Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 workshop round 3

n°7424606
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-09-2010 à 10:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

UltraVox a écrit :

Pas sûr qu'il soient toujours d'accord  [:as253]

C'est pas comme si je leur demandais la permission [:zoub]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 10:57:35  profilanswer

n°7424688
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 27-09-2010 à 11:16:12  profilanswer

hazzelthorn a écrit :

les workers du 5 a part foutre la merde pour les ressources strategiques de fin de partie ( alu, petrole et uranium ) ou faut miner soit mm  sinon ils font du bon boulot :)

Ah ? Nan parce que là il vient de me coller une ferme sur un forêt me faisant perdre les marteaux que me donnais la case. Nan, autant sur le 4, je les trouvais efficace, autant là, je gère tout en manuel. L'avantage est que de toute façon, on met du temps à en avoir une grosse quantité.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°7424692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 11:17:33  answer

j'ai enfin gagné une partie [:shay]

En difficulté 3, je vais devoir passer en 4, j'avais des fusilleurs ils avaient encore des cavaliers [:dawa]

Mais j'ai gagné [:moonzoid:5]

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 11:17:43
n°7424782
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 27-09-2010 à 11:34:37  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Dans ce cas, autant laisser les autres construire les merveilles et leur piquer ensuite en prenant leur ville ;)

Dans Civ2 (le dernier auquel j'ai joué :o ), les merveilles pouvaient être détruites si la ville l'était... C'est encore le cas :??:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7424810
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-09-2010 à 11:39:11  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Dans Civ2 (le dernier auquel j'ai joué :o ), les merveilles pouvaient être détruites si la ville l'était... C'est encore le cas :??:

Quand tu capture une ville, tu as la possibilité de la raser (merveille avec) au lieu de l'annexer et de mettre un gouvernement fantoche.

n°7424822
djoule44
Mâle Omega
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 11:40:51  profilanswer

D'ailleurs j'ai régulièrement des problèmes de bonheur avec l'annexion des villes, hier soir je suis tombé à -42 :/

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°7424826
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 11:41:56  answer

djoule44 a écrit :

D'ailleurs j'ai régulièrement des problèmes de bonheur avec l'annexion des villes, hier soir je suis tombé à -42 :/

Ah ouais [:ddr555]

Faut penser a se stabiliser avant de s'etendre, voir prévoir une bonne marge. Fait des colisés, des théatres ou des cirques, ça remonte facilement... au détriment de l'argent cela dit

n°7424831
galaad86

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 11:42:42  profilanswer

Guerre permanente
Vous avez à ce point attisé la haine d’une cité-état qu’elle n’acceptera plus jamais de
faire la paix avec vous. C’est ce qui arrive si vous annexez trop de cités-états : les survivants
s’allient pour tenter de détruire votre empire. Comme la cité-état refusera à tout jamais de
traiter avec vous, il ne vous reste plus qu’à la rayer de la carte.
Guerre
Lorsque vous êtes en guerre contre une cité-état, votre influence auprès d’elle reste
négative et la cité ne vous confère bien évidemment plus aucun avantage. Cependant, à
moins que vous ne soyez en guerre permanente avec elle ou qu’elle se soit alliée avec l’un
de vos ennemis, la cité-état acceptera toujours de signer un traité de paix.

n°7424853
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 27-09-2010 à 11:45:05  profilanswer

djoule44 a écrit :

Je suis resté à -17 pendant un sacré paquet de tours, c'est gonflant  [:taijitu:3]

---------------
aka Marküs Weird
n°7424860
djoule44
Mâle Omega
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 11:45:42  profilanswer

C'est fait j'ai quasi toutes les ressources de luxe, le problème est la sortie très (trop?) lente des tribunaux ! :o
Mais au dessus de Roi on est franchement pénalisé :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 11:45:42  profilanswer

n°7424918
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 11:53:51  profilanswer

On m'a fait cadeau du jeu  :bounce:  
Sauf que j'attends toujours sa reception...
Et que celle qui m'a fait le cadeau ne sait plus où elle l'a envoyé  [:prozac]  ni par quel expéditeur  [:goumite:2]

Message édité par macfennec le 27-09-2010 à 11:54:14

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7424921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 11:54:46  answer

faut vraiment former les gens aux cadeaux steam :o

n°7425016
the_bhaal
PSN : me demander...
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 12:17:54  profilanswer

raph0ux a écrit :

En fait c'est pas un avis que tu donnes. On donne son avis en parlant à la première personne du singulier.  [:- shardik -]

Toi tu n'es fait ni pour la politique ni pour le journalisme. :o

Message édité par the_bhaal le 27-09-2010 à 12:18:33

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°7425062
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-09-2010 à 12:31:59  profilanswer

djoule44 a écrit :

Faut pas annexer les villes, faut y mettre un gouvernement fantoche. Tu profites des ressources de la ville et tu n'as pas de malus de bonheur, mais tu peux pas choisir ce que produit la ville. Quand t'as un peu de temps ensuite, tu peux annexer les villes fantoches pour en prendre le contrôle. Il suffit ensuite de construire un tribunal et la ville n'est plus en colère. Par contre c'est long donc faut pas essayer de tout contrôler en même temps mais faut diriger les villes une par une (ou deux par deux si ton bonheur peut supporter la surcharge de mécontent avec les annexions).

n°7425066
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 27-09-2010 à 12:33:44  profilanswer

dans ma partie je me retrouve avec la moitié de mon continent suite a l'éradication de catherine de russie en début de partie, qui m'a superbement provoqué alors qu'elle avait que 2 guerriers.  :pt1cable:  

j'ai les perses et les ottomans sur la 2eme moitié de la map mais comme j'ai de la place et plein de ressources, je vois pas l'intérêt de partir en guerre. je construis quand même des unités parce que bon, on sait jamais. et surtout, contrairement a Civ IV, vu les couts d'entretien des bâtiments, souvent je sais pas quoi construire. (utilité de la monnaie avec la conversion de la production en or d'ailleurs) bref, le roi ottoman me demande de s'allier pour bousiller la perse, je lui dis non. 5 tours après, mon scout se fait laminer par 3 archers ottomans, les perses me bousillent un worker, les enflures se sont alliés contre moi, sans préavis.  
dommage pour eux, je sors mes 10 spadassins (12 ressources de fer lol) et au même moment je découvre l'acier, comme je suis riche je les upgrade en spadassins a épée longue >>> boucherie, je lamine leurs unités et leur prend leurs villes coup sur coup, au bout de 10 tours ils viennent me supplier de faire la paix en m'offrant de l'or et des ressources. je refuse, vu que je préfère avoir tout le continent.  

Voilà mon problème : alors que je suis a deux doigts de remporter la partie, le mécontentement est monté en flèche, alors que j'ai rasé les petites villes et transformé les autres en villes fantoches. du coup mes unités ont un malus de 33%, la pop n'augmente plus et la production est quasi arrêtée. (donc mes colisées que je construisais peuvent pas finir.) qu'est ce que je peux faire pour sortir de là, vu qu'il y a plus les curseurs du IV qui permettaient d'augmenter le bonheur au détriment des finances ?  :??:  

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°7425082
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-09-2010 à 12:40:24  profilanswer

Eldem a écrit :

Voilà mon problème : alors que je suis a deux doigts de remporter la partie, le mécontentement est monté en flèche, alors que j'ai rasé les petites villes et transformé les autres en villes fantoches. du coup mes unités ont un malus de 33%, la pop n'augmente plus et la production est quasi arrêtée. (donc mes colisées que je construisais peuvent pas finir.) qu'est ce que je peux faire pour sortir de là, vu qu'il y a plus les curseurs du IV qui permettaient d'augmenter le bonheur au détriment des finances ?  :??:  

Faut faire gaffe à pas monter sa population trop vite. Le mécontentement augmente avec le nombre de ville et aussi le nombre d'habitant. En cas de guerre massive et de conquêtes de pleins de villes d'un coup, le bonheur va chuter super vite. Pour éviter cela, n'hésite pas à raser les villes qui ne présentent pas d’intérêt stratégique (position, ressource). Ensuite il faut prévoir une forte économie (marché, banque etc...) afin de pouvoir acheter directement les colisée/cirques/théatre dans tes villes annexées ou tes propres villes en support. Il faut aussi anticiper l'expansion en commencant la prod massive de batiment à bonheur dans tes villes. Enfin, il faut adopter la doctrine piété qui contribue pas mal au bonheur.

n°7425089
djoule44
Mâle Omega
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 12:42:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Faut pas annexer les villes, faut y mettre un gouvernement fantoche. Tu profites des ressources de la ville et tu n'as pas de malus de bonheur, mais tu peux pas choisir ce que produit la ville. Quand t'as un peu de temps ensuite, tu peux annexer les villes fantoches pour en prendre le contrôle. Il suffit ensuite de construire un tribunal et la ville n'est plus en colère. Par contre c'est long donc faut pas essayer de tout contrôler en même temps mais faut diriger les villes une par une (ou deux par deux si ton bonheur peut supporter la surcharge de mécontent avec les annexions).

Le problème c'est que j'étais en guerre contre tout le monde (ou presque) et j'avais besoin d'annexer les villes pour faire des achats d'unités avec les gold :o
Le problème à été régler les tribunaux mais c'est long, très long ...

---------------
n°7425090
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 12:42:57  profilanswer

mikrob a écrit :

Les Farc ?  [:cosmoschtroumpf]

:lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7425110
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 27-09-2010 à 12:47:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Faut faire gaffe à pas monter sa population trop vite. Le mécontentement augmente avec le nombre de ville et aussi le nombre d'habitant. En cas de guerre massive et de conquêtes de pleins de villes d'un coup, le bonheur va chuter super vite. Pour éviter cela, n'hésite pas à raser les villes qui ne présentent pas d’intérêt stratégique (position, ressource). Ensuite il faut prévoir une forte économie (marché, banque etc...) afin de pouvoir acheter directement les colisée/cirques/théatre dans tes villes annexées ou tes propres villes en support. Il faut aussi anticiper l'expansion en commencant la prod massive de batiment à bonheur dans tes villes. Enfin, il faut adopter la doctrine piété qui contribue pas mal au bonheur.

:jap:  j'avais pas fait gaffe que le nombre de villes entrait dans le calcul, pourtant c'est effectivement affiché quand on met le pointeur de la souris sur l'icône du bonheur. je le saurai pour la prochaine fois, j'anticiperai là-dessus comme tu l'as conseillé.  

du coup je vais négocier une paix contre plein d'or, construire un max de colisées puis reprendre la guerre en bon fourbe.  :D

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°7425111
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 27-09-2010 à 12:47:14  profilanswer

met l'accent sur la production (marteau) dans tes villes et construit des batiments du type colisée/cirque/theatre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 27-09-2010 à 12:47:23

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7425149
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 12:59:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Selon vous, est-ce normal de ne pas pouvoir acheter le tribunal, alors que toutes les autres améliorations sont disponibles ?
Ce que je veux dire, c'est que je trouverai normal que l'option d'achat soit grisée pendant quelques tours pour marquer l'aspect révolté de la population, mais dans le cas présent, le bâtiment ne figure même pas dans la liste d'achat.

Ce qui me gave dans Civ5, c'est l'interface laborieuse pour lancer une chaine de production quand la précédente est terminée. C'est long et ca demande beaucoup d'actions.

---------------
Live long and prosper
n°7425325
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 27-09-2010 à 13:42:57  profilanswer

Dæmon a écrit :

met l'accent sur la production (marteau) dans tes villes et construit des batiments du type colisée/cirque/theatre :??:

le problème quand t'as le mécontentement au max, c'est que la chaine de production est au point mort. (tout comme l'augmentation de la pop, et ton armée a un malus de -33% !)

le bonheur est vraiment un des éléments clé, à ne surtout pas négliger. (j'ai pas bien étudié les doctrines d'ailleurs)

---------------
n°7425360
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-09-2010 à 13:47:30  profilanswer

Eldem a écrit :

le problème quand t'as le mécontentement au max, c'est que la chaine de production est au point mort. (tout comme l'augmentation de la pop, et ton armée a un malus de -33% !)

C'est faux, seule la production de colons est bloquée.

Citation :

Population mécontente :

Lorsque.votre.indice.de.bonheur.est.négatif.et.que.l’icône.se.change.en.
visage.triste,.c’est.que.votre.population.est.«mécontente»..Une.population.
mécontente.croît.moins.vite,.mais.c’est.là.le.seul.inconvénient.de.la.chose.

Population très mécontente :

visage.colérique,.c’est.que.votre.population.est.«très.mécontente»..Vos.villes.
cessent.alors.de.croître,.vous.ne.pouvez.plus.produire.de.colons.et.vos.unités.
militaires.subissent.une.importante.pénalité.de.combat.

Eldem a écrit :

le bonheur est vraiment un des éléments clé, à ne surtout pas négliger. (j'ai pas bien étudié les doctrines d'ailleurs)

C'est clair que tout est basé sur le bonheur de ta civilization. C'est le facteur le plus difficile à stabiliser je trouve. Il faut un max de ressources de luxes et de bâtiment en tout genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 27-09-2010 à 13:48:13
n°7425398
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 27-09-2010 à 13:52:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est faux, seule la production de colons est bloquée.

Citation :

Population mécontente :

visage.triste,.c’est.que.votre.population.est.«mécontente»..Une.population.
mécontente.croît.moins.vite,.mais.c’est.là.le.seul.inconvénient.de.la.chose.

Population très mécontente :

visage.colérique,.c’est.que.votre.population.est.«très.mécontente»..Vos.villes.
cessent.alors.de.croître,.vous.ne.pouvez.plus.produire.de.colons.et.vos.unités.
militaires.subissent.une.importante.pénalité.de.combat.

Kikasstou a écrit :

C'est clair que tout est basé sur le bonheur de ta civilization. C'est le facteur le plus difficile à stabiliser je trouve. Il faut un max de ressources de luxes et de bâtiment en tout genre.

ok donc c'est bien ce que je dis. si tu veux finir ton collisé il faut réallouer la production de tes peons vers les "marteaux" histoire de finir le batiment. non :??:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7425402
cell

Transactions (3)
Posté le 27-09-2010 à 13:52:40  profilanswer

Premiere partie de 3h en epique hier soir :

- Alors je joue au niveau le plus facile pour bien assimiler sans prise de tete, ca doit venir de la mais il ne se passe rien, tout le monde est copain tout le monde il est gentil ^^

- Y a plein de truc que je capte pas et je trouve civilopedia plutot naze, y a des description, mais elles nous apprennent rien la plupart du temps, par exemple essayez de comprendre a quoi sert une route sur civilipedia ....

- Je sais pas si c'est moi qui vois pas toutes les fonction, mais je trouve qu'il y a pas mal de lourdeur dans le gameplay. Par exemple j'ai pas trouvé de touches ou de bouton pour retrouvé des unités sur la carte, il faut que je les retrouve manuellement en scrollant tout le continent..

- Sinon c'est bien prenant, on vois pas le temps passer : premier retard au taff a cause du jeu....

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 27-09-2010 à 13:53:08
n°7425413
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-09-2010 à 13:54:32  profilanswer

Dæmon a écrit :

ok donc c'est bien ce que je dis. si tu veux finir ton collisé il faut réallouer la production de tes peons vers les "marteaux" histoire de finir le batiment. non :??:

T'as rien besoin de modifier (sauf si tu veux aller plus vite bien entendu) car ta capacité de prod est la même

n°7425435
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 27-09-2010 à 13:57:01  profilanswer

Messer1980 a écrit :

Selon vous, est-ce normal de ne pas pouvoir acheter le tribunal, alors que toutes les autres améliorations sont disponibles ?

On ne peut acheter que des unités, et aucun bâtiment.

---------------
aka Marküs Weird
n°7425459
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-09-2010 à 14:00:57  profilanswer

cell a écrit :

- Y a plein de truc que je capte pas et je trouve civilopedia plutot naze, y a des description, mais elles nous apprennent rien la plupart du temps, par exemple essayez de comprendre a quoi sert une route sur civilipedia ....

Citation :

Si.une.ville.est.reliée.à.votre.capitale.par.des.routes,.elle.a.établi.ce.qu’on.appelle.une.
«route.commerciale»..Les.routes.commerciales..fournissent.chaque.tour.des.bonus.d’or.
à.votre.civilisation..La.quantité.de.ces.revenus.dépend.de.la.taille.des.villes.impliquées..
Notez.que.les.ports.créent.des.routes.commerciales.entre.les.villes.côtières..Pour.plus.
d’informations,.veuillez.consulter.la.section.sur.les.routes.commerciales.

En gros, tu fais une route pour relier une cité à ta capitale et ca génère de l'or / tour. Une ville qui a une route commerciale à un petit symbole avec trois pièces d'or en triangle sur fond noir. On voit ce dessin sur la représentation de la ville sur la map. Si ta ville est trop éloignée, tu peut établir une route commerciale en construisant un port à condition que celle ci soit près de la mer.

cell a écrit :

- Je sais pas si c'est moi qui vois pas toutes les fonction, mais je trouve qu'il y a pas mal de lourdeur dans le gameplay. Par exemple j'ai pas trouvé de touches ou de bouton pour retrouvé des unités sur la carte, il faut que je les retrouve manuellement en scrollant tout le continent..

En haut à gauche le bouton te donne accès a divers menu dont un qui est la liste de tes unités.

Message édité par Kikasstou le 27-09-2010 à 14:01:53
n°7425460
Riokmij
Blink and you're dead
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 14:01:00  profilanswer

UltraVox a écrit :

Euh non... on peut acheter tous les bâtiments, sauf le tribunal et les merveilles.

EDIT : et sinon, je trouve pas mal de pas pouvoir acheter le tribunal, ça oblige à bien planifier ses annexions de ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Riokmij le 27-09-2010 à 14:02:26
n°7425465
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-09-2010 à 14:01:42  profilanswer

UltraVox a écrit :

Heureusement qu'on peut acheter des batiments je le fais souvent pour acheter en urgence des colisée/cirque/théatre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 27-09-2010 à 14:03:16
n°7425484
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 14:04:47  answer

Messer1980 a écrit :

ben ça serait un peu trop simple non?

annexer > acheter, problème reglé. La ça te met le bronx un paquet de tour.

n°7425496
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 14:06:50  answer

Oui et concernant les ports pour les routes commerciales, n'oubliez pas d'en faire aussi...dans la capitale :o

Oui ça parait con, mais je comprenait pas au début [:tinostar]

n°7425507
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-09-2010 à 14:08:56  profilanswer

Evidemment ça marche pas quand sa capitale est au milieu des terres ;)

n°7425512
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 27-09-2010 à 14:09:40  profilanswer

cell a écrit :

Pas trouvé non plus, ni pour passer le tour par un raccourcis clavier :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7425520
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 14:10:47  answer

Kikasstou a écrit :

Evidemment ça marche pas quand sa capitale est au milieu des terres ;)

Oui je voulais dire, n'oubliez pas de faire un port dans une ville reliée à la capitale.

J'avais fait un port dans mes TOM, mais rien sur le continent... forcément ça marchait pas.

n°7425523
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 14:11:16  answer

AlexMagnus a écrit :

Pas trouvé non plus, ni pour passer le tour par un raccourcis clavier :/

espace pour passer une unité, enter pour finir le tour

n°7425532
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 27-09-2010 à 14:12:59  profilanswer

Riokmij a écrit :

Euh non... on peut acheter tous les bâtiments, sauf le tribunal et les merveilles.

EDIT : et sinon, je trouve pas mal de pas pouvoir acheter le tribunal, ça oblige à bien planifier ses annexions de ville.

Kikasstou a écrit :

Heureusement qu'on peut acheter des batiments je le fais souvent pour acheter en urgence des colisée/cirque/théatre.

[:gwendoule]  [:ultravox:3]  [:canardeur]  
Il m'avait semblé que quand je cliquais sur "acheter" il n'y avait que des unités disponibles. Faut que j'arrête la bibine ...

---------------
aka Marküs Weird
n°7425540
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-09-2010 à 14:14:34  profilanswer

UltraVox a écrit :

[:gwendoule]  [:ultravox:3]  [:canardeur]  
Il m'avait semblé que quand je cliquais sur "acheter" il n'y avait que des unités disponibles. Faut que j'arrête la bibine ...

Tu devais pas avoir assez de thunes du coup les trucs trop cher pour ta bourse reste grisé.

n°7425571
galaad86

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 14:20:37  profilanswer

Mini-carte
Cliquez à un endroit de la mini-carte pour centrer la vue de la carte principale dessus.
Cliquer et faire glisser
Cliquez et faites glisser la carte à n’importe quel endroit pour déplacer la vue.
Mini-carte
La mini-carte est une représentation réduite du monde. Comme décrit ci-dessus, vous
pouvez recentrer la vue de la carte principale en cliquant sur un point de la mini-carte.
Vue stratégique
Cliquez sur le bouton Vue stratégique pour passer en
mode Vue stratégique. Dans ce mode, la carte et les
unités sont représentées de manière simplifiée et moins
figurative... certains joueurs apprécient cette vue,
d’autres pas du tout ! Essayez-la pour savoir si vous faites
partie des premiers ou des seconds.
Souris
Il est recommandé de jouer à Civilization V en
utilisant à la fois la souris et le clavier. La souris a deux
fonctions. Le clic gauche permet d’ouvrir les menus et
de valider des choix, d’activer des unités, de recentrer
la carte, etc.
Faites un clic droit sur un endroit de la carte pour
ordonner aux unités actives de s’y rendre.
Clavier
Il y a de nombreux «raccourcis» clavier dans
Civilization V. Regardez dans le fichier «LISEZ MOI.TXT»
qui est installé avec le jeu pour une liste complète. .
Le tableau sur la droite vous détaillant les plus
importants :
Raccourcis clavier
Touche
de raccourci Action
Entrée Fin de tour
Espace Passer unité
Deux points Unité suivante
Point-virgule Unité précédente
F1 Civilopédia
F2 Infos économiques
F3 Infos militaires
F4 Infos diplomatiques
F5 Ecran des technologies
F6 Doctrines sociales
F10 Vue stratégique
F11 Sauvegarde rapide
F12 Chargement rapide

le manuel est disponible gratuitement et en français sur le net...

n°7425592
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-09-2010 à 14:23:30  profilanswer

Il y a un truc qui est très nul quand même, quand tu commences à prod un batiment dans une ville, si tu changes d'avis en cours de route et que tu veux construire autre chose, tous les marteaux produits sont perdus et la construction repars à 0 :/

n°7425608
Riokmij
Blink and you're dead
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 14:25:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il y a un truc qui est très nul quand même, quand tu commences à prod un batiment dans une ville, si tu changes d'avis en cours de route et que tu veux construire autre chose, tous les marteaux produits sont perdus et la construction repars à 0 :/

Les marteaux sont pas perdus, si tu reprends la construction du bâtiment que tu as interrompu, ça reprend où tu en étais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 workshop round 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)