Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

ground control 2 sortie France 26 juin. Usa out now. premier patch

n°1947965
Telchar

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 16:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais ... je suis pas super convaincu :/
Dans la mission de la demo, les ennemis ne bougent pas et se contentent de réagir à notre approche (pareil que dans le 1 si je me souviens bien), ca promet des parties solo bien ennuyeuses.

Et je n'aime pas avoir à selectionner les hommes un par un, surtout que face à tel ennemi il faut selectionner tel tir secondaire pour telle troupe précise : ca devient vite le bordel (ca me rappelle un peu sudden strike).

Bon sinon, c'est joli, ca tourne bien, musiques sympas. J'esperais juste un peu plus d'innovations  [:spamafote] .

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 16:35:26  profilanswer

n°1947984
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 16:40:01  profilanswer

Telchar a écrit :

Et je n'aime pas avoir à selectionner les hommes un par un, surtout que face à tel ennemi il faut selectionner tel tir secondaire pour telle troupe précise : ca devient vite le bordel (ca me rappelle un peu sudden strike).

Ben constitution de groupes ou double clic [:wam]

Prodigy

n°1947993
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 16:41:56  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

attention il risque de découvrir des subtilités dans le jeu...  [:zer]

n°1948005
Telchar

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 16:44:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Je sais bien mais ca reste moins pratique que les escouades.

n°1948379
jofission

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 18:23:23  profilanswer

Telchar a écrit :

Je sais bien mais ca reste moins pratique que les escouades.

putain c'est super trop cool la mise en place d'unités en raccourcis. :ouch:  

Ouah sinon j'ai pas joué à la démo, mais dans les reproches il y a ce zoom trop sec et ben je cherche mais je ne vois pas. :whistle:  
Sinon pour le contrôle de zone l'idéal c'est de s'associer avec d'autres mecs, ça évite d'avoir à utiliser un cerveau de Vulcain pour tout controler. :D  
Un qui défend, l'autre qui attaque.
Et puis quand on a plus de zone sous controle, ben on disparait peu à peu; plus de sous plus de renforts, adieu partie. :D

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1948392
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 18:28:00  answer

bien j'ai joué j'ai désinstallé ça sera un jeu comme un autre à mon avis, de tte façon on verra bien à la sortie.

n°1948479
criminel

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 18:55:07  profilanswer

chtiungdor a écrit :

bien j'ai joué j'ai désinstallé ça sera un jeu comme un autre à mon avis, de tte façon on verra bien à la sortie.

C'est intéressant ça...Ca veux dire quoi ? :D

Bon, sinon on a ouvert une petite section GC2 sur nos forums, et d'une manière générale le même avis semble partagé par tout le monde.

n°1948492
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 18:56:59  answer

je veux dire qu'en ayant vu la démo je m'attends pas à un super hit mais à un jeu classique mais bon wait & see ;)

n°1948560
jofission

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 19:07:44  profilanswer

chtiungdor a écrit :

je veux dire qu'en ayant vu la démo je m'attends pas à un super hit mais à un jeu classique mais bon wait & see ;)

Ben du classique je sais pas, mais attendez d'essayer le multi et peut être serez vous complètement sous le charme (j'éxagère ptète un peu là  :D ).

Perso ça va être direct l'achat du jeu pour frittage de geule entre frangins.http://forum.hardware.fr/images/perso/bou_le_loup.gif

---------------
n°1948638
Telchar

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 19:35:33  profilanswer

jofission a écrit :

putain c'est super trop cool la mise en place d'unités en raccourcis. :ouch:  

Oué bon ca va hein, j'ai le droit d'avoir un avis sans que la moité du forum se foute de ma gueule. Alors oui, aussi incroyable et débile que ca puisse paraitre, je préférais comme c'était avant. Sur ce je vous laisse, je ne vais pas commencer à pourrir ce topic si bien parti.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 19:35:33  profilanswer

n°1948668
GUG

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 19:44:21  profilanswer

Telchar > je te comprends mais une seule mission, qui plus est la premiere, je n'arrive pas à me faire un avis sur ce point ...
Et la premiere mission c'est bien peu pour juger d'un jeu ... et comme je n'ai pas été pris pour la beta ...

n°1948700
jofission

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 20:01:51  profilanswer

Telchar a écrit :

Oué bon ca va hein, j'ai le droit d'avoir un avis sans que la moité du forum se foute de ma gueule. Alors oui, aussi incroyable et débile que ca puisse paraitre, je préférais comme c'était avant. Sur ce je vous laisse, je ne vais pas commencer à pourrir ce topic si bien parti.

Heu te braque pas c'était pas le but; seulement un témoignage pour t'intiquer que la procédure est simple et que certainement tu faisais fausse route. [:spamafote]  
Enfin bon je pense que j'ai été trop brut de coffre et je te prie de m'excuser. :)

---------------
n°1948723
Telchar

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 20:08:23  profilanswer

jofission a écrit :

Heu te braque pas c'était pas le but; seulement un témoignage pour t'intiquer que la procédure est simple et que certainement tu faisais fausse route. [:spamafote]  
Enfin bon je pense que j'ai été trop brut de coffre et je te prie de m'excuser. :)

Ok désolé de m'être emporté, je suis sur les nerfs en ce moment :/
Et c'est vrai que ce n'est qu'une démo, et au pire, l'interet du multi reste entier  :)

n°1950128
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 10:48:13  profilanswer

C vrai que ct mieux quand les groupes étaient constitués d'avance, enfin c'était ça la base du gameplay de GC, mais bon ils sont toujours là c le principal :o

Prodigy

n°1950189
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 11:24:14  profilanswer

jofission a écrit :

le meilleur jeu de tactique temps réel.Loin devant les C&C et autres TA.
Pas de création d'unités, c'était là, la force du jeu; seulement de la tactique.

J'espère que 2eme opus me ravira autant que le premier  :)

Moé je pense que ya pa de comparaison possible entre TA et GC  
g les deux et ils sont geniaux tt les deux mais pour moi meme ground control c pas de la strategie
si tu veuc de la strategie pure essaie donc les combat mission :
pas de création d'unité pas de point de vie pas de portée de tir seulement des lignes de vues CA C'EST DE LA STRATEGIE !

[quote]Monde de merde ( le grand détournement )

n°1950194
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 11:27:24  profilanswer

Heu GC c pas de la stratégie ?

Prodigy

n°1950200
Mr Mazurie​r
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 11:30:20  profilanswer

ben le pb c ke ya des pv et ca rend le jeux moins strategic ceci dit il fo encercler l'ennemi pour le pousser a faire du friendly fire et lui tirer dans les partie moins blindé donc c sur que c plus strategic qu'un command & conquer mais de la a dire que c de la strat pure ....
je vous le dit essayé les combat mission et vous verrez !

n°1950203
Mr Mazurie​r
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 11:32:22  profilanswer

cela dit j'attend GC2 avec impatiente

n°1950209
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 11:33:39  profilanswer

Ben les Combat Mission c'est du wargame, c'est pas forcément plus stratégique parce que c'est pas du temps réel et que c'est plus chiant, hein. C'est deux approches radicalement différentes, c'est comme si on disait qu'à part les échecs rien n'est stratégique, quoi.

Prodigy

n°1950222
Mr Mazurie​r
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 11:41:06  profilanswer

ben jjustement tu te plante c du tour par tour ok mais seulement parce ke ya phase : phase d'ordre et puis l'action se deroule pendant une minute
 c comme si tu mettait pose pour donné des ordres  
genre comme dans homeworld  
c pas je bouge je tire et tu bouge tu tire
essaie je te dit, si tu aimes la strat ca te plaira
au fait c pas chiant c prenant mais fo reflechir ... comme au echec  

n°1950226
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 11:42:17  profilanswer

J'ai essayé, je trouve ça positivement ennuyeux :)

Prodigy

n°1950231
Mr Mazurie​r
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 11:45:02  profilanswer

moé je reste sceptique ...
enfin c vrai ke c pa le meme genre mais c  
certainement pas un wargame
et puis si t'y a joué avoue ke c pas vraiment du tour par tour ! c dommage que le coté graphic soit pas plus poussé
enfin on devie on devie

n°1950273
unite_01
Trance For Life
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 12:01:00  profilanswer

euu ya pas besoin de mettre pause ds hw 1 et 2 hein O_o .. j ai finit les 2 sans faire une seul fois pause .. a part quand j etai pas devant mon pc btw

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°1950283
Mr Mazurie​r
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 12:06:25  profilanswer

tu fais ce ke tu ve, g pas dit qu'il fallait le faire
g dit qu'on pouvé. ensuite le 1 je l'ai fait sur un 166 mmx alors ca ramais tellement que la pose était tres pratique meme si les oredres de combats ne peuvent pas etre donné en pose
alors arrete de te la cramer genre je sui tro bon je joue sans la pose !  

n°1950463
jofission

Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 13:04:50  profilanswer

Mr Mazurier a écrit :

Moé je pense que ya pa de comparaison possible entre TA et GC  
g les deux et ils sont geniaux tt les deux mais pour moi meme ground control c pas de la strategie
si tu veuc de la strategie pure essaie donc les combat mission :
pas de création d'unité pas de point de vie pas de portée de tir seulement des lignes de vues CA C'EST DE LA STRATEGIE !

Qui a parlé de stratégie ? Pas moi en tout cas.Je parle de tactique (comme celle du gendarme) qui est un sous ensemble de la stratégie. :)  

Citation :

La stratégie est « l’art de la dialectique des volontés employant la force pour résoudre leur conflit ». Le but de la stratégie, poursuit André Beaufre, est « d’atteindre la décision en créant et en exploitant une situation entraînant une désintégration morale de l’adversaire suffisante pour lui faire accepter les conditions qu’on veut lui imposer ». Convaincre l’adversaire qu’engager ou poursuivre la lutte est inutile est l’essence même de la stratégie. Il va s’en dire que la stratégie dépasse le strict champ militaire. Enfin, André Beaufre indique aussi que la stratégie est « la lutte pour la liberté d’action ». C’est l’indication que la stratégie sert à proposer les différentes possibilités qui permettraient de se diriger vers ce « bonheur » auquel aspire les hommes. On retrouve ici le niveau du politique qui doit choisir ce que le stratège propose afin de surmonter les obstacles.

Citation :

La tactique propose la mise en oeuvre des procédés nécessaire pour rendre opératoire la stratégie. Ce sont les moyens qui vont permettre l’application de la stratégie retenue

---------------
n°1950464
unite_01
Trance For Life
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 13:05:04  profilanswer

euu ... lol je croi que ta mal compri mon post ou que je me suis mal exprimer la O_o

dire que hw c du tour par tour car tu fait pause alors que ya pas vraiment besoin c pas tres just

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°1950608
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 13:48:02  profilanswer

Mr Mazurier c'est super pénible de te lire tellement tu écrit mal :)

ceci dit, je joue aux Combats Missions et j'adore ça, mais, c'est pas du tout le même genre de stratégie que GC ou autre C&C & co.

GC c'est de la tactique, Combat Mission aussi, mais dans un style autre.

Ensuite, je comprend pas mal que bcp n'accroche pas à CM. Perso, je joue en multi par mail, et faut pas être pressé pour jouer un tour :D

C'est assez contraignant tout de même. Faut être limitatif tout de même :)

n°1950647
Mr Mazurie​r
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 13:57:45  profilanswer

donc je me rexprime homeworld n'est pas du tour par tour c t juste un exemple pour montrer que combat mission n'est vraiment du tour par tour puiske cela équivo a une pause dans homeworld ou baldur's gate pour donné d ordres
de plus je veux bien accorder que gc est un jeux tactique meme si pour moi les jeux tactiques seré plus ds le genre de war III ou starcraft par contre si CM n'est pas de la stratégie alors il n'y a pas de jeux de strarégies !
ps : pour repondre à jofission, on parle quand meme de jeux de strategie et non de jeux tactiques ( en tout cas on ne dit jeux de tactique mais jeux de strategies)

n°1950709
Cedski
ITWT
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 14:14:58  profilanswer

l'est cool ce jeu, mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir supprimé les groupes.

j'ai joué en Hard et meme là j'ai pas l'impression que le friendly fire était présent, pourtant c'était une grosse qualité du 1...

Par contre le jeu très beau (l'eau et les reflets ! :love: ) et très fluide malgré ma "vieille" config.

Message édité par Cedski le 27-05-2004 à 14:15:32
n°1950820
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 15:07:02  profilanswer

Mazurier : personne n'a dit que CM n'était pas de la strat :)

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1950821
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 15:07:51  profilanswer

Cedski : le FF est présent............ j'ai décimé un squad avec mon artillerie [:frenzy]

---------------
n°1950835
Mr Mazurie​r
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 15:13:04  profilanswer

dis moi mirabelle tu joues souvent a cm par email ?
moi je ne l'ai jamais fais et ca m'interesse !
tu prends kel camp ? on pourrai en faire de tps en tps si  
ca te dis

n°1950869
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 15:29:57  profilanswer

en fait j'ai commencé hier :D

j'ai abandonné le jeu pendant pas mal de temps mais je commence à reprendre

le camp, je m'en fou

si tu veux y jouer, yep, pourquoi pas, t'as mon mail dans mon profil

---------------
n°1950875
Mr Mazurie​r
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 15:32:26  profilanswer

ok je te mailerai pour s'en organisé une  
enfin un ou une joueur de ces fantastiques jeux
au fait tu te debrouilles bien ?
et au quel tu joues ?
Beyound overlord, Barbarossa to Berlin ou Afrika Korps ?

n°1950951
criminel

Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 16:05:14  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Mazurier : personne n'a dit que CM n'était pas de la strat :)

Si moi !  :D  :D  

Venir pourrir un topic GC2 avec CM franchement faut le faire ! :D
Autant causer musique dans un topic sur Star Academy.

Hop, hop...... :whistle:

n°1950962
Mr Mazurie​r
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 16:09:28  profilanswer

Si tu suis la discussion tu verras pourquoi on y a abouti
maintenant tu pense ce que tu veux tu as le droit  
mais tu devrai surement essayer sans prejugé avant de venir dire ca

n°1950990
Mr Mazurie​r
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 16:25:13  profilanswer

De plus il a pas ete élue mailleur jeux de STRATEGIE au tour par tour 2003 pour rien

n°1950996
rick@r
coin coin coin
Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 16:29:40  profilanswer

[:drapal]

n°1951150
criminel

Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 17:20:04  profilanswer

Mr Mazurier a écrit :

mais tu devrai surement essayer sans prejugé avant de venir dire ca

Plouf.....
Je sais pas pourquoi à chaque fois que je tente d'être spirituel ça tombe à plat  :heink:  
Pour ma part, je considère que parler de CM dans un topic sur CG2 c'est comme parler musique sur un topic de star Academy. Cela n'a pas grand chose à voir et cela ne joue pas dans la même catégorie.

Et oui, j'ai testé Combat mission et une époque ou il n'était même aps distribué en France et que seul Battlefrontle distribuait. Que j'ai fait chié toute l'équipe du site avec :D

n°1951913
maltek

Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 21:37:34  profilanswer

j'ai essayer la demo vite fait, le premier tutoriel, j'ai du mal à comprendre l'aprentissage se fera das la douleur j'ai l'impression, surtout que le jeu n'est pas en francais.

à vraie dire, ground control 2 m'interesserais à la seule condition de pouvoir jouer en cooperation dans la campagne, on pourra ?
sinon je l'oublie, marre du deathmatch à la fin  :na:

n°1951934
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2004 à 21:43:48  answer

Bon, je vais faire un tit résumé de ce que je pense de cette démo de GC2. Je ne vais pas aborder les graphismes, juste le gameplay.

Ce que j'aimais bien dans le 1, c'était qu'on avait un nombre limité de troupes, et fallait se démerder pour tenir toute la mission. Là, déjà, le coup des renforts j'apprécie moyen.

Ensuite, pour innover, ils ont privilégié l'aspect troupes au sol, et à pied (enfin, ce que je ressens pour le moment). Je trouve ça un peu bidon, je préfère 100x les chars et autres véhicules.

Ok ok ya plein de bâtiments où l'ont peut se réfugier, se protéger. Mouais,  le réalisme, si faut l'interpréter comme ça, ça serait de défoncer les murs avec les tirs des véhicules :o (red faction en 1000x mieux).

Je trouve aussi que la démo était un peu facile, certes c'était la première mission, mais j'avais tellement d'unités (et pourtant je n'ai pas reprit d'unités) que j'en ai laissé la moitié au milieu de la map ... Avec 16 (euh, c'est bien 16 le max ?) soldats de base, 4 snipers, et un "truc qui répare les unités" (apc ?) j'ai eu 3-4 pertes ... C'est un peu le bordel à gérer toutes ces unités. Le 1 avec 4 chars, 2 lourds, 1 ou 2 avions, qques unités terrestres, ça c'était du bonhah :o  

Les fonctions secondaires par contre j'aime bien, les snipers sont surpuissants, les unités lourdes à pieds sont quasi trop puissantes, de même pour les soldats légers (tiens je me transforme en antichar ...)

Bref, je suis sceptique, très sceptique pour le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Neverwinter night patch 1.28 betaJe viens de chopper mon premier jeu Super Famicom et c'est.. Ultraman!
Patch CS 1.5[TopiK UniK] Patch , Mods ,and Downloads
[EDIT : SORTIE REPORTEE] House of dead 3 : la chasse est fermée ...[TopicUnik] UT2003/2004. Current Patch : v3355
date de sortie mortal kombat et soul calibur 2 game cube???sortie tony hawk 4 pc
Unreal2, patch EAX... oui mais comment?[Topic unique] Enter the Matrix !!! °°° Disponible °°° patch 1.52
Plus de sujets relatifs à : ground control 2 sortie France 26 juin. Usa out now. premier patch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)