| |||||
| Auteur | Sujet : [Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur! |
|---|---|
doum Mentalita nissardaTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2018 à 01:12:20 ![]() ![]() |
kabouik Transactions (0) | Pour ceux qui sont sous Linux, l'application Beta est sortie il y a une quinzaine de jours et est disponible dans l'onglet "Applications" de l'espace personnel. En revanche, il n'y a quue des versions Ubuntu pour le moment, et même si on peut très bien extraire le .deb pour le faire tourner sur d'autres distributions (ce que j'ai fait sous Solus, et d'autres l'ont fait également pour Archlinux), chez l'immense majorité des utilisateurs, seul le launcher fonctionne. La partie streaming, elle, ne fonctionne pas, et le launcher affichera seulement que le Shadow est toujours en train de démarrer (alors qu'il est bien démarré). On ne sait pour l'instant pas quand sortira la mise à jour suivante, ni si elle résoudra ce souci. En attendant, une solution alternative est d'utiliser Parsec pour prendre en charge la partie streaming. Il faut l'installer sur le Shadow, ajouter le Shadow comme hôte, puis installer le client Parsec sur le PC Linux local. Pareil, il n'y a pas de version pour toutes les distributions, mais extraire le .deb pour récupérer l'executable et le .desktop fonctionne aussi (en tout cas chez moi). Je n'ai pas réussi à activer l'accélération matérielle pour le décodage du stream pour l'instant, mais je ne m'y connais pas tellement et je n'ai pas beaucoup creusé non plus. Il semble que ça fonctionne tout seul sous Ubuntu 18.04, et d'autres ont réussi sous d'autres distributions. Je suppose que les informations données ici peuvent aider en cas de problème avec l'accélération matérielle : https://support.parsecgaming.com/hc [...] untu-18-04 Un utilisateur sur Discord (@Camille#7633]) a également pondu un petit tuto pour installer Parsec sous Docker et pouvoir streamer son Shadow ainsi : http://wiki.osremix.com/fr/numeriq [...] ux/parsec. Je n'ai pas essayé car je ne maîtrise pas bien le fonctionnement de Docker, et utiliser simplement l'exécutable dans le .deb fonctionnait chez moi, mais peut-être que j'y viendrai si je ne parviens pas à résoudre mes problèmes d'accélération matérielle. Par ailleurs, je ne vois pas d'option pour activer le H265 dans le client Linux de Parsec, mais on peut essayer d'ajouter "encoder_h265 = 1" dans le config.txt de Parsec du côté client (ça ne sert à rien sur l'hôte) : cliquer sur Advanced settings dans l'application. [Edit] C'est pas encore supporté pour le client Linux, confirmé par un dev. Parsec ne peut évidemment pas allumer le Shadow à distance, il faut donc utiliser le client Shadow pour allumer la machine distante même si le streaming ne fonctionnera pas. Laisser tourner l'application Shadow même sans streaming est également utile pour éviter que le Shadow ne finisse par s'arrêter, car Parsec ne semble pas le maintenir comme actif malgré les mouvements de souris ou l'utilisation du clavier. Au bout de quelques heures, une pop-up apparaîtra sur le Shadow pour vérifier que l'utilisateur est toujours là. On peut confirmer, mais elle reviendra vite, alors qu'on peut à nouveau gagner quelques heures en faisant "Restart streaming" dans l'application Shadow Linux. Problème : Parsec ne se lancera qu'une fois l'utilisateur "shadow" loggé dans sa session Windows, or on ne peut pas taper son mot de passe sans voir la fenêtre de streaming. Plusieurs astuces possibles : 1. Utiliser l'application Android (ou Windows, ou Mac) pour allumer le Shadow puis s'y logger, et ensuite streamer avec Parsec vers Linux. 2. Utiliser l'application Shadow Linux pour booter le Shadow, et forcer Parsec à se lancer avant le log in Windows. Je n'ai pas de téléphone Android ni d'ordinateur Mac ou Windows, donc c'est ce sur quoi je suis parti. Notez qu'il faut quand même à un moment où un autre utiliser Android, Mac ou Windows pour pouvoir accéder à son Shadow au moins une fois le temps d'installer Parsec et de faire la manip suivante : Le principe est simple : créer un service Parsec sur l'hôte pour qu'il tourne avant le log in, ce que ne permet pas l'application elle-même car elle est volontairement non-userless (mais après discussion avec un dev de Parsec, ils trouvent l'idée intéressante et verront à l'avenir si ils peuvent ajouter une option). Ça fonctionne, et je détaille ci-dessous ce que j'ai fait (je l'ai écrit pour le dev en question donc j'ai un peu la flemme de traduire maintenant).
Ce sera évidemment mieux avec un client Shadow fonctionnant de A à Z, mais on n'en est pas encore là donc c'est déjà une avancée substantielle. Ces 15 derniers jours j'avais un Shadow que je ne pouvais absolument pas utiliser, maintenant je peux le booter depuis mon PC Linux et activer le streaming sans devoir préalablement passer le log-on screen Windows (ce que seules les applications Shadow Android, Windows et Mac permettent actuellement). Message édité par kabouik le 29-07-2018 à 18:25:47 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ak enemy Meilleur ami de Skip PannatierTransactions (1) | J'ai pas compris, mais je te souhaite courage |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) |
kabouik Transactions (0) |
SuperLobo Vivement les vacancesTransactions (5) |
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c:Transactions (13) | +1, il y a du level par ici.... |
shigerusan Transactions (2) | Vous savez si l'offre d'essais à 5€ (ou une autre offre d'essai) va revenir ? Car j'hésite à sauter le pas.
|
kaxxymo - en pause -Transactions (0) | Oui mais aucune date n'a été annoncée pour l'instant |
alexstain Geek en stockTransactions (1) | J'ai testé Shadow 6 mois, test non concluant.
--------------- Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16617873 |
Publicité | Posté le 05-07-2018 à 19:19:36 ![]() ![]() |
kabouik Transactions (0) |
Sinon, oui, clairement il y a des désavantages. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un cloud computer et la solution à toutes les situations. Je veux conserver des choses en local, sans internet, sans tiers, sans paywall, sans besoin d'une relation de confiance, sans que la pérennité de mon PC et de mes données soient tributaires du succès commercial d'une entreprise. Mais il y a quand même aussi un certain confort à pouvoir accéder à un vrai PC performant n'importe où tant qu'on a du réseau, pas à une VM locale un peu poussive et pas forcément accessible sans avoir le disque dur qui va bien avec soi. Personnellement, étant sous Linux, c'est plus l'accès à une machine Windows performante qui m'intéresse (même si ça me fait mal), pas nécessairement le hardware bleeding edge. Ça, pour le coup, ça fonctionne, même si je dois toujours passer par Parsec pour faire marcher la chose et même si la compression vidéo n'est pas optimale ainsi. Message édité par kabouik le 05-07-2018 à 23:05:57 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
alexstain Geek en stockTransactions (1) | Il y a aussi le problème de la soit disante communauté de bénévoles qui prend les clients pour des cons sur facebook.
Message cité 2 fois Message édité par alexstain le 06-07-2018 à 11:05:38 --------------- Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16617873 |
kaxxymo - en pause -Transactions (0) |
|
AzR3L Transactions (0) |
|
kaxxymo - en pause -Transactions (0) | Ils ne cachent pas quand il y a des problèmes, ils communiquent par plusieurs moyens. Après, il est évident que quand ça nous arrive on aimerait que ça soit résolu en dix minutes mais trouver une solution n'est pas aussi facile que cela, ce n'est pas comme rebooter un pc. Ils recrutent toujours et vont encore déménager à cause de cela d'ailleurs. |
doum Mentalita nissardaTransactions (0) | y'a tout un tas de truc qui va pas.
|
Fishes Transactions (1) | Est-ce qu'il y a des gens qui l'utilisent avec une connexion wifi ?
--------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) |
Message édité par redd le 06-07-2018 à 12:57:51 --------------- Steam : Redd_Lille |
croustibat31 Transactions (0) |
Oui enfin la tu demandes une prestation haut de gamme. Ce n'est pas le créneau de shadow.
Normal, en wifi (ou cpl) il y a beaucoup de pertes, donc en interne des répétitions pour que ca ne soit pas vu par l'utilisateur final, ce qui engendre des lags. Il me semble qu'ils le disent d'ailleurs. Solution : cable. honnetement, tu achetes un cable blanc de 30m, tu le fais monter dans un coin de la piece et longer le bord du plafond, tu fais un trou pour passer les murs (tu as le droit meme locataire, faut reboucher ensuite... et pas percer dans un cable électrique existant) et ca ne se voit pas. J'en ai un qui traverse tout mon appart comme ca. Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 06-07-2018 à 21:27:20 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Sebastien Transactions (3) |
|
alexstain Geek en stockTransactions (1) |
--------------- Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16617873 |
kaxxymo - en pause -Transactions (0) |
|
|
kabouik Transactions (0) | Enfin, appeler un ticket un ticket, ça me choque pas. Au bout d'un moment, c'est pas parce que le client béotien ne connaît pas le jargon qu'on doit utiliser des termes approximatifs. Ça pourrait s'appeler "Mimimumimima", si le site d'aide indique, "En cas de problème, contacter le support pour ouvrir un mimimumima" avec un gros bouton rouge "Ouvrir un mimimumima", je pense que ça changerait pas tellement la donne, donc autant être précis et dans un an la clientèle saura ce qu'est un ticket, d'autant qu'une bonne partie de la faune Shadow doit déjà savoir ce que c'est car c'est effectivement assez ciblé pour le moment, même si Shadow vise beaucoup plus large que ça avec la box. En revanche, j'ai un peu le même avis sur les bénévoles. C'est très bien d'en avoir et c'est utile, et ils sont très présents, on peut leur reconnaître ça. En revanche ils ont il est vrai tendance à partir du postulat que les non-bénévoles sont un peu plus idiots que la norme, et à les prendre de haut. Parfois, c'est sans doute de l'humour et du cynisme, ça passe tout à fait (tout le monde n'appréciera pas mais bon, au moins c'est pas une mauvaise intention), souvent c'est limite du mépris. Pour passer pas mal de temps sur Discord, je leur reconnais leurs qualités, mais parfois je reste bouche baie sur l'image qu'ils laissent à des utilisateurs peut-être pas très second degré qui se font rembarrer comme des malpropres, ou dont on met la parole en doute quand ils font remonter un problème. Plus généralement, je trouve qu'il y a effectivement un vrai problème de structuration de l'entraide et de l'échange entre la boîte et ses clients. N'oublions pas qu'il y a actuellement des applications en beta. Pourtant, aucun bug tracker. Cherchez l'erreur. Il faut faire remonter les bugs sur Discord, sans savoir forcément le pseudo du dev concerné, sans classement des bugs, sans savoir ce qui est déjà signalé ou ce qui sera un doublon, sans savoir les informations à fournir, sans modèle, sans suivi du statut des bugs remontés, sans même la garantie que le dev voit ce qu'on fait remonter. Non seulement c'est inefficace, mais il y a un brin d'amateurisme qui fait que ce n'est ni motivant pour les testeurs ni utilisable par les devs. Je comprends pas la logique. Par ailleurs, la voie officielle du support via tickets refuse de traiter les questions relatives aux applications beta, donc non seulement on ne peut pas aider les devs, mais on ne peut pas se faire aider non plus. C'est con quand certains OS n'ont pas encore d'application stable et que la beta est le seul moyen d'utiliser Shadow. Enfin, on n'a pas de changelog publié de manière organisée. Le dernier est celui de Mithrandir, posté sur Reddit ou dans une entrée au fin fond de leur blog, noyé dans de la communication (c'est pas forcément un mal la comm, mais c'est pas ce qu'on demande à un changelog). Dans celui sur Mithrandir, on n'a même pas de mention des trois versions beta sorties pour Linux depuis, dont la première release, alors que c'est quand même un élément majeur. Si on avait un changelog par OS, avec pour chaque nouvelle version stable ou beta la liste des corrections ou ajouts, on y verrait quand même nettement plus clair. Actuellement nos applications se mettent à jour sans qu'on sache ce qui change ou si les bugs qu'on a signalés auparavant sur Discord et qui ont peut-être été lus, ou sont peut-être tombés dans l'oubli, ont fait l'objet de corrections dans la mise à jour. On a donc le droit de tester à l'aveugle une fois de plus, puis de faire remonter encore une fois le bug dans un chat floodé et pas forcément lu par les intéressés, puis on s'essouffle. Si on joue sur une version stable et qu'on n'a pas de problème, tout va bien, mais je trouve que c'est du gâchis d'avoir des milliers de beta testeurs gratuits et prêts à aider mais aucun canal adapté au bug tracking, ni d'historique des modifications. Maintenant, voilà, j'apprécie quand même l'outil. Et même les bénévoles qui sont très disponibles et souvent utiles, je dis pas que tout est mauvais ni que ce sont des cons. Plus haut, je cristallise les choses qui m'agacent, mais au final il y a une majorité de choses que j'aime et sur lesquelles je ne m'étends pas ici parce que c'est pas l'objet. C'est aussi une boîte qui croît plus vite que prévu aussi je pense, ça doit pas être évident d'organiser au pied levé le dev, l'infra, le support, la communication, la stratégie commerciale, les partenariats, la recherche de fonds, l'expansion géographique, l'évolution technologique, les verrous techniques et économiques et les solutions. Avec l'afflux constant de nouveaux utilisateurs qui posent des contraintes de plus en plus grandes sur chacun de ces rouages pas encore parfaitement huilés vu que Shadow n'est pas encore à son climax, je pense qu'on peut pas exiger un service exempt de tout reproches en l'espace de quelques mois. Message édité par kabouik le 07-07-2018 à 01:09:06 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
croustibat31 Transactions (0) |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
|
4get9 C'est clair !Transactions (0) | Faut voir aussi la solution Google qui, si elle est performante, pourrait raffler tous les clients gamers... |
kabouik Transactions (0) | Plutôt mourir que confier mon activité cloud computing à un géant comme ça. Je sais pas quelle est la politique de Shadow, ils collectent sans doute des données sur les heures et IP de connexion au shadow je suppose, mais ça sera pas pire que Google et ils n'ont pas accès à la session Windows, ce qui bloque déjà l'essentiel des informations sensibles. Avec Google, on serait pas à l'abri d'un bon petit backdoor des familles, noté en petit dans 400 pages de CGU. Bon, je fais un peu un procès d'intention et j'exagère peut-être à tort, mais malgré tout il faut rester vigilant avec un groupe comme ça qui à fondé son succès en partie sur la collecte de données je pense. Avec du datamining sur du cloud computing, on passe carrément à un autre de grandeur sur la quantité et la nature des données qui pourraient être collectées. Là où on se limitait essentiellement aux browsers et aux téléphones (ce qui est déjà pas mal), d'un coup on aurait des données sur l'ensemble de l'activité numérique, y compris celle qui correspond en fait à du offline, comme de la bureautique ou n'importe quelle autre activité n'ayant pas vocation à être partagée sur un réseau social, mais qui resterait de fait liée à internet pour accéder au cloud computer. C'est pas nécessairement du Google-hating parce que j'apprécie par ailleurs qu'ils soient des acteurs importants de l'open source, mais connaissant le modèle de Google (ou des autres géants gratuits) qui consiste en l'utilisation de données personnelles en échange de services il est vrai de très bonne qualité, il y a tout de même de quoi se méfier un peu avant de confier l'ensemble de son activité numérique à leurs datacenters.
Message édité par kabouik le 08-07-2018 à 13:30:13 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
alexstain Geek en stockTransactions (1) | Je vends ma mox shadow 80€ si ça intéresse quelqu'un --------------- Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16617873 |
kabouik Transactions (0) | Ça pourrait m'intéresser. Tu peux me donner des détails en MP ? [Edit] Bon, à la réflexion, je ne suis pas pressé et je pense que je partirai plutôt sur un NUC en investissant un peu plus, et quand l'application Linux marchera bien. De cette manière, j'aurai à la fois l'application Shadow et un PC local en cas de pépin internet. Message édité par kabouik le 10-07-2018 à 18:33:33 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
-MaTT3kK- Transactions (2) | Petite question le boîtier ne possède pas de connectique en dvi possèdent un XL2411 benq je ne peux passer que par celui-ci pour garder le 144hz quelqu'un d'entre vous est dans le même cas y'a t'il un adaptateur disponible ? Merci |
kanef61 Transactions (0) |
Message édité par kanef61 le 20-07-2018 à 08:43:53 |
ak enemy Meilleur ami de Skip PannatierTransactions (1) | Mon boitier Shadow est décédé la semaine passée suite à une update foirée (bootloop et bloqué sur le bios)
|
kanef61 Transactions (0) | j'ai regarde vite fait sur le support ( https://support.shadow.tech ) et pour le 144hz spa encore sa ..donc si tu veut vraiment le 144hz oublie shadow pour le moment |
kaxxymo - en pause -Transactions (0) | Shadow news 41
Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 20-07-2018 à 20:17:26 |
kanef61 Transactions (0) |
|
kaxxymo - en pause -Transactions (0) | C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer dedans, cela ne conviendra pas à tout le monde |
ak enemy Meilleur ami de Skip PannatierTransactions (1) | Pour le coup, je trouve aussi l'option assez chère. |
kaxxymo - en pause -Transactions (0) | C'est le même prix que google drive
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | j'ai récupéré un shadow le combo clavier + souris + tablette android est assez sympa en mobilité. mais montre assez vite ses limites pour du fps par exemple. l'appli android est en dessous de celle ios par contre je trouve, je trouve ça bien mieux foutu et réponds mieux sur un ipad pro 10.5 ... mais on oublie la souris dans ce cas. l'appli sur le mbp est super bien foutu par contre, le produit mûrit bien. bon j'en ai tj pas l'utilité, mais c'est sympa Message édité par btbw03 le 21-07-2018 à 12:59:57 |
ak enemy Meilleur ami de Skip PannatierTransactions (1) |
Pour moi ce n'est pas comparable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Gears of War 4 PC | [ACH] Battlefield 1 Origin (PC) |
| PC neuf obligé de jouer au minimum dans les réglages | [VDS] Gears of War 4 Pc |
| [VDS] Clé GEARS OF WAR 4 PC | [VDS] Gears of war 4 PC |
| [ACH] Clé Gears of War 4 PC | Achat - Gears of war 4 PC- 30 € |
| [ECH] Gears of War 4 - PC <> Battlefield 1 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur! | |