Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!

n°13884393
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2018 à 01:12:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaxxymo a écrit :

La sauvegarde est disponible sur le compte en ligne mais limitée à 5 jours, je cherche encore l'utilité sauf pour s'amuser avec sa vm et tout remettre dans un état normal après. En même temps stocker des images de 256 go x le nombre de clients seraient ingérable en espace disque.


 
ils doivent utiliser des snapshots sur leur baie, sauf a faire des modifs a gogo la volumetrie est pas enorme.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 01:12:20  profilanswer
 

n°13888924
kabouik

Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 14:12:51  profilanswer
 

Pour ceux qui sont sous Linux, l'application Beta est sortie il y a une quinzaine de jours et est disponible dans l'onglet "Applications" de l'espace personnel. En revanche, il n'y a quue des versions Ubuntu pour le moment, et même si on peut très bien extraire le .deb pour le faire tourner sur d'autres distributions (ce que j'ai fait sous Solus, et d'autres l'ont fait également pour Archlinux), chez l'immense majorité des utilisateurs, seul le launcher fonctionne. La partie streaming, elle, ne fonctionne pas, et le launcher affichera seulement que le Shadow est toujours en train de démarrer (alors qu'il est bien démarré). On ne sait pour l'instant pas quand sortira la mise à jour suivante, ni si elle résoudra ce souci.

 

En attendant, une solution alternative est d'utiliser Parsec pour prendre en charge la partie streaming. Il faut l'installer sur le Shadow, ajouter le Shadow comme hôte, puis installer le client Parsec sur le PC Linux local. Pareil, il n'y a pas de version pour toutes les distributions, mais extraire le .deb pour récupérer l'executable et le .desktop fonctionne aussi (en tout cas chez moi). Je n'ai pas réussi à activer l'accélération matérielle pour le décodage du stream pour l'instant, mais je ne m'y connais pas tellement et je n'ai pas beaucoup creusé non plus. Il semble que ça fonctionne tout seul sous Ubuntu 18.04, et d'autres ont réussi sous d'autres distributions.

 

Je suppose que les informations données ici peuvent aider en cas de problème avec l'accélération matérielle : https://support.parsecgaming.com/hc [...] untu-18-04

 

Un utilisateur sur Discord (@Camille#7633]) a également pondu un petit tuto pour installer Parsec sous Docker et pouvoir streamer son Shadow ainsi : http://wiki.osremix.com/fr/numeriq [...] ux/parsec. Je n'ai pas essayé car je ne maîtrise pas bien le fonctionnement de Docker, et utiliser simplement l'exécutable dans le .deb fonctionnait chez moi, mais peut-être que j'y viendrai si je ne parviens pas à résoudre mes problèmes d'accélération matérielle.

 

Par ailleurs, je ne vois pas d'option pour activer le H265 dans le client Linux de Parsec, mais on peut essayer d'ajouter "encoder_h265 = 1" dans le config.txt de Parsec du côté client (ça ne sert à rien sur l'hôte) : cliquer sur Advanced settings dans l'application. [Edit] C'est pas encore supporté pour le client Linux, confirmé par un dev.

 

Parsec ne peut évidemment pas allumer le Shadow à distance, il faut donc utiliser le client Shadow pour allumer la machine distante même si le streaming ne fonctionnera pas. Laisser tourner l'application Shadow même sans streaming est également utile pour éviter que le Shadow ne finisse par s'arrêter, car Parsec ne semble pas le maintenir comme actif malgré les mouvements de souris ou l'utilisation du clavier. Au bout de quelques heures, une pop-up apparaîtra sur le Shadow pour vérifier que l'utilisateur est toujours là. On peut confirmer, mais elle reviendra vite, alors qu'on peut à nouveau gagner quelques heures en faisant "Restart streaming" dans l'application Shadow Linux.

 

Problème : Parsec ne se lancera qu'une fois l'utilisateur "shadow" loggé dans sa session Windows, or on ne peut pas taper son mot de passe sans voir la fenêtre de streaming. Plusieurs astuces possibles :

 

1. Utiliser l'application Android (ou Windows, ou Mac) pour allumer le Shadow puis s'y logger, et ensuite streamer avec Parsec vers Linux.

 

2. Utiliser l'application Shadow Linux pour booter le Shadow, et forcer Parsec à se lancer avant le log in Windows. Je n'ai pas de téléphone Android ni d'ordinateur Mac ou Windows, donc c'est ce sur quoi je suis parti. Notez qu'il faut quand même à un moment où un autre utiliser Android, Mac ou Windows pour pouvoir accéder à son Shadow au moins une fois le temps d'installer Parsec et de faire la manip suivante :

 

Le principe est simple : créer un service Parsec sur l'hôte pour qu'il tourne avant le log in, ce que ne permet pas l'application elle-même car elle est volontairement non-userless (mais après discussion avec un dev de Parsec, ils trouvent l'idée intéressante et verront à l'avenir si ils peuvent ajouter une option). Ça fonctionne, et je détaille ci-dessous ce que j'ai fait (je l'ai écrit pour le dev en question donc j'ai un peu la flemme de traduire maintenant).

 
Citation :


So, what I did is all based on this: https://www.howtogeek.com/50786/usi [...] s-service/

 

1. Install SrvStart as they say, from here: https://github.com/rozanski/srvstar [...] p?raw=true
Extract the two .dll and .exe files within this archive into C:\Windows

 

2. Create a parsecservice.ini in C: (or elsewhere, but I used C: to keep the path simple) containing:

 

[parsecservice]
startup="C:\Program Files\Parsec\parsecd.exe"
shutdown_method=winmessage

 

I'm not sure the shutdown_method is needed here, but it doesn't hurt.

 

3. Open cmd.exe as Administrator.

 

4. Run `SC CREATE parsecservice Displayname= "parsecservice" binpath= "srvstart.exe parsecservice -c C:\parsecservice.ini" start= auto`

 

5. Run services.msc, find Parsec and the newly created parsecservice, make sure they are both set to Automatic. Maybe (not sure, and I did not reproduce to check if it's required) stop Parsec and close the app temporarily, then start parsecservice and fill in your credentials, check "Remember password" to make sure the app ran by parsecservice is logged in as well at the next reboot. Restart both services.
[Edit] Avoir les deux services en cours est nécessaire. Si on n'utilise que parsecservice, la version custom et userless, on peut se logger la première fois, mais si on verrouille la session sur le Shadow, on ne pourra plus la rouvrir avec le server_id correspondant à ce service (sauf si la fenêtre Parsec n'a pas été fermée), alors qu'en se connectant à l'autre service (qui cette fois sera bien lancé vu que la session a été ouverte précédemment), ça fonctionnera.

 

6. Restart the host computer, try to Parsec into it before loging in the user session.

 

Ce sera évidemment mieux avec un client Shadow fonctionnant de A à Z, mais on n'en est pas encore là donc c'est déjà une avancée substantielle. Ces 15 derniers jours j'avais un Shadow que je ne pouvais absolument pas utiliser, maintenant je peux le booter depuis mon PC Linux et activer le streaming sans devoir préalablement passer le log-on screen Windows (ce que seules les applications Shadow Android, Windows et Mac permettent actuellement).


Message édité par kabouik le 29-07-2018 à 18:25:47

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13889804
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 21-06-2018 à 08:24:47  profilanswer
 

J'ai pas compris, mais je te souhaite courage :o

n°13900944
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 30-06-2018 à 14:02:23  profilanswer
 

Tout ça pour être sous Linux, en 2018 :D

n°13900998
kabouik

Transactions (0)
Posté le 30-06-2018 à 15:27:24  profilanswer
 
n°13901012
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 30-06-2018 à 15:51:30  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Tout ça pour être sous Linux, en 2018 :D


 [:guimo33]

n°13901018
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 30-06-2018 à 15:57:29  profilanswer
 

+1, il y a du level par ici....

n°13905697
shigerusan

Transactions (2)
Posté le 05-07-2018 à 18:34:55  profilanswer
 

Vous savez si l'offre d'essais à 5€ (ou une autre offre d'essai) va revenir ? Car j'hésite à sauter le pas.
Ça serait pour jouer sur une tv 4k 49" avec une Shield V1.J'ai la fibre 1 Giga Free.

n°13905703
kaxxymo
- en pause -
Transactions (0)
Posté le 05-07-2018 à 18:45:48  profilanswer
 

Oui mais aucune date n'a été annoncée pour l'instant

n°13905724
alexstain
Geek en stock
Transactions (1)
Posté le 05-07-2018 à 19:19:36  profilanswer
 

J'ai testé Shadow 6 mois, test non concluant.
J'étais chez Free, le débit n'était pas suffisant en fibre 1gb, qui plafonnait en fait à 150mbps (11MB).
Je suis passé chez Orange Play, 300Mbps, mieux, mais toujours des lags sur SC2.
 
Mais ce n'est pas vraiment ça le problème.
Le problème, c'est que le PC est dématérialisé. On est dépendant d'une société externe pour allumer son PC.
Comme toutes les boites d'informatique, Shadow a ses aléas, ses bugs, ses heures d'ouverture, etc...
Quand on rencontre un bug, il faut soumettre un ticket, et un jour, on vous répond.
Du coup ça m'est arrivé d'avoir le shadow inutilisable le vendredi, et d'avoir le fix par Shadow le lundi matin. Résultat, pas de PC du weekend. Aucun dédommagement pour la gène occasionnée.
 
Du coup, à force de bugs, d'indisponibilité de mon shadow, de lags dans les jeux, d'image floue...j'ai fini par résilier pour m'acheter un bon PC portable.
 
J'en ai pour 50€ par mois sur deux ans, donc un peu plus cher que Shadow, certes. Mais plus aucun problème, et une image fluide et parfaite.
Shadow propose des GTX 1080, mais sincèrement, dans la réalité, on a plus l'impression de ne pas avoir de carte graphique.
 
 


---------------
Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16617873
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 19:19:36  profilanswer
 

n°13905898
kabouik

Transactions (0)
Posté le 05-07-2018 à 23:04:11  profilanswer
 

shigerusan a écrit :

Vous savez si l'offre d'essais à 5€ (ou une autre offre d'essai) va revenir ? Car j'hésite à sauter le pas.
Ça serait pour jouer sur une tv 4k 49" avec une Shield V1.J'ai la fibre 1 Giga Free.


A priori le retour de l'offre 5€ pour 5 jours devrait se situer entre quelques jours et quelques semaines. Dans le dernier devlog, ils parlaient de jours, mais disaient que c'était pas acté et qu'il y aurait sans doute un nombre limité à saisir chaque jour pour éviter le raz de marée de la dernière fois.

 
alexstain a écrit :

J'ai testé Shadow 6 mois, test non concluant.
J'étais chez Free, le débit n'était pas suffisant en fibre 1gb, qui plafonnait en fait à 150mbps (11MB).
Je suis passé chez Orange Play, 300Mbps, mieux, mais toujours des lags sur SC2.

 

Mais ce n'est pas vraiment ça le problème.
Le problème, c'est que le PC est dématérialisé. On est dépendant d'une société externe pour allumer son PC.
Comme toutes les boites d'informatique, Shadow a ses aléas, ses bugs, ses heures d'ouverture, etc...
Quand on rencontre un bug, il faut soumettre un ticket, et un jour, on vous répond.
Du coup ça m'est arrivé d'avoir le shadow inutilisable le vendredi, et d'avoir le fix par Shadow le lundi matin. Résultat, pas de PC du weekend. Aucun dédommagement pour la gène occasionnée.

 

Du coup, à force de bugs, d'indisponibilité de mon shadow, de lags dans les jeux, d'image floue...j'ai fini par résilier pour m'acheter un bon PC portable.

 

J'en ai pour 50€ par mois sur deux ans, donc un peu plus cher que Shadow, certes. Mais plus aucun problème, et une image fluide et parfaite.
Shadow propose des GTX 1080, mais sincèrement, dans la réalité, on a plus l'impression de ne pas avoir de carte graphique.


Il y a du support 7 jours sur 7 maintenant, mais ça n'empêche effectivement qu'on n'a pas forcément une réponse immédiate. Le support me semble par ailleurs assez poussif : j'ai ouvert un ticket une fois en précisant ce que j'avais déjà testé, on m'a répondu de faire exactement ce que j'avais listé précédemment (et qui ne marchait pas). Mais bon, depuis j'ai plus de souci, et le système de backup de 5 jours permet d'éviter les gros couacs quand on sait qu'on va faire un truc risqué.

 

Sinon, oui, clairement il y a des désavantages. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un cloud computer et la solution à toutes les situations. Je veux conserver des choses en local, sans internet, sans tiers, sans paywall, sans besoin d'une relation de confiance, sans que la pérennité de mon PC et de mes données soient tributaires du succès commercial d'une entreprise. Mais il y a quand même aussi un certain confort à pouvoir accéder à un vrai PC performant n'importe où tant qu'on a du réseau, pas à une VM locale un peu poussive et pas forcément accessible sans avoir le disque dur qui va bien avec soi. Personnellement, étant sous Linux, c'est plus l'accès à une machine Windows performante qui m'intéresse (même si ça me fait mal), pas nécessairement le hardware bleeding edge. Ça, pour le coup, ça fonctionne, même si je dois toujours passer par Parsec pour faire marcher la chose et même si la compression vidéo n'est pas optimale ainsi.


Message édité par kabouik le 05-07-2018 à 23:05:57

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13906165
alexstain
Geek en stock
Transactions (1)
Posté le 06-07-2018 à 10:52:57  profilanswer
 

Il y a aussi le problème de la soit disante communauté de bénévoles qui prend les clients pour des cons sur facebook.
Le client est très très mal géré.
On n'a pas l'impression d'avoir un prestataire qui prend soin de nous.
Déjà le support nous parle de ticket quand on fait une réclamation. Faudrait leur apprendre à parler le français courant. Dans l'IT on comprend bien ce qu'est un ticket, mais le client n'est pas un informaticien.
Au lieu d'avoir un service client qui parle normalement, on a un support informatique...
Bref pour moi ils ne sont pas du tout préparés à vendre. Ils n'ont pas la culture client, le sens du service.
 
Quand on a le sens du service, on fait TOUT pour satisfaire le client et lui montrer que sa satisfaction est primordiale :
- On lui parle dans sa langue, et pas dans un jargon IT
- On le dédommage, d'une façon ou d'une autre, pour la baisse de qualité du service pour lequel il paye
- On se soucie de sa satisfaction --> questionnaire de satisfaction après chaque intervention
- On ne déprécie pas son mécontentement. On le fait disparaître.
 
C'est le strict minimum, qui n'existe pas chez Shadow.
Le risque, c'est que le client mécontent s'exprime. C'est pour ça qu'on chouchoute ses clients.

Message cité 2 fois
Message édité par alexstain le 06-07-2018 à 11:05:38

---------------
Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16617873
n°13906186
kaxxymo
- en pause -
Transactions (0)
Posté le 06-07-2018 à 11:06:45  profilanswer
 

alexstain a écrit :

Il y a aussi le problème de la soit disante communauté de bénévoles qui prend les clients pour des cons sur facebook.
Le client est très très mal géré.
On n'a pas l'impression d'avoir un prestataire qui prend soin de nous.
Déjà le support nous parle de ticket quand on fait une réclamation. Faudrait leur apprendre à parler le français courant. Dans l'IT on comprend bien ce qu'est un ticket, mais le client n'est pas un informaticien.
Au lieu d'avoir un service client qui parle normalement, on a un support informatique...
Bref pour moi ils ne sont pas du tout préparés à vendre. Ils n'ont pas la culture client, le sens du service.
 
Quand on a le sens du service, on fait TOUT pour satisfaire le client et lui montrer que sa satisfaction est primordiale :
- On lui parle dans sa langue, et pas dans un jargon IT
- On le dédommage, d'une façon ou d'une autre, pour la baisse de qualité du service pour lequel il paye
- On se soucie de sa satisfaction --> questionnaire de satisfaction après chaque intervention
 
C'est le strict minimum, qui n'existe pas chez Shadow.
Le risque, c'est que le client mécontent s'exprime. C'est pour ça qu'on chouchoute ses clients.


 
Quand je me suis abonné, j'ai bien compris que c'est un service en développement, avec les aléas que cela a, je n'attends pas de dédommagement s'il y a un problème par contre si j'avais eu un long moment de panne sans réponse j'aurai résilié. Les abonnés Shadow ne sont pas des clients qui achètent des tablettes à 40 euros ou des pc bas de gamme, ils ont un minimum de connaissance, car pour connaitre Shadow il faut au minimum s'être informé de ce que c'est.

n°13906212
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 06-07-2018 à 11:28:15  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :


 
Quand je me suis abonné, j'ai bien compris que c'est un service en développement, avec les aléas que cela a, je n'attends pas de dédommagement s'il y a un problème par contre si j'avais eu un long moment de panne sans réponse j'aurai résilié. Les abonnés Shadow ne sont pas des clients qui achètent des tablettes à 40 euros ou des pc bas de gamme, ils ont un minimum de connaissance, car pour connaitre Shadow il faut au minimum s'être informé de ce que c'est.


 
Je suis assez d'accord,  ils sont toujours développement !  Après demander  la même qualité de service qu un blizzard c'est  compliqué. Il essaye de l améliorer!
Cela ne fera pas non plus en un instant!  Et ils sont un peu victime de leur succès.  

n°13906248
kaxxymo
- en pause -
Transactions (0)
Posté le 06-07-2018 à 11:46:12  profilanswer
 

Ils ne cachent pas quand il y a des problèmes, ils communiquent par plusieurs moyens. Après, il est évident que quand ça nous arrive on aimerait que ça soit résolu en dix minutes mais trouver une solution n'est pas aussi facile que cela, ce n'est pas comme rebooter un pc. Ils recrutent toujours et vont encore déménager à cause de cela d'ailleurs.

n°13906282
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 06-07-2018 à 12:07:59  profilanswer
 

y'a tout un tas de truc qui va pas.
 
Le service commence a etre pas mal du tout, mais les premiers abos ont plus d'1 an. On savait qu'on signait une beta, mais pas aussi longtemps
 
on a eu 200 mails disant que la ca y est la grosse maj arrivait et que cette fois ca allait dépoter, mais c'est la meme rengaine a chaque fois.
 
Le probleme c'est que c'est une startup créé par des geeks...géré comme des geeks.  
 
apres perso je l'utilise depuis + d'1 an sans gros couacs par chance.
 
Mais c'est sur ca reste pour le moment un produit de geek a destination de geek, pas du tout adapté a un mass market non technophile

n°13906287
Fishes

Transactions (1)
Posté le 06-07-2018 à 12:17:40  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des gens qui l'utilisent avec une connexion wifi ?
 
Chez moi je suis à 5m dans la même pièce que le routeur, avec 90Mb de bande passante, ping à 3ms, impossible de jouer à un FPS.
 
Par contre en câble (qui doit traverser la pièce) aucun problème (mais 1ms de ping et connexion à 200Mb).
 
Alors qu'ils parlent de 15Mb pour avoir une bonne expérience.
 
Je suis le seul ?


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°13906323
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 06-07-2018 à 12:56:50  profilanswer
 


 
Je suis d'accord avec alexstain sur la notion de support client. On est clairement + sur un support informatique, qui est objectivé sur la fermeture des tickets. A chaque fois que j'ai ouvert un ticket, ils me disent que "le pb est connu", clôturent le ticket (inadmissible) alors que mon pb est toujours présent. Du coup, je les réouvre chaque semaine. Mais c'est au final sous Discord que je vais trouver des solutions.
==> Il manque effectivement un vrai support client, une "culture client".
 
 
Quant à la solution, il faut savoir où on va. Mais là, Shadow est clair là dessus. Si on n'est pas prêt à aller dans le cloud sur certains aspects, il faut y réfléchir à deux fois.
Pour ma part, le Shadow me va bien car depuis un moment déjà mon PC ne sert qu'à installer des jeux (depuis Steam en plus). Toutes mes données personnelles sont accessibles depuis un NAS local, et il se trouve qu'avec le boitier Shadow, on accède parfaitement au NAS.
 
Dans les points positifs, j'apprécie beaucoup le fait qu'ils font évoluer le bousin très régulièrement et nous tiennent au courant des avancées via les mailings lists, le discord et les shadows news.
 

Fishes a écrit :

Est-ce qu'il y a des gens qui l'utilisent avec une connexion wifi ?
 
Chez moi je suis à 5m dans la même pièce que le routeur, avec 90Mb de bande passante, ping à 3ms, impossible de jouer à un FPS.
 
Par contre en câble (qui doit traverser la pièce) aucun problème (mais 1ms de ping et connexion à 200Mb).
 
Alors qu'ils parlent de 15Mb pour avoir une bonne expérience.
 
Je suis le seul ?


 
J'ai essayé en connexion wifi chez moi depuis tablette, et ça fonctionne plus ou moins. Insuffisant pour que ce soit super dans les jeux, mais suffisant pour la bureautique.
Le câble reste donc à privilégier. J'en ai fait installer un peu partout chez moi dans cette optique (mais de manière propre, je ne veux pas d'un câble en plein milieu du chemin).
Côté CPL, à voir mais il faut une bonne installation électrique.


Message édité par redd le 06-07-2018 à 12:57:51

---------------
Steam : Redd_Lille
n°13906760
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 06-07-2018 à 21:26:45  profilanswer
 

alexstain a écrit :

Il y a aussi le problème de la soit disante communauté de bénévoles qui prend les clients pour des cons sur facebook.
Le client est très très mal géré.
On n'a pas l'impression d'avoir un prestataire qui prend soin de nous.
Déjà le support nous parle de ticket quand on fait une réclamation. Faudrait leur apprendre à parler le français courant. Dans l'IT on comprend bien ce qu'est un ticket, mais le client n'est pas un informaticien.
Au lieu d'avoir un service client qui parle normalement, on a un support informatique...
Bref pour moi ils ne sont pas du tout préparés à vendre. Ils n'ont pas la culture client, le sens du service.

 

Quand on a le sens du service, on fait TOUT pour satisfaire le client et lui montrer que sa satisfaction est primordiale :
- On lui parle dans sa langue, et pas dans un jargon IT
- On le dédommage, d'une façon ou d'une autre, pour la baisse de qualité du service pour lequel il paye
- On se soucie de sa satisfaction --> questionnaire de satisfaction après chaque intervention
- On ne déprécie pas son mécontentement. On le fait disparaître.

 

C'est le strict minimum, qui n'existe pas chez Shadow.
Le risque, c'est que le client mécontent s'exprime. C'est pour ça qu'on chouchoute ses clients.

 

Oui enfin la tu demandes une prestation haut de gamme. Ce n'est pas le créneau de shadow.

 
Fishes a écrit :

Est-ce qu'il y a des gens qui l'utilisent avec une connexion wifi ?

 

Chez moi je suis à 5m dans la même pièce que le routeur, avec 90Mb de bande passante, ping à 3ms, impossible de jouer à un FPS.

 

Par contre en câble (qui doit traverser la pièce) aucun problème (mais 1ms de ping et connexion à 200Mb).

 

Alors qu'ils parlent de 15Mb pour avoir une bonne expérience.

 

Je suis le seul ?

 

Normal, en wifi (ou cpl) il y a beaucoup de pertes, donc en interne des répétitions pour que ca ne soit pas vu par l'utilisateur final, ce qui engendre des lags. Il me semble qu'ils le disent d'ailleurs. Solution : cable. honnetement, tu achetes un cable blanc de 30m, tu le fais monter dans un coin de la piece et longer le bord du plafond, tu fais un trou pour passer les murs (tu as le droit meme locataire, faut reboucher ensuite... et pas percer dans un cable électrique existant) et ca ne se voit pas. J'en ai un qui traverse tout mon appart comme ca.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 06-07-2018 à 21:27:20

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°13906776
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 06-07-2018 à 22:05:06  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Oui enfin la tu demandes une prestation haut de gamme. Ce n'est pas le créneau de shadow.
 


Donc quand ils vont se faire manger dans 3/4 ans par des gros concurrents internationaux, ils iront pleurer ?
Ils sont plus ou moins les premiers, ils devraient jsutement tout faire pour asseoir cette place.

n°13906803
alexstain
Geek en stock
Transactions (1)
Posté le 06-07-2018 à 22:28:18  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Oui enfin la tu demandes une prestation haut de gamme. Ce n'est pas le créneau de shadow.
 


 
Quand tu annonces une GTX 1080 et un PC Gamer haut de gamme, tu annonces du haut de gamme, ou alors les mots n'ont plus de sens.
Mais effectivement, shadow ce n'est pas du haut de gamme, c'est du bas de gamme, on est d'accord.


---------------
Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16617873
n°13906816
kaxxymo
- en pause -
Transactions (0)
Posté le 06-07-2018 à 22:36:06  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Donc quand ils vont se faire manger dans 3/4 ans par des gros concurrents internationaux, ils iront pleurer ?
Ils sont plus ou moins les premiers, ils devraient jsutement tout faire pour asseoir cette place.


 
A ma connaissance en pc déporté, il n'y a que Shadow, en tout cas en Europe, les concurrents les plus proches font du cloud gaming (sony, nvidia, ...)

n°13906825
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 06-07-2018 à 22:44:16  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :


 
A ma connaissance en pc déporté, il n'y a que Shadow, en tout cas en Europe, les concurrents les plus proches font du cloud gaming (sony, nvidia, ...)


Oui et ca sera surement la norme rapidement, le besoin de pc déporté pour autre chose que du game, y a pas vraiment de marché grand publique.

n°13906876
kabouik

Transactions (0)
Posté le 07-07-2018 à 00:58:27  profilanswer
 

Enfin, appeler un ticket un ticket, ça me choque pas. Au bout d'un moment, c'est pas parce que le client béotien ne connaît pas le jargon qu'on doit utiliser des termes approximatifs. Ça pourrait s'appeler "Mimimumimima", si le site d'aide indique, "En cas de problème, contacter le support pour ouvrir un mimimumima" avec un gros bouton rouge "Ouvrir un mimimumima", je pense que ça changerait pas tellement la donne, donc autant être précis et dans un an la clientèle saura ce qu'est un ticket, d'autant qu'une bonne partie de la faune Shadow doit déjà savoir ce que c'est car c'est effectivement assez ciblé pour le moment, même si Shadow vise beaucoup plus large que ça avec la box.

 

En revanche, j'ai un peu le même avis sur les bénévoles. C'est très bien d'en avoir et c'est utile, et ils sont très présents, on peut leur reconnaître ça. En revanche ils ont il est vrai tendance à partir du postulat que les non-bénévoles sont un peu plus idiots que la norme, et à les prendre de haut. Parfois, c'est sans doute de l'humour et du cynisme, ça passe tout à fait (tout le monde n'appréciera pas mais bon, au moins c'est pas une mauvaise intention), souvent c'est limite du mépris. Pour passer pas mal de temps sur Discord, je leur reconnais leurs qualités, mais parfois je reste bouche baie sur l'image qu'ils laissent à des utilisateurs peut-être pas très second degré qui se font rembarrer comme des malpropres, ou dont on met la parole en doute quand ils font remonter un problème.

 

Plus généralement, je trouve qu'il y a effectivement un vrai problème de structuration de l'entraide et de l'échange entre la boîte et ses clients. N'oublions pas qu'il y a actuellement des applications en beta. Pourtant, aucun bug tracker. Cherchez l'erreur. Il faut faire remonter les bugs sur Discord, sans savoir forcément le pseudo du dev concerné, sans classement des bugs, sans savoir ce qui est déjà signalé ou ce qui sera un doublon, sans savoir les informations à fournir, sans modèle, sans suivi du statut des bugs remontés, sans même la garantie que le dev voit ce qu'on fait remonter. Non seulement c'est inefficace, mais il y a un brin d'amateurisme qui fait que ce n'est ni motivant pour les testeurs ni utilisable par les devs. Je comprends pas la logique. Par ailleurs, la voie officielle du support via tickets refuse de traiter les questions relatives aux applications beta, donc non seulement on ne peut pas aider les devs, mais on ne peut pas se faire aider non plus. C'est con quand certains OS n'ont pas encore d'application stable et que la beta est le seul moyen d'utiliser Shadow.

 

Enfin, on n'a pas de changelog publié de manière organisée. Le dernier est celui de Mithrandir, posté sur Reddit ou dans une entrée au fin fond de leur blog, noyé dans de la communication (c'est pas forcément un mal la comm, mais c'est pas ce qu'on demande à un changelog). Dans celui sur Mithrandir, on n'a même pas de mention des trois versions beta sorties pour Linux depuis, dont la première release, alors que c'est quand même un élément majeur. Si on avait un changelog par OS, avec pour chaque nouvelle version stable ou beta la liste des corrections ou ajouts, on y verrait quand même nettement plus clair. Actuellement nos applications se mettent à jour sans qu'on sache ce qui change ou si les bugs qu'on a signalés auparavant sur Discord et qui ont peut-être été lus, ou sont peut-être tombés dans l'oubli, ont fait l'objet de corrections dans la mise à jour. On a donc le droit de tester à l'aveugle une fois de plus, puis de faire remonter encore une fois le bug dans un chat floodé et pas forcément lu par les intéressés, puis on s'essouffle.

 

Si on joue sur une version stable et qu'on n'a pas de problème, tout va bien, mais je trouve que c'est du gâchis d'avoir des milliers de beta testeurs gratuits et prêts à aider mais aucun canal adapté au bug tracking, ni d'historique des modifications.

 

Maintenant, voilà, j'apprécie quand même l'outil. Et même les bénévoles qui sont très disponibles et souvent utiles, je dis pas que tout est mauvais ni que ce sont des cons. Plus haut, je cristallise les choses qui m'agacent, mais au final il y a une majorité de choses que j'aime et sur lesquelles je ne m'étends pas ici parce que c'est pas l'objet. C'est aussi une boîte qui croît plus vite que prévu aussi je pense, ça doit pas être évident d'organiser au pied levé le dev, l'infra, le support, la communication, la stratégie commerciale, les partenariats, la recherche de fonds, l'expansion géographique, l'évolution technologique, les verrous techniques et économiques et les solutions. Avec l'afflux constant de nouveaux utilisateurs qui posent des contraintes de plus en plus grandes sur chacun de ces rouages pas encore parfaitement huilés vu que Shadow n'est pas encore à son climax, je pense qu'on peut pas exiger un service exempt de tout reproches en l'espace de quelques mois.


Message édité par kabouik le 07-07-2018 à 01:09:06

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13907155
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 07-07-2018 à 14:00:41  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Donc quand ils vont se faire manger dans 3/4 ans par des gros concurrents internationaux, ils iront pleurer ?


 
A mon avis ils sortiront le champagne. A vue de nez le but c'est justement d'occuper la place avec une offre peu couteuse pour proposer le savoir faire et le catalogue client au gros qui voudrait une part du gateau.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°13907160
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 07-07-2018 à 14:10:55  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
A mon avis ils sortiront le champagne. A vue de nez le but c'est justement d'occuper la place avec une offre peu couteuse pour proposer le savoir faire et le catalogue client au gros qui voudrait une part du gateau.


Ouais ca se tiens bien ca, on cherche juste à se faire racheter en evitant de trop invertir pour l'instant, juste promettre et gonfler le carnet d'adresse.

n°13907603
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 08-07-2018 à 02:01:08  profilanswer
 

Faut voir aussi la solution Google qui, si elle est performante, pourrait raffler tous les clients gamers...

n°13907814
kabouik

Transactions (0)
Posté le 08-07-2018 à 13:24:56  profilanswer
 

Plutôt mourir que confier mon activité cloud computing à un géant comme ça.  [:biaab]

 

Je sais pas quelle est la politique de Shadow, ils collectent sans doute des données sur les heures et IP de connexion au shadow je suppose, mais ça sera pas pire que Google et ils n'ont pas accès à la session Windows, ce qui bloque déjà l'essentiel des informations sensibles. Avec Google, on serait pas à l'abri d'un bon petit backdoor des familles, noté en petit dans 400 pages de CGU. Bon, je fais un peu un procès d'intention et j'exagère peut-être à tort, mais malgré tout il faut rester vigilant avec un groupe comme ça qui à fondé son succès en partie sur la collecte de données je pense.

 

Avec du datamining sur du cloud computing, on passe carrément à un autre de grandeur sur la quantité et la nature des données qui pourraient être collectées. Là où on se limitait essentiellement aux browsers et aux téléphones (ce qui est déjà pas mal), d'un coup on aurait des données sur l'ensemble de l'activité numérique, y compris celle qui correspond en fait à du offline, comme de la bureautique ou n'importe quelle autre activité n'ayant pas vocation à être partagée sur un réseau social, mais qui resterait de fait liée à internet pour accéder au cloud computer. C'est pas nécessairement du Google-hating parce que j'apprécie par ailleurs qu'ils soient des acteurs importants de l'open source, mais connaissant le modèle de Google (ou des autres géants gratuits) qui consiste en l'utilisation de données personnelles en échange de services il est vrai de très bonne qualité, il y a tout de même de quoi se méfier un peu avant de confier l'ensemble de son activité numérique à leurs datacenters.

 
Spoiler :

D'ailleurs j'ai finalement pris mon courage à deux mains et mis à jour mes paramètres de confidentialité Google suite à RGPD. Je suis encore effaré par la manière dont ils ont fait en sorte de compliquer l'interface pour rendre ça imbitable et inextricable. Il y a des liens partout, des sous-sections qui s'entrecroisent, des pages qui renvoient en arrière sans permettre de valider les changements précédents, des liens qui envoient sournoisement vers d'autres sections en en squizzant certaines. C'est infernal. Sachant que Google est par ailleurs extrêmement compétent pour au contraire faire des interfaces simples et bien optimisées par ailleurs, je pense qu'on voit bien là une volonté claire de perdre l'utilisateur et de le décourager de changer ses paramètres de confidentialité. Franchement j'étais sur le cul, c'est juste moi ?


Message édité par kabouik le 08-07-2018 à 13:30:13

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13909559
alexstain
Geek en stock
Transactions (1)
Posté le 10-07-2018 à 08:24:39  profilanswer
 

Je vends ma mox shadow 80€ si ça intéresse quelqu'un :)


---------------
Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16617873
n°13910096
kabouik

Transactions (0)
Posté le 10-07-2018 à 15:53:44  profilanswer
 

Ça pourrait m'intéresser. Tu peux me donner des détails en MP ?

 

[Edit] Bon, à la réflexion, je ne suis pas pressé et je pense que je partirai plutôt sur un NUC en investissant un peu plus, et quand l'application Linux marchera bien. De cette manière, j'aurai à la fois l'application Shadow et un PC local en cas de pépin internet.


Message édité par kabouik le 10-07-2018 à 18:33:33

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13918189
-MaTT3kK-

Transactions (2)
Posté le 19-07-2018 à 21:22:51  profilanswer
 

Petite question le boîtier ne possède pas de connectique en dvi possèdent un XL2411 benq je ne peux passer que par celui-ci pour garder le 144hz quelqu'un d'entre vous est dans le même cas y'a t'il un adaptateur disponible ? Merci

n°13918379
kanef61

Transactions (0)
Posté le 20-07-2018 à 08:43:32  profilanswer
 

-MaTT3kK- a écrit :

Petite question le boîtier ne possède pas de connectique en dvi possèdent un XL2411 benq je ne peux passer que par celui-ci pour garder le 144hz quelqu'un d'entre vous est dans le même cas y'a t'il un adaptateur disponible ? Merci


 
display port only sur le boitier , il te faut un câble ou un convertisseur display port/ dvi mais je suis pas sur que tu garde les 144hz après sa ( je suis même pas sur que le shadow gère bien le 144hz non plus  :whistle: , j'ai un écran 60 hz basique )


Message édité par kanef61 le 20-07-2018 à 08:43:53
n°13918429
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 20-07-2018 à 09:34:32  profilanswer
 

Mon boitier Shadow est décédé la semaine passée suite à une update foirée (bootloop et bloqué sur le bios)
Ils m'ont filé un bon retour UPS, et j'ai reçu mon nouveau boitier en 6 jours.

n°13918433
kanef61

Transactions (0)
Posté le 20-07-2018 à 09:39:33  profilanswer
 

j'ai regarde vite fait sur le support ( https://support.shadow.tech ) et pour le 144hz spa encore sa ..donc si tu veut vraiment le 144hz oublie shadow pour le moment  :)

n°13919073
kaxxymo
- en pause -
Transactions (0)
Posté le 20-07-2018 à 20:07:14  profilanswer
 

Shadow news 41
Le stockage additionnel sera disponible à partir du 30 juillet à 9,90 euros par mois pour 1 to mais cela correspond à un second lecteur pas une extension du lecteur c:, un lecteur d: en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 20-07-2018 à 20:17:26
n°13919351
kanef61

Transactions (0)
Posté le 21-07-2018 à 10:45:56  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

Shadow news 41
Le stockage additionnel sera disponible à partir du 30 juillet à 9,90 euros par mois pour 1 to mais cela correspond à un second lecteur pas une extension du lecteur c:, un lecteur d: en fait.


 
spa forcement un mal d'avoir un deuxième lecteur , le premier pour win et le deuxième pour tout le reste  
 
par contre a fort , sa va revenir chère le truc , l’abonnement , la location ou l 'achat du boitier et enfin le stockage ...

n°13919362
kaxxymo
- en pause -
Transactions (0)
Posté le 21-07-2018 à 11:06:29  profilanswer
 

C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer dedans, cela ne conviendra pas à tout le monde

n°13919430
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 21-07-2018 à 12:15:53  profilanswer
 

Pour le coup, je trouve aussi l'option assez chère.

n°13919444
kaxxymo
- en pause -
Transactions (0)
Posté le 21-07-2018 à 12:24:02  profilanswer
 
n°13919465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 21-07-2018 à 12:59:08  profilanswer
 

j'ai récupéré un shadow

 

le combo clavier + souris + tablette android est assez sympa en mobilité. mais montre assez vite ses limites pour du fps par exemple.

 

l'appli android est en dessous de celle ios par contre je trouve, je trouve ça bien mieux foutu et réponds mieux sur un ipad pro 10.5 ... mais on oublie la souris dans ce cas.

 

l'appli sur le mbp est super bien foutu par contre, le produit mûrit bien.

 

bon j'en ai tj pas l'utilité, mais c'est sympa :D


Message édité par btbw03 le 21-07-2018 à 12:59:57
n°13919521
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 21-07-2018 à 14:08:16  profilanswer
 

 

Pour moi ce n'est pas comparable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Gears of War 4 PC[ACH] Battlefield 1 Origin (PC)
PC neuf obligé de jouer au minimum dans les réglages[VDS] Gears of War 4 Pc
[VDS] Clé GEARS OF WAR 4 PC[VDS] Gears of war 4 PC
[ACH] Clé Gears of War 4 PCAchat - Gears of war 4 PC- 30 €
[ECH] Gears of War 4 - PC <> Battlefield 1 
Plus de sujets relatifs à : [Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)