Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!

n°15432277
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 18:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca y est, je suis passé hier de mon Ultra à l'option Power.
Par contre, je suis sur des point'n click en ce moment donc je n'ai pas pu tester les perfs.

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 27-10-2022 à 18:21:00

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 18:20:38  profilanswer
 

n°15432356
Icarez

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 21:22:07  profilanswer
 

redd a écrit :

Ca y est, je suis passé hier de mon Ultra à l'option Power.
Par contre, je suis sur des point'n click en ce moment donc je n'ai pas pu tester les perfs.


 
 :lol:  


---------------
feedback
n°15432531
emegamanu
Mii mii mii
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 10:24:13  profilanswer
 

Icarez a écrit :

Alors certains d'entre vous ont déjà testé l'offre power ?


J'ai mais ça m'a fait une raz...

 

Je verrais plus tard, hâte de voir le rendu du RTX.

n°15433357
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Transactions (0)
Posté le 29-10-2022 à 21:42:35  profilanswer
 

Je suis pas sur que la RTX A4500 soit le meilleur choix pour une offre orienté gaming ... les drivers sont pas mis à jour aussi souvent à chaque sortie d'un nouveau titre ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°15433375
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 29-10-2022 à 23:13:28  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Je suis pas sur que la RTX A4500 soit le meilleur choix pour une offre orienté gaming ... les drivers sont pas mis à jour aussi souvent à chaque sortie d'un nouveau titre ...


Ils n'ont pas vraiment le choix et on peut peut être installer les pilotes grand public.

n°15434391
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Transactions (0)
Posté le 01-11-2022 à 19:13:37  profilanswer
 

Ce n'est proposé par le site de nVidia quand tu choisis ta carte A4500 ... :D


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°15434427
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 01-11-2022 à 20:38:51  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Ce n'est proposé par le site de nVidia quand tu choisis ta carte A4500 ... :D


Normal mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas. Sauf si ça a changé depuis.

n°15434657
emegamanu
Mii mii mii
Transactions (0)
Posté le 02-11-2022 à 11:04:22  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


J'ai mais ça m'a fait une raz...

 

Je verrais plus tard, hâte de voir le rendu du RTX.

 

Pour le moment plus de soucis qu'autre chose...

 

Drops de frames, drops / instabilité du son, un plantage du Shadow et souvent dans des listes d'attente pour la connexion.

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 02-11-2022 à 11:15:10
n°15434747
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 02-11-2022 à 13:17:10  profilanswer
 

J’ai aussi eu des soucis que je n’avais pas qua d j’étais sur l’ultra


---------------
Steam : Redd_Lille
n°15434837
Icarez

Transactions (0)
Posté le 02-11-2022 à 14:48:30  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


 
Pour le moment plus de soucis qu'autre chose...
 
Drops de frames, drops / instabilité du son, un plantage du Shadow et souvent dans des listes d'attente pour la connexion.


 
Il y a une liste d'attente pour la conne maintenant ?  


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 14:48:30  profilanswer
 

n°15435002
emegamanu
Mii mii mii
Transactions (0)
Posté le 02-11-2022 à 18:09:56  profilanswer
 

Icarez a écrit :

 

Il y a une liste d'attente pour la conne maintenant ?


En heure de pointe ce week-end oui, 20 minutes en moyenne.

n°15435069
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Transactions (0)
Posté le 02-11-2022 à 19:42:21  profilanswer
 

Effectivement, il y a eu des problème de stabilité des nouvelles machines ce week end :

Citation :

Vous avez été très nombreux à vouloir profiter de votre Option Power, ce week-end ! Tellement que certains de nos serveurs n’ont pas tenu la charge, ce qui arrive souvent lorsque l’on lance une toute nouvelle plateforme (une combinaison nouvelle de GPUs et CPUs au sein d’un même serveur) comme celle-ci. Ces incidents ont occasionné une file d’attente importante et certains d’entre vous n’ont pas pu se connecter immédiatement. Nous sommes sincèrement désolés pour ce problème.
 
Les équipes ont travaillé d’arrache-pied pour réparer les serveurs ce week-end et ce matin, tous nos serveurs sont à nouveau opérationnels.
 
Nous faisons bien entendu le maximum pour que ce problème ne se reproduise plus mais nous ne pouvons pas le garantir à 100%, car nous sommes encore au début de la vie de l’Option Power. De nouveaux serveurs vont également être activés prochainement, ce qui va permettre d’optimiser l’expérience Shadow.


Message édité par toTOW le 02-11-2022 à 19:42:34

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°15438623
unjouraill​eurs

Transactions (1)
Posté le 09-11-2022 à 09:16:58  profilanswer
 

:bounce:

n°15438655
emegamanu
Mii mii mii
Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 10:03:48  profilanswer
 

A priori ce week-end y avait pas de soucis d'attente ni de lags. Par contre pas de son, mais le problème était peut être propre à notre ordi. (C'est ma femme qui utilisait le Shadow)

n°15440014
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Transactions (0)
Posté le 10-11-2022 à 23:34:29  profilanswer
 

Oui, probablement un problème local. Reboot du Shadow et/ou du PC local pour résoudre le problème ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°15440537
emegamanu
Mii mii mii
Transactions (0)
Posté le 11-11-2022 à 23:34:02  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Oui, probablement un problème local. Reboot du Shadow et/ou du PC local pour résoudre le problème ?

 

Je suis encore en train d'investiguer...

 

J'ai fait quelques tests jeudi :
- première session horrible sur la Surface Pro branchée sur la dock station avec écran ultra wide et connexion filiaire... Tout laguait, coupures des contrôles de la manette, du son, artefacts, tous les jeux étaient injouables (même un Mario 64 sur Mupen...)... J'ai tenté plein de reglages, le seul truc qui semblait améliorer un peu les choses était de descendre la résolution en full HD ou en dessous. La connexion faisait le sapin de Noël entre excellente et instable dans le menu Shadow. (Vers 17h45)
- seconde session dans la foulée après avoir arrêté le Shadow, cette fois-ci sur la Shield et la télé 4k... Ultra fluide, très belle qualité et d'image en jouant à Stray avec tous les paramètres à fond. (Vers 18h30)
- troisième session, sur le téléphone portable en wifi, parfait là aussi, j'ai pu me faire une (grande) session de Flight Simulator (vers 19h)

 

Je n'incrimine pas ma connexion du coup.
Potentiellement je peux encore avoir un problème de mon côté sur certains appareils avec une grande définition (MacBook Pro retina, écran CRG9...), ou alors peut être un de mes deux Archer C7 qui fait de la merde (utilisés en AP wifi et switch RJ45)
Mais ça ressemble quand même pas mal à une instance surchargée en heure de pointe je trouve...


Message édité par emegamanu le 11-11-2022 à 23:35:10
n°15440979
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Transactions (0)
Posté le 12-11-2022 à 23:09:34  profilanswer
 

Je verrais plutôt un problème avec ta Surface Pro, sa connexion ou les réglages ... tu aurais pas activé des options sur le launcher Shadow (comme les couleurs 4:4:4 ou le h265) ?

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 12-11-2022 à 23:10:04

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°15441087
emegamanu
Mii mii mii
Transactions (0)
Posté le 13-11-2022 à 10:20:13  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Je verrais plutôt un problème avec ta Surface Pro, sa connexion ou les réglages ... tu aurais pas activé des options sur le launcher Shadow (comme les couleurs 4:4:4 ou le h265) ?

 

La colorimétrie 4:4:4 il me semblait qu'elle était activée, mais j'ai pas souvenir d'avoir retrouvé l'option. Je checkerais ça aux prochains tests merci.

 

J'ai joué entre h264 et h265 pour l'encodage vidéo, ça changeait pas le problème.

 

Ma femme avait aussi des soucis sur son Macbook Pro M1.

n°15441547
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 14-11-2022 à 08:56:29  profilanswer
 

Device un peu vieux et donc limite pour gérer la compression vidéo ?
Ca m'arrivait sur mon macbook quand je passais sur un écran externe.

n°15442880
emegamanu
Mii mii mii
Transactions (0)
Posté le 16-11-2022 à 09:34:30  profilanswer
 

Pas si vieilles que ça les machines mais ça suffit peut être à les foutre à genoux en effet.

 

Suite aux recommandations, j'ai fait de nouveaux tests en soirée en désactivant la colorimétrie 4:4:4. Je n'avais pas prêté attention que ce n'était possible qu'étant déconnecté, et en effet c'était ultra fluide.

 

Je vais continuer de faire des tests croisés avec et sans l'option. Merci. :jap:

 

Il reste quelques déco intempestives de la manette mais ce n'est pas nouveau, donc tant que ça ne me gène pas plus que ça je peux ignorer .


Message édité par emegamanu le 16-11-2022 à 09:36:04
n°15451298
malouk1984

Transactions (0)
Posté le 29-11-2022 à 22:55:21  profilanswer
 

qq1 a une astuce pour afficher Shadow correctement sur un télé, quand je lance window n'apparait pas dans l'intégralité mais je dois avoir 3 cm tout autour de l'écran qui n'apparaissent pas (donc pas facile pour trouver la croix pour fermer ou encore accéder à des menu spécifique)
Cela m'arrive que sur la TV et j'ai testé plusieurs résolutions j'arrive à résoudre sur les côtés mais le haut et bas impossible
 
Est-ce qu'il y a une option dans windows pour "dezoomer" l'écran car Shadow (via Androix Box) me propose que deux résolutions par défault.

n°15451360
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 03:43:03  profilanswer
 

C'est peut-être un problème de surbalayage (overscan) à régler dans les pilotes du GPU. Je sais pas trop où, car ça fait longtemps que j'ai pas eu besoin de toucher à ça. Dans les pilotes Nvidia, c'est peut-être dans "Régler la taille et la position du bureau", onglet "Taille". A voir également si ce n'est pas la TV elle-même qui fait ça pour cette source.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15451394
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 30-11-2022 à 08:34:23  profilanswer
 

Sinon regarde dans les paramètres de ta TV pour la sortie HDMI ou est branché ton PC. Il faut qu'elle soit sélectionnée comme "PC" justement.

n°15454254
malouk1984

Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 15:11:44  profilanswer
 

L'entrée PC de la tv est sous un autre format que le hdmi, je vais voir si je peux configurer une des entrée hdmi comme étant pc (pas sur vue l'age de l'écran).
Sinon coté logiciel nvidia, quand j'ouvre le logiciel nvidia il bug et s'arrête je vais essayer de le mettre à jour
 
merci pour les pistes !
 

n°15550471
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 12-05-2023 à 18:49:48  profilanswer
 

:hello:

 

Je redonne une chance à shadow pour voir.
(j'ai du temps à perdre, et un budget jeu que je peux utiliser :o )
Je teste le shadow "standard" avec 1080P, l'autre étant trop cher pour un usage occasionnel.

 

J'attends de creuser plus pour faire un réel retour mais pour l'instant pas du tout convaincu.

 

Contrairement à mon premier test déjà niveau configuration je suis passé à une fibre et en full ethernet.

 


Déjà première remarque propre au client windows et linux, c'est quoi cette authentification qui utilise le navigateur du pc???
C'est vraiment naze au possible. :o Le premier contact avec l'application c'est ça...
(en plus ça nécessite souvent au moins de ressaisir son adresse mail sur le portail, donc c'est assez récurent... )


Message édité par burn2 le 12-05-2023 à 18:52:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15553656
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 21:30:31  profilanswer
 

On se croirait sur l'application Deezer, et c'est chiant en effet ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°15556257
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 10:13:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voici donc mon avis après une semaine de test de shadow pc.

 

Contexte:
Test effectué depuis mon pc portable avec un écran externe en hdmi en 1080P @144hz (en mode 1 seul écran).
Pc portable relié en ethernet, sur une connexion fibre orange 500/500.
Tests effectué sous linux et windows.
Test d'une connexion de manette xbonx 360 sur le shadow
En comparaison le pc portable a un cpu 4800h (donc avec un igp vega 7) avec 32go de ram, un ssd sata standard (oui pas nvme) de 2to

 


Je vais séparer le test en 2 en fonction des offres avec une comparaison avec un usage local sur mon pc portable.
Dans les deux cas j'ai pris une extension + 256go, vu que les 256go de base sont trop petits...
A noter que ça n'étend pas le volume de 256go du lecteur C, ça rajoute un lecteur D de 256go.
DU coup selon l'objectif, ou autre ça obligera de jongler entre les deux espaces sur les installations pour utiliser réellement 512go... On ne peut pas installer un jeu qui dépassera les 256go sans rajouter 512go d'un coup du coup...
A prendre en compte dans le prix d'achat...

 

1) SHadow pc "standard"
* FIFA 23: des lags répétitifs, ça saccade sans trop savoir pourquoi. J'ai trouvé des topics evoquants ce pb là donc ce n'est pas propre à moi. C'est assez bizarre car c'est des lags réguliers, pas un pb de perf, juste des freezes réguliers
* Hogwarts: on sent clairement un manque de ram et ou de disque dur trop lent. Par rapport à mon pc portable qui pourtant a un igp tout basique, ça passe plus fluide sur mon igp...
En gros sur hogwarts sur mon pc portable j'avais entre 30 et 45fps tout au minimum avec du FSR (donc de l'upscalling 720P vers 1080P), pas de freeze juste des fps bas mais stables.
Là peu importe ce que je choisis comme réglage, ça freeze de manière assez régulière. Pas périodique comme fifa, mais des freezes de chargement de décort ou d'annimation.
Clairement un pb de mémoire vive ou de disque dur trop lent. 12go ça doit commencer à être trop juste...
JE n'ai pas essayé les différentes astuces
* CS go: c'est un jeu leger, ça passe fluide heureusement. Et l'input lag ne me semble plus aussi flagrant que lorsque j'étais en adsl, là c'est clairement jouable et acceptable. Mais bon le jeu passe fluide déjà sur mon igp...
* Fallen Order: C'est fluide avec tout à fond. Là pour le coup c'est bien mieux que sur mon pc portable ou tout au min en 1080P c'est limite. (faudrait voir en 720P mais on ne peut pas faire d'upscalling avec FSR donc ça sera du 720P pure)

 

Donc pour l'instant c'est pas bien brillant...
J'aurais un igp plus performant (genre les ryzen 7XXX avec rnda3) le shadow n'aurait rien de mieux que mon pc portable, même à l'inverse...

 


2) shadow pC power
* FIFA 23: est enfin fluide (ce n'est pourtant pas un jeu ultra lourd!)
* Hogwarts: c'est beaucoup mieux, c'est largement plus fluide, on va dire que c'est proche de ce que j'avais sur mon pc fixe avec 6600Xt, modulo le fait que les temps de chargement soient beaucoup plus longs.
* CS Go: idem qu'avant ça reste fluide
* Fallen order: idem qu'avant ça reste fluide.
* Train world 3: fluide mais c'était déjà fluide en local sur mon pc portable...

 


Et alors le client est vraiment daubé du cul.
Pour s'authentifier ça ouvre le navigateur web de ton pc... Ce n'est pas directement dans l'application!!! (idem sous windows)
Jamais vu une telle connerie.

  

Niveau latence, par rapport à mon précédent test, elle est moins flagrante qu'avant, cs go est enfin jouable.
Mais elle reste toutefois ultra perceptible.
En exemple simple, déplacer des fenêtres/icones sur le bureau rend la visibilité de la chose ultra flagrante, du coup je ne vois vraiment pas comment ça peut être utilisé pour de la "création" avec un tel retard.
Le support de la manette a été complet, jamais eu de soucis de ce côté là.

 

En bug répertorié, j'ai eu plusieurs fois sur fallen order depuis linux, mon écran externe qui s'est coupé lors de l'utilisation de shadow. (ça repassé sur l'écran interne, obligé d'éteindre et de rallumer l'écran externe pour que ça rebascule dessus)
Je n'ai pas eu le bug depuis windows, c'est peut-être un problème propre à ma distribution, ou un bug du client shadow linux mais ça ne l'a fait que sous fallen order.

 

Maintenant le gros point noir de Shadow (en tous cas de ces deux offres il faut voir si les versions "créateurs" sont concernés), c'est sa baie de disque bien trop lente!!!!
Oui dans les benchs on a 500mo/s en lecture et genre 130mo/s en écriture, mais ça c'est en théorie!
En pratique, le tout bride les téléchargement sur steam à genre 10mo/s assez rapidement avec la partie disque utilisée à 100%, avec des grosses latences de plus de 1000ms!!! (en bench je vois même jusqu'à 15 000ms.... )
Et c'est là toute la grosse différence! Dans mes pcs mon ssd de jeu n'est "qu'un ssd sata", et la différence est déjà énorme!
Le phénomène est d'autant plus prononcé qu'il y a peu de mémoire vive sur les shadows pc! Il en faudrait au moins 16go minimum sur l'offre "standard" (et encore 20 ou 24go serait plus conseillé), et l'offre power devrait avoir 32 go!

 


En l'état l'offre "standard" (à 29.99) devient totalement inutile pour faire tourner des jeux récents, donc sauf usage ultra léger de retro gaming (ou pour faire tourner la suite office) je n'en vois vraiment aucun intérêt.
A côté de ça l'offre power pourrait être intéressante, mais est trop cher par rapport aux caractéristiques. Il faudrait minimum 32go mais même là 256go de disque dur reste bien trop faible et les performances de la baie trop contraignantes.
En conclusion on nous vend ça comme un remplacement de pc, comme un pc avec 1gbit/s de téléchargement pour nos jeux, sauf que le tout est plus qu'ultra bridé par un espace disque restreint et en plus vraiment trop peu performant.
Le tout pourrait être sympa et pas mal, si l'applicatif était meilleur (franchement cette connexion à répétition à travers le navigateur web!!!!), si la mémoire vive allouée était plus importante.
Est ce que ça suffirait pour masquer les performances faibles de la baie de disque? Difficile  à dire, il y a déjà une différence énorme entre le shadow standard et le shadow power, je ne sais si ce sont les 4go supp qui changent la donne, ou s'il y a un autre goulot d'étranglement sur l'offre standard (le cpu? Mais quand même si on prend fifa 23 ça reste un jeu léger, je n'explique pas le fait qu'il soit inutilisable sur le power même tout au minimum), mais il est évident que cela rendrait le phénomène moins régulier.

 


Voilà c'était mon avis perso, qui n'est surement pas exhaustif, et qui ne représentera pas ce que d'autres personnes pourrait en penser.


Message édité par burn2 le 21-05-2023 à 11:48:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15556292
Icarez

Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 11:47:12  profilanswer
 

Merci pour ton test.
Je partage, l'offre à 30 euros est discutable.


---------------
feedback
n°15556346
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 13:42:42  profilanswer
 

Perso je n'ai pas trop ces soucis, je suis sur l'offre standard (avec 1To car early bird) et Hogwarts passe quasi sans saccades (il y en a mais c'est très loin d'être dérangeant et assez rare, en 1080p). Je suis en wifi sur MacOS.

 

Après la connexion, franchement en faire un fromage comme ça je ne comprends pas trop. Perso je dois me reconnecter p'tet 3 fois par an, je ne vois pas le souci que ça m'ouvre une page web... Je trouve ça d'ailleurs même nettement mieux car au moins j'ai mon gestionnaire de mot de passe qui détecte et remplis les infos plutôt que de devoir aller chercher à la main.

 

Je suis aussi depuis le début sur la version beta du client desktop, je ne sais pas si les différences sont encore importantes mais ça l'était à un moment. Et je ne rencontre pas d'instabilités particulières.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 21-05-2023 à 13:51:11
n°15556351
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 13:46:08  profilanswer
 

Plutot d’accord  
Je suis abonné depuis 2018 (ou 2017 je sais plus)
Je suis passé à l’offre power (+stockage +1to au prix historique de 3 euros) et :  
- Ca marche
- c’est fluide
- on peut jouer à tous les jeux (presque)
 
Mais
- c’est quand même cher (quasi 50 balles par mois)
- parfois, on sait pas pourquoi, mais ça marche pas (saccade dans le streaming) meme si c’est rare
 
J’hésite à abandonner et passer sur GeForce Now, mais le très faible nombre de jeux compatibles me bloque pour l’instant


---------------
Steam : Redd_Lille
n°15556354
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 13:50:45  profilanswer
 

C'est sûr que ce n'est pas vraiment donné, mais en même temps il n'y a pas vraiment de concurrence donc... Le cloud computing c'est vite (très) cher. Surtout si on veut sortir un peu du cadre du jeu classique dispo sur steam.

n°15556397
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 21-05-2023 à 16:07:12  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Perso je n'ai pas trop ces soucis, je suis sur l'offre standard (avec 1To car early bird) et Hogwarts passe quasi sans saccades (il y en a mais c'est très loin d'être dérangeant et assez rare, en 1080p). Je suis en wifi sur MacOS.

 

Après la connexion, franchement en faire un fromage comme ça je ne comprends pas trop. Perso je dois me reconnecter p'tet 3 fois par an, je ne vois pas le souci que ça m'ouvre une page web... Je trouve ça d'ailleurs même nettement mieux car au moins j'ai mon gestionnaire de mot de passe qui détecte et remplis les infos plutôt que de devoir aller chercher à la main.

 

Je suis aussi depuis le début sur la version beta du client desktop, je ne sais pas si les différences sont encore importantes mais ça l'était à un moment. Et je ne rencontre pas d'instabilités particulières.


J'en fais un fromage parce que perso ça me choque.
On ne parle pas d'un dev lambda qui aurait bidouillé un truc dans son coin, mais d'un service en place depuis de nombreuses années et qui n'a strictement aucune justification possible pour en revenir à devoir ouvrir un navigateur web pour faire l'authentification.
Il ne me semble pas que ce point précis était présent avant (lors de mon premier test il y a quelques années), mais pour le coup je peux me tromper.
Dans mon cas, c'était à chaque lancement que tu dois cliquer sur "connexion" que ça t'ouvre le navigateur.
Sachant que pour certains ouvrir le navigateur = ouvrir 10 à 20 onglets qui sont toujours là et que tu dois refermer juste après.
Pour rappel d'ailleurs à une époque il y avait une "shodow box", et ou l'intéret était de tourner sur un vieux pc comme un pi etc. Donc s'il faut se farcir le temps de chargement d'un navigateur web moderne sur ce genre de matériel le temps d'attente devient tout autre.

 

Est ce que c'est bloquant? Non.
Mais oui moi personnellement ça me choque.
Mais bon c'est sûr qu'avec les développements modernes, et les trucs en électrons à tout va forcément ça ne choque plus personne...
Les gens arrivent bien à trouver Teams actuel ergonomique et génial et qu'avoir un tel résultat d'une entreprise comme microsoft ne choque personne forcément... :D

 


Pour hogwards perso j'avais masse de saccades. Je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai essayé de baisser les réglages etc mais pareil. C'était au lancement d'animations (donc à chaque sort) ou au chargement du décor.
Je mettrais ça clairement sur les problèmes de perf de la baie avec les 12go de mémoire vive de base.  C'était très loin d'être jouable.
J'ai juste payé la migration à l'option power, donc le systême de base est resté identique, et le problème a disparu.  
De même que je n'explique pas le fait que fifa23 soit totalement impraticable sur la version standard vu les prérequis.
Et j'ai testé plusieurs fois de rebooter le shadow pc, et ait testé sur plusieurs jours histoire de lever le doute du pb temporaire.

  
redd a écrit :

Plutot d’accord
Je suis abonné depuis 2018 (ou 2017 je sais plus)
Je suis passé à l’offre power (+stockage +1to au prix historique de 3 euros) et :
- Ca marche
- c’est fluide
- on peut jouer à tous les jeux (presque)

 

Mais
- c’est quand même cher (quasi 50 balles par mois)
- parfois, on sait pas pourquoi, mais ça marche pas (saccade dans le streaming) meme si c’est rare

 

J’hésite à abandonner et passer sur GeForce Now, mais le très faible nombre de jeux compatibles me bloque pour l’instant


Avec 1To ça devient déjà un peu plus acceptable, même si les 16go de ram sont quand même limites de nos jours.

 

Le prix en vrais reste intéressant, un équivalent coûte cher en vm etc, mais le problème c'est que comparé à un pc ça devient vite peu rentable quand même, surtout avec cette limite de peu de mémoire vive et de baie de disque peu performante.


Message édité par burn2 le 21-05-2023 à 16:56:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15563619
ehones

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 00:43:29  profilanswer
 

J'ai pris l'abonnement classique cet aprem. Mon compte a été activé en 3-4 heures. Je viens de faire une game de civ6 de 3h et j'ai trouvé l'expérience très satisfaisante. Les 4x se prettent bien au cloud gaming vu qu'on se fou de la latence. Du reste, j'ai testé sur d'autres jeux un peu plus nerveux, la latence est perceptible mais négligeable franchement. Pour les fps je sais pas, je n'y joue pas.
 
Je ne trouve pas que 30 euros soit si excessif pour ma part, quand on connait la décote de l'hardware au fil du temps (surtout quand on achète neuf), et qu'on prend en compte la facture électrique (environ 2-3 euros par mois pour 2h/j, juste pour la carte graphique). Pour avoir des perfs équivalentes, il faudrait débourser 150 euros pour acheter une gtx 1080 et payer sa consommation électrique. On peut estimer la décote de ma cg sur un an à 40 euros + 80 euros d'électricité. Vous avez payé 360 euros d'abonnement, mais indirectement vous économisez 120, réduisant la facture à 240.
 
Je trouve que 20 euros/mois (240/12), c'est correct pour le service proposé.


Message édité par ehones le 31-05-2023 à 01:28:09
n°15586979
jo2jo

Transactions (0)
Posté le 30-06-2023 à 14:57:47  profilanswer
 

Augmentation des tarifs à venir et upgrade de la config
 

Citation :

Dans la première, le stockage est enfin doublé, passant enfin de 256 à 512 Go de SSD. Sur Power, la mémoire vive passe de 16 à 28 Go. Malheureusement, les GPU fournis ne changent pas : GTX 1080 (ou P5000) sur la première, RTX 3070 ou équivalent sur Power. Autre nouveauté, l’application n’est plus nécessaire pour accéder à son PC dans le cloud : on peut le faire depuis le site web du service.
 
Les prix, eux, évoluent en revanche. La formule Shadow PC est vendue 32,99 euros par mois (+3 euros), tandis que l’option Power est maintenant commercialisée 16,99 euros (+2 euros), pour un total de 49,98 euros.
 


https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] ausse-prix

n°15586997
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 30-06-2023 à 15:12:35  profilanswer
 

jo2jo a écrit :

Augmentation des tarifs à venir et upgrade de la config
 

Citation :

Dans la première, le stockage est enfin doublé, passant enfin de 256 à 512 Go de SSD. Sur Power, la mémoire vive passe de 16 à 28 Go. Malheureusement, les GPU fournis ne changent pas : GTX 1080 (ou P5000) sur la première, RTX 3070 ou équivalent sur Power. Autre nouveauté, l’application n’est plus nécessaire pour accéder à son PC dans le cloud : on peut le faire depuis le site web du service.
 
Les prix, eux, évoluent en revanche. La formule Shadow PC est vendue 32,99 euros par mois (+3 euros), tandis que l’option Power est maintenant commercialisée 16,99 euros (+2 euros), pour un total de 49,98 euros.
 


https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] ausse-prix


En tout cas ce qui est sur c'est que la promesse initiale de Shadow n'existera jamais. Là même a 50 balles on a encore une config pas au top de ce qu'il se fait...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°15587074
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 30-06-2023 à 16:53:26  profilanswer
 

se sont perdu Shadow....

n°15587135
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 30-06-2023 à 18:43:29  profilanswer
 

Bah non c'est toujours le même principe depuis le début, juste que maintenant il faut qu'ils soient rentable.

n°15587137
emegamanu
Mii mii mii
Transactions (0)
Posté le 30-06-2023 à 18:46:28  profilanswer
 

professionnal a écrit :

se sont perdu Shadow....

 

Bah il me semble qu'avec le rachat ils veulent pourtant d'avantage cibler professionnal. [:spamafote]


Message édité par emegamanu le 30-06-2023 à 18:46:43
n°15587472
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 01-07-2023 à 19:39:40  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Bah non c'est toujours le même principe depuis le début, juste que maintenant il faut qu'ils soient rentable.


 
ba leur principe a la base c etait de proposer des pc de pointe avec des upgrade matos , la on se tape toujours une 1080 sur l offre de base et ca augmente les prix

n°15590917
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 21:20:22  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, je vends ma Shadow Ghost.
Je suis toujours abonné shadow mais les apps windows et ios me suffisent.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°15590955
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 23:10:26  profilanswer
 

Faut augmenter l'ARPU, c'est le nerf de la guerre ... :whistle:
 
En tout cas, je reste sur ma Power d'origine, pas besoin de plus ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Gears of War 4 PC[ACH] Battlefield 1 Origin (PC)
PC neuf obligé de jouer au minimum dans les réglages[VDS] Gears of War 4 Pc
[VDS] Clé GEARS OF WAR 4 PC[VDS] Gears of war 4 PC
[ACH] Clé Gears of War 4 PCAchat - Gears of war 4 PC- 30 €
[ECH] Gears of War 4 - PC <> Battlefield 1 
Plus de sujets relatifs à : [Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR