Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°13436116
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 11:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

Sans parler d'un scénario alambiqué... On peut quand même espérer une histoire qui prendrait plus d'un post-it.
Une histoire, c'est pas forcément le truc qui va te prendre la tête... Mais c'est aussi quelque chose qui va porter le côté épique d'un jeu.

Question de génération. Sur les consoles 8bit, l'habitude était de placer l'histoire dans le livret de jeu, parce que c'était d'une part techniquement difficile (en particulier sur Zelda 1, la cartouche n'avait pas encore de bank-switching permettant d'afficher facilement du texte), et d'autre part parce que les possibilités de la console rendaient cela fastidieux.

Par exemple, pour Zelda 1 :
http://nintendoforever.free.fr/Nes [...] geNotice=3

C'est pas mince.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 11:54:18  profilanswer

n°13436122
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 11:56:18  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et c'est ce que fait très bien les jeux Zelda, dont ALTTP (:D ).
On dit pas le contraire, faut un minimum pour bien enrober le tout mais le plus important reste le gameplay et l'exploration.

Oui clairement... J'ai juste fait l'amalgame entre la série Zelda et le dernier Zelda :D

n°13436124
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-09-2017 à 11:57:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Question de génération. Sur les consoles 8bit, l'habitude était de placer l'histoire dans le livret de jeu, parce que c'était d'une part techniquement difficile (en particulier sur Zelda 1, la cartouche n'avait pas encore de bank-switching permettant d'afficher facilement du texte), et d'autre part parce que les possibilités de la console rendaient cela fastidieux.

Par exemple, pour Zelda 1 :
http://nintendoforever.free.fr/Nes [...] geNotice=3

C'est pas mince.

"Link aura bien des difficultés à anéantir Ganon, Il est très méchant." [:lady gaga:2]

Message édité par Ript0r le 08-09-2017 à 11:58:21
n°13436139
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2017 à 12:00:45  profilanswer

Ript0r a écrit :

Fais pas l'idiot et lis pas la seule ligne qui t'intéresse :o

Un vendredi ? Et puis quoi encore :o

Lynk a écrit :

On ne joue pas a un Zelda pour son scenario.

Sans forcément "y jouer pour son scénario", sans même avoir une motivation plus grande que "il faut sauver le monde", tu peux faire mieux que ça.

LTTP, tu entends "aide moi" télépathiquement (pourquoi moi ?), tu y vas parce que tu peux rien faire d'autre, y'a ton oncle qui est mort sur le chemin, osef tu lui as jamais parlé, et après on te dit "tu es notre seul espoir, allez hop casse-toi nous on reste à l'abri". Les seuls PNJ que tu croises te donnent des indices sur ce que tu dois faire, et pas grand-chose d'autre. Et tu vas sauver qui ? 10 gusses dans le village, et des milliers de soldats qui essayent de te tuer ?

OOT en comparaison, ton but c'est toujours "va sauver le monde", mais tu as les kokiri qui restent parce qu'ils ont peur, on leur a toujours dit de rester ; la fille (je sais plus comment elle s'appelle) qui est triste de te voir partir ; on te raconte l'histoire du monde par-ci par-là ; des PNJ qui font plus que de te donner des indices ; des petites "histoires du quotidien" (les mecs qui veulent pas travailler à Cocorico), etc. Tous ces gens que tu croisent te motivent à les sauver, même quand ils ne parlent que d'eux-même.

L'histoire est "la même" (sauver le monde d'un méchant qui veut la triforce), mais le reste autour est infiniment plus travaillé, ça donne une toute autre dimension à ta quête (voilà un monde qui mérite d'être sauvé), une motivation, etc.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13436236
raphalan

Transactions (1)
Posté le 08-09-2017 à 12:57:16  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai 41 balais et en lisant votre débat, j'ai en tête, le moment de ALTTP où la première fois tu sors de chez toi et qu'il pleut et cette musique et cet orage et ce monde si grand... Bref, c'est un avis purement personnel mais ce jeu est (avec Super Mario World mais c'est HS) intemporel. D'ailleurs, je n'ai qu'une envie tout de suite, c'est de quitter du bureau et de rentrer chez moi, rebrancher ma SNES... C'est d'ailleurs surement ce que je vais faire...

Mais gros +1

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°13436392
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-09-2017 à 13:56:09  profilanswer

J'attends ma SNES Mini pour le refaire :D
Je le connais tellement par coeur ce jeu maintenant, sans aucun doute celui que j'ai fait le plus de fois [:am72:5]

Message édité par Ript0r le 08-09-2017 à 13:56:34
n°13436424
serina

Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 14:14:23  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Sans forcément "y jouer pour son scénario", sans même avoir une motivation plus grande que "il faut sauver le monde", tu peux faire mieux que ça.

LTTP, tu entends "aide moi" télépathiquement (pourquoi moi ?), tu y vas parce que tu peux rien faire d'autre, y'a ton oncle qui est mort sur le chemin, osef tu lui as jamais parlé, et après on te dit "tu es notre seul espoir, allez hop casse-toi nous on reste à l'abri". Les seuls PNJ que tu croises te donnent des indices sur ce que tu dois faire, et pas grand-chose d'autre. Et tu vas sauver qui ? 10 gusses dans le village, et des milliers de soldats qui essayent de te tuer ?

OOT en comparaison, ton but c'est toujours "va sauver le monde", mais tu as les kokiri qui restent parce qu'ils ont peur, on leur a toujours dit de rester ; la fille (je sais plus comment elle s'appelle) qui est triste de te voir partir ; on te raconte l'histoire du monde par-ci par-là ; des PNJ qui font plus que de te donner des indices ; des petites "histoires du quotidien" (les mecs qui veulent pas travailler à Cocorico), etc. Tous ces gens que tu croisent te motivent à les sauver, même quand ils ne parlent que d'eux-même.

L'histoire est "la même" (sauver le monde d'un méchant qui veut la triforce), mais le reste autour est infiniment plus travaillé, ça donne une toute autre dimension à ta quête (voilà un monde qui mérite d'être sauvé), une motivation, etc.

Je me demande si tu vois bien ce jeu replacé dans son contexte...
On dirait une vision de ALTTP par le prisme exigent que la plupart des joueurs a aujourd'hui, lassés qu'il sont de voir toujours passer les mêmes trucs.
A l'époque, c'était pas "le même truc", c'était "un truc nouveau". Tu t'en foutais d'être convoqué par le Saint Esprit pour sauver le monde que tu ne connaissais pas avec tes petits bras.

Moi j'ai le souvenir d'avoir pris une monumentale claque en découvrant les 2 mondes et ça a suffi à vraiment me combler, c'était la grande Aventure. (Je n'avais pas fait les Zeldas 1 à 3)

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 08-09-2017 à 14:17:07
n°13436520
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2017 à 14:43:46  profilanswer

serina a écrit :

Je me demande si tu vois bien ce jeu replacé dans son contexte...
On dirait une vision de ALTTP par le prisme exigent que la plupart des joueurs a aujourd'hui, lassés qu'il sont de voir toujours passer les mêmes trucs.

Ah mais je ne dis pas qu'à l'époque ça n'était pas ouf. Ca n'était pas révolutionnaire en soit, mais ça a posé toutes les bases des Zelda modernes, et même de plein de JV récents (genre Darksiders ou ReCore), et face au reste des JV de la même époque, c'était très bon.
Mais (c'est mon avis à moi personnel qui n'engage que moi dans le monde entier) ça a été plus rapidement dépassé qu'on ne veut bien l'admettre, et les gens qui l'aiment tant aujourd'hui l'ont justement connu à l'époque.

A l'inverse, ça ne me choque pas que OOT reste si populaire, parce que malgré que je n'en soit pas super fan, aujourd'hui encore il a toutes les composantes d'un jeu moderne, que ce soit au niveau du gameplay ou de la narration.
Ca ne me choque pas non plus que MM conserve au moins un fan hardcore :o, parce qu'il proposait quelque chose de vraiment différent, qui n'a jamais été repris depuis.

serina a écrit :

Tu t'en foutais d'être convoqué par le Saint Esprit pour sauver le monde que tu ne connaissais pas avec tes petits bras.

Toi, peut-être. Moi, non.
Et ça faisait longtemps que des jeux d'aventure ou des RPG te proposaient bien plus que "va sauver le monde tout seul".

serina a écrit :

Je n'avais pas fait les Zeldas 1 à 3

Vu que LTTP c'est le 3 tu risquais pas de l'avoir fait avant [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-09-2017 à 14:45:47

---------------
n°13436603
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 15:20:41  profilanswer

Comme prévu, je suis rentré chez moi et installé ma SNES sous la TV. Quand mon fiston est rentré de l'école, je lui ai donné la manette et on joué à Zelda 3.

Oh putain que c'était trop classe ! :)

En gros fan de Nintendo, mon fils n'a connu que des consoles Nintendo (surtout parce que les jeux sont soft) mais pas de Zelda (car encore un peu jeune pour être interressé par de la lecture).

Et là, il s'est emerveillé par la simplicité de Zelda 3. Chercher le chemin qui mène au chateau, l'orage, le père (oui, c'est pas indiqué directement dans le jeu que c'est son oncle donc pour mon fils, c'était son père) qui meurt, le pouvoir magique de l'épée... Bref, la magie a fonctionnée et il en redemande.

J'ai l'impression d'avoir checké un truc dans ma liste "Papa" ! :)

Message cité 4 fois
Message édité par daviddetroyes le 08-09-2017 à 15:26:36

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13436613
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-09-2017 à 15:23:03  profilanswer

Putain c'est beau  [:fedefail:4]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 15:23:03  profilanswer

n°13436631
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-09-2017 à 15:27:34  profilanswer

Cette chance qu'il a de découvrir ce jeu [:sir_knumskull]

n°13436632
serina

Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 15:28:05  profilanswer

Ah mais je ne dis pas qu'à l'époque ça n'était pas ouf. Ca n'était pas révolutionnaire en soit, mais ça a posé toutes les bases des Zelda modernes, et même de plein de JV récents (genre Darksiders ou ReCore), et face au reste des JV de la même époque, c'était très bon.
Mais (c'est mon avis à moi personnel qui n'engage que moi dans le monde entier) ça a été plus rapidement dépassé qu'on ne veut bien l'admettre, et les gens qui l'aiment tant aujourd'hui l'ont justement connu à l'époque.

A l'inverse, ça ne me choque pas que OOT reste si populaire, parce que malgré que je n'en soit pas super fan, aujourd'hui encore il a toutes les composantes d'un jeu moderne, que ce soit au niveau du gameplay ou de la narration.
Ca ne me choque pas non plus que MM conserve au moins un fan hardcore :o, parce qu'il proposait quelque chose de vraiment différent, qui n'a jamais été repris depuis.

Faudrait que je le refasse pour voir si le charme opère toujours.
Si ça se trouve, je vais être super déçue...  [:lergo:3]  

Toi, peut-être. Moi, non.
Et ça faisait longtemps que des jeux d'aventure ou des RPG te proposaient bien plus que "va sauver le monde tout seul".

Nan mais perso, j'attache une importance minime au scénar et immense au gameplay, parfois même en dépit du bon sens.  :D  

Vu que LTTP c'est le 3 tu risquais pas de l'avoir fait avant [:dawao]

C'était le 3?  [:cerveau pingouino]  
Enfin c'était mon premier Zelda sur console de salon, en tout cas...

n°13436634
serina

Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 15:29:13  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Comme prévu, je suis rentré chez moi et installé ma SNES sous la TV. Quand mon fiston est rentré de l'école, je lui ai donné la manette et on joué à Zelda 3.

En gros fan de Nintendo, mon fils n'a connu que des consoles Nintendo (surtout parce que les jeux sont soft) mais pas de Zelda (car encore un peu jeune pour être interressé par de la lecture).  

Et là, il s'est emerveillé par la simplicité de Zelda 3. Chercher le chemin qui mène au chateau, l'orage, le père (oui, c'est pas indiqué directement dans le jeu que c'est son oncle donc pour mon fils, c'était son père) qui meurt, le pouvoir magique de l'épée... Bref, la magie a fonctionnée et il en redemande.

J'ai hâte de le faire aussi avec mon fils de 6 ans. :love:

n°13436652
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2017 à 15:32:53  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Et si tu lui avais filé BOTW ou OOT, puis LTTP, il t'aurait dit que c'était de la merde [:dawao]

serina a écrit :

Nan mais perso, j'attache une importance minime au scénar et immense au gameplay, parfois même en dépit du bon sens.  :D

Et moi je préfère une bonne histoire :o
Typiquement, les jeux jap avec une histoire minimale ou pourrie mais un gameplay super top tu vas voir, je m'emmerde sérieusement et très rapidement.
Alors qu'un jeu occidental avec un gameplay banal mais une histoire prenante et émotionnelle, j'en redemande.

---------------
n°13436668
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 15:37:44  profilanswer

serina a écrit :

J'ai hâte de le faire aussi avec mon fils de 6 ans. :love:

Alors attention, parce que parfois ça fonctionne tant qu'ils ne voient pas autre chose ou il y a plus de possibilité.

Message édité par Agreian le 08-09-2017 à 15:38:58
n°13436671
fijean

Transactions (3)
Posté le 08-09-2017 à 15:39:31  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Magnifique, tellement hâte aussi de faire comme toi.
Si maman leur laisse jouer un jour

n°13436680
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 15:44:16  profilanswer

Et si tu lui avais filé BOTW ou OOT, puis LTTP, il t'aurait dit que c'était de la merde [:dawao]

Pour le coup, je suis plutôt d'accord car d'expérience, mon gamin, maintenant qu'il a goûté à des jeux ou il y a plus d'enjeu, une véritable histoire, des trucs à débloquer en terme de pouvoir, de compétence,...
Franchement, si je lui file un jeu comme LTTP... Il va le lâcher vite fait

Et moi je préfère une bonne histoire :o
Typiquement, les jeux jap avec une histoire minimale ou pourrie mais un gameplay super top tu vas voir, je m'emmerde sérieusement et très rapidement.
Alors qu'un jeu occidental avec un gameplay banal mais une histoire prenante et émotionnelle, j'en redemande.

+1000.  
Perso, je suis passer d'un camp à l'autre au fils du temps.

n°13436689
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-09-2017 à 15:47:56  profilanswer

Bah c'est peut-être plus fait pour vous Zelda dans ce cas-là, faut ptéte changer de crémerie :o

n°13436700
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2017 à 15:51:07  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah c'est peut-être plus fait pour vous Zelda dans ce cas-là, faut ptéte changer de crémerie :o

Sauf que tous ceux après LTTP marchent très bien côté histoire, narration, construction du monde [:spamafote]

---------------
n°13436730
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 16:01:17  profilanswer

serina a écrit :

C'était le 3?  [:cerveau pingouino]  
Enfin c'était mon premier Zelda sur console de salon, en tout cas...

Il n'y a eu que The Legend of Zelda et Adventure of link avant, sur NES.

ALTTP est le 3e, sortie sur NES, suivi par Link's Awakening sur GB.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13436736
serina

Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 16:03:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il n'y a eu que The Legend of Zelda et Adventure of link avant, sur NES.

ALTTP est le 3e, sortie sur NES, suivi par Link's Awakening sur GB.

J'en ai donc raté 2, pas 3...

n°13436739
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 16:03:37  profilanswer

Après c'est à chacun sa madeleine de Proust. ALTTP est un jeu que j'ai abordé très tard, n'ayant jamais eu la SNES (je suis passé de la Master System à la PSX, puis la N64).

Le premier Zelda auquel j'ai vraiment joué (plus que quelques heures à OoT), c'est The Wind Waker. J'ai enchainé les nuits blanches chez mon oncle, allongé dans le canapé après avoir fait des travaux de rénovation. C'est un contexte qui ne s'oublie pas et il a donc une place particulière dans la liste.

---------------
n°13436740
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 16:04:01  profilanswer

Il a pas mal joué à Captain Toad, Mario 3D World, Mario Kart 8, Splatoon et Arms, dernièrement et, même si ce n'est pas exactement les mêmes jeux, il a une bonne vision de ce qui se fait aujourd'hui. Je pense que Zelda 3 a le charme des icones Windows 3.1. C'est pixelisé mais c'est parlant et donc clair. Les textes ne défilent pas trop rapidement (le laissant réflechir sur ce qu'il lit) et il n'y a pas beaucoup de bouton sur la manette d'origine.  

Quand il en aura marre, je lui ferais joué à WW sur ma GC puis BOTW pour finir. Mais comme à la maison, j'impose qu'on aille le plus loin possible quand on commence un jeu (et qu'on ne joue qu'à un jeu à la fois) et que ma femme ne veut pas qu'il joue plus de 30 minutes par jour (et elle a raison), il est pas près de toucher ma Switch :)

Et puis, il va me faire Super Mario World et Super mario kart, avant de passer à la suite :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13436749
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-09-2017 à 16:07:16  profilanswer

serina a écrit :

J'en ai donc raté 2, pas 3...

serina a écrit :

(Je n'avais pas fait les Zeldas 1 à 3)

[:sanglier:1]

Sauf que tous ceux après LTTP marchent très bien côté histoire, narration, construction du monde [:spamafote]

Hmm ok mais tu dis que tu préfères une belle histoire qu'un bon gameplay.
Donc je pense que tu peux trouver plein d'autres jeux qui accordent plus d'importance à l'histoire :o

Perso, je préfère me mater un bon film que de jouer avec un gameplay pourri :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 08-09-2017 à 16:10:33
n°13436756
serina

Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 16:09:53  profilanswer

:kaola:

Ript0r a écrit :

Hmm ok mais tu dis que tu préfères une belle histoire qu'un bon gameplay.
Donc je pense que tu peux trouver plein d'autres jeux qui accordent plus d'importance à l'histoire :o

Perso, je préfère me mater un bon film que de jouer avec un gameplay pourri :D

Voilà.  :D

Message édité par serina le 08-09-2017 à 16:14:25
n°13436870
lumi

Transactions (3)
Posté le 08-09-2017 à 16:59:29  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

[:bakk13] le mien a 17 mois...j'attendrai encore un peu pour vivre ca !!!!

---------------

n°13436909
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 17:14:07  profilanswer

Quand tu as les deux, c'est quand-même génial. C'est pourquoi je trouve que SS est peut-être celui qui est le plus mésestimé aujourd'hui.

La narration est soignée, le scenar complet, avec des twist... la production pousse la console dans ses dernière retranchements, que ce soit au niveau son qu'à l'image.
Et à côté de ça, le gameplay est très poussé, exploitant à fond les possibilités de la wii, avec des combats très vivants et originaux (surtout les boss)

---------------
n°13436920
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 08-09-2017 à 17:17:16  profilanswer

Perso j'ai fait une connerie : j'ai joué à breath of the wild devant mon fils de 9 ans, et après je l'ai laissé jouer un peu ... depuis, ce jeu et l'univers Zelda sont presque devenus une obsession pour lui ! J'ai été obligé de le freiner à mort car à un moment il pouvait me parler de Zelda du matin jusqu'au soir !
Maintenant je crois que si je lui montre Zelda 3 il va faire comme quand je lui ai montré Mario Kart SNES : "c'est moche" :o

Pour montrer le niveau d'obsession : il avait fait ça sans modèle quand il était chez sa mère ...
http://reho.st/medium/self/ddfb9b58a04e0814c0c3f7ad495c838ab6efe6a0.jpg

Message édité par _Sylver_ le 08-09-2017 à 17:20:14
n°13437019
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-09-2017 à 17:55:42  profilanswer

le sondage qui fait un gros doigt d'honneur à castormalin  [:castormalin:4]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13437046
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 18:06:40  profilanswer

Simulacra a écrit :

Non, il a juste développé un septième sens qui le fait popper à chaque fois que le mot "Majora's Mask" est prononcé

ça fait peur au début, mais on s'y habitue

exemple :  

"Majora's Mask, ça a autant de goût que la mayo"

La réaction ne devrait plus tarder.  

[:hish:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13437049
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 18:08:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai parlé à tout le monde, essayé de visiter toutes les foutues baraques du village, rien, nada, nichts.

Ne me dit rien, je ne perd pas espoir d'avoir envie de m'y attaquer à nouveau et de réussir, un jour :o

Et être au bon endroit au bon moment ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13437050
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 08-09-2017 à 18:09:32  profilanswer

Tu as été long, je suis déçu :(

edit :

@Ript0r : sans doute que je comprends mal le sondage. Mais pour moi, un grand jeu reste particulier dans le temps. Oot reste une bombe qui tient la dragée haute aux nouveaux Zelda (j'en veux pour exemple Oot 3D sur 3DS qui n'a pas perdu de sa frécheur). ALTTP lui, c'était à peine sorti, tout de suite dépassé par ses successeurs !
Un très bon brouillon, une magnifique base de travail, mais ça reste "plat"... :D

Message édité par Simulacra le 08-09-2017 à 18:11:24

---------------
Plop
n°13437088
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-09-2017 à 18:23:57  profilanswer

Je veux bien que tu me donnes un jeu qui l'a vite doublé alors, par curiosité :o

EDIT : À moins que tu parle de successeur dans la série, dans ce cas effectivement OOT l'a bien dépassé au niveau technique, ambiance etc.. mais pour moi c'est pas comparable.
C'est pas le même plaisir de jeu, gameplay bien différent, conceptions de donjons différentes etc..
Perso j'aime bien les 2, et je serai pas contre un nouveau Zelda 2D plus ambitieux que ne l'était ALBW

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 08-09-2017 à 18:50:59
n°13437104
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 18:36:14  profilanswer

Eife a écrit :

le sondage qui fait un gros doigt d'honneur à castormalin  [:castormalin:4]

[:nushku:1]

n°13437120
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 18:46:58  profilanswer

Retourne jouer à portal :o

---------------
n°13437126
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-09-2017 à 18:49:45  profilanswer

Yen a qui joue toujours à ça ? [:delarue]

Message édité par Ript0r le 08-09-2017 à 18:49:59
n°13437132
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 18:51:25  profilanswer

y en a qui bloquent toujours dessus[:vince_astuce]

---------------
n°13437270
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 08-09-2017 à 20:13:28  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je veux bien que tu me donnes un jeu qui l'a vite doublé alors, par curiosité :o

EDIT : À moins que tu parle de successeur dans la série, dans ce cas effectivement OOT l'a bien dépassé au niveau technique, ambiance etc.. mais pour moi c'est pas comparable.
C'est pas le même plaisir de jeu, gameplay bien différent, conceptions de donjons différentes etc..
Perso j'aime bien les 2, et je serai pas contre un nouveau Zelda 2D plus ambitieux que ne l'était ALBW

Je parlais en effet des jeux zelda suivant :o

Pour moi, rien que LA et les oracles, bah c'est mieux qu'alttp. Les mêmes mécanismes  mais des histoires, un univers, des surprises plus poussées
C'est pas que "technique"

Pour moi, Oot reste un très grand jeu aujourd'hui, pas que pour ce qu'il a apporté, mais en tant que tel, intrinsèquement

Alors qu'alttp, c'est un bon jeu, une tuerie pour son époque, une révolution peut être, mais il reste "plat", basique, linéaire, pauvre, rigide... par rapport à tout ce que la série a pu offrir par la suite.

Je lui en veux pas et je respecte son statut de mythe, mais je préfère largement me refaire wind waker ou oot (remaster ou non) qu'alttp aujourd'hui... Car c'est vraiment le côté nostalgique qui joue, d'après moi, plus que les qualités du jeu en tant que tel...

---------------
Plop
n°13437283
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2017 à 20:23:48  profilanswer

Farpaitement  [:farpaitement]

---------------
n°13437297
louyseiz
DansMesCordes
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 20:38:53  profilanswer

Je propose une scission du topic :
1/ Les gens normaux qui postent du samedi au jeudi d'un cote.
2/ Simulacra et cosmoschtroumpf de l'autre :D

n°13437390
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-09-2017 à 22:04:13  profilanswer

Mais carrément, ces imposteurs :/

Et encore, Rez m'aurait dit qu'il préférait juste LA à ALTTP, ça me va... mais les Oracles, cette crédibilité qui s'envole [:paul de saint-balby:4]

Et WW parlons en, c'est vraiment le Zelda que j'ai pas envie de refaire, la première fois c'était très bien, tu découvres une belle histoire, l'ambiance marine mais à refaire... c'est d'un chiant avec ses allers retour en mer rébarbatifs, les poissons à nourrir pour découvrir chaque portion de map, les donjons bien inférieurs à OOT.. et sa durée de vie moyenne..
J'ai rien à dire sur l'ambiance générale du jeu, son aspect graphique et ses musiques, mais c'est pas un jeu avec une bonne rejouabilité.. contrairement à ALTTP ou OOT

PS : ALTTP est plat car c'est un jeu 2D [:casper87]

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 08-09-2017 à 22:05:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)