Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°13434559
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2017 à 15:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai pas encore voté :o

- Link to the Past : perso je trouve qu'il a bien plus mal vieilli que ce que certains pensent, mais je ne peux pas nier ce qu'il a apporté à la série, et en le replaçant dans le contexte encore plus.
- Ocarina of Time : pareil, je trouve qu'il n'a pas si bien vieilli que ça, mais il a révolutionné le JV d'action 3D (rien que ça), alors bon, je le laisse tranquille.
- Majora's Mask : c'était juste une boutade pour castor :o
- Wind Waker : j'ai hésité à le mettre, je vais ptet le retirer en fait...
- Breath of the Wild : pas encore joué, je peux pas encore dire.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 15:47:00  profilanswer

n°13434875
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 18:16:24  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est pas gentil de faire des sondages anti-castor [:luc@s]

Comme le sondage aladdin snes vs aladdin md : ça montre bien l'imposture hfr :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13434958
louyseiz
DansMesCordes
Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 19:24:57  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Nouveau sondage qui va, j'en suis sûr, mettre tout le monde d'accord [:dawao]

Je demande le ban pour celui qui a vote A Link To The Past

n°13434962
louyseiz
DansMesCordes
Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 19:27:37  profilanswer

Ce qui m'enerve, c'est que j'ai pas fait Majora's mask... Mais Wind Waker, c'etait d'une lourdeur les trips en bateau :/

n°13435041
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2017 à 20:05:05  profilanswer

louyseiz a écrit :

Je demande le ban pour celui qui a vote A Link To The Past

C'est moi [:dawa] Il est surfait. Mais on a déjà eu ce débat et ça n'a mené à rien. Donc je vais pas recommencer.

---------------
n°13435118
barnabe

Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 21:03:13  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ce qui m'enerve, c'est que j'ai pas fait Majora's mask... Mais Wind Waker, c'etait d'une lourdeur les trips en bateau :/

pareil, jamais fait Majora's Mask.
Graphiquement j'adore WW, mais ça manque quand-même un peu de contenu, pas assez de donjons ou de quêtes, et pas de chevaux :/

n°13435152
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 21:26:13  profilanswer

barnabe a écrit :

pareil, jamais fait Majora's Mask.
Graphiquement j'adore WW, mais ça manque quand-même un peu de contenu, pas assez de donjons ou de quêtes, et pas de chevaux :/

et t'annonces ça comme ça ? Sans la moindre honte ? LE meilleur zelda [:pourkouwah]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13435260
louyseiz
DansMesCordes
Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 22:41:14  profilanswer

S'il sortait sur Switch, je le ferais direct :)

n°13435273
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 22:51:47  profilanswer

il est sur 3DSwitch :o

---------------
n°13435277
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 22:56:03  profilanswer

J'ai jamais réussi à trouver le premier objectif dans clocktown, j'ai ragequit à chaque fois que j'ai essayé MM.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 22:56:03  profilanswer

n°13435279
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-09-2017 à 22:58:17  profilanswer

Mais quand vous dites essayer MM c'est l'essayer chez un pote ou vous l'avez acheté, dans le dernier cas ça vous fait pas chier de laisser tomber un jeu comme ça ? :D

n°13435288
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 23:03:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai jamais réussi à trouver le premier objectif dans clocktown, j'ai ragequit à chaque fois que j'ai essayé MM.

encore pire que de caler sur la première énigme de portal  :pfff:

---------------
n°13435348
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2017 à 23:50:39  profilanswer

Ript0r a écrit :

Mais quand vous dites essayer MM c'est l'essayer chez un pote ou vous l'avez acheté, dans le dernier cas ça vous fait pas chier de laisser tomber un jeu comme ça ? :D

La bonne réponse est bien sûr un émulateur :o

---------------
n°13435467
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 08-09-2017 à 07:17:51  profilanswer

Pour moi, c'est ALTTP

à part la nostalgie, il n'a pas de vrais arguments pour lui. Pas beaucoup de quête secondaire, linéaire, ni épique, ni poétique...

Dans le genre "Zelda 2D", entre la magie d'un LA, la fougue des oracles et le soin d'un Minish Cap, ALTTP reste vraiment... Plat.

---------------
Plop
n°13435477
raphalan

Transactions (1)
Posté le 08-09-2017 à 07:38:59  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour moi, c'est ALTTP

à part la nostalgie, il n'a pas de vrais arguments pour lui. Pas beaucoup de quête secondaire, linéaire, ni épique, ni poétique...

Dans le genre "Zelda 2D", entre la magie d'un LA, la fougue des oracles et le soin d'un Minish Cap, ALTTP reste vraiment... Plat.

1er jeu où j'ai fondu en larmes !!!
ALTTP est à égalité avec OOT !

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°13435486
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 07:48:41  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour moi, c'est ALTTP

Wut wut wut [:paul de saint-balby:4]  
Tous les persos excellents, les secrets et clins d'oeil, la séquence avec

Spoiler :

Marine

LA, c'est comme un mini MM. Je peux pas te laisser poster ça :fou: Je vais construire un barrage devant ton habitationg, attentiong [:castormalin:4]  
imposture [:je rage]

---------------
n°13435489
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 07:53:05  profilanswer

raphalan a écrit :

égalité avec OOT :jap: OOT qui est juste endessous de ALTTP qui est juste en dessous de MM tranquillement au dessus de tout [:castormalin:4]

---------------
n°13435548
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2017 à 08:39:12  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour moi, c'est ALTTP

La vérité  [:shimay:1]

raphalan a écrit :

Ah quel moment au juste ? Y'a absolument rien de poétique ni d'émotionnel. Tout est hyper mécanique et y'a aucun perso travaillé. Face à LA c'est absolument ridicule.

castormalin a écrit :

LA, c'est comme un mini MM.

Il parle de LTTP et tu parles de LA [:petrus75]

---------------
n°13435565
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 08-09-2017 à 08:46:15  profilanswer

Il est chômeur depuis peu le père castor ?  
Il flood un peu trop à mon gout :o

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13435578
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 08-09-2017 à 08:53:53  profilanswer

raphalan a écrit :

Ok, mais tu as pleuré quand exactement ? Y a aucun moment réellement triste dans le jeu... sauf si dans les 2 premières minutes, tu t'étais attaché à ton tonton au point de sombrer de tristesse ?  

castormalin a écrit :

Wut wut wut [:paul de saint-balby:4]  
Tous les persos excellents, les secrets et clins d'oeil, la séquence avec

Spoiler :

Marine

LA, c'est comme un mini MM. Je peux pas te laisser poster ça :fou: Je vais construire un barrage devant ton habitationg, attentiong [:castormalin:4]  
imposture [:je rage]

Je parlais de ALTTP :o Je trouve que LA est meilleurs qu'ALTTP :o  

Locke Cole a écrit :

Il est chômeur depuis peu le père castor ?  
Il flood un peu trop à mon gout :o

Non, il a juste développé un septième sens qui le fait popper à chaque fois que le mot "Majora's Mask" est prononcé

ça fait peur au début, mais on s'y habitue

exemple :  

"Majora's Mask, ça a autant de goût que la mayo"

La réaction ne devrait plus tarder.  

---------------
Plop
n°13435726
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 09:45:55  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

La bonne réponse est bien sûr un émulateur :o

Pas d'insulte :o

Ript0r a écrit :

J'ai récupéré la cartouche avec la N64 de mon oncle.
En effet, si j'avais du payer ~400FF à l'époque j'aurai un peu plus insisté. Mais je possède le jeu, quelque-part.

Et oui je lui aussi une chance sur émulateur sur mon malinphone, parce qu'il est grave moche sur un écran 45".
Et non, je n'était pas prêt à repayer 30 balles pour le portage 3DS. Je l'ai déjà fait pour Ocarina et pour ALTTPBW

castormalin a écrit :

encore pire que de caler sur la première énigme de portal  :pfff:

J'ai parlé à tout le monde, essayé de visiter toutes les foutues baraques du village, rien, nada, nichts.

Ne me dit rien, je ne perd pas espoir d'avoir envie de m'y attaquer à nouveau et de réussir, un jour :o

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-09-2017 à 09:56:55

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13435743
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2017 à 09:50:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai parlé à tout le monde, essayé de visiter toutes les foutues baraques du village, rien, nada, nichts.

Ne me dit rien, je ne perd pas espoir d'avoir envie de m'y attaquer à nouveau et de réussir, un jour :o

De mémoire j'ai fait pareil, jamais réussi à savoir où aller ni quoi faire.
Mais j'ai toujours arrêté quand la lune se crashait, il fallait ptet continuer après ça.

---------------
n°13435780
serina

Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 09:59:13  profilanswer

Je suis dans le même cas...  :D

n°13435791
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 10:02:27  profilanswer

Je suis content d'avoir permis de faire tomber un tabou et délier les langues :o

---------------
n°13435800
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2017 à 10:04:22  profilanswer

En tout cas il y a quelque chose de fou avec Zelda : j'ai fini Link Between Worlds (que j'ai certes torché sans chercher aucun secret), j'ai enchaîné avec Ocarina of Time, et je n'ai pas eu la sensation de faire "encore un Zelda".

C'est dingue la différence qu'il y a entre chaque jeu, malgré toutes les similarités.
J'adore plein de séries : Assassin's Creed, Far Cry, Forza, Lego, Mass Effect, Batman, Dragon Age... mais en général, quand je finis un de ces jeu, je sature et j'ai besoin de faire un break et de ne pas enchaîner avec la suite immédiatement.
Là avec Zelda, je n'ai pas ce sentiment, ils sont assez différents pour ne qu'on ne sente pas de lassitude ou de répétition.

Alors je n'enchaînerait pas LTTP puis LBW, ni WW puis PH :o mais les autres, j'ai l'impression que les jeux sont finalement assez disparates pour vraiment se renouveler.

Chapeau Nintendo [:implosion du tibia]

---------------
n°13435835
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 10:15:24  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour moi, c'est ALTTP

C'est scandaleux ce que vous dites mon cher monsieur  [:jose mourinho:2]  

ALTTP a tout inventé. Surtout qu'on venait des episodes NES a l’époque. Le debut n'est pas épique? La musique du darkworld n'est pas épique? C'est dramatique et non poétique, on est seul contre tous.  

Spoiler :

encore un joueur qui a joué a sous ton premier zelda sur sa Gameboy toute rayée  [:cerveau cupra]

LA est vraiment l'episode le plus surévalué.

[:ddr555]  [:o-oo_oo]

n°13435849
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-09-2017 à 10:22:38  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour moi, c'est ALTTP

En fait je pense que t'as pas compris le sondage, faut vraiment se mettre dans le contexte de l'époque.

Ce Zelda est loin d'être surévalué car c'est pour moi l'épisode fondateur de la série, il a apporté bien plus que le tout premier Zelda, c'était une claque à l'époque comme l'a été OOT en 98..
Et de nombreux éditeurs se sont basés sur ce jeu par la suite.

Dire que tu préfères LA, ok... mais LA n'est plus ni moins une version adaptée de ALTTP sur portabl

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 08-09-2017 à 10:23:14
n°13435860
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2017 à 10:27:09  profilanswer

Lynk a écrit :

ALTTP a tout inventé.

Ca on est d'accord, mais ça n'en fait pas un bon jeu aujourd'hui pour autant.

Lynk a écrit :

Le debut n'est pas épique?

Non.
Tiens, voilà une épée, va sauver le monde, allez ciao.
On ne sait pas qui on est, ce qu'on fait là, pourquoi on a quelque chose à foutre de ce qui se passe, etc. Le scénario est quasiment identique à celui du premier Zelda : il n'y en a pas.
Un début épique, ça serait d'avoir un minimum d'introduction, un minimum de contexte, un minimum de motivation pour faire ce qu'on fait.
Là, c'est super mécanique.

Lynk a écrit :

La musique du darkworld n'est pas épique?

Les musiques :/ un des gros points noirs de cet épisodes. Y'a genre 5 musiques qui passent en boucle. Alors certes elles sont sympas, mais au bout de quelques heures à écouter toujours la même, perso ça me gonfle bien.

Lynk a écrit :

C'est dramatique et non poétique, on est seul contre tous.

Pour être dramatique, il faudrait qu'on ait une motivation à faire ce qu'on fait. Or, ce n'est pas le cas.
Il n'y a aucune émotion de tout le jeu.

---------------
n°13435898
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2017 à 10:35:25  profilanswer

Ript0r a écrit :

En fait je pense que t'as pas compris le sondage

J'ai laissé le sondage "flou" justement pour que chacun choisisse ses propres critères ;)

Spoiler :

et qu'on aie un vendredi sympathique [:dawa]

Ript0r a écrit :

Dire que tu préfères LA, ok... mais LA n'est plus ni moins une version adaptée de ALTTP sur portabl

C'est ce qui se disait lors de la sortie de LA, mais avec le recul, je ne suis pas tellement d'accord.

Mécaniquement, oui, c'est très proche. Une map semi-ouverte que tu débloques au fur et à mesure, des donjons qui ont des objets spéciaux à utiliser pour battre le boss et accéder au donjon suivant, etc.

Mais au-delà du gameplay "pur", ALTTP n'a aucune émotion, aucune poésie, et très peu de scénario au-delà de "sauver le monde, tuer le méchant", alors que LA en est bourré à tous les coins, avec des dizaines de PNJ qui nous racontent leur vie, et nous font regretter de terminer le jeu.
Je te jure que la première fois que j'ai compris ce que j'allais faire en terminant le jeu, j'ai posé ma GB et j'ai réfléchi à si je voulais vraiment continuer. Et même quand j'ai refait le jeu plus récemment, à chaque fois je m'arrête avant le combat final, sinon c'est trop triste.
ALTTP tu vas où on te dit et tu fais ce qu'on te dit sans trop réfléchir, en mode rien à péter.

En fait je dirais que LA améliore la formule ALTTP et en devient largement supérieur, malgré toutes les limitations techniques.

Message édité par cosmoschtroumpf le 08-09-2017 à 10:35:55

---------------
n°13435931
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 10:46:33  answer

Pour une fois je suis d'accord a 100% avec le Schtroumpf cosmique..

n°13435948
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 10:52:32  profilanswer

Lynk a écrit :

ALTTP a tout inventé. Surtout qu'on venait des episodes NES a l’époque. Le debut n'est pas épique? La musique du darkworld n'est pas épique? C'est dramatique et non poétique, on est seul contre tous.  

J'ai 41 balais et en lisant votre débat, j'ai en tête, le moment de ALTTP où la première fois tu sors de chez toi et qu'il pleut et cette musique et cet orage et ce monde si grand... Bref, c'est un avis purement personnel mais ce jeu est (avec Super Mario World mais c'est HS) intemporel. D'ailleurs, je n'ai qu'une envie tout de suite, c'est de quitter du bureau et de rentrer chez moi, rebrancher ma SNES... C'est d'ailleurs surement ce que je vais faire...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13435951
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-09-2017 à 10:53:50  profilanswer

Je dis pas le contraire pour le scénario, néanmoins pour le reste ALTTP est quand même un niveau au-dessus, tu te sens vraiment lancé dans une aventure plus grande, plus épique avec un monde bien plus vaste et mieux retranscrit (rien que le début quand tu sors de chez toi, perdu avec la pluie et l'orage qui gronde)
En comparaison la montagne de la mort est bien plus spectaculaire & oppressante dans ALTTP.

Bref c'est 2 épisodes très différents, chacun ont leur qualité pour moi.
Et encore une fois, sans ALTTP, LA n'était rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 08-09-2017 à 10:55:31
n°13435974
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2017 à 11:02:18  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et encore une fois, sans ALTTP, LA n'était rien :o

Dans ce cas ALTTP n'est rien sans Zelda 1, et pourtant personne ne dit que Zelda 1 est meilleur :o

---------------
n°13435976
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-09-2017 à 11:03:20  profilanswer

Fais pas l'idiot et lis pas la seule ligne qui t'intéresse :o

n°13435992
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 11:09:20  profilanswer

A l’époque Nintendo s'en foutait du scenario (on sortait d'une période avec des jeux aux mécaniques très "arcade" ).
Comme dans les Marios tout était dans les mécaniques du gameplay. Pas de pages de textes interminable a lire, c’était direct pad en main le plus rapidement possible. C'est top. On ne joue pas a un Zelda pour son scenario. Les tetes pensantes derriere les Zeldas ont souvent répété qu'ils voulaient que le joueur est le sentiment d’être le seul au monde a pouvoir accomplir une tache. Zelda a toujours été un jeu d'exploration avec obstacles, comment arriver d'un point A au point B. Le scenario est seulement un prétexte pour Nintendo. Perso ce n'est pas ce que je recherche dans un Zelda.

Apres chacun ses goûts bien entendu  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 08-09-2017 à 11:30:14
n°13436018
serina

Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 11:20:58  profilanswer

Lynk a écrit :

A l’époque Nintendo s'en foutait du scenario (on sortait d'un période avec des a mécaniques très "arcade" ).
Comme dans les Marios tout était dans les mécaniques du gameplay. Pas de pages de textes interminable a lire, c’était direct pad en main le plus rapidement possible. C'est top. On ne joue pas a un Zelda pour son scenario. Les tetes pensantes derriere les Zeldas ont souvent répété qu'il voulait que le joueur est le sentiment d’être le seul au monde a pouvoir accomplir une tache. Zelda a toujours été un jeu d'exploration avec obstacles, comment arriver d'un point A au point B. Le scenario est seulement un prétexte pour Nintendo. Perso ce n'est pas ce que je recherche dans un Zelda.  

Apres chacun ses goûts bien entendu  :jap:

Mais ouais!!  [:farpaitement]  
Moi c'est encore ça que j'aime dans un Zelda. J'ai pas besoin d'un scénario alambiqué pour accrocher, mais d'une bonne mécanique de jeu.  
Si je veux un scénar alambiqué, je joue à 999 ou je ressors Legacy of Kain.  :o

Message édité par serina le 08-09-2017 à 11:21:16
n°13436082
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 11:38:29  profilanswer

Sans parler d'un scénario alambiqué... On peut quand même espérer une histoire qui prendrait plus d'un post-it.
Une histoire, c'est pas forcément le truc qui va te prendre la tête... Mais c'est aussi quelque chose qui va porter le côté épique d'un jeu.

n°13436086
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 11:39:33  profilanswer

Au fond, on voit comme toujours dans ce débat deux critères contradictoires.  

Quand il s'agit de classer des jeux, on est de toute façon perturbé par

• Son propre ressenti quand on y a joué
  • Son impact au moment de la sortie
  • L'évolution des habitudes de jeu.

On ne pourra jamais être parfaitement juste.

---------------
n°13436105
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-09-2017 à 11:48:02  profilanswer

Hopla, voté 3 !
Et je me créerais bien 50 multi rien que pour voter 3 50 fois de plus. [:woo]

n°13436108
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-09-2017 à 11:49:56  profilanswer

Agreian a écrit :

Sans parler d'un scénario alambiqué... On peut quand même espérer une histoire qui prendrait plus d'un post-it.
Une histoire, c'est pas forcément le truc qui va te prendre la tête... Mais c'est aussi quelque chose qui va porter le côté épique d'un jeu.

Et c'est ce que fait très bien les jeux Zelda, dont ALTTP (:D ).
On dit pas le contraire, faut un minimum pour bien enrober le tout mais le plus important reste le gameplay et l'exploration.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 08-09-2017 à 11:50:12
n°13436116
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 08-09-2017 à 11:54:18  profilanswer

Agreian a écrit :

Question de génération. Sur les consoles 8bit, l'habitude était de placer l'histoire dans le livret de jeu, parce que c'était d'une part techniquement difficile (en particulier sur Zelda 1, la cartouche n'avait pas encore de bank-switching permettant d'afficher facilement du texte), et d'autre part parce que les possibilités de la console rendaient cela fastidieux.

Par exemple, pour Zelda 1 :
http://nintendoforever.free.fr/Nes [...] geNotice=3

C'est pas mince.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)