Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!

n°13958086
kanef61

Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 12:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

C'est un délai normal à votre avis ?
Moi je trouve que ça pue le compte foiré, pas vous ?

nan chez shadow faut jamais demande de date ni d’être rapide ...juste de la patience ...très... :whistle:  

pour moi rien d’anormale mais hésite pas les relance régulièrement si sa avance pas  

exemple tout bête , j'ai demande le dd supp , je les toujours pas , j'ai des excuses foireuse et surtout aucun geste commerciale .

"L'option de stockage additionne a été proposé il y a une semaine seulement."  

ben oui mon gars mais si tu met en prod un truc foireux spa mon problème , dans ce cas si tu est pas sur de ton coup , tu le propose pas a la vente !

Message édité par kanef61 le 27-08-2018 à 12:49:09
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 12:48:41  profilanswer

n°13958169
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 27-08-2018 à 13:51:03  profilanswer

D'ac, merci les gars, j'attends sagement donc :jap:

EDIT : Ah bah ça aura pas été long finalement :D

https://i.imgur.com/wLmvdQN.png

J'essaie ça ce soir :jap: :love:

Message édité par DiB91 le 27-08-2018 à 14:21:47

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13958404
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 16:06:46  profilanswer

Je confirme. Parfois les délais d'activation sont très rapides (genre 1 heure), parfois ça peut durer plusieurs jours.

Et parfois ils bossent le weekend, et parfois pas.

Par contre, assure toi une fois que ce sera activé que ta date de fin corresponde bien à la date d'activation (cette semaine), et non ta date de demande (vendredi)

---------------
Steam : Redd_Lille
n°13958434
shigerusan

Transactions (2)
Posté le 27-08-2018 à 16:19:35  profilanswer

J'ai été assez surpris quand je me suis abonné au mois d'Aout.
Je m'attendais à devoir attendre plusieurs jours mais au final ça n'a pris que 2 heures entre mon inscription et la livraison de ma machine.

Message édité par shigerusan le 27-08-2018 à 16:19:54
n°13958620
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 27-08-2018 à 17:22:07  profilanswer

Merci pour ton message Redd.
En effet, la date de renouvellement est bien à j+3 mois à partir d'aujourd'hui (27/11/2018) :jap:

J'ai bien accès à ma machine, l'ai mise à jour et installé quelques jeux.
La machine a l'air particulièrement réactive et rapide, à première vue.
La VM que j'utilise me remonte un Xeon E5 26xx et une Quadro P5000.
J'ai hâte de faire quelques tests plus poussés :jap:

---------------
n°13958840
redd
Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 19:24:06  profilanswer

hésite pas à me dire coucou sur Discord si tu as des questions précises, ce sera + pratique

Pour savoir si tu as le nouveau processeur, regarde s'il est cadencé à 3.2 Ghz. Si oui, tu es sur le nouveau. Si non, sur l'ancien. Mais c'est déterminé à chaque reboot (jusqu'au jour où tout le monde sera sur le nouveau).

---------------
n°13958896
Suave

Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 19:49:18  profilanswer

J'ai ralé sur le support mais je reste super content de Shadow.
Je joue sans que mon PC turbine. Si Madame veut jouer, je prends ma vieille tour et shadow, soit 2 PC de fait.

Personne pour m'aider pour la souris Logitech G600 qui n'est pas reconnue à distance ?

Redd : la communauté discord, comment j'y ai accès ? J'ai installé Discord, que je ne connais pas...

n°13958958
redd
Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 20:09:45  profilanswer

Normalement si tu cliques sur cette URL, ça devrait t'ouvrir le salon discord soit via l'appli (si installée), soit via le navigateur web (si pas installé)
https://discord.gg/shadowtech  

Pour ta souris logitech, c'est un soucis via la box shadow, ou l'une des applis ?

Message édité par redd le 27-08-2018 à 20:09:55

---------------
n°13958973
Suave

Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 20:21:13  profilanswer

Via l'appli W10 64 bit

n°13958974
walfire69

Transactions (8)
Posté le 27-08-2018 à 20:23:28  profilanswer

J'étais chez shadow il y a un an et demi (martien) j'ai abandonné suite aux nombreux disfonxtionnements  

Aujourd'hui j'ai toujours le boîtier shadow et je me suis pris l'envie de rester.  

Mais impossible car je ne reçois jamais le mail avec le code pour finaliser l'inscription...

Message édité par walfire69 le 27-08-2018 à 20:24:31
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 20:23:28  profilanswer

n°13959045
shigerusan

Transactions (2)
Posté le 27-08-2018 à 21:22:58  profilanswer

redd a écrit :

Pour savoir si tu as le nouveau processeur, regarde s'il est cadencé à 3.2 Ghz. Si oui, tu es sur le nouveau. Si non, sur l'ancien. Mais c'est déterminé à chaque reboot (jusqu'au jour où tout le monde sera sur le nouveau).

Donc si on est sur le cpu 2.1Ghz il faut redémarrer son Shadow et prier très fort ?
A vu d’œil c'est quoi les chance de tomber dessus ?  

n°13959065
redd
Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 21:41:53  profilanswer

Oui. Sauf pour les premiers membres qui l'ont d'office.

Le pourcentage est faible. En tout cas, j'ai du l'avoir que deux ou trois fois depuis qu'ils l'ont lancé.  

Faut se connecter quand il y a peu de monde pour augmenter ses chances. Mais ça ne me botte pas de devoir allumer le shadow à 4h du mat.

---------------
n°13959068
redd
Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 21:42:32  profilanswer

Suave a écrit :

Via l'appli W10 64 bit

Tu as essayé l'app bêta ?

---------------
n°13959084
shigerusan

Transactions (2)
Posté le 27-08-2018 à 22:08:36  profilanswer

Je viens de tester à l'instant et je l'ai eu au 3ième essais.

Si je lance un film en boucle sur VLC j'ai une chance de retrouver ma machine en marche demain matin ?

n°13959143
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 23:05:13  profilanswer

shigerusan a écrit :

Si je lance un film en boucle sur VLC j'ai une chance de retrouver ma machine en marche demain matin ?

commence pas a essayer de gruger le systeme  
si tout le monde fait comme toi plus de shadow

n°13959145
kabouik

Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 23:06:39  profilanswer

J'ai très souvent le nouveau E5-2667 (le nouveau CPU) en me connectant à des heures normales le soir, mais plus souvent encore en allumant le Shadow le matin si j'en ai besoin pour bosser.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13959148
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 27-08-2018 à 23:14:01  profilanswer

Essayé à l'instant et j'ai passé la soirée sur un E5 2620 pour ma part.

Ça envoie du très très lourd !
DooM 2016 a fond les ballons, GTA V, ARK, rien ne lui fait peur !
Peut être quelques artéfacts de compression vidéo dans les zones sombres (ça rappelle le MPEG-2 des DVD), mais c'est vraiment limité comparé aux streams de Steam et GeForce Gamestream (pourtant en local !!)

J'ai commandé mon To supplémentaire au boulot à 18h et je l'avais déjà dans mon poste de travail ce soir à 21h !

Impossible de faire fonctionner la Logitech G903 et mon clavier Logitech G413 pour ma part. Quand j'active l'option l'option passthrough dans les drivers je récupère bien mon casque G933 (dans le G Hub sur le Shadow), mais les 2 autres restent invisibles.
J'essaierai avec le client Beta demain.

Je passerai sur Discord aussi dès que possible :jap:

Merci pour vos conseils en tout cas

---------------
n°13959300
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 28-08-2018 à 08:23:36  profilanswer

Sur la box Shadow ma G900 et mon G933 marchent très bien

n°13959340
Suave

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 09:01:48  profilanswer

Impossible de lancer ce matin...
Et oui Redd, je suis bien sûr l'appli béta (à la demande du support).

Je n'arrive pas à me connecter à ta communauté Discord : la vérif de mon numéro ne marche pas, je n'arrive pas à "prouver" que je suis client envoyant une capture d'écran... J'ai l'impression d'être devenu con là...

n°13959365
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 28-08-2018 à 09:14:01  profilanswer

Ah, ce matin j'ai droit au E5-2667 v3 :D :love:
Ca tombe bien, j'avais ~1 To de jeux à installer :o

Plus sérieusement, on est d'accord que le Shadow, ça reste une VM dans une baie ?
Je peux installer un Teamviewer dessus pour y accéder d'où je veux, sans avoir besoin de passer par l'appli Shadow ?

Message cité 3 fois
Message édité par DiB91 le 28-08-2018 à 09:16:15

---------------
n°13959459
kanef61

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 10:05:40  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'ai commandé mon To supplémentaire au boulot à 18h et je l'avais déjà dans mon poste de travail ce soir à 21h !

et moi j’attends  :o  :o  :o  :o  , enflure s'toi qui ma pris mon dd , rend le dd   :o  :o

n°13959465
kanef61

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 10:07:08  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je peux installer un Teamviewer dessus pour y accéder d'où je veux, sans avoir besoin de passer par l'appli Shadow ?

premier chose a faire avant même les jeux !

en cas de souci sa permet depuis un autre de pc d'avoir la main sur la vm et surtout pour la mise a jour des driver nvidia qui on des foi du mal avec l 'app ou le boitier  

n°13959489
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 28-08-2018 à 10:22:27  profilanswer

D'ac, merci bien.

Anecdote marrante : la config OEM annoncée par Blade qui apparaît dans le Windows Store :D

https://i.imgur.com/eEQvZqF.png

---------------
n°13959580
redd
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 10:55:38  profilanswer

shigerusan a écrit :

héhé
tu peux tester

Ce que je sais, c'est qu'il y a aujourd'hui un "bug" qui fait qu'au bout d'un moment d'inactivité, on perd notre carte graphique. C'est chiant, mais je me suis toujours demandé si c'était pas fait exprès pour éviter que celui qui a le nouveau CPU le conserve ad vitam eternam #complotiste  :lol:

---------------
n°13959657
redd
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 11:24:20  profilanswer

DiB91 a écrit :

Essayé à l'instant et j'ai passé la soirée sur un E5 2620 pour ma part.

Ça envoie du très très lourd !
DooM 2016 a fond les ballons, GTA V, ARK, rien ne lui fait peur !
Peut être quelques artéfacts de compression vidéo dans les zones sombres (ça rappelle le MPEG-2 des DVD), mais c'est vraiment limité comparé aux streams de Steam et GeForce Gamestream (pourtant en local !!)

Cool !  :sol:  
Mais attention, il y a parfois des surprises sur certains jeux. C'est pas encore la joie totale (les jeux Telltales, L.A. Noire ne fonctionnent pas bien)

Il y a aussi des choses qui font qu'on n'est pas encore prêts de remplacer un PC local :
- pas de double screen  
- problèmes récurrents sur le micro
- problème de police baveuse via les applis (ça n'arrive pas à tout le monde, mais à beaucoup de monde. C'est  particulièrement visible sur Discord)
- pas de prise en charge de la VR

Cela dit, j'ai confiance, ça finira par venir. Faut juste être patient (et je suis le premier à ne pas l'être  :p )

DiB91 a écrit :

Plus sérieusement, on est d'accord que le Shadow, ça reste une VM dans une baie ?

Oui, ça marche avec TeamViewer.
C'est même non officiellement recommandé  :)  ça permet d'accéder au shadow quand les applis déconnent (si le pb vient de l'appli ou de la box)

---------------
n°13959661
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 28-08-2018 à 11:27:05  profilanswer

Merci Redd.

Je me suis inscrit sur Discord et suis passé voir le salon #nouveaux#
Je viendrai faire un coucou à l'occasion :jap:

EDIT : Effectivement, je confirme que chez moi aussi, l'UI de Windows est parfois un peu floue, baveuse, notamment sur les angles et les forts contrastes de couleur (ex : title bar noire et bouton Fermer croix rouge).
D'après mon beau frère (qui a pris un Shadow aussi, du coup :D), le jeu Les Sims 3 ne fonctionne pas correctement non plus, il y aurait de gros ralentissements. J'ai pas essayé moi-même par contre :jap:

Message édité par DiB91 le 28-08-2018 à 11:28:53

---------------
n°13959665
kabouik

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 11:27:40  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ca tombe bien, j'avais ~1 To de jeux à installer :o

Yes, c'est une VM dans une baie et tu peux faire à peu près ce que tu veux, sauf utiliser une autre VM dedans (ce que je regrette fort), installer un autre OS (idem), utiliser plusieurs moniteurs (pour l'instant, mais ils savent que c'est crucial), miner, ouvrir des ports car tu n'es pas propriétaire de la connexion, activer le wake-on-lan, ou trop faire joujou avec les VPN et autres trucs réseau risquant de te faire perdre la connexion vers ta VM (encore que tu peux réinitialiser depuis le site si besoin donc le risque est mesuré). J'oublie peut-être un ou deux trucs à la marge mais disons que l'essentiel des usages est possible.

Tu peux installer Teamviewer, et comme dit plus haut, c'est même recommandé pour avoir un plan B en cas de défaillance de l'application officielle qui est moins tolérante aux éventuels soucis de drivers graphiques et qui ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs/téléphones. J'aimerais pouvoir installer des alternatives à Teamviewer avec moins de latence parce que mon téléphone est trop vieux pour l'application Shadow et c'est donc Teamviewer que je suis obligé d'utiliser. Nomachine serait pas mal par exemple, mais à ma connaissance Teamviewer est le seul qui fonctionne avec un système de compte et n'a donc pas besoin de connaître l'IP publique de l'hôte. :/ J'ai installé Rainway aussi, mais pour l'instant ça ne permet de streamer que les jeux, ce qui ne m'intéresse pas du tout sur le téléphone. Et j'ai Parsec également qui est très bien mais que j'utilise sur mon PC et non sur mon téléphone (trop vieux une fois de plus) car ça fonctionne mieux sous Linux que l'application Shadow pour le moment.

kanef61 a écrit :

et moi j’attends  :o  :o  :o  :o  , enflure s'toi qui ma pris mon dd , rend le dd   :o  :o

Tu as essayé d'aller dans le gestionnaire des disques et de créer un volume sur le disque qui apparaît (si j'ai bien compris un de tes messages précédents, tu as bien quelque chose qui apparaît, tu aurais même 8 To avec un peu de bol :D) ?

shigerusan a écrit :

A priori tu n'as pas besoin de techniques de fourbe si tu utilises l'application officielle ou la box : tant que le stream est actif, la VM est active, même si tu ne fais rien.

En revanche, si tu fermes le stream ou si tu utilises une autre application pour voir ta VM (Teamviewer, Rainway, Parsec), tu auras une pop-up de confirmation de présence au bout de 90 minutes. Si tu ne cliques pas dans les 15 secondes, la VM se met en veille, puis finira par s'éteindre. Ça peut être problématique en jeu parce que 15 secondes, c'est pas toujours assez pour mettre en pause, sauvegarder, Alt+Tab et cliquer. Être actif sur la VM avec des processus qui tournent, des clics souris ou des touches du clavier pressées ne change rien, il faut répondre à la pop-up.

C'est d'autant plus chiant que cette pop-up réapparaît ensuite toutes les trois minutes même si tu as confirmé ta présence, et pas toutes les 90 minutes. J'ai fait remonter ça au support qui, à mon avis, n'en a rien eu à foutre, mais ça n'a aucun putain de sens. Je comprends la pop-up au bout de 90 minutes (moins le délai de réponse de 15 secondes, il faudrait au moins deux minutes pour pouvoir se faire un café sans risquer l'extinction de la VM), mais pas la réapparition toutes les trois minutes ensuite. C'est pas parce qu'on utilise une autre méthode de stream qu'on est plus AFK que l'utilisateur de l'application officielle, surtout si on vient de confirmer sa présence alors que ceux qui utilisent le stream Shadow sont peut-être déjà au lit depuis trois heures. :< Le seul moyen de ramener le compte à rebours à 90 minutes est alors de lancer l'application Shadow pour relancer le stream, ou tenter de le lancer si ça ne marche pas (comme sur un de mes ordinateurs) ; ça comptera comme une preuve d'activité et on achète alors 90 minutes de tranquilité.

Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ça sert à rien de gruger pour juste maximiser les chances d'avoir le nouveau CPU. Le modèle économique de Shadow est fragile et mobiliser les machines pour rien, c'est vraiment scier la branche sur laquelle on aimerait tous bien rester assis un moment si ce système fonctionne bien. À la limite, laisser le stream tourner pendant un AFK parce qu'on a une tâche en cours sur la VM qui prend du temps, genre un download massif, un upload massif, un encodage super long, ou je sais pas quoi, ça me semble normal. Mais laisser le stream tourner pour maintenir la VM en route et bloquer le CPU ou gagner 20 secondes sur le temps de boot le lendemain, c'est le genre de stratégies qui si elles se démocratisent vont poser de gros problèmes à Blade et à terme les forcer à modifier l'offre pour nous donner moins de libertés ou changer le rapport qualité/prix. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 28-08-2018 à 11:58:14

---------------
n°13959679
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 28-08-2018 à 11:33:49  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Je vais installer un host Teamviewer :jap:

J'aurai préféré faire du RDP natif (ouvrir le port 3389), mais dans une VM, c'est pas aussi simple :D

---------------
n°13959832
kanef61

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 12:58:44  profilanswer

kabouik a écrit :

Tu as essayé d'aller dans le gestionnaire des disques et de créer un volume sur le disque qui apparaît (si j'ai bien compris un de tes messages précédents, tu as bien quelque chose qui apparaît, tu aurais même 8 To avec un peu de bol :D) ?  

BINGO  :whistle:  

https://image.noelshack.com/minis/2018/35/2/1535453612-capture.png

quand je leur signale que j'ai une partition de 8 to et que le probleme vient peut etre de la  :D  

voici la réponse :

Votre nouveau stockage est présent sur votre Shadow : il fait 8192 Go soit presque 1 To, et non 8 To.

:o

n°13959851
redd
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 13:12:08  profilanswer

Chose à savoir : vu que c'est une VM, tu peux créer des snapshots depuis ton espace client.

J'en ai créé un il y a un petit moment déjà et il est toujours présent.

---------------
n°13959860
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 13:16:26  profilanswer

kanef61 a écrit :

BINGO  :whistle:  

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] apture.png

quand je leur signale que j'ai une partition de 8 to et que le probleme vient peut etre de la  :D  

voici la réponse :

Votre nouveau stockage est présent sur votre Shadow : il fait 8192 Go soit presque 1 To, et non 8 To.

:o

Sérieux?  :lol:

n°13960032
kabouik

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 14:36:18  profilanswer

Sans déconner Kanef61, t'as une sacrée chatte. 8 To pour 3€/mois. [:chrisbk]  

Cela dit, d'un autre côté, j'aurais un peu peur de stocker des trucs dessus avec la crainte que ça retombe à 1 To du jour au lendemain. [:tinostar]

---------------
n°13960182
kanef61

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 15:58:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

Sérieux?  :lol:

oui et depuis j'ai plus eu de nouvelle  :D  

kabouik a écrit :

Sans déconner Kanef61, t'as une sacrée chatte. 8 To pour 3€/mois. [:chrisbk]  

Cela dit, d'un autre côté, j'aurais un peu peur de stocker des trucs dessus avec la crainte que ça retombe à 1 To du jour au lendemain. [:tinostar]

alors le problème c’est que tu la voie juste dans le gestionnaire de disque , pas dans le poste de travail , elle pas de nom , pas de lettre , je peut rien faire avec  :p

Message édité par kanef61 le 28-08-2018 à 15:59:28
n°13960222
kabouik

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 16:12:09  profilanswer

Ah, je pensais que tu venais tout juste de résoudre le problème. Du coup tu as essayé ce que je disais ?

---------------
n°13960342
kanef61

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 17:18:48  profilanswer

kabouik a écrit :

Ah, je pensais que tu venais tout juste de résoudre le problème. Du coup tu as essayé ce que je disais ?

Yep , tout est grise , je ne peut rien faire

n°13961729
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 29-08-2018 à 14:42:12  profilanswer

Hello par ici :)

Petite soirée Shadow hier soir, pour challenger un peu le truc, me faire la main.

Déjà, le Shadow en lui-même.
J'ai essayé la version stable (0.8.33 x64) et la Beta (0.8.3 x64), mais aucune d'elle ne me permet de passer ma souris et mon clavier à la VM, avec ou sans l'option Beta activée dans le launcher.
Si j'active l'option, j'ai alors la possibilité de passer mon casque à la VM, en direct (y a un menu Périphériques qui apparaît, avec mon casque dedans).
En attendant une solution, j'utilise le profil clavier/souris que me fournit le PC "hôte" (même si c'est pas le bon terme là...), du coup.

Autre chose un peu bizarre, à chaque démarrage (chaque matin on dirait), mon compte Steam est verrouillé, je dois saisir mon mot de passe et ma double authent à nouveau. Pas très compliqué, mais un peu étonnant.

Côté utilisation et stabilité, j'ai vraiment rien à redire. J'ai pu jouer toute la soirée à mes 2~3 jeux favoris, sans le moindre souci, la moindre déconnexion ou le moindre souci majeur. J'ai quelques petits artefacts visuels / polices de caractères qui floutent un peu de temps en temps, probablement lié au stream, mais vraiment rien de grave, et visible principalement dans les scènes sombres (Doom, par exemple).
La connexion est vraiment hyper stable et rapide, les input sont ultra réactives, on se croirait vraiment sur le PC en local.
J'ai essayé de passer sur mon Surface Book pour voir, mais le chip Intel HD Graphics 520 n'est pas assez véloce, j'ai des accroches, saccades assez violentes dans le flux vidéo. Pour une raison que j'ignore, Windows refuse d'utiliser le chip nVidia dédié bien plus véloce pour aider, même si je le lui demande dans le panneau de config nVidia. Tant pis, de toute façon, mon PC fixe est bien plus pertinent :jap:

Côté jeux, j'ai essayé 2 ou 3 titres "modernes", pour voir un peu ce que la machine a dans le ventre :
- Doom (2016, testé sous Vulkan), toujours autant plaisant, c'est hallucinant, ça tourne vraiment parfaitement bien. Si ce n'est les quelques petits artefacts de compression de l'image, on se croirait vraiment sur place ;)
- Destiny 2, parfait, rien à dire, c'est parfaitement fluide. Tous réglages à fond, c'est peut être un tout petit peu en deçà de ce que me fournissait mon i7 hexa et ma GTX 1060 6 Go. En dehors de ça, en multijoueurs, rien à signaler.
- Doom (les vieux, sous GZDoom, testé sous OpenGL), bon, y avait pas trop de risques, mais ça valait le coup d'essayer quand même : c'est parfaitement fluide, ça répond très bien aux commandes, ça tourne à la perfection :jap:
- Fallout 4 : ça fonctionne au poil (la détection auto règle les settings sur Lowest), ça répond très bien aux inputs. Graphiquement par contre, ça répond à peu près aux perfs que j'avais avec un i7 quad + GTX 970, c'est un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais.
- Wolfenstein II : tout comme Doom 2016 : ça tourne parfaitement bien, très rapide, très nerveux, un vrai bonheur.

Petit billet sur ARK car je l'attendais au tournant !  
J'ai poncé ce jeu dans tous les sens sur mes 2~3 dernières configs (GTX 770 > 970 > 1060), et d'un point de vue pur perf, là, je dois avouer que je suis sur le cul. Sans non plus briser des records, ça tourne entre 40 et 60 FPS avec tous les réglages à fond, ce qui est franchement une bonne perf !
ARK est un jeu particulièrement exigent sur le hardware comme sur le réseau : à la connexion au serveur, il y a énormément d'assets et de flux à télécharger, ça met à rude épreuve une connexion même plutôt musclée. Qu'à cela ne tienne : les quelques premières secondes de jeu les textures sont floues et les input sont extrêmement délayées, mais une fois tout chargé et prêt, ça tourne vraiment parfaitement. Très bonne expérience.
Petite bizarrerie cependant : le jeu ne fonctionne pas en fullscreen, il refuse de se poser en plein écran à 1080p (= la résolution de mon écran principal), il rebascule en 1600x900. En revanche, ça fonctionne nickel en windowed fullscreen 1080p, allez savoir pourquoi :??:

Voilà voilà

Sinon j'ai passé ma soirée sur l'E5 2640 v4 à 2.1 GHz, je n'ai pas réussi à conserver l'E5 2667 v3 à 3.2 GHz (je suis dessus là, le temps de télécharger GTA V, Battlefield 1 et Overwatch).
Côté connexion, chez moi je suis fibré Orange (1000 Mbps /300 Mbps).
Je ne suis pas encore autorisé sur me Discord, donc je partagerai mes retours dès que possible :jap:

---------------
n°13961875
kabouik

Transactions (0)
Posté le 29-08-2018 à 16:24:21  profilanswer

Pour Steam, je pense que c'est un souci de connexions multiples depuis des IP différentes avec tes différents ordinateurs, y compris la VM Shadow. Si je n'ai pas de connexions concurrentes, je n'ai pas ce souci, en revanche si j'ouvre Steam depuis une IP différente et que le client est déjà ouvert sur un autre PC, ce dernier sera déconnecté. Le comportement reste difficile à reproduire cela-dit, c'est pas une science exacte, je pense que Steam chie un peu dans la colle de temps en temps.

---------------
n°13961880
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 29-08-2018 à 16:26:09  profilanswer

Ah pas con.

J'ai toujours Steam ouvert sur toutes mes machines moi, puisque je faisais du streaming comme ça (jeux installé sur un PC, mais joué depuis un autre).

---------------
n°13962258
kabouik

Transactions (0)
Posté le 29-08-2018 à 20:24:11  profilanswer

Après je garantis pas que ce soit la cause, comme je le disais, j'arrive pas à reproduire ça systématiquement donc il reste des trucs pas clairs. :o Mais typiquement j'ai ce souci quand je me connecte avec le client natif Linux, puis avec le client Windows installé via Wine, sur le même PC. Ouvrir l'un m'éjecte de l'autre. C'est peut-être justement parce qu'ils ont la même IP en fait. [:transparency]

Message édité par kabouik le 29-08-2018 à 20:25:41

---------------
n°13962780
redd
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 10:24:41  profilanswer

ouais bizarre cette histoire de Steam
moi sur l'application windows, j'ai steam ouvert sur l'hôte et sur le shadow et je n'ai pas ce soucis là (à part si je veux aller sur le fil de discussion, où là effectivement il va perdre la connexion)

Tiens, je pense à un truc. Ce serait peut-être sympa de mettre en première page du topic une liste des jeux qu'on a testé :
nom du jeu - plateforme - OK / KO (explication de l'erreur si KO)

Message édité par redd le 30-08-2018 à 10:32:51

---------------
n°13962790
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 30-08-2018 à 10:30:32  profilanswer

Ca ne me l'a pas encore refait.

Par contre, y a un petit truc qui me chagrine, à chaque fois que je quitte mon Shadow quelques heures, quand je l'ouvre, il a redémarré.

J'ai l'impression que mon Shadow s'éteint au lieu de se mettre en veille prolongée (hibernation) au bout d'un certain temps. Quand je le réveille, tous les programmes redémarrent. Je préfèrerais que la machine se mette en veille prolongée quoi, pour que la reprise soit plus rapide.

Ca se règle quelque part, ou c'est le fonctionnement attendu ?

EDIT : En y repensant, c'est peut être lié au switch d'hyperviseur (changement de CPU) ?
EDIT2 : Excellente idée la liste Redd :jap:
Un Google Doc au pire, serait peut être plus facilement maintenable ?

En tout cas je peux d'ores et déjà y rajouter Overwatch pour lequel j'avais quelques craintes (netcode très optimisé, mais gameplay ultra nerveux), mais au final, je suis tout aussi mauvais sur le Shadow qu'en natif, donc ça se maintient :o
Et le jeu est évidemment parfaitement fluide et réactif :jap:

Message édité par DiB91 le 30-08-2018 à 10:32:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Gears of War 4 PC[ACH] Battlefield 1 Origin (PC)
PC neuf obligé de jouer au minimum dans les réglages[VDS] Gears of War 4 Pc
[VDS] Clé GEARS OF WAR 4 PC[VDS] Gears of war 4 PC
[ACH] Clé Gears of War 4 PCAchat - Gears of war 4 PC- 30 €
[ECH] Gears of War 4 - PC <> Battlefield 1 
Plus de sujets relatifs à : [Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)