| |||||
| Auteur | Sujet : Civilization - Civ7 workshop round 3 |
|---|---|
budd Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-09-2010 à 00:28:51 ![]() ![]() |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) | bon, fini ma première partie, c'est vrai que là marathon c'est vraiment long --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Messer1980 Transactions (0) | j'ai l'impression que les civ adverses peuvent tricher au niveau de l'or dispo. Elles n'en sont jamais à court. --------------- Live long and prosper |
Charles K Transactions (2) |
Lors de ma dernière partie je n'ai produit que des guerriers et hoplites, qui sont devenues de belles infanteries mécanisées avec un max d'xp en les upgradant, tout le reste m'a été fournis par les cités états et quelques achats de bombardiers /cuirassier vers la fin, j'ai eu la plus grosse armée durant toute la partie
elles trichent au dessus de prince, sinon elles spam des comptoirs partout, et elle ont pas vraiment tort, l'or est la clé dans cet opus Message édité par Charles K le 27-09-2010 à 01:00:36 |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§!Transactions (0) | --------------- MyAnimeList |
Groomy OisifTransactions (2) | T'ouvres l'écran de la ville et tu cliques sur les cases pour changer les affectations. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§!Transactions (0) | ben c'est ce que je fais ma ça change que dalle de cliquer dessus. Mais j'ai trouvé, faut ouvrir la fenêtre en haut à droite pour donner les priorités de récolte, et ça affiche des petites têtes au dessus des cases ou un cadenas pour les zones déjà exploitées ... Relou de devoir passer par là, ça alourdit l'affichage ... grrr Message édité par Kirvel le 27-09-2010 à 01:22:51 --------------- MyAnimeList |
the_bhaal PSN : me demander...Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 27-09-2010 à 02:12:59 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
edouard saucisse AOP depuis 1763Transactions (4) |
|
raph0ux Amateur de PCTransactions (5) |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 27-09-2010 à 02:26:43 ![]() ![]() |
Romn Transactions (0) |
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dertuek Assez ricané, bandidos !Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-09-2010 à 08:31:59 ![]()
|
The Gr Experience Transactions (1) | Bon en fait j'ai persévéré, et malgré le non réalisme je commence à accrocher. Du coup je vais acheter le jeu Message édité par The Gr Experience le 27-09-2010 à 09:25:47 |
galaad86 Transactions (0) | j'y ai joué hier après midi, il est beaucoup plus grand public dans son approche, mais en gardant une relative profondeur néanmoins.
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | WE intensif de CIV 5, j'ai fais mon premier Run avec les Français en Chef de Guerre parce que ca fait longtemps que j'ai pas joué. Je voulais remporter une victoire scientifique mais difficile de garder son self control quand on a l'armée la plus puissante du monde. Avec 3 Blindée mobile, 6 infanterie motorisée un porte avion et 2 bombardier, difficile de ne pas rouler sur les arquebusiers romains ou les fusillers Otomans. Bref conquete du monde alors que je commençais mon programme de recherche spatiale. 2è run en cours avec l'empire romain en Prince. C'est déjà beaucoup plus dur à maintenir son empire. J'ai tendance à m'étendre sur le territoire comme la peste pour réquisitionner toutes les ressources de luxe. Mais j'ai du mal à stabiliser le bonheur de mon empire. Il n'y a pas de victoire économique mais l'or joue un rôle très important puisqu'avec une économie puissante on peut financer les structures accélérant la culture, le bonheur, la prod ou la science. Avec une forte économie, on peut quasiment construire tous les bâtiments dans une ville. Au niveau militaire, je déplore un peu la surpuissance des unités distantes en particulier les trébucher/canon/artillerie. Pour conquérir un voisin, suffit de rester un peu en défense le temps qu'il écrase son armée sur le mur d'artillerie, ensuite ca rentre comme dans du beurre vu le temps qu'il faut pour reformer une unité. Dommage que l'IA n'arrivent pas estimer les chances de succès d'un assaut. A moins d'être surpassé technologiquement, l'IA va venir s'écraser lamentablement sur mes défenses. PAr contre j'adore vraiment la gestion des lignes de front. Plus de stack of doom c'est un vrai bonheur et c'est beaucoup plus stratégique. Concernant l'arbre technologique, je regrette que les genres soit pas un peu mixé. La science/culture c'est les lignes de recherche du haut, l'économie c'est au milieu et le militaire c'est en bas. Du coup je recherche toujours dans le même ordre. Je fais un grosse recherche sur la branche armée pour choper l'artillerie la plus forte. Puis je recherche la branche éco pour doper ma rentrée de pognon et enfin je recherche la science/culture/bonheur. Dommage par exemple que la recherche culturelle ne donne pas accès à des unités de défense. Les possibilités diplomatiques sont extrêmement limité. Je trouve dommage qu'ils aient retiré l'échange de technologie. Ça obligeait un peu à garder de bonnes relations avec les voisins pour accélérer sa recherche. Ici les possibilité sont très limités. On a l'échange de ressource surement le truc le plus utile, le traite de libre circulation et le reste ca sert à rien. Le pacte de recherche c'est pas terrible puisqu'on ne peut même pas choisir la techno développé. A utiliser quand on a trop de pognon. Je n'ai pas trouvé non plus de récapitulatif sur les relations diplomatiques des autres dirigeant, impossible de savoir avec quels cités états ils sont alliés ou en guerre. Par ailleurs j'ai pas trouvé comment faire la paix avec un cité état en guerre contre moi à part la conquérir. Les doctrines sont assez sympa mais je préférais quand même les politiques et les religions. Et puis quand on ne joue pas la victoire culturelle, leur rôle est vraiment très léger contrairement aux politiques et religions. Ce jeu est toujours aussi addictif, faudrait que j'essaye de jouer autrement qu'en fast expansion pour voir comment aborder le jeu différemment. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 27-09-2010 à 09:51:39 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-09-2010 à 09:52:44 ![]()
|
ricou Rien a dire...Transactions (0) |
|
galaad86 Transactions (0) | Ce qui est marant aussi, c'est la gestion des tribus barbares. dans l'antiquité celà se comprend, mais voir des tribus barbares apparaitrent avec des lances au 19 siècle celà surprend un peu. |
raph0ux Amateur de PCTransactions (5) | Ils devraient les renommer à partir d'un certain moment, genre Iran / Corée du Nord --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Moi ce qui m'a le plus surpris c'est des barbares en commando parachutiste. Autant les barbares avec des massues, je comprend le principe, autant en commando parachutiste j'ai du mal à voir le concept. |
djoule44 Mâle OmegaTransactions (0) | Te casser les burnes jusqu'en 2050 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
galaad86 Transactions (0) | Itou pour les cités Etat je joue contre Ghandi qui a des lanciers, et une cité Etat avec une seule ville et un tout petit territoire qui me sort une infanterie motorisée... |
Dertuek Assez ricané, bandidos !Transactions (0) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
ricou Rien a dire...Transactions (0) |
|
mikrob Esthète & gourmetTransactions (0) |
|
galaad86 Transactions (0) | En cas d'accord entre une cité Etat et un pays avec qui tu es en guerre, tu n'as pas la possibilité de signer un traité uniquement avec la cité Etat, j'ai eu ce cas hier. tu as une bulle info qui te le précises. |
starfox Stop aux anglicismes !Transactions (0) |
|
guybrush02 Transactions (0) | Une p'tite question de quelqu'un qui attend encore sa version : même si c'est "un jeu acheté un PC", est-ce qu'il est possible avec une seule version du jeu que je puisse me faire quelques parties de temps avec ma chérie (mode Steam offline, tout ça...) ? Elle n'est pas du tout assez fan pour justifier l'achat d'une deuxième boîte... --------------- Guybrush |
UltraVox Bald AssTransactions (2) |
--------------- aka Marküs Weird |
starfox Stop aux anglicismes !Transactions (0) | Déçu par la fin de partie :
|
Riokmij Blink and you're deadTransactions (0) |
|
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus.Transactions (0) | Les merveilles naturelles ça rapporte rien de spécial en fait, si ?
|
Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 27-09-2010 à 10:46:03 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus.Transactions (0) |
Message édité par hephaestos le 27-09-2010 à 10:46:52 |
lamite x MoonTransactions (0) |
|
UltraVox Bald AssTransactions (2) |
--------------- aka Marküs Weird |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |