Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!

n°14000656
kabouik

Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 20:55:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur Port Elisar, ou je sais plus quoi :o, je galère entre 10 et 20 FPS suivant ce qu'il y a autour de moi, mais c'est tout à fond et en 16:10 1920×1200. J'éditerai quand j'aurai testé l'espace, pour compléter l'essai d'hier sans compteur de framerate.

 

Le temps de chargement, ouais, c'est pas top. Je vais peut-être demander à Loïc sur le serveur Discord Shadow de me passer sur le nouveau stockage pour voir si ça fait une différence.


Message édité par kabouik le 26-09-2018 à 20:55:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 20:55:08  profilanswer
 

n°14000660
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 20:57:00  profilanswer
 

Ben entre 10 et 20fps c'est ce que j'ai sur mon pc portable (voir parfois mieux quand il y a moins de traffic vu que je suis cpu limité), donc clairement ça reste ultra faible mais vu ta résolution ça pourrait être normal, là je teste avec les mêmes réglages que le pc portable, donc j'ose espéré que ça sera bien mieux... (low et 1280...).

 

J'attends de voir sur port olisar ce que ça donne si j'arrive à lancer une partie...


Message édité par burn2 le 26-09-2018 à 20:58:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14000676
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 21:08:54  profilanswer
 

BOn,

 

J'ai fais 2 tests, sur "EU" et sur "BEST".
Résultat je suis à moins de 20FPS, et ça coupe tout le temps, genre le son et l'image se freezent durant 1s, les fps font le youyo et restent plus souvent sous les 10fps.

 

Bref clairement ça rame sévère.
JE vais voir ce que ça donne sur mon pc portable à l'instant T pour voir, mais là c'est injouable.
Je vais aussi comparer les réglages voir s'il n'y aurait pas un truc trop haut qui poserait problème.

 

EDIT:
on cette fois c'est sûr à 100% j'ai exactement les mêmes réglages, j'ai entre 10 et 15fps sur le shadow, le tout avec des freezes.
Sur mon pc portable: entre 15 et 20fps sans les freezes.
Donc ça tourne en l'état mieux sur mon pc portable que sur le shadow, mais vu l'activité du ssd, je me dis que c'est clairement la baie qui pose pb.

 

A retester à une période moins sujette à la foule pour voir si ça change ou pas...


Message édité par burn2 le 26-09-2018 à 21:34:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14000846
kabouik

Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 22:56:53  profilanswer
 

Bon, c'est étrange parce que j'ai le même genre de framerate mais avec tout à fond moi, sur BEST. Ce serait sans doute plus adapté en Medium qu'en High pour ce jeu, mais comme j'y joue pas pour de vrai et que je le lance que de temps en temps pour voir l'évolution, ça me va très bien avec 15-20 FPS.

 

Pour les freezes, pertes de son, etc., là c'est très probablement juste ta connexion. Ça me fait ça si je me connecte sur un VPN (et par la même réduis mon débit à environ 15 Mbps) avant de lancer le stream en 20 Mbps (parce que j'oublie de changer en conséquence et que de toute façon à 10 Mbps ce serait foireux aussi), mais jamais autrement avec le stream réglé sur 20 Mbps et ma connexion donnant du 50.

 

L'utilisation RAM, ça donne quoi sur la VM ?


Message édité par kabouik le 26-09-2018 à 22:59:26

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14000961
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 06:16:10  profilanswer
 

Ce n'est pas la connexion le pb je voyais les fps plonger à 0 sur l'interface du jeu. Et pour exclure ce genre de cas j'étais en 5 mega dans l'intetface et testé avec et sans h265 et ça ne changeait rien.

 

Pas fait attention à la mémoire mais vu que je suis tout au min je ne peux rien faire de plus.

 

Sous cs go ça fonctionnait parfaitement en 10mega par exemple (en dehors de l'input lag perceptible).
Je pense vraiment que le problème provenait de la baie et de ses lenteurs...


Message édité par burn2 le 27-09-2018 à 09:23:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14001137
stokos

Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 10:09:18  profilanswer
 

Après avoir testé et fini les solo de Titanfall, BF Bad Company 2 et Crysis 3, je me suis attaqué à Fallout 4 avec son pack de texture HD et c'est franchement très bon !
 
J'ai pu essayé dans différentes conditions : 4G sur smartphone Android avec manette Xbox One, excellente connexion wifi avec fibre depuis un pc portable et pc connecté en ethernet avec fibre. On a forcément de meilleures résultats avec la meilleure connexion mais les trois modes restent jouables !
 
