Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

ground control 2 sortie France 26 juin. Usa out now. premier patch

n°1951934
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 21:43:48  answer

Reprise du message précédent :
Bon, je vais faire un tit résumé de ce que je pense de cette démo de GC2. Je ne vais pas aborder les graphismes, juste le gameplay.

Ce que j'aimais bien dans le 1, c'était qu'on avait un nombre limité de troupes, et fallait se démerder pour tenir toute la mission. Là, déjà, le coup des renforts j'apprécie moyen.

Ensuite, pour innover, ils ont privilégié l'aspect troupes au sol, et à pied (enfin, ce que je ressens pour le moment). Je trouve ça un peu bidon, je préfère 100x les chars et autres véhicules.

Ok ok ya plein de bâtiments où l'ont peut se réfugier, se protéger. Mouais,  le réalisme, si faut l'interpréter comme ça, ça serait de défoncer les murs avec les tirs des véhicules :o (red faction en 1000x mieux).

Je trouve aussi que la démo était un peu facile, certes c'était la première mission, mais j'avais tellement d'unités (et pourtant je n'ai pas reprit d'unités) que j'en ai laissé la moitié au milieu de la map ... Avec 16 (euh, c'est bien 16 le max ?) soldats de base, 4 snipers, et un "truc qui répare les unités" (apc ?) j'ai eu 3-4 pertes ... C'est un peu le bordel à gérer toutes ces unités. Le 1 avec 4 chars, 2 lourds, 1 ou 2 avions, qques unités terrestres, ça c'était du bonhah :o  

Les fonctions secondaires par contre j'aime bien, les snipers sont surpuissants, les unités lourdes à pieds sont quasi trop puissantes, de même pour les soldats légers (tiens je me transforme en antichar ...)

Bref, je suis sceptique, très sceptique pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 21:43:48  profilanswer

n°1952016
Cedski
ITWT
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 22:16:52  profilanswer

Ben j'ai eu la meme impression que toi mastermatt...

J'ai fait la mission en hard, dans renfort (et oui je suis de la vielle ecole GC.. moi aussi les renforts je trouve ça dommage...), j'ai fini en perdant deux snipers.

Ceci dit il faut faire attention : c'ets une démo sans doute une des premières mission du jeu, avec les unitées de base. Les tanks et autres je suis sur qu'il apparaitrons dans le jeu entier....
Pareil pour l'adversaire il envoyait quelques pauvres troupes de base et deux/trois blindé de base pourri... Ca va surement changer dans les vraies missions....

Ceci dit le coté tactique et micro management reste présent, là dessus ça change pas trop....

n°1952035
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 22:27:05  answer

Ah oui, encore une chose, les zones. A mon goût c'est trop diriger le joueur : tu vas là, tu fais ça, dans tel ordre.

Vous me direz : bah voui mais dans le 1 yavait des objectifs, ouais mais là les zones sont vitales pour le joueur, car si tu l'as pas, l'ennemi ramène des troupes et te botte le c*l. Bref, je ne me sens pas aussi bien, vivement le jeu complet que je sache si je me soucie pour rien.

n°1952938
criminel

Transactions (0)
Posté le 28-05-2004 à 12:16:58  profilanswer

mastermatt a écrit :

Ensuite, pour innover, ils ont privilégié l'aspect troupes au sol, et à pied (enfin, ce que je ressens pour le moment). Je trouve ça un peu bidon, je préfère 100x les chars et autres véhicules.

Je crois que cette imperssion est juste due à cette première mission. Lors de la béta, l'importance des unités motorisées ou des hélicos c'est largement fait sentir ;)

n°1953418
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 28-05-2004 à 14:52:01  profilanswer

j'ai joué un peu avec la démo...une bonne impresion pour le moment..hormis la caméra (bon j ai pas checké pour les différent règlage) mais le zoom lorsque l'on passe au dessu du vide (sur un pont par éxemple) est vraiment déstabilisant voir éxaspérant.
je n'ai pas pu participer à la béta... mais ce que j ai vu de la démo...j'ai quelques petits regret et espoir...
l'interfacfe est trop grosse (bon dans un poste sur esprit j'ai cru comprendre que l on pouvais jouer sans..mode screenshot)

je regrette bcp la disparition des attack spéciales...même si jj'apprécie bcp les différent mode de combat...mais cela auraq été le pied de conserver les attack spéciales en plus des différents modes.. (prions pour la version finale!!)J'ai bcp apprécier la prise d XP rapide, maintenant les joueur qui,comme moi, mettaient un point d'honneur à finir une mission sans perdre une unité (bon sauf dans les mission genre protèger la base.... now évacuer et sauver votre peau-->god mod :O ) sont maintenant récompensé :)

C'est vrai que tenir les dopzone (LZ) c'est chiant..mais d un coté c est un vivier a ressoureces :D il suffit de voir de quelcoté viens l énnemi et c est bon...

sinon les soldat renforcé ont l air bcp trop fort en mode secondaires..cependant ils n'ont plus d armure..et quel que soit le mode ils nepeuvent rien contre les attaques aérienne (et c est une tueur de..euh..comment ils appellent déjà ces gros transport de troupe volant que je bousille en 20s :D ? )
en revanche les unité légère peuvent apparement tout engagés avec plus ou moins de succés quel que soit leur mode de tire...
les sniper me rappellent un peu les Jaegguer...mais différent légèrement.

l énorme regret, est la non possiilité de détruire les divers batiment et basements :cry: ..un endroit embuscé le reste..c est chiant de ne pas pouvoir néttoyer....et aussi si l ont avaient pu rasé un tout petit peules fôrets..

j'espèrer bcp mais je pense que les destruction de batiments et attques spéciales font désormais partie du passé... ils vont me manquer sévèrement ces tirs d artirie enrichi à l'uranium..et ces douces douches..radioactive prodiguées par mes loyaux bombardier, amener avec prudence sur place..

en revanche je ne sais pas si lorsque l on ai caché par un batiment ou une bosse ou une colline on disparait..c est a voir...

dans les regrets aussi, mnais cela a déjà été dis (par criminel je pense ;) mais je ne sais pas si ct ici)
ils ont rajoutés les lignes de visibilité en bleu et les portée de tir en rouges...mais cela  est inutilisable... et comme l avais dis criminel.. (si je ne me trompe pas hein ;)si ils ne l ont rajouté que plus tard et implémenté de la sorte c'est que cela n ajoute rien au gameplay , donc qu il ont pensé les gameplay dfféremment et que le soucis du détail stratégique est moins élevé) itoo pour les distance de feu, ce que je trouveregrettable... ca sens un peu le gameplay bourrin..maisbon dans la démo ça allais.

l'autre chose regrettable : lesbarres de vie ne sont apparent que si on appuis sur alt... donc joué en plein écran (sans l interface) nest pas trés préconisé... a moins de trouvé un moyen de contourné cela..

n°1953954
jofission

Transactions (0)
Posté le 28-05-2004 à 17:54:31  profilanswer

Pour les attaques spéciales ben si il yen a.Bombardement lihgt ou lourd.
Concernant les lignes de visibilité je trouve ça pas mal si tu veux connaitre la distance max de ton tir.
Les ennemis ont les vois pas à perpet.
...

Perso au début j'étais très scpetique comme les fosses, mais honnètement ce jeu est un petit bijou (enfin pour le multi hein, le solo j'ai pas essayé mis à part le tuto)

Message édité par jofission le 28-05-2004 à 17:54:40
n°1953961
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 28-05-2004 à 17:59:55  profilanswer

honte à moi...mais séreiux j ai jamais joué en multi a GC... j ai adoré le solo de GC et DC..et je pense que pour le 2 ce sera de même..pour le multi...moi j ai IC..et actuellement ça roxe sévère II ;) mais ce n est pas le même registre du tout :P

n°1966358
GUG

Transactions (0)
Posté le 02-06-2004 à 19:51:07  profilanswer

rien de neuf ?

n°1972759
jofission

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 18:45:38  profilanswer

GUG a écrit :

rien de neuf ?

Ben quand le jeu va sortir il y aura un éditeur de niveaux.

Citation :

Surprise : contrairement à son prédécesseur, Ground Control 2 : Operation Exodus sortira directement avec un éditeur de niveaux, baptisé XEd, qui permettra donc aux joueurs de créer leurs propres scénarios et missions en utilisant les outils d'ordinaire uniquement à disposition des développeurs. Editeur de scripts évolué, générateur aléatoire (et "fractal" ) de terrain, interface point & clic simplissime, Massive veut faire durer son jeu et satisfaire la communauté online, en promettant de soutenir la création de mods de de maps en tout genre. Ground Control 2 : Operation Exodus est attendu le 18 juin prochain sur PC, vous en trouverez une démo jouable dans notre section Téléchargements.

Source :  www.resetmag.com

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1976228
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 15:56:34  profilanswer

Le truc important en multi, perso, ca va etre le COOP...faire les campagnes avec des potes, j'en ai toujours revé :)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 15:56:34  profilanswer

n°1976262
jofission

Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 16:25:40  profilanswer

Ben même des combats où tu t'associe entre potes contre d'autres mecs c'est supair sympa aussi. [:skylight]

---------------
n°1976416
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 18:31:09  profilanswer

Ouais mais c'est pas la meme ambiance...le teamdeathmatch et le coop, rien a voir ^^

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1976708
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 20:44:44  profilanswer

Une question que je me pose. Est-ce qu'il va y avoir un système de replay à la Warcraft 3 ou bien C&C General? C'est bien agréable pour découvrir les tactiques employés par les aliens du RTS...

n°1976711
jofission

Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 20:46:58  profilanswer

RootSayen a écrit :

Ouais mais c'est pas la meme ambiance...le teamdeathmatch et le coop, rien a voir ^^

Certes, mais bon... [:meganne]

---------------
n°1976946
T'CHATTE

Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 22:45:57  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Une question que je me pose. Est-ce qu'il va y avoir un système de replay à la Warcraft 3 ou bien C&C General? C'est bien agréable pour découvrir les tactiques employés par les aliens du RTS...

c est vrai que c est pratique ... mais vu la complexité du jeu ca va etre chaud.... :(

n°1977120
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 00:03:26  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

c est vrai que c est pratique ... mais vu la complexité du jeu ca va etre chaud.... :(

Je ne pense pas que cela soit si chaud que cela, le principe n'est pas bien compliqué. Si le moteur de jeu est parfaitement déterministe (aucune part d'aléatoire dans la résolution des actions du joueur), enregistrer les ordres du joueur devrait suffire à rejouer une partie.

En fait, je me demandais surtout si cette option était prévue. Du coup, je me suis rendu sur le forum de Massive Entertainment et j'ai fait une petite recherche. La question a bien été posée mais il n'y a malheureusement pas de réponse à ce sujet...

Mais je n'ai pas perdu mon temps sur ce forum et voici ce que j'y ai trouvé, spéciale dédicace à ceux qui critiquent l'interface envahissante , Massive n'est pas insensible à vos critiques (screen en date du 06/06/04):

http://www.massive.se/upload/FeatureImages/gcii_slimgui.jpg

n°1977271
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 07:46:21  profilanswer

ah vi, niveau interface c'est déjà bien mieux :)

marci pour l'info sur la démo multi jo, vais faire une news chez nous :D

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1977786
GUG

Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 13:23:34  profilanswer

manque la transparence mais y a du mieux :)

n°1981074
jofission

Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 19:11:08  profilanswer

DEMO MULTI DISPO !!  

>>

http://www.massive.se/NewsArticle.asp?id=1045

[:skylight]

Message édité par jofission le 08-06-2004 à 19:13:14

---------------
n°1981094
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 19:17:30  profilanswer

Yeah baby yeah !
Merci à JoFission d'entretenir le topik de Dolohan !  :D

---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°1981106
GUG

Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 19:23:21  profilanswer

merci pour l'info :))

http://www.gamershell.com/download_6176.shtml

Message édité par GUG le 08-06-2004 à 19:26:27
n°1981374
GUG

Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 21:23:16  profilanswer

c'est bourrin :'(

n°1981735
Bobaflet
PC party !!
Transactions (0)
Posté le 08-06-2004 à 23:55:02  profilanswer

Je viens de jouer a la Demo Multi elle est tres bien, chois entre 2 camps NSA et Voron, les parties sont stable et rapides, je me suis fais 3 parties a 8 joueurs, ca m'a rapelles Warcraft au debut avant de lancer le jeu :D

Je RoxxXXXxx trop avec les Helicos par horde de 15 j'suis un Pro :sol:

M'enfin ce je me parait moins impressionant que le 1er, niv explosions et avions !!

n°1981748
GUG

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 00:00:13  profilanswer

quelle est l'arme antiaerienne qui peut dechire les elicots/avions (comme dans le 1 koa)

Message édité par GUG le 09-06-2004 à 00:00:22
n°1981889
criminel

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 07:54:48  profilanswer

GUG a écrit :

C'est pas faute de l'avoir dit :D
Le multi est bourrin. Mais ça reste sympa quand même. Mais c'est bourrin. :D

n°1982357
jofission

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 13:02:45  profilanswer

GUG a écrit :

Ouais mais une fois que tu commence à maitriser les capacités des unités ça devient beaucoup plus tactique. :)  
C'est clair ça tape et celui qui prend l'avantage peut bien te dégouter.

Pour niquer les unités aériennes rien de mieux c'est les Rockets terradynes. [:skylight]  
En plus en mode secondaire elles dégage un champ de force sous lequel tu peux abriter d'autres unités genre l'artillerie.Enfin là je parle des NSA, car les autres ET, j'ai pas trop bossé dessus.:whistle:

---------------
n°1982575
Bobaflet
PC party !!
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 14:33:24  profilanswer

criminel a écrit :

C'est pas faute de l'avoir dit :D
Le multi est bourrin. Mais ça reste sympa quand même. Mais c'est bourrin. :D

Bah franchement c'est pas pire que Warcraft2/3 ou la tu fais la meme chose tout le temps, a force comme un automate !!

n°1983301
jofission

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 19:05:15  profilanswer

nan mais faut arrèter de croire que c'est que du bourrinage les mecs !!  :ouch:  
Certes ça casse pas mal, mais ce n'est pas le style, je produis et j'envois des tas et des tas d'unités.

Au premier abord c'est vrai que cela donne cette sensation mais les subtilités apparaissent avec la pratique.

Franchement ce jeu vaut le coup de perséverer car il y a des associations d'unités très intéressantes.

---------------
n°1983308
CoolRod
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 19:08:51  profilanswer

Tout à fait d'accord avec JoFission !  :jap:  

Je sais qu'au départ j'ai eu cette sensation de ne rien maitriser et de me faire éclater ma petite tronche sans pouvoir riposter.
Mais avec la pratique ça change : il faut bien connaitre ses unités et leurs fonctions et ensuite il est nécessaire de bien comprendre les groupes pour pouvoir choisir de façon optimale ces groupes pour telle ou telle intervention, attaque, riposte, retrait, etc.

---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°1983331
GUG

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 19:25:08  profilanswer

CoolRod a écrit :

Tout à fait d'accord avec JoFission !  :jap:  

Je sais qu'au départ j'ai eu cette sensation de ne rien maitriser et de me faire éclater ma petite tronche sans pouvoir riposter.
Mais avec la pratique ça change : il faut bien connaitre ses unités et leurs fonctions et ensuite il est nécessaire de bien comprendre les groupes pour pouvoir choisir de façon optimale ces groupes pour telle ou telle intervention, attaque, riposte, retrait, etc.

oui certe mais je m'attendait à un jeux plus tactique, que qq chose ou j'apprend par coeur et recite ;)
Parceque bon arriver avec 15 tank lourd je vois pas ou est la tactique :heink:

et les maps sont bien trop petite pour autant d'unitée amha

n°1983345
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 19:30:46  profilanswer

"arriver avec 15 tank lourd" si il arrive avec uniquement 15tanks lourd il va pas aller loin si t'as des unités aériennes ^^ Franchement y'a clairement moyen de bourriner, ok, mais face à des joueurs malin, ca passera pas trop.

---------------
n°1983482
GUG

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 20:25:15  profilanswer

j'ai dit 15tanks pour l'exemple ;)

Joeurs malins, oui mais c'est pas ce que j'apele de la tactique (en restant dans le domaine du jeux video, je précise) ;)

Message édité par GUG le 09-06-2004 à 20:25:31
n°1983483
CoolRod
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 20:25:40  profilanswer

RootSayen a écrit :

"arriver avec 15 tank lourd" si il arrive avec uniquement 15tanks lourd il va pas aller loin si t'as des unités aériennes ^^ Franchement y'a clairement moyen de bourriner, ok, mais face à des joueurs malin, ca passera pas trop.

D'accord avec toi.
De plus, il n'y a qu'une map (sur la béta car je n'ai pas encore testé la démo multi) qui est vraiment petite.
Les autres te permettent de poser.

---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°1983488
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 20:27:06  profilanswer

Démo en cours de download, mais apparamment il n'y a pas de tuto dedans, ca va prendre du temps pour être bien maîtrisé tout ca  [:totoz]

n°1983500
jofission

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 20:30:43  profilanswer

GUG a écrit :

j'ai dit 15tanks pour l'exemple ;)

Joeurs malins, oui mais c'est pas ce que j'apele de la tactique (en restant dans le domaine du jeux video, je précise) ;)

T'inkiète pas, avec l'expérience que tu va accumuler, tu va vite changer d'avis. :D  
Moi tes 15 tanks je les tue à coup d'artillerie ou mieux d'hélidynes vu que t'aura pas mis de rockets terradynes avec. [:spamafote]  
Et en plus si t'oublie de foutre un ingénieur dans le coin autant te dire que ton budget va vite s'effrondrer; vaut mieux réparer que créer.

---------------
n°1983507
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 20:33:10  profilanswer

Ca branche quelqu'un de jouer ensemble ?

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°1983521
CoolRod
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 20:39:15  profilanswer

Tentac a écrit :

Salut Tentac !  [:crosscrusher]  
Pas ce soir, mais samedi et dimanche après midi ça peut le faire !

Message édité par CoolRod le 09-06-2004 à 20:39:45

---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°1983525
jofission

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 20:39:54  profilanswer

Tentac a écrit :

Ouais mais pas ce soir. ;)

---------------
n°1983579
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 20:52:46  profilanswer

roger !
Faut qu'on se monte une team pour tout pootrer sur le net [:ddr555]

En attendant je m'entraine a utiliser les insectes verts

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°1983581
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 20:53:55  profilanswer

Moi l'Alliance m'a l'air sympa, du moment que j'ai des bidasses, des fusils, je suis heureux, j'aime l'infanterie.

Faut juste que je trouve une armée capable de se redéployer très vite, ou d'attaquer et disparaître sans laisser de traces  :D

n°1983840
CoolRod
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 22:14:17  profilanswer

Tentac a écrit :

roger !
Faut qu'on se monte une team pour tout pootrer sur le net [:ddr555]

En attendant je m'entraine a utiliser les insectes verts

Si tu domines les Virons , c'est du tout bon pour toi et tes potes !  [:tkilla]

---------------
Le Vortex - Kaboom !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Neverwinter night patch 1.28 betaJe viens de chopper mon premier jeu Super Famicom et c'est.. Ultraman!
Patch CS 1.5[TopiK UniK] Patch , Mods ,and Downloads
[EDIT : SORTIE REPORTEE] House of dead 3 : la chasse est fermée ...[TopicUnik] UT2003/2004. Current Patch : v3355
date de sortie mortal kombat et soul calibur 2 game cube???sortie tony hawk 4 pc
Unreal2, patch EAX... oui mais comment?[Topic unique] Enter the Matrix !!! °°° Disponible °°° patch 1.52
Plus de sujets relatifs à : ground control 2 sortie France 26 juin. Usa out now. premier patch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)