Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

 


Brood ou Warcraft 3




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Brood ou Warcraft 3

n°2027326
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 28-06-2004 à 17:17:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord avec la plupart du pavé, mais je reviends sur une ou deux choses.
 
Perso je préfère l'interface bnet de sc que je trouve bien plus claire, le fait de ne pas pouvoir choisir ses parties normales dans w3 je trouve ça bof.
 
Pour l'ambiance j'ai toujours trouvé les chans de w3 morts, c'est ptet du au fait que par défaut le programme envoie pas sur un salon quand on se connecte j'en sais rien...
 
Pour l'ambiance dans les games je suis pas vraiment sur que sc soit meilleur... C'est dingue ce qu'on peut se prendre encore comme 3vs1... Sans oublier les neu² qui supplient "ally end" à toute force :D et les parties à freewin style $$$$$


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 17:17:04  profilanswer
 

n°2027467
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 28-06-2004 à 18:30:19  profilanswer
 

pour l'équilibrage des races, je dirais que c'est plus difficile pour war3/tft, vu qu'elle compte une race supplémentaire.


---------------
Last.fm
n°2027506
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2004 à 18:44:02  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Hop petite tentative de comparatif objectif :
 
Mode Solo : La campagne de SC/BW est bien meilleur que celle de war3/TFT. Plus adulte, plus complexe avec de biens meilleurs rebondissements. D'ailleur la trame scenaristique de War3/TFT ressemble à un mauvais repompage de SC/BW. Les protagonistes ont nettement plus de charisme dans BW. Arthas et Illidan... quels attrape Kevin :pfff:  
 
Mode Multi : Meilleur interface battle net du cote de war3/TFT. Systeme de ladder pratique. Malheureusement l'ambiance sous War3/TFT est nettement plus naze :( C'est rempli de joueurs bad mannered et de petits Kevins qui se prennent pour les rois du monde. Le ladder est pourri par une tonne de comportement à la con. Entre les smurfers et les team killers il y a de quoi se gaver. (meme si blizzard a modifier son systeme de rencontre pour eviter le smurf) Je parle pas de la pseudo insulte hype du moment : "noob" :sarcastic: et des "leave plz" en debut de parties... Comportement beaucoup moins présent sous SC/BW. Ca joue pour les stats par pour le fun :sweat:
 
Graphisme/Voix : War3/TFT  apporte de la 3D, plein de nouveaux effets graphiques et le resultat est mignon. Faut aimer le style cartoon avec leurs modeles 3D taillés à la serpe ;) Par contre ca rend le tout confus. Perso je trouve ca dommageable. 'fin bref SC/BW fait pas le poid et c'est normal c'pas la meme epoque :D L'ambiance de SC/BW est beaucoup plus sombre et perso je prefere ^_^ C'est une question de gout au final. Pour les voix je dirais egalite. C'est la Blizzard's touch :sol:
 
Packaging : Une boite format DVD Vs une boite carton avec manuel papier etc... Aller oust, Wat3/TFT tu sors :D
 
L'editeur : War3/TFT ecrase BW/SC. Beaucoup plus de fonctionnalités et cela rajoute une autre dimension à War3/TFT. Raah les eternal conflicts et autres AOS 3k :love:
 
Interface : Plus de fonctionnalités du coté de War3/tft pour l'interface. Généralisation de l'autocast (deja present ds SC/BW chez le medic), les sous groupes et la customisation des raccourcis offrent un plus indegnable à War3/TFT.
 
