Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 workshop round 3

n°9774387
essireum

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 16:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord, et dernière question New World est-il jouable sans acheter Civilisation V ..? Ca m'étonnerait mais on sait jamais..  Une offre est en train de me passer sous le nez (2h15 ) :p A 9.99 avec la quasi totalité des Maps..  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 16:46:07  profilanswer

n°9774393
drasche

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 16:56:59  profilanswer

Non, c'est un DLC :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°9774394
essireum

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 16:57:55  profilanswer

Ok, merci. :D Oui j'sais pas c'est mon premier jeu depuis Age Of empire .. :p Merci à toi. Je file chez Steam.

n°9774445
Charles K

Transactions (2)
Posté le 21-07-2013 à 17:49:59  profilanswer

C'est marqué sur la page du jeu hein ...

edit :  [:grilled] , j'avais pas rechargé la page

Message édité par Charles K le 21-07-2013 à 17:50:47
n°9774461
essireum

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 17:58:16  profilanswer

Question bête : si on joue l'extension, on profite de la version complète donc Civilisation V + God and Kings + New world ? Je sais qu'on a God and kings, mais je suis pas sûr pour civilisation V.. (la honte .. )

n°9774641
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 20:51:34  profilanswer

Il faut le jeu principal pour n'importe quel DLC, qui ne sont que des extensions

---------------
[Folio Photos]
n°9775052
essireum

Transactions (0)
Posté le 22-07-2013 à 09:13:40  profilanswer

Oui fin j'avais mal formuler ma question.:p mais j'ai eu ma réponse. ;)

Message édité par essireum le 22-07-2013 à 09:14:03
n°9775136
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 22-07-2013 à 10:08:47  profilanswer

essireum a écrit :

Question bête : si on joue l'extension, on profite de la version complète donc Civilisation V + God and Kings + New world ? Je sais qu'on a God and kings, mais je suis pas sûr pour civilisation V.. (la honte .. )

Petit conseil : joue en seigneur  :hello:

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9775452
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 22-07-2013 à 12:21:47  profilanswer

J'aime pas trop l'appelation DLC quand c'est une vrai extension du jeu, c'est plutôt un add on :o !

DLC c'est le slip que t'achéte pour ton perso de tekken quoi !

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9776941
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 23-07-2013 à 00:15:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 00:15:22  profilanswer

n°9776960
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 23-07-2013 à 00:39:56  profilanswer

T'en produis du contenu dis donc [:implosion du tibia]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9776961
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 23-07-2013 à 00:42:33  profilanswer

C'est moi ou les temps de chargement sont encore plus longs qu'avant ? :o

n°9776989
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 23-07-2013 à 02:31:26  profilanswer

C'est une blague les tours de siège de l'assyrie ? Déjà en elles même elles sont très moyennes vu qu'elles sont complétement useless pour le combat vu qu'elles peuvent pas attaquer et que leur intérêt pour attaquer les villes est très limité puisque faut les amener au càc, mais en plus une fois upgradées en trébuchet, on garde les lvl et les bonus de càc alors que l'unité devient unité à distance, du coup on se retrouve avec des trébuchet avec 0 upgrades mais avec le même xp nécessaire pour lvl up si ils avaient plusieurs lvl :o

n°9777316
ujina

Transactions (0)
Posté le 23-07-2013 à 10:59:13  profilanswer

Grubnatz a écrit :

C'est une blague les tours de siège de l'assyrie ? Déjà en elles même elles sont très moyennes vu qu'elles sont complétement useless pour le combat vu qu'elles peuvent pas attaquer et que leur intérêt pour attaquer les villes est très limité puisque faut les amener au càc, mais en plus une fois upgradées en trébuchet, on garde les lvl et les bonus de càc alors que l'unité devient unité à distance, du coup on se retrouve avec des trébuchet avec 0 upgrades mais avec le même xp nécessaire pour lvl up si ils avaient plusieurs lvl :o

J'ai choisi l'Assyrie pour tester une partie avec brave new world. Pour info leur pouvoir c'est de piquer une tech quand ils prennent une ville par la force (une tech que la civilisation vaincue a déjà trouvé).
Et me voila sur une ile moyenne un peu loin du gros continent principale (super pour les routes commerciales -_-) avec comme voisins principaux des civ moins développées que moi.
Bref j'aurais du en essayé une autre...

n°9777358
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 23-07-2013 à 11:15:54  profilanswer

ujina a écrit :

J'ai choisi l'Assyrie pour tester une partie avec brave new world. Pour info leur pouvoir c'est de piquer une tech quand ils prennent une ville par la force (une tech que la civilisation vaincue a déjà trouvé).
Et me voila sur une ile moyenne un peu loin du gros continent principale (super pour les routes commerciales -_-) avec comme voisins principaux des civ moins développées que moi.
Bref j'aurais du en essayé une autre...

Comme dans Civ 1 et 2 :D

---------------
Retraité de discussions
n°9778358
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 23-07-2013 à 18:10:03  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'en produis du contenu dis donc [:implosion du tibia]

comme beaucoup j'ai été finallement déçu par l'évolution du jeu par rapport à civ4 (BNW rattrape bien le coup quand même), mais par contre j'ai complètement adopté les outils de modding du 5 [:prodigy]

avec un peu de bol j'aurais fini de transformer l'bouzin en truc totallement à mon goût avant la sortie du 6 [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°9778414
Leilu

Transactions (21)
Posté le 23-07-2013 à 18:37:36  profilanswer

Ce que j'aimerais bien trouver, c'est un mod qui ajoute des petites vidéos historiques sur les différentes avancées technologiques, les merveilles et personnages illustres avec pourquoi pas un petit texte descriptif.
Ça parait con mais dans le IV, j'aimais bien les vidéos accompagnées de musique lors de la construction des monuments.
La même chose en un peu plus pédagogique serait top.
Une citation pour chaque avancée technologique je trouve ça un peu léger.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 23-07-2013 à 18:40:25

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°9778458
freeza01

Transactions (1)
Posté le 23-07-2013 à 19:02:43  profilanswer

Gedemon a écrit :

comme beaucoup j'ai été finallement déçu par l'évolution du jeu par rapport à civ4 (BNW rattrape bien le coup quand même), mais par contre j'ai complètement adopté les outils de modding du 5 [:prodigy]

avec un peu de bol j'aurais fini de transformer l'bouzin en truc totallement à mon goût avant la sortie du 6 [:beleg]

T'as quoi comme idées ? [:cupra]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9778499
freeza01

Transactions (1)
Posté le 23-07-2013 à 19:20:29  profilanswer

Leilu a écrit :

Ce que j'aimerais bien trouver, c'est un mod qui ajoute des petites vidéos historiques sur les différentes avancées technologiques, les merveilles et personnages illustres avec pourquoi pas un petit texte descriptif.
Ça parait con mais dans le IV, j'aimais bien les vidéos accompagnées de musique lors de la construction des monuments.
La même chose en un peu plus pédagogique serait top.
Une citation pour chaque avancée technologique je trouve ça un peu léger.

Pareil, les vidéos me manquent, ainsi que les citations en audio FR, j'aime pas la voix VO, trop basse, inaudible presque.

---------------
n°9778507
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 23-07-2013 à 19:27:57  profilanswer

Un peu de respect c'est la voix de Nimoy :o

EDIT: y a un mod pour civ5 qui ajoute la voix de nimoy pour les tech qui existait deja dans civ4.

Message cité 2 fois
Message édité par MrFreeze le 23-07-2013 à 19:29:07

---------------
I have a bad feeling about this
n°9778514
freeza01

Transactions (1)
Posté le 23-07-2013 à 19:30:48  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Merde alors, je savais pas ças !  [:monsieur spock]

---------------
n°9779193
drasche

Transactions (0)
Posté le 24-07-2013 à 08:21:58  profilanswer

MrFreeze a écrit :

EDIT: y a un mod pour civ5 qui ajoute la voix de nimoy pour les tech qui existait deja dans civ4.

Ah oui je l'ai vu et j'ai oublié de le mettre, il me manque :'(

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°9780002
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 24-07-2013 à 13:49:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

T'as quoi comme idées ? [:cupra]

En plus de ce qui est déjà dispo au public ? :o

déjà testé:
- passer à une classe d'unité par case, genre autoriser archer (support) + guerrier (mêlée) + catapulte (siège) sur la même case
- diminuer la portée des tirs à 1 case dans la foulée  
- importer le système de combat du mod 2eme GM (tir de préparation, de contre-préparation et de contrebatterie pour l'artillerie, repli forcé, système de front dynamique, gestion des lignes de ravitaillement pour "soigner" les unités, ...)
en préparation:
- ressources locales et non plus globales, modifier les relations diplo, modifier le système eco, implémenter un bon gros M.A.D. des familles pour un game-over amusant, et aussi ajouter des missions pour les espions (incluant l'utilisation d'armes bactériologiques pour un autre style de game-over amusant [:beleg])

bref, 2-3 trucs quoi [:prodigy]

---------------
n°9781407
D'joun

Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 00:20:38  profilanswer

:hello:  

Vous arrivez à gagner des parties en difficulté 6 avec taille de la carte normale ??
J'avais un gros empire avec 900 tourisme par tour, plein de sciences et quasi toutes les cités états dans ma poche et j'ai perdu sur une victoire scientifique de mon adversaire  :(  en l'an 2001.
J'ai l'impression que passer le niveau de difficulté 6 il est impossible de faire une victoire victoire culturel malgré mon tourisme élevé.
Pareil si les adversaires prennent les cités états la victoire diplomatique deviens impossible; sauf à libérer les cités états.

Les Xcom c'est chouette  :D

n°9781428
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 00:42:39  profilanswer

D'joun a écrit :

Vous arrivez à gagner des parties en difficulté 6 avec taille de la carte normale ??
J'avais un gros empire avec 900 tourisme par tour, plein de sciences et quasi toutes les cités états dans ma poche et j'ai perdu sur une victoire scientifique de mon adversaire  :(  en l'an 2001.
J'ai l'impression que passer le niveau de difficulté 6 il est impossible de faire une victoire victoire culturel malgré mon tourisme élevé.
Pareil si les adversaires prennent les cités états la victoire diplomatique deviens impossible; sauf à libérer les cités états.

Les Xcom c'est chouette  :D

C'est pour cela qu'il faut centrer ses actions sur l'or > tu gagne beaucoup de pépètes avec lesquelles tu te développe puis qui te sert a te faire de nouveaux amis parmi toutes les cités états et si possible celles qui ont déjà un parrain. Ainsi tu évites la victoire diplomatique d'un concurrent le temps de gagner ta victoire culturelle.

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9781499
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 03:54:44  profilanswer

Ils ont encore relevé la difficulté j'ai l'impression, en tout cas j'en chie grave en 6 alors que je gagnais 99% du temps avant en 6.

n°9784513
D'joun

Transactions (0)
Posté le 26-07-2013 à 12:58:52  profilanswer

Depuis Brave New World j'ai un souci avec la doctrine rationalisme, je gagne une seule avancée technologique au lieu de 2 lorsque j'ai découvert toute la branche de la doctrine.
Ca vous le fait aussi ou j'ai halluciné  ? :heink:

n°9784527
Charles K

Transactions (2)
Posté le 26-07-2013 à 13:06:25  profilanswer

yep, pareil chez moi dans mes 3 dernières parties :/

Message édité par Charles K le 26-07-2013 à 13:07:22
n°9784615
ddst

Transactions (0)
Posté le 26-07-2013 à 13:54:25  profilanswer

C'est pourtant ce que dit la description non ? Ca doit faire plus d'un an que Scientif Revolution est passé de "2 technologies gratuites" à "accords de recherche 50% plus efficace".

n°9784638
Charles K

Transactions (2)
Posté le 26-07-2013 à 14:03:38  profilanswer

c'est bien marqué 2 technos gratuites lorsque l'on complète l'arbre rationalisme

n°9784666
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 26-07-2013 à 14:16:50  profilanswer

erreur de trad ?

il me semble qu'en VO c'est bien noté 1 tech gratuite.

---------------
n°9784713
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 26-07-2013 à 14:30:36  profilanswer

J'ai réussi ma victoire culturelle hier  [:hodjeur]  !

Par contre j'ai l'impression que si on veux gagner comme ça, les adversaires ont intérêt à être sacrément à la ramasse !

---------------
n°9784714
Charles K

Transactions (2)
Posté le 26-07-2013 à 14:31:35  profilanswer

Gedemon a écrit :

erreur de trad ?

il me semble qu'en VO c'est bien noté 1 tech gratuite.

Exact !

ginfrizz a écrit :

J'ai réussi ma victoire culturelle hier  [:hodjeur]  !

Par contre j'ai l'impression que si on veux gagner comme ça, les adversaires ont intérêt à être sacrément à la ramasse !

Je fais que ça comme victoire depuis de début de BNW, j'aime bien. ça m’empêche pas de leur taper dessus également, faut bien les affaiblir un peu  :)

En tout cas j'adore les Shoshones, un peu comme les Espagnols c'est une civ qui permet un départ rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 26-07-2013 à 14:40:50
n°9784795
ddst

Transactions (0)
Posté le 26-07-2013 à 15:01:44  profilanswer

Les Shoshone doivent avoir le début le plus fumé de toutes les civs.
* Limite le besoin de déplacer son colon initial pour accèder à un meilleur placement
* commence avec un scout qui tape comme un guerrier
* retire les effets pourris des ruines: pas de cartes/camps de barbares révélé
* Permet un départ optimal quasi sans aléa en choississant le moment et l'effet d'une ruine (quoique toutes les options ne sont pas toujours dispos):
- +1 de pop juste après la première croissance
- culture ce qui permet de partir direct sur un deuxieme scout dans la première ville puis shrine sans avoir à faire de monument (sur un départ tradition, on obtient +3 culture sur le déblocage de la doctrine et le monument à la doctrine suivante)
- foi pour avoir la première religion/pantheon rapidement
- l'amélioration qui les passe directement en archer composite > grosse blague à ce niveau de la partie avec en plus l'avantage de mouvement d'un scout.
- edit: et tech gratos!
* Les premières villes  permettent de couvrir un territoire assez immense.
C'est contrebalancé par le fait que seul le début de partie en bénéficie (quoiqu'il reste le bonus de défense sur son territoire). Mais grâce à ca, il est difficile de râter ses premiers tours et chaque type de victoire/stratégie est envisageable (en commençant sur tradition où liberté).

Message édité par ddst le 26-07-2013 à 15:50:00
n°9784889
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 26-07-2013 à 15:26:16  profilanswer

Et puis une fois que t'as bombé sur le début de partie t'as plus qu'à maintenir ton avantage initial. C'est plus facile qu'avec des civ qui ont des avantages qui arrivent plus tard (genre Siam avec son bâtiment et son unité uniques qui tombent au moyen âge).

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9785094
Vahal

Transactions (3)
Posté le 26-07-2013 à 16:51:06  profilanswer

Je possède Gods and Kings et tous les DLC et n'ai pas encore Brave New World.

Je n'ai joué qu'une partie de Civilization 5, que j'ai perdu en difficulté 3 (Prince) à cause d'un vote de l'ONU.

J'ai bien l'intention de m'y mettre, mais en tant que débutant, est-ce que Brave New World est intéressant ? Où vaut-il d'abord mieux jouer sur le jeu de base et/ou Gods and Kings ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vahal le 26-07-2013 à 16:58:17
n°9785114
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 26-07-2013 à 16:58:46  profilanswer

Charles K a écrit :

Exact !

Charles K a écrit :

Je fais que ça comme victoire depuis de début de BNW, j'aime bien. ça m’empêche pas de leur taper dessus également, faut bien les affaiblir un peu  :)

En tout cas j'adore les Shoshones, un peu comme les Espagnols c'est une civ qui permet un départ rapide.

Vi j'avais Attila qui arrêté pas de me saouler il a failli être railler de la carte !

Par contre dans une optique de victoire culturelle ou voir religieuse je m'auto modére en n'attaquant "les méchants" qu'en cas de terrible outrage :D !  

En gros l'autre je lui ai laisser passer plusieurs espionnages alors que sur une partie militariste je l'aurai démoli direct :p !
(D'autant plus qu'il avait commencer a balayer mon voisin avec qui j'avais de bons rapports :o

---------------
n°9785156
ddst

Transactions (0)
Posté le 26-07-2013 à 17:12:59  profilanswer

Vahal a écrit :

Je possède Gods and Kings et tous les DLC et n'ai pas encore Brave New World.

Je n'ai joué qu'une partie de Civilization 5, que j'ai perdu en difficulté 3 (Prince) à cause d'un vote de l'ONU.

J'ai bien l'intention de m'y mettre, mais en tant que débutant, est-ce que Brave New World est intéressant ? Où vaut-il d'abord mieux jouer sur le jeu de base et/ou Gods and Kings ?

Brave New World apporte quand même pas mal d'avantages: rajout de contenu (unité, civilisations, bâtiments) et victoires diplomatiques et culturelles beaucoup plus intéressantes. Si tu perds en prince sur G&K, tu perdras probablement aussi sur BnW (quoique perdre sur un vote de l'ONU peut se comprendre si c'est ta première partie et que t'as pas fait gaffe aux relations des adversaires avec les cités-états). Soit tu persévères et apprends de tes défaires, soit tu peux baisser le niveau de difficulté d'un cran pour le remonter quand tu seras plus en confiance :)

n°9785171
ddst

Transactions (0)
Posté le 26-07-2013 à 17:23:41  profilanswer

J'ai trouvé une grosse technique de fourbe pour les victoires culturelles et si une civilisation n'est pas à portée pour une route commerciale (+25% tourisme): donner une ville à proximité de son propre territoire.
-> on récupère le bonus de la route commerciale
-> on gagne des points d'amitié (pratique pour avoir l'ouverture de frontière: 25% bonus + possibilité de concert)
-> on peut envoyer les musiciens en concert juste à côté sans qu'ils se tapent 20 tours de déplacement
J'ai fait ce truc après avoir gagnée un ville ennemie dont je ne voulais pas suite à un traité de paix. En revanche je ne sais pas si l'IA accepte une petite ville de taille 1 fraîchement créée. Ca peut aussi être utilisé pour toutes les stratégie necessitant d'avoir une civilisation à proximité (bonus sur route commercial etc.).

n°9785177
Vahal

Transactions (3)
Posté le 26-07-2013 à 17:29:32  profilanswer

Le fait de perdre ne me choque pas, je n'ai joué qu'une partie, par contre, je cherche à savoir, avant de l'acheter, s'il est intéressant ou non de jouer avec l'extension Brave New World alors que je n'ai absolument pas fait le tour du jeu.

En gros, l'idée c'est plus d'être sûr que je ne vais passer à coté de rien en jouant directement avec Brave New World ? Peut-être y'a-t-il des choses simplifiées, ou faisable d'une manière totalement différente, etc...

D'ailleurs, pour une première partie, vous me conseillez de viser quelle victoire ? Militaire ? Scientifique ? Culturelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par Vahal le 26-07-2013 à 17:31:30
n°9785184
freeza01

Transactions (1)
Posté le 26-07-2013 à 17:32:42  profilanswer

Vahal a écrit :

Le fait de perdre ne me choque pas, je n'ai joué qu'une partie, par contre, je cherche à savoir, avant de l'acheter, s'il est intéressant ou non de jouer avec l'extension Brave New World alors que je n'ai absolument pas fait le tour du jeu.

En gros, l'idée c'est plus d'être sûr que je ne vais passer à coté de rien en jouant directement avec Brave New World ? Peut-être y'a-t-il des choses simplifiées, ou faisable d'une manière totalement différente, etc...

D'ailleurs, pour une première partie, vous me conseillez de viser quelle victoire ? Militaire ? Scientifique ? Culturelle ?

Joue scientifique, et quand tu découvres le projet Manhattan, partage le avec Gandhi, et ensuite insulte le  [:sigh-max:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 workshop round 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)