Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™

n°9755677
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 12-07-2013 à 17:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Installation en cours ...

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 17:33:32  profilanswer

n°9756233
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 12-07-2013 à 20:31:02  profilanswer

kphi a écrit :

Pareil, hâte de tester ça.

Les changements G&K étaient tout de même assez imposant, en plus d'apporter son lot de nouveautés en civs, batiments & co. Pour 15-20e ça reste honnête.

ouais les espions et religions entre autre !  

et mon armée hollandaise :o

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9756753
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 13-07-2013 à 00:20:09  profilanswer

Cool, ils ont enfin remis la distance à partir de laquelle les péons arrêtent de travailler quand un ennemi est à coté comme elle l'était au début.

n°9756842
D'joun

Transactions (0)
Posté le 13-07-2013 à 01:03:06  profilanswer

Plein de nouveautés avec cette extension. J'ai pas encore tout compris  :p  

Le jeu semble plus difficile, avant en niveau 6 (empereur) j'avais pas de problème pour prendre le dessus sur les autres civilisations mais maintenant avec la nouvelle extension j'ai plus de mal. Par contre étrangement personne ne me déclare la guerre alors qu'ils peuvent me rayer de la carte en 2 secondes.
[:dodo]

n°9756939
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 13-07-2013 à 01:49:18  profilanswer

D'joun a écrit :

Plein de nouveautés avec cette extension. J'ai pas encore tout compris  :p  

Le jeu semble plus difficile, avant en niveau 6 (empereur) j'avais pas de problème pour prendre le dessus sur les autres civilisations mais maintenant avec la nouvelle extension j'ai plus de mal. Par contre étrangement personne ne me déclare la guerre alors qu'ils peuvent me rayer de la carte en 2 secondes.
[:dodo]

j'ai pas compris moi comment transférer les "productions" des artistes dans une autre de nos villes :/  

on peut le faire si j'ai bien compris?

---------------
n°9756941
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 13-07-2013 à 01:50:02  profilanswer

ddst a écrit :

Civ 5 est en vente flash sur steam !
-75% sur Civ V et ses DLC -> 10€ la version Gold (2,5€ l'upgrade)
-33% sur Brave nez World -> 20€
J'ai juste joué lors de la release (avec l'IA pas très futfut et les gros lags en fin de partie), ça m'a motivé pour recommencer et voir les améliorations :)

Cette lose on part bosser 2 min et pouf plus de vente flash
Quelle idée de faire des cycles de 8h aussi :sweat:

n°9756947
freeza01

Transactions (1)
Posté le 13-07-2013 à 01:54:39  profilanswer

DK a écrit :

Cette lose on part bosser 2 min et pouf plus de vente flash
Quelle idée de faire des cycles de 8h aussi :sweat:

Quelle idée de bosser aussi  [:gaben:2]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9757399
D'joun

Transactions (0)
Posté le 13-07-2013 à 11:59:03  profilanswer

ginfrizz a écrit :

j'ai pas compris moi comment transférer les "productions" des artistes dans une autre de nos villes :/  

on peut le faire si j'ai bien compris?

J'ai pas réussi non plus  :(  

n°9757887
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2013 à 17:25:36  answer

Y a trop de Barbares [:corten:1]

n°9758279
D'joun

Transactions (0)
Posté le 13-07-2013 à 20:47:03  profilanswer

Ouais c'est une invasion  :lol: . En plus il y a de nouvelles unités spécifiques pour eux.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 20:47:03  profilanswer

n°9758304
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 13-07-2013 à 20:57:31  profilanswer

D'joun a écrit :

J'ai pas réussi non plus  :(  

Bon ben en fait j'ai réussi finalement ! en fait quand ca marche pas c'est parce que les autres villes ont pas de slot !

En tout cas j'ai réussi à transférer du tourisme par la même occasion

---------------
n°9759518
safe
Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 17:09:39  profilanswer

Un petit retour après une dizaine d'heures de jeux sur l'adon Brave New World ( marathon niveau roi, 12 civ + 6 cités états, carte immense ):

- on peut désormais se balader sans autorisation dans le territoire d'une cité état non amie sans perdre de points.
- Le début du jeu est plus difficile qu'avant, ils ont rehaussé la difficulté, on se retrouve assez vite sans argents et sans bonheur.
- On peut très bien jouer avec de l'or en négatif ( donc pertes d'argents ) et avec un bonheur <0 pendant plusieurs tours sans qu'il y ait de pénalités ( pertes d'unités , etc ... ) mais plus ces deux valeurs sont dans le rouge et de plus en plus de barbares apparaissent spontanément et en grand nombre ( par groupe de quatre carrément ... ). Les barbares bénéficient désormais d'unités qui leur sont propre.
- Les routes commerciales ( caravanes et cargo ) sont les seules possibilités de gagner de l'or pour se développer au début du jeu. Les routes commerciales proposées dépendent des routes construites disponibles dans votre territoire et du rayon d'action depuis la ville d'origine de la caravane ou du cargo : un cité état au milieu de vos territoires et vous pourrez commercer depuis vos villes les plus proches avec la cité état mais pas depuis les villes les plus éloignées. L'interface de synthèse commerciale est cohérente, on peut y voir les routes commerciales les plus rentables et ainsi réaffecter une caravane ou un cargo a une de vos villes qui présente plus d'intérêts. Dans l'interface générale du jeu en haut a gauche apparait l'indicateur du nombre de routes commerciales ( voies terrestres et maritimes confondues ) utilisé / disponibles. On commence le jeu avec deux routes puis trois puis quatre en fonction des avancées technologiques.
- Le congrès est une nouvelle merveille très intéressante si vous la pilotez : il suffit d'être le premier a avoir rencontré toutes les civilisations et d'avoir construit la merveille congrès ( disponible a la fin du moyen-âge )  pour qu'automatiquement, toutes les civilisations se découvrent entre elles et participent a un congrès ( tous les 100 tours ) en envoyant des délégués qui devront voter des règles universelle imposées a tous et proposées par la nation qui dirige le congrès. On peut ainsi placer un embargo sur une nation, destituer les bonus de bonheur de certaines ressources de luxes, réaliser une exposition universelle, ... .
- l'exposition universelle est très intéressante, il faut que vos villes participent à produire l'activité "expo universelle" et l'ordinateur fait les comptes à la fin de l'expo : Tous les participants gagnent 500 points de bonus pour un âge d'or, le second et le premier gagnent une doctrine gratuite, le premier double son score de culture durant 100 tours.
- Au niveau du vote au congrès, vos espions ont désormais la faculté d'être affectés en tant que diplomate ( ils ne volent donc plus de technologies ) afin de connaître à l'avance les futurs choix des nations à un prochain vote du congrès. Cela permet de s'allier pour contrer ou pousser une prochaine résolution qui serait proposé a l'ordre du jour d'un prochain  congrès.
- Les créations artistiques m'ont posé quelques problèmes notamment avec les amphithéâtres qui devraient créer un slot pour y placer une œuvre artistique majeure produite par un artiste illustre mais en fait  ces œuvres majeures ne peuvent visiblement pas être placées n'importe ou. Votre civilisation doit d'abord avoir crée la guilde des musiciens, la guilde des écrivains, la guilde des ... ( il y en a 4 en tout ). Vos artistes illustres peuvent alors créer des œuvres majeures que vous disposez dans chaque slot de chacune des guildes. je n'ai pas essayé d'échanger mes ouvres majeures avec une autre civilisation car je n'ai pas compris l'utilité pour le moment. D'ailleurs l'interface artistique est assez compliquée à décoder.
- L'archéologie est une autre nouveauté : passé la révolution industrielle vous avez une technologie dédiée qui, si découverte,  relève sur la carte un certain nombre d'antiquité que vous pouvez transformer en artefacts culturels par des archéologues. On ne peut pas acheter les archéologues mais on peut seulement les produire dans une ville possédant une université. Il semblerait que l'on peut  bénéficier de ces trouvailles en dehors de son territoire. En résumé c'est une chasse au trésor. Le bénéfice étant d'obtenir +2 de tourisme à chaque artefacts découverts sur un site d'antiquité ( chez soi ou ailleurs, il suffit d'être le premier à entamer les fouilles ).
- Sinon l'équilibre du jeu ( guerre / diplomatie / culture ) est bien plus intéressante à mon goût. Il devient assez rare de se voir déclarer la guerre a tout va si on reste tranquile dans son coin ( au revoir les grandes croisades anti civilisations qui vous maintenais constamment sur le pied de guerre ). Il est possible d'entretenir de bonnes relationsavec les autres civilisations et les messages a votre encontre sont plus nombreux. Par exemple, j'ai voté contre une résolution visant à faire du catholicisme la religion universelle ce qui a eu pour conséquence que cette résolution a été rejetée.  Deux tours après le vote, je reçois un message hostile de rome ( qui dirige alors le congrès ) comme quoi il n'oubliera pas cet acte de fourberie dans le futur.  

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 14-07-2013 à 17:22:15

---------------
n°9759560
freeza01

Transactions (1)
Posté le 14-07-2013 à 17:50:48  profilanswer

en ce qui concerne tes remarques sur les oeuvres d'art et les slots, le reddit  de civ a remarqué les mêmes choses, et personne n'a vraiment trouvé comment ça marche. Gageons que cela sera revu dans un futur patch.

---------------
n°9759571
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 14-07-2013 à 17:57:20  profilanswer

safe a écrit :

Il semblerait que l'on peut  bénéficier de ces trouvailles en dehors de son territoire.

Ouais j'ai déjà profité d'un site archéologique chez un voisin avec lequel j'étais en guerre.

Le souci que je vois avec cette nouvelle victoire culturelle c'est qu'il devient beaucoup plus difficile de gagner avec un petit empire dans Civ V.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9759605
D'joun

Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 18:29:25  profilanswer

Pareil, j'ai remarqué que l'échange d'oeuvres d'art ne donne aucun bonus.
Sinon les découvertes technologiques sont plus longues à obtenir.

n°9760002
safe
Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 20:47:32  profilanswer

D'joun a écrit :

Ah oui +1 en effet ! à partir de l'ère industrielle ca devient clairement très long.

@+

---------------
n°9760020
safe
Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 20:53:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

en ce qui concerne tes remarques sur les oeuvres d'art et les slots, le reddit  de civ a remarqué les mêmes choses, et personne n'a vraiment trouvé comment ça marche. Gageons que cela sera revu dans un futur patch.

Lien stp ?

Merci d'avance.

---------------
n°9760061
drasche

Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 21:11:42  profilanswer

http://www.reddit.com/r/civ

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°9760141
safe
Transactions (0)
Posté le 14-07-2013 à 21:37:27  profilanswer

Merci. On y trouve ce genre d'infos :

http://i.imgur.com/tUDsLS2.jpg

http://i1.minus.com/iEbiUvrfZVYDj.png

@+

Message édité par safe le 14-07-2013 à 22:47:13

---------------
n°9761124
Riokmij
Blink and you're dead
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 10:09:39  profilanswer

D'joun a écrit :

Pareil, j'ai remarqué que l'échange d'oeuvres d'art ne donne aucun bonus.

Le but de l'échange d'oeuvres, c'est d'obtenir les bonus de collection sur les bâtiments qui peuvent en contenir plusieurs.

En effet, si on remplit tous les emplacements, on peut obtenir un bonus de tourisme si on remplit certaines conditions qui varient d'un bâtiment à l'autre. Par exemple, ça peut être remplir chaque emplacement avec des oeuvres littéraires de la même période mais de différentes civilisations (on ne pourrait pas obtenir ce bonus sans faire d'échange)

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°9761221
tef310

Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 10:50:29  profilanswer

Vous avez globalement une bonne impression vis a vis de cette extension?

n°9761607
Leilu

Transactions (21)
Posté le 15-07-2013 à 13:16:48  profilanswer

Les succès steam fonctionnent correctement chez vous ?
J'ai fait une partie de 5h hier que j'ai gagné et j'aurais du obtenir ceux de la victoire culturelle,  avec Bismarck et d'autres mais non.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°9761618
Riokmij
Blink and you're dead
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 13:25:58  profilanswer

Leilu a écrit :

Les succès steam fonctionnent correctement chez vous ?  
J'ai fait une partie de 5h hier que j'ai gagné et j'aurais du obtenir ceux de la victoire culturelle,  avec Bismarck et d'autres mais non.

Oui, ça fonctionne. Est-ce que par hasard t'aurais des mods installés ? Si oui, faut pas chercher plus loin, les succès sont désactivés sur les parties avec mods.

---------------
n°9761627
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 15-07-2013 à 13:28:52  profilanswer

tef310 a écrit :

Vous avez globalement une bonne impression vis a vis de cette extension?

Bah y a des trucs clairement sympas surtout quand on a passer un paquet d'heure sur le jeu d'origine, et un peu moins sur god & king ...  
En gros si t'as joué peu au jeu, je pense pas que ca vaille le coup/cout, à l'inverse si tu y joue encore et que ca fait un bail, je dirai que oui ca apporte suffisament de nouvelles choses... enfin pour moi

je pense que y a de quoi faire ! aprés reste à trouver des joueurs :/

Mes adversaires habituels sont pauvres et l'ont pas encore acheté :o

Message édité par ginfrizz le 15-07-2013 à 13:30:28

---------------
n°9761683
Leilu

Transactions (21)
Posté le 15-07-2013 à 13:49:46  profilanswer

Riokmij a écrit :

Oui, ça fonctionne. Est-ce que par hasard t'aurais des mods installés ? Si oui, faut pas chercher plus loin, les succès sont désactivés sur les parties avec mods.

Non pourtant.
J'ai gagné 19 succès en une seule partie mais il en manque par rapport à ce que j'aurais du avoir.

Citation :

Remportez une victoire dans n'importe quel niveau de difficulté avec Bismarck.
Remportez une victoire en mode "Seigneur".
Remportez une victoire sur une carte "Normale".
Transformez une cité-état en ville fantoche, puis annexez-la.
Commencez un âge d'or.
Remportez une victoire de type "Culturelle".

En sont des exemples car je suis sûr que j'ai rempli ces conditions.

Bref, c'est bizarre.

En tout cas, ce jeu n'a pas perdu de son aspect addictif. On commence une partie et on est pris dedans jusqu'à la fin quitte à y rester des heures.

J'hésite pour Brave New World à ~20€.

Message édité par Leilu le 15-07-2013 à 14:09:43
n°9761689
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 13:50:36  answer

Moi perso j'y avais très peu joué avant cette extension.
Mais j'ai dû jouer 15h facilement depuis le début de weekend !

n°9762166
Leilu

Transactions (21)
Posté le 15-07-2013 à 17:08:27  profilanswer

Brave New World à 11€49 chez les russes.  [:velasquez:3]

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°9762196
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 15-07-2013 à 17:29:20  profilanswer

15€ chez les ricains mais il faut accepter de recevoir un coup de fil à 23:00 :)
Sinon après plusieurs heures de jeu, à la différence de g&k, je n ai pas l impression de mettre fait avoir :)

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°9762262
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 15-07-2013 à 18:03:11  profilanswer

Ben God & king j'avais pas tant cette sensation ... Enfin je dirai pas plus que là ! y avait quoi les espions des nouvelles nations ... et les religions !

ici on a quoi de plus des nouvelles nations le congré les espions/diplomates ... Bon par contre les artistes ils me font kiffer, pourtant je ne les ai pas utiliser a 100% de leur potentiel ! (je pense notamment aux musiciens et écrivains !

---------------
n°9762271
freeza01

Transactions (1)
Posté le 15-07-2013 à 18:08:09  profilanswer

maitre renard a écrit :

15€ chez les ricains mais il faut accepter de recevoir un coup de fil à 23:00 :)

C'est quoi cette histoire de coup de fil ?

---------------
n°9762286
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 15-07-2013 à 18:18:04  profilanswer

Je plante beaucoup avec cette extension (le pilote graphique s'est arrêté blablabla), c'était nettement moins le cas avant et surtout ça me le fait pas dans les autres jeux. Ca me le fait même devant des tableaux basiques [:altherac:1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9762320
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 15-07-2013 à 18:33:48  profilanswer

peut etre bien besoin d'une maj non ? (

Edit : des pilotes de la CG .... j'ai eu souvent ce genre de soucis avant !

Message édité par ginfrizz le 15-07-2013 à 18:34:24

---------------
n°9762409
Pere Dodu
Transactions (1)
Posté le 15-07-2013 à 19:10:22  profilanswer

Je l'avais déjà fait justement :D

Je vais revérifier mais bon

---------------
n°9762442
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 15-07-2013 à 19:18:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est quoi cette histoire de coup de fil ?

chez allcdkey, j'ai craqué vers 22h45 vendredi soir, 15 minutes après ils m'appellent pour valider ma commande et mon adresse mail, in english of course.

Message édité par maitre renard le 15-07-2013 à 19:19:25

---------------
n°9762496
freeza01

Transactions (1)
Posté le 15-07-2013 à 19:40:37  profilanswer

n°9762576
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 20:05:45  profilanswer

ptain c'est ultra galère l'or maintenant sans l'or sur les rivières

n°9762622
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 20:19:05  answer

En fait ce que je trouve un peu naze dans cette extension c'est que :
- Pour avoir de l'or, il te faut des routes commerciales (normal)
- Mais a cause des barbares on est obligé de produire un minimum d'unités en début de partie, pour surveiller ses routes
- Afin de rendre ça viable pour toute autre victoire que la victoire militaire, il faut rapidement s'étendre
- Ce qui fait que seul la doctrine "liberté" est adoptable en début de partie pour avoir rapidement 3 colons et fonder 3 villes

Enfin, c'est juste mon point de vue. Je ne suis pas un pro de Civ5, mais c'est la seule technique qui m'a permis d'avoir un bon début de partie en difficulté 4.

n°9762623
Riokmij
Blink and you're dead
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 20:19:18  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ptain c'est ultra galère l'or maintenant sans l'or sur les rivières

Les routes commerciales compensent largement. On peut être un peu limite au début, quand on en n'a qu'une, mais à partir de 3-4, c'est tranquille.

---------------
n°9762700
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 15-07-2013 à 20:46:11  profilanswer

Bah perso a chaque fois que j'ai entamer sur autre chose que liberté, je me suis salement fait dérouillé (en multi hein ;) )

---------------
n°9762703
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 15-07-2013 à 20:46:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

tu as pu identifier l'accent stp ? [:freeza01]

vu le débit à la seconde, je pense US, mais franchement je n'en sais rien...

---------------
n°9762805
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 21:31:36  profilanswer

Riokmij a écrit :

Les routes commerciales compensent largement. On peut être un peu limite au début, quand on en n'a qu'une, mais à partir de 3-4, c'est tranquille.

là dans la partie où je suis, je suis super loin de toute les autres civ, deux m'ont déclarée la guerre, les autres se développent pas du coup je suis à portée de personne, aucune route commerciale et je galère

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)