Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


Quelle est votre faction préférée dans Endless Legend ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amplitude Studios : Endless Space, Endless Legend, DotE

n°13808828
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 23-04-2018 à 14:59:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :


 
J'avais aussi jouer pas mal d'heure à Stellaris


 
J'ai joué aussi a Stellaris, a peut prêt autant d'heure (150 environ chacun) et perso j'ai pref ES2. J'te copie mon avis sur ES sur Tseam, ca resume bien ma pensée:
 
...
 
Un trés bon 4X qui mériterait amplement un 18/20. Pour avoir énormément jouer à Stellaris à côté, je vais forcément comparer les deux.
 
Niveau graphisme: c'est trés beau, vraiment, les planétes, les différentes races etc...
 
Niveau gameplay: c'est là que les deux jeux sont différents, ES2 est vraiment plein de micro management, et aprés 5-6 parties, on se trouve à découvrir de nouvelles choses. Le jeu est vraiment bien pensé, tout est intutif, la recherche, les bonus des batiments, les ressources stratégie et de luxe. Là où Stellaris était vraiment trés fouilli, les ressources de luxe sont vraiment importantes et leur impact sur la population est visible.
 
Les combats ne sont pas jouable directement, on choisit juste une stratégie parmit 15-20 différentes (bonus d'arme énergétique, évasion ou autre) et le jeu régle le conflit lui même. Le gros point positif d'ES2 est qu'on ne peut pas comme dans Stellaris faire des blob de 200K vaissaux, les flottes ont un maximum, et souvent on tourne avec 2-3 grosses flottes.
 
Le concepteur de vaissaux est simple à prendre en main et permet pas mal de combinaisons sympa, jusqu'au destructeur de monde qui atomise purement et simplement une planéte!
 
La BO est sympa, pas aussi grandiose que celle de Stellaris qui reste pour moi un vrai chef d'oeuvre dans le genre.
 
Les héros sont vraiment un plus, ils sont tous différents et peuvent être orientés commandant de flotte ou gouverneur grâce à leur arbre de talent.
 
Enfin les quêtes et anomalies sur les planétes donnent un vrai plus au jeu. La encore c'est simple et intuitif, les anomalies donnent des bonus ou des malus à la planéte, cachent des ressources, des objets (comme des modules d'armes etc...), des populations alien etc...L'explo est un vrai plus, et recup un module d'arme de fin de partie dans le tout début est un vrai plus, même si apres il faut encore avoir les ressources pour l'implanter à grande échelle sur sa flotte!
 
Les races sont toutes différentes et ont un gameplay propre. Que se soit les guerrier Cravers qui ravagent les planétes comme les criquets, ou des vampires qui absorbent la force de leurs ennemis comme les Vodyani, ou des assimilateurs de génomes comme les Horatios, chaque race à ses forces, ses faiblesses et sa propre quête perso.
 
Ce qui manque au jeu c'est un peu d'ingéniérie spatiale: sphéres de Dyson (il y a en a en jeu, mais elle servent à rien), monde anneaux comme dans Stellaris Utopia et pourquoi pas des races type ruche/intelligence centralisée comme un monde géré par une IA.
 
Vraiment du grand 4X par un studio Français, du tout bon!
 
 
....
 
 
Donc ué, 10 euro je pense que ça les vaut vraiment, y'a de quoi faire et sans dec torcher une partie en une soirée c'est quand même plus sympa que certaines partie de stellaris qui prenaient 15 plombes.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 14:59:26  profilanswer
 

n°13809460
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 23-04-2018 à 23:31:10  profilanswer
 

OK :jap:
merci.
je viens de me le prendre ;)
Je testerais pendant les vacances, qui commencent dans 2 jours :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13809508
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 02:45:24  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

OK :jap:
merci.
je viens de me le prendre ;)
Je testerais pendant les vacances, qui commencent dans 2 jours :D


 
Regarde aussi du coté de Galactic Civ 3 si tu ne connais pas deja, les derniers patch / DLC ont radicalement changé la profondeur du soft. Perso je le trouve bien plus interessant que ES2 qui est tres joli certe mais qui reste trop basique selon moi et l'IA beaucoup trop passive


---------------
I have a bad feeling about this
n°13809525
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 07:11:12  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Regarde aussi du coté de Galactic Civ 3 si tu ne connais pas deja, les derniers patch / DLC ont radicalement changé la profondeur du soft. Perso je le trouve bien plus interessant que ES2 qui est tres joli certe mais qui reste trop basique selon moi et l'IA beaucoup trop passive


Il me fait de l'oeil depuis un moment celui là, mais d'une part il n'est pas jouable depuis macOS, et en prime il est carrément plus cher que ce que je souhaite mettre dans un jeu maintenant ;) (je ne joue plus beaucoup, et n'ai plus le budget pour  :whistle: )
Mais je regarderais un pack pas cher incluant les DLC un de ces jours ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13812260
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 26-04-2018 à 08:58:26  profilanswer
 

Bon et bien après avoir joué une dizaine d'heure hier, je le trouve plutôt sympa ce jeu.
Il est bien plus rythmé que le premier, et plus intéressant aussi.
Bon j'ai choisi de faire ma première partie avec le tuto complet comme un gros noob :p
Ormis le classique sur les 4X, ça me permet de comprendre les mécanismes du jeu ;) (vu que ça fait un bail que j'ai pas joué au 1er :o)
Bon faut voir au fil de la partie et avec les autres, mais ça semble bien parti ^^
Par contre, je trouve qu'il manque certaines choses dans le jeu : une Galactic-pedia par exemple (comme la Civilopedia des Civilization) qui explique certains point des bâtiments car les descriptions ne sont pas super précise pour certains trucs...
 
Et autre truc un peu naze, les sauvegardes dans le cloud depuis windows ne sont pas accessibles depuis macOS...
Pas top pour continuer sur le mac sa partie commencée sur le pc...
 
Le dernier DLC Vaulters, il est bien ou pas ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13813043
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 26-04-2018 à 16:50:29  profilanswer
 

Oui ce DLC amene une race qui est un peu le fil rouge de l'univers endless. Ils ont un gameplay assez différent

n°13814294
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 27-04-2018 à 15:25:11  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Par contre, je trouve qu'il manque certaines choses dans le jeu : une Galactic-pedia par exemple (comme la Civilopedia des Civilization) qui explique certains point des bâtiments car les descriptions ne sont pas super précise pour certains trucs...


Ué, j'avoue leur systeme de NIBSI est assez compliqué, en général il y a un code couleur pour savoir sur quoi cela influence. Jaune pour les sous, le violet pour l'influence etc...
 
Apres cela reste assez bateau, chaque unité de population génére un nombre fixe de NIBSI, du coup faut pas hésité à faire grossir aux max la pop sur une planéte, avec les batiment ET avec la terraformation (on l'oublie svt, mais en terraformant tu recup des emplacement de pop). D'autant plus que sacrifier de la pop permet de booster sa défense, du coup les gros systéme peuvent tenir des siéges svt trés long.
 
Un autre truc à savoir, c'est que, de mon pt de vue, il faut pas laisser les ressources de luxe de coté. Les ressources strat sont utile, mais celle de luxe le sont quasiment plus. Après tout dépend de ton optique de jeu, perso si je part sur du full militaire, je vais plutot focus des luxes augmentant l'approbation de mes citoyens, pour pouvoir bien les presser aux max.
Ce qui me fait dire qu'il faut jamais mettre dans tes évolution de systéme des ressources de luxe que tu possédes pas (sauf s'il y a 300-400 unité en vente à l'hv).
 
Pareil pr les voies commerciale, plus que la brume, leur income de luxe est important, surtt pr atteindre les derniers stades des évo de systéme et donc d'avoir l'administration autonome.

n°13848754
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 26-05-2018 à 23:55:42  profilanswer
 

Bon je commence à bien avoir en main le jeu.
Mais j'ai un soucis avec un empire qui est à coté du miens, on est en paix depuis toujours (accords signés), mais j'ai pas fait gaffe, mais il a plus d'influence que moi et il m'a bouffé un système... je lui ai repris en payant des technologies, mais il arrive à le reprendre avec l'influence... (pacifiquement quoi)...
J'ai essayé de monter mon influence sur les systèmes voisins en construisant tout ce qui donnait de l'influence, en plaçant des héros dans ces systèmes ainsi que celui qui se fait prendre...
Mais il a toujours plus d'influence que moi...
 
Y a pas quelque chose d'autre que je peux faire pour l'empêcher de me piquer ce système ?
(je suis bientôt à la fin de la partie, mais je veux pas me faire piquer un système :o)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13849180
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 16:53:34  profilanswer
 
n°13849230
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 18:20:35  profilanswer
 


C'est un peu la dernière chance ça :o
 
Bon ben sinon je me suis fait pourrir niveau commerce... j'ai perdu la partie alors que je remontais mon influence (qui en fait n'a jamais été faible... sauf sur ce secteur apparemment...)
J'avais les flottes les plus puissantes, de très loin, avec des héros... mais j'ai pas vu venir la victoire commerciale de l'alliance d'en face... je suis deg...
Moi qui m'était trop étendu trop vite en faisant la guerre à une race belliqueuse... j'ai du gérer l'insatisfaction du peuple, qui m'ont fait des rébellions à foisons jusqu'à ce que je recherche les bonnes technologies et construise les bâtiments adéquat...
Je pensais que j'avais plus de pognons que les autres... ben non :o
 
Tant pis...
Je gagnerais la prochaine, et je désactiverais la victoire commerciale :o  [:absynthe]


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 18:20:35  profilanswer
 

n°13859209
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 03-06-2018 à 18:56:52  profilanswer
 

Hello again,
je fais une nouvelle partie avec la race des persistants.
Mais je trouve que c'est hyper long d'implanter une balise dans un système... 20 tours... Il y a pas une technologie qui permet d'aller plus vite ?
Parce que là je suis bon dernier :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13859728
NightEye

Transactions (4)
Posté le 04-06-2018 à 08:57:00  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hello again,
je fais une nouvelle partie avec la race des persistants.
Mais je trouve que c'est hyper long d'implanter une balise dans un système... 20 tours... Il y a pas une technologie qui permet d'aller plus vite ?
Parce que là je suis bon dernier :o


 
Les Persistants, ce sont les Unfallen ? Les arbres ?
Et la balise, tu veux dire les racines pour relier un système à un autre ?
 
Si c'est ça, sache que l'effet d'un vaisseau enracineur est cumulatif : si tu crées une flotte de 5 vaisseaux enracineurs, la création des racines ira 5 fois plus vite.  ;)  


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°13859736
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 09:03:37  profilanswer
 

C'est un truc qui a été complètement modifié par rapport à la version de la release non ?
Me semble qu'avant c'était 10 tours, non cumulables, mais parallélisable. Non ?

n°13859763
NightEye

Transactions (4)
Posté le 04-06-2018 à 09:24:20  profilanswer
 

Je ne sais pas.
 
Je sais seulement qu'avec une "grosse" flotte de vaisseaux enracineurs, le processus prend 4 ou 5 tours maxi.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°13859780
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 09:32:48  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Les Persistants, ce sont les Unfallen ? Les arbres ?
Et la balise, tu veux dire les racines pour relier un système à un autre ?
 
Si c'est ça, sache que l'effet d'un vaisseau enracineur est cumulatif : si tu crées une flotte de 5 vaisseaux enracineurs, la création des racines ira 5 fois plus vite.  ;)  


Oui c'est ça :D
(je joue avec la version française :))
 
Purée, j'ai pas essayé de mettre en flotte les vaisseaux enracineurs... :o
J'ai bien essayé d'en mettre un second sur un système où un était déjà en train d'enraciner, mais le second voulait pas aider le premier :o  
Je ferais des flottes de plusieurs alors ;)
 

flopshot a écrit :

C'est un truc qui a été complètement modifié par rapport à la version de la release non ?
Me semble qu'avant c'était 10 tours, non cumulables, mais parallélisable. Non ?


 

NightEye a écrit :

Je ne sais pas.
 
Je sais seulement qu'avec une "grosse" flotte de vaisseaux enracineurs, le processus prend 4 ou 5 tours maxi.


Je vous dis dès que j'ai un moment pour tester :)
Merci bien ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13860410
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 15:52:44  profilanswer
 

Bon et bien ça va carrément plus vite quand il y a plusieurs vaisseau en flotte pour enraciner un système.
4 en // permettent de le faire en 6 tours. C'est déjà bien mieux ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13861302
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 10:56:06  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon et bien ça va carrément plus vite quand il y a plusieurs vaisseau en flotte pour enraciner un système.
4 en // permettent de le faire en 6 tours. C'est déjà bien mieux ^^


ui, en fait tu as deux races qui sont vraiment des diesel: les vieuxdany et les persistants. Ils sont trés long à démarrer, les persistant avec leur systéme de racines t’empêche d'aller tag un systéme stratégique un peu éloigné par exemple. Par ctre une fois en mid/end game, c'est plus pareil, les vieuxdany sont assez monstrueux pour ça.
 
Apres tu as des races plus aptes à se développer vite, les Horatio avec écologie ou les Lumeris avec l'achat d'avant poste, ou les Craver, sont plus rapide à s'expendre en debut de partie.
 
En gros si tu grille un vieuxdany je te conseille de le push assez vite, au debut de partie ils sont assez bidon.


Message édité par notforhuman le 05-06-2018 à 11:00:53
n°13882334
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 07:05:23  profilanswer
 

Bon dieu plus personne ne joue a ES2?!

 

J'ai refait une partie hier en Impossible / rapide / constellation unique avec United Empire: fini en victoire scientifique au 108 tour, plutot pas mal.

 

Pop dans un coin tranquille (constellation en fer a cheval, j'étais dans une extrémité tout seul), quelques bon systémes, assez vite je vois que j'ai un horatio comme voisin mais que bizarrement il s'est développer que d'un côté, du coup sa capitale est vrmt excentrée.
Zou guerre, siége assez long de la capitale car on est assez tôt dans le jeu et que j'ai pas bcp de main d'oeuvre.
Pas une grosse résistance, le reste à été que du grignotage de son empire, plus loin y'avait des vieux dany qui se faisait péter par des craver bien balézes, Cravers que je reverrais qu'en toute fin de partie.

 

Fait notable: pas une foutue once d'antimatiére de toute la partie quasi, du coup j'ai fait sans.

 

Assez rapide au final, 108 eme tour: en guerre contre toute le monde, je gagne en scientifique même si je pense que ça aurait été un peu plus dur contre les craver qui avaient bien entamés les vieux dany dans leur coin.

 

Voila!


Message édité par notforhuman le 15-06-2018 à 09:59:11
n°13882336
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 07:12:20  profilanswer
 

C'est un des jeux que je ne desinstalle pas   car parfois l'envie me prend

n°13882362
NightEye

Transactions (4)
Posté le 15-06-2018 à 07:57:57  profilanswer
 

solal94 a écrit :

C'est un des jeux que je ne desinstalle pas   car parfois l'envie me prend


 
Pareil. De temps en temps, je le lance pour une petite partie et-- comment ? Comment ça il est 3h plus tard ??!!  :lol:  


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°13882477
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 09:42:55  profilanswer
 

Yep, c'est un peu le syndrome du "aller un dernier tour".  
Par ctre je trouve que l'IA est svt à la rue: elle explore quasi aucune anomalie alors que c'est vachement important je trouve, idem c'est chaud pr elle de maxer au niveau 4 ses systémes.
 
Faudrait que je tente une partie en endless à plusieurs, la seule que j'ai gagné CT en duel.
 
Par ctre je persiste: donnez nous un add-on à se sublime jeu!


Message édité par notforhuman le 15-06-2018 à 10:00:34
n°13882649
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 10:56:02  profilanswer
 

Alors sur les quelques parties que j'ai faites, j'ai quand même rencontré pas mal de bugs graphiques... Parfois des flottes sont invisibles sur un système... faut que je quitte le jeu et que je le relance pour qu'après le chargement je les retrouve. Sur ma dernière partie que je viens de gagner en mode facile :o, j'avais 3 flottes de 18 à 24 PC de bloquer sur ce système ennemis... j'avais pas fait gaffe...
Des fois ce sont des soucis de sélection de flottes qui ne sont pas sélectionnées alors qu'elles le devraient...
 
Sinon, j'aime bien le jeu. Mais quelque soit la race avec laquelle je joue je trouve que le schéma de développement est très similaire... Ce qui change ce sont les ressources auxquelles on a accès qui oriente les recherches du début de partie et du milieu de partie. Après je recherche tout ce qui reste...
Je constate également le désintérêt des anomalies de la part de l'IA... Elle a par contre souvent des systèmes niveau 4, car quand je les captures, ils sont souvent déjà lvl4.
Je jouais la race des persistants, et leur mode de prise de contrôle des systèmes est assez déroutante... et un peu pénible pour piquer un système lointain si on n'a pas enraciner avant...
Après il y a des subtilités que je ne connais pas... Est-ce que des systèmes d'autres races enracinés, puis dé-enracinés suite à une guerre avec une race, que je conquiers, sont capturés avec enracinement automatique ? j'ai pas trop fait gaffe tellement j'ai envoyé de flottes sur leur gueule hier :D
 
Bref, j'aime bien le jeu ^^
(sur un petit écran c'est pénible par contre :o)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13882678
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 11:12:52  profilanswer
 

Je saurais pas trop te dire pr les persistant, c'est une race que j'aime pas jouer.
 
Apres effectivement le schéma est tjs un peu pareil, même si a plus haut niveau tu as pas mal de micro gestion (commerce, gestion des ressources de luxe, des lois, la terraformation des planetes et la gestion de tes pop).
 
en fait c'est vachement situationnel, en fonction de mes ressources je me focalise sur certaines choses: par exemple si j'ai bcp de systéme ac des planéte froide, je vais plutot favorisé les recherche de bat apportant de la science, si j'ai accés à des ressources de luxe type trnasliane qui apporte du bonheur, je vais délaissé les recharche de batiment apportant du bonheur.
 
Etc...
 
Et pareil, j'ai le bug des flotte invisible parfois ^^

n°13925829
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 14:40:07  profilanswer
 

Tu peux capturer un système non enraciné contigu à un système enraciné (le système qui a un enracinement "clignotant" )

n°13925839
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 14:47:54  profilanswer
 

Z'avez vu l'annonce pour un DLC sur Endless Legends ?
 
Je suis étonné qu'ils travaillent encore dessus et qu'ils s'imaginent pouvoir vendre ça au prix fort.
Perso, c'est nope !

n°13925861
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 15:07:10  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Z'avez vu l'annonce pour un DLC sur Endless Legends ?

 

Je suis étonné qu'ils travaillent encore dessus et qu'ils s'imaginent pouvoir vendre ça au prix fort.
Perso, c'est nope !


Pour moi c'est instabuy avec le dlc de ES2 en bonus.
J'aime ces jeux et j'en veux encore

n°13925975
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 16:38:53  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Z'avez vu l'annonce pour un DLC sur Endless Legends ?
 
Je suis étonné qu'ils travaillent encore dessus et qu'ils s'imaginent pouvoir vendre ça au prix fort.
Perso, c'est nope !


 
Endless Space 2: Supremacy marque le retour de la faction majeure des Hissho, ainsi qu'une nouvelle plateforme galactique gigantesque accessible à toutes les factions : le Mastodonte.
 
FACTION HISSHO
Les Hissho sont une faction militaire expansionniste dont la mécanique principale repose sur le Keii. Cette nouvelle ressource ne se reconstitue que par des combats, et sert à alimenter des pouvoirs spéciaux. C'est aussi elle qui motive l'Obéissance de l'empire, mécanique qui remplace la satisfaction. D'une puissance écrasante en attaque, les Hissho ne s'effondreront que si vous ne parvenez pas à nourrir votre économie de guerre et laissez mourir votre Keii.

QUATRE NOUVEAUX HÉROS

En tant que faction versée dans l'art du combat, elle possède des héros axés sur la guerre et les batailles spatiales. Ils conviennent mieux à des postes d'amiral, grâce à leurs dégâts élevés et les bonus d'entretien de la flotte, mais en cas de besoin, ils font des gouverneurs passables... tant que vous aspirez à transformer votre système en usine à main-d'œuvre et à vaisseaux.

NOUVELLE FLOTTE

Puissantes et polyvalentes, les flottes hissho peuvent facilement alterner leur configuration grâce à de nombreux emplacements de modules acceptant aussi bien des modules d'attaque que de défense ou de soutien.
 
FACTION MINEURE ILLO
Les Illo sont des machines dont l'existence est vouée à la Survie du plus fort. Leur objectif est d'atteindre l'Équilibre sanctifié aussi rapidement que possible en éliminant les espèces qui ont peu de chances de survivre à long terme.

MASTODONTES

Ces vaisseaux gigantesques sont des vestiges de la mystérieuse époque des Endless. Bien qu'extrêmement mortels et polyvalents à leur état originel, leur but est d'évoluer et de se spécialiser.
 
 
-----------------------------------
 
Owiiii un nv DLC pr ce superbe jeu...chiotte c'est ENCORE une race.Sans dec, faites une extension, je sais pas, avec un univers parralléle, la gestion de l'écologie, l'ingéniérie spatiale, foutez des religions si vous voulez, mais zut quoi, pas de race.
 
Si c'est comme les vaulters ca va etre encore une race de roxxor, sans dec les vaulters on trés peu de faiblesse: héros balaises en défence, une colonisation super rapide, une navigation fumé avec les portails. A la limite ils sont un peu mou du genoux pr faire des nouvelle pop et n'ont pas de vrai bonus en attaque, mais zut quoi. Ils sont bons.  
 
On verra bien, en tt cas ça me fait tjs plaisir, ES2 est un jeu juste extraordinaire, j'y passe encore de longues heures avec plaisir!


Message édité par notforhuman le 27-07-2018 à 16:40:04

---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°13926028
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 17:33:21  profilanswer
 

Je pense que je vais me prendre ce DLC aussi pour ES2...
Mais sur toutes les parties que j'ai faites, je trouve que la quête de l'académie est la plus chiante... elle revient à l'identique sur toutes les parties...
Elle est trop chiante, car à un moment elle bloque l'acquisition de héros via le marché...
En fait, les quêtes générales ne sont pas assez variées, et je retrouve quasi systématiquement les mêmes à chaque partie...
 
Sinon le prix des DLC est peut être un peu élevé pour ce que ça apporte au jeu...
Un tarif de base 9€ aurait été plus approprié.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13926074
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 18:26:25  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Je pense que je vais me prendre ce DLC aussi pour ES2...
Mais sur toutes les parties que j'ai faites, je trouve que la quête de l'académie est la plus chiante... elle revient à l'identique sur toutes les parties...
Elle est trop chiante, car à un moment elle bloque l'acquisition de héros via le marché...
En fait, les quêtes générales ne sont pas assez variées, et je retrouve quasi systématiquement les mêmes à chaque partie...


 
Tu peux la virée hein, perso je joue jms avec: elle est trés chiante en effet. Et ué, tjs un peu les même: les flottes de l'académie à péter, le photoruineur, les plateformes de recherche pr avoir le hero vodyani tout pété (je l'aime c'te quete, enfin surtt le héro, il est bien fumé!)
 


---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°13926164
DivadG

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 20:00:06  profilanswer
 

A noter: le prochain dlc d'es2 (pas supremacy) apportera l'espionnage, en même temps que la race créé via la communauté.


Message édité par DivadG le 27-07-2018 à 21:56:28
n°13926186
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 20:24:39  profilanswer
 

c'est quoi la "trace créé via la communauté" ?

n°13926188
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 20:26:26  profilanswer
 

je dirais que c'est "race" mais mal écrit ^^


---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°13926204
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 20:47:29  profilanswer
 

notforhuman a écrit :


 
Tu peux la virée hein, perso je joue jms avec: elle est trés chiante en effet. Et ué, tjs un peu les même: les flottes de l'académie à péter, le photoruineur, les plateformes de recherche pr avoir le hero vodyani tout pété (je l'aime c'te quete, enfin surtt le héro, il est bien fumé!)
 


Comment tu fais pour la virer cette succession de quête de l'académie ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13926209
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 20:51:08  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Comment tu fais pour la virer cette succession de quête de l'académie ?


dans les option a la config de la partie: quête d'académie.


---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°13926217
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 20:58:13  profilanswer
 

notforhuman a écrit :


dans les option a la config de la partie: quête d'académie.


Ho cool :D Merci bien :) Je vais regarder ça lorsque je lancerais ma prochaine partie ^^
j'ai fini il y a quelques jours une partie avec les Vaulters (du dernier DLC dispo), où cette putain de quête était bloquée car les deux factions étaient sur le même système (le dernier non converti/sauvegardé), et comme j'étais en paix avec le membre de la faction adverse, et que je voulais pas de guerre... bref... j'ai finie la partie par conquête sans guerre (autre qu'une guerre froide avec la dernière race sur les 4 de ma partie.)
PS : je joue en mode le plus facile pour découvrir toutes les mécaniques de chacune des races ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13926261
DivadG

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 21:57:03  profilanswer
 

notforhuman a écrit :

je dirais que c'est "race" mais mal écrit ^^


Ouais :D correcteur auto...

n°13926322
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 28-07-2018 à 00:10:55  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ho cool :D Merci bien :) Je vais regarder ça lorsque je lancerais ma prochaine partie ^^
j'ai fini il y a quelques jours une partie avec les Vaulters (du dernier DLC dispo), où cette putain de quête était bloquée car les deux factions étaient sur le même système (le dernier non converti/sauvegardé), et comme j'étais en paix avec le membre de la faction adverse, et que je voulais pas de guerre... bref... j'ai finie la partie par conquête sans guerre (autre qu'une guerre froide avec la dernière race sur les 4 de ma partie.)
PS : je joue en mode le plus facile pour découvrir toutes les mécaniques de chacune des races ^^


 
Les vaulters sont assez simple a jouer, United Empire aussi, les Lumeris ca va. Les horatio se développent assez rapidement. Les plus chaud à jouer c'est les vodyani pr moi, ils st vrmt trés mauvais en debut de game, par ctre apres...apres...apres ça castagne sec.
 
Hésites pas a monter en diffculté, une fois que tu a piger les bases. Perso j'ai deja réussi une victoire dans toutes les difficulté, apres en endless j'ai un peu "tricher" Cravers vs Sophron (mes victimes pref), sur une petite map. Ca pique. L'astuce est de push au bon moment sur le bon systéme. Prendre des petits systémes périf est guère utile, par ctre récup un systéme ac de l'antimatiére ou de l'adamentium, c'est pas la même.


---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°13926717
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 28-07-2018 à 19:56:07  profilanswer
 

Je me suis refait une partie de ES2 histoire de .. ça faisait longtemps.

 

Ce jeu est toujours aussi buggé, j'ai ragequit sur ma partie autour du tour 200 :
- Je me déplace sur un système, hop ma flotte disparait. WTF?
- Je reload avec l'autosave.
- Etat des systèmes complètement différent avec des flottes qui ont disparu/réapparu.

 

Lamentable de voir ça en 2018. Dommage car le jeu est sympa et magnifique visuellement.  :/


Message édité par damtoul le 28-07-2018 à 19:56:34

---------------
Plouf plouf!
n°13935816
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2018 à 13:03:14  answer
 

J'ai commencé ES 1 mais je suis un peu frustré (par les combats et la gestion des planètes).  
 
Il y a des guides français (vidéos ou textes) intéressants à regarder au moins pour mieux comprendre ?

n°13941505
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 12-08-2018 à 16:46:14  profilanswer
 


 
Peut etre sur YT, pas sur que bcp de gens joue encore a ES1 avec le 2.
 
...................................
 
D'ailleurs, petite review du dernier DLC Supremacy: On retrouve dans ce DLc vendu 13 euro deux choses: les mastodontes et les Hissho.
Alors pr les Hissho c'était le recyclage de la faction mineure, il s'agit d'anciens gladiateurs des endless, sorte d'oiseaux ayant une culture qui ressemble +/- à celle du japon féodal (pas celui des pokemon et des manga donc :p  ). Ils suivent un code d'honneur, le keii, qui leur permet d'activer 5 pouvoirs plutôt pétés. Les pouvoirs les plus puissant étant ceux que l'on débloque une fois la jauge de Keii à 100. Cette jauge se remplie ou se vide en fonction ses victoires et des défaites. Dés lors on a comprit qu'on a là une race extrêmement belliqueuse: qu'on se le dise, les Hissho sont pas la pour enfiler des perles, ca va tatanner sec. Enfin cette race n'a pas de gestion de l'approbation, son niveau de fidélité à l'empire étant celui de votre jauge de Keii. Le Keii sert aussi à coloniser de nouvelles planètes, mais trés vite cela coute une blinde. Imaginez donc pas coloniser vos 8-9 planétes dans votre coin, c'est plus rapide et efficace d'aller piquer celle des voisins.
 
Niveau de leur gameplay, je les ai trouvé trés dur à jouer (prtant j'ai bien poncer le jeu), même en mode bac à sable, ils sont trés molasson. Bon, vu que je faisais le succes de jamais avoir moins de 50 de Keii, ca a pas aidé. Il faut les jouer trés agressif je pense. Chaque colonisation comme j'ai dit, coute du Keii, et le seul moyen d'en avoir c'est de taper sur le voisin. Il faut être constamment dans l'affrontement.
 
Leur quête perso est assez balése je trouve, par exemple j'ai fini une partie sans avoir réussi à la faire. Elle demande pas mal de gros pré requis. Et surtout elle est liée avec les mastodontes. Et ça tombe bien, car les Hissho commencent direct avec un mastodonte gratos (c'est les seuls je crois).
 
Transition donc sur la deuxiéme feature du DLC: les MASTODONTES! Avec un nom pareil on a le doit à du massif, de l'imposant. Les masto sont d'énormes vaisseaux qu'on peut personnalisés. Classés en 3 sortes (militaire, scientifique ou économique): il faut les voir comme d'énormes arches de vieux danny. On peut donc leur mettre différents modules, les masto militaire étant de gros vaisseaux de guerre, les masto scientifique donnent de la science si on les met en orbite autour de certains systémes et les masto économique donnent un bonus de FIDS aux systémes colonisés ou peuvent miner les gisements des planétes non colonisées. Le nbre de masto qu'on peut posséder est limité bien sur.
 
Les masto ont leur propre arbre de recherche (amélioration des modules existant, nv modules, ou simplement amélioration des PV, armure, pt de déplacement etc...).  
Enfin on peut spécialiser nos masto. c'est là que le systéme est sympa. Au choix on pourra en faire des oblitérateurs (d'énormes canons pouvant détruire des planète entières), des titans (des vaisseaux de guerre, par exemple avec des module d'arme assez basiques, mon titan de base avait déjà plus de 40K DPS, énorme!) ou en citadelle (d'énorme module de défense d'un systéme).
 
Que dire, ces masto modif vraiment le jeu, faudra voir su l'IA arrive à les gérer, mais c'est assez sympa. Les masto économiques sont assez sympa par exemple pour aller miner une ressource sur un systéme miteux avec juste une planéte. Plutot que se faire chier à coloniser ce genre de systeme: un masto économique avec les bons modules on peut facile se faire 12 unité de ressouces strat/tour. C'est assez bourrin.
 
Enfin le jeu à faire 2-3 modif sur les phases d'invasion de systéme, les tactiques d'invasion (bombardement, guérilla etc...) sont plus claires et désormais on a 3 choix une fois victorieux: coloniser le systéme, le laisser à son ancien proprio mais en piquant une partie de la production ou le raser direct.
 
 
Voila voila!


---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°13942970
NightEye

Transactions (4)
Posté le 13-08-2018 à 21:18:32  profilanswer
 


 
J'avais fait un long stream de 3 heures à l'époque : c'est ici que ça se passe.
 
A l'arrache, sans préparation et je dis 2-3 choses fausses ou imprécises, mais dans l'ensemble, ça peut te donner une idée.
 


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic PC] ◄•• Legend Of Grimrock 2 ••► - Vf disponible (mars 2020)[ACH]coupon AMD Never Settle: Space Edition
[TU] Forza Horizon Series XBOX - DLC 2 Rally Adventure 29/03/2023[Topic Unik]Middle earth : Shadow of Mordor
[Topic Unique] The Binding of Isaac : Repentance [ACH] [PC] Clé STEAM Space engineer
je vends mon compte galaxy legendGalaxy legend
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amplitude Studios : Endless Space, Endless Legend, DotE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR