Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!

n°14657489
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Transactions (6)
Posté le 05-05-2020 à 21:33:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour 150e par an, jouer à ses jeux depuis téléphone ordi tablette ou tv ... et se servir d’un vrai pc moi je trouve que y’a pas mieux
Faut par contre avoir la connection qui suit

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 21:33:18  profilanswer
 

n°14657534
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 05-05-2020 à 22:09:24  profilanswer
 

Je joue à GTA V et pleins d'autres jeux depuis  :  
- Mon smartphone android Mi Max 3  avec une manette Ipega
- Ma GPD Win
- Mon Mac
- Ma Nvidia Shield TV
 
C'est assez pratique :D

n°14657682
Icarez

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 00:34:41  profilanswer
 

Ceux qui ont une Boost, est-ce que vous pouvez faire un bench CPUZ ?  
J'ai l'impression que mes performances se sont dégradées depuis quelques jours
 
https://i.imgur.com/NhytyoU.png


---------------
feedback
n°14657749
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 06-05-2020 à 08:23:08  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Je joue à GTA V et pleins d'autres jeux depuis :
- Mon smartphone android Mi Max 3 avec une manette Ipega
- Ma GPD Win
- Mon Mac
- Ma Nvidia Shield TV

 

C'est assez pratique :D

 

Ca vaut quoi le mimax 3 + ipega. Je serais preneur d'un vrai retour sur l'usage de jeux pc sur cette config. Je suis un vrai adepte de la Switch parce que je manque énormément de temps pour jouer mais la ludothèque me gonfle pas mal.

 

Ergonomie, lancement de jeux, résolution ?

 

Merci a toi  :jap:


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14657770
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 08:54:44  profilanswer
 

nicha a écrit :

[:drapal]
 
Dans le cadre d'un projet de renouvellement de PC, j'ai fait le comparatif :
    1) PC bureautique + abonnement fibre + abonnement cloud gaming
    2) PC gamer + abonnement ADSL
 
Actuellement, j'ai l'ADSL et ça me suffit. Je fais tourner des grosses applis qui m'obligent à avoir de bons CPU et RAM. Dans mon cas, la différence entre un PC bureautique et un PC gamer se limite donc au GPU.
 
Sur le plan économique, avantage à l'option 2. La formule Ultra de Shadow coûte environ 300 € par an. Je garde mes ordis plusieurs années sans upgrader donc l'achat d'un PC gamer est plus intéressant. On va dire 300 à 500 € pour une carte graphique que je vais garder plusieurs années.
 
Sur le plan technique, avantage à l'option 2. Je demande à voir la fiabilité de la plateforme, ça me paraît encore expérimental. En période de confinement par exemple, j'ai dû me faire rembourser des films en VOD qui laggaient.
 
Sur le plan écologique, avantage à l'option 2. Entre l'énergie de la bande passante et celle du datacenter, pas sûr que ce soit top.
 
Dommage car j'aimais bien l'idée du cloud gaming, je continue à suivre pour plus tard :)


Bonjour,  
 
Vu le prix de l'abonnement fibre (selon ce que t'y mets) es tu sûr que ça rentre réellement dans le match?
 
Avec les jeux récents, c'est très souvent qu'on doit télécharger des "patchs" de 5go.
Or si tu comptes jouer en rentrant le soir, à moins d'avoir le vdsl, en "adsl normale" c'est vite 30 minutes de perdu soit presque la soirée en fait. (sauf à laisser tourner le pc 24/24 et dans ce cas la conso rentabilise une partie du prix de la fibre).
 
:??:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14657782
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 09:16:32  profilanswer
 

PC Gamer + Fibre (pas obligé de mettre 40€/mois) est sans doute le meilleur plan à mon avis.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14657817
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 06-05-2020 à 09:47:43  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Bonjour,  
 
Vu le prix de l'abonnement fibre (selon ce que t'y mets) es tu sûr que ça rentre réellement dans le match?
 
Avec les jeux récents, c'est très souvent qu'on doit télécharger des "patchs" de 5go.
Or si tu comptes jouer en rentrant le soir, à moins d'avoir le vdsl, en "adsl normale" c'est vite 30 minutes de perdu soit presque la soirée en fait. (sauf à laisser tourner le pc 24/24 et dans ce cas la conso rentabilise une partie du prix de la fibre).
 
:??:


EN ADSL je joue parfaitement, bon j'ai 27 Mbits à la maison et je règle mes devices sur 10 ou 15 mbits/s et ça passe pour le shadow.  
Autre chose, tu rajoutes le prix de la fibre dans le prix total du "pc shadow" par mois, mais ça n'a pas à être rajouté dedans. Dans tous les cas, la fibre tu l'aurais pris en ayant un gros PC gaming...

n°14657824
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 09:51:32  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que je veux dire.

 

C'est possible de jouer, mais si tu as peu de temps, tu vas avoir pas mal de soir ou en rentrant paf, un gros patch, et ou au final tu ne joueras donc pas.
Je suis resté longtemps en adsl et ça me "suffisait", mais très vite j'ai eu ce soucis, pas mal de jeu avec des patchs de plus de 5go. Si tu n'as que des créneaux d'une  heure max pour jouer, ben tu commences à pas mal cramer ton créneau, et tu fais autre chose au final.
A voir, mais ce que je voulais dire, c'est que pour moi la fibre était à prendre en compte dans les deux cas dans la balance, sauf à avoir le VDSL qui diminue ce temps de téléchargement ou à avoir suffisamment de temps pour ne pas avoir ce pb là..

 

Bref pour moi ça devient vite nécessaire qu'on prenne ou pas le shadow, du coup ça ne doit pas vraiment rentrer dans la balance.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-05-2020 à 09:52:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14657830
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 09:56:11  profilanswer
 

Icarez a écrit :

Ceux qui ont une Boost, est-ce que vous pouvez faire un bench CPUZ ?  
J'ai l'impression que mes performances se sont dégradées depuis quelques jours
 
https://i.imgur.com/NhytyoU.png


 
Idem. (Je ne joue qu'à cities Skyline mais ça le rend injouable)
 
Et encore t'es plutôt bien loti...je viens de tester et j'ai 751 en indice multithread.)
 
Il suffit en général de rébooter la machine et c'est bon (je viens de le faire et je suis repassé a 1990 tjrs en multi).


---------------
Lone Wolf Rider
n°14657934
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 06-05-2020 à 11:11:14  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ce n'est pas ce que je veux dire.
 
C'est possible de jouer, mais si tu as peu de temps, tu vas avoir pas mal de soir ou en rentrant paf, un gros patch, et ou au final tu ne joueras donc pas.
Je suis resté longtemps en adsl et ça me "suffisait", mais très vite j'ai eu ce soucis, pas mal de jeu avec des patchs de plus de 5go. Si tu n'as que des créneaux d'une  heure max pour jouer, ben tu commences à pas mal cramer ton créneau, et tu fais autre chose au final.
A voir, mais ce que je voulais dire, c'est que pour moi la fibre était à prendre en compte dans les deux cas dans la balance, sauf à avoir le VDSL qui diminue ce temps de téléchargement ou à avoir suffisamment de temps pour ne pas avoir ce pb là..  
 
Bref pour moi ça devient vite nécessaire qu'on prenne ou pas le shadow, du coup ça ne doit pas vraiment rentrer dans la balance.


La fibre est au même prix voire moins dans la pluparts des cas que l'adsl, donc c'est pas un facteur impactant sur le cout du shadow

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 11:11:14  profilanswer
 

n°14657946
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 11:22:48  profilanswer
 

ça dépend ce que tu as comme adsl.
c'est parfois au même prix, et très souvent plus cher.

 

Exemple sosh adsl: 19.90.
Sosh fibre : 29.90 (oui c'est à 19.90 mais uniquement la première année donc je compte le prix réel).

 

Des fibres à 19.90 en tarif normal je n'en ai pas vu.
Et même la majorité des offres fibres sont à plus de 30€ (oui je ne compte pas la première année de réduction ce n'est pas le prix réel...)


Message édité par burn2 le 06-05-2020 à 11:23:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14658144
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 13:38:40  profilanswer
 

En jeu solo oui, en jeu multi si tu voulais jouer à un jeu et que paf un gros patch et sorti c'est mort. c'était mon pb perso. :)
 
Après dans mon cas je paye la fibre le même prix que l'adsl (même moins cher la première année) vu que j'étais en ovh adsl à 29.99 et que je suis passé à sosh fibre "de base" à 29.99


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14658254
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 15:11:37  profilanswer
 

pour revenir sur le calcul "pognon" et semblant de rentabilité, j'ai fait simple pour ma part :
 
- un pc gaming équivalent a l'offre ultra, c'est une machine autour de 1500€ (on chipote pas c'est arrondi :o )
- l'abonnement ultra c'est 300€ par an (plus le stockage additionnel eventuel)
 
partant de ce postulat :  
 
- il faut donc 5 ans pour arriver a la valeur d'un pc gaming a la maison qui vaut 1500€
- sachant qu'a la maison, il faudra tôt ou tard faire évoluer la carte graphique, pour suivre l'évolution des besoins sinon au bout de 5 ans il est bien a la ramasse, et que via Shadow normalement d'ici 2 à 3 ans les RTX2080 seront surement sur l'offre "boost" et qu'on aura évolué vers du mieux sans surcoût
 
ajoutons a cela l'économie énergétique non négligeable : on va dire 500 à 600 watts en moyenne pour un pc gaming vs une 20aine de watts pour la shadow box (et 8w pour la ghost) ou les 40 a 60 watts d'un pc portable.
 
dans le meilleur des cas : j'ai un pc performant, toujours a jour, a un prix raisonnable lissé dans le temps, sans me faire chier avec l'obsolescence, les garanties, la revente des pieces, guetter les promos, etc.
dans le pire des cas : je me suis planté parce que ca ne me correspond pas, et j’arrete après 1 an, ça m'a coûté 300 balles, et c'est tout... ca retarde l'achat d'un pc physique de quelques mois, c'est pas un drame le hardware aura évolué en mieux.
 
alors certes, l'aspect écolo, gouffre a énergie du datacenter, clim, etc, je m'en fous un peu, c'est une goutte dans l'océan comparé à l'industrie asiatique, américaine ou encore les intellos d'allemands qui ont arrêté le nucléaire pour revenir au charbon et polluer "différemment" :o  
 
malgré quelques défauts, Shadow (ou un futur concurrent qui viendra tot ou tard) c'est la cible pour les années à venir : la dématérialisation et la virtualisation dans le cloud, avec un petit pc portable pas cher a la maison pour bosser hors connexion ou pouvoir se connecter en mobilité.
 
 
quant au débat fibre, pour avoir testé sfr et free pendant des années, je suis passé chez orange, c'est plus cher, il y a moins de services inclus, mais coté perf et stabilité pour le moment c'est un sans fautes pour moi (fibre 1Gb )


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14659099
Icarez

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 09:29:44  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
Idem. (Je ne joue qu'à cities Skyline mais ça le rend injouable)
 
Et encore t'es plutôt bien loti...je viens de tester et j'ai 751 en indice multithread.)
 
Il suffit en général de rébooter la machine et c'est bon (je viens de le faire et je suis repassé a 1990 tjrs en multi).


 
Merci.  


---------------
feedback
n°14659100
Icarez

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 09:31:02  profilanswer
 

nicha a écrit :

Merci à tous pour les infos :jap:


 

nicha a écrit :


J'avais regardé la FP. J'ai l'ADSL (14 Mbits). Mon débit et ma latence sont insuffisants pour Shadow.
 
Je suis éligible à la fibre mais en dehors de Shadow, je n'en aurais pas l'utilité. Avec mon débit, je télécharge à 1,8 Mo/s. C'est long mais ça passe parfaitement, il faut juste pas être pressé. Je télécharge régulièrement de gros jeux de 10, 30, 50 Go...
 
Actuellement, je fais un peu de streaming, je regarde des émission tv en replay, mon débit suffit à mon utilisation. Dans mon cas, ça reviendrait à changer de connexion juste pour jouer.


 
Pourtant ton débit est suffisant. Ta latence est de combien ?
 
Merci


Message édité par Icarez le 07-05-2020 à 11:12:18

---------------
feedback
n°14659193
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 07-05-2020 à 10:27:38  profilanswer
 

nicha a écrit :

Merci à tous pour les infos :jap:


 

nicha a écrit :


J'avais regardé la FP. J'ai l'ADSL (14 Mbits). Mon débit et ma latence sont insuffisants pour Shadow.
 
Je suis éligible à la fibre mais en dehors de Shadow, je n'en aurais pas l'utilité. Avec mon débit, je télécharge à 1,8 Mo/s. C'est long mais ça passe parfaitement, il faut juste pas être pressé. Je télécharge régulièrement de gros jeux de 10, 30, 50 Go...
 
Actuellement, je fais un peu de streaming, je regarde des émission tv en replay, mon débit suffit à mon utilisation. Dans mon cas, ça reviendrait à changer de connexion juste pour jouer.


Tu regardes des vidéos depuis le Shadow PC ? C'est un peu bête quand même

n°14659283
Icarez

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 11:15:47  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
Idem. (Je ne joue qu'à cities Skyline mais ça le rend injouable)
 
Et encore t'es plutôt bien loti...je viens de tester et j'ai 751 en indice multithread.)
 
Il suffit en général de rébooter la machine et c'est bon (je viens de le faire et je suis repassé a 1990 tjrs en multi).


 
Et bien même en redémarrant ce n'est pas foufou.
https://i.imgur.com/FUYtj0Q.png
 
Edit : qu'en tu penses qu'un AMD Ryzen 5 1600 fait 364 / 3108... un processeur à 100 euros :o


Message édité par Icarez le 07-05-2020 à 11:19:57

---------------
feedback
n°14663569
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 10-05-2020 à 08:44:49  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

pour revenir sur le calcul "pognon" et semblant de rentabilité, j'ai fait simple pour ma part :
 
- un pc gaming équivalent a l'offre ultra, c'est une machine autour de 1500€ (on chipote pas c'est arrondi :o )
- l'abonnement ultra c'est 300€ par an (plus le stockage additionnel eventuel)
 
partant de ce postulat :  
 
- il faut donc 5 ans pour arriver a la valeur d'un pc gaming a la maison qui vaut 1500€
- sachant qu'a la maison, il faudra tôt ou tard faire évoluer la carte graphique, pour suivre l'évolution des besoins sinon au bout de 5 ans il est bien a la ramasse, et que via Shadow normalement d'ici 2 à 3 ans les RTX2080 seront surement sur l'offre "boost" et qu'on aura évolué vers du mieux sans surcoût
 
ajoutons a cela l'économie énergétique non négligeable : on va dire 500 à 600 watts en moyenne pour un pc gaming vs une 20aine de watts pour la shadow box (et 8w pour la ghost) ou les 40 a 60 watts d'un pc portable.
 
dans le meilleur des cas : j'ai un pc performant, toujours a jour, a un prix raisonnable lissé dans le temps, sans me faire chier avec l'obsolescence, les garanties, la revente des pieces, guetter les promos, etc.
dans le pire des cas : je me suis planté parce que ca ne me correspond pas, et j’arrete après 1 an, ça m'a coûté 300 balles, et c'est tout... ca retarde l'achat d'un pc physique de quelques mois, c'est pas un drame le hardware aura évolué en mieux.
 
alors certes, l'aspect écolo, gouffre a énergie du datacenter, clim, etc, je m'en fous un peu, c'est une goutte dans l'océan comparé à l'industrie asiatique, américaine ou encore les intellos d'allemands qui ont arrêté le nucléaire pour revenir au charbon et polluer "différemment" :o
 
malgré quelques défauts, Shadow (ou un futur concurrent qui viendra tot ou tard) c'est la cible pour les années à venir : la dématérialisation et la virtualisation dans le cloud, avec un petit pc portable pas cher a la maison pour bosser hors connexion ou pouvoir se connecter en mobilité.
 
 
quant au débat fibre, pour avoir testé sfr et free pendant des années, je suis passé chez orange, c'est plus cher, il y a moins de services inclus, mais coté perf et stabilité pour le moment c'est un sans fautes pour moi (fibre 1Gb )


 
A nuancer tout de même. Le cloud computing permet aussi de mutualiser l'utilisation du matos, ce qui est dans un sens vertueux d'un point de vue écologique.
 


---------------
Zbin
n°14663572
Fishes

Transactions (1)
Posté le 10-05-2020 à 08:58:06  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
A nuancer tout de même. Le cloud computing permet aussi de mutualiser l'utilisation du matos, ce qui est dans un sens vertueux d'un point de vue écologique.
 


 
Oui mais un pc gaming, ça chauffe ta maison, du coup c'est écologique... :D :o


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14673235
krio
Mamouth sous gravier
Transactions (4)
Posté le 18-05-2020 à 11:24:02  profilanswer
 

Salut à tous,
je suis Shadow depuis un bail sans craquer (je vous conseille leur chaine YT c'est régulièrment la barre de rire).
 
J'ai posé la question à leur support sans avoir une réponse correcte (j'ai peut être mal posé la question...). Est ce qu'on peut créer 2 comptes locaux sur la VM?
L'idée étant que ma fille me tanne pour un PC Fixe et j'ai tout sauf la CG.
Je préfère prendre Shadow comme ça elle l'utilise pendant l'année et quand je suis en vacances ça me fait mon pc de gaming quand on se barre (j'ai un petit portable GTX1050).
Par contre j'ai pas envie de la coller sur ma session pendant l'année et me faire pourrir mon compte M$ ou ne plus l'avoir sous controle parentale (limite d'heure automatique ;)).

n°14673280
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 12:03:37  profilanswer
 

krio a écrit :

Salut à tous,
je suis Shadow depuis un bail sans craquer (je vous conseille leur chaine YT c'est régulièrment la barre de rire).
 
J'ai posé la question à leur support sans avoir une réponse correcte (j'ai peut être mal posé la question...). Est ce qu'on peut créer 2 comptes locaux sur la VM?
L'idée étant que ma fille me tanne pour un PC Fixe et j'ai tout sauf la CG.
Je préfère prendre Shadow comme ça elle l'utilise pendant l'année et quand je suis en vacances ça me fait mon pc de gaming quand on se barre (j'ai un petit portable GTX1050).
Par contre j'ai pas envie de la coller sur ma session pendant l'année et me faire pourrir mon compte M$ ou ne plus l'avoir sous controle parentale (limite d'heure automatique ;)).


 
c'est un windows 10 tu fais ce que tu veux  
 
le seul truc evidemment c'est que vous pourrez pas utiliser shadow en meme temps

n°14675078
dadoo27

Transactions (2)
Posté le 19-05-2020 à 18:48:02  profilanswer
 

J'avais lâché l'actu de shadows et quelle déception de voir 2021 pour les offre qui m’intéresse... :ouch:  :ouch:

 

Pour ce qui ont une offre infinite/ultra, C'est vraiment exploitable la 4k ?

Message cité 1 fois
Message édité par dadoo27 le 19-05-2020 à 19:03:26
n°14675264
BGentle

Transactions (6)
Posté le 19-05-2020 à 21:09:12  profilanswer
 

[:mqnu]  
mon shadow qui s'éteint en plein jeu, c'est cool leur nouveau système de mise en veille  

n°14675296
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 21:33:04  profilanswer
 

Idem


---------------
Lone Wolf Rider
n°14675457
Icarez

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 01:25:36  profilanswer
 

dadoo27 a écrit :

J'avais lâché l'actu de shadows et quelle déception de voir 2021 pour les offre qui m’intéresse... :ouch:  :ouch:  
 
Pour ce qui ont une offre infinite/ultra, C'est vraiment exploitable la 4k ?


Plusieurs personnes ont la 4k, après il faut que la connexion suive.
Après oui, quelle déception les délais...


---------------
feedback
n°14675458
Icarez

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 01:26:19  profilanswer
 


Idem, le problème est connu chez eux.


---------------
feedback
n°14698113
superstee

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 10:51:31  profilanswer
 

bonjour, je viens de changer de FAI en fibre et j’ai toujours des pertes de paquet quand je regarde les statistiques du panel. Est ce normal d’avoir des pertes de paquet avec la fibre ? Quelle est la conséquence d’une perte de paquet sur Shadow ? Une augmentation de l’input Lag et/ou une baisse de FPS ?  
Merci pour vos retours.

n°14698120
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 10-06-2020 à 10:54:09  profilanswer
 

superstee a écrit :

bonjour, je viens de changer de FAI en fibre et j’ai toujours des pertes de paquet quand je regarde les statistiques du panel. Est ce normal d’avoir des pertes de paquet avec la fibre ? Quelle est la conséquence d’une perte de paquet sur Shadow ? Une augmentation de l’input Lag et/ou une baisse de FPS ?  
Merci pour vos retours.


Tu es en wifi ou en filaire ?  
Si Wifi, wifi de la box et tu es à 50 mettre et 4 murs de séparation, ou bien wifi de qualité avec un équipement Netgear ou autre branché en filaire sur la box ?

n°14698162
superstee

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 11:08:32  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Tu es en wifi ou en filaire ?  
Si Wifi, wifi de la box et tu es à 50 mettre et 4 murs de séparation, ou bien wifi de qualité avec un équipement Netgear ou autre branché en filaire sur la box ?


Ma shadow ghost est branchée en ethernet.

n°14698180
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 10-06-2020 à 11:13:02  profilanswer
 

superstee a écrit :


Ma shadow ghost est branchée en ethernet.


et tu règles le débit sur combien ?  
Car au delà de 40Mbps tu risques d'avoir de grosses pertes.
Perso à 25Mbps en ADSL je suis bien déjà en qualité

n°14698197
superstee

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 11:19:15  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


et tu règles le débit sur combien ?  
Car au delà de 40Mbps tu risques d'avoir de grosses pertes.
Perso à 25Mbps en ADSL je suis bien déjà en qualité


Je règle à 70 car je suis en fibre. En fait, j’ai l’impression que la perte de paquet se produit des qu’on ouvre le control panel pour voir les statistiques. Après 1 minutes, je n’ai plus de perte de paquets. Pouvez vous tester l’outil statistiques de shadow et me dire si vous rencontrez des pertes de paquet des que vous ouvrez les statistiques ?

n°14698251
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 10-06-2020 à 11:48:47  profilanswer
 

70Mbps c'est too much.
franchement regle en 40mbps si tu continues à avoir ce genre de problème et augmente petit à petit jusqu'à ce que tu as de la perte de paquets.

 

Tu as mis sur quoi ton réglage ? Qualité (TCP) ou Fluidité (UDP) (avec perte de paquets) ?

 

Si tu as réglé sur fluidité c'est normal, le protocole UDP est fait pour de la perte de paquets ça t'évite du lag et sur de l'affichage en temps réel on s'en branle un peu, un paquet ne représente que un petit carré de pixels sur ton écran durant moins d'une seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 10-06-2020 à 11:49:42
n°14698256
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 11:51:00  profilanswer
 

Moué 70mb quand tu es en ethernet et que tu as une fibre à 100mb (voir plus? je suppose qu'il a plus de 200 vu que toutes les offres sont à bien plus que ça) ça ne devrait pas poser de pb...


Message édité par burn2 le 10-06-2020 à 11:51:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14698265
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 10-06-2020 à 11:53:29  profilanswer
 

En fait il dit qu'il a une perte de paquets pas de lag, à 70mbps, c'est normal d'avoir de la perte de paquets s'li a coché "fluidité" dans les settings.

n°14698266
superstee

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 11:54:53  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

70Mbps c'est too much.
franchement regle en 40mbps si tu continues à avoir ce genre de problème et augmente petit à petit jusqu'à ce que tu as de la perte de paquets.
 
Tu as mis sur quoi ton réglage ? Qualité (TCP) ou Fluidité (UDP) (avec perte de paquets) ?
 
Si tu as réglé sur fluidité c'est normal, le protocole UDP est fait pour de la perte de paquets ça t'évite du lag et sur de l'affichage en temps réel on s'en branle un peu, un paquet ne représente que un petit carré de pixels sur ton écran durant moins d'une seconde.


J’ai mis sur fluidité. Donc c’est normal d’avoir des pertes de paquet en mettant sur 70 comme débit avec le réglage sur fluidité même avec la fibre ? Je ne vais pas ressentir cette perte de paquet en jeux si je laisse sur 70, c’est bien ce que tu es en train de m’expliquer ?

n°14698292
superstee

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 12:07:46  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

En fait il dit qu'il a une perte de paquets pas de lag, à 70mbps, c'est normal d'avoir de la perte de paquets s'li a coché "fluidité" dans les settings.


Effectivement, je viens d’essayer en mettant TCP comme mode et je n’ai plus de perte de paquets meme avec un débit à 70.

n°14698308
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 12:12:34  profilanswer
 

Ah oui si ça passe en udp c'est logique d'avoir des pertes de paquets oui.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°14698326
superstee

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 12:27:10  profilanswer
 

superstee a écrit :


Effectivement, je viens d’essayer en mettant TCP comme mode et je n’ai plus de perte de paquets meme avec un débit à 70.


Si je reste en TCP, cela va juste augmenter la latence par rapport au mode UDP ?

n°14698526
emegamanu
Mii mii mii
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 14:26:27  profilanswer
 

TCP = correction d'erreur. Un paquet perdu = paquet renvoyé.
UDP = pas de correction d'erreur (adapté pour du stream) + prend tout le débit possible.

 

UDP m'a l'air plus adapté.

 

Les pertes de paquets ça ne me choque pas...


Message édité par emegamanu le 10-06-2020 à 14:27:17
n°14698636
Icarez

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 15:22:11  profilanswer
 

C'est un bug de leur application. C'est connu. Il ne faut pas mettre plus de 40 mbps. Sinon il y a des soucis.
 
Tu es en quelle résolution ?

Message cité 1 fois
Message édité par Icarez le 10-06-2020 à 15:22:42

---------------
feedback
n°14698655
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 10-06-2020 à 15:29:13  profilanswer
 

Icarez a écrit :

C'est un bug de leur application. C'est connu. Il ne faut pas mettre plus de 40 mbps. Sinon il y a des soucis.
 
Tu es en quelle résolution ?


NON c'est pas un bug et c'est clairement expliqué chez eux, si tu veux de la fluidité tu auras une perte de paquets car tu seras en UDP c'est le protocole qui veut ça
Si tu veux du 100% stable tu prends l'option principale tu seras en TCP et avec ZERO perte de paquets

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Gears of War 4 PC[ACH] Battlefield 1 Origin (PC)
PC neuf obligé de jouer au minimum dans les réglages[VDS] Gears of War 4 Pc
[VDS] Clé GEARS OF WAR 4 PC[VDS] Gears of war 4 PC
[ACH] Clé Gears of War 4 PCAchat - Gears of war 4 PC- 30 €
[ECH] Gears of War 4 - PC <> Battlefield 1 
Plus de sujets relatifs à : [Cloud Gaming] Shadow by Blade - Le futur dans le futur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR