Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1590  1591  1592  1593  1594  1595
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Opérations pas opérationelles

n°14667241
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 12-05-2020 à 23:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peuwi a écrit :

Salut les gens !

J'arrive avec un gros CR de feedback sur les fleet carrier (après test en personne !)

[...]

Du coup, vous pouvez avoir un FC 100% opérationnel (avec refuel, munitions et limpets) avec seulement 3 services additionnels, et 9.5M par semaine de location.
Enjoy !

(bon, correction : la cartographie, qui devait être gratuite à la base, coûte finalement 1.9M par semaine, ce qui fait grimper la facture à 11.4M par semaine, soit 0.6B par an)

Merci pour le retour. :)

Je retiens :

• Même après le gros nerf du minage, le cout d'entretien reste raisonnable pour un joueur régulier.
  • Pour sortir les 5 milliards à la régulière, il faut se lever de bonne heure (ce qui en soit, pour un vaisseau clairement endgame n'est pas déconnant).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 23:28:13  profilanswer

n°14667253
nepheast

Transactions (0)
Posté le 12-05-2020 à 23:35:33  profilanswer

11.4 millions par semaine pour un truc dispensable ou comment se créer des besoins inutiles. :o  
Le fc c'est du contenu.. pas du contenu end game , que je sache  le jeu est pas terminé.. enfin je crois.  :whistle:  
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 12-05-2020 à 23:38:00

---------------
Deleted
n°14667254
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 12-05-2020 à 23:37:14  profilanswer

Si on se contentait des vrais besoins, on ne ferait que boire, manger et respirer. Et baiser une fois tous les 6 mois. :o

Spoiler :

[:zouhir93:1] pour feter le déconfinement

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14667626
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 11:47:26  profilanswer

Autres informations en vrac que je n'ai pas eu le temps d'écrire hier :
- le 22 mai, le FC va passer à 1M pour que tout le monde puisse tester sur la beta

- le FC fait entre 2km et 4km de long, mais comme toujours, même en VR, on a un mal fou à apprécier les distances. Il est plus long qu'une station Coriolis ou un croiseur Farragut

- Le FC est bourré de petits recoins que l'on peut visiter avec un eagle. Par exemple, il y a un léger espace entre les propulseurs et la coque. En y rentrant, on découvre une salle complète. Certaines de ces salles ont même un design détaillé, avec des équipements (des tuyaux et des loupiotes quoi)
Bref, c'est sympa à visiter. Par contre, cela signifie que les différentes formes de carrier vont représenter une somme de travail très supérieure aux peintures et tuning des vaisseaux.
Ca me fait aussi penser qu'à ce jeux là, ils pourraient aussi construire l'intérieur des vaisseaux, et que ca me ferait rêver de les visiter (encore et toujours)

- information incertaine, parce que les sources se contredisent et que je n'ai pas testé, mais il semble que revendre le FC retourne à présent la quasi-totalité du coût d'achat. L'argent dépensé pour l'acheter n'est donc plus "perdu". (par contre, on paye toujours la location)

- ils ont vraiment refait tous les écrans de gestion de station pour le FC. Notamment l'écran de gestion des réparations, qui est à présent bien plus clair, plus complet, plus détaillé qu'avant. On y retrouve séparément les réparations du vaisseau et des modules, le plein de carburant, la recharge des munitions, des srv, des limpets. C'est assez bien fait, et largement plus proche d'une sim spatiale que de bêtes écrans en liste actuels.

- au cas où ce n'était pas explicite, j'ai pu déplacer le FC à Urvantju, et déclencher le transfert de tous mes vaisseaux et tous mes modules stockés (rapide et pas cher parce que la distance était courte), tout ca sans avoir besoin de l'outfitting ni du shipyard. On est donc bien sur un "fleet carrier", puisque je me retrouve à pouvoir déplacer tous mes vaisseaux et tous mes modules stockés n'importe où. Je peux aussi modifier mes vaisseaux en intégrant mes modules dans mes vaisseaux. (à noter que dans ce cas, on est donc limité à 120modules + tous les modules que vous pouvez mettre dans les vaisseaux que vous stockez ... Vous pouvez donc avoir des vaisseaux "mule", (idéalement des T10, qui peut stocker 34 modules de toute tailles) pour y stocker toutes les armes, utilitaires, et modules interne non core... Et avec tout ca, vous pouvez partir à l'autre bout de l'univers.

- j'ai aussi oublié de préciser que vous pouvez faire des recettes ingé à partir du FC (remote workshop : vos recettes sauvegardées)

- pour tester (même si je viens de dire au dessus que c'était inutile), j'ai acheté le shipyard et l'outfitting.
Non seulement ca ne sert à rien, mais c'est de la merde en barre.
Déjà, le seul usage serait donc si vous voulez que d'autres joueurs (votre squadron, ou n'importe qui, si vous voulez devenir concessionnaire Lakon à Beagle Point par exemple, ou plus prosaïquement pour aider un petit nouveau à s'équiper facilement) puisse s'équiper de nouveaux vaisseaux / nouveaux modules sur votre FC.
Le truc, c'est qu'il faut que vous achetiez du stock.
Ce stock est vendu plus cher que la somme des prix unitaires, donc vous allez carrément perdre des sous.
Les pièces que vous achetez prennent de place (déjà que le shipyard et l'outfitting seuls prennent une place considérable !)
Mais surtout, les pièces et les vaisseaux sont vendus par lot ! Vous ne pouvez pas moduler le contenu du lot, ni les quantités.
Donc, si vous voulez pouvoir vendre des asp explorer, il faudra aussi acheter des asp scout, des diamondback explorer, et des diamondback scout (parce visiblement les designers continuent de croire que les scouts sont des vaisseaux d'explo) (ils catégorisent aussi le viper dans les multi-rôle)
Mais pire, vu que vous ne choisissez pas non plus les quantités, si vous voulez pouvoir revendre des shield booster A (le truc que j'achète par paquets de 8), il va falloir acheter un pack qui n'en contiendra que 10. Et impossible d'en avoir plus. Le mieux que vous pourrez faire, c'est de recharger le stock quand il est vide, mais pour cela, il faudra être dans un système spécifique avec un carrier manager. En gros, pour votre seul usage, vous ferez vraiment mieux de stocker vos propres modules.
A la rigueur, vous pouvez aider un copain à s'équiper de tout ce qui veut (hors vaisseaux fédé/empire/alliance, hors modules guardian, hors modules powerplay) en vous plaçant dans un système où vous pouvez recharger, et acheter tout ce dont il a besoin, et revendre le lot une fois qu'il a eu ce qu'il voulait. C'est le seul usage que je vois.
Et si vous voulez laisser votre marché ouvert à tous, ben, ca doit être l'enfer, et vous serez toujours à court de shield booster A, il faudra recharger manuellement toutes les 2h. (et bon courage pour faire l'inventaire du stock, il y a des dizaines de pages à vérifier à chaque fois)
La dernière surprise :
les lots de pièces coûtent (mais on s'en doute), une p**in de fortune.
Pouvoir vendre des boucliers 5A, c'est dans un lot qui coûte 1.5B. (comptez des prix similaires pour tous les modules A mid-game & end-game). Bref, impossible d'être un outfitting "public" crédible à moins de 15B de stock.
(et je n'ai pas vérifié si vous aviez effectivement la place de tout stocker)

