Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 

 

Tu does?
Sondage à 7 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1183  1184  1185  1186  1187  1188
Auteur Sujet :

BattleField 2 + Special Forces | Patch 1.50 disponible!

n°3112837
johndoephe​nix

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 14:57:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok,
j'ai capté d'ou vennais mon problem...celui des rallentissment sous bf2 pourtant avec une config bétton (sd31p+p4 630+7800gtx top)... "pas assez de ram mon fils" je suis scotché la quand meme... j'ai un giga et se n'est pas assez pour se jeux.
on a testé cote à cote avec une config à 2giga et sa passe nickel...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 14:57:15  profilanswer
 

n°3112845
johndoephe​nix

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 14:58:24  profilanswer
 

youyou2223 a écrit :

saloperie de patch 1.12  
alors que ca fais 3 mois que ca tourne impec  
maintenant je met 2 plombes a rejoindre un serveur et back to windows en 2 à 3 minutes
 
tain c koi ce bordel, j'ai rien bougé sur mon pc, EA c vriament des glands  
 
soluces connues ?


 
sa arrive à un pote, il reinstalle le patch et sa remarche, oue c des gros naz c mec qui program comme des noobs à l'arrache!

n°3112859
Wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 15:04:59  profilanswer
 

devrait y avoir ban des serveurs BF2 pour ce que vous dites  :o


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°3112879
aspegic500​mg

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 15:18:07  profilanswer
 

C'est bien connu que EA confie la conception de ses plus gros jeux à des devellopeurs débutants [:petrus75]

n°3112906
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 03-12-2005 à 15:33:50  profilanswer
 

youyou2223 a écrit :

saloperie de patch 1.12  
alors que ca fais 3 mois que ca tourne impec  
maintenant je met 2 plombes a rejoindre un serveur et back to windows en 2 à 3 minutes


 
ca m'a fait pareil aujourd'hui :/
 
sans raison comme ca... trop fort...  :sweat:
 
(nikel depuis 10 jours sur la 1.12 pourtant)

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 03-12-2005 à 15:34:52
n°3112918
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 03-12-2005 à 15:38:04  profilanswer
 

c'est pas du NFS mais  :sol:  
http://img31.imageshack.us/img31/4595/bf220051125033924879lc.th.jpg
 
 
La on n'a meme pas eu le temps de finir de charger la map qu'en face ils avaient tout pris :'(  :pfff:  
http://img31.imageshack.us/img31/8969/bf220051128191011515bu.th.jpg
 
Le mec qui ce gare dans le hangar a bateau du porte avions  :pt1cable:  
http://img286.imageshack.us/img286/5505/bf220051129233620573tu.th.jpg

n°3112924
ilaglisser

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 15:41:03  profilanswer
 


ilaglisser a écrit :

Ca c'est parceque tu sais pas lire ou alors t'es teubé.
Tu a tords ou l'autre je sais plus car tu trouves le moyen de justifier une erreur de programmation.
C'est pas dur a comprendre que la verif doit etre faite sur la partition ou le jeu est installé et pas sur programme files. La preuve en est que le patch s'installe ou il faut, il sait donc ou se trouve le jeu, et gerbe pas son contenu bettement sur C: . Va falloir le repeter combien de fois ?  :fou:  :lol:  
Ca n'aurait rien couté, et ça aurait simplifié la vie de tout le monde. :o
Je répète, comment faire alors si le jeu se trouve sur une partition ou il reste moins de 2Go de libre, il faut prendre la partition du jeu, la partition c:, ou la partition système, ou une autre partition ? Un système bien fait possède un gros espace temporaire disponible pour ce genre de choses [:pitoux]
EA a pris la solution la plus simple et logique, et ils ont bien raison, ca évite que des nYoUbi veuillent changer quelque chose et provoquent involontairement des erreurs.

Le probleme vient pas de l'espace temporaire, le patch a pas besoin de 3G d'espace temporaire.
La preuve en est qu'il n'aurait pas pu s'installer vu que je n'ai de toutes façons pas 3G d'espace libre sur ma partition ou se trouve le dossier temporaire, sur C: donc. (j'ai utilisé la bidouille base de registre ou on change l'emplacement de progamme files).
Et je repete encore la solution la plus logique aurait été de chercher la place libre sur la partoche ou est installée le jeu. C'est tout simplement indiscutable et tellement évident. C'est même pas une question de logique, c'est l'évidence même :sleep:  

Si c'était si logique et évident, des dévellopeurs professionnels (vu la taille d'EA et tous les rachats qu'ils ont fait, à chaque évolution de l'entreprise ils ont dû ejecter du monde en et ne garder que les meilleurs) n'auraient pas fait un choix différent, il y'a assurément des contraintes techniques derrière ca ! (et pour résoudre un problème technique, c'est du temps, donc de l'argent, donc ils se sont pas pris la tête, il fallait sortir l'add-on :sol: )
Malheureusement on a pas la souplesse de linux, windows est fait pour aller sur c:, programs files est fait pour aller dans c:/programs files, sinon c'est la foire aux problèmes :D

 
Euh tu vois je pense plutot qu'ils auraient gardé les plus rentables et pas les meilleurs.
Il y a aucun soucis.
Il y a des varaibles d'environnement qui permettent de savoir ou est quoi.
tu racontes vraiment nimporte quoi.

 
 
Et sinon je t'explique mon install :
C: 512 mo avec le swap file
D: 6 ou 5 G avec Windows
E: le reste, donc 74G
Et après tu t'étonne de tomber sur des problèmes :lol:  
Tu sais qu'il existe des outils pour défragmenter bien plus éfficacement que l'utilitaire windows et placer sur les parties les plus rapides du disque les fichiers qui en ont le plus besoin ? Je te conseille diskkeeper, mais il en existe d'autres :)

C: est une partition en FAT32 d'ailleurs, c'est recommandé par JC Belamy (oui l'unique lol ;) )
Mon utilsiation de windows se résume au jeux.
J'en ai raz le bol de chercher des cracks pour les applis X ou Y (et de ne pas les trouver bien entendu :o :whistle: ) et j'utilise Linux.

Sinon y'a mieux, tu rajoute 512Mo de ram (si t'a déjà 2Go, il t'en reste 1,5) et tu fais un ramdisk ou tu stocke le pagefile, là t'aura les perfs et moins de soucis de partitions :D (par contre faut être sûr de sa ram et avoir un pc stable, parce que perdre les données du swap pendant une opération importante ca peut-etre facheux  :whistle: )
(c'est malheureux que pour certaines choses windows utilise le swap même si il reste de la ram dispo, on peut pas le forcer à 100%, alors il reste le ram-disque, mais bon avant ça vaut mieux un bon disque dur, c'est moins d'emmerdes)

 
Faudra que tu m'expliques l'interet de mettre un fichier swap sur un ram disk.
J'ai jamais rien entendu de plus débile, désolé [:rofl]
Mon swap est déjà en taille fixe a 500mo.
J'ai 1G de ram.
Si j'avais 2 G de ram ou même 1,5, je mettrais pas de swap du tout.
Le swap est censé etendre la mémoire, même si windows le gere bizarrement, si à 1,5G de memoire logique totale (swap disk +ram) je manque pas de memoire, je vois pas de raisons que j'en manque avec 1,5go de ram et sans swap.
 
"(par contre faut être sûr de sa ram et avoir un pc stable, parce que perdre les données du swap pendant une opération importante ca peut-etre facheux  :whistle: )"
Alors ça c'est vraiment mais vraiment vraiment vraiment vraiment nimporte quoi ...  :lol:

 
Mettre le swap sur la partition systeme est une connerie vu qu'il va se fragmenter, et encore plus si il est de taille dynamique. En plus on peut même pas defrag le swap avec l'outil de windows.
Pas si tu as l'outil qu'il faut, cf au dessus
ouais mais comme j'ai pas envie de payer de licence :o
Y'en a aussi des gratuits de qualité, c'est pratique à utiliser (ca regarde automatiquement les programmes les plus gourmands et les plus utilisés, et ca adapte la défragmentation au fil du temps), et le gain de performance est impressionant ! Certains sites en ont testé et comparé plusieurs, c'est interressant.
 
J'avais norton defrag ché pas quoi,il fesait ça, c'etait pas mal en effet. On pouvait forcer l'ordre de stockage des dossiers à la main.
 
Sur linux c'est pas pour rien qu'il y a des partitions de swap dédié. C'est plus rapide (pas des masses mais bon, vu qu'on peut on va se priver), car ça enleve une couche d'acces au systeme de fichier.
Sous linux ca a de l'intéret, le swap peut-etre une partition ou un fichier, sous windows seulement un fichier (qu'on peut mettre sur une partition séparée, il fragmente moins, mais il est plus loin du reste)
Quand on a plusieurs disques, la meilleure solution est de mettre le swap sur une petite partition crée sur un autre disque que celui du système (par exemple un disque qui sert à du stockage)

Ouais j'ai un 40G qui traine je me tate à le faire. Mais c'est de l'ide et chui un peu coincé je peux pas le mettre en façade avec le lecteur DVD (because boitié Lian Li V1100)
Mais t'a mis quoi en bas du lian-li pour ne plus avoir de place pour les hdd ? :ouch:  
(ou alors c'est à cause de la taille des nappes, là faut sortir des 45cm de la norme, et prendre plus long, mon frere a le problème avec un v2100 :/ )

 
J'ai déjà mis 4 disque durs en même temps en bas, mais je peux pas avoir 3 disques dur en bas et un DVD en façade, j'ai que deux port ide avec et des lecteurs ide.
J'avais acheté un disque de 80G SATA mais ce blaireau de vendeur c'est gouré et m'a vendu un IDE au prix du SATA, et je pouvais pas le changer avant 3 semaines because vacances ailleurs donc j'ai gardé le IDE et ils m'ont rendu la difference plustard. Une ocaz manquée d'avoir du SATA mais tampis

 
Certains diront qu'il est peut etre mieux de mettre le swap en milieu de disque car les têtes feront moins de chemin (par opposition au début du disque qui est plus rapide en lecture), mais bon je prefere avoir une grosse partition pour les donnés.
Un disque pour le système, d'autres disques données et swap
Un disque pour le systeme c'est rentable si on a des raptors de petites capacité, mais sur des gros disques c'est un une perte de place.
Idéalement je mettrais le Dossier Document and Settings sur la partoche de données un peu comme le /home de linux sur une autre partoche, mais ça me parait impossible à faire sans utiliser un deuxieme windows pour faire les modifs.

Mets pas ton document and settings ailleurs, juste le dossier "mes documents" (clic droit, déplacer), en général y'a que ca qui prends de la place (à moins que tu fasse le goret avec des divx qui trainent sur le bureau :D )
A 38 centimes du giga-octets, on est pas à 20Go prêt (8€ :D ),
Faut chercher dans l'occasion, des raptors 36Go ca se trouve assez facilement, ou alors un 18/36Go 10/15k en scsi (les cartes se bradent depuis presque 2 ans, les 29160 à 40€ sont courantes !),  

Pour que ce soit propre il faudrait que tout document and settings soit ailleurs.
Chez moi c'est propre ou ce n'est pas. :D
A part si c'était un raptor SATA je ne pourrais pas ajouter un disque sans perdre le lecteur DVD.

 


Message édité par ilaglisser le 03-12-2005 à 15:42:03
n°3112930
HysterX

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 15:43:49  profilanswer
 

impossible de se connecter au profil BF :(

n°3112936
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 03-12-2005 à 15:45:51  profilanswer
 

HysterX a écrit :

impossible de se connecter au profil BF :(


 
ayaa je suis pas le seul [:diskobeck]
 
enfin si j'y arrive mais au bout de 5mn  :sleep:  
les serv doivent etre saturés =)

n°3112939
youyou2223

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 15:47:56  profilanswer
 

okiron a écrit :

ca m'a fait pareil aujourd'hui :/
 
sans raison comme ca... trop fort...  :sweat:
 
(nikel depuis 10 jours sur la 1.12 pourtant)


 
- bon, j'ai fait du ménage sur mon DD, ai fait une belle defrag  :o  
- ai stoppé tout overclocking  :sweat:  
- ai augmenté le swap à 3.5 go  :cry:  
 
 
je vais reessayer  :o  
si ca merde encore, je prends mon cobra et je balance 14 roquette sur le siège d'EA  :fou:  
 
non bon sinon je reinstallerai BF2 en passant du 1.0 au 1.12 .... juste une question si je vire BF2, j'aurais une option pour conserver mes stats+ commandes ...non parce que sinon c 28 roquette sur EA  :o


Message édité par youyou2223 le 03-12-2005 à 15:49:05
mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 15:47:56  profilanswer
 

n°3112953
HysterX

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 15:53:57  profilanswer
 

oui tu auras une option mais comme tu es un gentil garçon tu ne vas pas garder ton profil, et tu vas remettre les touches et autres paramaetres, sinon ça risque de merder :jap:
 
Sinon, je comprends pas pk vous vous obstiner à faire des choses inutiles, pour moi, la premiere chose a faire serait de supprimer le fichier qui contient le profil (ça garde votre score, il est sur internet hein :o ), et là, il y a des chances que ça remarche :)


Message édité par HysterX le 03-12-2005 à 15:54:48
n°3112959
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 15:57:19  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

Tu montes dans un black hawk


ça c'était avant le patch 1.03 :o
beaucoup moins facile now


---------------
Ma collec de jeux -
n°3113006
youyou2223

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 16:23:17  profilanswer
 

y a meme plus de connexion au serveur profile :o
 
sans vouloir abuser et cracher sur EA, je trouve vraiment qu'il y a des abus caractérisés, y a peu de domaines ou on peut se permettre d'être aussi mauvais (franchement depuis 3 mois y a pas eu une semaine sans qu'il y ait eu une couille, faut pas pousser le jeu c tellement bien vendu qu'il aurait pu avoir une équipe sur leuyrs serveurs qui soit pas completement a la ramasse
 
il serait vriament temps qu'un minimum de qualité voit le jour  
 
(suis un peu vénére la)

n°3113010
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 16:24:42  profilanswer
 

putain fait chier connexion impossible :fou:

n°3113011
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 16:24:44  profilanswer
 

youyou2223 a écrit :

y a meme plus de connexion au serveur profile :o
 
sans vouloir abuser et cracher sur EA, je trouve vraiment qu'il y a des abus caractérisés, y a peu de domaines ou on peut se permettre d'être aussi mauvais (franchement depuis 3 mois y a pas eu une semaine sans qu'il y ait eu une couille, faut pas pousser le jeu c tellement bien vendu qu'il aurait pu avoir une équipe sur leuyrs serveurs qui soit pas completement a la ramasse
 
il serait vriament temps qu'un minimum de qualité voit le jour  
 
(suis un peu vénére la)


ça me faisait ça la semaine dernière. faut attendre [:napalm27]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3113013
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 16:26:13  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

ça me faisait ça la semaine dernière. faut attendre [:napalm27]


EA enfulés [:toad666]

n°3113015
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 16:27:17  profilanswer
 


pas grave je suis au boulot. faut juste que ce soit revenu ce soir [:spykem@n]

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 03-12-2005 à 16:27:31

---------------
Ma collec de jeux -
n°3113016
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 03-12-2005 à 16:27:27  profilanswer
 

bah banditflo :o tu peux play ce week finalement [:diskobeck]

n°3113017
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 03-12-2005 à 16:27:54  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

pas grave je suis au boulot. faut juste que ce soit revenu ce soir [:spykem@n]


 
y a miss france ce soir  :ouch:  :D

n°3113018
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 16:28:32  profilanswer
 

okiron a écrit :

y a miss france ce soir  :ouch:  :D


[:arrakys]
 
je vais ptet m'ouvrir une boite de thon [:nico54]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3113019
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 03-12-2005 à 16:29:01  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

[:arrakys]
 
je vais ptet m'ouvrir une boite de thon [:nico54]


 
miette de thon a la tomate  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 03-12-2005 à 16:29:08
n°3113022
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 16:30:03  profilanswer
 

okiron a écrit :

bah banditflo :o tu peux play ce week finalement [:diskobeck]


l'apres midi oui , le soir la semaine prochaine [:diskobeck]

n°3113024
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 16:30:14  profilanswer
 

okiron a écrit :

miette de thon a la tomate  :love:


avec un demi avocat


---------------
Ma collec de jeux -
n°3113028
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 03-12-2005 à 16:32:24  profilanswer
 

jveux jouer avec crow et entendre sa voix suave :love:

n°3113030
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 16:33:34  profilanswer
 

[:eraser19]

n°3113033
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 03-12-2005 à 16:34:32  profilanswer
 

[:grisemine3]

n°3113035
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 16:36:18  profilanswer
 

okiron a écrit :

jveux jouer avec crow et entendre sa voix suave :love:


j'ai toujours pas branché le micro [:petrus75]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3113092
aspegic500​mg

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 17:07:00  profilanswer
 

ilaglisser a écrit :

Ca c'est parceque tu sais pas lire ou alors t'es teubé.
Tu a tords ou l'autre je sais plus car tu trouves le moyen de justifier une erreur de programmation.
C'est pas dur a comprendre que la verif doit etre faite sur la partition ou le jeu est installé et pas sur programme files. La preuve en est que le patch s'installe ou il faut, il sait donc ou se trouve le jeu, et gerbe pas son contenu bettement sur C: . Va falloir le repeter combien de fois ?  :fou:  :lol:  
Ca n'aurait rien couté, et ça aurait simplifié la vie de tout le monde. :o
Je répète, comment faire alors si le jeu se trouve sur une partition ou il reste moins de 2Go de libre, il faut prendre la partition du jeu, la partition c:, ou la partition système, ou une autre partition ? Un système bien fait possède un gros espace temporaire disponible pour ce genre de choses [:pitoux]
EA a pris la solution la plus simple et logique, et ils ont bien raison, ca évite que des nYoUbi veuillent changer quelque chose et provoquent involontairement des erreurs.

Le probleme vient pas de l'espace temporaire, le patch a pas besoin de 3G d'espace temporaire.
La preuve en est qu'il n'aurait pas pu s'installer vu que je n'ai de toutes façons pas 3G d'espace libre sur ma partition ou se trouve le dossier temporaire, sur C: donc. (j'ai utilisé la bidouille base de registre ou on change l'emplacement de progamme files).
Et je repete encore la solution la plus logique aurait été de chercher la place libre sur la partoche ou est installée le jeu. C'est tout simplement indiscutable et tellement évident. C'est même pas une question de logique, c'est l'évidence même :sleep:  

Si c'était si logique et évident, des dévellopeurs professionnels (vu la taille d'EA et tous les rachats qu'ils ont fait, à chaque évolution de l'entreprise ils ont dû ejecter du monde en et ne garder que les meilleurs) n'auraient pas fait un choix différent, il y'a assurément des contraintes techniques derrière ca ! (et pour résoudre un problème technique, c'est du temps, donc de l'argent, donc ils se sont pas pris la tête, il fallait sortir l'add-on :sol: )
Malheureusement on a pas la souplesse de linux, windows est fait pour aller sur c:, programs files est fait pour aller dans c:/programs files, sinon c'est la foire aux problèmes :D

 
Euh tu vois je pense plutot qu'ils auraient gardé les plus rentables et pas les meilleurs.
Il y a aucun soucis.
Il y a des varaibles d'environnement qui permettent de savoir ou est quoi.
tu racontes vraiment nimporte quoi.


Les variables d'environnement, c'est bien en théorie, mais la pratique est toute autre, chez des clients on voit souvent des pc où un logiciel nécessitant un changement des variables d'environnements a été installé, et tôt ou tard ca pose des problèmes avec d'autres logiciels.
Sur un projet de cette taille, un code de mauvaise qualité abouti à une énorme augmentation du temps de dévellopement, un dévellopeur "rentable" est un dévellopeur qui fait du code de qualité à grande vitesse.
Pour juger le dévellopement de bf2, qu'as-tu comme expérience dans le dévellopement ? :p  

 
 
Et sinon je t'explique mon install :
C: 512 mo avec le swap file
D: 6 ou 5 G avec Windows
E: le reste, donc 74G
Et après tu t'étonne de tomber sur des problèmes :lol:  
Tu sais qu'il existe des outils pour défragmenter bien plus éfficacement que l'utilitaire windows et placer sur les parties les plus rapides du disque les fichiers qui en ont le plus besoin ? Je te conseille diskkeeper, mais il en existe d'autres :)

C: est une partition en FAT32 d'ailleurs, c'est recommandé par JC Belamy (oui l'unique lol ;) )
Mon utilsiation de windows se résume au jeux.
J'en ai raz le bol de chercher des cracks pour les applis X ou Y (et de ne pas les trouver bien entendu :o :whistle: ) et j'utilise Linux.

Sinon y'a mieux, tu rajoute 512Mo de ram (si t'a déjà 2Go, il t'en reste 1,5) et tu fais un ramdisk ou tu stocke le pagefile, là t'aura les perfs et moins de soucis de partitions :D (par contre faut être sûr de sa ram et avoir un pc stable, parce que perdre les données du swap pendant une opération importante ca peut-etre facheux  :whistle: )
(c'est malheureux que pour certaines choses windows utilise le swap même si il reste de la ram dispo, on peut pas le forcer à 100%, alors il reste le ram-disque, mais bon avant ça vaut mieux un bon disque dur, c'est moins d'emmerdes)

 
Faudra que tu m'expliques l'interet de mettre un fichier swap sur un ram disk.
J'ai jamais rien entendu de plus débile, désolé [:rofl]
Mon swap est déjà en taille fixe a 500mo.
J'ai 1G de ram.
Si j'avais 2 G de ram ou même 1,5, je mettrais pas de swap du tout.
Le swap est censé etendre la mémoire, même si windows le gere bizarrement, si à 1,5G de memoire logique totale (swap disk +ram) je manque pas de memoire, je vois pas de raisons que j'en manque avec 1,5go de ram et sans swap.
 
"(par contre faut être sûr de sa ram et avoir un pc stable, parce que perdre les données du swap pendant une opération importante ca peut-etre facheux  :whistle: )"
Alors ça c'est vraiment mais vraiment vraiment vraiment vraiment nimporte quoi ...  :lol:

 

Tu as mis ton swap sur une partition C: de 512Mo, c'est bien pour qu'il soit au début du disque, sur la partie la plus rapide ? (je vois pas d'autre raison "valable" )
Le swap doit être sur un support rapide, comme un bon disque dur. Je t'explique que si tu veux tu peux même mettre ton swap sur un disque virtuel crée en mémoire vive, ca n'est pas une solution très interressante car peu fiable (avec le swap sur un disque dur, en cas de plantage windows est capable de se récupérer, avec le swap sur un disque en ram, en cas de gros plantage les données peuvent être perdues à un moment important), sauf si i-ram de gigabyte (batterie qui conserve les données en cas de coupure d'alimentation), mais c'est la solution au fait que windows utilise toujours du swap pour certaines choses même si de la mémoire vive est disponible, avec ca on peut lui faire utiliser de la mémoire vive malgrés lui pour le swap.

 
Mettre le swap sur la partition systeme est une connerie vu qu'il va se fragmenter, et encore plus si il est de taille dynamique. En plus on peut même pas defrag le swap avec l'outil de windows.
Pas si tu as l'outil qu'il faut, cf au dessus
ouais mais comme j'ai pas envie de payer de licence :o
Y'en a aussi des gratuits de qualité, c'est pratique à utiliser (ca regarde automatiquement les programmes les plus gourmands et les plus utilisés, et ca adapte la défragmentation au fil du temps), et le gain de performance est impressionant ! Certains sites en ont testé et comparé plusieurs, c'est interressant.
 
J'avais norton defrag ché pas quoi,il fesait ça, c'etait pas mal en effet. On pouvait forcer l'ordre de stockage des dossiers à la main.

Il y'a des utilitaires gratuits qui le font très bien, utilise ca au lieu de monopoliser C: pour le swap  [:petrus75]  

 
 
Sur linux c'est pas pour rien qu'il y a des partitions de swap dédié. C'est plus rapide (pas des masses mais bon, vu qu'on peut on va se priver), car ça enleve une couche d'acces au systeme de fichier.
Sous linux ca a de l'intéret, le swap peut-etre une partition ou un fichier, sous windows seulement un fichier (qu'on peut mettre sur une partition séparée, il fragmente moins, mais il est plus loin du reste)
Quand on a plusieurs disques, la meilleure solution est de mettre le swap sur une petite partition crée sur un autre disque que celui du système (par exemple un disque qui sert à du stockage)

Ouais j'ai un 40G qui traine je me tate à le faire. Mais c'est de l'ide et chui un peu coincé je peux pas le mettre en façade avec le lecteur DVD (because boitié Lian Li V1100)
Mais t'a mis quoi en bas du lian-li pour ne plus avoir de place pour les hdd ? :ouch:  
(ou alors c'est à cause de la taille des nappes, là faut sortir des 45cm de la norme, et prendre plus long, mon frere a le problème avec un v2100 :/ )

J'ai déjà mis 4 disque durs en même temps en bas, mais je peux pas avoir 3 disques dur en bas et un DVD en façade, j'ai que deux port ide avec et des lecteurs ide.
J'avais acheté un disque de 80G SATA mais ce blaireau de vendeur c'est gouré et m'a vendu un IDE au prix du SATA, et je pouvais pas le changer avant 3 semaines because vacances ailleurs donc j'ai gardé le IDE et ils m'ont rendu la difference plustard. Une ocaz manquée d'avoir du SATA mais tampis


Donc t'a bien DEUX disques durs, alors ton choix de partitionnement est d'autant plus mauvais
:heink:
 
 
Certains diront qu'il est peut etre mieux de mettre le swap en milieu de disque car les têtes feront moins de chemin (par opposition au début du disque qui est plus rapide en lecture), mais bon je prefere avoir une grosse partition pour les donnés.
Un disque pour le système, d'autres disques données et swap
Un disque pour le systeme c'est rentable si on a des raptors de petites capacité, mais sur des gros disques c'est un une perte de place.
Idéalement je mettrais le Dossier Document and Settings sur la partoche de données un peu comme le /home de linux sur une autre partoche, mais ça me parait impossible à faire sans utiliser un deuxieme windows pour faire les modifs.

Mets pas ton document and settings ailleurs, juste le dossier "mes documents" (clic droit, déplacer), en général y'a que ca qui prends de la place (à moins que tu fasse le goret avec des divx qui trainent sur le bureau :D )
A 38 centimes du giga-octets, on est pas à 20Go prêt (8€ :D ),
Faut chercher dans l'occasion, des raptors 36Go ca se trouve assez facilement, ou alors un 18/36Go 10/15k en scsi (les cartes se bradent depuis presque 2 ans, les 29160 à 40€ sont courantes !),  

Pour que ce soit propre il faudrait que tout document and settings soit ailleurs.
Chez moi c'est propre ou ce n'est pas. :D
A part si c'était un raptor SATA je ne pourrais pas ajouter un disque sans perdre le lecteur DVD.


L'intérêt de mettre "mes documents" ailleurs, c'est de gagner du temps en cas de formatage, d'économiser de la place sur la parition système car on ne sait pas au départ quelle taille peut atteindre le dossier mes documents, et de "sécuriser" les données (mettre ce dossier sur un disque reseau stocké sur le serveur, qui lui a une redondance et une sauvegarde des données)
Dans documents and settings, le reste n'a aucun interet à être ailleurs.



 
 
Tu as de grosses lacunes en informatique, tu fais des choix stupides et incohérents par méconnaissances des solutions existantes.
 
Un windows propre, d'après moi c'est:
- Ne pas changer le chemin des dossiers "importants" de windows, c'est source de problèmes par la suite et ca n'apporte rien.
- Séparer les données des programmes, pour sauvegarder plus facilement les données et gagner du temps en cas de réinstallation du système
- Adopter un partitionnement qui laisse toujours de la marge, en prévoyant l'évolution future.
 
==> un système standard, souple, sécurisé, avec les données à l'abri, et enfin optimisé.
 
Toi pour gagner hypotétiquement une vague optimisation (utiliser c: pour le swap, pour qu'il soit au début du disque dur), tu as perdu toute standardisation du système et souplesse d'utilisation, et tu récolte les problèmes, bien fait :)

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 03-12-2005 à 17:11:07
n°3113104
beridoxy

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 17:13:39  profilanswer
 

Y'a un truc que je comprends pas c'est pourquoi les jeux de plus en plus crée des dossiers dans Mes documents et pas plutot dans documents and settings\Application Data.
 
Justement pour éviter d'encombrer le C non ? :o
 
Alors pourquoi l'installeur il aurait pas décompréssé la bas par défaut. (Mes documents\Battlefield 2)  :sweat:  
 
La tout le monde je pense serait content non ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par beridoxy le 03-12-2005 à 17:15:07
n°3113108
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 17:15:58  profilanswer
 

vais me r'faire un bf42 pour la peine :o

n°3113109
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 17:16:38  profilanswer
 

beridoxy a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas c'est pourquoi les jeux de plus en plus crée des dossiers dans Mes documents et pas plutot dans documents and settings\Application Data.
 
Justement pour éviter d'encombrer le C non ? :o
 
Alors pourquoi l'installeur il aurait pas décompréssé la bas par défaut. (Mes documents\Battlefield 2)  :sweat:  
 
La tout le monde je pense serait content non ?  :)


c'est à cause de la gestion de plusieurs utilisateurs


---------------
Ma collec de jeux -
n°3113128
jofission

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 17:25:57  profilanswer
 

ya a un problème de connexion au serveur du profil ?  
Chez moi ça bloque en ce moment.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3113129
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 17:26:23  profilanswer
 

pariel pour tout le monde [:unicode]

n°3113135
aspegic500​mg

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 17:35:54  profilanswer
 

Et si le mes documents est sur un serveur partagé par plusieurs postes, c'est pas top non plus :o
 
Le seul endroit où il doit toujours y'avoir de la place en rab pour l'installation des programmes, c'est bien sur la partition système (qui doit être sur C:, la mettre ailleurs est une connerie monumentale), tout autre solution amène des tas de cas particuliers qui sont plus génants encore.

n°3113136
aspegic500​mg

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 17:36:14  profilanswer
 

jofission a écrit :

ya a un problème de connexion au serveur du profil ?  
Chez moi ça bloque en ce moment.


 
Tout à l'heure c'était long mais ca fonctionnait

n°3113159
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 03-12-2005 à 17:45:42  profilanswer
 

A je suis soulagé de ne pas être le seul ! Je reconfig ma machine qui était en rad depuis 1 mois et paf pas moyen de jouer.  
 
Bon plus qu'à patienter ...

n°3113162
tintin114

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 17:46:42  profilanswer
 

jofission a écrit :

ya a un problème de connexion au serveur du profil ?  
Chez moi ça bloque en ce moment.


chez moi aussi... ca a encore, encore, encore, encore planté je pense...

n°3113174
david42fr

Transactions (2)
Posté le 03-12-2005 à 17:50:23  profilanswer
 

ça me rassure aussi: j'ai joué en ligne jusqu'à 17H15 sans pb et puis coupure de la freebox. Quand j'ai voulu me reconnecter impossible, j'ai cru que le reset avait pété quelque chose, ce jeu étant tellement sensible... J'espère que ça va revenir...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3113175
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 17:50:52  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Tu as de grosses lacunes en informatique, tu fais des choix stupides et incohérents par méconnaissances des solutions existantes.
 
Un windows propre, d'après moi c'est:
- Ne pas changer le chemin des dossiers "importants" de windows, c'est source de problèmes par la suite et ca n'apporte rien.
- Séparer les données des programmes, pour sauvegarder plus facilement les données et gagner du temps en cas de réinstallation du système
- Adopter un partitionnement qui laisse toujours de la marge, en prévoyant l'évolution future.
 
==> un système standard, souple, sécurisé, avec les données à l'abri, et enfin optimisé.
 
Toi pour gagner hypotétiquement une vague optimisation (utiliser c: pour le swap, pour qu'il soit au début du disque dur), tu as perdu toute standardisation du système et souplesse d'utilisation, et tu récolte les problèmes, bien fait :)


 
 
Vous allez finir par faire toutes les couleurs de l'ar en ciel ? non? :D

n°3113208
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 03-12-2005 à 18:00:22  profilanswer
 

Quand ça bloque vous faites comment pour sortir car je reste sur l'attente et rien à faire à part couper mon routeur ou reset du PC pour sortir :o ?

n°3113215
Supermagnu​s

Transactions (0)
Posté le 03-12-2005 à 18:02:23  profilanswer
 

Cela ne bloque pas il faut attendre parfois 15min et plus ! mais j'ai remarqué que durant le temps ou l'on crois que c'est bloqué bcp de trames sont échangées avec le serveur. Faut être patient

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1183  1184  1185  1186  1187  1188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
éditeur de personnages pour diablo 2 patch 1.10battlefield vietnam : problemes
Warcraft ,patch veur pas s'installer !La [T.B.E] team battlefield 1942 recrute!!!
Splinter Cell et patch 1.2Le patch 1.1 de Far Cry ameliore t-il les perfs pour les FX5900 U ?
[ACH - ECH] Battlefield 1942 + addons (avec clé valide)[Topik Unik] Nintendo Wii
Le clan =POW= recrute à Battlefield Vietnam 
Plus de sujets relatifs à : BattleField 2 + Special Forces | Patch 1.50 disponible!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR