Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!

n°14004440
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 17:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chez moi ça tournait, mais avec des débits tout pourris...
 
BOn j'ai eu une réponse, ils ont bien un problème de connexion avec une de leur baie....
 
Sauf que le problème dure donc depuis le 26/09....
Vraiment rassurant comme durée d'intervention... Surtout en sachant que ça ne touche pas qu'une seule personne, mais tous ceux connectés sur la même baie...  
 
J'ai quand même toujours du mal à comprendre comment on peut vendre un service comme "terminé" alors qu'en l'état pour moi c'est au mieux du béta voir de l'alpha...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 17:54:48  profilanswer
 

n°14004498
Fishes

Transactions (1)
Posté le 29-09-2018 à 19:06:10  profilanswer
 

Idem, problème de stockage, et il paraîtrait que je suis impacté (genre j'avais pas remarqué) :o
 
Mais là je suis à 24h de non utilisation, si y a pas mort d'homme, faudrait vraiment que ça reste occasionnel :/


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14004585
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 20:41:50  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Y a que moi, ou y a encore pas moyen de démarrer l'appli sous Windows ?


 
Moi pas de soucis, et ça ne m'est jamais arrivé d'avoir le Shadow coupé pendant plusieurs jours.
Cependant il est vrai que c'est déjà arrivé à d'autres. C'est pas encore top au point


---------------
Steam : Redd_Lille
n°14004805
Fishes

Transactions (1)
Posté le 30-09-2018 à 09:36:30  profilanswer
 

12h plus tard... Toujours en "maintenance" :fou:


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14004877
kabouik

Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 11:27:50  profilanswer
 

Faut les relancer là. J'aime pas leur support et je le trouve pas adapté, mais j'ai jamais été abandonné sans VM pendant plus d'une nuit. Faudrait voir si ils ont pas clos ton ticket sur un malentendu par exemple, ils ont tendance à les fermer vite et la plupart du temps ils comprennent les mails de travers, donc ça serait pas particulièrement surprenant. À mon avis si y a rin de fait après 36 heures, c'est que d'une manière ou d'une autre, ils ont merdé et ne sont plus au courant que tu es coincé.


Message édité par kabouik le 30-09-2018 à 11:28:31

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14005026
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 15:03:20  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ben ça c'est Parsec (et c'est gratuit pour cet usage). Le stream est un peu moins optimisé mais c'est très correct quand même avec une bonne connexion (en ADSL par contre, je sais pas), et ça marche sur toutes les machines, même celles sans h.264. Mais t'auras vraiment 100 Mbps en upload avec une machine chez toi ?


 
 
Je suis éligible à la fibre, donc oui je peux.
J'attends l'offre d'ovh pour y basculer (je suis chez ovh).  
 
Après mon but nest pas vraiment de jouer à distance, si c'est faisable tant mieux, sinon c'est surtout pour pouvoir avoir ma machine airelles chez moi. Donc faire du remote en lan GB.  
 
Parsec j'étais tombé dessus, je regarde, mais je me demande comment ils font pour vivre, et ce qu'ils peuvent récupérer comme informations sur notre pc. Bref c'est les USA quoi. :/ J'aurais préféré une application client/server sans compte "pivo" enau centre. :/
 
Mais je vais regarder.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14005028
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 15:04:29  profilanswer
 

D'un autre côté même si son serveur bootait, ça ne changerait rien, s'il est impacté comme moi il ne pourrait pas faire grand chose... Le serveur tourne mais les débits sont lamentables donc impossible de faire réellement quoi que ce soit.


Message édité par burn2 le 30-09-2018 à 16:38:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14005090
kabouik

Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 16:31:00  profilanswer
 

On est d'accord mais ton cas est isolé je pense, il y a un problème manifestement. Sur Discord il n'y a pas de tollé particulier ces derniers jours, et Star Citizen tournait chez moi tout à fond avec les mêmes perfs que chez toi en 720p low (d'ailleurs j'y ai rejoué avec 0.5 GB de RAM libre en plus et ai fait deux atterrissages sans freezes, c'était grosso modo du 20 fps).

 

Sinon pour Parsec, ouais, faut regarder leur politique de collecte des données effectivement. Même côté Shadow c'est pas clair d'ailleurs, j'avais posé la question et jamais eu de réponse, alors que Parsec à mon avis c'est écrit quelque part au moins vu comme leur site est complet (mais il est probable que ce soit pas top s'ils sont basés aux USA effectivement).

 

Parsec fait son beurre avec des partenariats pour louer des serveurs à ceux qui n'ont pas le hardware, mais je suis pas sûr que ce soit hyper lucratif en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 30-09-2018 à 16:33:45

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14005115
cx88

Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 16:59:28  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire uniquement pour dire que j'ai moi aussi un soucis avec shadow et que je perd réellement patience.
 
Pour ma part le problème a commencé vendredi 21, freeze dans le bureau windows suivi d'une erreur "microsoft windows a cessé de fonctionner", après un redémarrage de la box shadow, j'ai eu une erreur "echec de connexion".
J'ai du envoyer un mail au support qui m'ont répondu et demandé si j'avais installé un anti-virus, VPN ou proxy (rien de tout ça pour moi) et si j'acceptais une remise à zéro du shadow si nécessaire (ce que j'ai accepté).
Résultat, le lendemain c'était de nouveau fonctionnel mais avec d'autres problèmes, lags et freeze par moment dans les jeux ainsi que sur windows...
 
Le problème a recommencé vendredi soir, freeze sur windows ainsi que le message "microsoft windows a cessé de fonctionner" suivi du message d'erreur shadow au redémarrage "echec de connexion".
Depuis plus possible de me connecter, toujours en attente et depuis hier après midi shadow m'affiche "maintenance en cours".
J'ai beau pousser des coups de gueule au support mais à part des "nous sommes désolé blabla", c'est toujours en maintenance.
J'ai d'ailleurs reçu un mail tout à l'heure en me disant que "le service est perturbé suite à un incident sur le système de stockage" .
 
Bref, vraiment marre de shadow

n°14005191
rampa99

Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 18:36:35  profilanswer
 

Ici connexion vraiment aléatoire. Cette après midi ok (connexion rj45 fibre) puis impossible quelques heures après. Vivement que je récupère ma vraie machine, pour moi on est sur un service bêta.qui sera super un jour mais qui est encore en bêta à l'heure actuelle. Quand je compare au service nvidia équivalent je vois les "plus" évidents (vrai machine vs. Juste quelques jeux, main sur le paramétrage alors que nvidia met tous en anglais, sans mod) meilleure qualité graphique (y compris avec un shadow en wifi vs un geforce now  en rj45). Mais on est loin (très très loin) de pouvoir se passer d'une machine locale...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 18:36:35  profilanswer
 

n°14005244
Fishes

Transactions (1)
Posté le 30-09-2018 à 19:31:24  profilanswer
 

Bon, après le premier ticket il y a 48h de non fonctionnement.  Je suis gentil parce que ma tour marche bien...
 
J'ai juste reçu un mail y a 2h que mon Shadow rencontrait des problèmes et qu'ils faisaient le maximum pour régler ça.  
 
J'ai bien envie de demander un dédommagement, au minimum pour les jours qui n'ont pas fonctionné mais je sais pas si j'ai envie de m'emmerder avec des procédures, ou annuler mon abonnement et garder ma tour moche :/


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14005291
cx88

Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 20:06:19  profilanswer
 

Personnellement je compte arreter avec eux, j'ai été intéressé par shadow car mon pc m'avait laché et que je ne voulais pas me repayer toute une compo, shadow semblait être une bonne alternative.
Mais bon, quand je vois tout les problèmes qu'il y a et surtout des maintenances qui dure + de 48h je préfère repasser à la caisse et investir dans un pc.
Shadow a parfois des problèmes et je peux comprendre, mais quand ça dure tout un week end la c'est abusé.
 
Une intervention qui dure tout un week end ? Pas de serveurs ou "slot" de secours en cas de problèmes ??
Franchement, j'ai pas l'impression qu'ils savent gérer leur concept, et, comme vous dites, ça ressemble + à une beta ou alpha à l'heure actuelle.
Ils embauchent un max de personnelles, veulent + de clients, mais sont incapable de gérer en cas de panne.

n°14005337
Fishes

Transactions (1)
Posté le 30-09-2018 à 20:40:34  profilanswer
 

Moi c'est pas tellement le prix du pc, c'est visuellement dans un coin du salon pour pas se taper une grosse tour.  Je vais encore attendre 2-3 mois pour tester.  Mais 2 jours (ou plus) sans pouvoir y accéder, c'est pas possible.


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14005384
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 21:13:42  profilanswer
 

kabouik a écrit :

On est d'accord mais ton cas est isolé je pense, il y a un problème manifestement. Sur Discord il n'y a pas de tollé particulier ces derniers jours, et Star Citizen tournait chez moi tout à fond avec les mêmes perfs que chez toi en 720p low (d'ailleurs j'y ai rejoué avec 0.5 GB de RAM libre en plus et ai fait deux atterrissages sans freezes, c'était grosso modo du 20 fps).

 

Sinon pour Parsec, ouais, faut regarder leur politique de collecte des données effectivement. Même côté Shadow c'est pas clair d'ailleurs, j'avais posé la question et jamais eu de réponse, alors que Parsec à mon avis c'est écrit quelque part au moins vu comme leur site est complet (mais il est probable que ce soit pas top s'ils sont basés aux USA effectivement).

 

Parsec fait son beurre avec des partenariats pour louer des serveurs à ceux qui n'ont pas le hardware, mais je suis pas sûr que ce soit hyper lucratif en effet.


OUi mon cas est spécifique (quoi que pas forcément au final).

 

Mon problème étant que je ne peux pas forcément mettre un pc là ou je voudrais le mettre. Mais je pense que je vais me démerder à faire un caisson en bois pour au final l'intégrer là ou je voudrais.
Le test de shadow n'est vraiment pas concluant.

 

Parsec pourrait le faire, mais je n'ai pas envie de dépendre de quelque chose d'externe. Et faut que je lise tous les cgv voir ce qui est dit sur les données etc.

 

Je me serais bien vu avec une vm sur mon serveur, avec un gpu en passthrough, et du coup une application du style de shadow pour jouer avec une machine beaucoup plus compact (voir le pc portable avec un écran externe).
Mais bon ça reste un rêve visiblement pour le moment. :(

 


Fishes a écrit :

Moi c'est pas tellement le prix du pc, c'est visuellement dans un coin du salon pour pas se taper une grosse tour.  Je vais encore attendre 2-3 mois pour tester.  Mais 2 jours (ou plus) sans pouvoir y accéder, c'est pas possible.


C'est un peu mon problème, en pire, c'est que perso c'est un bureau dans le salon, j'ai déjà mon serveur à côté du meuble tv, mais mon bureau est plus au milieu du salon, donc c'est encore pire si je rajoute une tour là. A l'heure actuelle c'est je sors et je range un pc portable + une base + clavier souris etc, bref c'est chiant au possible, et le pc portable n'est pas upgradable...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 30-09-2018 à 21:17:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14005398
Fishes

Transactions (1)
Posté le 30-09-2018 à 21:25:06  profilanswer
 

Je vais faire mon riche  [:julm3], mais le prix du pc n'est pas en cause.  J'ai une pièce où je pourrais aller, mais pas au même étage que ma famille, et j'ai pas envie de m'isoler pour aller de temps en temps 30 mins.
 
Mais les meubles sont encombrants et souvent moches pour une pièce de vie.
 
Le principe me plaît vraiment en performances (câblé, en wifi c'est mort), et également en accès professionnel.
 
Je me laisse jusque fin d'année voir si je garde ma tour par terre ou si je change :D


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14005435
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 22:09:22  profilanswer
 

Ben c'est exactement mon problème au final, mais avec moins de place puisque appart. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14005536
kabouik

Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 00:45:19  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Parsec pourrait le faire, mais je n'ai pas envie de dépendre de quelque chose d'externe. Et faut que je lise tous les cgv voir ce qui est dit sur les données etc.


Je pense que c'est réellement Parsec qu'il te faut dans ce cas. Lis bien les conditions pour voir (et tiens moi au courant si tu trouves des trucs pas jolis :o). Tu vas forcément dépendre d'un application externe de toute façon vu que rien au niveau de l'OS ne permet d'avoir ces performances et cette latence sur l'encodage. Ou à la limite tu as le streaming Steam, ou Moonlight (open source), mais c'est du GeForce Now, pas un accès complet à une machine ; pour moi c'est malheureusement pas en compétition avec Parsec/Shadow.

 

Niveau données, c'est pareil avec Shadow d'ailleurs : même si l'application ne passe pas par une plateforme web, le launcher exige un compte associé et il y a un processus qui tourne sur la machine hôte. Rien ne dit qu'aucune donnée n'est collectée à la fois sur l'hôte et sur le client (on sait par exemple qu'ils collectent les heures de connexion, durée de sessions, etc., sans doute seulement pour mesurer les besoins de la base d'utilisateurs et dimensionner leur offre, mais on sait pas jusqu'où ça peut aller). À partir du moment où Parsec peut lui aussi tourner sans se connecter à la plateforme web (elle ne sert que d'interface hein, le web permet simplement d'avoir un client multiplateforme, mais tu peux te connecter directement à l'hôte en ligne de commande si tu préfères), pour moi il n'y a aucune différence fondamentale entre les deux systèmes de streaming, si ce n'est que Parsec est US.


Message édité par kabouik le 01-10-2018 à 00:57:57

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14006102
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 13:27:49  profilanswer
 

Merci pour les infos, il faudrait que je creuse.

 

Sinon mail reçu:

Citation :

Depuis vendredi 29 septembre, l’accès à votre Shadow a pu être perturbé par un incident en cours sur le système de stockage qui vous a été alloué.

 

Soyez assuré que nos développeurs sont à pied d’oeuvre pour en rétablir l’accès. Le fabricant du système de stockage travaille avec nous à la résolution de l’incident.

 

Nous ne pouvons pas à l’heure actuelle préciser quand le service sera de nouveau accessible pour vous, mais vous tiendrons évidemment informés de la situation par e-mail.

 

Nous sommes navrés que cet incident ait touché votre Shadow, nous reviendrons vers vous avec une compensation appropriée une fois l’incident résolu.  

 


 

C'est même depuis le 26 que le problème existe... Non y a pas c'est vraiment au point...


Message édité par burn2 le 01-10-2018 à 13:28:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14006158
cx88

Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 13:53:25  profilanswer
 

Même email reçu, toujours en attente depuis vendredi...

n°14006160
Fishes

Transactions (1)
Posté le 01-10-2018 à 13:55:05  profilanswer
 

"a pu être perturbé..."  Ah bon ? :o
 
Disons que ça puisse arriver, un dédommagement correct serait de 2 semaines gratuites.
   
on va voir...  En attendant ma 1070 n'est toujours pas obsolète :D


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14006223
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 01-10-2018 à 14:34:55  profilanswer
 

Ah bah perso depuis qu'un pote m'a quasi donné sa GTX 1070, le mois dernier, je n'ai pas encore rallumé mon Shadow :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°14006383
kabouik

Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 15:59:10  profilanswer
 

Pour info, quelques détails supplémentaires sur Discord. Ils considèrent toujours Discord comme un moyen de communication pertinent pour contacter tous les clients. [:chrisbk]

 

http://reho.st/https://0x0.st/sY2A.png

 

Visiblement, ils comptent sur une résolution dans la journée donc. Ça n'excuse en rien la situation (c'est une rupture de service beaucoup trop longue là, ça a du sérieusement impacter la confiance des clients touchés et c'est compréhensible), mais je pense que c'est malgré tout exceptionnel. Je suis abonné depuis juin et je n'ai jamais vu un problème durer plusieurs jours comme cela.


Message édité par kabouik le 01-10-2018 à 16:01:17

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14006662
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 19:11:11  profilanswer
 

Ils ont aussi parlé de dédommagement, tiens.
 
 
Ce genre de panne est rare mais est déjà arrivée. Avant que je m'abonne, je suivais le Discord (que ça à foutre  :o ) et il me semble qu'ils ont eu un incendie dans un datacenter une fois.


Message édité par redd le 01-10-2018 à 19:12:06

---------------
Steam : Redd_Lille
n°14006670
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 19:16:08  profilanswer
 

Sauf que mon problème est en cours depuis le 26, donc je me demande si au final ce n'est pas autre chose... Ou alors ils ne disent pas tout....

 

EDIT: ah ben tient non.
Je lance mon shadow: votre shadow est en maintenance, merci de réessayer plus tard. ...


Message édité par burn2 le 01-10-2018 à 19:17:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14006925
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 22:17:15  profilanswer
 

:hello:
 
Mon shadow refonctionne à nouveau. Les débits semblent meilleur.
ça reste quand même à des années lumières niveau temps de chargement de mon pc portable.
 
Par contre, j'ai donc resté star citizen. En résolution max et medium j'étais dans les 20fps constant, et c'était fluide, preuve que le pb provenait bien de la baie (et je n'avais pas les cpu à 3.2ghz ce soir).
Il devait y avoir un bug sur port olisar, pas pu sortir de la station. :D  
Mais en dehors de ça l'expérience était vraiment positive.  
 
A noter que visiblement il va y avoir une grosse maj sur les shadow dans la semaine, les vm risque de mettre 30 minutes à démarrer après la maj, donc il faudrait être patient (j'ai eu la notif sur le client windows mais pas sur le client linux, donc si jamais votre shadow met un temps fou à démarrer ça sera normal, ne le redémarrez pas à l'arrache laissez le booter et patienter 30 minutes pour le premier démarrage).
 
Du coup ça ferait presque relativiser et changer d'avis si ce n'est que donc l'input lag reste trop présent en adsl (ce qui reste normal), et que la qualité de service pour l'instant dans ce que j'ai vu depuis que je l'ai pris n'est pas top.  
 
Il y a quand même du potentiel, mais je sais pas, je n'ai pas confiance dans l'infra, dans la manière de gérer.
On est très loin de quelque chose de stable. Et la vision que j'en ai pour l'instant n'est pas rassurante.  
 
Quelqu'un qui a pas mal de temps de libre peut se dire, bon je joutais plus tard ce n'est pas dispo, mais celui qui joue peu (ce qui au final est plus la cible de ce genre de produit), si lorsqu'il a envie de jouer ce n'est pas dispo, alors il se retrouve au final à payer pour pas grand chose. C'est toute la problématique de ce genre d'infra. Avec un pc dédié tu as certes les risques de pannes, mais en dehors de ce cas précis que tu vois et maitrise, il est dispo tout le temps. Là si tu te dis tien je vais jouer avec des potes, rien ne te garantie que ça sera possible, et ça ce n'est franchement pas quelque chose que j'accepte. Si on se débrouille à se rendre tous dispo un soir, ce n'est pas pour ne pas pouvoir jouer parce qu'il ya  une maintenance non prévue, parce que la baie est partie en carafe ou je ne sais quoi d'autre.  
Clairement pour l'instant ça ne reste que de l'alpha, surtout quand on voit les pbs qu'ils ont eu avec la baie.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14007402
Fishes

Transactions (1)
Posté le 02-10-2018 à 10:48:53  profilanswer
 

Ça fonctionne à nouveau ici aussi :)

 

Niveau dédommagement j'ai reçu un mail qu'ils étaient en train de discuter des modalités.

 

Même si ça a merdé grave ce week-end, ils sont quand même réactifs pour répondre, ce qui est un très bon point.

 

Pour le reste je teste jusque fin d'année voir si je prends leur nouveau boîtier ou pas :)


Message édité par Fishes le 02-10-2018 à 11:03:13

---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14007442
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 11:05:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
Mon shadow refonctionne à nouveau. Les débits semblent meilleur.
ça reste quand même à des années lumières niveau temps de chargement de mon pc portable.
 
Par contre, j'ai donc resté star citizen. En résolution max et medium j'étais dans les 20fps constant, et c'était fluide, preuve que le pb provenait bien de la baie (et je n'avais pas les cpu à 3.2ghz ce soir).
Il devait y avoir un bug sur port olisar, pas pu sortir de la station. :D  
Mais en dehors de ça l'expérience était vraiment positive.  
 
A noter que visiblement il va y avoir une grosse maj sur les shadow dans la semaine, les vm risque de mettre 30 minutes à démarrer après la maj, donc il faudrait être patient (j'ai eu la notif sur le client windows mais pas sur le client linux, donc si jamais votre shadow met un temps fou à démarrer ça sera normal, ne le redémarrez pas à l'arrache laissez le booter et patienter 30 minutes pour le premier démarrage).
 
Du coup ça ferait presque relativiser et changer d'avis si ce n'est que donc l'input lag reste trop présent en adsl (ce qui reste normal), et que la qualité de service pour l'instant dans ce que j'ai vu depuis que je l'ai pris n'est pas top.  
 
Il y a quand même du potentiel, mais je sais pas, je n'ai pas confiance dans l'infra, dans la manière de gérer.
On est très loin de quelque chose de stable. Et la vision que j'en ai pour l'instant n'est pas rassurante.  
 
Quelqu'un qui a pas mal de temps de libre peut se dire, bon je joutais plus tard ce n'est pas dispo, mais celui qui joue peu (ce qui au final est plus la cible de ce genre de produit), si lorsqu'il a envie de jouer ce n'est pas dispo, alors il se retrouve au final à payer pour pas grand chose. C'est toute la problématique de ce genre d'infra. Avec un pc dédié tu as certes les risques de pannes, mais en dehors de ce cas précis que tu vois et maitrise, il est dispo tout le temps. Là si tu te dis tien je vais jouer avec des potes, rien ne te garantie que ça sera possible, et ça ce n'est franchement pas quelque chose que j'accepte. Si on se débrouille à se rendre tous dispo un soir, ce n'est pas pour ne pas pouvoir jouer parce qu'il ya  une maintenance non prévue, parce que la baie est partie en carafe ou je ne sais quoi d'autre.  
Clairement pour l'instant ça ne reste que de l'alpha, surtout quand on voit les pbs qu'ils ont eu avec la baie.


 
Quand je vois vos commentaires, ce qui me trou le cul, c'est que comparé à ceux que sort MS/AWS & autre niveau infra cloud, on a l'impression qu'ils font ça à la bite et au couteau chez Shadow.
 
Okay y'a le GPU & co... mais bon t'as des niveau d'Azure/AWS avec GPU cuda... :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°14007447
stokos

Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 11:06:57  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Quand je vois vos commentaires, ce qui me trou le cul, c'est que comparé à ceux que sort MS/AWS & autre niveau infra cloud, on a l'impression qu'ils font ça à la bite et au couteau chez Shadow.
 
Okay y'a le GPU & co... mais bon t'as des niveau d'Azure/AWS avec GPU cuda... :)


 
Tu compares Shadow à Amazon et Microsoft quand même là  :lol:

n°14007469
Fishes

Transactions (1)
Posté le 02-10-2018 à 11:15:35  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Quand je vois vos commentaires, ce qui me trou le cul, c'est que comparé à ceux que sort MS/AWS & autre niveau infra cloud, on a l'impression qu'ils font ça à la bite et au couteau chez Shadow.
 
Okay y'a le GPU & co... mais bon t'as des niveau d'Azure/AWS avec GPU cuda... :)


 
Quelqu'un a testé un autre système qui serait meilleur (vraie question) ?


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14007528
kabouik

Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 11:35:43  profilanswer
 

Y en a pas honnêtement, les concurrents sont pour la plupart sur un tarif horaire alors que c'est illimité et non partagé chez Shadow, et Shadow a aussi le meilleur stream (la différence est visible). Mais c'est pas parfait pour autant.


Message édité par kabouik le 02-10-2018 à 11:48:53

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14008390
vinz_uk80

Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 20:22:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je débarque sur ce thread suite à un essai très rapide de Shadow testé sur un Macbook Pro Retina 2012 (avec une antique GT650M) sur une connexion Cable SFR, 100Mb/s en down et 5Mb/s en up avec un ping de 11,5 à 12ms.  
 
Rien à dire concernant le client, il se connecte vite et bien.  
J'ai mis les paramètres suivant pour tester. Connexion à 50Mb/s, H264.  
 
J'ai testé une session de jeu sous Counter Strike Global Offensive. Habitué à y jouer dans des conditions moyennes sous MacOS car pas optimisé, j'ai quand même trouvé qu'il y avait pas mal de lag au niveau de la cinétique et des mouvements.  
Typique genre nausée si on passe un peu de temps dessus.  
 
J'ai remarqué que je recevais 3,5Mo/s de données en constant en jouant.  
 
Du coup, même si jouer sous MacOS est loin d'être top, ça reste pour moi bien plus confortable que de jouer depuis Shadow, car trop de lag pour un FPS rapide comme ça.  
Je n'ai pas testé d'autres jeux.  
 
Voilà un petit retour, si ça peut aider à améliorer le service.

n°14008499
Fishes

Transactions (1)
Posté le 02-10-2018 à 21:53:35  profilanswer
 

Pour les FPS nerveux, c'est mort pour un bout de temps je crois :(
 
Sinon, mon Shadow refonctionne, mais lag tellement pourri ce soir... Suite de leur problème du week-end ?


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14008520
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 22:13:47  profilanswer
 

Perso ça fonctionnait vers 20h/21h, pas testé plus tard.

 

Oui et ça confirme ce que je disais, pour les fps c'est mort, donc si c'est ça la technologie du "futur"....
C'est valable uniquement pour un usage particulier et spécifique au final.

 

ça confirme ce que je pensais, même en fibre ça ne sera pas miraculeux. L'input lag restera toujours présent et perceptible.

 

Quand je vois que certains se targuent de jouer à overwatch avec, sérieux, ils n'ont jamais du jouer en local avant à des jeux ce n'est pas possible tellement c'est flagrant la différence, ou alors ils se contentent de peu.
Quand je vois ça:
https://www.youtube.com/watch?v=vqXNhIlBT7E
JE me dis que c'es limite de la publicité mensongère ou que le gars se contente de vraiment peu ou que les gars ne se rendent compte de rien....

 

LE pire c'est quand je vois certains parler de faire du traitement d'image sur le shadow... alors ok du calcul de rendu je ne dis pas, mais du traitement d'image à distance avec de la compression vidéo???? :??/


Message édité par burn2 le 02-10-2018 à 22:18:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14008628
kabouik

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 02:38:41  profilanswer
 

J'ai constaté ce soir que j'ai une compression vidéo et un lag pourris (au point que ça devient absolument injouable) sur les jeux où j'ai beaucoup de FPS, genre Assetto Corsa, tandis que Assetto Corsa Competizione (plus récent et plus gourmand) ne pose pas de problème. J'ai tenté de limiter les FPS à 60 ou 30 côté Shadow, et c'est beaucoup mieux chez moi.

 

Je ne sais pas si c'est la connexion qui limite (en 20 Mbps et avec un gros ping car à l'étranger, je n'ai pas une grosse marge), ou si c'est l'encodage côté Shadow qui n'arrive pas à fournir >150 fps quand le jeu tourne avec ce genre de framerate, mais en tout cas limiter le framerate des jeux améliore bien l'expérience chez moi. Je trouve ça complètement con que les fps du stream aient la priorité sur le lag et la compression (c'était absolument inutilisable quand ça merdait, gerne 240p en étant généreux), surtout qu'avoir plus de fps sur le jeu que de fréquence de rafraîchissement sur l'écran, je peux comprendre, mais avoir plus de fps sur le stream vidéo, je suis moins convaincu (mais je me plante peut-être, si ça se trouve c'est aussi utile), et surtout c'est indiqué nulle part et on n'a pas de paramètre dans le launcher Shadow pour sélectionner 30 fps, 60 fps ou 144 fps comme avec Parsec.

 

C'est peut-être un truc à tester sur les jeux dans lesquels vous avez pas une super expérience. Genre CS: GO par exemple, qui doit bien tourner à 150 fps à mon avis.


Message édité par kabouik le 03-10-2018 à 02:50:26

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14009927
kabouik

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 19:59:55  profilanswer
 

Parsec vient de sortir en test un client web, rien à installer du côté de la machine locale (un peu comme Rainway, mais Parsec file un accès complet au PC distant, Rainway c'est juste les jeux comme Geforce Now, et ça marche moyen chez moi).

 

C'est en beta pour l'instant, mais votre serviteur a un accès. [:jdbh]

 

Pour l'instant c'est uniquement pour Chrome et ça marche pas aussi bien que le daemon, mais c'est juste sorti hier, et ils envisagent de passer ça en open source. Encore un exemple justifiant pourquoi Parsec a tout mon respect niveau dév et gestion de la problématique du multiplateforme (sachant que le daemon est déjà multiplateforme). Vraiment dommage que leur stream soit un peu moins bon que celui de Shadow et que les VM Shadow se mettent en veille quand le stream maison ne tourne pas.


Message édité par kabouik le 03-10-2018 à 21:22:18

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14009940
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 20:12:05  profilanswer
 

Il faudrait vraiment que je fasse un test avec parsec. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14010009
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 20:59:58  profilanswer
 

Constat de la maj vers Windows 1809
Client Windows : la souris ne marche pas au niveau du clic gauche
Shadow : aucun problème sauf que j'ai du réactiver le service Windows Update

n°14010013
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 21:04:01  profilanswer
 

Je suis en train de la faire justement, et le service windows update était coupé effectivement oui.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14010060
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 21:47:25  profilanswer
 

Mais ce genre de problème n'est pas propre au Shadow, ça peut arriver sur n'importe quel pc

n°14011970
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 05-10-2018 à 13:58:45  profilanswer
 

Le windows updte est coupé volontairement je crois parceque ejustement la 1809 fout la merde pour le moment

n°14011998
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 05-10-2018 à 14:11:41  profilanswer
 

Le problème de souris sur le client Windows a été réglé suite à la maj poussée par Shadow ce matin à 7h

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Gears of War 4 PC[ACH] Battlefield 1 Origin (PC)
PC neuf obligé de jouer au minimum dans les réglages[VDS] Gears of War 4 Pc
[VDS] Clé GEARS OF WAR 4 PC[VDS] Gears of war 4 PC
[ACH] Clé Gears of War 4 PCAchat - Gears of war 4 PC- 30 €
[ECH] Gears of War 4 - PC <> Battlefield 1 
Plus de sujets relatifs à : [Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR