Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4307 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™

n°7455832
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2010 à 15:47:36  answer

Reprise du message précédent :
ça bug? Je m'en sert sur ma map bloquée à la renaissance et ça bug pas. Quel est le soucis?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 15:47:36  profilanswer

n°7456051
Charles K

Transactions (2)
Posté le 08-10-2010 à 17:15:54  profilanswer

comment on fait pour savoir nos points ?

n°7456061
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2010 à 17:18:57  profilanswer

Conditions de victoire

n°7456088
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2010 à 17:26:17  answer

onglet diplomatie, en haut à droite

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2010 à 17:26:26
n°7456999
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 09-10-2010 à 07:14:39  profilanswer

Sinon, pour info: est-ce que la version boîte vendue en France est multilanguage? Parce que j'aimerais bien avoir le jeu en anglais (marre des trouductions approximatives de la plupart des éditeurs)... enfin, si je me décide à l'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 09-10-2010 à 07:15:11
n°7457002
scorbutic

Transactions (9)
Posté le 09-10-2010 à 07:28:47  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sinon, pour info: est-ce que la version boîte vendue en France est multilanguage? Parce que j'aimerais bien avoir le jeu en anglais (marre des trouductions approximatives de la plupart des éditeurs)... enfin, si je me décide à l'acheter.

Dans tous les cas, ton jeu doit etre activé sur Steam, donc à partir de là...suffit de mettre anglais en langue via les options de Steam.

n°7457006
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 09-10-2010 à 07:33:23  profilanswer

scorbutic a écrit :

Dans tous les cas, ton jeu doit etre activé sur Steam, donc à partir de là...suffit de mettre anglais en langue via les options de Steam.

Certes, mais si je veux éviter de (re)downloader l'intégralité du jeu?

n°7457012
virtual_fr​ancky

Transactions (0)
Posté le 09-10-2010 à 08:12:11  profilanswer

yep par defaut le jeu est même en anglais, j'ai du activer le francais dans steam pour l'avoir en francais. De plus il ne telecharge que le pack de voix qui ne fait qu'une dizaine ou vingtaine de Mo.

n°7457027
scorbutic

Transactions (9)
Posté le 09-10-2010 à 08:56:37  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Certes, mais si je veux éviter de (re)downloader l'intégralité du jeu?

Comme dit ci-dessus, tu vas juste dl un petit module, je crois 28mo pour être précis ^^

n°7457513
Wacknes

Transactions (0)
Posté le 09-10-2010 à 15:07:19  profilanswer

A part le petit onglet 'démographie' il y a pas un tableau général ou on peut voir les stats de tout le monde ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 15:07:19  profilanswer

n°7457589
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 09-10-2010 à 16:11:53  profilanswer

OK, merci... je me souvenais que pour d'autres jeux (Empire...), il retéléchargeait l'intégralité. Et à lire les avis de part et d'autre, j'attendrai sans-doute la première extension pour acheter un jeu qui sera alors plus mûr.

n°7459218
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 10-10-2010 à 17:44:04  profilanswer

petite question car me rappel plus

y a t il une limite à 999 tours et si oui peut on la repousser

si je pose la question c'est qu'au tour 980 enfin je peux lancer la construction de utopia

sauf que me faut 20tours dans ma ville qui dispose de la meilleur production

donc pour voir utopia me faudrait 1000 tours

sorti de ça je suis heureux, j'ai battu tout le monde, j'ai quasi fait tout le temps de l'annexation de ville
bref ne reste que ma civilisation
et y reste juste cette histoire de utopia que je me demande si à un tour pret je ne vais pas la loupper par manque de tour

la seule fois ou j'ai pas voulu annexer mais faire des ville fantoche, c'est quand elsiabeth prenait sa dérouillé et a demandé un traité de paix  
bon sur le coup j'ai dit OK (toute facon si elle voulait me déclarer la guerre par la suite, elle était limite encerclé par mes territoire)

comme j'étais bien méchamment dasn ses terres "POUF" plein de villes que j'avais pas encore battu (bon fallait pas grand chose pour que je les battes non plus) qui sont tombé sous ma coupe (bug ?)
et hop me voilà avec 6/7 villes gagné d'un coup sur le coup je me dire merde... bah allez 2/3 en fantoches

ET bah non si je faisais ça le jeu bloquait et ne voulait pas poursuivre (je restais sur "choisir une construction" que je ne pouvais sélectionner), du coup j'ai du cliquer sur les 2/3 que j'avais mit en fantoche, et les passer un anexer

et là le jeu à bien voulu continuer

sorti de ça dégouté j'ai jamais réussi à construire la navette spatiale

je suppose que je dois ça à un élément que j'ai eu le malheur de faire construire dans une ville qui c'est faites capturé... (à un tour pret le composant pouvais s'enfuir... via voie maritime raaaahhhhhh) bah alors pourquoi ça a jamais proposer de reconstruire la pièce manquante  :fou:  

là ou c'est l'arnaque c'est qu'en face... alors qui en était même pas à l'air des fusée du coup au bout de ptet 200 tour plus tard l'autre lui à pu faire sa navette spatiale

bourré de bug ce put' de jeu  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 10-10-2010 à 17:57:39
n°7459350
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-10-2010 à 19:18:56  profilanswer

Victoire diplomatique avec les grecs en niv Roi. Pas vraiment de difficulté pendant la partie, apres m'être débarrassé des civ agressives présentes sur mon continent j'ai  débloqué la doctrine Mécénat, l'influence ne diminue que de -.37 a -.50 par tour apres. Avec un developpement orienté vers l'economie et un age d'or juste avant d'avoir construit l'ONU j'ai pu facilement acheter l'influence de 8 cites etats (sur 10) et remporter la partie.  

Bon maintenant je retourne vers civ4 en attendant que firaxis se bouge et nous propose un gameplay et une IA digne d'un civ. C'etait plutot navrant de voir la passivité de l'IA sur cette partie.

---------------
I have a bad feeling about this
n°7459363
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 10-10-2010 à 19:22:45  profilanswer

Activation a écrit :

la seule fois ou j'ai pas voulu annexer mais faire des ville fantoche, c'est quand elsiabeth prenait sa dérouillé et a demandé un traité de paix  
bon sur le coup j'ai dit OK (toute facon si elle voulait me déclarer la guerre par la suite, elle était limite encerclé par mes territoire)

comme j'étais bien méchamment dasn ses terres "POUF" plein de villes que j'avais pas encore battu (bon fallait pas grand chose pour que je les battes non plus) qui sont tombé sous ma coupe (bug ?)
et hop me voilà avec 6/7 villes gagné d'un coup sur le coup je me dire merde... bah allez 2/3 en fantoches

Quand elle négocie la paix, l'IA te file parfois des villes, faut juste faire attention

n°7459593
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 10-10-2010 à 21:16:47  profilanswer

Punaise de russes !  [:ilovezadig:1]  
J'ai essayé la partie avec une seule ville, avec pour objectif une victoire culturelle... J'ai pas eu le temps (me manquait 30 tours :( ) parce que les russes m'ont déclaré la guerre et qu'il a fallu me défendre, et ces cons étaient sur mon territoire à bousiller mes ressources, bloquant de fait la construction d'Utopia  [:roddick do not want]  

Quoi qu'il en soit : intéressant de tester avec une seule ville, au moins on est certain de ne pas se disperser... Par contre niveau technologie, c'est chaud :sweat:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7460067
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 11-10-2010 à 06:17:48  profilanswer

Faudrait qu'on puisse poster les vidéos de replay comme à la fin de Civ IV (peut être aussi sur ceux d'avant ?) parce que là vraiment trop long à expliquer cette partie, tellement jouissive de bout en bout :love:

L'IA a pas merdé comme dans la partie d'avant et cette partie à 6 ce transforme en un 1v1 qui s'annonce être particulièrement épique.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°7460099
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 08:19:49  answer

sert à quoi d'ailleurs les pacte de coopération?

n°7460102
galaad86

Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 08:25:47  profilanswer

je laisse les ouvriers en auto, je ne donne des ordres directs que pour faire une route qui relie deux villes

n°7460201
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 11-10-2010 à 09:34:59  profilanswer

raph0ux a écrit :

Faudrait qu'on puisse poster les vidéos de replay comme à la fin de Civ IV (peut être aussi sur ceux d'avant ?) parce que là vraiment trop long à expliquer cette partie, tellement jouissive de bout en bout :love:

L'IA a pas merdé comme dans la partie d'avant et cette partie à 6 ce transforme en un 1v1 qui s'annonce être particulièrement épique.

Je pense que la mienne va finir pareil. 14 civilisations. 1920 - Il en reste 4 dont Bismarck qui n'a plus que 2 villes. Autant dire que ça va se jouer d'abord à 3, puis à 2 et que ça va être moi et Darius 1er (respectivement 1190 points et 996 points)

La guerre va être violente, mon projet Manhattan vient d'être terminé  [:tartineauxcrevettes:2]

Message édité par bibiletanuki le 11-10-2010 à 09:35:39

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°7460228
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 11-10-2010 à 09:45:40  profilanswer

Tiens en parlant de projet Manhattan : je l'ai achevé (icone sur la droite avec la fleur de lys dessus (je jouais français), mais je n'ai rien vu dans les villes qui s'y rapportait (pas de constuction "bombe atomique" ou autre) :??: On fait quoi une fois le projet achevé ?  

---------------
aka Marküs Weird
n°7460244
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 11-10-2010 à 09:49:53  profilanswer

Une fois le projet achevé, si tu exploites les ressources d'uranium, tu as des bombes nucléaires dans les unités à construire qui apparaissent.

Par ailleurs, je trouve les bombes nucléaires bien plus intéressantes que dans le 4. Au delà des gros dégâts, ce qui est intéressant, c'est la possibilité de les transporter sur les portes avions ou dans les sous marins atomiques. Amener un sous marins près du coeur du royaume ennemi et torpiller son royaume loin de la ligne de front, c'est vraiment monstrueux [:hellypse]

Quelqu'un sait-il comment on scout les territoires ennemis ? Dans le 4, j'utilisais les chasseurs pour faire des reco mais les patrouilles aériennes que je fais n'enlève pas le brouillard de guerre.

Message édité par bibiletanuki le 11-10-2010 à 09:52:56

---------------
n°7460318
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 10:13:50  profilanswer

galaad86 a écrit :

je laisse les ouvriers en auto, je ne donne des ordres directs que pour faire une route qui relie deux villes

les ouvriers c'est definitivement en manuel, ca fait gagner au moins 30% du developpement. L'IA fait n'importe quoi...

---------------
I have a bad feeling about this
n°7460476
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 11-10-2010 à 10:57:12  profilanswer

Ce qui me gonfle le plus, c'est qu'on doit se taper les barbares jusqu'à la fin de la partie. Dans les Civ précédents, une fois que tu avais le projet Apollo (il me semble), la carte du monde était dévoilée, et les barbares n'apparaissaient plus. Certes, c'était assez tardif, mais au moins la fin de partie en était débarassée :o

En tout cas, sur les quelques parties que j'ai faite, la victoire militaire a de loin été la plus facile (d'ailleurs j'ai vaincu avec Alexandre le Grand en 550 BC, me permettant d'obtenir le succès en rapport :o ). Même pas eu à avoir de tactique particulière, si ce n'est rusher les technologies qui vont bien pour avoir les unités puissantes de le Grèce très rapidement.

Il me reste encore la victoire Culturelle à faire, les autres ont été faisables facilement avec l'Egypte.

---------------
Une partie de mes jeux
n°7460503
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2010 à 11:05:15  profilanswer

Comme les barbares apparaissent que dans le brouillard de guerre, tu peux pas disposer des unités pour en dévoiler une bonne partie ? Sachant que les barbares apparaissant à l'autre bout de la carte tu t'en fous un peu.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7460522
Charles K

Transactions (2)
Posté le 11-10-2010 à 11:08:29  profilanswer

les cavaliers sont déjà imba, donc les compagnons c'est encore pire, ça rase tout une carte même en divinité :o , perso je ne les utilise plus.

Message édité par Charles K le 11-10-2010 à 11:11:21
n°7460571
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 11:23:13  profilanswer

De votre côté, vous laissez les ouvriers en auto, ou bien vous passez en manuel pour les aménagements?
Fortification: est-ce que ça sert d'en faire une, puis de construire une ville par dessus? Je faisais ça dans civ2, c'est le dernier opus auquel j'ai joué ...
Pour les villes prises à l'ennemi, est-ce que vous les rasez ou bien faites vous en des cités fantoches/pantins? Je ne voulais pas gérer trop de ville, j'en ai fait des puppets ...
Est-ce que c'est possible de terra-former un bras de terre pour créer un passage? Genre à un moment, j'ai stressé un peu : capitale au bord de l'océan, un bateau (croiseur?) pirate qui arrive, j'avais ma flotte (un cuirassé + un porte-avions et un bombardier furtif dessus) de l'autre coté et je ne pouvais pas passer par le chemin le plus court: bras de terre qui touche des calottes polaires au nord.

n°7460595
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-10-2010 à 11:29:44  profilanswer

Groomy a écrit :

Comme les barbares apparaissent que dans le brouillard de guerre, tu peux pas disposer des unités pour en dévoiler une bonne partie ? Sachant que les barbares apparaissant à l'autre bout de la carte tu t'en fous un peu.

Mouais... mais, dans la plupart de mes parties, je ne créée que très peu d'unités. Ca me gave de laisser des unités en scout un peu partout sur la carte aux alentours :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°7460624
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 11-10-2010 à 11:37:02  profilanswer

kaz ander a écrit :

Mouais... mais, dans la plupart de mes parties, je ne créée que très peu d'unités. Ca me gave de laisser des unités en scout un peu partout sur la carte aux alentours :o

Et puis ça coûte du fric :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7460631
Charles K

Transactions (2)
Posté le 11-10-2010 à 11:39:02  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

De votre côté, vous laissez les ouvriers en auto, ou bien vous passez en manuel pour les aménagements?
Fortification: est-ce que ça sert d'en faire une, puis de construire une ville par dessus? Je faisais ça dans civ2, c'est le dernier opus auquel j'ai joué ...
Pour les villes prises à l'ennemi, est-ce que vous les rasez ou bien faites vous en des cités fantoches/pantins? Je ne voulais pas gérer trop de ville, j'en ai fait des puppets ...
Est-ce que c'est possible de terra-former un bras de terre pour créer un passage? Genre à un moment, j'ai stressé un peu : capitale au bord de l'océan, un bateau (croiseur?) pirate qui arrive, j'avais ma flotte (un cuirassé + un porte-avions et un bombardier furtif dessus) de l'autre coté et je ne pouvais pas passer par le chemin le plus court: bras de terre qui touche des calottes polaires au nord.

Les ouvrier c'est bien mieux en manuel, après ça dépend à quel point tu veux t'investir dans le jeu.
Fortification : inutile, et dans civ 2 aussi (à moins que ma mémoire me fait défaut)
villes prises : ça dépend de ton bonheur, si la ville est bien, si elle possède des merveilles ... une ville annexé peut toujours être rasée (sauf capitale), une fantoche peut toujours être annexée.
terra-former  : non

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 11-10-2010 à 11:40:57
n°7460664
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 11-10-2010 à 11:45:45  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

A toi de voir pour les ouvriers. C'est une question de feeling. Tant que j'ai moins de 10 villes, je procède manuellement. Ensuite, ça commence vraiment à devenir chronophage (22 villes là, et c'est impossible). Mais mon royaume étant territorialement à peu près cohérent, ils font peu de conneries. J'ai juste 2 villes en afrique du sud éloignées de mon berceau natal européen. Du coup, j'ai des ouvriers en auto qui trouvent ça amusant d'aller longer la côte africaine pour faire des aménagement dans le sud. Une fois tous les 30 ou 40 tours, j'en ai un qui se fait violer par des barbares qui repopent là bas.

Par contre, dans le 4, on pouvait automatiser un ouvrier en l'associant à la ville elle même. Il ne se consacrait donc qu'à un petit territoire. A ma connaissance, ce n'est plus possible maintenant et c'est bien dommage  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 11-10-2010 à 11:46:36

---------------
n°7460768
djoule44
Mâle Omega
Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 12:26:43  profilanswer

Tiens pas de sauvegarde en multi ? [:klemton]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°7460804
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 11-10-2010 à 12:41:31  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

si tu es en guerre avec qqun et que tu es dispersé sur plusieurs continent surtout pas en auto

ils sont tellement con qu ils traversent bêtement les frontière ennemi et se font tué ou capturé

après si tu la joue très diplomatique là je dit pas, mais perso au max jen met que ptet 20% en auto et le reste je le laisse en manuel

sinon au passage qqun peut m'expliquer l'interet d'une porte avion
j'en ai fabriqué 1... et je vois pas du tout l utilité de ce machin

sinon dans mes unité favorite

les unité légère mécanisé, et les gros cuirassé

et bien sur sur la fin le mechwarrior (t'en fabrique 3 en 1 tour hop tu flingue une ville, les 2 premier l affaiblisse et le 3eme finit le boulot en rentrant dedant)

bon par contre le cuirassé faut du petrole  
mais avant ça je considère que tu peut pas aller conquérir un ennemi méchamment logé sur un continent éloigné (faut une force de frappe longue distance un peu sauce débarquement en normandie

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 11-10-2010 à 12:51:00
n°7460895
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-10-2010 à 13:29:01  profilanswer

Activation a écrit :

sinon au passage qqun peut m'expliquer l'interet d'une porte avion
j'en ai fabriqué 1... et je vois pas du tout l utilité de ce machin

Pas encore utilisé dans le 5, mais dans le 4, sans porte-avions, tu n'allais pas bien loin si tu voulais un support aérien lointain. Les avions devant se ravitailler rapidement, ça te fournissait une base mobile indispensable.

Maintenant, je ne sais pas si c'est toujours géré comme ça dans le 5 :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaz ander le 11-10-2010 à 13:45:03

---------------
Une partie de mes jeux
n°7460921
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 11-10-2010 à 13:35:21  profilanswer

kaz ander a écrit :

Pas encore utilisé dans le 5, mais dans le 4, sans porte-avions, tu n'allais pas bien loin si tu voulais un support aérien lointain sans porte-avions. Les avions devant se ravitailler rapidement, ça te fournissait une base mobile indispensable.

Maintenant, je ne sais pas si c'est toujours géré comme ça dans le 5 :)

J'espère parce que le rayon d'actions des chasseurs et des bombardiers est court je trouve.

Fin de ma 1ère partie (français - prince - 8 civ - continents)
Les cuirassés c'est la base pour réduire en cendres la dernière capitale - placée en bord de mer - de la dernière civ du jeu (sans me compter bien sûr) : les Egyptiens.
Je me suis ramené avec mes troupes au sol pour la prendre tranquillou, et je n'y suis jamais arrivé ... je me faisais poutrer par toutes les troupes adverses. Pas moyen de mettre 1 pied dans cette ville dont la barre était constamment au mini  [:ultravox:3]  
Bon il était bien équipé ce Ramses, et moi le temps que je me mette à niveau, 2050 arrive ... et je finis 2e.
J'aime bien laisser la limite de temps, ça rajoute une difficulté supplémentaire.
Je n'avais pas joué depuis heu ... 1995 peut-être, ça fait du bien de replonger. Faut que je progresse maintenant, et surtout que j'arrête de vouloir tout développer en même temps : armée, culture, science : finalement, je ne suis leader en rien.

Message édité par UltraVox le 11-10-2010 à 13:37:36

---------------
aka Marküs Weird
n°7460948
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 11-10-2010 à 13:44:46  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Par ailleurs, je trouve les bombes nucléaires bien plus intéressantes que dans le 4. Au delà des gros dégâts, ce qui est intéressant, c'est la possibilité de les transporter sur les portes avions ou dans les sous marins atomiques. Amener un sous marins près du coeur du royaume ennemi et torpiller son royaume loin de la ligne de front, c'est vraiment monstrueux [:hellypse]

C'était pas possible dans le 4? Ou alors c'était seulement dans les mods peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 11-10-2010 à 13:45:05
n°7460964
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 13:49:08  profilanswer

Aye, merci pour vos réponses.

J'ai un souvenir qui me revient en tête ... Civnet, le bombardier ennemi (12att/1def) qui se crashe sur 2 phalanges romaines (1att/2def) restées dans une de mes villes ... il reste des blagues du genre dans civ5 :D?

n°7461014
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 11-10-2010 à 13:58:16  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

J'ai un souvenir qui me revient en tête ... Civnet, le bombardier ennemi (12att/1def) qui se crashe sur 2 phalanges romaines (1att/2def) restées dans une de mes villes ... il reste des blagues du genre dans civ5 :D?

Par rapport à civ4 et aux autres les combats entre les différentes catégories sont mieux gérées je trouves. Des fusillers ne se font plus dégommer par des piquiers par exemple.

n°7461106
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 11-10-2010 à 14:23:05  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Rien à redire sur l'équilibrage. L'avantage techno te rend quasiment invulnérable. Tu ne te feras pas détruire un char par des archers.  

Actuellement, j'ai un accord de recherche avec mes ennemis intimes les Perses. Du coup, personne veut rompre la paix pour le moment.

Sur la frontière commune, j'ai disposé 3 chars, 4 blindés légers, 2 infanteries. Le tout suppléé par 4 artilleries sur la ligne arrière.

En face, j'ai des fusiliers et quelques infanteries (10%). Par contre, il en a une quantité astronomique. De la frontière jusqu'au brouillard de guerre 5-6 cases plus loin, tout est recouvert de troupe. C'est la que l'impossibilité du stack prend toute sa dimension. Ça donne de vraies batailles stratégiques !

Petite astuce pour les anglais :
Vous pouvez upgrader toutes vos troupes mais je vous conseille de ne pas up les archers longs ! La transformation en fusiliers leur fait perdre leurs attaques à distance de 3 et jamais vous ne retrouverez un tel randge.  

---------------
n°7461146
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2010 à 14:30:32  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Petite astuce pour les anglais :
Vous pouvez upgrader toutes vos troupes mais je vous conseille de ne pas up les archers longs ! La transformation en fusiliers leur fait perdre leurs attaques à distance de 3 et jamais vous ne retrouverez un tel randge.  

D'un autre coté, des archers long contre des tank même avec 3 de portées ca sert pas à grand chose ;) L'artillerie par ailleurs a aussi 3 de portée.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 11-10-2010 à 14:30:52
n°7461161
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 14:32:41  answer

Winpoks a écrit :

C'était pas possible dans le 4? Ou alors c'était seulement dans les mods peut être.

Si: SM + missiles tactiques présents dans Civ 4.
Par contre, si une IA se fait élire Secrétaire Général de l'ONU, les armes nucléaires y sont quasiment systématiquement interdites.

n°7461175
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 14:34:48  answer

Tin je comprend pas, en prince j'ai le double ou presque en score de tout mes ennemis, et en roi j'ai même pas un tier :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)