J'ai été surpris aussi car j'ai pu faire tourner Wreckfest en 4K depuis l'app sur une Nvidia Shield :love:
 
Pour le moment seul GTA IV et V m'ont donné du fil à retordre et ne sont clairement pas jouables.
 
Par contre je ne vois vraiment pas l'intérêt du boitier, les applications sont au top que ce soit sur Android, MacOS ou Windows. Peut-être que la  nouvelle version apporte réellement un plus mais pour du FHD aujourd'hui les apps font clairement le taf.

n°14001456
kabouik

Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 13:26:00  profilanswer
 

Ouais, les boîtiers c'est vraiment uniquement pour les gens qui ne veulent pas ou n'ont pas d'ordinateur. Je préfère nettement une application moi, j'ai pas envie de tout confier à un service cloud ou d'ajouter la couche "internet" comme un bloqueur potentiel pour les trucs qui n'en ont pas forcément besoin.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14002466
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 08:56:54  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

les 250go c'est vraiment juste :o


L'OS, Steam et un CoD et t'es plein... :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°14002484
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 28-09-2018 à 09:11:41  profilanswer
 

MEI a écrit :


L'OS, Steam et un CoD et t'es plein... :D


 
Clair :D

n°14002679
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 10:38:05  profilanswer
 

A noté (en y pensant c'est "logique" mais on peut légitimement se poser la question):
En cas de RAZ du Shadow, le stockage supplémentaire n'est pas effacé.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 10:38:05  profilanswer
 

n°14002827
kabouik

Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 11:31:30  profilanswer
 

Il n'est pas intégré dans les snapshots non plus d'ailleurs.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14002890
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 12:01:04  profilanswer
 

stokos a écrit :


J'ai pu essayé dans différentes conditions : 4G sur smartphone Android avec manette Xbox One, excellente connexion wifi avec fibre depuis un pc portable et pc connecté en ethernet avec fibre. On a forcément de meilleures résultats avec la meilleure connexion mais les trois modes restent jouables !
 
.


 
Ca passe sur 4G ?
Tu es chez quel opérateur et dans quelle ville ?
Pers j'ai essayé Red et Bouygues sur Lille et impossible de lancer quoi que ce soit sans que l'image soit dégradée fortement, et le son qui passe mal (façon robot)
 
N'hésite pas à remplir le Google Doc pour inscrire ton retour d'expérience sur ces jeux  ;) .
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 

stokos a écrit :

Après avoir testé et fini les solo de Titanfall, BF Bad Company 2 et Crysis 3, je me suis attaqué à Fallout 4 avec son pack de texture HD et c'est franchement très bon !
Par contre je ne vois vraiment pas l'intérêt du boitier, les applications sont au top que ce soit sur Android, MacOS ou Windows. Peut-être que la  nouvelle version apporte réellement un plus mais pour du FHD aujourd'hui les apps font clairement le taf.


 
Pour l'instant le boitier dispose de fonctionnalités que les apps n'ont pas, comme le support du réseau local. Pour ma part, c'est indispensable puisque mes données personnelles sont sur un NAS et non sur le Shadow (ni Google Drive & cie).
 
En outre, il a l'avantage de consommer moins qu'un PC. Mon objectif est de me débarrasser à terme du PC local. Car si le PC local a une panne, mon Shadow est inutilisable. Je perds donc l'intérêt du Shadow qui est de m'affranchir des problématiques hardware. Evidemment, le boitier lui même peut planter aussi, je l'admets. Mais ça reste un "petit truc".
Cela dit, tant que le dual screen ne sera pas géré, je reste aussi sur PC + appli.
 
Enfin, les applications ne sont pas au top sur Android. En fait ça varie énormément selon le support Android, et même selon les utilisateurs.
Sur Android TV par exemple, ce n'est pas au point. Molette souris qui ne va pas vers le bas. Touche windows qui te sort du Shadow. Clic souris parfois décalé de 5 cm... C'est la loterie. Il parait que le dernier patch a amélioré ça mais je n'ai pas testé.
 
Du coup en attendant, la box me sert à brancher le shadow sur ma TV.

Message cité 2 fois
Message édité par redd le 28-09-2018 à 12:02:32

---------------
Steam : Redd_Lille
n°14002921
kabouik

Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 12:16:34  profilanswer
 

redd a écrit :

Pour l'instant le boitier dispose de fonctionnalités que les apps n'ont pas, comme le support du réseau local. Pour ma part, c'est indispensable puisque mes données personnelles sont sur un NAS et non sur le Shadow (ni Google Drive & cie).
 […]


Ça fait cela dit partie des exclusivités qui devraient sauter une fois le client unifié déployé cela dit, au même titre que le bitrate de 70 Mbps.

 
Citation :

Mon objectif est de me débarrasser à terme du PC local. Car si le PC local a une panne, mon Shadow est inutilisable.


Marrant, pour le coup je vois le problème totalement par l'autre bout. :D Pour moi, avoir un PC local c'est avoir un PC même quand Internet ou la VM Shadow est en panne. Comme on rajoute la couche Internet, pour moi on rajoute un risque de panne, et avoir une machine locale (même peu puissante, genre un NUC), c'est une sécurité, d'autant que je ne veux pas tout confier au cloud pour des raisons d'hostilité idéologique à la centralisation. J'ai pas envie de tout confier à un tiers. C'est d'autant plus important pour moi d'avoir une redondance locale qu'en cas de panne sur la VM, on a beau être admin, on n'a pas tous les outils pour tout réparer et il faut donc souvent compter sur le support dont je ne suis pas satisfait actuellement. :o Mais c'est bien, les gens ont différents usages et c'est tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 28-09-2018 à 12:20:45

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14002927
stokos

Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 12:21:03  profilanswer
 

redd a écrit :


 
Ca passe sur 4G ?
Tu es chez quel opérateur et dans quelle ville ?
Pers j'ai essayé Red et Bouygues sur Lille et impossible de lancer quoi que ce soit sans que l'image soit dégradée fortement, et le son qui passe mal (façon robot)
 
N'hésite pas à remplir le Google Doc pour inscrire ton retour d'expérience sur ces jeux  ;) .
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 


 
Je suis chez Sosh et sur Paris. Speedtest à 130/50Mbps avec un Pixel 2 XL  :ange:  
 
J'ai vraiment été impressionné par la jouabilité en 4G. Jouer à TitanFall sur son tél avec une manette Xbox sur les quais à Paris en attendant les gens en retard à un rdv c'est  [:apges:5]  
 
J'ajoute mes retours sur le doc asap :jap:
 

redd a écrit :


 
Pour l'instant le boitier dispose de fonctionnalités que les apps n'ont pas, comme le support du réseau local. Pour ma part, c'est indispensable puisque mes données personnelles sont sur un NAS et non sur le Shadow (ni Google Drive & cie).
 
En outre, il a l'avantage de consommer moins qu'un PC. Mon objectif est de me débarrasser à terme du PC local. Car si le PC local a une panne, mon Shadow est inutilisable. Je perds donc l'intérêt du Shadow qui est de m'affranchir des problématiques hardware. Evidemment, le boitier lui même peut planter aussi, je l'admets. Mais ça reste un "petit truc".
Cela dit, tant que le dual screen ne sera pas géré, je reste aussi sur PC + appli.
 
Enfin, les applications ne sont pas au top sur Android. En fait ça varie énormément selon le support Android, et même selon les utilisateurs.
Sur Android TV par exemple, ce n'est pas au point. Molette souris qui ne va pas vers le bas. Touche windows qui te sort du Shadow. Clic souris parfois décalé de 5 cm... C'est la loterie. Il parait que le dernier patch a amélioré ça mais je n'ai pas testé.
 
Du coup en attendant, la box me sert à brancher le shadow sur ma TV.


 
Vraiment aucun soucis de mon côté avec les apps Android que ce soit sur le tel ou sur la Shield. Il n'y a que sur MacOS que j'ai eu des problèmes de déconnexion/app qui plante.

n°14002981
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 12:52:58  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Marrant, pour le coup je vois le problème totalement par l'autre bout. :D Pour moi, avoir un PC local c'est avoir un PC même quand Internet ou la VM Shadow est en panne. Comme on rajoute la couche Internet, pour moi on rajoute un risque de panne, et avoir une machine locale (même peu puissante, genre un NUC), c'est une sécurité, d'autant que je ne veux pas tout confier au cloud pour des raisons d'hostilité idéologique à la centralisation. J'ai pas envie de tout confier à un tiers. C'est d'autant plus important pour moi d'avoir une redondance locale qu'en cas de panne sur la VM, on a beau être admin, on n'a pas tous les outils pour tout réparer et il faut donc souvent compter sur le support dont je ne suis pas satisfait actuellement. :o Mais c'est bien, les gens ont différents usages et c'est tant mieux.


 
Oui c'est bien pour ça qu'il y a autant d'usages et de comportements que de clients  ;) . Shadow l'a compris et c'est pour ça qu'ils proposent plusieurs alternatives avec box et applis.
Moi mon PC ne me sert plus que pour les jeux (à 99%). Pour tout le reste, mon NAS, ma tablette, mon smartphone, et ma TV connectée remplissent le besoin.Et si je n'ai plus internet, je peux me passer du PC.
 
Quant au fait de tout confier à un tiers, c'est aussi un choix. Et je le partage puisque je confie mes données à un NAS local.
 
Pour moi, c'est pas tant donc le fait de confier son PC à un partenaire externe. C'est surtout que la place du PC a diminué dans mes besoins depuis l'arrivée des autres périphériques connectés. Et là où le PC me servait avant à "tout faire", il ne me sert plus aujourd'hui qu'à faire du JV (ou presque, j'exagère). D'où le Shadow qui du coup m'a fortement interpellé, à raison. Bon, enfin en espérant que tous les problèmes du Shadow soient un jour résolus  :whistle:  
 
 

stokos a écrit :


 
Je suis chez Sosh et sur Paris. Speedtest à 130/50Mbps avec un Pixel 2 XL  :ange:  
 
J'ai vraiment été impressionné par la jouabilité en 4G. Jouer à TitanFall sur son tél avec une manette Xbox sur les quais à Paris en attendant les gens en retard à un rdv c'est  [:apges:5]  
 
 


 
 
 
 :love:  
 
 
7 Mbps sur Red SFR, et 30 max sur Bouygues  :whistle:  sur Honor 6X et iPhone 5S


Message édité par redd le 28-09-2018 à 12:59:01

---------------
Steam : Redd_Lille
n°14003348
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 16:07:26  profilanswer
 

Je suis aussi chez sosh et ça fonctionnait. L'input lag était par contre plus important qu'en adsl car pas stable.
Il me proposait du 20mb dans le test. Je suis restait sur 10 par sécurité.
 
En 4g ça va varier énormement selon le lieu, la distance avec l'antenne et la charge sur l'antenne. ça reste vachement spécifique.
 
 
IL faudrait que je teste en cambrousse en 4G voir ce que ça donne. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14003803
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 21:27:18  profilanswer
 

Bonjour, il y en a qui utilise le client shadow linux?
Je commence pour tester mais je ne sais pas si le message d'erreur est légitime ou pas, il me dit que mon shadow est en maintenance.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14003807
kabouik

Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 21:30:45  profilanswer
 

Ça fait 10 pages que je dis que j'utilise le client Linux. :o

 

C'est quoi ta distribution ? Tu utilises le fichier .deb officiel, ou l'Appimage de la communauté ? L'Appimage emporte certaines des dépendances avec lui et il est beaucoup plus générique que le .deb officiel, et par ailleurs il fournit un outil pour diagnostiquer les erreurs connues.

 

https://github.com/NicolasGuilloux/blade-shadow-beta (j'ai l'impression que seul le site web est mis en avant maintenant, mais il y a pas mal de fautes d'orthographe dessus :/, je trouve le Github mieux et beaucoup plus clair).

 

mkdir -p ~/.local/share/Shadow\ Beta
cd ~/.local/share/Shadow\ Beta/
wget --content-disposition https://gitlab.com/aar642/shadow-appimage/-/jobs/artifacts/1.9.7/download?job=app_build
unzip shadowbeta-linux-x86_64.AppImage-1.9.7.zip
rm shadowbeta-linux-x86_64.AppImage-1.9.7.zip
chmod +x shadowbeta-linux-x86_64.AppImage
./shadowbeta-linux-x86_64.AppImage

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 28-09-2018 à 21:33:48

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14003831
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 21:45:31  profilanswer
 

OUi me semblait bien mais j'étais plus sûr. :D

 

J'utilise le client officiel sous ubuntu 18.04.
Que ça soit en sudo ou en normal j'ai le même message de "votre shadow est en maintenance".

 

Je vais tester l'appimage pour voir.
Merci.


Message édité par burn2 le 28-09-2018 à 21:45:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14003837
Fishes

Transactions (1)
Posté le 28-09-2018 à 21:49:44  profilanswer
 

Moi c'est un bête Windows, et c'est aussi en maintenance.  C'est con j'étais presque conquis.  Mais 1h de maintenance à 20h30 ça le fait pas du tout...  Ma tour restera encore sans doute un moment... :(


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14003845
Fishes

Transactions (1)
Posté le 28-09-2018 à 22:07:00  profilanswer
 

1h30... Je suis le seul ?


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14003873
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 22:40:40  profilanswer
 

Non comme dit, si le message est légitime sur le mien, j'ai la même chose... "Votre shadow est en maintenance".


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14003877
shigerusan

Transactions (2)
Posté le 28-09-2018 à 22:47:03  profilanswer
 

Je viens de tester à l'instant :
 
essais 1 : erreur de vidéo
essais 2 : ça marche

n°14003880
kabouik

Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 22:53:46  profilanswer
 

Faut voir ce que veut dire l'erreur, mais le chef des devs parlait dans la Shadow News d'hier de permettre au client de visualiser quand une mise à jour Windows est en cours d'installation (histoire d'éviter de tanker les VM en les rebootant pendant une mise à jour comme la semaine dernière). Sachant que Windows a tendance à imposer les mises à jour indépendamment de l'utilisateur (ou de Blade) à chaque redémarrage et que le streaming vidéo n'est pas possible pendant ce temps, c'est peut-être ça.


Message édité par kabouik le 28-09-2018 à 22:54:20

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14003904
Fishes

Transactions (1)
Posté le 28-09-2018 à 23:47:29  profilanswer
 

Non mais ça devient un vrai service. Mais indisponible pour 2h, ça paraît inconcevable surtout à cette heure...
 
Du coup bouquin et dodo tôt. Finalement c'est presque bien (mais un peu cher) :o


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14003926
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 00:19:23  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ça fait 10 pages que je dis que j'utilise le client Linux. :o

 

C'est quoi ta distribution ? Tu utilises le fichier .deb officiel, ou l'Appimage de la communauté ? L'Appimage emporte certaines des dépendances avec lui et il est beaucoup plus générique que le .deb officiel, et par ailleurs il fournit un outil pour diagnostiquer les erreurs connues.

 

https://github.com/NicolasGuilloux/blade-shadow-beta (j'ai l'impression que seul le site web est mis en avant maintenant, mais il y a pas mal de fautes d'orthographe dessus :/, je trouve le Github mieux et beaucoup plus clair).

 

mkdir -p ~/.local/share/Shadow\ Beta
cd ~/.local/share/Shadow\ Beta/
wget --content-disposition https://gitlab.com/aar642/shadow-appimage/-/jobs/artifacts/1.9.7/download?job=app_build
unzip shadowbeta-linux-x86_64.AppImage-1.9.7.zip
rm shadowbeta-linux-x86_64.AppImage-1.9.7.zip
chmod +x shadowbeta-linux-x86_64.AppImage
./shadowbeta-linux-x86_64.AppImage



Testé avec l'app image, même message. Donc c'est bel est bien toujours en maintenance depuis ce soir.
LE tout sans une once d'information, ça donne vraiment envie. :o

 

Non pas que ça soit important pour moi, mais je trouve ça franchement très moyen, pour l'instant c'est très loin d'être positif ce mois d'essais.


Message édité par burn2 le 29-09-2018 à 00:21:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14003936
kabouik

Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 00:30:36  profilanswer
 

Ouais, j'ai un problème aussi ce soir. En revanche je suis absolument persuadé que c'est un bug et pas une maintenance : ils font leurs maintenance la nuit, ils les annoncent (ils les annoncent trop tard par contre), et elles durent moins d'une heure, donc là on en aurait entendu parler. J'ai la flemme de lancer Discord mais faudrait voir si c'est le boxon (bug généralisé) ou pas.

 

En tout cas je n'en démords pas, on est administrateurs des VM, on devrait nous filer les outils dont le support dispose pour débugger les machines tant que ça ne compromet pas la sécurité des autres machines. Tout ce qui est hardware relève de Blade, le support doit aussi savoir répondre à ce qui est software et indépendant de l'utilisateur, mais je pense que 80% des clients préféreraient cliquer sur un script dans leur espace client pour débugger une erreur connue telle qu'une mise à jour Windows interrompue plutôt que de devoir envoyer 4 ou 5 mails ou support et faire une vidéo pour leur illustrer la panne.

 

C'est sûr, certains clients utiliseraient sans doute mal ces quelques outils, mais il faut bien expliquer leur rôle et mettre des warnings, et c'est la responsabilité du client s'il fait une connerie manuellement. Sur mon VPS, si je fais de la merde, c'est de ma faute et je peux toujours remettre à zéro voire réparer moi-même en SSH, je compte pas sur le support si c'est moi qui ai fait une bêtise, et même si c'est pas moi, j'aime autant me débrouiller si je sais que ça ira plus vite. C'est possible quand on a les outils de dépannage pour interagir avec la machine, mais le stream tout est plus complexe (et les machines tournent sur Windows) donc on perd tout contrôle si un élément de la chaîne déconne.

 

L'argument selon lequel ils ne souhaitent pas nous donner trop d'outils d'administration au lieu de se focaliser sur l'anticipation de ces bugs, il ne tient pas. L'un n'empêche pas l'autre, et tant que ces bugs existent voire apparaissent fréquemment, on gagnerait à avoir des outils de dépannage et ça désengorgerait le support. En parallèle, ça n'empêche pas les devs de bosser pour réduire la probabilité de ces bugs. Après tout on a accès à la remise à zéro, c'est un peu dommage qu'on n'ait pas le script qui permet de débloquer une mise à jour Windows plantée (même si ça demanderait sans doute un peu d'habillage pour le rendre user-friendly sur l'espace client).

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 29-09-2018 à 00:36:56

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14003987
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 29-09-2018 à 06:10:38  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ouais, j'ai un problème aussi ce soir. En revanche je suis absolument persuadé que c'est un bug et pas une maintenance : ils font leurs maintenance la nuit, ils les annoncent (ils les annoncent trop tard par contre), et elles durent moins d'une heure, donc là on en aurait entendu parler. J'ai la flemme de lancer Discord mais faudrait voir si c'est le boxon (bug généralisé) ou pas.

 

En tout cas je n'en démords pas, on est administrateurs des VM, on devrait nous filer les outils dont le support dispose pour débugger les machines tant que ça ne compromet pas la sécurité des autres machines. Tout ce qui est hardware relève de Blade, le support doit aussi savoir répondre à ce qui est software et indépendant de l'utilisateur, mais je pense que 80% des clients préféreraient cliquer sur un script dans leur espace client pour débugger une erreur connue telle qu'une mise à jour Windows interrompue plutôt que de devoir envoyer 4 ou 5 mails ou support et faire une vidéo pour leur illustrer la panne.

 

C'est sûr, certains clients utiliseraient sans doute mal ces quelques outils, mais il faut bien expliquer leur rôle et mettre des warnings, et c'est la responsabilité du client s'il fait une connerie manuellement. Sur mon VPS, si je fais de la merde, c'est de ma faute et je peux toujours remettre à zéro voire réparer moi-même en SSH, je compte pas sur le support si c'est moi qui ai fait une bêtise, et même si c'est pas moi, j'aime autant me débrouiller si je sais que ça ira plus vite. C'est possible quand on a les outils de dépannage pour interagir avec la machine, mais le stream tout est plus complexe (et les machines tournent sur Windows) donc on perd tout contrôle si un élément de la chaîne déconne.

 

L'argument selon lequel ils ne souhaitent pas nous donner trop d'outils d'administration au lieu de se focaliser sur l'anticipation de ces bugs, il ne tient pas. L'un n'empêche pas l'autre, et tant que ces bugs existent voire apparaissent fréquemment, on gagnerait à avoir des outils de dépannage et ça désengorgerait le support. En parallèle, ça n'empêche pas les devs de bosser pour réduire la probabilité de ces bugs. Après tout on a accès à la remise à zéro, c'est un peu dommage qu'on n'ait pas le script qui permet de débloquer une mise à jour Windows plantée (même si ça demanderait sans doute un peu d'habillage pour le rendre user-friendly sur l'espace client).

 

Tu n es pas administrateur de ta VM, mais tu as souscris a une offre "PC de jeux" as a service. Ce n'est pas pareil (mais pour le coup, les indisponibilités sont encore pire).

n°14004002
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 07:41:54  profilanswer
 

Mail reçu à 22h:

Citation :


Nous avons actuellement un accès restreint à l’un de nos équipements de stockage. Malheureusement, il semblerait que vous soyez impacté·e. Nos équipes travaillent en ce moment même pour rétablir l’accès aussi vite que possible. Oui, c’est vendredi soir, mais nous sommes parés à toute éventualité !

 

EDIT/ c'est bon il démarre maintenant. Reste à comprendre le fonctionnement de l'application sous linux....
C'est quoi les touches raccourcis pour le plein écran ou pour déboquer la souris?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-09-2018 à 08:14:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14004181
kabouik

Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 12:12:34  profilanswer
 

dams86 a écrit :

 

Tu n es pas administrateur de ta VM, mais tu as souscris a une offre "PC de jeux" as a service. Ce n'est pas pareil (mais pour le coup, les indisponibilités sont encore pire).


Pour le coup c'est plus le côté "VM Windows puissante" qui m'a attiré plutôt que le gaming, mais je regrette qu'on ne puisse pas l'administrer correctement justement. On est administrateur du compte Windows, on peut remettre à zéro la VM si on le souhaite, faire des snapshots, mais on ne peut pas la dépanner.

 
burn2 a écrit :

Mail reçu à 22h:

Citation :


Nous avons actuellement un accès restreint à l’un de nos équipements de stockage. Malheureusement, il semblerait que vous soyez impacté·e. Nos équipes travaillent en ce moment même pour rétablir l’accès aussi vite que possible. Oui, c’est vendredi soir, mais nous sommes parés à toute éventualité !

 

EDIT/ c'est bon il démarre maintenant. Reste à comprendre le fonctionnement de l'application sous linux....
C'est quoi les touches raccourcis pour le plein écran ou pour déboquer la souris?


L'application Linux est très loin derrière l'application Windows, on n'a eu que trois versions, la première en juin avec moins de fonctionnalités que l'application Windows/Mac, puis deux début juillet qui corrigeaient quelques trucs, mais sans nouvelles fonctionallités. :o Moi je ne veux pas booter sous Windows donc c'est mieux quand même, mais faut être souple avec cette app si on vient de celle sur Windows. :D Le client unifié est en alpha test actuellement, j'espère qu'on l'aura vite, ça remettra tous les OS au même niveau.

 

* lshift-rctrl-esc: exit
* lshift-rctrl-space: switch fullscreen
* lshift-rctrl-o: control panel (options)
* lshift-rctrl-g: toggle input grab
* lshift-rctrl-h: toggle Shadow Mode

 

Et avec l'Appimage, quelques options en plus :

 

kabouik@solus-desktop ~/.config/Shadow-tools/AppImage $ ./shadowbeta-linux-x86_64.AppImage --help

 

AppImage 1.9.7. Wrapper for Shadow Beta that checks your configuration and compatibility errors.

 

Usage: shadowbeta-linux-x86_64.AppImage [OPTIONS]
    --help             Show this help
    --version          Get the version of the AppImage
    --bypass-check     Bypass the compatibility check and directly run the Shadow launcher
    --clientsdl        Directly launch the ClientSDL renderer

 

   --force-en         Force the launcher in english for people with translation issues (en_US)
    --force-de         Force the launcher in german for people with translation issues (de_DE)
    --force-fr         Force the launcher in french for people with translation issues (fr_FR)

 

   --error            Show a fake error notification
    --warning          Show a fake warning notification
    --strace           Launch the application with 'strace -f' and save the result to /var/tmp/strace_shadowbeta
    --report           Upload a report of the configuration

 

Pas de USB over IP ni de casque pour le moment non plus (jusqu'au client unifié). Suivant ce à quoi tu joues, ça peut poser problème, moi pour mes jeux c'est pas trop gênant.


Message édité par kabouik le 29-09-2018 à 12:21:38

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14004202
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 12:35:19  profilanswer
 

Merci pour les touches, c'est ce qu'il me manquait, je connaissais les touches windows, mais impossible de trouver les touches linux!:
 
De ce côté là c'est n'importe quoi, il n'y a aucune doc sur leur compte....
 
 
Sinon j'arrive à me connecter à mon shadow sous linux, ça semble fonctionner déjà pour l'affichage et le contrôle, pas testé plus loin. Par contre sans souris usb ça ne fonctionne pas, genre le touchpad lui n'est pas supporté.  
 
 
Au niveau de ma vm j'ai toujours des lenteurs extrèmes de stockage... J'envoie une demande au support...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14004212
kabouik

Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 12:43:06  profilanswer
 

burn2 a écrit :


De ce côté là c'est n'importe quoi, il n'y a aucune doc sur leur compte....


Oui, c'est complètement con : ils mettent le .deb sur leur site, mais comptent sur le Discord pour que les gens s'informent. Ça devrait être sur le site. Pareil pour le support : l'app est en beta et du coup le support ne la prend pas en charge (mais j'arrive quand même à contacter le support quand j'ai un problème comme hier en justifiant que mon problème est côté VM et non côté Linux).

 

Touchpad non supporté oui. C'est vraiment une beta pour le moment, sensu stricto, alors que pour Windows les beta sont plutôt des unstable.


Message édité par kabouik le 29-09-2018 à 12:43:51

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14004249
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 13:45:19  profilanswer
 

Clair. Mais c'est une mode très actuelle le support par tweeter on facebook uniquement....

 

Sinon première réponse du support totalement à l'ouest. pour mon problème de débit de disque dur.
Je relance et rajoute des informations mais ils n'ont strictement rien compris, pourtant rien que l'image était parlante...


Message édité par burn2 le 29-09-2018 à 13:56:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14004259
kabouik

Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 14:02:42  profilanswer
 

Ouais, une recherche sur le mot-clef "Support" dans le topic résume bien ce que les utilisateurs HFR en pensent. :o Pourtant Blade reste persuadé que son système de support est exemplaire. Sachant que les problèmes ne sont pas résolus en un seul message (mais ça répond vite, on peut leur accorder ça) et qu'on ne peut même pas voir l'historique des messages, le statut des tickets, et qu'on est baladés entre plusieurs agents au lieu d'en avoir un assigné jusqu'à la résolution, je trouve ça assez incroyable. :o


Message édité par kabouik le 29-09-2018 à 14:02:58

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14004260
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 14:04:55  profilanswer
 

JE vois même pas de système de ticket sur l'interface, ou je me trompe?
tu peux en créer un mais c'est tout non?
Après faut suivre par mail et c'est tout, c'est bien ça?

 

Après, perso j'ai une technique pour ça, je rajoute toujours la totalité de ce que j'ai dis avant, en plus de répondre à la question posté, ça devient vite un roman, mais je suis sûr que le gars a toute les informations. :D

 

Sinon mon shadow obtient des perfs immenses, même ma ligne adsl a de meilleur débit que la baie... Je plafonne à 1mo/s sur l'installation des mises à jour de windows... Et encore ça c'est dans le meilleur des cas, bien souvent c'est 500ko/s max si ce n'est pas en dessous des 100....  C'est vraiment au poil. :o

 


Sinon j'ai mis à jour les pilotes nvidia, c'est normal que physix ne soit pas installé de base?


Message édité par burn2 le 29-09-2018 à 14:07:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14004262
kabouik

Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 14:09:52  profilanswer
 

C'est ça. Et dans les mails que tu reçois ensuite, y a pas l'historique des messages. C'est de la merde. [:tinostar]

 

Aucune idée pour PhysX, je connais le nom mais je sais même pas à quoi à quoi ça sert. :o


Message édité par kabouik le 29-09-2018 à 14:11:06

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14004265
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 14:17:16  profilanswer
 

SInon, au lieu de vouloir nous vendre des serveurs, j'aimerais bien payer voir louer leur application (moins cher faut pas déconner non plus :o ), pour le faire avec mon infra chez moi. :D
 
ça m'éviterait toutes les merdes du au partage d'infra, j'aurais une machine native, bref les avantages du shadow sans les inconvénients, et pour jouer à distance si je le souhaitais, j'aurais la même chose avec la fibre. :D
 
J'espère qu'ils penseront à ça une fois que tout sera ok. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14004315
kabouik

Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 15:15:15  profilanswer
 

Ben ça c'est Parsec (et c'est gratuit pour cet usage). Le stream est un peu moins optimisé mais c'est très correct quand même avec une bonne connexion (en ADSL par contre, je sais pas), et ça marche sur toutes les machines, même celles sans h.264. Mais t'auras vraiment 100 Mbps en upload avec une machine chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 29-09-2018 à 15:15:51

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14004343
Fishes

Transactions (1)
Posté le 29-09-2018 à 15:46:10  profilanswer
 

Y a que moi, ou y a encore pas moyen de démarrer l'appli sous Windows ?


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14004347
kabouik

Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 15:49:27  profilanswer
 

Pour moi c'est bon sous Linux, mais j'ai contacté le support (qui n'a pas réussi à résoudre le problème au départ, puis soudainement ça a refonctionné avant qu'ils m'envoient un autre message).


Message édité par kabouik le 29-09-2018 à 15:49:33

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14004440
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 17:54:48  profilanswer
 

Chez moi ça tournait, mais avec des débits tout pourris...
 
BOn j'ai eu une réponse, ils ont bien un problème de connexion avec une de leur baie....
 
Sauf que le problème dure donc depuis le 26/09....
Vraiment rassurant comme durée d'intervention... Surtout en sachant que ça ne touche pas qu'une seule personne, mais tous ceux connectés sur la même baie...  
 
J'ai quand même toujours du mal à comprendre comment on peut vendre un service comme "terminé" alors qu'en l'état pour moi c'est au mieux du béta voir de l'alpha...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Gears of War 4 PC[ACH] Battlefield 1 Origin (PC)
PC neuf obligé de jouer au minimum dans les réglages[VDS] Gears of War 4 Pc
[VDS] Clé GEARS OF WAR 4 PC[VDS] Gears of war 4 PC
[ACH] Clé Gears of War 4 PCAchat - Gears of war 4 PC- 30 €
[ECH] Gears of War 4 - PC <> Battlefield 1 
Plus de sujets relatifs à : [Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR