Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Football Manager - La roulance Islandaise.

n°10599465
scrable

Transactions (1)
Posté le 02-06-2014 à 16:57:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tortue36 a écrit :


Oui c'est pas faux, je peux procéder comme ça au pire. Jvais voir aussi pour fmrte sur les conseils de Dodu, quand j'avais cherché, j'avais pas trouvé de version 14.3.1 propre mais ça a peut-être changé


 
 [:gilbert gosseyn:2]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 16:57:32  profilanswer
 

n°10599466
Pierre-Pat
Excroyable
Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 16:58:13  profilanswer
 

Pour le 180, je mise sur Saucisse, Shika ou Dezi. :o


---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°10599485
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 17:03:40  profilanswer
 

tortue36 a écrit :

Hummm, avec cet éditeur gratuit, jvais ptêt finalement accéder aux demandes pour rajouter des joueurs, faudra juste que je réfléchisse pour vous mettre un handicap. Ptêt une limite de poids (>110kg autorisé)  [:tachyon:1] ou alors jvous fais démarrer en division d'honneur ouzbèque :o

 

A part ça, j'ai quand même jeté un coup d'oeil aux CA/PA par l’intermédiaire de la version gratuite de fmrte et il y a 1 joueur qui atteint les 180 de PA (soit 5 étoiles, pour info, il me semble que Messi et Ronaldo sont aux alentours de 190 en CA) et j'ai également compris pourquoi certains stagnaient.

 

A contrario, les stats de blessures ne semblent pas du tout s'accorder avec la réalité IG.

 

edit : on peut pas créer de joueurs avec votre logiciel à priori.

 

Dans ce cas, est-ce qu'on peut tous avoir un potentiel de 200 ? Si on veut la roulance, je vois pas d'autres solutions. Sinon, on va tous se taper des stats moyennes et jamais percer nul part  :(

Message cité 3 fois
Message édité par z-95 le 02-06-2014 à 17:05:49
n°10599494
scrable

Transactions (1)
Posté le 02-06-2014 à 17:06:22  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
Dans ce cas, est-ce qu'on peut tous avoir un potentiel de 200 ? Si on veut la roulance, je vois pas d'autres solutions. Sinon, on va tous se taper des stats moyennes et jamais percer nul part  :(  


 
c'est sur que ca donnerai un peu de sel que vous soyez tous à 200 ou un peu moins. Mais au niveau de pouvoir finir au top 20 ballons d'or?

n°10599497
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 02-06-2014 à 17:08:23  profilanswer
 

yggy a écrit :


 
Argh...!!! [:max evans] ce teasing [:what has been seen]


 
Clair, surtout vu ma stagnance je sens que je vais partit des malheureux :'(
 
J'ai du avoir 1 dans toutes les caracs importantes pour l'évolution du joueur :o

n°10599701
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 02-06-2014 à 18:13:32  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :

Pour le 180, je mise sur Saucisse, Shika ou Dezi. :o


vu les notes merguez-chippo que je trimballe en match, c'est peu probable que ce soit moi :/
 
je suis loin de la thiagosilvance espérée, et le fait d'etre dans un " gros " club me pose finalement un enorme handicap : j'ai vite une grosse valeur qui empeche pas mal de clubs de s'interesser à moi :/
 
et a moins d'être un killer de chez killer, et d'attirer le psg, city et chelsea, aucune chance que je change vite pour un bon club, qui saura me bonifier rapidement :(
 
 
j'vais m'coincer tout seul chez les semi teutons, fait chier :(

n°10599777
tortue36

Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 18:42:28  profilanswer
 

Nan mais après, ya pas mal de monde entre 170 et 180 ce qui reste du niveau top joueurs. Par exemple Pogba est à 173 de mémoire donc pas besoin de se mettre tout le monde à 200, ce serait imo absurde.
 
Soyez patients, ça fait que 2 ans, jsuis sûr qu'on va progresser encore. D'ailleurs d'après fmrte, on est tous de l'ordre de 85% en potential rating à nos postes respectifs, ce qui là encore se rapprochent des meilleurs joueurs du monde.
 
Sinon, je donnerais pas plus d'infos. A vrai dire, je me souviens même pas de qui avait 180 de PA. Je sais juste que c'était pas dans le secteur défensif même si 1 s'en approchait et pas celui qu'on croit d'ailleurs.
 
Je ferais un point CA/PA quand on aura atteint à priori notre maturité fm c'est à dire vers 23 ans.
 
 


---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°10599779
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 02-06-2014 à 18:43:57  profilanswer
 

de toutes facons, vaut mieux un mec avec un PA de 140 bien utilisé et qui donne le max de points dans les caracteristiques importantes qu'un PA de 190 qui stagne a 11 partout...
 
 
en gros, mieux vaut etre un koscielny qu'un adu :o

n°10599789
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 02-06-2014 à 18:45:03  profilanswer
 

tortue36 a écrit :


Sinon, je donnerais pas plus d'infos. A vrai dire, je me souviens même pas de qui avait 180 de PA. Je sais juste que c'était pas dans le secteur défensif même si 1 s'en approchait et pas celui qu'on croit d'ailleurs.


 
 
je vote pour notre alsacien :o
 

n°10599791
angelorei

Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 18:46:21  profilanswer
 

tortue36 a écrit :

Nan mais après, ya pas mal de monde entre 170 et 180 ce qui reste du niveau top joueurs. Par exemple Pogba est à 173 de mémoire donc pas besoin de se mettre tout le monde à 200, ce serait imo absurde.
 
Soyez patients, ça fait que 2 ans, jsuis sûr qu'on va progresser encore. D'ailleurs d'après fmrte, on est tous de l'ordre de 85% en potential rating à nos postes respectifs, ce qui là encore se rapprochent des meilleurs joueurs du monde.
 
Sinon, je donnerais pas plus d'infos. A vrai dire, je me souviens même pas de qui avait 180 de PA. Je sais juste que c'était pas dans le secteur défensif même si 1 s'en approchait et pas celui qu'on croit d'ailleurs.
 
Je ferais un point CA/PA quand on aura atteint à priori notre maturité fm c'est à dire vers 23 ans.
 
 


un mec avec vraiment 0 en ability ? :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 18:46:21  profilanswer
 

n°10599954
Pierre-Pat
Excroyable
Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 19:32:58  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
Dans ce cas, est-ce qu'on peut tous avoir un potentiel de 200 ? Si on veut la roulance, je vois pas d'autres solutions. Sinon, on va tous se taper des stats moyennes et jamais percer nul part  :(  


Ca enlèverait tout le sel je pense. Faut qu'on laisse l'aléatoire un peu. :o
 

tortue36 a écrit :

Nan mais après, ya pas mal de monde entre 170 et 180 ce qui reste du niveau top joueurs. Par exemple Pogba est à 173 de mémoire donc pas besoin de se mettre tout le monde à 200, ce serait imo absurde.
 
Soyez patients, ça fait que 2 ans, jsuis sûr qu'on va progresser encore. D'ailleurs d'après fmrte, on est tous de l'ordre de 85% en potential rating à nos postes respectifs, ce qui là encore se rapprochent des meilleurs joueurs du monde.
 
Sinon, je donnerais pas plus d'infos. A vrai dire, je me souviens même pas de qui avait 180 de PA. Je sais juste que c'était pas dans le secteur défensif même si 1 s'en approchait et pas celui qu'on croit d'ailleurs.
 
Je ferais un point CA/PA quand on aura atteint à priori notre maturité fm c'est à dire vers 23 ans.
 
 


Ouais, n'en dévoile pas plus sur les rouages, faut garder du suspense et du mystère. :D


---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°10599989
angelorei

Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 19:49:17  profilanswer
 

+1 PP. Je suis pour un point après nos 32 ans à tous.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°10600012
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 02-06-2014 à 19:57:07  profilanswer
 

z-95 a écrit :


Dans ce cas, est-ce qu'on peut tous avoir un potentiel de 200 ? Si on veut la roulance, je vois pas d'autres solutions. Sinon, on va tous se taper des stats moyennes et jamais percer nul part  :(  


 
C'est quoi l'intérêt d'avoir 15 ballons d'or qui débarquent en même temps dans un pays [:jeanpierre decombres:5] ?
 
Déjà à la base les caractéristiques personnelles (ambition, professionnalisme, etc.) qu'il faut pour atteindre son PA on les connait tous, et pourtant je pense qu'on est nombreux à les avoir ignoré pour faire quelque chose de relativement réaliste par rapport à nous-mêmes. Et c'est très bien comme ça.

n°10600019
Shikaloulo​u
Hihi
Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 19:59:01  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :

Pour le 180, je mise sur Saucisse, Shika ou Dezi. :o


 
[:balaste]
 
 
 

n°10600099
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 20:30:02  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

C'est quoi l'intérêt d'avoir 15 ballons d'or qui débarquent en même temps dans un pays [:jeanpierre decombres:5] ?

 

Déjà à la base les caractéristiques personnelles (ambition, professionnalisme, etc.) qu'il faut pour atteindre son PA on les connait tous, et pourtant je pense qu'on est nombreux à les avoir ignoré pour faire quelque chose de relativement réaliste par rapport à nous-mêmes. Et c'est très bien comme ça.

 

C'est juste pour donner un boost pour prétendre à une place de titulaire. Si nos stats n'évoluent plus beaucoup, on va souvent jouer avec la réserve de nos clubs et se voir dépassé par des joueurs achetés. On ne sera même pas tous en Islande A.
Mais si certains, comme tortue l'a dit, ont 180 de PA, ça va. Mais les autres  :sweat:

 

Ou donner un boost à nos 20 ans pour que ceux en retard rattrapent les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par z-95 le 02-06-2014 à 20:33:16
n°10600313
tortue36

Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 21:39:47  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
C'est juste pour donner un boost pour prétendre à une place de titulaire. Si nos stats n'évoluent plus beaucoup, on va souvent jouer avec la réserve de nos clubs et se voir dépassé par des joueurs achetés. On ne sera même pas tous en Islande A.
Mais si certains, comme tortue l'a dit, ont 180 de PA, ça va. Mais les autres  :sweat:
 
Ou donner un boost à nos 20 ans pour que ceux en retard rattrapent les autres.  


Nan mais stresse pas, on prétendra tous à une place de titulaire tôt ou tard. Ça prends juste plus de temps quand c'est l'IA qui gère les regens. Et encore une fois, faut pas se focaliser sur le PA. A partir de 150 de CA, tu as le niveau international hein. 180, c'est carrément de la classe mondiale et de mémoire, beaucoup sont proche de ce niveau dans l'effectif total.
 
C'est ma faute, j'aurais pas dû abordé le sujet du PA  :o je le referais plus c'est promis  :p


---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°10600329
scrable

Transactions (1)
Posté le 02-06-2014 à 21:52:01  profilanswer
 

du coup t'intégre des nouveaux? :hello:

n°10600340
tortue36

Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 21:58:26  profilanswer
 

50€/par nouveau participant. J'accepte les paiements par chèque, paypal ou encore cadeaux steam.

Spoiler :

http://i.imgur.com/21sY3WU.gif


 

Spoiler :

jle ferais mais pas tout de suite, contactez moi par mp ceux intéressés et je répondrais quand j'aurais le temps


Message édité par tortue36 le 02-06-2014 à 21:59:19

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°10600342
Kowabunga

Transactions (1)
Posté le 02-06-2014 à 22:00:51  profilanswer
 

En début de partie, niveau CA ça donne par exemble :

 
Spoiler :

- 140 : Oxlade, Grenier, Moussa Sissoko
- 150 : Raul Albiol, Demba Ba, Dembélé
- 160 : Baines, Gundogan, Pogba, Ramires
- 170 : Benzema, Reus, Schweinsteiger, Valdes
- 180 : Aguero, Ribery, Suarez, RVP
- 190+ : Messi, Ronaldo

 

Donc mettre tout le monde à plus de 180 de PA je pense pas que ce soit vraiment utile.

 

En tout cas, en cas de rajout de joueur, je suis candidat, même a seulement 160 de PA :o

 

edit : en spoil en fait pour ceux qui ne veulent pas savoir ce genre de chose.


Message édité par Kowabunga le 02-06-2014 à 22:03:13

---------------
GT : Lylythium
n°10600534
beuzo
PSN: beuzo_
Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 23:30:39  profilanswer
 

bien que ce topic ne soit pas trop actif en temps normal je tiens juste à signaler que votre délire fait que je n'y jette même plus un œil tant j'ai pas d'intérêt et que le peu de post or votre délire passe pour le coup inaperçu :o
 
avis d'un casual fm_iste :)

n°10600550
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 02-06-2014 à 23:37:19  profilanswer
 

beuzo a écrit :

bien que ce topic ne soit pas trop actif en temps normal je tiens juste à signaler que votre délire fait que je n'y jette même plus un œil tant j'ai pas d'intérêt et que le peu de post or votre délire passe pour le coup inaperçu :o
 
avis d'un casual fm_iste :)


ouais bon, ca tue le temps jusqu'a la sortie du prochain... :o
 

Spoiler :

tu dis ca parce que t'es jaloux de notre roulance sur l'europe  [:luc@s]

n°10600585
palos_de_l​a_frontera

Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 23:57:25  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :

Pour le 180, je mise sur Saucisse, Shika ou Dezi. :o

 

Izy Dezi je le sens bien là dessus !

 

On s'est farci les rosbeef  [:yoshikawa]

n°10600607
awa2i

Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 00:08:25  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

 

Izy Dezi je le sens bien là dessus !

 

On s'est farci les rosbeef  [:yoshikawa]


nan mais laisse, pp se cherche des excuses pour expliquer ma titularisation côté droit :o

n°10600723
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 03:59:00  profilanswer
 

Un truc qui me choque lorsque je vois les matchs de mes joueurs, c'est de les voir regarder passer leur adversaire, ne pas intervenir... Alors que l'équipe adverse bloque mes attaquant lorsqu'ils se collent à eux. Qu'est ce qui joue ici :??: Le physique :??:  
 

n°10600808
tortue36

Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 08:24:48  profilanswer
 

beuzo a écrit :

bien que ce topic ne soit pas trop actif en temps normal je tiens juste à signaler que votre délire fait que je n'y jette même plus un œil tant j'ai pas d'intérêt et que le peu de post or votre délire passe pour le coup inaperçu :o
 
avis d'un casual fm_iste :)


Honnêtement tu peux pas vraiment dire ça. Déjà, je mets à chaque fois la bannière pour signaler que ça va être un poste sur l'Islande. Ensuite, chaque poste parlant du jeu hors Islande trouve réponse que ce soit une question ou juste une "story" style Le Mans de Dodu (que j'apprécie d'ailleurs). Après, je trouve pas que ce soit si chargé que ça, quand tu vas effectivement sur d'autres topik style dota, lol, pc ou dans discussions style football, topik série ou GoT, il y a tellement d'activité que c'est dur de suivre. Pour fm, globalement, je pose un post, une dizaine de réactions puis ça s'éteint tout seul.  
 
Jsais pas, c'est pas si dur de molette 10 postes. On avait parlé d'ouvrir un nouveau topic mais soyons honnête, depuis le lancement de l'aventure soit il y a 1 mois et demi, le topik a pris 30 pages soit ce que prends PC, lol en 2/3 jours.  
 
Bref, je comprends que ça puisse gêner un peu si le topik ressemblait à un forum comme fm.net avec beaucoup d'activité et de questions sur le jeu en lui-même mais c'est pas vraiment le cas.
 
My 2 cents...
 


---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°10600817
tortue36

Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 08:30:38  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Un truc qui me choque lorsque je vois les matchs de mes joueurs, c'est de les voir regarder passer leur adversaire, ne pas intervenir... Alors que l'équipe adverse bloque mes attaquant lorsqu'ils se collent à eux. Qu'est ce qui joue ici :??: Le physique :??:  
 


Oui globalement, jpense que le physique adverse est trop intense pour tes défenseurs. C'est à dire que les attaquants (ailiers) adverses sont trop rapides, puissants, ont de bonnes capacités en dribble par rapport aux capacités défensives de tes joueurs. Après ça peut s'expliquer par des consignes individuelles mal réglées. Par exemple, si tu dis à ton latéral (Issa Cissokho pour l'exemple ) d'aller presser Cristiano ronaldo en toujours, il va constamment se faire prendre. Pareil si tu évolues avec des consignes d'équipes comme harcelez vos adversaires, défendre debout, etc... Ce sont des consignes ultra exigeantes niveau physique et il faut avoir l'équipe qui va avec sous peine de voir ses joueurs se faire prendre en contre très souvent car ils montent faire le pressing très haut.  
 
Poste ta tactique et le profil de tes défenseurs et leurs consignes également pour en savoir plus


---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°10600917
Pierre-Pat
Excroyable
Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 09:21:45  profilanswer
 

beuzo a écrit :

le peu de post or votre délire passe pour le coup inaperçu :o


J'avais jamais vu la faute dans ce sens-là. :o Du coup, j'avais rien compris au post à la première lecture. [:_nada:4]  

awa2i a écrit :


nan mais laisse, pp se cherche des excuses pour expliquer ma titularisation côté droit :o


Mais je te dis que je crois en toi, tu vas pas me reprocher mon bon état d'esprit de n°2 quand même. [:philip morris:4]


---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°10600934
uxam

Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 09:28:44  profilanswer
 

beuzo a écrit :

bien que ce topic ne soit pas trop actif en temps normal je tiens juste à signaler que votre délire fait que je n'y jette même plus un œil tant j'ai pas d'intérêt et que le peu de post or votre délire passe pour le coup inaperçu :o
 
avis d'un casual fm_iste :)


osef sérieux  [:uxam]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10600944
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 09:32:31  profilanswer
 

beuzo a écrit :

bien que ce topic ne soit pas trop actif en temps normal je tiens juste à signaler que votre délire fait que je n'y jette même plus un œil tant j'ai pas d'intérêt et que le peu de post or votre délire passe pour le coup inaperçu :o
 
avis d'un casual fm_iste :)


 
Malheureusement (pour toi :o), l'immense majorité des personnes actives de ce topic sont interessées, donc la chose s'est imposée naturellement.
 
Il y a des posts sur d'autres choses et les gens répondent. Ca ne bloque absolument en rien des discussions sur le jeu ici.  :??:  
 
Maintenant, là t'es un peu en train de reprocher au topic de se trouver un point de conversation commun... Rien à ajouter (ça me parait assez clair).
 
Rien ne t'empêche de :
- Poster autre chose,
- Molette.
 
Avis d'un taulier_iste. :o


---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°10601004
tortue36

Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 09:56:46  profilanswer
 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/eda26fc832de27a09de631859c15aefdfa6d33a1.png
 
Enfin, les résultats finaux de l'euro U21 et les derniers matchs officiels joués dans cette catégorie. Je ferais ensuite un groupement entre équipe A et U19. Bonne lecture.  [:le_chien:4]  
 
 
Le tirage des demi-finales a eu lieu, le sort nous opposera à  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/04e5a42619beb996402b5490e074f535f15c9a47.png
 
Pour info, les deux précédentes compétitions d'euro U21 ont vu l'Espagne s'imposer donc gros gros match.

Spoiler :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/e1d9c0b27408999b76591589bd03769b003ad5ec.png
Comme à l'accoutumée contre l'Espagne, nous n'avons pas vraiment vu le jour. Passe à dix de leur côté, ils nous ont épuisé à courir dans tous les sens, ils ont eu les meilleures actions. Bref, on reste positif car c'est une courte défaite mais ça ne reflète pas vraiment l'emprise des espagnols sur le match...


 
 
De l'autre côté, l'Allemagne écrase son opposant 5-1.
 
 
Nous nous retrouvons donc face à la turquie :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ee19eaa5fd4990a21246f94eb40a12d2870afd4b.png
 
Je l'avais annoncé sur un précédent poste mais la présence de la turquie à ce niveau de la compétition ne m'étonne pas vraiment. Il sort toujours 3/4 joueurs de classe mondiale parmi les nombreux regens dont dispose le pays. Bref là encore, c'est un match difficile qui nous attends.

Spoiler :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/e7558abe80a6101622d605bf60a8aab2a2f511a7.png
Au final, on a su joué de manière très intéressante avec notamment une belle possession de balle. Cela dit, nous avons eu du mal à se créer des opportunités et on peut remercier le réalisme de nos joueurs.  
On s'est souvent fait prendre en contre mais saucisse malgré son poids a su faire les interventions qu'il fallait.
Bref, pour une première participation en euro U21, nous terminons donc à la troisième place, ce qui est une grande satisfaction vu l'âge de l'effectif !

 
 
Voici maintenant le reste des résultats de l'équipe U21 :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/b11803b7d6c5f28bc3b19b865b87ebb3e26d32f4.png
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/9451e7083e1db62d0f885b1692af09526f9bcc29.png
 
Comme vous pouvez le voir, tout reste encore ouvert dans ce groupe mais nous n'aurons plus le droit à l'erreur si on veut se qualifier. L'Allemagne semble malheureusement imprenable (pour nous) donc on va espérer faire de bons résultats face à l'Ukraine.
 
Ce matin ou cet aprèm, compilation des résultats de l'équipe A et U19 avec présentation des effectifs actuels et peut-être focus sur les matchs où certains d'entre nous ont brillé, je verrais... :D


---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°10601042
yggy
Beamish for ever
Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 10:04:46  profilanswer
 

Super récap Tortue!  :sol:  
 
3ème place, c'est du bon [:winning:2] J'ai bon espoir pour CdM! Mis à part l'Allemagne [:aqualung]

n°10601064
Pierre-Pat
Excroyable
Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 10:08:16  profilanswer
 

3e place, honorable. [:clooney44] 'ci tortue.


---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°10601221
scrable

Transactions (1)
Posté le 03-06-2014 à 10:37:46  profilanswer
 

beuzo a écrit :

bien que ce topic ne soit pas trop actif en temps normal je tiens juste à signaler que votre délire fait que je n'y jette même plus un œil tant j'ai pas d'intérêt et que le peu de post or votre délire passe pour le coup inaperçu :o
 
avis d'un casual fm_iste :)


 
y a peut etre intérêt a créer un autre topic spécialisé? car effectivement, les gens qui veulent parler de leur équipe ou autre sont noyés au milieu de cet excellent délire.

n°10601281
Shikaloulo​u
Hihi
Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 10:49:01  profilanswer
 

Coach pourquoi tu me sélectionnes pas ???

 

Suis blessé ou bien ?

n°10601321
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 03-06-2014 à 10:55:32  profilanswer
 

Ya une compet de prévue pour les U19 ? Parce que là les U21 c'est quasiment que des islandais [:altherac:1]  
 
Sinon sur le Mans j'ai pas raconté grand chose récemment alors que ça avance [:burkhalter]  
 
Classement final de ma 2e saison en cfa2 (2e la première année, échec en barrage contre Calais, depuis je maudis toutes les équipes nordistes) :
http://uppix.net/9uXCkpl.png
J'ai été devant toute la saison, parfois à la lutte avec le Racing, parfois avec d'autres clubs franciliens mais j'ai été le plus constant. 5e attaque c'est pas génial, j'expliquerais pourquoi.
 
A savoir qu'au début de cette 2e saison de CFA2 on m'a demandé si je voulais l'inscrire au championnat U18 mais ça ne s'est jamais concrétisé par des rencontres. Une fois en CFA c'est devenu une réalité, j'ignore si c'est systématiquement comme ça.
 
Les prévisions en CFA :
http://uppix.net/Zz27cd.png
J'pense que c'est complètement faussé dans l'évaluation des effectifs des réserves. Par contre une réserve c'est pénible, ils peuvent te sortir un super jeune habitué à la A juste pour quelques matchs et il va te faire la misère frer [:croque-sfeld:4]
Genre Rennes ils m'alignent Allée (+ leurs superbes regens), ça change la donne.
 
Pour l'instant j'suis 2e avec La Vitrée devant qui a un super attaquant... sans contrat (ça devient rare en CFA). Impossible de le récupérer pour l'instant mais je vais persévérer [:burkhalter]  
Ils avaient fini juste devant les relégables la saison d'avant, à la différence de but, j'aurais pas cru les voir aussi haut et ils m'ont même collé un 3-0 chez moi sans forcer.
 
Tactiquement j'ai vite pris comme optique de m'adapter à l'effectif vu que je n'aurais pas trop d'options sur son évolution, j'ai longtemps joué en 4-4-2 losange à plat parce que je n'avais que des axiaux. J'ai basculé sur un 4-4-2 à plat ensuite mais les résultats étaient assez mitigés. Je mettais assez peu de consignes de jeu (vu la vitesse à laquelle ils apprennent les tactiques faut pas trop en faire) mais j'ai finalement commencé à regarder sérieusement ce que je pouvais faire dans ce domaine.
La tactique j'ai bricolée :
http://uppix.net/P3TbbR.png
C'est surtout sur le rôle des latéraux que je vais m'arrêter, à ce niveau dès que t'as des ailiers tu souffres le martyr si tu mets des rôles non défensifs à ce poste. Idem pour les défenseurs qui font le minimum en manière de relance et de portage de ballon. Bref ce minimalisme derrière avec 4 défenseurs stricts m'a beaucoup aidé.
Ensuite au milieu tu fais comme tu peux avec les joueurs que tu as. En revanche le fait de n'avoir que 5 remplaçants est très restrictif, or souvent les milieux def peuvent jouer centraux et inversement. Donc ça m'arrange bien d'avoir 2 mdf dans cette compo. Surtout que l'un est regista donc finalement il monte et touche pas mal de ballon et l'autre milieu récupérateur donc il court dans tous les sens derrière le ballon. J'ai toujours trouvé ce rôle débile dans son positionnement (un peu chien fou) mais l'association des deux fonctionne pas mal je dois dire.
Devant rien de surprenant pour personne.
 
Niveau consignes il est évident que mon équipe est un peu coupée en deux avec ses 5 joueurs purement défensifs et 4 joueurs devant, donc j'ai opté pour un jeu direct initialement pour sauter les lignes et maintenant je suis carrément en balancez devant :D En pratique j'ai pas trop vu la nuance entre les deux, à part que mon gardien de but fait de temps en temps des passes décisives (moins en CFA).
Bref du joga bonito comme on aime [:donkey':3]
J'ajoute à ce beau bloc de béton une stratégie défensive (mais pas trop) avec le contre. On joue bas et on se projette vite, ça me semble bien coller avec le reste et ça fournit des résultats ainsi que des matchs plutôt chiants à regarder.
Ça pourrait sembler ultra restrictif mais en pratique je me retrouve souvent avec une possession de balle équilibrée ainsi.
 
Côté finances j'ai tout bidouillé dans FMRTE pour "rattraper" les années de recettes guichets ridicules, ce qui m'a amené à avoir 1,5 millions en poche (mais rien pour recruter)... ben oui 4 ans de billetterie sous évaluée de 80% ça fait beaucoup d'un coup. Sauf que j'ai oublié que mon gentil comité directeur avait renfloué le club plusieurs fois (impossible de me souvenir combien par contre) à coups de 500k€ (pour un club amateur [:ddr555]) du coup je vais revoir ça et probablement me remettre à 0 ou en perte. C'est pénible de devoir gérer ça et d'ordinaire je ne touche pas à ces données par principe mais là c'était n'importe quoi les stats d'affluence. Si j'ai pris le Mans c'est aussi pour bénéficier assez rapidement d'un stade plein et qui rapporte [:burkhalter]  
 
Côté jeunes je me retrouvais souvent à aligner des équipes 100% homemade en CFA2, avec succès d'ailleurs, mais là avec l'équipe U18 qui joue des matchs j'ai revu ma politique. Et puis en CFA les jeunes de 19 ans c'est encore un peu léger pour obtenir une montée.
En plus j'en ai plusieurs qui ne veulent pas signer de contrat semi-pro (ils doivent privilégier leurs études [:garysh] ) donc j'ai un peu peur de les montrer et qu'on me les pique. Même si ceux qui ont été approchés m'ont toujours été d'une fidélité exemplaire jusque là [:burkhalter]
Par contre tout pendant qu'ils ne signent pas de contrat ça limite sacrément leur progression, donc je ne sais pas si je suis gagnant dans l'histoire. De toute façon ceux qui ont le niveau pour jouer en CFA le font, à part un jeune de 17 ans.
 
 
Bonus j'irais jouer dans votre stade champêtre :
http://uppix.net/UBdAB7l.png
On voit des maisons, j'ai trouvé ça lol [:le_phoque_pedoque]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 03-06-2014 à 11:00:50
n°10601473
Pierre-Pat
Excroyable
Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 11:21:04  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

j'ai longtemps joué en 4-4-2 losange à plat


 [:_nada:4]  
 
Sinon ça avance pas mal cette affaire, GG. :o


---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°10601522
tortue36

Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 11:32:31  profilanswer
 

Oui, il y a beaucoup d'islandais car c'est une période où il y avait beaucoup de blessés et de joueurs fatigués sans compter le fait qu'on était dispatchés entre U19 et U21.  
 
Sinon par rapport à ta tactique Dodu, je me demandais si tu gagnerais pas à évoluer en normal plutôt que fluide. Certes tu as un gros écart entre ton bloc défensif et attaque et ce genre de tactique requiert généralement une approche fluide mais le problème de cette approche c'est qu'elle nécessite des caractéristiques mentales assez élevées. De plus tu as un bloc défensif très rigide qui va à l'encontre de la fluidité selon moi.  
 
Après, de mon expérience, le 4-4-2 à plat est ce qui fonctionne le mieux dans les petites ligues avec effectivement très peu de consignes. Un truc classique style :
- défenseurs centraux tâche défense
- défenseurs latéraux automatique ou défense
- milieux latéraux en auto
- un milieu récup déf et un mjr
- un AER et un renard
 
Consignes : jeu direct, balancez pas en défense, centrez dès que possible et éventuellement hors jeu si tu joues en auto avec tes latéraux
 
ce stade  [:aulas]


Message édité par tortue36 le 03-06-2014 à 11:33:49

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°10601605
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 11:57:30  profilanswer
 

Je plussoie Tortue pour le paradoxe def stricte/fluidité. Ca ne les aide peut-être pas à défendre (surtout sur les flans).
 
Les maisons visibles depuis le stade...  [:ddr555]


---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°10601819
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 03-06-2014 à 13:03:24  profilanswer
 


 
Losange à plat c'est ça pour moi :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQT9yGk81ik3uxU7qETafupzHjiCj6RS8M4HLCCf0mEE-tINnt5CPA6G2Iyvw
 
Je vais tenir compte de vos conseils, notamment sur la fluidité, pour ajuster.
 
En pratique les latéraux strictement défenseurs je vois bien que ça me limite énormément sur les attaques placées, je réfléchissais à une évolution de ce côté mais d'un autre côté ma défense est très bonne pour l'instant alors que je n'ai pas des joueurs fameux non plus. Typiquement jouer le hors jeu avec des défenseurs qui ont au max des 11 en placement je trouve ça dangereux.
Ce qui est bien en l'état, même si ça clairement besoin d'être ajusté, c'est que je suis très solide défensivement et avec les 4 devant j'ai quand même un minimum de situations dangereuses dans une rencontre. Par contre quand ça commence à attaquer sérieusement en face je suis moins serein, faudrait que je fasse descendre les ailiers ptet. Un 4-5-1 losange avec 2 milieux def, comme dans CM 99/00 [:apges:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 03-06-2014 à 13:05:43
n°10601854
Mister Yod​a

Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 13:11:38  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Typiquement jouer le hors jeu avec des défenseurs qui ont au max des 11 en placement je trouve ça dangereux.

Oui, mais n'oublie pas que les mecs en face ont encore moins en appels de balle, etc. :o

n°10601875
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 03-06-2014 à 13:16:47  profilanswer
 

A ce niveau t'as 13/13 en vitesse & accélération ça suffit pour te procurer sans arrêt des occasions, donc j'continue à privilégier une défense basse parce que je commence à en croiser des bonhommes comme ça [:thalis]
 
Puis j'ai fait des saisons avec des types qui ont 3/5 en vitesse/accel en défense centrale donc je suis un peu traumatisé :sweat:
 
 
Mais effectivement d'une manière générale je réagis toujours selon des référentiels de D1, c'est pas vraiment adapté mais c'est aussi ça que j'essaie d'apprendre dans cette partie. Après quand tu vois que la moitié des stats des adversaires avant de les jouer c'est pas évident de préparer quelque chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] [ECH] Mario Strikers Charged Football & Wiiplay (Wii) 75/62[VDS] Mario Strikers Charged Football + Zelda TP sur Wii
[Trouvé] Mario Striker Football sur Game CubeFootBall Manager
[ACH] Accessoires Wii (Manettes + Clé USB Wifi)[ACH] jeu wii mario strikers football
[Ech][Lyon] Kororinpa + 10€ contre Mario Strikers Charged Football[VDS] rien
[ACH] Bust a Move et Gottlieb Pinball sur WII 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Football Manager - La roulance Islandaise.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR