Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!

n°13973667
kabouik

Transactions (0)
Posté le 06-09-2018 à 15:50:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais comment vérifier si c'est la charge GPU pour le décodage qui te limitait et non le débit de la connexion ?
 
Je suis étonné qu'un i5 6300U n'assure pas 60 FPS en h.264. Sur mon laptop, i5 7200U, j'ai aucun mal à streamer en h.265 sans limite de FPS. À la maison sur mon i5 desktop un peu plus vieux, je sais pas parce que sous Linux j'utilise le décodage de mon GPU AMD, mais il me semble que quand c'est supporté, ça roule bien. Peut-être que je me plante. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 15:50:00  profilanswer
 

n°13973747
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 06-09-2018 à 16:27:27  profilanswer
 

Je disais ça parce que j'avais le Gestionnaire de tâches sous la main et je voyais clairement le GPU0 sollicité à >80% sur 2 threads.
GPU1 (le nVidia donc) lui se la coulait douce :D

 

Sur la même connexion (fibre optique Orange 1000/300, réseau ethernet gigabit), sur mon PC fixe avec une GTX 1060, c'était parfaitement jouable à 72 FPS (synchro avec mon écran 72 Hz, cf mes retours quelques pages plus haut)


Message édité par DiB91 le 06-09-2018 à 16:28:54

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13973751
kabouik

Transactions (0)
Posté le 06-09-2018 à 16:30:57  profilanswer
 
n°13979019
shigerusan

Transactions (2)
Posté le 11-09-2018 à 09:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'utilisation du codec h.265 à une utilité uniquement pour les connexions à faible vitesse ou la puissance du pc joue aussi ?
 
 
Je me pose la question car j'ai la fibre 1Gb.Jusqu'à présent j’utilisais Shadow sur un pc avec cpu ryzen 5 1400 et carte graphique gtx 9600 avec le codec de base.
Là je viens d'installer le client sur une nouvelle machine avec un Pentium G5400 et son chipset uhd 610 pour la partie graphique.Par défaut le client a activé le codec h.265.

n°13979065
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 11-09-2018 à 10:00:35  profilanswer
 

Tu peux essayer et voir ce que ça donne, mais à mon avis, ton Intel 610 va vite transpirer et te faire d'horribles saccades :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13979268
maxximus59

Transactions (0)
Posté le 11-09-2018 à 11:26:33  profilanswer
 

Si tu as un gros débit, passer au h.265 n'a qu'un seul intêret, celui de pouvoir profiter d'une fréquence supérieure à 60 i/s.
Le h.264 supporte déjà jusqu'au 4 096 x 2 304.
 

n°13980884
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 14:39:00  profilanswer
 

Globalement Shadow ne recommande le 265 que pour les petites connexions.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°13981070
kabouik

Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 16:21:22  profilanswer
 

En pratique, qui peut le plus peut le moins. Le h.265 n'est pas une version au rabais du h.264 en termes de qualité vidéo. Il offre de fait un meilleur rendu à débit égal du fait de la meilleure compression, mais il est également plus performant pour ce qui relève des mouvements, avec un taux d'erreur moindre sur l'encodage, tout en permettant le multi-threading pour décoder des blocs d'image indépendamment les uns des autres. Si mon matos supporte le h.265, je ne me pose absolument pas la question, ça me permet de libérer de la bande passante à qualité constante, ou d'obtenir une qualité supérieure ou égale si mon débit n'est pas infini, sans contre-partie sur les performances.

 

Maintenant, je ne sais pas si l'intégration de ce format dans le streamer Shadow est aussi aboutie que celle du h.264, vu qu'ils ont leurs méthodes d'encodage maison pour optimiser la latence et ont donc du réinventer la roue pour pas mal de choses.


Message édité par kabouik le 12-09-2018 à 16:25:10

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13996900
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 16:05:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens de me prendre un shadow pc pour un mois, histoire de tester ce que ça donne.

 

J'avais aussi vu parsec, quelqu'un aurait des informations sur pasec? C'est fiable?
En fait perso idéalement j'aurais bien aimé faire du "shadow pc" avec mon infra, mon problème c'est que mon pc de jeu ne peux pas être placé là ou je m'installe, et en pc portable je ne trouve rien de génial adéquate au jeu et au déplacement...

 

Donc j'en viens soit au shadowpc (pour ne plus avoir le pc encombrant chez moi) soit à parsec/steam stream/gamestream pour placer le pc ailleurs et m'installer sur mon pc portable.

 

Mais je vois donc quelques un ici qui utilisent parsec, donc je suis preneur d'info/avis sur ce que ça donne en réseau local?

 

Je vais vérifier s'il n'y a pas un topic unique sur ce sujet en question...

 

Je reviendrais faire des retours sur shadow pc notamment sous star citizen qui est le jeu le plus gourmand sur lequel je joue et qui met à mal mes configs.

 

EDIT: je viens de comprendre, vous utilisez parsec sur votre shadow en fait?
Pourquoi ce choix, le client est mieux que le client shadow? ça ne coupe pas par manque d'activité sur shaadow?


Message édité par burn2 le 24-09-2018 à 17:22:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°13997104
kabouik

Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 18:35:29  profilanswer
 

J'ai utilisé Parsec quand il était impossible de faire tourner l'application Shadow sur Linux, tu peux filtrer sur mes messages si tu veux un peu d'infos.

 

Je trouve l'application Parsec beaucoup mieux pensée, mais l'application Shadow marche bien aussi pour ceux qui sont sous Windows. Elle semble simplement plus "ouverte" et mieux pensée en amont pour être générique à toutes les plateformes, et leur site de support est aussi un exemple que Shadow devrait suivre. En revanche, la qualité du stream n'est pas la même et c'est visible (en tout cas avec mes 50 Mbps et 60 ms de ping), Shadow fait mieux. Shadow affiche le vrai curseur distant aussi, alors que Parsec affiche le curseur local, ce qui peut conduire à quelques imprécisions selon l'input lag. Mais c'est jouable, et ça a aussi des avantages (beaucoup plus multiplateforme que Shadow, et compatibilité décodage software).

 

Le client unifié Shadow arrive bientôt, j'espère qu'ils se seront inspiré de Parsec.

 

Oui, la VM Shadow s'éteint au bout de 90 minutes si le stream Shadow n'est pas en route, sauf en confirmant sa présence sur une pop-up qui ne laisse que 15 secondes pour répondre puis réapparaît toutes les 3 minutes, ou en relançant le stream Shadow avant de le fermer à nouveau (auquel cas on s'achète 90 minutes de tranquillité).

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 24-09-2018 à 18:40:51

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 18:35:29  profilanswer
 

n°13997140
shigerusan

Transactions (2)
Posté le 24-09-2018 à 18:56:39  profilanswer
 

Cela fait depuis 1/2 semaines que ma machine reste allumée en non-stop, même quand aucun jeux/application n'est lancé.
 
Par contre ça m'arrive souvent de la récupérer en résolution 800*600 et être obligé de la redémarrer.


Message édité par shigerusan le 24-09-2018 à 19:01:59
n°13997218
kabouik

Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 19:51:11  profilanswer
 

Normalement si le stream est coupé, elle devrait s'éteindre, et inversement elle doit rester allumer si le stream tourne même si tu ne fais rien. Du coup c'est un bug du streamer je pense, j'ai eu ça aussi pendant quelques jours.  
 
En revanche je suis surpris que tu aies le bug de résolution si ta machine ne s'éteint pas, vu qu'il n'apparaît normalement qu'au démarrage. M'enfin, les bugs et la norme, c'est une histoire compliquée. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13997397
Suave

Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 21:39:39  profilanswer
 

1 semaine avant la fin de mon abo, j'ai eu des bugs empêchant la connexion. Debug au derner moment, j'ai juste eu le temps de faire un zip de fichier et de me l'envoyer sur WeTransfer.
 
J'ai craqué et repris 3 mois. Impossible de me reco depuis 1 semaine...
Et je joue sur WoW (donc abonnement à perte, quêtes journalières/hebdo non faites).
 
Et ben. J'en ai même grillé ma tour PC à tenter de jouer à WoW dessus... Impossible de réinstaller quoique ce soit...
Quel merdier.

n°13997421
kabouik

Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 21:55:52  profilanswer
 

Tu as essayé d'éteindre (pas redémarrer) la VM depuis le launcher, puis de l'allumer après avoir attendu quelques minutes ? Ça résout les problèmes de plantage du streamer, qui sont l'essentielle cause de ce genre de soucis. Sinon, contacte le support, car la semaine dernière il y a eu une longue mise à jour Windows que beaucoup d'utilisateurs ont interrompue involontairement avec le launcher pendant son installation, ce qui a tanké les VM. Le support dispose d'outils pour débloquer les VM*, et ça a fonctionné pour moi.

 

* J'ai demandé sur Twitch à Emmanuel Freund si on ne pouvait pas avoir ces outils nous aussi sur notre espace client. Ça irait plus vite tout en allégeant le support pour un problème connu qui est susceptible de se répéter plus tard. C'est selon lui une bonne idée mais ils ne veulent pas non plus tout nous filer pour se dédouaner des problèmes, sauf qu'à mon avis ce n'est pas incompatible, et puis on est administrateurs de nos VM donc on devrait avoir les outils qui existent pour les administrer.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 24-09-2018 à 21:56:48

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13997467
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 22:17:09  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'ai utilisé Parsec quand il était impossible de faire tourner l'application Shadow sur Linux, tu peux filtrer sur mes messages si tu veux un peu d'infos.

 

Je trouve l'application Parsec beaucoup mieux pensée, mais l'application Shadow marche bien aussi pour ceux qui sont sous Windows. Elle semble simplement plus "ouverte" et mieux pensée en amont pour être générique à toutes les plateformes, et leur site de support est aussi un exemple que Shadow devrait suivre. En revanche, la qualité du stream n'est pas la même et c'est visible (en tout cas avec mes 50 Mbps et 60 ms de ping), Shadow fait mieux. Shadow affiche le vrai curseur distant aussi, alors que Parsec affiche le curseur local, ce qui peut conduire à quelques imprécisions selon l'input lag. Mais c'est jouable, et ça a aussi des avantages (beaucoup plus multiplateforme que Shadow, et compatibilité décodage software).

 

Le client unifié Shadow arrive bientôt, j'espère qu'ils se seront inspiré de Parsec.

 

Oui, la VM Shadow s'éteint au bout de 90 minutes si le stream Shadow n'est pas en route, sauf en confirmant sa présence sur une pop-up qui ne laisse que 15 secondes pour répondre puis réapparaît toutes les 3 minutes, ou en relançant le stream Shadow avant de le fermer à nouveau (auquel cas on s'achète 90 minutes de tranquillité).


Bonjour, oui à terme mon but c'est aussi d'utiliser le client linux, pour l'instant je ne fais mes tests que sous windows.

 

J'attends d'avoir poussé ça plus loin, mais pour l'instant c'est pas forcément ultra transcendant. Par exemple star citizen mouline depuis un moment pour arriver sur une partie, là ou ça passe sur ma config pourtant bien plus modeste.
Je sais que la baie de disque est bien plus lente que mon ssd, mais la config est quand même en théorie à des années lumières, je patiente et vais vérifier qu'il ne faille pas baisser un peu des réglages pour que ça passe. (il n'y a "que" 12go de ram sur le serveur et j'en ai 16, je sais que star citizen est très frian de mémoire mais tout de même).

 

Sinon ce soir j'ai la chance d'être sur le xenon 3.2 alors que jusque là je n'étais que sur le "vieux" xenon. ;)

 

Edit: bon franchement pour l'instant ce n'est pas transcendant.
Sur une ligne adsl j'ai un gros input lag bien perceptible, genre cs go c'est franchement pas top (ping dans les 30s sur ma connexion adsl).
ça reste "jouable", mais ça n'en vaut pas le coup comme ça. (oui je suis bien en ethernet)

 

Star citizen prend une plombe à lancer, et j'ai un bug de souris en utilisation, à voir si je peux régler ça. (genre ça pointe toujours au sol et les mouvements sont foireux)

 

Je me doute que ça doit mieux se passer en fibre, mais pour moi en adsl, ça ne dépanne pas vraiment. JE testerais en 4G, mais je doute qu'avec ce genre de ping pas stable ça se passe mieux.

 

EDIT2: bon j'ai réussi à faire tourner star citizen, mais bon c'est lag partie, il faudrait que je vois si c'est pareil sur mon pc (donc si c'est côté serveur ou si c'est le shadow qui se traine).
Pour cs go en augmentant la sensitbilité de la souris dans l'application, et sans rien d'autre qui tourne sur mon réseau, ça va un peu mieux, m'enfin ça reste quand même perceptible comme input lag. :/


Message édité par burn2 le 24-09-2018 à 23:27:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°13997570
kabouik

Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 00:26:53  profilanswer
 

C'est étrange, je n'ai aucun mal à faire tourner Star Citizen sur ma VM, mais je dois avouer que je le lance uniquement pour tester de temps en temps, pas pour jouer pour de vrai, donc je ne teste pas tout. Je n'ai pas les problèmes dont tu parles non plus, et pourtant je suis actuellement loin de mon datacenter à l'étranger donc j'ai un ping de 70 ms (qui se ressent avant tout sur la compression vidéo, plus que sur l'input lag).

 

En ADSL je ne sais pas vraiment ce que ça donne, mais je le saurai bientôt après mon déménagement en France dans une zone sans fibre. :< Et là effectivement, je m'attends à ce que ça ne soit pas folichon.


Message édité par kabouik le 25-09-2018 à 00:27:40

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13997599
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 06:59:37  profilanswer
 

Tu as quels réglages dans star citizen surtout niveau réglage graphique?

 

Sinon, après avoir baissé les détails à medium, ça se lançait, mais ça laggait pas mal. Possible que je sois tombé sur un serveur surchargé. A retester.
Mais le temps de chargement était ultra long comparé à mon pc portable, mais bon ça je m'y attendais car niveau débit disque dur ce n'est pas un point fort comparé à un pc dédié, ça reste quand même tolérable sans soucis.

 


Pour cs go, comprend moi bien, ça fonctionne parfaitement, mais l'input lag est perceptible. CE n'est pas énorme, et quand je suis le seul à utiliser la ligne adsl c'est pas trop mal, mais ça reste trop présent à mon sens.  Niveau graphisme ce n'était pas trop mal, la compression vidéo n'était pas trop flagrante, donc de ce point là c'est positif.
A savoir que j'ai une ligne adsl 15mbit/s, donc je joue en 10mb avec h265.
D'un autre côté ça reste logique de percevoir cet input lag, on a quand même 30/40ms de lag à l'appui en plus, voir même c'est au final le double puisque c'est un allez retour, donc on tombe en gros à 60/80ms d'input lag lorsque tu appuies sur une touche avant que tu n'es le retour à l'écran du mouvement, et clairement c'est perceptible.

 

Comme dit en augmentant la sensibilité dans la vm ça s'améliore mais ça reste perceptible, sur ce type de jeu. Sur star citizen il n'y a pas de soucis, mais sur cs go ou autre fps rapide et précis c'est trop perceptible pour être confortable.

 

Je verrais ce que ça donne en 4G. Après comme dit en fibre, il est fort probable que ça s'estompe complètement, mais du coup ça limite quand même grandement l'usage.


Message édité par burn2 le 25-09-2018 à 07:00:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°13997602
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 25-09-2018 à 07:17:56  profilanswer
 

Tester le Shadow en adsl en se plaignant que ça lag ...

n°13997858
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 10:29:07  profilanswer
 

Je ne m'en plains pas, si je n'ai pris qu'un mois, c'est pour me faire un avis, je m'en doutais bien et je voulais voir en vrais ce qu'il en était..
Je constate, et je fais remonter que ce n'est pas négligeable.
Sur la page d'accueil ce n'est pas assez explicite à ce sujet là... Il est mentionné partout qu'on peu jouer avec une ligne adsl >= 15mb, il n'y a guère que dans la faq que que ça va être caché et légèrement présenté.

 

Oui ça dépanne sur ligne adsl, oui on peut jouer à certains jeux qui ne demandent pas de réactivité, mais non clairement pour les fps c'est niet tant qu'on n'est pas sur une fibre (et encore je demande à voir en pratique sur une fibre), enfin sauf si on accepte cet input lag assez conséquent.  Du coup en 4g avec les pings pas forcément stable, sauf cas idéal, il en sera de même.

 

Je trouve juste que ça n'est pas du tout précisé ni assez mis en avant. Dans la majorité des tests, c'est soit le cas idéal qui est testé, soit c'est mis sous cape... La qualité d'affichage est bien souvent le seul sujet mis en avant, et là j'avoue que même n 10mb/s en h265 c'est franchement très acceptable voir bon.

 


Pour star citizen, je parlais bien de performances en jeu, pas de temps de réaction, je retesterais une nouvelle fois pour voir si ce n'était pas le serveur en face qui était surchargé, en l'état je m'attendais à bien plus réactif comparé à ma config sur laquelle je le fais tourner.

 


Après c'est à chacun de se faire son propre avis, mais j'ai un ping pas forcément "mauvais" pour de l'adsl avec 30ms, et pour moi peu importe le jeu l'input lag est bien trop perceptible dans mon ressenti, donc je ne me vois pas jouer à un jeu dans ces conditions, en dehors d'une fibre, le shadow n'est pas vraiment exploitable. A chacun de se faire son propre avis sur le sujet bien évidemment, peut-être que certains se contentent d'un tel fonctionnement.

 


Je ne fais aucun reproche à shadow en soit (on parle de limite physique), sauf sur la communication (ainsi que pour ceux qui l'ont testé...) même si encore une fois personnellement je m'en doutais et que j'ai fais ce choix en toute connaissance de cause, je pense que beaucoup ne s'y attendait/attendent pas...

 


EDIT: je rappelle juste le slogan:
"Pour toutes les connexions

 

A partir de 15Mb/s descendant.

 

Shadow est compatible avec les technologies Fibre, VDSL, 4G, Ethernet et Wi-Fi."
et "jouez, travaillez ou surfez toujours dans les meilleures conditions, partout où vous le voulez."
Ce qui en sachant qu'en pratique c'est plus jouez partout ou vous voulez sur une connexion fibrée, avec un bon peering et pas trop loins de nos datacenter est quand même très loin de ce qui est annoncé, en évitant le wifi sauf 5Ghz, dans d'excellente conditions, etc.
C'est juste pour ça que je remonte bien la chose.

 

Je le redis encore une fois, je ne m'attendais pas à des miracles, je voulais juste voir en pratique ce que ça donné et me faire mon propre avis, je remonte juste ce que je constate, sachant que l'avis sera différent selon les tolérances.  En adsl pour moi ce n'est pas vraiment acceptable, je testerais en 4G. (le jour ou j'aurais la fibre je retesterais en fibre)


Message édité par burn2 le 25-09-2018 à 10:49:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°13998106
kabouik

Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 13:09:05  profilanswer
 

De mémoire je dois être à fond sur Star Citizen je pense, sauf peut-être l'AA, mais je suis même pas sûr. J'ai pas souvenir d'avoir joué avec les paramètres pour trouver le bon réglage déjà, ce qui est bon signe, mais en même temps je n'ai pas vraiment joué et j'ai donc peut-être raté des situations où ça ramerait.

 

Concernant les temps d'accès, normalement c'est pas mauvais du tout, mais il y a deux systèmes de stockage actuellement et tout le monde n'a pas encore été migré sur le nouveau, censé être beaucoup plus rapide. Je ne le suis pas par exemple. On peut demander à @Loïc sur le Discord Shadow pour être migré, mais pour l'instant c'est pas vital pour moi donc je me suis pas cassé.

 

Sinon, 30 ms c'est quand même pas mal déjà, je pense que Shadow recommande plutôt entre 5 et 10 ms pour des conditions optimales. C'est effectivement le plus perceptible sur les FPS rapides comme CS, mais avec 5 ou 10 ms ce serait déjà une autre histoire. Le problème, c'est effectivement qu'ils communiquent moins sur le ping que sur le débit, probablement parce que c'est pas une variable que tous les clients connaissent ou savent tester car ça implique de tester sa connexion vers un serveur spécifique au lieu de simplement lire le débit théorique (et mensonger) sur la facture Orange. :o C'est dommage en effet parce que je pense que le ping influence non seulement l'input lag, mais aussi la compression vidéo dans les jeux où beaucoup de pixels changent à chaque frame. Normalement il y a un testeur de connexion au lancement du launcher Windows cela dit, je sais plus si c'est beta ou juste en projet, le client Linux est encore loin derrière et n'a pas cette fonction.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 25-09-2018 à 13:09:18

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13998173
Fishes

Transactions (1)
Posté le 25-09-2018 à 13:43:40  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Est-ce qu'il y a des gens qui l'utilisent avec une connexion wifi ?
 
Chez moi je suis à 5m dans la même pièce que le routeur, avec 90Mb de bande passante, ping à 3ms, impossible de jouer à un FPS.
 
Par contre en câble (qui doit traverser la pièce) aucun problème (mais 1ms de ping et connexion à 200Mb).
 
Alors qu'ils parlent de 15Mb pour avoir une bonne expérience.
 
Je suis le seul ?


 
Bon alors j'ai repris un mois pour me refaire un avis, et en câblé je suis conquis :love:
 
Tout ce qui est bureautique/jeux classiques, c'est vraiment top.  Y a juste les fps vraiment nerveux (genre Counter Strike pour l'exemple) où il y a un super léger effet de retard, mais c'est vraiment très acceptable.  Et je joue sur une tour classique qui lance l'application Shadow, j'imagine (j'espère) que le boitier est encore plus stable.
 
Du coup ça tombe bien le nouveau n'est pas encore sorti, je teste donc 1-2 mois de plus sur une tour.
 
Hésitez pas à demander si y a des questions :)


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°13998350
kabouik

Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 15:08:56  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Est-ce qu'il y a des gens qui l'utilisent avec une connexion wifi ?

 

Chez moi je suis à 5m dans la même pièce que le routeur, avec 90Mb de bande passante, ping à 3ms, impossible de jouer à un FPS.

 

Par contre en câble (qui doit traverser la pièce) aucun problème (mais 1ms de ping et connexion à 200Mb).

 

Alors qu'ils parlent de 15Mb pour avoir une bonne expérience.

 

Je suis le seul ?


Aucune idée pour le jeu, mais je l'ai utilisé pendant plusieurs jours au boulot avec un réseau Eduroam (donc semi-public, pas un débit fou, et probablement du 2.4 GHz) parce que j'avais besoin d'un logiciel Windows et je n'ai pas eu de souci. Maintenant, en jeu, je sais pas, j'ai juste lancé Post Scriptum un coup pour voir si ça tournait et ça a donné satisfaction pendant 5 minutes, mais là encore j'ai pas vraiment testé en profondeur. :o

 

[Edit] Ah mince, tu te répondais à toi-même en fait. :D


Message édité par kabouik le 25-09-2018 à 15:10:02

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13998380
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 25-09-2018 à 15:19:54  profilanswer
 

les 250go c'est vraiment juste :o

n°13998695
kabouik

Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 18:18:10  profilanswer
 

1 To pour 2.95€/mois en stockage pas froid, c'est donné en revanche. :o Je désespère pas en plus qu'ils nous filent un jour un accès FTP (ils ont déjà l'outil en interne pour le SSD 256 Go et peuvent le filer temporairement en cas de dépannage), pour en faire un système central sans forcément démarrer les VM. Concrètement à part la mise en place software, ça leur coûterait pas grand chose vu que, justement, c'est pas du stockage froid. Mais bon, j'en ai aucune idée, j'espère juste. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13998767
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 18:53:48  profilanswer
 

kabouik a écrit :

De mémoire je dois être à fond sur Star Citizen je pense, sauf peut-être l'AA, mais je suis même pas sûr. J'ai pas souvenir d'avoir joué avec les paramètres pour trouver le bon réglage déjà, ce qui est bon signe, mais en même temps je n'ai pas vraiment joué et j'ai donc peut-être raté des situations où ça ramerait.

 

Concernant les temps d'accès, normalement c'est pas mauvais du tout, mais il y a deux systèmes de stockage actuellement et tout le monde n'a pas encore été migré sur le nouveau, censé être beaucoup plus rapide. Je ne le suis pas par exemple. On peut demander à @Loïc sur le Discord Shadow pour être migré, mais pour l'instant c'est pas vital pour moi donc je me suis pas cassé.

 

Sinon, 30 ms c'est quand même pas mal déjà, je pense que Shadow recommande plutôt entre 5 et 10 ms pour des conditions optimales. C'est effectivement le plus perceptible sur les FPS rapides comme CS, mais avec 5 ou 10 ms ce serait déjà une autre histoire. Le problème, c'est effectivement qu'ils communiquent moins sur le ping que sur le débit, probablement parce que c'est pas une variable que tous les clients connaissent ou savent tester car ça implique de tester sa connexion vers un serveur spécifique au lieu de simplement lire le débit théorique (et mensonger) sur la facture Orange. :o C'est dommage en effet parce que je pense que le ping influence non seulement l'input lag, mais aussi la compression vidéo dans les jeux où beaucoup de pixels changent à chaque frame. Normalement il y a un testeur de connexion au lancement du launcher Windows cela dit, je sais plus si c'est beta ou juste en projet, le client Linux est encore loin derrière et n'a pas cette fonction.


pour moi ça rame dès le début dans le port de base.
Le temps de chargement est bien plus important que sur "mon vieux" pc portable avec SSD. Mais bon ça encore une fois je m'en doutais, il n'y a aucun pb à patienter si ça ne pose pas de problème dans le jeu.
Je pense être sur lan ouvelle baie, vu que lors des installations j'ai vu passer des 250mo/s, mais ça s'écroulait aussi parfois etc. Donc ce n'est pas stable ni aussi performant qu'un ssd de pc dédié, mais encore une fois c'est normal vu que dépendant de ce qui se passe à côté sur la baie.

 


Sinon j'ai testé en 4G, j'ai pu monter à 15mb/s même s'il me demande de mettre 20, l'input lag est toujours aussi perceptible, voir même pire vu qu'il reste moins stable.

 

EDIT: en retestant c'est clairement mieux en adsl, bon l'input lag n'est pas énorme, mais trop perceptible quand même.


Message édité par burn2 le 25-09-2018 à 19:05:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°13998956
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 25-09-2018 à 20:56:50  profilanswer
 

Vos VM marchent bien ce moment ?
Chez moi ça tourne au ralenti, à la limite du supportable (genre Core2Duo avec 2Go de Ram)
Ça marchait parfaitement il y a encore 4 jours, et la c'est la misère :o

n°13999012
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 21:39:51  profilanswer
 

Ben dans mes test c'est pas trenscendant.
GEnre starcitizen impossible d'avoir un truc convenable, mon pc portable s'en sort mieux (mais dans une résolution largement inférieure mais bon 960M vs 1080 quoi...), mais sous cs go ras, c'était fluide donc je ne sais pas si ça te donne une indication?


Message édité par burn2 le 25-09-2018 à 21:40:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°13999021
Fishes

Transactions (1)
Posté le 25-09-2018 à 21:50:02  profilanswer
 

Mais pourquoi tout le monde joue à Star Citizen sur Shadow aussi, z'avez pas autre chose à tester ? :o


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°13999023
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 21:50:29  profilanswer
 

Un jeu en alpha sur un pc en beta ^^

n°13999032
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 21:54:29  profilanswer
 

OUi puis c'est justement parce que le jeu es tlourd que c'est un bon test. :o
Perso c'est le jeu qui me fait changer de config, donc j'étudie le shadow pour savoir si justement ça peut être une config qui vaut le coup pour ça. :D


Message édité par burn2 le 25-09-2018 à 21:54:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°13999070
Suave

Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 22:18:46  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Tu as essayé d'éteindre (pas redémarrer) la VM depuis le launcher, puis de l'allumer après avoir attendu quelques minutes ? Ça résout les problèmes de plantage du streamer, qui sont l'essentielle cause de ce genre de soucis. Sinon, contacte le support, car la semaine dernière il y a eu une longue mise à jour Windows que beaucoup d'utilisateurs ont interrompue involontairement avec le launcher pendant son installation, ce qui a tanké les VM. Le support dispose d'outils pour débloquer les VM*, et ça a fonctionné pour moi.
 
* J'ai demandé sur Twitch à Emmanuel Freund si on ne pouvait pas avoir ces outils nous aussi sur notre espace client. Ça irait plus vite tout en allégeant le support pour un problème connu qui est susceptible de se répéter plus tard. C'est selon lui une bonne idée mais ils ne veulent pas non plus tout nous filer pour se dédouaner des problèmes, sauf qu'à mon avis ce n'est pas incompatible, et puis on est administrateurs de nos VM donc on devrait avoir les outils qui existent pour les administrer.


On m'a dit de ne pas essayer de me connecter, qu'on reviendrait vers moi...

n°13999221
kabouik

Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 00:55:44  profilanswer
 

Je confirme que Star Citizen tourne chez moi. Je connais pas mon FPS, pas très haut car j'ai effectivement des ralentissements, mais jouable et je suis en high 1920×1200. J'ai eu des ralentissements dans la base pendant les premières minutes, mais dans l'espace c'est globalement bon je pense, et je me suis posé sur une lune sans souci non plus. Le FPS était sans doute plus bas quand je suis allé dans les anneaux d'une autre lune, mais ça semblait globalement jouable aussi. En combat je sais pas. C'était clairement pas 60 FPS hein, m'enfin le jeu rappelait dès le départ que je n'avais que 7.7 Go utilisables, ce qui ne fait pas beaucoup pour Star Citizen.

 

Le lancement du jeu a été très long en effet, et encore pire le chargement du monde persistant, mais encore une fois je pense être sur l'ancien stockage.

 

Après bon, j'ai appris à ne pas être exigeant vu que je suis à 4000 km du datacenter, mais honnêtement c'est correct pour moi sachant que tout est à fond et j'avais pas toute la RAM libre, juste des soucis de compression vidéo dus à mon ping. Je ne ressens pas d'input lag sur un jeu comme ça.

 

Ça répond à ak enemy aussi. :o

 
Spoiler :

En passant, on fait comment pour faire des screenshots dans SC ? Print Screen ne crée pas de dossier Screenshot dans le dossier du jeu, contrairement à ce que Reddit dit. :o



Message édité par kabouik le 26-09-2018 à 01:11:05

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13999261
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 06:40:03  profilanswer
 

Pour moi, starcitizen tourne, il faut être ultra patient pour le lancement (admettons), mais rien que dans port olisar c'est beaucoup moins fluide que ça ne l'est sur mon pc portable.  
 
Je n'ai pas essay d'aller plus loin, mais mes fps étaient plus stable sur mon pc portable, pas de gros blocage comme j'avais sur le shadow. J'ai testé le même soir pour voir.  
 
PAs testé d'aller plus loin et de voler vu que dans ces conditions ce n'était pas top, et comme dit ça restait moins fluide que sur ma propre vielle config.
J'ai testé de baisser les détails, ça ne changeait pas grand chose.  
 
Donc oui ça tournait, mais ça n'apportait rien de mieux comparer à ma "vielle config" et c'était même pire ce qui j'avoue me surprend au vue de la différence de config.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°13999428
kabouik

Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 09:50:08  profilanswer
 

La résolution est inférieure sur ton portable, ça change tout. La comparaison ne tient pas parce que rien ne dit que ce que tu gagnes en passant de la 960M à la GTX 1080 permet de compenser le surplus de puissance demandé en repassant en 1920.

 

Et puis il me semble que SC est surtout gourmand en CPU et RAM à ce stade, non ? Je sais pas si la quantité de RAM nécessaire est proportionnelle à la résolution tiens (?).

 

Sinon les VM font tourner des jeux exigeants en GPU même si elles ne réussissent pas encore à utiliser 100%. Je fais tourner SCUM en epic dans les 45-50 fps, et le jeu n'est pas encore bien optimisé. J'ai des problèmes de memory leak de temps en temps, mais ils viennent du jeu. :o


Message édité par kabouik le 26-09-2018 à 19:46:30

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14000475
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 19:06:07  profilanswer
 

Hum, admettons, j'en doute fortement, mais admettons, je vais faire le test avec les mêmes réglages à savoir du 1280*720.

 

Sachant que j'avais testé une résolution plus élevée, sur mon pc portable ça passait, mais le manque de vram du gpu (seulement 2go) posait problème, on sentait bien les chargement de la mémoire du gpu  lors de l'ouverture des portes etc. En diminuant la résolution ça résolvait ce pb.

 

Normalement une 1080 c'est 2 fois plus performant que ce que j'ai, et avec 6go de vram, ça devrait passer en 1080P, mais bon, encore une fois je vais tester à iso réglage.
On compare quand même un shadow pc avec un pc portable dont le seul avantage comparé au shadow est d'avoir 16go de ram, mais avec un I5 Génération 4 (donc dual core + HT)  et une GTX960M (donc en dessous de la 960GTX de bureau), donc à des années lumières normalement de ce que fourni shadow.

 

Sinon je viens de tomber sur ce test récent:
https://lexpansion.lexpress.fr/high [...] 32533.html
Et ils en arrivent justement à mon constat, à savoir qu'en dehors de la fibre ce n'est franchement pas vraiment génial, on est donc très loin de leur slogan "jouez ou vous voulez" ;)


Message édité par burn2 le 26-09-2018 à 19:11:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14000523
kabouik

Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 19:43:17  profilanswer
 

Non mais soyons clairs, je n'essaie pas de te survendre Shadow. :D Il y a plein de trucs qui me gonflent chez Shadow donc je fais pas de prosélytisme même si leur offre est pas mal selon moi.

 

Je dis juste que tu peux pas réellement comparer une expérience sur SC en 720p et une expérience en 1080p, même avec du matos différent, justement parce que tous les paramètres bougent dans ce comparatif donc on n'a plus de référence. En 1280×720, c'est clair que ça va tourner, mais je suis d'accord avec toi : on attend plus du Shadow (mais chez moi je trouve ça satisfaisant en 1920×1200 tout à fond, même si pas ultra fluide).

 

16 Go sur ton portable, je pense ceci dit que c'est pas négligeable aussi. Tout le reste est moins performant sur ton portable, mais un i5 génération 4 c'est déjà très correct, le GPU est bof mais en 1280 tu lui mâches beaucoup le travail, et m'est d'avis que ce qui peut faire ramer SC en 1080p sur Shadow, c'est le manque de RAM, or tu es tranquille avec 16 Go + 2 VRAM en 720p.

 

Après, je pense que Blade sait bien que l'expérience est optimale uniquement avec la fibre. Ils le disent bien. Ils insistent peut-être pas assez, notamment sur le site officiel, mais sur les autres canaux c'est bien clair que l'expérience ADSL n'est pas aussi bonne qu'avec la fibre, ce qui paraît trivial vu le débit de flux h.264/h.265. Le pari est d'avoir du cloud computing qui marche déjà bien dans toutes les zones où la connexion n'est pas un obstacle, pas ailleurs, puis d'être déjà l'offre dominante quand les promesses d'accès à la fibre (ou à la 4G et 5G à l'avenir) dans plus de régions seront tenues.


Message édité par kabouik le 26-09-2018 à 19:56:46

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14000542
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 19:58:43  profilanswer
 

Je pense que clairement le problème est ailleurs.

 

En 1280 avec la 960gtx, celle ci tourne à 65% de charge, c'est donc cpu limited. EN résolution plus élevée, j'étais à 85%, mais donc comme dit, problème de vram.

 

Non mais là sur le shadow y a quand même un soucis, même le menu d'accueil n'est pas fluide, je suis à moins de 10fps avec des lags sur le menu principal...

 

Quand je regarde le temps de démarrage rien que pour aller sur le menu d'accueil c'est catastrophique. Je regarde les débits dans le gestionnaire de tâche, il me met genre 1mo/S max sur le disque dur avec des pointes au mieu à 10mo/s.

 

Je pense que le problème est clairement de ce côté là, la baie de disque doit être saturée et le moindre accès dd fait lagguer, or star citizen est très lourd de ce côté là. IL faudrait que je teste à une heure ou personne n'est là pour voir... J'avais fait l'install du serveur un dimanche et j'avais déjà vu que les débits étaient parfois bon, parfois pas vraiment.
Je continue les tests, on verra bien...

 

LImite si j'ai le temps je ferais une vidéo pour bien comprendre le pb...

 

EDIT/ je confirme.
J'ouvre star citizen sur le menu d'accueil , j'ai moins de 10fps sur le shadow, j'ai 60fps avec la vsync sur mon pc portable....
Et je suis bien sur le shadow à 3.2ghz.


Message édité par burn2 le 26-09-2018 à 20:04:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14000589
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 20:27:12  profilanswer
 

Bon, ben c'est sans appel, le shadow est totalement inutilisable ce soir cf:
https://reho.st/thumb/self/148b366471398eb8c3372a8cf7ec2f05ff761b52.jpg

 


J'attends de voir ce que ça donne sur un mois, mais j'ai l'impression que sur les périodes d'affluence c'est totalement inutilisable à cause des accès disques...


Message édité par burn2 le 26-09-2018 à 20:29:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14000614
kabouik

Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 20:41:01  profilanswer
 

Ouais y a un problème du côté de ta VM manifestement. Je suis à 60 FPS sur le menu principal moi.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14000617
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 20:43:22  profilanswer
 

BOn, je vais contacter le support alors, ça donne aussi une vision de ce côté là du coup. :D
A voir s'ils solutionnent ce problème.

 


Le plus surprenant c'est qu'un crystal disk mark remonte toujours des valeurs pas mauvaises (500mo/S en lecture, et genre 128mo/s en écriture).
Mais je suppose qu'ils y a de la triche là dessus vu mes débits réels....

 


EDIT/ le pb semble s'être réglé, je suis maintenant à 150fps sur le menu d'accueil (sans vsync).
Va comprendre... BOn je lance pour tester.

 

EDIT2: moué ça a beau être redevenu normal sur l'écran d'accueil le temps de chargement est toujours affreusement long...
J'attends d'arriver en partie poru voir mais je ne me fais pas d'illusion vu le temps de chargement. J'ai l'impression que la baie galère un max en temps d'accès.


Message édité par burn2 le 26-09-2018 à 20:54:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14000656
kabouik

Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 20:55:08  profilanswer
 

Sur Port Elisar, ou je sais plus quoi :o, je galère entre 10 et 20 FPS suivant ce qu'il y a autour de moi, mais c'est tout à fond et en 16:10 1920×1200. J'éditerai quand j'aurai testé l'espace, pour compléter l'essai d'hier sans compteur de framerate.

 

Le temps de chargement, ouais, c'est pas top. Je vais peut-être demander à Loïc sur le serveur Discord Shadow de me passer sur le nouveau stockage pour voir si ça fait une différence.


Message édité par kabouik le 26-09-2018 à 20:55:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Gears of War 4 PC[ACH] Battlefield 1 Origin (PC)
PC neuf obligé de jouer au minimum dans les réglages[VDS] Gears of War 4 Pc
[VDS] Clé GEARS OF WAR 4 PC[VDS] Gears of war 4 PC
[ACH] Clé Gears of War 4 PCAchat - Gears of war 4 PC- 30 €
[ECH] Gears of War 4 - PC <> Battlefield 1 
Plus de sujets relatifs à : [Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR