable dans les FPS.

---------------
n°8386335
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 10-11-2011 à 19:43:55  profilanswer

Moonly a écrit :

La VSync n'est pas très utile si tu as un bon écran, du moins un écran réactif. Personnellement à part sur des jeux spécifiques, je n'ai pas de hachures en jouant sans VSync. Il ne faut pas oublier que la VSync limite à 60 ou 30fps ton affichage (sauf pour les derniers modes de VSync existant, utilités dans RAGE par exemple) alors que tu pourrais parfois être à 45 ou 50fps par exemple, ce qui est bien plus agréable.

Enfin, la VSync apporte une latence souris qui est difficilement supportable dans les FPS.

C'est toujours utile le V-Sync et ça ne dépend pas de l'écran. De plus, avec le triple buffer tu peux avoir 45FPS. Mais le truc désagréable avec c'est que ça alourdit la souris, surtout dans les FPS à cause de latences induites. Perso, sous GTA-IV, j'active le V-Sync, sauf avec l'ENB. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 10-11-2011 à 19:44:08

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°8386409
HK-Fox

Transactions (0)
Posté le 10-11-2011 à 20:05:07  profilanswer

Alis_70 a écrit :

j'ai des éléments de l'environnement qui arrive super tard (comme si j'avais le profondeur de champ réglé très bas), comme les arbres qui sont présent mais en qualité basse jusqu'à être assez proche de moi, idem pour les balcons/fenêtre etc ... donc il y a tout qui arrive d'un coup en qualité "élevé" dans le décors, donc ça donne l'impression d'avoir un problème de fluidité alors que ça ne l'est absolument pas.

J'avais ce problème aussi à un moment , en faisant un 180° rapide avec la vue , il fallait attendre une ou deux secondes pour que les bâtiments apparaissent .
Ce j'ai fait et qui a réglé le problème ( y compris la souris qui accroche quand on tourne la vue rapidement ) , c'est ajouté : -noprecache -nomemrestrict dans le raccourcis genre ["D:\Steam\SteamApps\common\grand theft auto iv episodes from liberty city\EFLC\LaunchEFLC.exe" -noprecache -nomemrestrict] ,
et j ai désactivé la mémoire virtuelle dans windows ( pagefile.sys ).
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t8113118

Ici je viens de commencer EFLC j'ai eu ce problème de textures tardives aussi , et la même manip a encore fonctionné donc peu de chance que ce soit une coïncidence.

Alis_70 a écrit :

Pour ICEnhancer je crois avoir essayé 1.25 et 1.30, mais dans tous les cas ça me donne un flou trop prononcé à mon gout et des perfs vraiment pas terrible.  
Tu sais comment régler le flou et l'AA dans le fichier config ?  
j'ai essayé de désactiver des choses, mais au final dans IV je ne vois pas de changement ... j'ai du louper quelque chose !

Essaye de changer "EnableAmbientOcclusion=true" par  "EnableAmbientOcclusion=false"  dans iceconfig.ini , ça désactive l'occlusion ambiante qui pompe pas mal en ressource.  

Renommer ou déplacer option.txt pour virer le FXAA je crois.

n°8386429
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 10-11-2011 à 20:15:08  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est toujours utile le V-Sync et ça ne dépend pas de l'écran. De plus, avec le triple buffer tu peux avoir 45FPS. Mais le truc désagréable avec c'est que ça alourdit la souris, surtout dans les FPS à cause de latences induites. Perso, sous GTA-IV, j'active le V-Sync, sauf avec l'ENB. :jap:

Ça dépend au moins des jeux, puisque je n'en ai jamais eu besoin sur certains (et c'était bien désactivé), sur d'autres c'était carrément castrant (sur ceux ne supportant le double ou triple buffering). Sur les FPS c'est à proscrire, bref, ça fait déjà pas mal de cas où c'est inutile chez moi (vu les jeux que je possède).

Par contre on est d'accord sur ce point : sur GTA IV c'est utile, je m'en suis aperçu hier. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 10-11-2011 à 21:22:04

---------------
n°8386563
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 10-11-2011 à 21:09:38  profilanswer

HK-Fox a écrit :

J'avais ce problème aussi à un moment , en faisant un 180° rapide avec la vue , il fallait attendre une ou deux secondes pour que les bâtiments apparaissent .
Ce j'ai fait et qui a réglé le problème ( y compris la souris qui accroche quand on tourne la vue rapidement ) , c'est ajouté : -noprecache -nomemrestrict dans le raccourcis genre ["D:\Steam\SteamApps\common\grand theft auto iv episodes from liberty city\EFLC\LaunchEFLC.exe" -noprecache -nomemrestrict] ,
et j ai désactivé la mémoire virtuelle dans windows ( pagefile.sys ).
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t8113118

Ici je viens de commencer EFLC j'ai eu ce problème de textures tardives aussi , et la même manip a encore fonctionné donc peu de chance que ce soit une coïncidence.

HK-Fox a écrit :

Essaye de changer "EnableAmbientOcclusion=true" par  "EnableAmbientOcclusion=false"  dans iceconfig.ini , ça désactive l'occlusion ambiante qui pompe pas mal en ressource.  

Renommer ou déplacer option.txt pour virer le FXAA je crois.

c'est ce que j'avais fait aussi pour le même problème que toi, mais celui dont je parle, c'est pas vraiment que les éléments ne sont pas là, c'est qu'ils passent de qualité basse (genre un batiment c'est un carré avec une texture pourrie) a l'élément détaillé (avec fenêtre et balcon 3D, texture "HQ" etc) assez pret de ma voiture, donc c'est assez chiant ...

pour le icenhancer je vais essayé.

EDIT : je viens de réinstaller le jeu avec -noprecache -nomemrestrict, et je retrouve mon bug de ville qui disparaît ... donc chez moi c'est pas ça la solution. Il me semble que chez moi ce qui marchait c'était memrestrict (avec un nombre),

Message édité par Alis_70 le 10-11-2011 à 21:27:09
n°8386788
HK-Fox

Transactions (0)
Posté le 10-11-2011 à 22:43:47  profilanswer

Oui la commande   ... x 1024 x 1024 = -memrestrict -...

Ca fix le texture Pop-in chez beaucoup de gens , c'est un gars de rockstar qui l'avait donnée sur le forum steam.

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=445554

Mais ça ne marchait pas chez moi, pourtant j'ai essayé avec plein de chiffres différents de 512 a 2048.

n°8387469
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 11-11-2011 à 02:12:09  profilanswer

Moonly a écrit :

Ça dépend au moins des jeux, puisque je n'en ai jamais eu besoin sur certains (et c'était bien désactivé), sur d'autres c'était carrément castrant (sur ceux ne supportant le double ou triple buffering). Sur les FPS c'est à proscrire, bref, ça fait déjà pas mal de cas où c'est inutile chez moi (vu les jeux que je possède).

Par contre on est d'accord sur ce point : sur GTA IV c'est utile, je m'en suis aperçu hier. ;)

Oui ça dépend grandement des jeux. :jap:
Et je ne l'utilise jamais sur un FPS également, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°8388001
azactode

Transactions (0)
Posté le 11-11-2011 à 12:12:34  profilanswer

Re les gens. Je me suis aperçus que la synchro verticale ne s'active pas dans mon jeu même si je la règle sur "Avec" c'est en lisant le rapport du test de performance que je m'en suis rendu compte.

Tout les autres réglages étaient correct sauf cette fameuse synchro qui elle était réglé sur "Sans" alors que je l'ai bien activé.

Comment la mettre?

n°8388065
Fouge

Transactions (0)
Posté le 11-11-2011 à 12:38:58  profilanswer

azactode a écrit :

Re les gens. Je me suis aperçus que la synchro verticale ne s'active pas dans mon jeu même si je la règle sur "Avec" c'est en lisant le rapport du test de performance que je m'en suis rendu compte.

Tout les autres réglages étaient correct sauf cette fameuse synchro qui elle était réglé sur "Sans" alors que je l'ai bien activé.

Comment la mettre?

Et en jeu, c'est désactivé également ?
Ne pas oublier que pour mesurer les perfs réelles de la machine, le benchmark intégré ignore souvent* ce réglage et exécute le test en désynchro.

* dépend des jeux et je ne sais pas si c'est le cas pour GTA4

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 11-11-2011 à 12:39:51
n°8388102
azactode

Transactions (0)
Posté le 11-11-2011 à 12:52:08  profilanswer

Fouge a écrit :

Et en jeu, c'est désactivé également ?
Ne pas oublier que pour mesurer les perfs réelles de la machine, le benchmark intégré ignore souvent* ce réglage et exécute le test en désynchro.

* dépend des jeux et je ne sais pas si c'est le cas pour GTA4

Comment vérifier si la synchro est activée en jeu?

Message cité 1 fois
Message édité par azactode le 11-11-2011 à 12:52:17
n°8388120
Fouge

Transactions (0)
Posté le 11-11-2011 à 13:00:15  profilanswer

azactode a écrit :

Comment vérifier si la synchro est activée en jeu?

Lancer Fraps en affichage du framerate instantané et vérifier si c'est à une fraction du refresh de ton écran ou si les variations sont progressives sans rester "coller" à ces fractions du refresh (ex pour du 60Hz : 60, 30, 15).

n°8388402
HK-Fox

Transactions (0)
Posté le 11-11-2011 à 14:54:23  profilanswer

La vsynch s'active bien ingame , mais le jeu la désactive le temps du bench.

Certainement pour avoir un résultat plus pertinent et pas bridé par le taux de rafraichissement de l'écran , mais pour le coup on ne sait pas voir l'impact de la vsynch sur les fps..

Aussi non le bench par défaut n'est pas fort représentatif du jeu .

Vaut mieux jouer un peu et dans une scène classique enregistrer la partie (F2), puis quitter le jeu , aller dans "Mes Documents\Rockstar Games\GTA IV\Videos\Clips" noter le nom du fichier "xxxxx.clp"

Aller dans le repertoire GTA , et faire un raccourcis de "LaunchGTAIV.exe" sur le bureau (permet de lancer gta sans steam aussi ) puis clic droit sur le raccourcis , proprietés , dans cible laisser un espace au bout des guillemets,

Et entrer la commande "-benchmark xxxxx" sans les guillements

Pour donner un truc du genre : "D:\Steam\SteamApps\common\grand theft auto iv\GTAIV\LaunchEFLC.exe" -benchmark 465185415

Ca lance directement le bench avec la scène préenregistrée en cliquant sur le raccourcis du bureau.

n°8390658
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 12-11-2011 à 13:21:17  profilanswer

HK-Fox => pour info chez moi avec le -memrestrict ça ne fonctionne pas si je prends la quantité réelle de Vram (~1,5go), en mettant des valeurs un peu au pif j'ai l'impression que ça fonctionne (ça fait plusieurs heures que je joue sans problème, alors qu'avant pas possible de jouer 5 minutes sans avoir la ville qui disparaît à moitié) avec environ 840000000 (ça correspond à +/-800mo). La seule concidence que j'ai pu trouver, c'est dans les options j'approche cette valeurs dans la quantité de mémoire utilisée (~750mo).

si je remplace le "-memrestrict" par "-noprecache -nomemrestrict", déjà ça ne fonctionne pas au bout d'un moment, mais surtout le jeu est beaucoup moins fluide ...

Message édité par Alis_70 le 12-11-2011 à 13:23:09
n°8410963
dilus

Transactions (0)
Posté le 18-11-2011 à 21:35:02  profilanswer

petite question on fait comment pour installer un mod, zavait pas un petit tuto qui traine ? :)

n°8411416
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 19-11-2011 à 07:23:48  profilanswer

bah ca depend le mod

n°8411574
Goon

Transactions (0)
Posté le 19-11-2011 à 10:53:22  profilanswer

Mes options graphiques de remettent à 0 à chaque lancement de partie. Y a moyen de régler ça?

n°8411862
dilus

Transactions (0)
Posté le 19-11-2011 à 13:05:22  profilanswer

Alis_70 a écrit :

bah ca depend le mod

c'est icehancer

n°8411991
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 19-11-2011 à 14:22:48  profilanswer

Copier/Coller. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°8412016
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 19-11-2011 à 14:34:35  profilanswer

... tout dans le répertoire du jeu.

Bon après sans affiner les réglages je trouve ça infame aussi bien en visuel qu'en fluidité ...

Message édité par Alis_70 le 19-11-2011 à 16:31:40
n°8412100
dilus

Transactions (0)
Posté le 19-11-2011 à 15:14:34  profilanswer

dans le dossier gta 4 ? je suis sur steam pour info

n°8412149
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 19-11-2011 à 15:40:47  profilanswer

dilus a écrit :

dans le dossier gta 4 ? je suis sur steam pour info

C'est pareil c'est dans le dossier steamapps. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  570  571  572  573  574  575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CHERCHE] GTA 4 XBOX 360[VDS-ECH]Plein de jeux [ACH] Wiimote
[VDS/ECH] Jeux GC, GBA et GTA IV neuf[VDS] rien
[Vendu] Jeux PS3 : Assassin's Creed[VDS]Nintendo DS / [ACH] Jeux Wii U
[Topic Unik] PS3 GTA IV multi 
Plus de sujets relatifs à : • GTA IV & Episodes •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)