Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

Je joue sur PC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  570  571  572  573  574  575
Auteur Sujet :

• GTA IV & Episodes •

n°5988404
solx
All in the game
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 16:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

NODeath a écrit :

Ce jeu est excellent, j'adore buter ou écraser des rappeurs :love: quel pied [:cerveau love]

[:prozac]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 16:41:28  profilanswer

n°5988419
n0naud

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 16:45:48  profilanswer

Ce pour les Disques IDE ???

Mon DD est en SATA

Je vais quand même regarder à celà... Merci pour les liens!!  

Donc:

Les canaux sont en DMA si disponible... Mais, MODE PIO pour le premier périph, ensuite c'est DMA si disponible mais non applicable pour les secondaires  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par n0naud le 16-12-2008 à 16:52:21
n°5988437
Fouge

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 16:51:00  profilanswer

n0naud a écrit :

Mon DD est en SATA

Donc:
Les canaux sont en DMA si disponible... Mais, MODE PIO pour le premier périph, ensuite c'est DMA non applicable pour les secondaires  :sweat:

Il me semble que PIO/DMA sont des modes qui s'appliquent aussi aux DD SATA (sauf si AHCI activé dans le bios).
En tout cas, ça peut expliquer tes problèmes de lenteur (boot, chargement dans les jeux, etc). Ca coute rien d'y jeter un oeil et de tester les différentes solutions proposées :jap:

Message édité par Fouge le 16-12-2008 à 16:52:52
n°5988441
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 16:52:42  profilanswer

Formate :o

---------------
Tar | Librarything
n°5988445
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 16:53:07  profilanswer

n0naud a écrit :

Mon DD est en SATA

Donc:

Les canaux sont en DMA si disponible... Mais, MODE PIO pour le premier périph, ensuite c'est DMA si disponible mais non applicable pour les secondaires  :sweat:

Le premier périph est très probablement ton disque dur, ça ne m'étonne pas que tu rames comme un porc  :heink:

n°5988452
n0naud

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 16:54:28  profilanswer

En lisant en effet ça peut s'appliquer aussi au SATA...

On dirait que je suis en MODE PIO alors que c'est le DMA si disponible, donc je vais devoir le "FORCER" en désintallant le canal comme préconiser dans les liens, vu que manuellement il ne veut rien savoir.

Je me demande quand même pourquoi le système serait passer en mode PIO plutot qu'en DMA
((je suppose qu'il était en DMA avant vu que le système était rapide et répondait bien!!))

n°5988460
n0naud

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 16:56:51  profilanswer

Oui, plus que ça à faire...  :pfff:  

Sinon, les images PC créées avec Ghost c'est efficace?? Car je me demande si je ne vais pas potasser un peu pour voir comment réaliser cela...

C'est pratique non, si l'install vient d'être faite et qu'elle est bien saine, de réaliser une image du PC ?

n°5988471
n0naud

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:00:16  profilanswer

En tout cas, merci pour les liens et les conseils...

Je vais tester de repasser en DMA sinon, je vais formater.

J'ai 2 périphériques principales et 2 périphériques secondaires...

Je suppose que le premier périph c'est mon HDD (+ secondaire le canal SLAVE, même si en sata, il n'y en a pas..)

Mon deuxième périph serait donc mon graveur, lui aussi en sata.

Message édité par n0naud le 16-12-2008 à 17:02:35
n°5988513
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:11:15  profilanswer

n0naud a écrit :

C'est pratique non, si l'install vient d'être faite et qu'elle est bien saine, de réaliser une image du PC ?

:jap: Absolument, je regrette de ne pas l'avoir fait à mon dernier formatage. Si tu n'as pas Ghost il existe la même chose en gratuit (DriveImage XML par exemple).

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°5988528
thematatak
Pastafariste
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:16:34  profilanswer

mustdav a écrit :

Spoiler :

C'est badman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :bounce: La mission bonus avec lui est marrante. Il est vénère comme je ne sais quoi, et comment il recharge son pompe d'une main  :love:

EDIT : photo

Spoiler :

Comment on débloque la mission bonus ?
neeeeeeeeed !

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 17:16:34  profilanswer

n°5988533
Fouge

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:18:39  profilanswer

n0naud a écrit :

Je me demande quand même pourquoi le système serait passer en mode PIO plutot qu'en DMA
((je suppose qu'il était en DMA avant vu que le système était rapide et répondait bien!!))

Extrait du 2ème lien que j'ai donné :

Citation :

Windows a probablement modifié le mode de transfert en mode PIO. Après plusieurs erreurs sur le port conducteur atapi.sys ou de redondance cyclique (CRC) (source Microsoft), Windows désactive le mode de transfert DMA et le passe en mode PIO, d'où la provenance de cette lenteur ou problème de lecture de CD.

n°5988534
n0naud

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:18:43  profilanswer

MadBap a écrit :

:jap: Absolument, je regrette de ne pas l'avoir fait à mon dernier formatage. Si tu n'as pas Ghost il existe la même chose en gratuit (DriveImage XML par exemple).

Je parlais de Ghost parce que je connais de nom, mais je ne le possède pas, donc je verrai pour le faire avec un logiciel gratuit...

Je vais d'abord tester de repasser mes périphériques en mode DMA, et si rien ne va ça sera un formatage...

Sinon, en utilisant une partition pour le système et une partition pour les jeux, je peux refaire l'installation de mes jeux  et seulement faire le formatage et la réinstallation du système par après?

Histoire d'avoir un Windows et des drivers tout propres pour faire tourner les jeux? Ou les jeux doivent être installé après Windows, même si c'est sur une partition indépendante?

n°5988535
rallymania​c

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:19:06  profilanswer

Dites les gars concernant l'AA je sais que sur certains jeux on pouvait le forcer dans les drivers en renommant le .exe du jeux : par exemple l'application donc GTA4 on la renomme en UT3 et ensuite on l'ajoute dans les programmes a configurer du control panel , on y met de l'AA et hop ca marche comme par magie ! A tester non ???

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2134_1.htm
n°5988540
n0naud

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:20:28  profilanswer

Fouge a écrit :

Extrait du 2ème lien que j'ai donné :

Citation :

Windows a probablement modifié le mode de transfert en mode PIO. Après plusieurs erreurs sur le port conducteur atapi.sys ou de redondance cyclique (CRC) (source Microsoft), Windows désactive le mode de transfert DMA et le passe en mode PIO, d'où la provenance de cette lenteur ou problème de lecture de CD.

Qu'est-ce qui a alors provoqué ces erreurs ? L'installation de GTA4 sur une autre partition?

L'installation de Live Game et de RockStar Club sur C:?

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 16-12-2008 à 17:21:09
n°5988547
Fouge

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:21:52  profilanswer

rallymaniac a écrit :

Dites les gars concernant l'AA je sais que sur certains jeux on pouvait le forcer dans les drivers en renommant le .exe du jeux : par exemple l'application donc GTA4 on la renomme en UT3 et ensuite on l'ajoute dans les programmes a configurer du control panel , on y met de l'AA et hop ca marche comme par magie ! A tester non ???

Non. A la limite en stalker.exe, mais il semble que la création d'un profil stalker-like ne marche pas non plus. Pour l'instant, il n'y a aucune solution, et ce sera nVidia/ATI qui la trouvera... ou pas.

n°5988548
stephendur​oux

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:22:03  profilanswer

J'ai désinstaller GTA-4 mais le programme SECUROM me dit que j'ai mal ou pas tout fait comme il faut.

C'est quoi la conséquence d'une mauvaise désinstalle de SECUROM pour GTA-4 ?

Je vais bientôt m'acheter un nouveau pc portable donc si je ne peux pas installer le jeu sur ce nouveau pc.

n°5988555
Fouge

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:23:48  profilanswer

n0naud a écrit :

Qu'est-ce qui a alors provoqué ces erreurs ? L'installation de GTA4 sur une autre partition?

L'installation de Live Game et de RockStar Club sur C:?

Erreur de lecteur/écriture du DD à un moment quelconque de son utilisation. Rien à voir avec la/les partition(s) que t'utilises.

n°5988559
n0naud

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:25:05  profilanswer

Fouge a écrit :

Erreur de lecteur/écriture du DD à un moment quelconque de son utilisation. Rien à voir avec la/les partition(s) que t'utilises.

Donc en fait j'ai cru que c'était dû à l'installation du jeu hier soir...

En fait non, pas du tout, c'est arrivé en même temps, et c'est la faute à pas de chance...  :pfff:

n°5988571
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:28:32  profilanswer

n0naud a écrit :

Ou les jeux doivent être installé après Windows, même si c'est sur une partition indépendante?

C'est ça, car les jeux ont besoin (au moins) de s'inscrire dans le registre Windows, sans compter les softs & fichiers additionnels (dans windows\system32 et dans le documents and settings) créés lors de l'installation de jeux comme GTA IV .

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°5988581
n0naud

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:30:14  profilanswer

Voilà, je viens de forcer manuellement la désintallation des périphériques...

Windows a reconfiguré automatiquement les canaux principaux et secondaires, et je suis repassé en DMA Ultra 4  :D  

J'ai donc formaté ma partition jeux... pour rien  :lol:  

Spoiler :

:fou:  :pfff:   :fou:

En tout cas merci!!  :hello:

Et je ne suis donc pas obligé de formater... OUF!!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 16-12-2008 à 17:34:21
n°5988583
mustdav
Toujours être ailleurs
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:31:01  profilanswer

thematatak a écrit :

Spoiler :

neeeeeeeeed !

Spoiler :

Badman est sur un banc près de l'aéroport ... mais je sais plus où exactement. Sur la carte tu vois un chtit bonhomme quand tu passes pas loin  :hello:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°5988590
Fouge

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:34:05  profilanswer

n0naud a écrit :

Donc en fait j'ai cru que c'était dû à l'installation du jeu hier soir...

En fait non, pas du tout, c'est arrivé en même temps, et c'est la faute à pas de chance...  :pfff:

C'est peut-être dû à l'install du jeu (15Go c'est pas rien !) ou peut-être pas, tu ne sauras jamais :D

n0naud a écrit :

Voilà, je viens de forcer manuellement la désintallation des périphériques...
Windows a reconfiguré automatiquement les canaux principaux et secondaires, et je suis repassé en DMA Ultra 4  :D
J'ai donc formaté ma partition jeux... pour rien  :lol:
En tout cas merci!!  :hello:

Et t'as plus ces problèmes de lenteurs ?  C'est presque un "classique" cette histoire de DD en mode PIO.
Et doit y en avoir pas mal qui formatent leur partition Windows pour retrouver des perfs normal : ça marche aussi, mais ya plus simple :)

Message édité par Fouge le 16-12-2008 à 17:43:52
n°5988598
n0naud

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:38:07  profilanswer

Voilà, donc j'ai formaté toute ma partition jeux pour rien!! ((heureusement j'ai copié les sauvegardes avant!!))

Mais la rapidité est revenue, GTA4 se lance normalement, sans aucun soucis... Bref tout va bien!!

Un grand merci pour les liens et l'aide apportée...

Sinon, en rapport avec la configuration : on sait configurer une manette Logitech Dual ? ((( je dois avoir garder des restes de GTA San Andreas sur PS2...  :lol:  )))

Pour un FPS, clavier + souris ça me va, mais GTA, j'aimerai utiliser et configurer une manette LOGITECH. Hors je ne vois que la configuration pour une manette X Box 360 et les touches bien que compatible avecv ma manette, je les trouves bizarres.

Message édité par n0naud le 16-12-2008 à 17:46:41
n°5988637
Bruce
Music 4 your ears!
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:49:55  profilanswer

fitterashes a écrit :

Heu à quoi ça sert d'avoir plein de fric dans GTA ? à part acheter des costards à 300$ et des putes à 50
J'en n'ai pas vraiment eu l'utilité encore ou alors j'ai loupé quelque chose  :heink:

Tu peux tj d'amuser à acheter des bagnoles... Mais bon, ça reste tj plus fun de les voler :lol:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5988640
Bruce
Music 4 your ears!
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:51:44  profilanswer

thematatak a écrit :

+1

Spoiler :

Et son pote 'kweol' est excellent [:haha rasta]
Impossible de lire les sous-titres et de comprendre un mot...

lol grave... Et ses missions perso sont assez fandar :lol:

---------------
n°5988648
Bruce
Music 4 your ears!
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:53:10  profilanswer

NODeath a écrit :

Ce jeu est excellent, j'adore buter ou écraser des rappeurs :love: quel pied [:cerveau love]

Laurent Gerra, sort de ce corps ! :pfff:

thematatak a écrit :

Spoiler :

neeeeeeeeed !

Il faut le trouver sur la première ile pas loin de la station service au milieu... C les perso qui apparaissent en bleu sur la petite carte quand tu roules... D'ailleurs dans le genre g kiffé les missions avec Jeff :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 16-12-2008 à 17:55:45

---------------
n°5988658
hugh99

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:56:02  profilanswer

ça post de moins en moins dans ce topic, ça ralentit... :sweat:

n°5988659
Bruce
Music 4 your ears!
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:56:37  profilanswer

rallymaniac a écrit :

Puisqu'on vous dit que l'AA est IMPOSSIBLE avec ce type de rendu... :pfff:

---------------
n°5988670
yoann40

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:58:39  profilanswer

Voila mes 2 contributions pour le moment avec l'éditeur vidéo  ;)  

http://www.dailymotion.com/yoann40 [...] videogames

Hésitez pas a dire ce que vous en pensez, je suis pas un pro du montage vidéo  :)

n°5988702
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 16-12-2008 à 18:08:08  profilanswer

pourquoi vous n'uppez pas sur le social club tv :??:

n°5988707
Nilscan

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 18:08:29  profilanswer

Bon ben j'ai finalement réussi a le faire marcher chez moi en téléchargeant une version warez, je ne sais pas si je vous l'avais dit ou pas et...

Ca bug

Chaque fois que le jeu est censé jouer un son (y compris le son d'ambiance ce qui est assez embétant, j'ai un souffle super fort qui se joue au meme moment sur mes enceintes, la mise à jour des drivers n'y a rien changé et je n'ai pas trouvé d'autre conseil sur le net (si ce n'est que ça vient de teamspeak, logiciel qui n'est meme pas installé sur cette machine)
Ce problème est il connu et résolu?

Sinon ben tout marche niquel, j'avais peur qu'avec mon amd 3800+ simple coeur et ma 7600GT ça pose soucis et pas un seul ralentissement jusqu'a maintenant

Spoiler :

Je viens de buter Mickail et de me faire torcher par les potes de Dimitri dans le hangar)

Donc j'imagine qu'a ce niveau je ne risque plus d'avoir d'autres gros soucis

Ah et sinon impossible de quitter le jeu, je me retrouve avec un écran noir et impossible de retourner sous windows mais bon avec le gestionnaire des taches il finit par se fermer

n°5988716
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 16-12-2008 à 18:10:26  profilanswer

hugh99 a écrit :

Je dirais que ça flood moins...

... et c'est pas plus mal :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5988731
Nicquehen
le gras c'est la vie
Transactions (19)
Posté le 16-12-2008 à 18:17:58  profilanswer

yoann40 a écrit :

Voila mes 2 contributions pour le moment avec l'éditeur vidéo  ;)  

Hésitez pas a dire ce que vous en pensez, je suis pas un pro du montage vidéo  :)

elle sont longue mais sympa moi je suis plutot fan de compilation de crash xD j'en fais une qui sert a rien mais qui me fais rire http://www.dailymotion.com/relevan [...] videogames  [:frag_facile]  

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°5988740
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 18:21:42  profilanswer

J'adore celui qui se prend le feu rouge à 59 secondes :p

n°5988741
cedktogo

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 18:21:49  profilanswer

hugh99 a écrit :

c'est normal avec tous se qui c'est dit dans le forum, il y as de plus en plus de gens qui arrive a faire tourner ce fameux jeux donc il prefaire faire la course que d'ecrire sur le forum :p  

n°5988760
Bruce
Music 4 your ears!
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 18:26:23  profilanswer

Nicquehen a écrit :

elle sont longue mais sympa moi je suis plutot fan de compilation de crash xD j'en fais une qui sert a rien mais qui me fais rire http://www.dailymotion.com/relevan [...] videogames  [:frag_facile]  

Bon maintenant le but c de les envoyer voler, puis que le mec atterrisse sur la voiture :)

---------------
n°5988782
tony54

Transactions (16)
Posté le 16-12-2008 à 18:34:43  profilanswer

petite question, comment on fait pour savoir quelle version on a  

en fait c pour savoir si le patch a été bien installer, car je ne vois aucune différence

---------------
Mon Feed-Back
n°5988802
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 18:39:44  answer

regarde le gta4.exe si patch la version est 1.0.1.0

n°5988806
bubub

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 18:41:09  profilanswer

Slt, la diode de mon DD et constamment allumé avec ce jeu,pourtant ma ram n'ai pas utiliser en totalité ,ça vous le fait vous aussi?

n°5988809
barnabe

Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 18:41:42  profilanswer

tony54 a écrit :

petite question, comment on fait pour savoir quelle version on a  

en fait c pour savoir si le patch a été bien installer, car je ne vois aucune différence

click droit sur GTA4.exe, propriétés, onglet "version".
Enfin je pense, car je n'ai pas installé le patch...

n°5988814
tony54

Transactions (16)
Posté le 16-12-2008 à 18:42:19  profilanswer

ok merci

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  570  571  572  573  574  575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CHERCHE] GTA 4 XBOX 360[VDS-ECH]Plein de jeux [ACH] Wiimote
[VDS/ECH] Jeux GC, GBA et GTA IV neuf[VDS] rien
[Vendu] Jeux PS3 : Assassin's Creed[VDS]Nintendo DS / [ACH] Jeux Wii U
[Topic Unik] PS3 GTA IV multi 
Plus de sujets relatifs à : • GTA IV & Episodes •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)