| |||||
| Auteur | Sujet : [Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur! |
|---|---|
kanef61 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Message édité par kanef61 le 27-08-2018 à 12:49:09 |
Publicité | Posté le 27-08-2018 à 12:48:41 ![]() ![]() |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | D'ac, merci les gars, j'attends sagement donc EDIT : Ah bah ça aura pas été long finalement
J'essaie ça ce soir Message édité par DiB91 le 27-08-2018 à 14:21:47 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) | Je confirme. Parfois les délais d'activation sont très rapides (genre 1 heure), parfois ça peut durer plusieurs jours.
--------------- Steam : Redd_Lille |
shigerusan Transactions (2) | J'ai été assez surpris quand je me suis abonné au mois d'Aout.
Message édité par shigerusan le 27-08-2018 à 16:19:54 |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Merci pour ton message Redd.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) | hésite pas à me dire coucou sur Discord si tu as des questions précises, ce sera + pratique
Suave Transactions (0) | J'ai ralé sur le support mais je reste super content de Shadow.
|
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) | Normalement si tu cliques sur cette URL, ça devrait t'ouvrir le salon discord soit via l'appli (si installée), soit via le navigateur web (si pas installé)
Message édité par redd le 27-08-2018 à 20:09:55 --------------- Steam : Redd_Lille |
Suave Transactions (0) |
walfire69 Transactions (8) | J'étais chez shadow il y a un an et demi (martien) j'ai abandonné suite aux nombreux disfonxtionnements Message édité par walfire69 le 27-08-2018 à 20:24:31 |
Publicité | Posté le 27-08-2018 à 20:23:28 ![]() ![]() |
shigerusan Transactions (2) |
|
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) | Oui. Sauf pour les premiers membres qui l'ont d'office.
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) |
shigerusan Transactions (2) | Je viens de tester à l'instant et je l'ai eu au 3ième essais.
|
doum Mentalita nissardaTransactions (0) |
|
kabouik Transactions (0) | J'ai très souvent le nouveau E5-2667 (le nouveau CPU) en me connectant à des heures normales le soir, mais plus souvent encore en allumant le Shadow le matin si j'en ai besoin pour bosser. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Essayé à l'instant et j'ai passé la soirée sur un E5 2620 pour ma part. Ça envoie du très très lourd ! J'ai commandé mon To supplémentaire au boulot à 18h et je l'avais déjà dans mon poste de travail ce soir à 21h ! Impossible de faire fonctionner la Logitech G903 et mon clavier Logitech G413 pour ma part. Quand j'active l'option l'option passthrough dans les drivers je récupère bien mon casque G933 (dans le G Hub sur le Shadow), mais les 2 autres restent invisibles. Je passerai sur Discord aussi dès que possible Merci pour vos conseils en tout cas --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ak enemy Meilleur ami de Skip PannatierTransactions (1) | Sur la box Shadow ma G900 et mon G933 marchent très bien |
Suave Transactions (0) | Impossible de lancer ce matin...
|
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Ah, ce matin j'ai droit au E5-2667 v3 Message cité 3 fois Message édité par DiB91 le 28-08-2018 à 09:16:15 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kanef61 Transactions (0) |
|
|
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | D'ac, merci bien.
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Merci Redd. Je me suis inscrit sur Discord et suis passé voir le salon #nouveaux# EDIT : Effectivement, je confirme que chez moi aussi, l'UI de Windows est parfois un peu floue, baveuse, notamment sur les angles et les forts contrastes de couleur (ex : title bar noire et bouton Fermer croix rouge). Message édité par DiB91 le 28-08-2018 à 11:28:53 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kabouik Transactions (0) |
Tu peux installer Teamviewer, et comme dit plus haut, c'est même recommandé pour avoir un plan B en cas de défaillance de l'application officielle qui est moins tolérante aux éventuels soucis de drivers graphiques et qui ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs/téléphones. J'aimerais pouvoir installer des alternatives à Teamviewer avec moins de latence parce que mon téléphone est trop vieux pour l'application Shadow et c'est donc Teamviewer que je suis obligé d'utiliser. Nomachine serait pas mal par exemple, mais à ma connaissance Teamviewer est le seul qui fonctionne avec un système de compte et n'a donc pas besoin de connaître l'IP publique de l'hôte.
En revanche, si tu fermes le stream ou si tu utilises une autre application pour voir ta VM (Teamviewer, Rainway, Parsec), tu auras une pop-up de confirmation de présence au bout de 90 minutes. Si tu ne cliques pas dans les 15 secondes, la VM se met en veille, puis finira par s'éteindre. Ça peut être problématique en jeu parce que 15 secondes, c'est pas toujours assez pour mettre en pause, sauvegarder, Alt+Tab et cliquer. Être actif sur la VM avec des processus qui tournent, des clics souris ou des touches du clavier pressées ne change rien, il faut répondre à la pop-up. C'est d'autant plus chiant que cette pop-up réapparaît ensuite toutes les trois minutes même si tu as confirmé ta présence, et pas toutes les 90 minutes. J'ai fait remonter ça au support qui, à mon avis, n'en a rien eu à foutre, mais ça n'a aucun putain de sens. Je comprends la pop-up au bout de 90 minutes (moins le délai de réponse de 15 secondes, il faudrait au moins deux minutes pour pouvoir se faire un café sans risquer l'extinction de la VM), mais pas la réapparition toutes les trois minutes ensuite. C'est pas parce qu'on utilise une autre méthode de stream qu'on est plus AFK que l'utilisateur de l'application officielle, surtout si on vient de confirmer sa présence alors que ceux qui utilisent le stream Shadow sont peut-être déjà au lit depuis trois heures. :< Le seul moyen de ramener le compte à rebours à 90 minutes est alors de lancer l'application Shadow pour relancer le stream, ou tenter de le lancer si ça ne marche pas (comme sur un de mes ordinateurs) ; ça comptera comme une preuve d'activité et on achète alors 90 minutes de tranquilité. Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ça sert à rien de gruger pour juste maximiser les chances d'avoir le nouveau CPU. Le modèle économique de Shadow est fragile et mobiliser les machines pour rien, c'est vraiment scier la branche sur laquelle on aimerait tous bien rester assis un moment si ce système fonctionne bien. À la limite, laisser le stream tourner pendant un AFK parce qu'on a une tâche en cours sur la VM qui prend du temps, genre un download massif, un upload massif, un encodage super long, ou je sais pas quoi, ça me semble normal. Mais laisser le stream tourner pour maintenir la VM en route et bloquer le CPU ou gagner 20 secondes sur le temps de boot le lendemain, c'est le genre de stratégies qui si elles se démocratisent vont poser de gros problèmes à Blade et à terme les forcer à modifier l'offre pour nous donner moins de libertés ou changer le rapport qualité/prix. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 28-08-2018 à 11:58:14 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Merci pour vos réponses.
|
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) | Chose à savoir : vu que c'est une VM, tu peux créer des snapshots depuis ton espace client.
AzR3L Transactions (0) |
|
kabouik Transactions (0) | Sans déconner Kanef61, t'as une sacrée chatte. 8 To pour 3€/mois. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Message édité par kanef61 le 28-08-2018 à 15:59:28 |
kabouik Transactions (0) | Ah, je pensais que tu venais tout juste de résoudre le problème. Du coup tu as essayé ce que je disais ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
|
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Hello par ici --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kabouik Transactions (0) | Pour Steam, je pense que c'est un souci de connexions multiples depuis des IP différentes avec tes différents ordinateurs, y compris la VM Shadow. Si je n'ai pas de connexions concurrentes, je n'ai pas ce souci, en revanche si j'ouvre Steam depuis une IP différente et que le client est déjà ouvert sur un autre PC, ce dernier sera déconnecté. Le comportement reste difficile à reproduire cela-dit, c'est pas une science exacte, je pense que Steam chie un peu dans la colle de temps en temps. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Ah pas con.
kabouik Transactions (0) | Après je garantis pas que ce soit la cause, comme je le disais, j'arrive pas à reproduire ça systématiquement donc il reste des trucs pas clairs. Message édité par kabouik le 29-08-2018 à 20:25:41 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) | ouais bizarre cette histoire de Steam
Message édité par redd le 30-08-2018 à 10:32:51 --------------- Steam : Redd_Lille |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Ca ne me l'a pas encore refait. Par contre, y a un petit truc qui me chagrine, à chaque fois que je quitte mon Shadow quelques heures, quand je l'ouvre, il a redémarré. J'ai l'impression que mon Shadow s'éteint au lieu de se mettre en veille prolongée (hibernation) au bout d'un certain temps. Quand je le réveille, tous les programmes redémarrent. Je préfèrerais que la machine se mette en veille prolongée quoi, pour que la reprise soit plus rapide. Ca se règle quelque part, ou c'est le fonctionnement attendu ? EDIT : En y repensant, c'est peut être lié au switch d'hyperviseur (changement de CPU) ? En tout cas je peux d'ores et déjà y rajouter Overwatch pour lequel j'avais quelques craintes (netcode très optimisé, mais gameplay ultra nerveux), mais au final, je suis tout aussi mauvais sur le Shadow qu'en natif, donc ça se maintient Message édité par DiB91 le 30-08-2018 à 10:32:23 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Gears of War 4 PC | [ACH] Battlefield 1 Origin (PC) |
| PC neuf obligé de jouer au minimum dans les réglages | [VDS] Gears of War 4 Pc |
| [VDS] Clé GEARS OF WAR 4 PC | [VDS] Gears of war 4 PC |
| [ACH] Clé Gears of War 4 PC | Achat - Gears of war 4 PC- 30 € |
| [ECH] Gears of War 4 - PC <> Battlefield 1 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur! | |