Gameplay : D'un cote on a un jeu tatctique (war3/TFT) de l'autre un jeu stratégique (SC/BW), l'un privilégiant la micro et l'autre la macro. Deux approchent radicalement différentes. Pour les préférences ca reste une question de gout. Entre etre un poulpe avec une grosse armée ou un poulpe avec une petite troupe c'est un choix. Il a quand meme quelques critères de comparaison possible :
- SC/BW est parfaitement equilibré, War3/TFT NON ! Jouez avec les orcs sous TFT vous comprendrez :whistle:
- BW/SC est beaucoup plus ouvert au niveau des strategies. Danc war3/TFT tout est exclusivement mono stratégique. Il y a UNE SEULE combinaison d'unit efficace pour chaque match up. Sorti de ca c'est la defaite assurée. Bref ca devient lassant. On utilise les abuses pour contrer les abuses :sleep: Dans SC/BW on peut choisir de se battre en petit commité ou bien de masser, privilégier le nombre sur les choix techno, abuser du drop, faire le fourbe avec les unités invisibles.
- La domination territoriale/ressource a beaucoup plus d'importance dans SC/BW. Il y a une veritable guerre economique. Je la trouve tres faible dans war3/TFT.
- Niveau retournement de situation je trouve qu'il y en a plus du coté de War3/TFT. J'ai vu des replays bien fou :pt1cable:
- Le 2vs1 est impossible sous war3/TFT (pour le commun des mortels je parle) alors que sous BW c'est carrement envisageable, je ne compte plus les parties à l'arrache que j'ai remporte avec un allié déco :sol:  
- War3/TFT apporte les Heros. Certaines personnes adorent d'autre pas :D Question de gout. Perso je trouve qu'ils ont trop de poids dans la balance. C'est impossible de jouer sans et meme en pleine bataille ils sont beaucoup trop decisifs :(
 
Bref SC/BW est carrement mieux :o  'fin je prefere quoi. :D
 
P.S: premier post ici, paye ton pavé :whistle:

bof t'es un noob quoi :D
Comme si je disais "suffit de prendre les terrans dans broodwar pour voir que le jeu est pas équilibré"
Ensuite les Kevin c'est internet et pas war3 hein, y en a mega mass sous BW :lol:
edit : j'avais pas vu la mono stratégie :lol:
T'es plus crédible là.
C'est sûr qu'a broodwar y a mass stratégies, en pvt y en a plein...ha ben non c goon vs tank/mines :D
En zvt y a plein de stratégies aussi ! Ah ben non c'est soit m&m,soit m&m,mais le zerg à quand même plus de possibilités,il en a au moins 2 !
Bref dans la généralisation et le post orienté tu fais fort toi.


Message édité par glod 2 le 28-06-2004 à 18:46:44
n°2027539
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2004 à 18:56:16  profilanswer
 

pour ce qui est de l'equilibre des races, il faut rappeler qu'on compare un jeu qui a 7ans (et un grand nombre de patch derriere lui) avec un jeu plus "recent". Au début sur SC et meme début de BW l'equilibre netait pas vraiment le mot d'ordre :D

n°2027657
Tom slayer

Transactions (0)
Posté le 28-06-2004 à 19:26:16  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Hop petite tentative de comparatif objectif :
 
 
Mode Multi : Meilleur interface battle net du cote de war3/TFT. Systeme de ladder pratique. Malheureusement l'ambiance sous War3/TFT est nettement plus naze :( C'est rempli de joueurs bad mannered et de petits Kevins qui se prennent pour les rois du monde. Le ladder est pourri par une tonne de comportement à la con. Entre les smurfers et les team killers il y a de quoi se gaver. (meme si blizzard a modifier son systeme de rencontre pour eviter le smurf) Je parle pas de la pseudo insulte hype du moment : "noob" :sarcastic: et des "leave plz" en debut de parties... Comportement beaucoup moins présent sous SC/BW. Ca joue pour les stats par pour le fun :sweat:
 


 
 
+1000
 
 :hello:


Message édité par Tom slayer le 28-06-2004 à 19:27:50
n°2027673
sielfried

Transactions (0)
Posté le 28-06-2004 à 19:30:43  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Interface : Plus de fonctionnalités du coté de War3/tft pour l'interface. Généralisation de l'autocast (deja present ds SC/BW chez le medic), les sous groupes et la customisation des raccourcis offrent un plus indegnable à War3/TFT.


 
Certes, mais c'est à double tranchant. Ca rend clairement le jeu plus "facile". Et bien que ça semble être un avantage sur la forme, je pense que Starcraft serait carrément moins bon s'il offrait toutes ces facilités. Et je ne suis pas le seul à le penser.
 

Citation :

Gameplay : D'un cote on a un jeu tatctique (war3/TFT) de l'autre un jeu stratégique (SC/BW), l'un privilégiant la micro et l'autre la macro. Deux approchent radicalement différentes. Pour les préférences ca reste une question de gout. Entre etre un poulpe avec une grosse armée ou un poulpe avec une petite troupe c'est un choix.


 
Pas d'accord ici. BW est très équilibré micro/macro. Le ZvZ est un exemple de matchup où la micro prend quasiment 80% d'importance. Mais tous les autres matchups en demandent beaucoup. P-e un chouilla moins pour le Zerg en ZvP par exemple (et que pour le Z), voire dans un PvP.  
 
Tu prends rien qu'un TvZ, la micro des M&M/Lurkers/glings, c'est assez énorme. Tu n'iras JAMAIS balancer tes unités dans le tas sans micro. Et ça se passe pas forcément à coups de gros groupes d'unités. Boxer, le progamer coréen le plus connu (et sûrement le meilleur joueur de tous les temps) est d'ailleurs connu pour avoir une macro très moyenne, mais une micro énorme. Ce qu'il peut faire avec un petit groupes de M&M contre un Z est assez hallucinant (avec des lurkers butés à la pelle :d).
 
--
 
Pour le reste du poste, je suis globalement d'accord, sauf peut-être sur le fait qu'il n'y ait qu'une seule combinaison par matchups dans War3. Ca fait un moment que je n'y joue plus (donc les patchs ont dû changer pas mal de choses), mais quand même, y'avait en tout cas chez les pros des strats efficaces plutôt variées. :)
 
Edit : ah oui, et les Kevin, BW a et a eu sa dose, vraiment.  :sweat:


Message édité par sielfried le 29-06-2004 à 00:36:33

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°2027685
sielfried

Transactions (0)
Posté le 28-06-2004 à 19:33:16  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :


En protos, mass carière et tu es presque sûr que sa passe ( j'ai dis presque :o ).  


 
Ce n'est vrai que contre un Terran... qui te laisse les faire (donc plus facilement sur des maps assez larges/espacées du genre Guillotine/Nostalgia). :)


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°2027699
sielfried

Transactions (0)
Posté le 28-06-2004 à 19:36:31  profilanswer
 

Glod 2 a écrit :


C'est sûr qu'a broodwar y a mass stratégies, en pvt y en a plein...ha ben non c goon vs tank/mines :D
En zvt y a plein de stratégies aussi ! Ah ben non c'est soit m&m,soit m&m,mais le zerg à quand même plus de possibilités,il en a au moins 2 !


 
Rassure-moi, tu n'es pas sérieux ? :sweat:


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°2028108
canardjm

Transactions (0)
Posté le 28-06-2004 à 23:13:47  profilanswer
 

elpooky a écrit :

Ta trouvé ca où?


 
Ben j'ai les deux jeux TFT et brood et je suis allé sur les deux battle net et j'ai regardé le nombre de joueurs sur les deux !

n°2028394
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 09:14:42  profilanswer
 

@ Tanshiro : Oui les rans sont dure a jouer mais ils sont tres fort qd ils sont manié correctement ;) Et puis on le mass carrier c'est pas ce qu'il y a de plus dur a contrer ~_~
 
@ Walk_man : C'est sur SC/BW est plus vieux et est plus facile à equilibrer. Reste que lui il l'est ;)
 
@ Sielfried : Pour l'interface je suis d'accord. War3/TFT avait besoin de ses ajouts pour etre "jouable" mais je ne cracherais pas sur une gestion des sous groupes dans SC/BW :) Pour le dosage macro/micro je ne voulais pas dire que SC/BW etait denué de micro mais il faut avour qu'il y en a beaucoup moins que dans War3/TFT. Je prends le cas de figure d'un joueur normal pas d'un "pro gamer poulpoïde jouant en Corée" ;)
 
Je persiste et signe, l'ambiance de BW/SC etait (est ? ca fait bien longtemps que je n'ai pas joué sur Bnet) bien meilleur que celle de war3/tft actuellement. Il y avait son lot de boulets quotidien mais c'etait plus conviviable et j'ai passé de bon moment en recontrant des gens sympa. D'ailleur ca rejoint un peu ce que dit DarkPunky. L'interface bnet de war3 est plus pratique mais beaucoup moins conviviale que celle de war3/TFT. Le ladder a un peu pourri l'ambiance aussi :-/
 
Sinon pour la "monostratégie" j'ai peut être un peu exagéré mais je vois presque tout le temps la meme chose (en duel et 22, j'ai peu d'experience en 33 a war3/TFT). Je trouve que ca ne varie pas autant que sous BW. A chaque patch les gosu trouvent une combi qui marche et apres on ne voit que ca. Des qu'on veut faire un peu original on se plante :-/


Message édité par MrGnou le 29-06-2004 à 09:15:28
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 09:14:42  profilanswer
 

n°2028399
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 09:36:23  profilanswer
 

je pense que le meilleur test, c'est en lan avec des potes...
ben pour moi y a pas photo, le mode mélée à bw, ça permet de s'allier avec un gars, puis de s'allier avec un antre pendant la partie pour rompre l'alliance avec le premier etc etc... des trucs de fourbes quoi. g pas réussi à le faire avec war3, peut etre que ça y est, mais on y a joué une ou deux heures à comparer aux 3614677147587154h passées sur bw.............. ça se passe de commentaires


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2028427
tanshiro

Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 10:13:07  profilanswer
 

Et puis il faut pas oublier tous les modes qui sont sortis a Brood, comme le turret defence, le lurker defence, le super marine force, tout ces petits modes fait par des gars et qui sont totalement fabuleux ! :o
 
Glod 2, on essaye de faire un débat, tu veux pas faire un effort sur tes posts? Il faut 3 mins pour en déchiffrer un!  :o  
 

n°2028548
Nenelle
Josie Maran addicted
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 11:47:08  profilanswer
 

hein ? Les orcs sont over a TFT ?... c'est ça que tu dis MrGnou :) ?
 
Si c'est ca on doit pas jouer au meme jeu.
 
Je dois avoir 600 parties en random race depuis quelques mois, et vraiment je trouve qu'aucune des races n'est meilleure que l'autre et surtout, plus dur : qu'aucune des races n'est meilleure que l'autre quel que soit le moment de la partie (au debut en mode rush, au tiers 1, au tiers 2 avec les casters, puis au tiers 3...)
 
Alors que a brood bah deja a la fin les protoss sont >>> a tout avec mass carriers...
 
et au tout tout debut bah les zergs avec leur rush chien sur une petite map son un peu avantagé aussi face aux protoss notamment.

n°2028567
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 11:56:56  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

hein ? Les orcs sont over a TFT ?... c'est ça que tu dis MrGnou :) ?
 
Si c'est ca on doit pas jouer au meme jeu.
 
Je dois avoir 600 parties en random race depuis quelques mois, et vraiment je trouve qu'aucune des races n'est meilleure que l'autre et surtout, plus dur : qu'aucune des races n'est meilleure que l'autre quel que soit le moment de la partie (au debut en mode rush, au tiers 1, au tiers 2 avec les casters, puis au tiers 3...)
 
Alors que a brood bah deja a la fin les protoss sont >>> a tout avec mass carriers...
 
et au tout tout debut bah les zergs avec leur rush chien sur une petite map son un peu avantagé aussi face aux protoss notamment.


 
et ta replique est tout aussi bidon  :kaola:  
si tu dit ca c'est que toi aussi t'y as pas joué  :non:  
et gna et gna et gna et gna et gna et gna et gna c'est toi kildi c'est toi kyé ...  :pfff:  
c'est quande meme bizarre qu'en étant mal equilibré BW soit aussi apprecié 7ans apres et part plus de 40% des votes .  :whistle:

n°2028593
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 12:07:03  profilanswer
 

Sielfried a écrit :

Rassure-moi, tu n'es pas sérieux ? :sweat:

bah nan, mais lui il avait l'air de l'être...

n°2028598
Nenelle
Josie Maran addicted
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 12:16:55  profilanswer
 

g pas joué à quoi ? a brood ?
 
lol :/

n°2028617
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 12:36:49  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

hein ? Les orcs sont over a TFT ?... c'est ça que tu dis MrGnou :) ?


MrGnou a écrit a écrit :

Jouez avec les orcs sous TFT vous comprendrez



Je vois pas où j'ai dis qu'ils étaient over :??: Ni qu'ils etaient under en fait :D Mais en 1.14 (pas beaucoup jouer en 1.15) ils étaient clairement en dessous de tout le monde en duel (en 22 le joueur orc est un allié convoité). Dans les patchs précédent aussi par la meme occaz :whistle: Par contre les UD c'pas la meme histoire ;) 'fin bon c'est un autre debat.
 
Euh... par contre je vois pas ce que vous avez avec le mass carrier mais elle est loin d'être over cette tech :heink:
 
Clair qu'il y a de bons modes sous SC/BW : "zelda 64 madness", "Starship Troopers" ou encore "bunker defense" :love: L'editeur de War3 offre quand meme plus de possibilité, c'tout :o

n°2028702
Nenelle
Josie Maran addicted
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 13:22:47  profilanswer
 

ok j'ai cru que tu disais que les orcs etaient meilleurs ou moins bons
 
perso je trouve que l'equilibre des races de War3 vaut sans complexe celui de brood, a ceci pres qu'equilibrer 4 races avec en plus des heros, c'est plus dur que d'equilibrer 3 races ;)

n°2028840
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 14:22:18  profilanswer
 

Nenelle a écrit :


 
Alors que a brood bah deja a la fin les protoss sont >>> a tout avec mass carriers...
 
et au tout tout debut bah les zergs avec leur rush chien sur une petite map son un peu avantagé aussi face aux protoss notamment.


 
laisser un Toss faire mass carriers sur une carte autre que $$$$, c'est être un noob point barre ;) Car un mass carriers se détecte ultra-facilement (tiens il a que quelques zealots et dragons comme armée ? bizarre) et le contre se met en place les doigts dans le pif, et ce avec TOUTES les races (zergs clairement plus avantagés avec scourges+hydras+dark swarm)...Mais bref, t'as raison, à BW, y a que des rushs lings, des mass carriers ou des mass BCs, même pas la peine de débattre...J'ai jamais vu un mass goules, mass archères ou mass wyverns depuis que je joue à WC3 sur Bnet, mais vraiment J-A-M-A-I-S ;)
 

n°2028847
tanshiro

Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 14:25:32  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


[...]Clair qu'il y a de bons modes sous SC/BW : "zelda 64 madness", "Starship Troopers" ou encore "bunker defense" :love: L'editeur de War3 offre quand meme plus de possibilité, c'tout :o


 
Je les connais pas ceux là, tu peux expliquer rapidement ?

n°2028869
Nenelle
Josie Maran addicted
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 14:37:02  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

laisser un Toss faire mass carriers sur une carte autre que $$$$, c'est être un noob point barre ;) Car un mass carriers se détecte ultra-facilement (tiens il a que quelques zealots et dragons comme armée ? bizarre) et le contre se met en place les doigts dans le pif, et ce avec TOUTES les races (zergs clairement plus avantagés avec scourges+hydras+dark swarm)...Mais bref, t'as raison, à BW, y a que des rushs lings, des mass carriers ou des mass BCs, même pas la peine de débattre...J'ai jamais vu un mass goules, mass archères ou mass wyverns depuis que je joue à WC3 sur Bnet, mais vraiment J-A-M-A-I-S ;)


 
mass ghoules, archeres ou wyvenrs existe
 
ca ne passe pas du tout, bcp moins que les strats equivalentes a brood.
 
dtf a brood ya  moins d'unites, moins de sorts, moins de capacités, pas de creep, expand non gardée, pas de shops
 
en resume le jeu est moins riche je ne voies pas cmt on peut pretendre le contraire.

n°2028884
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 14:46:48  profilanswer
 

@ Tanshiro :
 
Zelda 64 madness : Le but du jeu n'a rien avoir avec le titre de la map :D 4 joueurs max en FFA. Il faut defendre son bunker, detruire les autres. Chaque joueur dispose donc d'un bunker avec 4 "super marines" (ils sont un peu booster) au depart. Chaque joueur selectionne une unite qui arrive en continue autour de son bunker. On peut changer d'unite en cours de partie. (civil à placer sur un beacon). Tous les 100 tués on a le droit à un Heros que l'on peut choisir. Voila c'est tout. Super bourrin et bien speed. :D A consommer avec modération qd meme.
 
Starship troopers : Ce joue a 4 il me semble. Le but est de contenir un assaut continu de Zerg comme dans le film lors de la defense du fort. Il y a la musique du film qui est joué  :sol: C'est pas evident du tout. On peut construire des batiments et unités des Terrans. Risque la aussi d'over dose si on en abuse :p
 
Bunker Defense : 8 joueurs max. Il faut defendre son bunker et detruire celui des autres. Ca se deroule en plusieurs rounds. A chaque round on dispose d'une petite troupe limité. C'est tres tactique et vraiment sympa.
 
Ca me donne envie de m'y remettre rien que d'en parler. Doit y avoir de bon petit mod qui sont sorti depuis le temps :)
 
@ Nenelle : Je suis d'accord, War3 offre plus de possibilité, sur le papier il est plus riche. Le probleme c'est qu'in game il n'y a qu'une infime partie de cette richesse qui est utilisée alors qu'a broodwar TOUT est utilisé. Et puis les creeps :sarcastic: perso je trouve que c'est une fausse bonne idee.


Message édité par MrGnou le 29-06-2004 à 14:52:52
n°2028889
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 14:48:52  profilanswer
 

C'est quand même risible de dire que les Protoss sont les meilleurs parce qu'ils ont l'unité la plus "puissante".


---------------
Tar | Librarything
n°2028945
sielfried

Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 15:15:30  profilanswer
 

Nenelle a écrit :


dtf a brood ya  moins d'unites, moins de sorts, moins de capacités, pas de creep, expand non gardée, pas de shops
 
en resume le jeu est moins riche je ne voies pas cmt on peut pretendre le contraire.


 
Moins d'unités, ce n'est pas pertinent. Tout dépend des situations dans lesquelles on les utilise, et comment on les utilise. En outre, aucune unité dans BW n'est rien que "semblable" à une autre, et toutes les unités peuvent être utiles tout le temps, même en fin de partie. C'est bien moins vrai dans War3 d'après ce que j'ai vu (maintenant ça a peut-être changé depuis).
 
Moins de sorts/capacités, si tu veux. J'ai personellement toujours trouvé qu'il y en avait trop dans War3, on ne passe plus son temps qu'à ça, et du coup c'est quasiment le seul type de micro nécessaire (avec le reculage d'unités blessées ou l'encerclement). Dans BW, selon le matchup et les unités, le type de micro demandé varie énormément. C'est aussi un aspect de richesse.
 
Pas de creep... certes il n'y en a pas dans BW. A la place, les games ont constamment de l'action (entre les joueurs), et, accessoirement, aucune n'est décidé par un coup de bol sur un objet trouvé. Peut-être que ça a changé depuis, mais un objet balèze trouvé en début de partie pouvait complètement déséquilibrer une game.
 
Expand non gardée : comment ça ?
 
Pas de shops. Même raisonnement que pour les creeps.
 
De toutes façons toutes ces choses ne seraient pas du tout adaptées à l'univers de SC/BW. Si je veux un jeu riche, perso, je vais jouer à Rise of Nations. Ce que je recherche dans les jeux Blizzard, c'est le fun avant tout. :)


Message édité par sielfried le 29-06-2004 à 15:17:35

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°2029349
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 18:10:03  profilanswer
 

[citation=2028394,200,20][nom]
 
@ Walk_man : C'est sur SC/BW est plus vieux et est plus facile à equilibrer. Reste que lui il l'est ;)
 
[/citation]
 
Rome ne s'est pas construit en un jour.

n°2029354
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 18:13:34  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

mass ghoules, archeres ou wyvenrs existe
 
ca ne passe pas du tout, bcp moins que les strats equivalentes a brood.
 
dtf a brood ya  moins d'unites, moins de sorts, moins de capacités, pas de creep, expand non gardée, pas de shops
 
en resume le jeu est moins riche je ne voies pas cmt on peut pretendre le contraire.


 
j'etais ironique, bien evidemment...et je parlais de VOIR ces mass ! le mass carrier, ca passe rarement sur une carte 'normale' avec des joueurs 'normaux'...evidemment si c'est une money map, j'en parle meme pas...
 
la comparaison de ces deux jeux ne peut se faire que sur le plan RTS, et de ce cote, WC3 est bien moins accompli, je vais pas revenir sur le detail, on en a maintes fois parle...
 
le principal est que je m'eclate avec les 2 jeux, pdt que certains se restreignent pour des raisons vraiment ridicules :)

n°2029382
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 18:29:08  profilanswer
 

Sielfried a écrit :

Moins d'unités, ce n'est pas pertinent. Tout dépend des situations dans lesquelles on les utilise, et comment on les utilise. En outre, aucune unité dans BW n'est rien que "semblable" à une autre, et toutes les unités peuvent être utiles tout le temps, même en fin de partie. C'est bien moins vrai dans War3 d'après ce que j'ai vu (maintenant ça a peut-être changé depuis).


dans warcraft 3, toute les unités peuvent être utiles, cela dépend du matchup et de la strat adopté par l'adversaire. Maintenant il y a certaines unités indispensables à chaque race (et encore). d'ailleurs le necro ud était délaissé depuis longtemps et depuis la 1.15, il est a nouveau plus souvent utilisé. Les unités utilisées diffèrent aussi si c'est du solo, 2v2 ou 3v3 (la ok je reconnais qu'il peut y avoir mass:))

Citation :


 Ce que je recherche dans les jeux Blizzard, c'est le fun avant tout. :)


Et pour ce point y'a égalité :)
 
 
Vous parliez de mod pour sc, ceux de warcraft sont assez fabuleux également, entre les dota (une drogue dure ce mod), les tower defense, les aeon, les enfo et les mod a la con (uther party par exemple, plein de mini jeux débiles), ya de quoi faire.


Message édité par DeathMask le 29-06-2004 à 18:30:01

---------------
Last.fm
n°2029459
sielfried

Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 19:36:16  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

dans warcraft 3,  

Citation :


 Ce que je recherche dans les jeux Blizzard, c'est le fun avant tout. :)


Et pour ce point y'a égalité :)


 
D'un point de vue perso je trouve BW bien plus fun (pour mes propres raisons), cela dit je pense qu'il serait totalement inutile de débattre sur un aspect aussi subjectif. :)


Message édité par sielfried le 29-06-2004 à 19:36:28

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°2029466
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 19:41:41  profilanswer
 

Sielfried a écrit :

D'un point de vue perso je trouve BW bien plus fun (pour mes propres raisons), cela dit je pense qu'il serait totalement inutile de débattre sur un aspect aussi subjectif. :)


:jap: c'est pour ca que je dis ex aequo.
de toute facon tout ce débat autour de ces 2 jeux est purement subjectif.
Y'aura toujours quelqu'un pour dire que tel jeu est meilleur que l'autre pour telle raison, c'est le serpent qui se mord la queue :)


---------------
Last.fm
n°2029476
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 19:51:01  profilanswer
 

Pour les mods il ne faut pas oublier que la plupart ont été inventé sur SC puis portés sur W3. Il est logique qu'ils soient meilleurs sur ce dernier car l'éditeur est beaucoup plus poussé.


---------------
Tar | Librarything
n°2029551
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 20:45:04  profilanswer
 

c'est clair que quadn on voit certains mods, on sent qu'il y a eu un boulot monstre derrière et que l'éditeur permet vraiment pas mal de choses (je reste sur le dota, la seule map ou on peut combiner des items pour en faire des plus puissants, avec 24 heros pour chaque camp, le tout pas trop mal équilibré)


---------------
Last.fm
n°2029788
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 29-06-2004 à 23:02:05  profilanswer
 

aeon, c vraiment nimp ce mod
avoir des heros a 50000 pv qui tirent 50 fois/sec a 5000 pv a chaque fois :/
dota c beaucoup plus fun mais ca manque encore un poil d'équilibrage :D

n°2029978
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 04:02:22  profilanswer
 

Ah, des joueurs de Brood War, bon. Oui je sais c'est un poil hors sujet mais voilà, j'ai besoin d'une réponse ! depuis tant d'années maintenant je me pose la question: Comment s'appelle cette map personnalisée si géniale sur laquelle je me suis éclaté comme un ouf il y a au moins 4 ans de celà ?
 
Petite description selon mes souvenirs:
 
Déjà quand on rentre dans la partie, on ne peut pas changer la couleur, car chaque couleur correspond à une fonction précise.
Ensuite, on joue forcément un terran et le but est de résister à une vague d'ennemis gérés par l'IA, mais le but n'est pas d'y survivre mais d'annihiler l'adversaire. IL y a 3 ordis en face, un zerg a gauche de la map, avec un cerebrate, un terrain et un protoss en haut et en haut a gauche je crois.
 
La couleur rouge a en début de partie des ghosts appelés les Angels Of death et généralement si on veut gagner, il faut l'envoyer buter le zerg dès le début de partie.
Le violet ou turquoise c'est un terran qui a des péons et qui peut réparer les batiments et créer des tourelles.
 
Voilà, c'est à peu près ce dont je me souviens, et j'en ai fais des parties sur cette map ... le meilleur scénario personnalisé que j'ai pu faire Brood War / Frozen Throne confondu.


Message édité par Toulak le 30-06-2004 à 04:03:30
n°2030051
tanshiro

Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 09:34:58  profilanswer
 

C'est pas Marins spécial force ? :??:

n°2031536
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 18:55:43  profilanswer
 

Non non, je crois qu'il y avait le mot galactic dans le titre du scénario, mais il est ultra vieux :P
 
Je me demande si on le trouve encore sur des sites de maps personnalisées pour Brood.
 
Ah oui, je sais pas si cette map avait été refaite pour brood, a la base c'était du StarCraft.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Warcraft 3 - New race Mod ?Probleme warcraft III
Warcraft 3 et VPNport pour warcraft
Caractère particulier dans Warcraft IIIComment faire marcher Warcraft 3 sur un Win 98 ?
team counter 1.5 warcraft 3 unreal 03/04 recyrtute!!!!Deconnexions warcraft 3
Warcraft III plantages help !Warcraft ,patch veur pas s'installer !
Plus de sujets relatifs à : Brood ou Warcraft 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR