Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!

n°14219689
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Transactions (0)
Posté le 08-03-2019 à 21:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bah tu va bondir quand tu vas voir passer les newsletter Shadow alors ... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 08-03-2019 à 21:51:35

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 21:51:25  profilanswer

n°14219791
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 09-03-2019 à 00:38:21  profilanswer

Clair, et le contact du sav n'en parlons pas. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14220284
toTOW
Transactions (0)
Posté le 09-03-2019 à 16:36:56  profilanswer

Pour l'instant, j'ai pas eu besoin du SAV :D

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°14220789
toTOW
Transactions (0)
Posté le 10-03-2019 à 11:30:36  profilanswer

Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe le samedi entre minuit et 1H du mat, mais systématiquement, mon Shadow se coupe ...

---------------
n°14225879
cassios

Transactions (0)
Posté le 14-03-2019 à 11:40:18  profilanswer

grouiiik a écrit :

C'est 30€ pour 30 jours d'essai !
EDIT : par contre, le tutoiement sur le site me gène vraiment à la lecture. Mais bon, je suis surement un vieux con  :D

Je pense que quelqu'un dont le surnom sur le forum est grouiiik ne va pas se formaliser de se faire tutoyer.

A moins d'avoir un caractère de cochon....

(Si vous me cherchez, je me suis enfui en courant  :pt1cable: )

Message édité par cassios le 14-03-2019 à 11:40:35
n°14225882
cassios

Transactions (0)
Posté le 14-03-2019 à 11:41:44  profilanswer

toTOW a écrit :

Ah bah tu va bondir quand tu vas voir passer les newsletter Shadow alors ... :sarcastic:

Je sais pas ce que prend celui/celle qui fait les newsletters mais faut qu'il partage car ça doit vraiment être de la bonne!!!

:bounce:  :bounce:

n°14226009
Fishes

Transactions (1)
Posté le 14-03-2019 à 13:20:06  profilanswer

cassios a écrit :

Je sais pas ce que prend celui/celle qui fait les newsletters mais faut qu'il partage car ça doit vraiment être de la bonne!!!

:bounce:  :bounce:

C'est pas faux :D

Mais à leur décharge les quelques mails que j'ai envoyés au SAV ont eu une réponse rapide (dans les 24h grand max), et pas toujours un bot :D.

Le tutoiement me dérangerait plus si le service était mauvais...

---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14226527
Fishes

Transactions (1)
Posté le 14-03-2019 à 17:46:18  profilanswer

Allez, sinon THE truc qui me fera pas arrêter un pc physique, c'est comme là maintenant, 10 min que ça fait des mises à jour (Windows je suppose, mais on n'en sait rien), alors que mon "vrai" pc met 1-2 minutes max pour la même.  Et ça arrive souvent...

---------------
n°14226689
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 14-03-2019 à 19:46:19  profilanswer

10 mn de MàJ ? Pourtant le DD est rapide et la connexion, j'ai pas plus rapide avec la fibre chez moi.

Le super bon point : mon PC de taff est une merde. Avec le shadow, je peux jouer a ce que je veux sans soucis en déplacement.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14227234
rampa99

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 10:12:05  profilanswer

Perso en wifi/4G, que soit sur tel ou ordinateur, la connexion est au mieux aléatoire, voir ne fonctionne jamais....

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 10:12:05  profilanswer

n°14227264
burn2
Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 10:25:10  profilanswer

Perso de ce que j'ai pu tester:
1) 4G: Le ping est trop variable. L'input lag devenant aléatoire, c'est franchement injouable... Tester chez sosh en campagne en 4G, en ville en 4G. Testé par un pote en 4g chez free en campagne alors qu'il a un bon débit. (bon free voilà quoI...)

2) wifi sur adsl, perso ça allait, ça dépend la qualité du wifi, mais l'input lag est trop perceptible....

3) ethernet sur adsl: Idem que 2... Aucune différence perceptible, c'était tout aussi "pourri" comprendre input lag bien trop perceptible pour jouer à des fps...

4) Demandé à un pote de tester sur une ligne cable: idem il n'a pas été convaincu de l'input lag...

Reste donc la fibre mais bon perso je doute de trouver ça convenable. J'avais un ping stable de 30ms ce qui n'est pas non plus "énorme", et même là je trouvais ça trop perceptible...

ça dépend vraiment de ce qu'acceptent les gens...

Mais en l'occurence, pas eu de soucis de connexion, je me connectais sans soucis, juste la réaction de la souris et du clavier qui impliqué trop d'input lag.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 15-03-2019 à 10:25:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14227533
dadamonhfr

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 13:11:09  profilanswer

burn2 a écrit :

1) 4G: Le ping est trop variable. L'input lag devenant aléatoire, c'est franchement injouable... Tester chez sosh en campagne en 4G, en ville en 4G. Testé par un pote en 4g chez free en campagne alors qu'il a un bon débit. (bon free voilà quoI...)

2) wifi sur adsl, perso ça allait, ça dépend la qualité du wifi, mais l'input lag est trop perceptible....

3) ethernet sur adsl: Idem que 2... Aucune différence perceptible, c'était tout aussi "pourri" comprendre input lag bien trop perceptible pour jouer à des fps...

4) Demandé à un pote de tester sur une ligne cable: idem il n'a pas été convaincu de l'input lag...

Reste donc la fibre mais bon perso je doute de trouver ça convenable. J'avais un ping stable de 30ms ce qui n'est pas non plus "énorme", et même là je trouvais ça trop perceptible...  

Mais en l'occurence, pas eu de soucis de connexion, je me connectais sans soucis, juste la réaction de la souris et du clavier qui impliqué trop d'input lag.

Je me rappelle que dans les débuts quand ils faisaient leur promotion ils arrêtaient pas de vanter leur machin en disant :  
- on a fait testé à des joueurs d'overwatch ils ont rien senti comme différence
- encore mieux, on a ensuite fait testé à des joueurs de CS, ils ont rien senti non plus
- encore mieux+, on a ensuite fait testé à des joueurs de fighting game et ils ont rien senti non plus

Franchement je serai curieux de voir qui étaient ces joueurs de fighting game... Parce que  entre ce qu'ils annonçaient et ce que tu dis.

Tu fais tes test sur quel type de jeu si c'est pas indiscret ?

n°14227546
burn2
Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 13:24:14  profilanswer

J'ai fais le test sur star citizen ( là c'était moins gênant mais ça ne tournait au final pas à cause d'une baie de dd en pls... ) et justement sur cs go.

---------------
n°14227614
kappauf

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 14:07:27  profilanswer

En ADSL c'est clair qu'il faut pas attendre grand chose.

Ca marche au top sur de la fibre + Ethernet ou fibre + bon wifi 5ghz.

Perso j'avais testé fin 2017 et ça m'avait pas convaincu.  
Je me suis réabonné Noel 2018 et ca marche vraiment très bien. Plus aucun artefact, les nouveaux processeurs font bien le job et je pense qu'ils ont aussi amélioré leur algo de transmission.
Ca me permet de jouer tranquillement sur mon portable dans le salon ou sur mon fixe: top confort.

Niveau latence, je fais un peu de overwatch et de Bf1. Je suis loin d'être un hc gamer mais le lag input ne m'a jamais derangé.
Globalement très content, le seul vrai problem aujourd'hui, c'est le stockage avec seulemetn 256 go de dispo.

Pour ceux qui hésitent, il y a une offre d'essai de 30 jours pour chaque nouvel abonnement.

n°14227776
burn2
Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 15:48:59  profilanswer

Le problème ce n'était pas la qualité d'affichage, ça je trouvais ça "correcte" bioen que forcément moins bon qu'en local quand on est sur une ligne adsl.

C'était vraiment l'input lag le problème. en 4g comme il n'est pas constant c'est ingérable. En adsl c'est gérable mais trop perceptible.  
Sur des jeux comme star citizen ou autre jeux du style ça ne pose aucun soucis, sur des fps pour moi je trouve ça catastrophique.  

En fibre ça doit forcément être mieux, mais est ce imperceptible je ne sais pas...
Les démos qu'ils avaient fait c'était sur paris avec full fibre etc, dans ces conditions idéales c'est peut-être pas trop mal, mais en pratique les gens ne sont pas à côté des serveurs, donc si on est à l'autre bout de la france, ça rajoute forcément de la latence.

Après au delà de ça, perso je n'étais vraiment pas convaincu des perfs du shadow. La baie de disque est vraiment insuffisante, star citizen ne passait même pas par exemple, les majs de windows comme quelqu'un la mentionné ici sont assez longues.  
Les perfs pourraient être suffisantes avec une baie bien plus performante....

En l'état perso entre le shadow et la config que je me suis monté pourtant "moyen de gamme" et encore à base de ryzen 2600 et RX580 fait LARGEMENT mieux.

---------------
n°14227798
Fishes

Transactions (1)
Posté le 15-03-2019 à 16:01:13  profilanswer

En fait tout le monde qui utilise Shadow ici joue a Star Citizen  :whistle:

---------------
n°14228858
toTOW
Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 18:24:09  profilanswer

Star Citizen, c'est le pire des cas possible ... réessayez quand ils auront enfin fini de coder le jeu ...

---------------
n°14228952
rambolitai​n

Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 20:25:18  profilanswer

:bounce:

---------------
macbook Pro 13"2020 -Apple tv 4k  - iphone Xs -  Apple watch S3 -
n°14228957
rambolitai​n

Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 20:32:04  profilanswer

Bsr vous pensez qu'il sera de retour quand le boitier ghost?

---------------
n°14229378
toTOW
Transactions (0)
Posté le 17-03-2019 à 14:07:21  profilanswer

https://shadow.tech/community/news/ [...] -de-retour  [:michaeldell]

---------------
n°14229821
rambolitai​n

Transactions (0)
Posté le 18-03-2019 à 00:59:05  profilanswer

Merci bien mais dans quelques mois cela reste très approximatif

---------------
n°14230242
Fishes

Transactions (1)
Posté le 18-03-2019 à 11:42:49  profilanswer

Laissons les cobayes dire que ça marche pas fort :o

Sinon je reste sur mon idée d'un ptit pc local avec l'appli Shadow...

---------------
n°14230935
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 18-03-2019 à 19:08:56  profilanswer

Ce qui m'embête dans la ghost, c'est l'unique port video.

Alors j'y connais rien, mais quand "demain" le dual screen sera là ( :ange: ), comment on fait pour brancher 2 écrans sur un seul port ?

---------------
Steam : Redd_Lille
n°14231233
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 18-03-2019 à 22:42:31  profilanswer

Il y a d'autres ports I/O (USB-C ? USB-A 3.x ?...) ?
La sortie vidéo est en HDMI ? DisplayPort ?

---------------
Rehost | Collect | Link
n°14231347
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 07:56:44  profilanswer

redd a écrit :

Ce qui m'embête dans la ghost, c'est l'unique port video.

Alors j'y connais rien, mais quand "demain" le dual screen sera là ( :ange: ), comment on fait pour brancher 2 écrans sur un seul port ?

y'en a encore qui y croient ? :D
le fait qu'y ait un seul port HDMI (meme pas DP) sur la ghost a scellé le sujet pour moi

Message édité par doum le 19-03-2019 à 07:57:16
n°14232027
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 15:23:50  profilanswer

burn2 a écrit :

qul est ton debit en Dl via ton adsl ?

h265 activé ?

Message édité par v-christophe le 19-03-2019 à 15:24:44

---------------
Arcade Rules
n°14232392
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 19-03-2019 à 18:48:12  profilanswer

Si le cloud gaming de Google envoie du lourd autant en vrai que sur le papier, shadow a dû soucis à ce faire :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 19-03-2019 à 18:48:21
n°14232394
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 18:48:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14232487
toTOW
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 19:30:23  profilanswer

Ce que j'aime sur Shadow, c'est qu'on peut installer ce qu'on veut ... on est pas tenus par la main/bridés au bon vouloir d'un tier ...

---------------
n°14232488
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 19:31:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si le cloud gaming de Google envoie du lourd autant en vrai que sur le papier, shadow a dû soucis à ce faire :D

pour moi tant que ca reste un truc basé sur un catalogue c'est pas comparable.

Shadow c'est un PC dans le cloud, ce n'est pas que du cloud gaming, ce n'est meme pas mon utilisation principal de shadow le jeu pour moi
mais surtout meme en ne parlant que de jeu, tu peux jouer a n'importe quel jeu pc sur shadow, qu'il soit sur steam, sur le MS store, sur l'epic store ou n'importe quoi. Ce n'est pas le cas pour le moment de tous les "gros" concurrents annoncés, que ce soit chez Sony, Google ou surement un jour Microsoft.

Bref pour moi tant que c'est du catalogue, c'est pas la meme chose.
Sauf a ce qu'un devienne tellement important sur le marché que tous les éditeurs y soient disponible.

n°14232489
jchenry

Transactions (2)
Posté le 19-03-2019 à 19:32:24  profilanswer

Mais Google Stadia c'est du cloud computing à la shadow ou du cloud gaming ?

---------------
mens sana in corpore sano
n°14232491
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 19:33:20  answer

n°14232885
rambolitai​n

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 01:31:48  profilanswer

La google c'est chadow puissance 1000

---------------
n°14233008
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 08:33:26  answer

n°14233204
rambolitai​n

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 10:27:10  profilanswer

pourquoi?  

---------------
n°14233243
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 20-03-2019 à 10:41:29  profilanswer

rambolitain a écrit :

pourquoi?  

Parce que :
- "la google" n'existe pas :o
- "chadow" n'existe pas :o
- plus sérieusement : ce n'est pas du tout la même chose.

Pour le dernier point : Shadow c'est du cloud computing amélioré (disons, "optimisé pour le jeu", c'est vrai) alors que Stadia c'est du pur cloud gaming  
La différence est fondamentale : c'est pas fait pour la même chose.

Le cloud computing, c'est le fait de mettre à disposition un ordinateur (un serveur dédié, un PC, un client léger, un terminal Linux, bref, une machine) à distance, pour y faire exécuter de tâches que tu ne veux/peux pas faire sur une machine locale chez toi. Ces tâches, ça peut très bien être des jeux :jap:

Le cloud gaming, c'est le fait de mettre à disposition des serveurs pour déléguer des tâches de calcul / rendu, dédié au jeu vidéo. Au lieu que ce soit ton PC / ta console de jeu / ton portable qui exécute le jeu, il ne reçoit qu'un flux vidéo compressé et envoie uniquement les inputs nécessaires à faire évoluer ton personnage dans le jeu.
En quelque sorte, c'est donc une forme du cloud computing dédié au jeu uniquement.

Pour distinguer les deux, c'est très simple :
Si quand tu lances le service, tu as accès à un bureau / un terminal / un navigateur / un flux de données binaires : c'est du cloud computing.
Si quand tu lances le service, tu as accès à un catalogue de jeux et que tu peux lancer une partie : c'est du cloud gaming.

Exemples d'autres services concurrents :
- Cloud computing : Azure, Ikoula, OVH...
- Cloud gaming : nVidia GeForce Now, projet Microsoft xCloud, Sony PlayStation Now...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°14233244
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 10:41:29  answer

n°14233319
rambolitai​n

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 11:01:23  profilanswer

DiB91 a écrit :

Parce que :
- "la google" n'existe pas :o
- "chadow" n'existe pas :o
- plus sérieusement : ce n'est pas du tout la même chose.

Pour le dernier point : Shadow c'est du cloud computing amélioré (disons, "optimisé pour le jeu", c'est vrai) alors que Stadia c'est du pur cloud gaming  
La différence est fondamentale : c'est pas fait pour la même chose.

Le cloud computing, c'est le fait de mettre à disposition un ordinateur (un serveur dédié, un PC, un client léger, un terminal Linux, bref, une machine) à distance, pour y faire exécuter de tâches que tu ne veux/peux pas faire sur une machine locale chez toi. Ces tâches, ça peut très bien être des jeux :jap:

Le cloud gaming, c'est le fait de mettre à disposition des serveurs pour déléguer des tâches de calcul / rendu, dédié au jeu vidéo. Au lieu que ce soit ton PC / ta console de jeu / ton portable qui exécute le jeu, il ne reçoit qu'un flux vidéo compressé et envoie uniquement les inputs nécessaires à faire évoluer ton personnage dans le jeu.
En quelque sorte, c'est donc une forme du cloud computing dédié au jeu uniquement.

Pour distinguer les deux, c'est très simple :
Si quand tu lances le service, tu as accès à un bureau / un terminal / un navigateur / un flux de données binaires : c'est du cloud computing.
Si quand tu lances le service, tu as accès à un catalogue de jeux et que tu peux lancer une partie : c'est du cloud gaming.

Exemples d'autres services concurrents :
- Cloud computing : Azure, Ikoula, OVH...
- Cloud gaming : nVidia GeForce Now, projet Microsoft xCloud, Sony PlayStation Now...

Je suis d'accod avec toi, mais le fer de lance de shadow c'est le gaming, cest leur principale publicité depuis leur lancement,, la partie PC franchement ils communiquent peu dessus.  

Si tu propose au consommateur un netflix du jeu vidéo, c'est bien sur quoi ils vont ce tourner (google) cela peut faire très mal.  
Tu prends mon cas je joue qu'avec des jeux sur le shadow, la partie PC en lui meme je ne l'utilise pas du tout.  
Après ce qui va me décider c'est le prix, le catalogue des jeux! shadow c'est 30€ par mois, si stradia c'est 10/15/20€ par mois pour du jeux illimité sans avoir à les achetés  [:shimay:1]  

---------------
n°14233334
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 11:07:30  answer

n°14233335
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 20-03-2019 à 11:08:25  profilanswer

Ah non mais je suis 100% d'accord avec toi :)
D'ailleurs, ton Shadow, lorsque tu ne t'en sers pas, est éteint (en veille), donc les tâches que tu pourrais lui demander quand tu n'es pas dessus, bah elle ne s'exécuteront pas :D
Ca en fait un mauvais service de cloud computing du fait de son taux de disponibilité ridicule (de l'ordre de 2~4 heures si tu n'est plus connecté à la machine, mais la question à la base ne portait pas sur sa qualité)

Du reste, si l'envie te chante d'installer une instance de SQL Server dessus et de monter un serveur de build Microsoft .NET, tu peux le faire (4 heures maximum entre chaque connexion, mais tu peux le faire :o )

C'est aussi la raison pour laquelle tu dois posséder toi-même tes licences pour les jeux que tu installes sur le Shadow contrairement à un service de cloud gaming, qui généralement, propose aussi la location des jeux dans le prix.

Message cité 3 fois
Message édité par DiB91 le 20-03-2019 à 11:10:02

---------------
Rehost | Collect | Link
n°14233627
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 20-03-2019 à 13:36:11  profilanswer

Parce que c'est ce que font tous les gens qui n'ont toujours pas compris ce que sont Shadow, GeforceNow, Stadia, Liquidsky, xCloud, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Gears of War 4 PC[ACH] Battlefield 1 Origin (PC)
PC neuf obligé de jouer au minimum dans les réglages[VDS] Gears of War 4 Pc
[VDS] Clé GEARS OF WAR 4 PC[VDS] Gears of war 4 PC
[ACH] Clé Gears of War 4 PCAchat - Gears of war 4 PC- 30 €
[ECH] Gears of War 4 - PC <> Battlefield 1 
Plus de sujets relatifs à : [Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)