Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


Quelle est votre faction préférée dans Endless Legend ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amplitude Studios : Endless Space, Endless Legend, DotE

n°13584027
Slayer_hc

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 05:22:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous faites multi genre FFA ou en alliance?


---------------
BattleTag : Xephon#2299
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 05:22:08  profilanswer
 

n°13584036
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 06:33:58  profilanswer
 

FFA  avec alliances de circonstances, diplomatie utille  et coups de pute magistraux :D

n°13586397
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 22:25:41  profilanswer
 

flopshot a écrit :

FFA  avec alliances de circonstances, diplomatie utille  et coups de pute magistraux :D


 
 [:kolombin:5]

n°13587886
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 23-11-2017 à 14:49:43  profilanswer
 

solal94 a écrit :


Résultat : je les ai bien affaiblis, mais moi avec et Lumeris avec qui j'étais en bon terme en a profité pour le planter un couteau dans le dos.
Bravo à l'IA...


C'est un peu le trait des Lumeris, la sournoiserie...
 

solal94 a écrit :


=> en guerre, peut-on libérer un système sans en prendre le contrôle ? ou à la limite le raser entièrement ?


avec le planet cracker, un module dispo dans le cadran du haut 5ème couche ; il ne peut se mettre que sur un vaisseau de type transporteur (les gros) ; c'est très long à construire et à charger ; ça détruit une planète à la fois ; on se prend pour Dark Vador, mais c'est tellement long (jusqu'à un patch qui modifiera ça) qu'on essaye que sur une partie.
Sinon, le plus classique quand vraiment tu ne veux pas du système conquis, il faut attendre d'être en possession à 100% (8% par tour depuis l'invasion réussie) et de le quitter.
 

solal94 a écrit :


=> comment gerer une population de cravers ?


délicat, mais je dirais qu'il faut jouer une fois Cravers pour comprendre leur subtilité
 

solal94 a écrit :


=> comment mettre hors jeu un joueur entièrement ? faut-il obligatoirement prendre tous ces systèmes ?


je dirais oui
 
 
J'apprécie cette maj, coté diplomatie c'est beaucoup plus dynamique ; par contre ils ont refondu les armes des vaisseaux c'est un peu le bordel pour se ré adapter

n°13588025
NightEye

Transactions (4)
Posté le 23-11-2017 à 15:29:03  profilanswer
 

Bon alors, ce soir ? Quelle heure ?


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°13588032
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 23-11-2017 à 15:32:17  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Bon alors, ce soir ? Quelle heure ?


Huhu il est chaud le garçon ... pour moi, n'importe quand à partir de 18h :)

n°13588076
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 23-11-2017 à 15:44:06  profilanswer
 

Bon ben j'ai réussi a convertir deux potes au jeu, du coup on joue en ligne, mais ayant pas mal poncé le jeu en solo, j'ai un peu de mal à attendre 5min par tour sur les 10 premiers tours de jeu!
 
Par ctre j'ai sympa en multi.

n°13588759
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 23-11-2017 à 20:49:46  profilanswer
 

Bon bah ça ne s'est pas trop réveillé ... pis je suis malade en plus ... faut juste planifier ça un peu ... et donc motiver les troupes en avance !

n°13588797
Slayer_hc

Transactions (0)
Posté le 23-11-2017 à 21:02:02  profilanswer
 

Perso je suis encore en train de découvrir les mechaniques du jeu en solo... avant de me faire rouler dessus en multi :D


---------------
BattleTag : Xephon#2299
n°13589264
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 24-11-2017 à 06:54:57  profilanswer
 

Testé Lumeris en solo et pour le moment la phase d'expansion est impressionnante !
En custom vous mettez quels traits pour les rendre encore plus op ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 06:54:57  profilanswer
 

n°13598819
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 29-11-2017 à 11:15:00  profilanswer
 

Je viens de finir une partie en Lumeris. Depuis quelques temps (mois), les compagnies commerciales ont été nerfées (à mort), j'avais tenté quelques essais avec d'autres factions depuis, résultat très médiocre.
Vu que c'est sensé être leur force aux Lumeris et que je suis un peu devant (les autres factions), je retente le coup.
OK, si bien joué, c'est très bon.
 
Prochaine étape, le planet cracker qui reste un truc assez mauvais actuellement (trop de temps pour le construire et utiliser, on peut investir cette somme dans pleins d'autres choses qui nous feront avancer plus vite)

n°13600834
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 08:16:41  profilanswer
 

une question à Endless Space 2 : comment faire retourner une flotte dans un hangar ?

n°13600844
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 08:24:48  profilanswer
 

2ème question : est-ce que cela sert à qqch de coloniser le système avec l'académie ?

n°13600852
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 08:30:28  profilanswer
 

solal94 a écrit :

une question à Endless Space 2 : comment faire retourner une flotte dans un hangar ?


Là encore, un peu contre-intuitif, il faut "disband" ou "destroy" la flotte. Ca ne détruira pas les vaisseaux, mais les fera rentrer dans le hangar (si tu es bien en orbite d'un système contrôlé).
En revanche, pour détruire les vaisseaux, y'a un bouton "salvage".

n°13600853
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 08:31:25  profilanswer
 

solal94 a écrit :

2ème question : est-ce que cela sert à qqch de coloniser le système avec l'académie ?


De mémoire, pas à grand chose.
Ca ne te donne qu'un truc en plus, c'est de connaître la position et le niveau de tous les héros de la galaxie.

n°13601125
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 10:38:10  profilanswer
 

merci :)

n°13601308
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 11:33:28  profilanswer
 

si tu as le jeu en français, c'est "démanteler"
Pour l'académie colonisée, ça donne un écran supplémentaire qui te permet de voir la position de tous les Héros en jeu et leur level.
Elle donne aussi (à priori, mais pas sûr puisque l'anomalie est sur la planète détruite) +5 xp/tour si un héro est associé à ce système ; c'est pas fantastique alors je me demande si l'effet n'est pas appliqué à tous tes Héros  [:transparency]  
Ce serait pas mal d'avoir une série de quête commencer pour qui colonise ce système.

n°13602770
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 07:13:25  profilanswer
 

Merci ! En parlant de quêtes je n'ai jamais été ai bout de celles de l'académie.
La dernière fois une fois que j'avais occupé les 5 systèmes avec les indicateurs de progression, la 2eme phase demandait que je me fight avec mon principal allié...
C'est nul.

n°13603002
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 09:58:02  profilanswer
 

perso, j'ai désactivé les quêtes de l'académie ; l'histoire est sympa, mais j'ai été gêné par le même problème que toi.

n°13619920
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 09-12-2017 à 12:48:18  profilanswer
 

J'ai fait comme toi, je préfère jouer sans ces quêtes.
L'option de désactivation est une bonne idée.
 
J'attends d'ailleurs vivement un DLC avec de nouvelles races !!
 
 
Une question en passant :  
comment fonctionne la conversion de systèmes pacifique ?
j'ai débloqué la techno, j'ai des systèmes dans ma zone d'influence, mais je ne vois pas comment les convertir.
 
Merci !

n°13619965
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 09-12-2017 à 13:22:19  profilanswer
 

Je crois que ça ne se fait qu'en attendant.
 
Mais y'a les branches d'arbres là qui sont immune à ça

n°13620743
NightEye

Transactions (4)
Posté le 10-12-2017 à 01:38:46  profilanswer
 

solal94 a écrit :

Une question en passant :  
comment fonctionne la conversion de systèmes pacifique ?
j'ai débloqué la techno, j'ai des systèmes dans ma zone d'influence, mais je ne vois pas comment les convertir.
 
Merci !


 
De mémoire, il faut être en paix avec l'empire en question (et ça ne marche pas avec les systèmes Unfallen).
 
Ensuite, tu as le symbole  de la paix [:okavangoko] sur le nom du système : passe ta souris dessus et tu verras à quel pourcentage de conversion tu en es et combien d'influence ça te coûterait d'assimiler le système.
A chaque tour, le pourcentage de conversion augmente et le coût en influence baisse.
 
En revanche, ce que je trouve con, c'est que même si tu attends 100% de conversion culturelle, quand tu "achètes" le système, la population est à 0% de satisfaction, comme si tu venais de conquérir le système par la force.
C'est pas sensé être une conversion pacifique via l'influence culturelle ? Pourquoi ils sont fâchés alors ?  :??:  


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°13621205
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 10-12-2017 à 15:31:29  profilanswer
 

Merci !

n°13676926
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 18:52:39  profilanswer
 

Je viens de perdre ma 1ere partie en Endless  :ouch:  
1ere défaite tout court, ça fait bizarre.
 
Je met en lien le début, si jamais quelqu'un veut s'y coller (attention je suis en 1.1.15 preview) :
https://www.dropbox.com/s/9kxpoj3ny [...] t.sav?dl=0

n°13698956
NightEye

Transactions (4)
Posté le 30-01-2018 à 13:41:00  profilanswer
 

Personne ne parle de l'extension Vaulters ?  :sweat:  
 
J'ai fait une partie, c'est pas mal du tout.
Comme dans ES1, les Vaulters peuvent construire un téléporteur sur chacun de leurs systèmes (et il n'est pas très cher en plus), ce qui raccourcit énormément les temps de voyage.
 
Nouveauté, la colonisation : le seul moyen est d'utiliser un vaisseau unique, l'Argosy, qui permet de coloniser gratuitement et instantanément une planète. Pas d'avant-poste, c'est direct une colonie.  :love:  
En contrepartie, l'Argosy reste automatiquement dans le hangar du nouveau système pendant un certain temps (6 tours ?) puis il ressort mais il faut attendre 20 tours pour qu'il puisse coloniser gratuitement. Si on ne veut pas attendre, il faut payer en dust et en ressources stratégiques. Le prix diminue plus on attend. Et plus on attend, plus la période "Âge d'Or" qui suit la colonisation est longue (jusqu'à 20 tours je crois).
L'Âge d'Or donne 20% de production en plus dans tous les domaines.
 
Donc gros bonus mais limités par le vaisseau unique, ça se compense.
 
Sinon, ils ont des bonus de Science et militaire défensif. Au final, je les trouve plus intéressants à jouer que les Sophons.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°13699590
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 18:14:07  profilanswer
 

Et si on perd le vaisseau colonisateur ? Il faut faire sans nouvelle colo a jamais ?

n°13700126
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 31-01-2018 à 03:28:24  profilanswer
 

4 tours pour se recharger
10 tours pour coloniser gratos (?)
15 tours l'age d'or (augmente de 0.8 par tour depuis 4?)
pas tenté de perdre l'Argosie pour voir ce que ça faisait ; il peut servir de portail aussi

n°13700406
NightEye

Transactions (4)
Posté le 31-01-2018 à 10:03:50  profilanswer
 

C'est beaucoup plus que 10 tours (20 ?) pour coloniser gratuitement. Et le rechargement au moins 6 tours. L'Âge d'Or, c'est plutôt 20 tours.
Après, ça dépend peut-être du niveau de difficulté (je joue en Hard).
 
Si l'Argosie se prend une rouste, il n'est pas détruit comme un vaisseau normal, il part dans le hangar le plus proche pour réparation pendant X tours.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°13701289
SebPeps

Transactions (0)
Posté le 31-01-2018 à 18:05:15  profilanswer
 

j'ai joué en "sérieuse", je vais en refaire une en "endless" pour voir si ça change

n°13732068
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 10:59:32  profilanswer
 

Pas de nouvelles d'un éventuel add on à ce super jeu? Pas d'une simple Race en DLC. Un vrai apport au jeux serait top.

n°13732077
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 11:02:38  profilanswer
 

Ben y'a pas eu des changements majeurs avec les derniers patchs, justement ?
 
Faut que je me replonge dedans pour répondre, mais de mémoire, y'avait eu pas mal de changements.

n°13732177
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 11:47:34  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Ben y'a pas eu des changements majeurs avec les derniers patchs, justement ?
 
Faut que je me replonge dedans pour répondre, mais de mémoire, y'avait eu pas mal de changements.


Ui, y'en a eut, mais je pensais plus à des ajouts de gameplay. Sur stellaris y'a eut l’ingénierie spatiale, je trouve ça pas mal. On peut trés bien imaginer pareil sur ES2: un cout horrible (30K brume, 200 ressources de chaque par exemple), on perd toute les planètes du systéme et en échange on a un anneau monde 2 ou 3x plus grand.
 
Ou des amélioration de gameplay existant: comme le commerce, les religions pourquoi pas qu'on pourrait renommées pour coller plus avec la vision futuriste du jeu.
 
J'ai enchainé bcp de parties depuis la sortie, mais j'ai stop un peu. Et s'est pas la derniére màJ qui m'a donné envie de me replonger à fond dedans. J'attend plus! ^^

n°13793088
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 04:58:57  profilanswer
 

Un Humble Bundle Amplitude Studios : https://www.humblebundle.com/games/ [...] le_index_1


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13793313
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 11-04-2018 à 10:14:23  profilanswer
 

ES2 déjà en bundle ? Cette tristesse :/

n°13794329
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 21:33:23  profilanswer
 

Pas forcément, ils vont ptêtre vendre du DLC.

n°13797052
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 13-04-2018 à 15:07:39  profilanswer
 

Need un add-on a ce super jeu (Bis!)

n°13808356
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 23-04-2018 à 11:10:18  profilanswer
 

Je me tate à prendre le Endless Space 2 dans le HumbleBlundle.
j'avais bien aimé le 1er mais je l'avais trouvé très répétitif... et pas aussi addictif qu'un civilization...
 
Est-ce que ce Endless Space 2 vaut le coup ? Est-il bien mieux que son prédécesseur ?
Merci par avance.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13808367
NightEye

Transactions (4)
Posté le 23-04-2018 à 11:16:22  profilanswer
 

Il est plus joli, déjà. Très belle bande son, encore une fois.
 
Les factions sont aussi très différentes dans la façon de jouer, du plus simple (United Empire, Sophons) au plus compliqué (Cravers, Vodyani).  
Ils ont bien travaillé pour que chaque faction se joue de manière bien différente, ça évite la répétitivité.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°13808421
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 23-04-2018 à 11:47:41  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Je me tate à prendre le Endless Space 2 dans le HumbleBlundle.
j'avais bien aimé le 1er mais je l'avais trouvé très répétitif... et pas aussi addictif qu'un civilization...
 
Est-ce que ce Endless Space 2 vaut le coup ? Est-il bien mieux que son prédécesseur ?
Merci par avance.


J'ai pas jouer au premier mais j'ai apssé bcp de temps sur le 2 qui est, selon moi, un des 4X en space opéra les plus sympa de ces dernières années. Meme aprés 20-30h00 y'a encore pas mal de choses a découvrir, et comme dit NihtEye, chaque race a vraiùent son gameplay propre, à toi de voir au final comment tu veux jouer.

n°13808460
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 23-04-2018 à 12:01:37  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Il est plus joli, déjà. Très belle bande son, encore une fois.
 
Les factions sont aussi très différentes dans la façon de jouer, du plus simple (United Empire, Sophons) au plus compliqué (Cravers, Vodyani).  
Ils ont bien travaillé pour que chaque faction se joue de manière bien différente, ça évite la répétitivité.


 

notforhuman a écrit :


J'ai pas jouer au premier mais j'ai apssé bcp de temps sur le 2 qui est, selon moi, un des 4X en space opéra les plus sympa de ces dernières années. Meme aprés 20-30h00 y'a encore pas mal de choses a découvrir, et comme dit NihtEye, chaque race a vraiùent son gameplay propre, à toi de voir au final comment tu veux jouer.


 
Ok merci  :jap:  
Pour même pas 10€, ça peut valoir le coup :)
 
J'avais aussi jouer pas mal d'heure à Stellaris, mais même si j'aime beaucoup le jeu, je n'y ai pas retouché à cause d'une difficulté non constante, et de longueurs dans le jeu à certains moment...
 
Je vais peut être donnée sa chance à ES2 :)
Merci pour vos conseils


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°13808828
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 23-04-2018 à 14:59:26  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
J'avais aussi jouer pas mal d'heure à Stellaris


 
J'ai joué aussi a Stellaris, a peut prêt autant d'heure (150 environ chacun) et perso j'ai pref ES2. J'te copie mon avis sur ES sur Tseam, ca resume bien ma pensée:
 
...
 
Un trés bon 4X qui mériterait amplement un 18/20. Pour avoir énormément jouer à Stellaris à côté, je vais forcément comparer les deux.
 
Niveau graphisme: c'est trés beau, vraiment, les planétes, les différentes races etc...
 
Niveau gameplay: c'est là que les deux jeux sont différents, ES2 est vraiment plein de micro management, et aprés 5-6 parties, on se trouve à découvrir de nouvelles choses. Le jeu est vraiment bien pensé, tout est intutif, la recherche, les bonus des batiments, les ressources stratégie et de luxe. Là où Stellaris était vraiment trés fouilli, les ressources de luxe sont vraiment importantes et leur impact sur la population est visible.
 
Les combats ne sont pas jouable directement, on choisit juste une stratégie parmit 15-20 différentes (bonus d'arme énergétique, évasion ou autre) et le jeu régle le conflit lui même. Le gros point positif d'ES2 est qu'on ne peut pas comme dans Stellaris faire des blob de 200K vaissaux, les flottes ont un maximum, et souvent on tourne avec 2-3 grosses flottes.
 
Le concepteur de vaissaux est simple à prendre en main et permet pas mal de combinaisons sympa, jusqu'au destructeur de monde qui atomise purement et simplement une planéte!
 
La BO est sympa, pas aussi grandiose que celle de Stellaris qui reste pour moi un vrai chef d'oeuvre dans le genre.
 
Les héros sont vraiment un plus, ils sont tous différents et peuvent être orientés commandant de flotte ou gouverneur grâce à leur arbre de talent.
 
Enfin les quêtes et anomalies sur les planétes donnent un vrai plus au jeu. La encore c'est simple et intuitif, les anomalies donnent des bonus ou des malus à la planéte, cachent des ressources, des objets (comme des modules d'armes etc...), des populations alien etc...L'explo est un vrai plus, et recup un module d'arme de fin de partie dans le tout début est un vrai plus, même si apres il faut encore avoir les ressources pour l'implanter à grande échelle sur sa flotte!
 
Les races sont toutes différentes et ont un gameplay propre. Que se soit les guerrier Cravers qui ravagent les planétes comme les criquets, ou des vampires qui absorbent la force de leurs ennemis comme les Vodyani, ou des assimilateurs de génomes comme les Horatios, chaque race à ses forces, ses faiblesses et sa propre quête perso.
 
Ce qui manque au jeu c'est un peu d'ingéniérie spatiale: sphéres de Dyson (il y a en a en jeu, mais elle servent à rien), monde anneaux comme dans Stellaris Utopia et pourquoi pas des races type ruche/intelligence centralisée comme un monde géré par une IA.
 
Vraiment du grand 4X par un studio Français, du tout bon!
 
 
....
 
 
Donc ué, 10 euro je pense que ça les vaut vraiment, y'a de quoi faire et sans dec torcher une partie en une soirée c'est quand même plus sympa que certaines partie de stellaris qui prenaient 15 plombes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic PC] ◄•• Legend Of Grimrock 2 ••► - Vf disponible (mars 2020)[ACH]coupon AMD Never Settle: Space Edition
[TU] Forza Horizon Series XBOX - DLC 2 Rally Adventure 29/03/2023[Topic Unik]Middle earth : Shadow of Mordor
[Topic Unique] The Binding of Isaac : Repentance [ACH] [PC] Clé STEAM Space engineer
je vends mon compte galaxy legendGalaxy legend
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amplitude Studios : Endless Space, Endless Legend, DotE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR