Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

 

 

Quelle version du jeu utilisez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Tchi-Tchi

n°14901930
Arkantys

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 01:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au pif... le générateur a explosé?
Ca peut arriver très vite selon le build, les armes, et la chance.
Un géné surchargé c'est fragile. Et si derrière il y a un peu d'armure ça peut résulter en une mort à haut HP si ça se prend plusieurs coups à haute pénétration directement sur le géné, et que le RNG décide que le combat est trop long.  
 
Après pour les modules... ça c'est entre toi et Fdeb.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 01:44:07  profilanswer
 

n°14901958
tom_s

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 06:47:06  profilanswer
 

La rng qui insta-vaporise un géné 6A surchargé rang 1 (-5% d'intégrité)... bof.
Le soucis c'est la perte des modules.

n°14901992
froc

Transactions (2)
Posté le 25-11-2020 à 07:51:59  profilanswer
 

Ah j'ai eu ce genre de plan aussi la semaine dernière : je pensais que j'avais tout décoché ?


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°14902035
tom_s

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 08:44:53  profilanswer
 

Je suis certain que tous les modules étaient cochés quand j'ai validé le rachat. As tu signalé le problème à Frontier ?

n°14902039
froc

Transactions (2)
Posté le 25-11-2020 à 08:48:56  profilanswer
 

nan j'en suis pas là, et j'avais pas autant de trucs que toi ;)
Je commence à peine, donc bon, je me disais que j'avais zappé un truc...


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°14902050
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 08:53:14  profilanswer
 

Normalement, le support est capable de restaurer un vaisseau qui a été détruit, donc tu devrais pouvoir récupérer ton vaisseau.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14902093
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 09:26:48  profilanswer
 

y'a eu du changement niveau combat ?
Car franchement, j'ai JAMAIS explosé direct avec 40% et plus de coque sans shield en combat contre un PNJ.
 
Je pensais que c'était valable en PVP et contre les PNJ mais pas dans l'autre sens :D


---------------
CMDR ENIBRUT
n°14902161
froc

Transactions (2)
Posté le 25-11-2020 à 10:11:14  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Normalement, le support est capable de restaurer un vaisseau qui a été détruit, donc tu devrais pouvoir récupérer ton vaisseau.


 
 :jap: je note pour une prochaine ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°14902186
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 10:24:00  profilanswer
 

De rien. Je CC la réponse du support (j'avais vendu un module par erreur).

Citation :

Hi Loic,
 
Thanks for your patience while I've been getting back to you. Unfortunately we don't have the ability to restore sold ships or modules. However, we do have the ability to restore ships or modules that have been destroyed - and your ship was destroyed on August 22nd.
 
I've been able to restore your FSD and store it at Onufrienko Terminal. :)
 
Please let me know if I can help any further.
 
Regards,
 
CMDR Tronador
Elite: Dangerous Customer Support Wing


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14902190
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 10:26:37  profilanswer
 

tom_s a écrit :

Il vient de m'en arriver une bien bonne :
 
Je prends une mission de chasse à la prime à Urvantju. Je trouve mon pirate en fdl elite accompagné de 3 vultures.
Sachant qu'étant moi même en fdl je ne vais pas pouvoir tenir longtemps contre la meute, je focus ma cible, je la tombe comme il faut, mes scb s'épuisent mais j'ai encore +90% de coque.
Alerte shield down, et 1/10 de sec plus tard j'insta explose littéralement ????!!!!.  
Je paye mon assurance, et là, très bonne surprise de constater que hormis mes modules internes primordiaux, tout à disparu.   :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Évidement tout est amoureusement moddé chez les ingés. Grosse rage. Ticket. (avec le message désolé ça va être long avec notre opé egs on a du boulot bisous).
Entre le convoyage et les ressources je dois en avoir pour plus de 15h perdues sur les modules.
 
(edit : primordiaux)


 

SuperSic a écrit :

Normalement, le support est capable de restaurer un vaisseau qui a été détruit, donc tu devrais pouvoir récupérer ton vaisseau.


 
+1 ticket support  
ils ont la consigne de satisfaire le client, meme si c'est potentiellement un erreur de sa part  
a titre d'exemple j'ai un pote qui a afk (beaucoup) plus longtemps que prévu et qui s'est retrouvé sur l'écran d'assurance en revenant, perdant des semaines de data d'explo, ils ont dit qu'il s'était crashé sur une planete, et apres quelques échanges de baratin expliquant que pour lui il venait a peine de sortir de glide que son vaisseau a pété. ils ont restauré son vaisseau a son dernier pit stop (colonia) avec ses data non vendues.
j'ai eu un cas similaire aussi, crash en surface apres un freeze lié a un snapshot, ils ont remboursé le vaisseau et les data sans probleme.


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 10:26:37  profilanswer
 

n°14902201
rakame

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 10:35:28  profilanswer
 

tom_s a écrit :

La rng qui insta-vaporise un géné 6A surchargé rang 1 (-5% d'intégrité)... bof.
Le soucis c'est la perte des modules.


 
Il est un peu light en coque ton FDL. Un vulture, ça peut embarquer deux taille 3. T'a eu le temps de voir avec quoi ils t'allumaient ? En plasma, c'est dans les 80 point de dégât par plasma et par tir (en absolu), 160 donc par vulture, donc 480 avec 3 vultures, tu as une coque qui monte à 577 de dégat absolu (519 si on part sur 90%), c'est pas déconnant que tu es pris cher. Après, ça explique pas la perte des modules.  Les frag, en taille 3 stock, ça peut monter a plus de 200 en DPS. A mon avis, tu devrait revoir ton fit pour ajouter un peu de coque histoire de tanker un peu plus en cas de perte du shield. Vise plus de 1000, sans résistance négative, amha.
 
Edit : En rajoutant un peu de coque ça donnerais ça : https://s.orbis.zone/alN1 Il perd une dizaine de m/s et peu d'agilité a cause du poid, mais tu fait x3 en coque sans résistance négative. Par contre, il saute moins loin, et faut faire le plein en station. Mais pour de la chasse aux pirate en wing elite, le fuel scoop et le cargo, c'est pas vraiment utile, alors qu'un peu de coque en plus, ça peu aidé.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 25-11-2020 à 11:38:37
n°14902400
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 12:49:31  profilanswer
 

gorn nova a écrit :


 
+1 ticket support  
ils ont la consigne de satisfaire le client, meme si c'est potentiellement un erreur de sa part  
a titre d'exemple j'ai un pote qui a afk (beaucoup) plus longtemps que prévu et qui s'est retrouvé sur l'écran d'assurance en revenant, perdant des semaines de data d'explo, ils ont dit qu'il s'était crashé sur une planete, et apres quelques échanges de baratin expliquant que pour lui il venait a peine de sortir de glide que son vaisseau a pété. ils ont restauré son vaisseau a son dernier pit stop (colonia) avec ses data non vendues.
j'ai eu un cas similaire aussi, crash en surface apres un freeze lié a un snapshot, ils ont remboursé le vaisseau et les data sans probleme.


 
Moi ils ont jamais voulu me rendre mon Cutter qui avait disparu en tout cas.. ça dépend sur qui on tombe au support FD je pense

n°14902408
tom_s

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 12:55:47  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

y'a eu du changement niveau combat ?
Car franchement, j'ai JAMAIS explosé direct avec 40% et plus de coque sans shield en combat contre un PNJ.
 
Je pensais que c'était valable en PVP et contre les PNJ mais pas dans l'autre sens :D


Oui normalement je vois la coque fondre, là rien, coup de lag ou rng vicieuse...

SuperSic a écrit :

De rien. Je CC la réponse du support (j'avais vendu un module par erreur).


 

gorn nova a écrit :


+1 ticket support  
ils ont la consigne de satisfaire le client, meme si c'est potentiellement un erreur de sa part


Merci ça me rassure un peu !
 

rakame a écrit :


Il est un peu light en coque ton FDL. Un vulture, ça peut embarquer deux taille 3. T'a eu le temps de voir avec quoi ils t'allumaient ? En plasma, c'est dans les 80 point de dégât par plasma et par tir (en absolu), 160 donc par vulture, donc 480 avec 3 vultures, tu as une coque qui monte à 577 de dégat absolu (519 si on part sur 90%), c'est pas déconnant que tu es pris cher. Après, ça explique pas la perte des modules.  Les frag, en taille 3 stock, ça peut monter a plus de 200 en DPS. A mon avis, tu devrait revoir ton fit pour ajouter un peu de coque histoire de tanker un peu plus en cas de perte du shield. Vise plus de 1000, sans résistance négative, amha.
 
Edit : En rajoutant un peu de coque ça donnerais ça : https://s.orbis.zone/alN1 Il perd une dizaine de m/s et peu d'agilité a cause du poid, mais tu fait x3 en coque sans résistance négative. Par contre, il saute moins loin, et faut faire le plein en station. Mais pour de la chasse aux pirate en wing elite, le fuel scoop et le cargo, c'est pas vraiment utile, alors qu'un peu de coque en plus, ça peu aidé.


 
Effectivement je suis très light en coque, j'utilise ce fit depuis plus d'un an sans soucis jusqu'à présent, que ce soit en mission d'élimination, cz, ou prime dans les anneaux.
J'attends de récupérer mes modules et je vais le blinder sérieusement.

n°14902467
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 13:32:27  profilanswer
 

rakame a écrit :


Il est un peu light en coque ton FDL


c'est p't'être un peu mieux avec les ingés, mais à mon époque j'me posais pas la question de la solidité de la coque du FdL, j'veux dire si je devais vraiment me la poser c'est que les shields étaient tombés, et si j'avais pas déjà boosté + fermé les écoutilles + boosté² à ce moment là, je savais que j'allais avoir des sérieux problèmes avant que le saut ne s'enclenche [:beleg]


Message édité par Gedemon le 25-11-2020 à 13:34:47

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14902468
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 13:32:35  profilanswer
 

la coque sur un fdl ca sert à qdalle en situation de combat…enfin si à prendre la tangente dans une relative sécurité c'est tout, combattre en fdl alors que le shield vient de tomber, et que tu te retrouves en situation d'infériorité numérique sur des missions d'assassinats ou pire avec des special ops en cz, c'est  comme si on t'apportait les planches, les clous et la couronne de fleurs.  
 
Je préfère de loin ce genre de fit https://s.orbis.zone/am08  bien plus efficace à mon sens, surtout avec une bonne gestion des pip.

Message cité 2 fois
Message édité par _nepheast le 25-11-2020 à 13:34:28
n°14902473
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 13:35:03  profilanswer
 

_nepheast a écrit :

la coque sur un fdl ca sert à qdalle en situation de combat…enfin si à prendre la tangente dans une relative sécurité c'est tout, combattre en fdl alors que le shield vient de tomber, et que tu te retrouves en situation d'infériorité numérique sur des missions d'assassinats ou pire avec des special ops en cz, c'est  comme si on t'apportait les planches, les clous et la couronne de fleurs.  
 
Je préfère de loin ce genre de fit https://s.orbis.zone/am08  bien plus efficace à mon sens, surtout avec une bonne gestion des pip.


C'est vrai que c'est fragile une coque de FDL. :whistle:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14902477
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 13:37:18  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


C'est vrai que c'est fragile une coque de FDL. :whistle:


 
taggle petit con...  :D  50% de réduction ma bonne dame  même pas besoin d'attendre les soldes !   :kaola:


Message édité par _nepheast le 25-11-2020 à 13:38:23
n°14902481
rakame

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 13:38:30  profilanswer
 

ça depend comment tu raisonne effectivement, sans coque, il faut partir avant que le shield foute le camp. mais dans le cas ou tu compte un peu tanker et que tu pense pouvoir perdre le shield, mieux vaut du blindage. En gros, il faut avoir le fit qui correspond a sa stratégie.

n°14902494
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 13:46:51  profilanswer
 

Je comprends mieux,  par principe j'ai jamais considéré le fdl pour tanker, perso si je veux  un vaisseau medium tanki  je prends un drop , un gun ou un fas qui sont les vaisseaux tanki par excellence, mais le fdl c’est bien la dernière option qui me viendrait à l’esprit.  :o  

n°14902525
rakame

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 14:01:25  profilanswer
 

Ton approche est clairement la bonne avec le FDL je pense, mais ça demande une bonne expérience du combat, pas trop le droit a l'erreur. (genre  un coup de boost dans une corvette qui trainait dans le coin et le shield qui dégage, ce genre de blague).

n°14902600
rakame

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 14:45:57  profilanswer
 

_nepheast a écrit :


 
Je préfère de loin ce genre de fit https://s.orbis.zone/am08  bien plus efficace à mon sens, surtout avec une bonne gestion des pip.


 
PAr contre, j'ai une question qui me tracasse. Si tu ne compte pas perdre le shield, pourquoi choisir un bi-wave ? En prenant du 5A renforcé thermoblock, ça encaisse encore plus en terme de MJ pour le même poids. C'est une question de conso et de chauffe ?

n°14902620
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 14:55:37  profilanswer
 

De mémoire c'est le taux de régène qui est meilleur sur bi-wave.  :)

n°14902629
rakame

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 15:00:12  profilanswer
 

:jap: ouais, ça doit être ça, 2.5/s au lieu de 1/s. Je crois que je vais testé tout ça sur le mien, ça me plaît bien dans l'idée.


Message édité par rakame le 25-11-2020 à 15:00:25
n°14902634
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 15:02:22  profilanswer
 

Je crois bi-weave vs normal, ça dépend de la physionomie du combat. Si on veut tanker pas longtemps, plutot prendre un shield normal avec un sac de PVs alors que si on vise la durée, il vaut mieux un bi-weave avec un bon taux de regen.
Edit : sachant que si on a de place, on peut très bien combler le manque de PV d'un bi-weave avec des SCB

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 25-11-2020 à 15:02:57

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14902696
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 15:36:43  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Je crois bi-weave vs normal, ça dépend de la physionomie du combat. Si on veut tanker pas longtemps, plutot prendre un shield normal avec un sac de PVs alors que si on vise la durée, il vaut mieux un bi-weave avec un bon taux de regen.
Edit : sachant que si on a de place, on peut très bien combler le manque de PV d'un bi-weave avec des SCB


 
Oui si le combat est un one shot, un shield A ou même un prismatic c'est viable, pour le reste des activités en combat un bi-wave avec scb ou renfort shield gardian(ou les deux si possible) est aussi un bon choix, mais pour autant je comprends parfaitement  que ce genre de fit ne soit pas adapté à tout le monde. :o  
 
 

n°14902848
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 17:04:01  profilanswer
 

Pour du combat, perso jme prends pas la tête : Bi Weave direct avec la blinde de shield reinforcement des Guardians + shield booster + SCB si possible.
 
Dans l'idéal, on y ajoute les renforts de coque et rulezzzz
Vous me donnez envie de ressortir mon Gunship tiens, belle petite bête ce truc (et un vrai vaisseau de bonhomme, pas comme le FDL .... )  :D
 
(blague hein évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par mandragorex le 25-11-2020 à 17:04:40

---------------
CMDR ENIBRUT
n°14903853
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 11:40:50  profilanswer
 

je ne suis pas fan du combat et encore moins avec le modele de vol des avions de la 2eme guerre que frontier a appliqué à ce jeu (meme si je comprends bien que le combat "réaliste" sans gravité soit une plaie à gérer et pas excitant pour les joueurs.
 
quand j'ai été "obligé" de passer par la case combat a cause des ingés (ou plutot des game designers qui nous ont fait du design a la macron :o ), j'ai visé des TRES gros shields. le plus gros possible, classe A, ingéniérisé  pour avoir encore plus de résistance ; ca me permettait de tanker un long moment vu mon faible skill en combat, et quand les shields étaient presque down ou meme tombés, je boostais assez loin pour qu'on me lache la grappe, et je faisais un reboot du vaisseau (a l'époque, les PNJ n'attaquaient pas les vaisseaux en reboot, vu qu'on n'avait plus de signature thermique on disparaissait de leur radar :o )
 
et sur la fin j'ai ajouté les énormes boost guardian qui se stackaient mais qui buggaient le reboot :o
 
je ne sais plus a combien j'étais monté avec la corvette, mais c'était colossal au niveau des MJ.


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14904278
Gremlin

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 15:28:05  profilanswer
 

ifalna a écrit :

[:ttyb0]  
Jeu gratuit en ce moment sur l'epic store.
Je me suis lancé dans l'aventure hier. Bon j'ai passé + de temps a regarder des tutos du jeu sur youtube qu'à y jouer pour l'instant.
Beaucoup à faire et encore + à explorer de ce que j'ai vu.
La page d'accueil est à jour (commu HFR, systèmes etc...) ?


 
Pareil, je fais parti du lot de noobs !  :D  
Et moi aussi j'ai passé plus de temps à tuner mon profil HOTAS Warthog qu'à jouer... D'ailleurs, sur le profil HOTAS le mec avait mis le lacet sur l'axe X et le roulis sur un coolie hat, pourquoi ? J'ai cru comprendre qu'au tout début du jeu le lacet était très performant et les combats se résumaient à des combats de tourelles, vous confirmez ?

n°14904282
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 15:31:15  profilanswer
 

Tu dois confondre avec Star Citizen peut-être :o
 
J'ai jamais trouvé le lacet performant et les tourelles, bof à mon avis (mais je suis pas expert en combat).


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14904293
Gremlin

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 15:37:12  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Tu dois confondre avec Star Citizen peut-être :o

 

J'ai jamais trouvé le lacet performant et les tourelles, bof à mon avis (mais je suis pas expert en combat).

 

Quand je disais combat de tourelles, je voulais dire qu'il n'y avait qu'à rester sur place et pointer juste en utilisant ton tangage et lacet, et que du coup il y aurait eu un gros nerf des perfs de lacet par ED pour éviter ça. Je me suis dit que ça pouvait expliquer pourquoi le gars avait mis le lacet à la place du roulis.
Bref, ça m'aura appris les scripts pour le Warthog...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gremlin le 26-11-2020 à 15:38:25
n°14904330
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 15:55:38  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

Pour du combat, perso jme prends pas la tête : Bi Weave direct avec la blinde de shield reinforcement des Guardians + shield booster + SCB si possible.
 
Dans l'idéal, on y ajoute les renforts de coque et rulezzzz
Vous me donnez envie de ressortir mon Gunship tiens, belle petite bête ce truc (et un vrai vaisseau de bonhomme, pas comme le FDL .... )  :D
 
(blague hein évidemment)


 
 [:eneytihi:5]  

n°14904373
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 16:14:24  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Quand je disais combat de tourelles, je voulais dire qu'il n'y avait qu'à rester sur place et pointer juste en utilisant ton tangage et lacet, et que du coup il y aurait eu un gros nerf des perfs de lacet par ED pour éviter ça. Je me suis dit que ça pouvait expliquer pourquoi le gars avait mis le lacet à la place du roulis.
Bref, ça m'aura appris les scripts pour le Warthog...  :o


le lacet a toujours été "nerfé" sur elite par rapport aux autres rotation, ça empêche pas les combats tourelles mobiles avec boost + FA off + tangage + roulis pour compenser le lacet anémique.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14904394
rakame

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 16:28:31  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Quand je disais combat de tourelles, je voulais dire qu'il n'y avait qu'à rester sur place et pointer juste en utilisant ton tangage et lacet, et que du coup il y aurait eu un gros nerf des perfs de lacet par ED pour éviter ça. Je me suis dit que ça pouvait expliquer pourquoi le gars avait mis le lacet à la place du roulis.
Bref, ça m'aura appris les scripts pour le Warthog...  :o


 
C'est ce que j'ai fait aussi. Sur les conseil d'un pilote PvP plutôt doué, j'ai mis le roulis sur les pédales, et le lacet a la place du roulis sur le manche. Pas de twist (on peut verrouillé le twist sur le x52). en fait, du coup, je me sert du stick pour ajuster les tir, ça rend la visée vraiment intuitive et précise quand on tire en arme fixe. ça demande un peu d'habitude quand on l'habitude d'avoir le lacet sur les pédales en simulation de vol, mais ça vient vite.

n°14904416
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 16:39:25  profilanswer
 

perso je joue en double joy, c’est bien lacet sur le joy(main droite(droitier)),roulis sur le palo et propulseurs latéraux et verticaux sur le joy gaucher .  :)  

n°14904462
Gremlin

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 17:01:05  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


le lacet a toujours été "nerfé" sur elite par rapport aux autres rotation, ça empêche pas les combats tourelles mobiles avec boost + FA off + tangage + roulis pour compenser le lacet anémique.

 

Humm je vois.  :jap:

 
rakame a écrit :

 

C'est ce que j'ai fait aussi. Sur les conseil d'un pilote PvP plutôt doué, j'ai mis le roulis sur les pédales, et le lacet a la place du roulis sur le manche. Pas de twist (on peut verrouillé le twist sur le x52). en fait, du coup, je me sert du stick pour ajuster les tir, ça rend la visée vraiment intuitive et précise quand on tire en arme fixe. ça demande un peu d'habitude quand on l'habitude d'avoir le lacet sur les pédales en simulation de vol, mais ça vient vite.

 

Et t'as vu la différence en mettant le lacet sur le Joy ?
Le problème c'est quand je switch pour repasser sur mon A10C, si j'intervertis, mon cerveau va commencer à bégayer.  :D

n°14904527
rakame

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 17:32:17  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Et t'as vu la différence en mettant le lacet sur le Joy ?  
Le problème c'est quand je switch pour repasser sur mon A10C, si j'intervertis, mon cerveau va commencer à bégayer.  :D  


 
Oui clairement, ça permet de décomposer vraiment le mouvement. En gros, aux pieds, je garde ma cible toujours vers le haut, pour la ramener dans le collimateur en tirant sur le manche. Du coup, en combat, mes pieds le font de façon instinctive a force. Après, je ne combat qu'en semi-faoff, les techniques sont différente pour ceux qui maitrise le full-faoff. Mais je n'y arrive pas encore, du moins avec mes armes de prédilection (rail-gun, plasma) qui sont dispo qu'en fixe.
 
Edit : A oui, depuis que je joue a ED, je fais beaucoup moins de simu, du coup, je sais pas trop comment ça se passe quand tu passe de l'un a l'autre. Néanmoins, le gars qui m'a vendu le concept, fait aussi beaucoup de simu militaire et c'est un pilote de voltige IRL m'a dit que cela ne lui posait pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 26-11-2020 à 17:42:04
n°14904550
Gremlin

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 17:43:27  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Oui clairement, ça permet de décomposer vraiment le mouvement. En gros, aux pieds, je garde ma cible toujours vers le haut, pour la ramener dans le collimateur en tirant sur le manche. Du coup, en combat, mes pieds le font de façon instinctive a force. Après, je ne combat qu'en semi-faoff, les techniques sont différente pour ceux qui maitrise le full-faoff. Mais je n'y arrive pas encore, du moins avec mes armes de prédilection (rail-gun, plasma) qui sont dispo qu'en fixe.


 
Merci pour le feedback.  :jap:  
Je verrai en temps en voulu, quand je ferai des combats. Pour l'instant je mine, je livre de la marchandise et je fais du FSS au passage. :o  

n°14905421
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 12:01:00  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Et moi aussi j'ai passé plus de temps à tuner mon profil HOTAS Warthog qu'à jouer... D'ailleurs, sur le profil HOTAS le mec avait mis le lacet sur l'axe X et le roulis sur un coolie hat, pourquoi ? J'ai cru comprendre qu'au tout début du jeu le lacet était très performant et les combats se résumaient à des combats de tourelles, vous confirmez ?


 
Je ne sais pas ce que c'est que "coolie hat", mais si le but du jeu, c'est de n'utiliser que le pitch et le yaw, ca doit donner des combats extraordinairement asymétriques :D
Il suffit de se mettre à gauche (ou a droite), et d'utiliser les propulseurs latéraux, et on devient intouchable sans même se fatiguer !
 
Le roll est clairement fondamental, par contre, le yaw est largement moins utile que les propulseurs latéraux.
 
Quant aux combats de tourelles : à l'exception de certains vaisseaux qui restent maniables à basse vitesse (le FAS), la plupart des vaisseaux sont des briques à l'arrêt, et ont besoin d'être dans leur "zone bleue" pour devenir pleinement maniables.

n°14905453
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 12:11:43  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


 
Quant aux combats de tourelles : à l'exception de certains vaisseaux qui restent maniables à basse vitesse (le FAS), la plupart des vaisseaux sont des briques à l'arrêt, et ont besoin d'être dans leur "zone bleue" pour devenir pleinement maniables.


 
J'ai posé 2/3 tourelles sur mon Cutter de minage, j'ai un bon ressenti niveau combat contre les pirates avec ce truc.
ça fait le job mais faut pas qu'une Wing de Vultures + Anaconda me prenne pour cible quoi.
De façon générale, jme contente de tourner sur moi-même pour que les tourelles (posées au dessus du vaisseau) aient le champs libre ....
 
Toutefois, y'a un avantage à avoir des tourelles contre l'IA : quand on combat une Wing, les vaisseaux qu'on ne vise pas on tendance à vouloir rester dans notre dos pour nous allumer pépouze.
Alors qu ele vaisseau ennemi qui se prend des tirs fait plein de manoeuvre d'évitement au détriment de son DPS.
Avec des tourelles bien réglées (faut choisir dans les options), elles allument tout autour et toute la wing ennemie fait des manoeuvre d'évitement. Cela permet donc de mieux tanker une Wing.
 
Excepté ce cas précis, je n'utilise jamais de tourelles : ça consomme un max et le DPS est pas fou.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°14905455
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 12:12:30  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Quant aux combats de tourelles : à l'exception de certains vaisseaux qui restent maniables à basse vitesse (le FAS), la plupart des vaisseaux sont des briques à l'arrêt, et ont besoin d'être dans leur "zone bleue" pour devenir pleinement maniables.


d'ou l'expression "tourelle mobiles", a mon goût les gros vaisseaux se retournent beaucoup trop vite, j'ose pas imaginer le nombre de G à l'avant d'un Anaconda en combat  [:wiids]  
 


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14906072
Arkantys

Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 18:46:40  profilanswer
 

Les vaisseaux tournent en effet relativement vite.  
 
Même les plus lourdaud (cutter/t10) peuvent être surprenant en FAOFF.
Et de toute façon, avec l'inertie qu'on se prend, les vaisseaux sont souvent hors de portée effective des armes lorsqu'ils se font face, ce qui fait perdre l'avantage de tourner plus vite.
 
L'exception étant certain vaisseaux qui tournent extrêmement vite, et peuvent rattraper l'ennemi rapidement grâce a une accélération puissante, le FDL par exemple.
 
Quand aux tourelles, oui, on oubli, sauf si vous souhaitez perdre du temps. Se tourner et tirer avec des gimbals est infiniment plus rapide, sans demander beaucoup plus de compétences.


Message édité par Arkantys le 27-11-2020 à 18:59:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez ![Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Tchi-Tchi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR