| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] DayZ Standalone |
|---|---|
sh_kyra Entre nous c'est KyraTransactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik! |
Publicité | Posté le 06-08-2014 à 10:13:11 ![]() ![]() |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
MVick7 Snake47Transactions (1) |
--------------- Achat/Ventes |
kabouik Transactions (0) |
Là, je m'interrogeais juste sur la manière de Neostranger d'accuser les autres de bluffeurs avec justement pas mal d’immodestie, tout en étant lui capable de voir clair dans plein de domaines, de l'astronomie au développement d'un jeu, et d'à la fois pouvoir remanier une équipe en deux jours en fonction des besoins instantanés, genre : "Bon apparemment les fusils à pompe sont buggés les mecs, désolé on licencie tous les graphistes et on recrute trois développeurs, ils commencent demain." J'ai pas spécialement besoin de continuer le débat éternellement et je suis d'ailleurs intervenu qu'une fois, brièvement, mais ça m'irrite un peu qu'on me dicte si oui ou non j'ai le droit de répondre à un message pas hors-sujet dans le topic. Je crois qu'on a le droit de discuter, tant qu'on fait pas les gros fan/hate-boys. Message édité par kabouik le 06-08-2014 à 11:08:30 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
sinq Mr.DeftTransactions (2) | Personnellement je suis jamais allé sur le topic de BP demander aux joueurs ce qu'ils peuvent bien foutre sur leur jeu pourri alors que "MOI" je joue à standalone... Par contre y'a pas besoin de remonter loin pour faire une liste de gens qui ne jouent pas ou plus à standalone et qui viennent troller...
+1 aussi... Message cité 1 fois Message édité par sinq le 06-08-2014 à 11:35:05 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Neostranger Tout est bon dans le cochonTransactions (0) | le souci c'est bien ça, trop de fanboys --------------- X |
Neostranger Tout est bon dans le cochonTransactions (0) |
--------------- X |
Message édité par kabouik le 06-08-2014 à 11:56:03 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 06-08-2014 à 11:43:59 ![]() ![]() |
MVick7 Snake47Transactions (1) | Du coup, j'arrête de me faire passer pour un demi-dieu, je ne vous dis pas de quoi parler et de quoi ne pas parler, je reste dans mon droit et je ferme le topic ? --------------- Achat/Ventes |
kabouik Transactions (0) | Non mais tu souhaites réellement qu'on parle exclusivement d'expériences de jeu et d'astuces à partager ? Le topic fait 466 pages et on se rassemble autour d'un jeu en Early Access, ça me semble pas tout à fait anormal qu'il nous arrive de parler de son développement, ni que ce ne soit pas forcément un sujet consensuel. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ssay3r ou ValochhTransactions (12) | À ce moment on arrête aussi de parler de BP ici ? Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 06-08-2014 à 12:03:49 --------------- Feedback |
sinq Mr.DeftTransactions (2) |
Non mais le problème c'est surtout que c'est toujours le même refrain... T'ajoutes à ça le mec qui vient faire son speech hebdomadaire sur le fait que BP ça tue et que dayz ça pue; le tout avec le sourire comme ça impossible de le réprimander. Quand la cocotte minute explose, le vendeur d'aspirateur est déjà parti lui... et du coup le gars qui se plaignait des bugs en prend plein la tronche.
Je crois que si tout le monde mettait un peu d'eau dans son vin et que ceux qui ne jouent pas à dayz arrêtaient de venir déblatérer gratuitement le jeu (on peut débattre mais faut voir la manière de le faire), ça se passerait mieux. Message cité 1 fois Message édité par sinq le 06-08-2014 à 12:11:53 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
FCBarca74 AymenTransactions (2) |
|
Je confirme on aime bien extrapoler sur hfr... Par contre quand je dis qu'on devrait tous mettre de l'eau dans son vin... Ça n'avait pas pour but qu'on en remette une couche. Message édité par sinq le 06-08-2014 à 12:57:17 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
h3bus Troll InsideTransactions (0) | Neostranger as une vision du dev qui n'est pas la mienne. Pour info je suis chef de projet et gère 20 ingénieurs en dev aéronautique. J'ai également fait de l'automobile. J'ai une vision particulière du management: pour moi un ingé dois comprendre pourquoi il réalise une tâche, voir arriver lui même à la conculsion qu'il doit réaliser la tache. De temps en temps quand je n'ai pas le choix je le fais, mais ça reste rare. Message cité 1 fois Message édité par h3bus le 06-08-2014 à 13:35:35 --------------- sheep++ |
robinson2k gné ?Transactions (0) |
|
Modération Transactions (0) | Posté le 06-08-2014 à 15:41:51 ![]() Merci de re-cadrer et d'éviter de tomber dans les dérives "on parle pas vraiment de Day-Z mais un peu quand même parce que le nom revient de temps en temps dans les posts".
|
J_D_ - EricShawn -Transactions (0) | J'ai de gros doutes sur l'évolution de DayZ. Je crois qu'ils sont totalement paumés et qu'ils ne savent plus dans quelle direction amener leur projet. |
RobinFon Transactions (0) |
|
Moi je pense que c'est trop tôt pour en juger. Je sais que les deux jeux ne sont pas comparables, mais vu le succès de cette alpha en terme de vente et d'engouement je ne peux m'empêcher de vous montrer le début chaotique du développement d'un jeu que tout le monde connait, diablo 3 :
Après 4 ans de départs, de nouvelles arrivées, de fusion, de réorganisation, ils décident de TOUT reprendre à 0... --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
J_D_ - EricShawn -Transactions (0) | Trop tôt? |
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 06-08-2014 à 19:49:21 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
C'est vrai, c'est bien, mais : les zombies passent toujours à travers les murs chez moi... Edit :je viens de voir que quelqu'un avait alerté la modération Message édité par Neostranger le 06-08-2014 à 20:17:57 --------------- X |
J_D_ - EricShawn -Transactions (0) | Diablo 3, c'est quand même une des meilleures séries vidéo-ludiques de tous les temps. Ils avaient une obligation de rendre une copie à la hauteur des attentes. |
Tout le monde devrait se sentir dans l'obligation de sortir une copie à la hauteur des attentes, pas seulement Blizzard. En pratique, personne ne l'est, encore moins une fois que le pognon a déjà en partie été amassé, mais je ne crois pas qu'on soit à un stade où il serait pertinent de dire que DayZ SA est un scam. On pourrait sans problème le dire pour The Stomping Land, à titre de comparaison. Un élément qui devrait plutôt nous rendre optimistes sur le cap pris par Bohemia pour son développer son jeu, c'est justement qu'ils n'écoutent pas aveuglément les plaintes des joueurs. Mais ils tendent l'oreille quand même. On est en phase alpha, pas en phase de beta test. Le jeu est en cours de développement, pas de polissage. On ne cherche pas spécialement à recueillir des bugs reports (même si on les recueille et que certains deviennent prioritaires), on cherche à poser les bases du jeu, à le développer, à faire du contenu, et pendant ce temps on laisse le droit aux joueurs qui en ont fait le choix de jouer au jeu qui n'est pas fini. Si Bohemia écoutait aveuglément tout ce qui est demandé, ce serait catastrophique, et ce serait la meilleure preuve qu'il ne savent pas garder le cap qu'ils ont défini pour développer leur jeu indépendamment de l'early access, mais au contraire qu'ils s'inscrivent dans une démarche commerciale pour vendre de plus en plus un jeu inachevé, s'en faire du pognon, et cacher la misère pour ne finalement ne plus tellement être obligés de le finir. Certaines requêtes sont pourtant clairement considérées et rentrent dans la roadmap assez rapidement. Un exemple est celui de la gestion de l'accélération de la souris et de la vue, et je suis plutôt bien placé pour le dire puisque deux personnes ont remué la merde à ce sujet sur Reddit, et je suis l'une de ces deux personnes. Quelques jours après, il était annoncé qu'ils allaient réfléchir à comment améliorer ça, et quelques semaines après c'était fonctionnel en expérimental. C'est pourtant quelque chose qui leur imposait de modifier complètement le système sur lequel le moteur était basé. La jouabilité, elle a les lourdeurs caractéristiques des jeux Bohemia, et c'est aussi ce qui lui donne sa profondeur. Ils ont amélioré des choses néanmoins, et moi, je trouve le jeu parfaitement jouable en l'état. Notez que je dis bien "je trouve", ça n'implique que moi. Je dois avoir genre 300 heures de jeu, donc j'ai pas à me plaindre de mon achat qui m'a déjà beaucoup plus occupé que l'immense majorité des jeux finis que j'achète. Des bugs, j'en vois plein, partout, et j'irai même jusqu'à dire que je prends un certain plaisir à apprendre à connaître les bugs du jeu pour ne plus me faire avoir comme un noob la deuxième fois. Il y a une certaine excitation à sentir qu'en connaissant bien le jeu, on tombera pas dans les mêmes pièges (liés à des bugs) que les joueurs moins expérimentés autour de soi. Clairement, c'est pas un argument recevable et on peut pas demander à tous les joueurs de penser comme ça, mais je suis juste honnête sur ma propre impression. Sans doute des restes de mes centaines d'heures passées sur Phantasy Star Online Dreamcast quand la population était à moitié constituée de cheaters et que ça m'a permis de complètement redécouvrir le jeu et réapprendre à jouer, avec un certain plaisir. Cela dit, j'ai jamais eu une jambe cassée sans raison, jamais eu affaire à des cheaters (mais je sais que ça peut m'arriver) et je perds pas 50% de FPS en entrant dans les villes. J'ai pas l'impression que le jeu soit injouable, et encore moins qu'il soit injouable pour tout le monde. Il y a plein de bugs qui me font chier, soyons clairs, surtout que je joue en expérimental. Par exemple j'en peux plus des sons complètement hors contexte (en cours de résolution d'ailleurs), des chutes de bâtiment en jouant trop avec les limites, des murs invisibles quand on tire trop près du sol ou d'un toit de bâtiment et qu'on rate donc sa cible avant de crever bêtement, des armes qui veulent pas dégainer, des objets posés qu'on retrouve 50 mètres plus loin (quand on a de la chance et qu'on a cherché 30 minutes). Sauf que jusqu'ici, il y a rien qui m'ait empêché de jouer plus de 300 heures, et ce jeu est même une expérience vidéo-ludique assez inédite pour moi. Je fais pas le fanboy, encore une fois l'EA de DayZ n'est pas pour tout le monde, le seuil de tolérance est différent pour chacun, mais je vois pas où est le scandale. Je ne trouve pas non plus pertinent de dire que le jeu est injouable et qu'on peut hurler parce qu'on a payé et que le jeu ne fonctionne pas. D'abord parce qu'il fonctionne et qu'il avance, et ensuite parce qu'on n'est pas en droit de réclamer un jeu qui fonctionne spécialement mieux que ce qu'on a déjà et qui nous amuse déjà pas mal d'heures chaque semaine. Je connais pas le nombre moyen de joueurs unique de DayZ SA, mais j'ai l'impression qu'il y a du monde et que, globalement, pour une alpha c'est déjà franchement marrant. Je connais pas beaucoup d'autres alpha capables d'occuper les joueurs aussi longtemps et rassemblant une communauté aussi grande. Je vois que KSP en fait. Sérieux, j'ai acheté des alpha autrement moins convaincantes et prenantes que celle-là, et une multitude de jeux "finis" aussi. Alors entendons-nous bien, y a plein de trucs qui seraient à améliorer et je vais pas faire le chevalier blanc pour voler au secours de Rocket. Les cheaters, ça me fait clairement chier et pourtant j'ai encore jamais eu à subir leurs assauts virils dans mon fondement, et j'apprécierais pas mal qu'on les dégage efficacement chez Bohemia ou au moins qu'on donne les armes aux admins serveurs pour les bannir ou pour réparer la merde qu'ils ont semée. Je trouve ça assez fou que rien ne soit fait. Ça m'emmerde aussi que les admins serveurs n'aient pas plus de contrôle alors qu'ils paient. Les bugs que j'ai cités plus haut, ils me gonflent aussi. N'oublions pas aussi qu'on a eu l'EA un an en retard, et qu'on peut donc légitimement se dire que ça a beau avancer, c'est quand même pas un rythme fou fou par rapport à la quantité de pognon et de personnes engagées. Et puis on peut aussi jeter un œil du côté de Star Citizen et relativiser un peu, même si les ambitions de ce jeu sont immenses et qu'il y a du beau boulot. Donc y a clairement des choses à améliorer, mais faut mettre de l'eau dans son vin aussi quand on dit que le jeu est injouable alors qu'au final, on y a passé des dizaines ou centaines d'heures et que c'était encore pire au départ. C'est déjà pas si mal pour une alpha et je pense qu'on a quasiment tous rentabilisé nos 25 €. Et le jeu s'améliore, quand même. Je trouve ça bien qu'il ne soit pas trop victime du schéma EA qui veut que le client devienne trop roi au point de dire au cuisinier comment mieux faire cuire le steak et changer le plat final, alors que le cuisinier a déjà son idée de la recette. Là, ils coupent pas si mal la poire en deux. Ajouter la pêche et les tentes, c'est pas juste faire bosser des graphistes et détourner l'attention des bugs, c'est introduire deux des volets essentiels du gameplay final : la survie et la collaboration entre joueurs. Et puis on voit bien dans les devblogs que certains développeurs sont sur cette mission depuis des mois, peut-être même avant l'EA en décembre 2013. On va pas d'un seul coup leur demander de tout arrêter pour se pencher sur le bug des fusils à pompe à côté des mecs qui s'occupent des modèles ballistiques, ce serait complètement contre-productif. C'est clairement important de faire disparaître les bugs aussi, mais des dizaines de bugs sont résolus à chaque mise à jour. Certains mal, certains définitivement, et certains sont pas traités. Mais c'est normal. Si on fait une alpha dans laquelle on considère que toutes les ressources à chaque patch doivent être consacrées à résoudre les bugs, on reste au stade alpha éternellement et on n'ajoute jamais rien. Là, ils font les deux, et ça me semble pas anormal (surtout que la refonte du moteur pourrait rendre un paquet de fix caduques). Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 06-08-2014 à 21:54:27 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
mais justement c'est ça qui fait que dayz est dayz. Message cité 1 fois Message édité par mgs-solidsnake- le 06-08-2014 à 22:05:01 |
DJGAMES Nous sommes la !Transactions (0) | Je ne suis pas trop votre petit débat (à vrai dire j'ai lâcher depuis la page 465) --------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
--------------- X |
DJGAMES Nous sommes la !Transactions (0) |
--------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
J_D_ - EricShawn -Transactions (0) |
|
J_D_ - EricShawn -Transactions (0) |
|
Et je trouve pas que la direction soit vraiment si influencée que ça par l'alpha ouverte justement, ne serait-ce que parce qu'ils continuent à allouer leurs ressources comme ils veulent, et pas simplement à la résolution de bugs jugés non prioritaires, ni à tous les trucs réclamés sur Reddit. Message édité par kabouik le 06-08-2014 à 22:54:18 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
J_D_ - EricShawn -Transactions (0) | OK. |
Orthopedux Orthopedux the BrownTransactions (0) |
|
sh_kyra Entre nous c'est KyraTransactions (1) |
--------------- http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |