| |||||
| Auteur | Sujet : • GTA IV & Episodes • |
|---|---|
Fouge Transactions (0) | Reprise du message précédent :
C'était sans doute le fait que tu le lançais depuis Steam (mal paramétré) que ça posait problème. T'as essayé sans passer par Steam ?
|
Publicité | Posté le 08-11-2011 à 00:57:10 ![]() ![]() |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Désolé si je parais un peu méchant, mais tout ça pour ça ? C'est un beau pétard mouillé. Je t'assure être objectif là, mais c'est la "solution" la plus alambiquée possible.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
azactode Transactions (0) | Essayez de jouer hors ligne. |
lesamericains so unfairTransactions (0) | sans Rockstar Game Social Club ni Game For Windows Live ? je ne saurai m'en passer ! Message édité par lesamericains le 08-11-2011 à 10:56:30 --------------- c'est nous lesamericains |
Yoyo_5 Transactions (0) |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
azactode Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par azactode le 08-11-2011 à 14:52:22 |
Fouge Transactions (0) |
Personne ne te prend pour un menteur. C'est juste qu'à c'était apparemment Steam qui était à l'origine de tes problèmes : donc pour celui qui ne l'utilise pas, au mieux ça va rien changer de l'installer, au pire ça fera un processus inutile en tâche de fond qui perturbera l’exécution de GTA4 (ce qui était apparemment ton cas). Pour le vérifier, remet ton ancien réglage, et lance GTA4 sans passer par Steam. Le problème est-il présent ? Message édité par Fouge le 08-11-2011 à 15:00:11 |
Yoyo_5 Transactions (0) | Bon bha je ne retrouve pas le DVD 1 de GTA IV, j'ai que le 2, je ne sais pas où il est passé... --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
azactode Transactions (0) | Bon effectivement je me suis réjoui un peut vite. Les saccades sont revenu apres un reboot de mon ordi.
Message cité 1 fois Message édité par azactode le 09-11-2011 à 00:36:09 |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 09-11-2011 à 01:05:09 ![]() ![]() |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Il faut le dire plutôt que de s'abstenir, du moment qu'on argumente. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) |
|
azactode Transactions (0) | Bonsoir, me revoilà aux nouvelles. J'ai testé d'autres drivers pour vérifier si il s'agissait d'une incompatibilité et malheureusement c'est toujours pareil.
Message édité par azactode le 09-11-2011 à 21:38:46 |
Fouge Transactions (0) | Et si tu n'installes que les driver et non le pack complet (Catalyst) ?
|
|
HK-Fox Transactions (0) |
|
Alis_70 Transactions (2) | quelqu'un aurait des tuto ou des conseils pour optimiser ICEnhancer ? Message édité par Alis_70 le 09-11-2011 à 21:57:24 |
|
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | J'ai commencé quelques tests. Il semblerait que chez moi, activer la VSynch et modifier les paramètres du Catalyst A.I. aident à réduire l'effet de saccade. Effectuer des réglages dans la raccourci ne change pas grand chose apparemment.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Alis_70 Transactions (2) | J'ai jamais compris comment vous pouviez joué a GTAIV (d'ailleurs c'est valable un peu pour tous les jeux) sans la Vsync. Ca donne une espèce de coupe dans l'image super désagréable (+/- en plein milieu de l'écran) ... et en plus la fluidité est hachée comme si il y avait des grosse différences de framerate.
Message cité 2 fois Message édité par Alis_70 le 10-11-2011 à 16:39:23 |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) |
La VSync n'est pas très utile si tu as un bon écran, du moins un écran réactif. Personnellement à part sur des jeux spécifiques, je n'ai pas de hachures en jouant sans VSync. Il ne faut pas oublier que la VSync limite à 60 ou 30fps ton affichage (sauf pour les derniers modes de VSync existant, utilités dans RAGE par exemple) alors que tu pourrais parfois être à 45 ou 50fps par exemple, ce qui est bien plus agréable.
Message cité 1 fois Message édité par Yoyo_5 le 10-11-2011 à 19:44:08 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
|
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) |
Ça dépend au moins des jeux, puisque je n'en ai jamais eu besoin sur certains (et c'était bien désactivé), sur d'autres c'était carrément castrant (sur ceux ne supportant le double ou triple buffering). Sur les FPS c'est à proscrire, bref, ça fait déjà pas mal de cas où c'est inutile chez moi (vu les jeux que je possède). Par contre on est d'accord sur ce point : sur GTA IV c'est utile, je m'en suis aperçu hier. Message cité 1 fois Message édité par Moonly le 10-11-2011 à 21:22:04 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Alis_70 Transactions (2) |
Message édité par Alis_70 le 10-11-2011 à 21:27:09 |
|
azactode Transactions (0) | Re les gens. Je me suis aperçus que la synchro verticale ne s'active pas dans mon jeu même si je la règle sur "Avec" c'est en lisant le rapport du test de performance que je m'en suis rendu compte.
|
Fouge Transactions (0) |
Et en jeu, c'est désactivé également ?
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 11-11-2011 à 12:39:51 |
Message cité 1 fois Message édité par azactode le 11-11-2011 à 12:52:17 |
Fouge Transactions (0) |
Lancer Fraps en affichage du framerate instantané et vérifier si c'est à une fraction du refresh de ton écran ou si les variations sont progressives sans rester "coller" à ces fractions du refresh (ex pour du 60Hz : 60, 30, 15).
|
|
Alis_70 Transactions (2) | HK-Fox => pour info chez moi avec le -memrestrict ça ne fonctionne pas si je prends la quantité réelle de Vram (~1,5go), en mettant des valeurs un peu au pif j'ai l'impression que ça fonctionne (ça fait plusieurs heures que je joue sans problème, alors qu'avant pas possible de jouer 5 minutes sans avoir la ville qui disparaît à moitié) avec environ 840000000 (ça correspond à +/-800mo). La seule concidence que j'ai pu trouver, c'est dans les options j'approche cette valeurs dans la quantité de mémoire utilisée (~750mo).
Message édité par Alis_70 le 12-11-2011 à 13:23:09 |
dilus Transactions (0) | petite question on fait comment pour installer un mod, zavait pas un petit tuto qui traine ? |
Alis_70 Transactions (2) |
Goon Transactions (0) | Mes options graphiques de remettent à 0 à chaque lancement de partie. Y a moyen de régler ça? |
dilus Transactions (0) |
Alis_70 Transactions (2) | ... tout dans le répertoire du jeu.
Message édité par Alis_70 le 19-11-2011 à 16:31:40 |
dilus Transactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CHERCHE] GTA 4 XBOX 360 | [VDS-ECH]Plein de jeux [ACH] Wiimote |
| [VDS/ECH] Jeux GC, GBA et GTA IV neuf | [VDS] rien |
| [Vendu] Jeux PS3 : Assassin's Creed | [VDS]Nintendo DS / [ACH] Jeux Wii U |
| [Topic Unik] PS3 GTA IV multi | |
| Plus de sujets relatifs à : • GTA IV & Episodes • | |