Bon, je n'ai pas revérifié les prix pour le shipyard, mais c'est le même bordel, où pour pouvoir proposer 1 vaisseau utile, vous devez vous en coltiner 4 totalement useless et redondants.

Et la limite de restockage seulement dans le système avec le carrier manager fait qu'il sera impossible de monter un chantier naval à beagle point. (enfin, ce sera possible, mais vous n'aurez plus de stock de pièces essentielles après le passage de votre premier client)

- accessoirement, juste avant de revendre le beluga (pour vous offrir ces tests), je me suis retourné pour admirer le cockpit ... Il est quand même sacrément classe.

n°14667685
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-05-2020 à 12:27:27  profilanswer

2 questions : les autres joueurs peuvent y stocker leur flotte et leurs modules aussi ? Les emplacement sont partagés ou tout le monde a la même quantité ?
Si on arrête de jouer ça se passe comment pour l'entretien, le FC est revendu et toute ta flotte est transférée à la station la plus proche ? :o

Ah et question subsidiaire : vu le prix dingue, y a des moyens de transférer de l'argent entre joueurs, pour se cotiser genre ?

Message édité par foudelou le 13-05-2020 à 12:35:19

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14667729
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 13:04:48  profilanswer

merci pour tes tests Peuwi  

de ce que je vois ils ont voulu trop en faire pour les FC au lieu de partir sur un déploiement modulaire a prix variable pour toucher un plus large public

perso je me serais juste contenté d'un transporteur a 1 ou 2 milliards pour toute ma flotte, avec de quoi refaire le plein de carburant, munitions, limpets et de pouvoir réparer.
avoir une capacité de stockage c'était pas dégueu non plus : on sort le vaisseau mineur, on fait un gros plein, et on se rapproche de la civilisation, et on fait les aller retour en cutter pour aller vendre... mais rien que pour un usage nomade, ca aurait été pas mal d'avoir "juste" le transporteur avec les capacités de base repair/refuel/restock (genre partir avec un stock acheté, et remplissable par synthesis si on apporte les matériaux bruts)

vouloir ajouter un marché, de la vente de pieces, vaisseaux, en plus d'etre mal pensé et inutile vu les prix, le seul interet serait d'avoir un FC a proximité d'un énorme CG multirole, et les gens viennent en vaisseau de combat pour les primes, achetent un mineur ou un transporteur pour faire monter les autres goals et revendent le vaisseau apres l'opération (une forme de location, en gros)
si en plus ils ont nerfé le minage, il perdra clairement son interet financier, meme si il reste sympa a jouer

en gros le vaisseau "accessoire" annoncé ou les modules correspondent plus a une base mobile ou a une mini station, et a vouloir trop en faire, ils ont fait de la merde.

je vous raconte pas a noel quand ils vont sortir les bases constructibles et le housing, ca va etre combien de milliards pour avoir un frigo et des chiottes qui fonctionnent ? :o

questions complémentaires :  

- mettons qu'il y ait 16 pads de différentes tailles, si tu stock ta flotte, c'est limité a 16 vaisseaux ? si c'est full, que ce soit avec les tiens ou les visiteurs dockés, on ne peut plus se poser ou il y a toujours une possibilité pour le proprio de rentrer chez lui ?

- si quelqu'un dock dans ton FC, il occupe totalement un des slots ?  

- si quelqu'un dock dans ton FC et se déco, et qu'entre temps tu décides de déplacer ton FC, le joueur reco dedans sur le nouvel emplacement comme avec les event des megaships ?
ca pourrait apporter des surprises a certains qui se posent faire un plein a urvantju et qui se relog le week end suivant a colonia :o
voire pire, le mec qui va foutre son FC dans une zone totalement inaccessible par un vaisseau normal (il y a des zones ou il faut faire des sauts de 200+ Ly pour atteindre une région isolée, et jusqu'a présent c'était un aller simple (neutron pour sauter, rien pour le retour)

ca peut aussi apporter un service de "taxi" : un client apporte un ou deux de ses vaisseaux dans le FC, et décharge en orbite (loin des pnj débiles et voleurs de cargo :o ) quelques tonnes de matériaux de valeur que tu viens scooper.
principe : donner une date et lieux de rdv, une somme acceptable pour tout le monde, et indiquer une date d'arrivée a destination (ex : colonia)

- comment on refait le plein d'un FC si on n'a pas de station avec le machin de management (genre on va a beagle point pour le "challenge" ) ? parce que si on passe des heures a faire le plein tous les 4 sauts, ca va pas etre fantastiquement excitant de ramasser les compo par lot de 3 et qu'on en bouffe 1000 ou 10000 pour les 4 sauts :o

bref, j'ai pas 5 milliards de toute facon, et je trouve l'attrait du FC totalement ruiné par les tarifs et les mécaniques imposées, ca reste un jeu, si ca induit une contrainte pour ne pas perdre ce qu'on a farmé depuis des années. (ou quelques heures pour ceux qui ont su "profiter" des heures glorieuses des missions foireuses, du taxi PAX ou du minage v2 qui rend archimilliardaire en quelques jours.)

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14667731
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 13:05:15  profilanswer

nepheast a écrit :

11.4 millions par semaine pour un truc dispensable ou comment se créer des besoins inutiles. :o  

Y se passe quoi si tu laches le jeu genre 6 mois et que t'as pas 6 mois de tréso devant toi ? C'est la bankroute ou bien ? Les huissiers viennent sonner chez toi ? :o

n°14667773
nepheast

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 13:55:48  profilanswer

je ne sais pas, mais en toute logique si plus de crédit tu perds le bénéfice de ton fc et des crédits investi dedans... non ?  

dur dur !  :D

edit: il est destructible le fc? ou fd à définitivement retiré tout le fun du jeu. :o

Message cité 2 fois
Message édité par nepheast le 13-05-2020 à 13:57:04

---------------
Deleted
n°14667785
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 14:02:05  profilanswer

nepheast a écrit :

je ne sais pas, mais en toute logique si plus de crédit tu perds le bénéfice de ton fc et des crédits investi dedans... non ?  

dur dur !  :D

edit: il est destructible le fc? ou fd à définitivement retiré tout le fun du jeu. :o

Tu veux qu'on attaque Peuwiiiii ? :o

---------------
n°14667793
nepheast

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 14:09:12  profilanswer

[:ronfl2]

---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 14:09:12  profilanswer

n°14667821
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 14:24:56  profilanswer

gorn nova a écrit :

je vous raconte pas a noel quand ils vont sortir les bases constructibles et le housing, ca va etre combien de milliards pour avoir un frigo et des chiottes qui fonctionnent ? :o

Si leur super update payante, c'est un truc de gestion de ce style, ca sera sans moi, quel que soit le prix !
Et si c'est un truc quasi-incontournable comme l'a été Horizon, ben la suite du jeu sera sans moi.

Les mecs qui font les graphismes, le son, la génération procédurale (sauf des missions) sont super bons. (space legs, planètes avec atmosphère, etc.)

Les mecs qui font toute la gestion sont des quiches intégrales, et mériteraient la prison pour incompétence. Un poulpe avec un pinceau serait plus doué.

gorn nova a écrit :

questions complémentaires :  

- mettons qu'il y ait 16 pads de différentes tailles, si tu stock ta flotte, c'est limité a 16 vaisseaux ? si c'est full, que ce soit avec les tiens ou les visiteurs dockés, on ne peut plus se poser ou il y a toujours une possibilité pour le proprio de rentrer chez lui ?

J'ai déjà stocké mes 19 vaisseaux à bord, ca réponds à la question ? :D
J'ai quand même vérifié l'espace occupé correspondant à ces vaisseaux et ces modules : 0

En clair, on peut stocker l'ensemble des vaisseaux et des modules de tous les joueurs dans un même FC.

gorn nova a écrit :

- si quelqu'un dock dans ton FC, il occupe totalement un des slots ?  

Aucune idée, puisqu'il faut être 2 pour le constater. En tout cas, je n'ai pas constaté que l'on m'attribue un slot déjà occupé par un PNJ.
Mais il faut bien voir que le FC est présent simultanément dans toutes les instances, alors que le vaisseau n'est jamais que dans une seule instance à la fois. Si l'ensemble des docks réussissaient à être pleins, les instances seraient multipliées bien avant ca.

gorn nova a écrit :

- si quelqu'un dock dans ton FC et se déco, et qu'entre temps tu décides de déplacer ton FC, le joueur reco dedans sur le nouvel emplacement comme avec les event des megaships ?
ca pourrait apporter des surprises a certains qui se posent faire un plein a urvantju et qui se relog le week end suivant a colonia :o
voire pire, le mec qui va foutre son FC dans une zone totalement inaccessible par un vaisseau normal (il y a des zones ou il faut faire des sauts de 200+ Ly pour atteindre une région isolée, et jusqu'a présent c'était un aller simple (neutron pour sauter, rien pour le retour)

ca peut aussi apporter un service de "taxi" : un client apporte un ou deux de ses vaisseaux dans le FC, et décharge en orbite (loin des pnj débiles et voleurs de cargo :o ) quelques tonnes de matériaux de valeur que tu viens scooper.
principe : donner une date et lieux de rdv, une somme acceptable pour tout le monde, et indiquer une date d'arrivée a destination (ex : colonia)

De mémoire, c'est effectivement prévu que le FC déplace l'ensemble des vaisseaux stockés, et du coup, on peut bien déplacer d'autres joueurs, même non-connectés.
Pour éviter les déplacements à notre insu, je suppose qu'il ne faut pas s'arrêter n'importe où.
A noter néanmoins que pas mal de trucs permettent de voir quels autres joueurs sont dockés, et une foule d'alertes préviennent que le vaisseau va sauter.
Je ne sais pas s'ils n'ont pas aussi prévu un service de retour rapide si on s'est fait expédié malgré nous à l'autre bout de l'univers avec seulement un sidi.

gorn nova a écrit :

- comment on refait le plein d'un FC si on n'a pas de station avec le machin de management (genre on va a beagle point pour le "challenge" ) ? parce que si on passe des heures a faire le plein tous les 4 sauts, ca va pas etre fantastiquement excitant de ramasser les compo par lot de 3 et qu'on en bouffe 1000 ou 10000 pour les 4 sauts :o

N'importe qui peut apporter et "donner" du tritium.
Pas besoin d'être dans un machin de management. D'ailleurs, aucun moyen de recharger autrement que de l'apporter avec son propre vaisseau dans sa petite soute (tritium miné, ou acheté, les 2 sont possible je crois)

gorn nova a écrit :

bref, j'ai pas 5 milliards de toute facon, et je trouve l'attrait du FC totalement ruiné par les tarifs et les mécaniques imposées, ca reste un jeu, si ca induit une contrainte pour ne pas perdre ce qu'on a farmé depuis des années. (ou quelques heures pour ceux qui ont su "profiter" des heures glorieuses des missions foireuses, du taxi PAX ou du minage v2 qui rend archimilliardaire en quelques jours.)

En l’occurrence, j'utilise le minage v1 pour ma part.

DVDAI a écrit :

Y se passe quoi si tu laches le jeu genre 6 mois et que t'as pas 6 mois de tréso devant toi ? C'est la bankroute ou bien ? Les huissiers viennent sonner chez toi ? :o

Quand le FC ne peut plus payer ses traites, il devient endetté.
Lorsqu'il est trop endetté, il est revendu automatiquement, et l'argent récolté sert à payer la dette.
Si effectivement la revente du FC se fait à présent à 100%, je suppose que le joueur récupère le reste. (il aura donc juste à regagner l'argent correspondant à la dette pour pouvoir se racheter le FC)

nepheast a écrit :

Aussi destructible que n'importe quel autre structure, megaship, ou station.
Mais contrairement à un capital ship, on ne peut pas le faire fuir :o
Il y a 20 canons dessus (les machins classiques que l'on retrouve sur toutes les stations, et qui piquent plutôt, même à une distance considérable)
Et il n'a pas de point de vie, ni même de sous-modules à cibler.

Et puis, vous n'avez pas besoin de tuer Peuwi. Peuwi se tue très bien tout seul.
D'ailleurs, il travaille à se faire totalement bannir du jeu en écrivant des messages insultants à l'encontre des designers sur le forum officiel en utilisant son compte Elite, vous voyez ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 13-05-2020 à 14:31:59
n°14667833
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 13-05-2020 à 14:33:09  profilanswer

SuperSic a écrit :

Tu veux qu'on attaque Peuwiiiii ? :o

Voilà qui pourrait me remotiver à installer le jeu et refaire tous mes bindings :o

n°14667846
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 14:37:46  profilanswer

Peuwi a écrit :

Tu m'apprends un truc. On peut détruire une station ? C'est déjà arrivé ?

n°14667854
nepheast

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 14:42:42  profilanswer

Ouais donc c'est quasi impossible, dommage bouuuu !!  :D

---------------
Deleted
n°14667863
nepheast

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 14:46:42  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu m'apprends un truc. On peut détruire une station ? C'est déjà arrivé ?

Jamais vu perso.  :)  
Les armes des stations font masse de dégâts, et en plus elles touchent beaucoup trop souvent à mon goût. :whistle:

Message édité par nepheast le 13-05-2020 à 14:49:44

---------------
Deleted
n°14668058
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 17:06:09  profilanswer

Non, c'était ironique.
Par contre, j'ai essayé (une de mes nombreuses mort)
Comme je vous ai dit, les stations n'ont même pas de points de vie.

Par contre, il est possible de faire de unknown artefact bombing, et peut-être que ca marche aussi contre les FC.

Bon, à priori, je ne me suis pas encore fait bannir par frontier, juste censuré. (peut-être qu'ils n'ont pas aimé que je dise que leurs fanboy leur taillaient des pipes gratuitement)

Message cité 3 fois
Message édité par Peuwi le 13-05-2020 à 17:06:22
n°14668104
nepheast

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 17:58:05  profilanswer

Peuwi a écrit :

Non, c'était ironique.

Par contre, il est possible de faire de unknown artefact bombing, et peut-être que ca marche aussi contre les FC.

Bon, à priori, je ne me suis pas encore fait bannir par frontier, juste censuré. (peut-être qu'ils n'ont pas aimé que je dise que leurs fanboy leur taillaient des pipes gratuitement)

[:jerome38:5]  

Ah tiens :D, d'un certaine façon tu confirmes ce que j'avais déjà remarqué sur les forums uk, certains CM en arrivent à mettre en spoile les propos des utilisateurs qui critiquent un peu trop vigoureusement les choses mise en place ou à venir de frontier.
Ça en dit long sur les directives que les CM reçoivent de fd.:whistle:  

---------------
Deleted
n°14668679
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 09:35:28  profilanswer

Peuwi a écrit :

Si leur super update payante, c'est un truc de gestion de ce style, ca sera sans moi, quel que soit le prix !
Et si c'est un truc quasi-incontournable comme l'a été Horizon, ben la suite du jeu sera sans moi.

Les mecs qui font les graphismes, le son, la génération procédurale (sauf des missions) sont super bons. (space legs, planètes avec atmosphère, etc.)

Les mecs qui font toute la gestion sont des quiches intégrales, et mériteraient la prison pour incompétence. Un poulpe avec un pinceau serait plus doué.

J'ai déjà stocké mes 19 vaisseaux à bord, ca réponds à la question ? :D
J'ai quand même vérifié l'espace occupé correspondant à ces vaisseaux et ces modules : 0

En clair, on peut stocker l'ensemble des vaisseaux et des modules de tous les joueurs dans un même FC.

Aucune idée, puisqu'il faut être 2 pour le constater. En tout cas, je n'ai pas constaté que l'on m'attribue un slot déjà occupé par un PNJ.
Mais il faut bien voir que le FC est présent simultanément dans toutes les instances, alors que le vaisseau n'est jamais que dans une seule instance à la fois. Si l'ensemble des docks réussissaient à être pleins, les instances seraient multipliées bien avant ca.

De mémoire, c'est effectivement prévu que le FC déplace l'ensemble des vaisseaux stockés, et du coup, on peut bien déplacer d'autres joueurs, même non-connectés.
Pour éviter les déplacements à notre insu, je suppose qu'il ne faut pas s'arrêter n'importe où.
A noter néanmoins que pas mal de trucs permettent de voir quels autres joueurs sont dockés, et une foule d'alertes préviennent que le vaisseau va sauter.
Je ne sais pas s'ils n'ont pas aussi prévu un service de retour rapide si on s'est fait expédié malgré nous à l'autre bout de l'univers avec seulement un sidi.

N'importe qui peut apporter et "donner" du tritium.
Pas besoin d'être dans un machin de management. D'ailleurs, aucun moyen de recharger autrement que de l'apporter avec son propre vaisseau dans sa petite soute (tritium miné, ou acheté, les 2 sont possible je crois)

En l’occurrence, j'utilise le minage v1 pour ma part.

Quand le FC ne peut plus payer ses traites, il devient endetté.
Lorsqu'il est trop endetté, il est revendu automatiquement, et l'argent récolté sert à payer la dette.
Si effectivement la revente du FC se fait à présent à 100%, je suppose que le joueur récupère le reste. (il aura donc juste à regagner l'argent correspondant à la dette pour pouvoir se racheter le FC)

Mais contrairement à un capital ship, on ne peut pas le faire fuir :o
Il y a 20 canons dessus (les machins classiques que l'on retrouve sur toutes les stations, et qui piquent plutôt, même à une distance considérable)
Et il n'a pas de point de vie, ni même de sous-modules à cibler.

Et puis, vous n'avez pas besoin de tuer Peuwi. Peuwi se tue très bien tout seul.
D'ailleurs, il travaille à se faire totalement bannir du jeu en écrivant des messages insultants à l'encontre des designers sur le forum officiel en utilisant son compte Elite, vous voyez ? :D

:jap: merci  

pour la destruction il me semble avoir lu quelque part qu'ils avaient prévu qu'ils ne soient pas destructibles, on peut juste les perdre si on paie pas le loyer... ils auraient pu juste faire une désactivation du FC, de ses modules et l'extinction de sa balise de facon a ce qu'il ne soit plus visible sur les cartes tant qu'on n'a pas réactivé le service.
clairement imposer une contrainte comme ca vu le cout d'achat et l'investissement global qu'il représente, no way.

Peuwi a écrit :

Non, c'était ironique.

idem, toujours de mémoire, il me semble que l'UA bombing a été nerfé parce que des blaireaux passaient leur vie a ruiner l'expérience d'autres joueurs lors des CG et divers events
ils ont justifié ca en disant que maintenant l'humanité en savait assez sur ces objets et que grace aux meta alloys qu'on trouvait en abondance ils savaient désormais comment contrer les effets des jouets thargoids.

et la vu qu'il s'agit d'un vaisseau "joueur" a moins d'avoir des ennemis dans la galaxie les probabilités sont faibles de toute facon ^^

---------------
n°14668741
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 10:29:20  profilanswer

Peuwi a écrit :

Plus de 2 ans que je joue à ce jeu et chui toujours un noob  :D  
C''est quoi ces unknonw artefact bombing? s'pour ma culture  [:lapin_vert:1]

n°14668759
nepheast

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 10:43:40  profilanswer

Ca https://galnet.fr/wp-content/uploads/2017/06/UA.jpg  
 :)

En somme tu vends ce genre de chose dans le marché, par la suite la station passait en sécurité avec quasi tous les services bloqués, mais ça c'était avant, depuis l'humanité a appris à se prémunir de ce genre de chose... 'fin selon frontier. :o

Message édité par nepheast le 14-05-2020 à 10:47:20

---------------
Deleted
n°14668805
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 11:04:39  profilanswer

Franchement 5 milliards à dépenser pour avoir un FC et pouvoir bouger sa flotte / modules personnels partout rapidement, cela me tente bien.

C'est pas comme si j'avais autre chose à faire avec mes brouzoufs hein.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°14668904
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-05-2020 à 12:06:24  profilanswer

Ben ouais, malgré les pisse-froids le principe a l'air bien sympa quand même.
Le seul truc qui me gène c'est l'entretien, parce que les gens qui ne quittent jamais le jeu doivent se compter sur les doigts de la main :o

---------------
n°14668911
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:09:23  profilanswer

Quand tu es endgame, tu peux prévoir assez de crédits pour l'entretenir plusieurs mois sans te connecter.

---------------
n°14668927
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-05-2020 à 12:15:34  profilanswer

Oui remarque, ça fait ~500M l'année c'est ça ? C'est pas grand chose finalement, un tour de minage et c'est réglé :o

---------------
n°14668928
rakame

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:16:05  profilanswer

SuperSic a écrit :

Quand tu es endgame, tu peux prévoir assez de crédits pour l'entretenir plusieurs mois sans te connecter.

Tu oublie le stagiaire qui va surement jouer avec le potard du coup d'entretien pendant que tu sera entrain de faire de la rando sur Microtech. :o

n°14668945
nepheast

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 12:23:45  profilanswer

mandragorex a écrit :

Franchement 5 milliards à dépenser pour avoir un FC et pouvoir bouger sa flotte / modules personnels partout rapidement, cela me tente bien.

L’idée est qlq peu séduisante, mais quand il y a  rien de bien intéressant à faire in game, désolé ça ne sert pas à grand-chose.  :o

---------------
Deleted
n°14670580
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 13:16:48  profilanswer

mandragorex a écrit :

ca reste trop cher vu le peu d'interet et les limitations
2 voire 3 milliards stuffé de base ok, 5 c'est vraiment énorme surtout pour les gens qui n'ont pas profité des failles du jeu ou qui n'ont pas profité de la folie du minage v2
et vu que les tarifs de vente vont etre bien nerfés visiblement, ca éloigne d'autant plus la possibilité d'y mettre de l'argent dedans.

et le loyer mensuel c'est juste de la merde.

foudelou a écrit :

Oui remarque, ça fait ~500M l'année c'est ça ? C'est pas grand chose finalement, un tour de minage et c'est réglé :o

aujourd'hui oui, demain pas sur si ils flinguent les prix de vente :o
pour un joueur actif, globalement oui c'est pas trop la mort, pour un explorateur qui va partir plusieurs semaines ou mois et qui va revenir avec une poignée de moules et des pièces jaunes, c'est déjà moins bien.
et si on doit faire une pause volontaire ou pas pour raisons diverses (lassitude, vie irl, autre jeu...) et que ca implique de risquer de tout perdre, ou de se bouffer des heures et des heures de farm pour remplir les caisses juste pour payer le maintien d'un truc qu'on utilise pas, ca va plus ajouter une couche de dégout que de satisfaction.

rakame a écrit :

Tu oublie le stagiaire qui va surement jouer avec le potard du coup d'entretien pendant que tu sera entrain de faire de la rando sur Microtech. :o

c'est récurrent, d'un coté ils ouvrent des vannes qui permettent des abus colossaux (cumul de missions foireux, missions PAX ou transport qui paient des centaines de millions pour quelques sauts, le minage v2 qui permettait de se faire des milliards en quelques jours (voire des dizaines de milliards pour les plus chanceux et les plus doués), et d'un autre coté une fois qu'une partie de la population s'est bien gavée, ils nerf sauvagement.
ils ne coupent pas une branche par ci par la, ils tronconnent le tronc au raz du sol :o

bilan : certains ont des finances colossales qui leur assurent des années de loyer, d'autres ne pourront jamais accéder à ces choses soit disant "endgame".

un FC de base c'est le prix de 25 imperial cutter de base.
un FC stuffé c'est nettement plus, et a ca on ajoute le loyer qui grimpe en fleche dès qu'on ajoute des choses dedans.

sachant que nos vaisseaux dorment gratuitement dans les stations, et que tout est moins cher dans ces memes stations, l'attrait du FC commercial ou porte flotte est quand meme vachement limité si on s'en sert juste de parking
j'espere qu'ils amélioreront ca parce que la, ca me tente pas (et pas que parce que je suis pauvre :o )

nepheast a écrit :

L’idée est qlq peu séduisante, mais quand il y a  rien de bien intéressant à faire in game, désolé ça ne sert pas à grand-chose.  :o

peu de nouveautés en effet, la ils nous pondent un nouveau gros vaisseau avec des possibilités bien sympa, mais pour faire quoi au final ? rien de plus que ce qu'on fait déjà aujourd'hui avec les stations et nos vaisseaux top ingé...
si ils mettaient un loyer par vaisseau stocké ou juste pour squatter les stations on pourrait y réfléchir au FC en alternative mobile.
mais tant qu'il n'y a rien de neuf justifiant ce truc qu'on ne peut meme pas piloter, bof en effet :jap:

---------------
n°14670582
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 13:18:11  profilanswer

Surviving Mars est en promo sur Steam, ~10€. Je pense me laisser tenter histoire de profiter d'un vrai mode FPS. :D

---------------
n°14670601
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 13:38:07  profilanswer

Tient oui pareil, pour 10 balles j'essaierais bien ça aussi...

n°14670605
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-05-2020 à 13:44:08  profilanswer

gorn nova a écrit :

bilan : certains ont des finances colossales qui leur assurent des années de loyer, d'autres ne pourront jamais accéder à ces choses soit disant "endgame".

un FC de base c'est le prix de 25 imperial cutter de base.

Je vois pas le problème avec tout ça. Si t'es un régulier t'as accès à tout, si tu joues moins ou que tu commences tu dois gagner ta croute, c'est normal [:spamafote]  
Si c'était encore plus cher ça me dérangerait pas plus, ptetre même je préfèrerais. Et je dis ça avec 125M en poche :o  

Alors ok y a des abus qui permettent de se gaver de façon honteuse mais comme il y en a tout le temps ça change pas grand chose. Dernièrement je vois des gens qui débutent le jeu depuis quelques temps et ils ont déjà plus en poche que moi qui était là day one, ils peuvent déjà tout s'acheter ou presque, un Anaconda c'est tout sauf un lointain rêve, pour le coup c'est plus ça qui me choque moi :o Je commence à me faire une raison (ça rameute du monde, tant pis pour eux s'ils ont pas le plaisir du passage du sidi à l'eagle au viper au cobra à l'asp durement acquis :o ) mais des jeux qui donnent le biberon aux joueurs y en a une écrasante majorité à côté, si on peut encore garder un semblant de respect pour le end game ici ça serait pas du luxe :o

---------------
n°14670985
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 19:50:20  profilanswer

Salut, merci pour vos réponses concernant les couleurs du HUD ! la flemme de tout quoter mais grâce à vous et quelques réglages j'ai trouvé mon bonheur

<MatrixRed> 0.05, 0.25, 0.60 </MatrixRed>
    <MatrixGreen> 0, 1, 0 </MatrixGreen>
    <MatrixBlue> 1, 0, 0 </MatrixBlue>

Ca donne quelque chose comme ça : https://arkku.com/elite/hud_editor/ [...] _1_0_1_0_0
un chouia plus clair quand même. Les amis et ennemis sont assez bien identifiables. Le seul truc c'est que certains sous menus sont en violet foncé du coup pas très facile à voir mais c'est des menus assez dispensables.

Sinon je me suis un peu baladé près d'Urvantju et ai trouvé un coin sympa pour se faire un peu de fric rapidement, aller à la station Baird Mine (pad M) à Lie You Ku qui propose des missions autour de 10 millions pour transporter 180 tonnes de palladium ou autre a des stations proches. Il faut juste être allié avec Revolutionary Lie Yu Ku Coalition. Avec un Python j'ai fait 5 aller retours en 45 minutes et environ 50 millions empochés. Mais là c'est en Expansion donc plus beaucoup de missions de transport dispo pour l'instant.

https://i.postimg.cc/kgKgK5hb/Screenshot-0246.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 15-05-2020 à 19:53:01
n°14671430
rakame

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 10:21:40  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Salut, merci pour vos réponses concernant les couleurs du HUD ! la flemme de tout quoter mais grâce à vous et quelques réglages j'ai trouvé mon bonheur

<MatrixRed> 0.05, 0.25, 0.60 </MatrixRed>
    <MatrixGreen> 0, 1, 0 </MatrixGreen>
    <MatrixBlue> 1, 0, 0 </MatrixBlue>

Ca donne quelque chose comme ça : https://arkku.com/elite/hud_editor/ [...] _1_0_1_0_0
un chouia plus clair quand même. Les amis et ennemis sont assez bien identifiables. Le seul truc c'est que certains sous menus sont en violet foncé du coup pas très facile à voir mais c'est des menus assez dispensables.

Sinon je me suis un peu baladé près d'Urvantju et ai trouvé un coin sympa pour se faire un peu de fric rapidement, aller à la station Baird Mine (pad M) à Lie You Ku qui propose des missions autour de 10 millions pour transporter 180 tonnes de palladium ou autre a des stations proches. Il faut juste être allié avec Revolutionary Lie Yu Ku Coalition. Avec un Python j'ai fait 5 aller retours en 45 minutes et environ 50 millions empochés. Mais là c'est en Expansion donc plus beaucoup de missions de transport dispo pour l'instant.

https://i.postimg.cc/kgKgK5hb/Screenshot-0246.png

Salut,

Fait quand même gaffe quand tu fait des missions de façon récurrente comme ça pour une faction, tu influence la BGS. Cette BGS est jouée par des groupe de joueurs comme ici HFR Corp. (enfin en ce moment, c'est un peu en friche) Perso, je joue avec LPV Corp. J'aurais voulu jouer avec HFR, mais bon, a l'époque où je me suis mis à Elite, y avait plus personne. Mais, bon, lorsque l'on change l'influence des factions dans un système, il est de bon ton de le faire en Open, et de vérifier que l'on impacte pas une faction de joueur. Tu peux voir ça dans Inara.  

https://inara.cz/galaxy-starsystem/17381/

Ici, on peut voir, je suppose, tes actions. Tu fait monter Revolutionary Lie Yu Kou Coalition. Perso, je ne maitrise pas toutes les subtilisées de la BGS, mais tu vois, cela va changer la donne pour les deux factions de joueurs présente dans le coin. HFR Corp, c'est niquel, c'est ici que ça se passe, enfin, même si j'ai cru comprendre que le boss est en vacances et que le reste de la team est plutôt moins présente a ce niveau, et l'autre faction : Aseveljet : https://inara.cz/squadron/349/ qui a peut-être des vues sur le système.  

n°14671869
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 18:11:58  profilanswer

foudelou a écrit :

Je vois pas le problème avec tout ça. Si t'es un régulier t'as accès à tout, si tu joues moins ou que tu commences tu dois gagner ta croute, c'est normal [:spamafote]  
Si c'était encore plus cher ça me dérangerait pas plus, ptetre même je préfèrerais. Et je dis ça avec 125M en poche :o  

Alors ok y a des abus qui permettent de se gaver de façon honteuse mais comme il y en a tout le temps ça change pas grand chose. Dernièrement je vois des gens qui débutent le jeu depuis quelques temps et ils ont déjà plus en poche que moi qui était là day one, ils peuvent déjà tout s'acheter ou presque, un Anaconda c'est tout sauf un lointain rêve, pour le coup c'est plus ça qui me choque moi :o Je commence à me faire une raison (ça rameute du monde, tant pis pour eux s'ils ont pas le plaisir du passage du sidi à l'eagle au viper au cobra à l'asp durement acquis :o ) mais des jeux qui donnent le biberon aux joueurs y en a une écrasante majorité à côté, si on peut encore garder un semblant de respect pour le end game ici ça serait pas du luxe :o

bah etre régulier ne veut pas dire qu'on fait des activités rentables  [:cosmoschtroumpf]  

j'ai plus de 2700 heures de jeu, et je dépasse a peine les 4 milliards de crédits, certains ont 2 ou 3x plus de cash en 10x moins d'heures de jeu.
au début l'anaconda était un rêve difficilement accessible, aujourd'hui n'importe qui s'en paie un en quelques heures.
Il reste les vaisseaux de navy qui demandent un peu de travail / farm pour les débloquer, et meme si ils sont tres chers, ca reste accessible, mais ils ont une utilité, que ce soit en super transporteur, gros mineur, ou gros vaisseau de combat (la encore tout dépend du style de jeu et des objectifs, certains préfèreront des moustiques, d'autres le gros modèle).

le prix démesuré, soit, on peut dire que c'est pour limiter les FC en circulation, faire en sorte que ca représente une certaine élite (encore une fois un gros foutage de gueule, les rangs elite étaient la pour ca, et ils les ont totalement décrédibilisés...)
les modules qui coutent un bras ? ok logique, vu la taille du vaisseau, soit.
mais le loyer franchement  ? c'est clairement de la grosse merde en barre.

et si demain ils collent un loyer dans les stations pour profiter du parking, indexé sur la taille du pad et probablement sur la valeur du vaisseau, ceux qui ont une flotte complete vont faire comment ?
les vaisseaux seront détruits ou vendus si on paie pas le loyer ?

le respect du endgame ils l'ont balayé comme des miettes du revers de la main.
avant tu voyais un mec avec un gros vaisseau, ok respect (meme si c'etait loin d'etre sexy a piloter avant les ingés), tu voyais un mec elite, double elite, voire triple elite, putain la ouais, gros respect.
aujourd'hui, a part a la limite le rang combat qui est toujours laborieux, les elite explo sont ridiculisés par les taxis de merde, les elite traders sont ridiculisés par le transport de caca longue distance.

entre les exces des débuts, les délires des designers qui ont pondu des quetes et des histoires alambiquées et quasi impossibles a réaliser sans suivre un guide communautaire de 9000 pages et d'un tableau excel de 1200000 lignes, les revamp des systemes ingés et de quelques bricoles sous couvert d'équilibrage du jeu (soit), et d'un coup le silence, plus d'event, on ne sait meme pas ou en sont les thargoids a part aller les chercher dans leurs petites instances qui n'apportent pas grand chose, et la on a un gros vaisseau qui a des mois de retard et qui est concu par des gens qui vivent avec des oeilleres ou des debiles congénitaux.

le FC aurait pu etre offert (de base, a équiper apres) aux joueurs qui sont justement triple elite, ou encore accessible uniquement si on a au moins un rang elite, avec un tarif adapté aux rangs

bref, de toute facon c'est bien trop cher payé a l'achat et sur la durée pour les maigres avantages qu'il apporte, en l'état je passe mon tour (et pourtant je t'assure que j'avais la hype pour ce vaisseau que je réclamais depuis des années)

---------------
n°14671892
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 16-05-2020 à 18:47:06  profilanswer

Citation :

le respect du endgame ils l'ont balayé comme des miettes du revers de la main.
avant tu voyais un mec avec un gros vaisseau, ok respect (meme si c'etait loin d'etre sexy a piloter avant les ingés), tu voyais un mec elite, double elite, voire triple elite, putain la ouais, gros respect.
aujourd'hui, a part a la limite le rang combat qui est toujours laborieux, les elite explo sont ridiculisés par les taxis de merde, les elite traders sont ridiculisés par le transport de caca longue distance

Putain ça par contre complètement !
J'ai commencé assez tard et putain que ça avait été long juste pour acheter un Cobra mal équipé. Mais du coup quel plaisir de découvrir un nouveau vaisseau. Je me suis acheté le type 6 en faisant péniblement des allers retours depuis Ceos/Sothis avec du caca en soute. Avec le Type 6 j'avais pu me faire un pactole énorme (environ 20M) lors d'un cg où il fallait livrer des rares (j'avais fini dans les 10% je crois).

Puis y'a eu le transport de passager... Et dans la journée j'ai pu m'acheter le python, l'anaconda, le fitter, et le FGS qui était mon "end goal".

Alors autant ça m'a incité à essayer le combat... Plusieurs fois.... Avant de comprendre comment ne pas être une merde. Mais à part ça...

n°14671987
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-05-2020 à 20:43:10  profilanswer

Quelle colère :o

C'est terrible quand même, vous vous plaignez qu'aujourd'hui tout est trop accessible et à la fois que le prochain vaisseau est trop cher, décidez-vous :o  

Moi ce que je regrette plutôt c'est que ce ne soit pas un vaisseau "pour escadron", dans le sens où il pourrait être mutualisé à plusieurs et surtout qu'il puisse (et doive) être piloté à plusieurs, avec X personnes au pilotage, X aux moteurs, devoir se coordonner etc.. amener un truc nouveau quoi.  
Là au final c'est encore une fois un vaisseau parfaitement personnel, un one-man army qui fait qu'on en est encore et toujours sur la fuite en avant, la course au plus gros sans contrepartie derrière (ou presque avec l'entretien :whistle: )  
Qui va s'emmerder avec un viper, un cobra ou un T6 une fois qu'il a les moyens pour les modèles du dessus, à part pour le fun :o En forçant les gros vaisseaux à être pilotés à plusieurs ou à y mettre une dose de gestion ça redonnerait de l'intérêt aux plus petits.. d'ailleurs ils auraient dû être utilisables en fighter bay, c'est parfaitement idiot d'avoir créé de nouveaux ships spécialement pour l'occasion :/

---------------
n°14672067
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 22:12:22  profilanswer

rhaaaa le Viper  [:cerveau lent]

Les semaines que j'ai passé dedans sont mes meilleurs souvenirs du jeu, hors explo.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14672100
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 16-05-2020 à 22:34:01  profilanswer

Je me plains pas du prix du FC moi :o
Ca pourrait peut-être m'intéresser un jour, mais en l'état....

n°14672104
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 22:39:16  profilanswer

Perso, et même si je vais acheter le FC un peu beaucoup par principe, je reconnais qu'il y a de l'absurdité derrière.

En gros, le FC est accessible à :
- ceux qui auront joué dans la bulle comme des furieux (exit les explorateurs). Seul Schimz ici correspond à cette description. Nous tous, hors Schimz, sommes tous trop pauvres. Ca doit représenter moins de 1% des joueurs.

- ceux qui farment le minage depuis que les prix sont devenus absurdes. Ca prend une centaine d'heures de minage imbecile.

- ceux qui auront abusé des erreurs de réglage du stagiaire à certains moments ... Sauf que j'en sais quelque chose pour en avoir profité d'un peu tous, globalement, ils rapportaient moins que le minage actuel. Et à part les run sothis et les community goals, c'était aussi du farm imbecile.

Le fait est que les FC sont bien réservés à une archi-élite ET à ceux qui ont farmé comme des couillons.

Ils auraient effectivement pu rendre le truc un peu plus accessible, notamment en créant une sorte de location à l'usage.
En gros, 1B pour l'achat (voir même 0 et des modules à ajouter pour un montant de 1B), et ensuite 10M par semaine où on se connecte (sorte de leasing). Dès qu'on cesse de se connecter, le FC se décomissionne tout seul, avec possibilité de payer à l'avance pour éviter ca.

Sinon, laisser effectivement le FC que l'on peut payer à l'avance, et retirer le coût hebdomadaire. Et prévoir qu'en fin de leasing, de toute manière, il est à nous sans frais.
En bref, il y a aurait eu moyen de rendre le truc accessible à tous sans farm imbécile.

Bon, je vous laisse, je retourne farmer (j'y peux rien, moi j'aime ca)

n°14672335
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 10:54:00  profilanswer

Peuwi a écrit :

Perso, et même si je vais acheter le FC un peu beaucoup par principe, je reconnais qu'il y a de l'absurdité derrière.

[...]

Sinon, laisser effectivement le FC que l'on peut payer à l'avance, et retirer le coût hebdomadaire. Et prévoir qu'en fin de leasing, de toute manière, il est à nous sans frais.
En bref, il y a aurait eu moyen de rendre le truc accessible à tous sans farm imbécile.

Bon, je vous laisse, je retourne farmer (j'y peux rien, moi j'aime ca)

Pas d'accord. A la base, le FC devait être lié à un squadron, ça ne devait pas être acheté/géré par un seul joueur.
Mais je suppose que FD n'a pas été capable d'implémenter un truc correct pour que ce soit géré par un squadron donc FD nous refourgue le FC comme un "vaisseau" de joueur.

Mais en tant que "vaisseau" de joueur, ça devrait forcement être un vaisseau endgame si tu compares avec le reste des vaisseaux dispo dans le jeu.

---------------
n°14672423
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 12:35:28  profilanswer

Oui, je suis d'accord, ca devrait être un vaisseau endgame.

Mais, fait gaffe à ce que tu dis (en mettant en gras cette phrase là et en disant "pas d'accord" )

Parce que l'opposé de cette phrase, ca devient "il est indispensable qu'il y ait eu un farm imbécile pour débloquer le machin" ... Et là, on en revient au niveau 0 du game design, le truc où on ne fait aucun effort de conception, le truc où on mérite sa lettre de licenciement toute saupoudrée d'antrax pour faire bonne mesure.
Ou pire, on finit game designer chez frontier.

Endgame, oui. Farm imbécile, non.
C'est un peu comme si pour finir super mario, il suffisait de faire des allers-retours au même endroit pendant 2h jusqu'à ce que Peach finisse par sortir toute seule pour te rejoindre. (ben le jeu n'aurait pas eu le même succès...)

A ce jour, le FC n'est pas un vaisseau endgame, il est plus facile à obtenir d'un vaisseau de combat optimisé par les ingés.

n°14672486
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-05-2020 à 13:52:39  profilanswer

Et on applaudit bien fort les gankers qui disent ni bonjour ni merde et explosent ta cargaison de 300T en littéralement moins de 3sec après t'avoir intercepté avec un angle de 270° et bien pris le soin de chercher les stations qui achètent au prix fort, et qui seront les premiers à chouiner que plus personne joue en open [:-cas-:3]  [:protect_you:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1590  1591  1592  1593  1594  1595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Opérations pas opérationelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)