Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 workshop round 3

n°9762805
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 21:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Riokmij a écrit :

Les routes commerciales compensent largement. On peut être un peu limite au début, quand on en n'a qu'une, mais à partir de 3-4, c'est tranquille.

là dans la partie où je suis, je suis super loin de toute les autres civ, deux m'ont déclarée la guerre, les autres se développent pas du coup je suis à portée de personne, aucune route commerciale et je galère

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 21:31:36  profilanswer

n°9763329
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 09:43:04  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Bah perso a chaque fois que j'ai entamer sur autre chose que liberté, je me suis salement fait dérouillé (en multi hein ;) )

Je pense qu'avec Honneur on peut bien s'en sortir, surtout avec la masse de barbares qu'il y a :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°9763419
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 16-07-2013 à 10:25:14  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Je pense qu'avec Honneur on peut bien s'en sortir, surtout avec la masse de barbares qu'il y a :D

ouais faudrait que je test ca :) (mais pas contre l'ordi en pvp plutot)

enfin comme évolue les choses je vais encore devoir payer l'extension a mes pote pour jouer contre eux  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par ginfrizz le 16-07-2013 à 10:25:42

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9763434
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 10:33:53  answer

ginfrizz a écrit :

ouais faudrait que je test ca :) (mais pas contre l'ordi en pvp plutot)

enfin comme évolue les choses je vais encore devoir payer l'extension a mes pote pour jouer contre eux  [:tinostar]

u tru frien [:xxantoinexx:1]

n°9763442
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 16-07-2013 à 10:37:38  profilanswer

:heink:  euh ...

---------------
n°9763449
Romn

Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 10:38:35  profilanswer

ginfrizz a écrit :

On peut devenir pote ? :D

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9763479
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 16-07-2013 à 10:48:57  profilanswer

Romn a écrit :

On peut devenir pote ? :D

:D !

---------------
n°9763742
Leilu

Transactions (21)
Posté le 16-07-2013 à 12:05:44  profilanswer

Brave New World à -30% sur GMG
Cette fois c'est la bonne.  [:yakari35]

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°9763785
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 12:29:07  profilanswer

'lut.
Il y a un mod récent qui réduit l'énorme interface ?
J'ai vraiment du mal à m'y faire.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°9764713
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 17:38:08  profilanswer

Suite de ma partie en marathon et je me suis planté dans le choix premier de l'idéologie : j'étais gravement en négatif au niveau bonheur donc je parcours les bonus possibles de chaque idéologie et je choisis l'ORDRE qui procure, entre autre, un +2 en bonheur pour chaque temple dans les villes. Etant bien équipé, je me dis parfait ca va le faire !!

Mon bonheur repasse en positif, et 15 tours après avoir choisit l'idéologie ordre, un mécontentement de ma population me fait passer à -22 en bonheur ( pire qu'avant de choisir cet idéologie ). Obligé de "griller" mes points de culture pour annuler l'idéologie puis attendre de nouveau d'atteindre le seuil pour choisir l'autocratie.

Mes questions :
- Comment savoir a l'avance l'idéologie qui conviendra a mon peuple ? autrement dit comment savoir si une idéologie génèrera du mécontentement ou pas ? car je n'ai rien vu de tel au moment du choix ...
- Est ce qu'une action conjuguée de plusieurs espions peuvent m'avoir causé ce mécontentement brutal et important ? ( les civilisations m'entourant étant toutes en autocratie ).

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 16-07-2013 à 17:39:49

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 17:38:08  profilanswer

n°9764720
safe
Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 17:41:27  profilanswer

Autres questions :  

Comment peut on diriger le congrès si on ne l'a pas découvert en premier ? Est ce que le nombre de délégués est pris en compte pour déposer de nouvelles résolutions ?

Merci d'avance.

---------------
n°9764721
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 16-07-2013 à 17:41:44  profilanswer

safe a écrit :

Suite de ma partie en marathon et je me suis planté dans le choix premier de l'idéologie : j'étais gravement en négatif au niveau bonheur donc je parcours les bonus possibles de chaque idéologie et je choisis l'ORDRE qui procure, entre autre, un +2 en bonheur pour chaque temple dans les villes. Etant bien équipé, je me dis parfait ca va le faire !!  

Mon bonheur repasse en positif, et 15 tours après avoir choisit l'idéologie ordre, un mécontentement de ma population me fait passer à -22 en bonheur ( pire qu'avant de choisir cet idéologie ). Obligé de "griller" mes points de culture pour annuler l'idéologie puis attendre de nouveau d'atteindre le seuil pour choisir l'autocratie.  

Mes questions :  
- Comment savoir a l'avance l'idéologie qui conviendra a mon peuple ? autrement dit comment savoir si une idéologie génèrera du mécontentement ou pas ? car je n'ai rien vu de tel au moment du choix ...
- Est ce qu'une action conjuguée de plusieurs espions peuvent m'avoir causé ce mécontentement brutal et important ? ( les civilisations m'entourant étant toutes en autocratie ).

Merci d'avance.

Ben c'est pas censé être lié a tes choix "tactiques" !  

Genre si tu veux faire la guerre tu prends ordre, si tu veux être un bisounours artiste (comme moi :o ) liberté et l'autre c'est le commerce je crois non ? enfin y a plusieurs liens, mais je pense que ordre c'est un truc pour les nations agressives .... enfin je peux me planter !

---------------
n°9764743
safe
Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 17:47:24  profilanswer

Réponse trouvé ici : http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=22785

Citation :

Etre le premier ou deuxième a choisir une nouvelle idéologie apport un bonus de 2 ou 1 traits gratuits, en revanche les relations diplomatiques sont influencées fortement par l'adoption ou non d'idéologies similaires.
En outre la notion d'Opinion Publique crée du bonheur ou du malheur en fonction de l'influence culturelle des autres civilizations et de leur choix d'idéologie.

C'est donc du fait que je suis la troisième civ au tableau des résultats et que les deux meilleures m'entourent et ont choisit l'AUTOCRATIE. En choisissant ORDRE, je m'exposais donc à créer un mécontentement auprès de ma population ...

@+

Message cité 2 fois
Message édité par safe le 16-07-2013 à 17:48:58

---------------
n°9764751
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 16-07-2013 à 17:50:06  profilanswer

safe a écrit :

Réponse trouvé ici : http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=22785

Citation :

Etre le premier ou deuxième a choisir une nouvelle idéologie apport un bonus de 2 ou 1 traits gratuits, en revanche les relations diplomatiques sont influencées fortement par l'adoption ou non d'idéologies similaires.
En outre la notion d'Opinion Publique crée du bonheur ou du malheur en fonction de l'influence culturelle des autres civilizations et de leur choix d'idéologie.

C'est donc du fait que je suis la troisième civ au tableau des résultats et que les deux meilleures m'entourent et ont choisit l'AUTOCRATIE. En choisissant ORDRE, je m'exposais donc à créer un mécontentement auprès de ma population ...  

@+

Ah ok ! moi j'ai péter le compteur de bonheur a 110/120 je sais plus ... partie trop facile contre l'ordi pour le moment :/ du coup j'étais premier quoi

---------------
n°9764753
safe
Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 17:51:14  profilanswer

Toujours grâce au même lien, je répond aussi a mes autres questions :  

Citation :

Le congrès mondial n'est plus relié à une période précise, mais au fait que l'ensemble des civilizations sont rentrées en contact (mais il faut quand même avoir atteint au moins l'Imprimerie).
Chaque civilization a un certain nombre de délégué au congrès (pas trop d'info sur le calcul sauf que les citées états alliées rentre en compte).
Des sessions du congrès sont régulièrement créées contenant deux motions (une par le créateur du congrès, l'autre pas la civilization ayant le plus de délégués).
Après choix des motions, celles-ci sont mises au voies après un certain temps (permettant d'impacter le nombre de délégués).
Enfin l'espionnage pourrait influencer les votes au congrès.

---------------
n°9764790
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 18:13:01  profilanswer

safe a écrit :

En choisissant ORDRE, je m'exposais donc à créer un mécontentement auprès de ma population ...  

Parce que les deux autres civs avait une influence sur la tienne grace à leur tourisme, et que tu n'avais pas assez de culture accumulée pour "contrer" leur influence.

si t'avais eu un plus fort tourisme et eux une plus faible culture, c'est eux qui auraient pris un bon coup de mécontentement.

mais c'est sur qu'avant de choisir une idéologie, vaut mieux savoir ce que tes voisins ont choisi, et lesquels ont une influence culturelle importante sur toi.

après, faut voir un effet aussi quel type de victoire tu vises, chaque idéologie est adapté à deux types, qui sont visibles au niveau du choix.

ce qui est marrant vers les fins de parties, c'est que détruire une civilisation qui a une forte influence sur le reste du monde peut entrainer une cascade de révolutions si une autre idéologie devient culturellement dominante....

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°9765883
olakeen

Transactions (5)
Posté le 17-07-2013 à 11:08:40  profilanswer

Salut,

J'ai eu civilization 5 gratuitement quand j'ai acheté Bioshock 3 sur GGM.

Je vois que la dernière extension est à en ce moment 14£ sur GGM.

Est-ce que je dois prendre "Gods & Kings" pour pouvoir profiter de "Brave New World" ou je peux jouer directement avec la dernière ?

Si oui, en ne prenant que la dernière, est-ce que l'on profite des ajouts de la précédente ?

Je n'ai jamais mis les pieds sur Civilization.

Merci  :hello:

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°9765899
skz9111

Transactions (1)
Posté le 17-07-2013 à 11:11:47  profilanswer

Je pense qu'il faut les deux malheureusement, parce qu'il y a des interactions entre elles.

n°9765944
Charles K

Transactions (2)
Posté le 17-07-2013 à 11:19:22  profilanswer

si je crois que ça marche, juste que tu n'auras pas les Civ et scénario de G&K, d'ailleurs la page steam dit qu'il ne faut que le jeu de base pour jouer à BNW. Il y a aussi une demo donc tu peux tester avec avant.

edit, c'est bien ça :  

Citation :

In addition to new features, the developers of Civilization V have also stated that Brave New World will add into it all of the game mechanics added in Gods and Kings, including Religion, Espionage, and advanced combat mechanics. This will not, however, add the nine civilizations nor three scenarios included with Gods and Kings.

http://civilization.wikia.com/wiki [...] _New_World

@ Groomy : c'est bien le genre de truc qui pourrait être marqué en 1ere page

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 17-07-2013 à 11:28:56
n°9770473
safe
Transactions (0)
Posté le 19-07-2013 à 02:15:29  profilanswer

Le manuel de BNW en Français :

http://cdn2.steampowered.com/Manua [...] AL_FRE.pdf

@+

Message édité par safe le 19-07-2013 à 02:15:47

---------------
n°9770487
malix974

Transactions (0)
Posté le 19-07-2013 à 03:40:23  profilanswer

Après avoir lu quelques pages, je conseille à certains de:
1) bien se servir du civilopédia
2) toujours afficher (options en bas à droite je crois) la carte en hexas avec les ressources
3) gérer les citoyens dans vos villes en fonction de ce que vous voulez: grandir (donc des cases à exploiter en plus), gagner des sous, produire...

Ensuite au fur et à mesure des parties testez le jeu et voyez quelles trajectoires sont souhaitables.

Ex: Avec les égyptiens en empereur, pour un accès facile à l'ère moderne bien positionné => on rush la grande bibli, on recherche calendar en même temps, on recherche philo avec la free tech, on enchaine la bibli nationale, on aura rushé mathématiques pendant ce teps, on enchaine sur high gardens, on rush civil services et on fait chichen iza. A partir de là on focus les secrets qui permettent de développer la science/et ou de faire des merveilles qui donnent des great artists (ça permet de lancer des golden ages). [ c'est évidemment un résumé on prend en compte la religion, le terrain, gérer son espace vitale, mais aussi celui de ses voisins proches, etc... ]
Voilà, ce genre de trajectoire permet de win facilement, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais dans les hauts niveaux de difficulté la stratégie doit clairement être d'un autre niveau...

Perso je le trouve plus simple. Les IA partent moins facilement en guerre ce qui permet de  jouer un peu aux SIMS.

Message édité par malix974 le 19-07-2013 à 03:41:52
n°9770676
olakeen

Transactions (5)
Posté le 19-07-2013 à 09:40:42  profilanswer

Charles K a écrit :

si je crois que ça marche, juste que tu n'auras pas les Civ et scénario de G&K, d'ailleurs la page steam dit qu'il ne faut que le jeu de base pour jouer à BNW. Il y a aussi une demo donc tu peux tester avec avant.

edit, c'est bien ça :  

Citation :

In addition to new features, the developers of Civilization V have also stated that Brave New World will add into it all of the game mechanics added in Gods and Kings, including Religion, Espionage, and advanced combat mechanics. This will not, however, add the nine civilizations nor three scenarios included with Gods and Kings.

http://civilization.wikia.com/wiki [...] _New_World

@ Groomy : c'est bien le genre de truc qui pourrait être marqué en 1ere page

Oui mais alors comment ça se passe concretement. Est-ce qu'une partie BNW cumule les ajouts de G&K ? (ce qui veut dire que l'on ne pourrait pas jouer avec quelqu'un qui à les deux extensions ?)

EDIT : j'ai trouvé la réponse dans le WIKI :

"Brave New World will add into it all of the game mechanics added in Gods and Kings, including Religion, Espionage, and advanced combat mechanics. This will not, however, add the nine civilizations nor three scenarios included with Gods and Kings."

Donc les mécaniques de G&K sont incluses dans BNW mais pas les civilisations et les scénarios :)

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 19-07-2013 à 09:57:42

---------------
n°9770877
Charles K

Transactions (2)
Posté le 19-07-2013 à 10:54:04  profilanswer

t'as cité ce que j'ai cité et mis en gras  [:tinostar dei]

Message édité par Charles K le 19-07-2013 à 10:54:19
n°9770896
olakeen

Transactions (5)
Posté le 19-07-2013 à 10:59:30  profilanswer

Ah ouais  [:biiij]  

Vivement ce soir [:haha matin]

---------------
n°9770937
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 19-07-2013 à 11:11:32  profilanswer

olakeen a écrit :

Oui mais alors comment ça se passe concretement. Est-ce qu'une partie BNW cumule les ajouts de G&K ? (ce qui veut dire que l'on ne pourrait pas jouer avec quelqu'un qui à les deux extensions ?)

EDIT : j'ai trouvé la réponse dans le WIKI :

"Brave New World will add into it all of the game mechanics added in Gods and Kings, including Religion, Espionage, and advanced combat mechanics. This will not, however, add the nine civilizations nor three scenarios included with Gods and Kings."

Donc les mécaniques de G&K sont incluses dans BNW mais pas les civilisations et les scénarios :)

Mais t'as pas guillaume d'orange :o

---------------
n°9771541
olakeen

Transactions (5)
Posté le 19-07-2013 à 14:54:46  profilanswer

n°9771562
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 19-07-2013 à 15:00:33  profilanswer

S'il y a dans BNW la presque intégralité de G&K, ils peuvent se brosser pour que j'achète BNW :fou:

---------------
[Folio Photos]
n°9771607
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-07-2013 à 15:14:43  profilanswer

[:transparency]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9771614
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 19-07-2013 à 15:19:28  profilanswer

Un peu l'impression de payer deux fois quoi :o

---------------
[Folio Photos]
n°9771618
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-07-2013 à 15:21:14  profilanswer

T'aurais pas payer moins cher si le contenu de BNW y était pas... C'était la même chose pour les extensions de Civ4 d'ailleurs.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9772075
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-07-2013 à 19:45:35  profilanswer

Et sinon ceux qui n'ont pas aimé civ5 avant cette dernière extension vous en pensez quoi maintenant? On a enfin un challenge et une IA qui tient la route? Dans G&K j'ai même pas passé la renaissance dans mon unique partie :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 19-07-2013 à 19:45:51

---------------
I have a bad feeling about this
n°9772108
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 19-07-2013 à 20:01:40  profilanswer

ben .. c'est tout ^^ les néerlandais c'est mon peuple en multi :p

---------------
n°9772376
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 19-07-2013 à 22:44:25  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Et sinon ceux qui n'ont pas aimé civ5 avant cette dernière extension vous en pensez quoi maintenant? On a enfin un challenge et une IA qui tient la route? Dans G&K j'ai même pas passé la renaissance dans mon unique partie :sleep:

Pgm que tu es ça changera rien :/

Message édité par galak le 19-07-2013 à 22:44:45
n°9772544
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 20-07-2013 à 01:01:23  profilanswer

il coute combien brave world ?

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°9772548
freeza01

Transactions (1)
Posté le 20-07-2013 à 01:06:02  profilanswer

n°9772737
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-07-2013 à 10:59:48  profilanswer

boumbous a écrit :

il coute combien brave world ?

https://www.google.fr/#sclient=psy- [...] 18&bih=986

---------------
n°9772830
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 20-07-2013 à 12:08:49  profilanswer

je lai pris ! installation directe avec steam ?

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°9773357
essireum

Transactions (0)
Posté le 20-07-2013 à 19:43:07  profilanswer

Bonsoir,
Je suis très très très intéressé qui me semble être le seul jeu de stratégie ayant survécu , avec Total War maybe , mais je n'y ai jamais joué, avant j'étais plus Age Of Empire.. J'ai plusieurs questions :  
  1) Qu'apporte les extensions Brave World et God Kings, ou plutôt la première par rapport à la seconde? J'ai toujours un doute sur les extensions, quand on prend une extension et qu'on a pas acheté la première ( en l'occurrence God Kings ) , celle-ci est-elle installée?

2) Peut-on conquérir des villages barbares par la culture, comme dans le IV?

3)Ya-t-il que deux résolutions? Je m'explique, j'ai une Nvidia 640 sur une résolution native de 1920*1080, problème sur Civilisation V elle a que 13 FPS en mode ultra ( donc 1920*1080 en high). http://www.notebookcheck.net/Compu [...] 849.0.html
Ce point me freine malheureusement .. Que dois-je faire ? Baisser la résolution et passer directement en 1024*768? --' Ou, baisser des paramètres? J'espere juste qu'il existe une réso intermédiaire.. :)

Message édité par essireum le 20-07-2013 à 19:50:40
n°9773945
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 10:59:12  answer

Bonjour,

est ce qu'il existe un mod qui permet d'avoir une map d'Europe où chaque civilisation commence la partie dans son pays d'origine?

n°9774007
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 11:49:56  profilanswer

Pour la question de la résolution je joue en 1680x1050

---------------
[Folio Photos]
n°9774387
essireum

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 16:46:07  profilanswer

D'accord, et dernière question New World est-il jouable sans acheter Civilisation V ..? Ca m'étonnerait mais on sait jamais..  Une offre est en train de me passer sous le nez (2h15 ) :p A 9.99 avec la quasi totalité des Maps..  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 workshop round 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)