raptor3388 By my deeds I honor him...V8 Transactions (0) | Lalka a écrit :
j'ai acheté HAWx il ya quelques jour espérant retrouver le fun d'un crimsson skies mais déception terrible : maniabilité à chier, aucune challenge, le jeu se limite à locker rapidement une cible et à tirer un missile puis à changer de cible en freinant par magie dans les airs, pas d'histoire enfin vraiment rien qui me retient : ca change au bout de quelques missions ou les autres premières résument bien le jeu ? car là j'ai pas envie de continuer
|
Un petit up, mais même constat. Je l'ai acheté la semaine dernière (pour 10€), les graphismes sont sympa, le choix d'avions intéressant, mais la maniabilité est vraiment trop aisée, trop "nette", il n'y a aucune physique, quasiment aucun challenge en gros. En mode "hard" on a 150 missiles On peut se prendre une dizaine de missiles sans problème. Seulement trois caméras : cockpit, VTH seule et vue troisième personne. Le mode "sans aide" est horrible, je ne comprend pas l'intérêt, la caméra à 100m de l'avion c'est bizarre. Pas moyen de regarder à droite ou à gauche, ou encore de "vérouiller" la caméra sur une cible (pourtant très utile en combat aérien). Les SAM et AAAs sont très mauvais (comparé à ceux de F-22 TAW, c'est ridicule)
En gros le jeu se limite à attendre que les cibles soient vérouillées et à lancer les missiles, au canon nul besoin d'être très précis mais c'est déjà plus marrant. Ceci dit les balles partent trop vite, alors on se retrouve rapidement avec notre cargaison de missiles
Les ailiers, c'est un peu étrange, ils se déplacent à une vitesse incroyable mais sont totalement inefficaces.
C'est vraiment dommage, car le concept est très intéressant, les graphismes sont pas mal, mais le jeu n'est pas abouti en terme de gameplay. C'est trop léché.
Je retourne sur mon bon vieux F-22 TAW agé de 13 ans maintenant, c'est probablement la meilleure simulation aérienne. J'en ai essayé plusieurs depuis (Combat Flight Simulator, Flanker 2.0, Falcon 4.0, Lock On, Il-2 Sturmovik,...) et aucun ne lui arrive à la cheville en terme d'amusement IMHO.
|