Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°13094093
emultion

Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 16:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Pourrait y avoir un Zelda Maker. :o

Ce dont on rêve tous...

En fait ma question venait du fait que je me demande si on aura un deuxième zelda sur la switch ? La switch est sympa mais je doute qu elle dure 5 ans au vu de sa puissance moyenne.

Sinon, il nous faut ce proto de zelda botw 2d :p

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 16:35:45  profilanswer

n°13094139
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 16:45:09  answer

Bof, la Switch durera pas 5 ans comme machine, mais la famille Switch elle durera en tant que plateforme de jeu, comme les précédentes plateformes portables de la firme. La Switch aura le prochain Zelda 2D et/ou la version Switchprolo du prochain 3D tandis que d'autres auront la version New Switch proscorpio XL.

n°13094643
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 10-03-2017 à 20:34:07  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Comment on peut trouver le moindre octet mauvais dans BOTW ? Je suis quasi sérieux.

Ne t'emballes pas lol, je le trouve proche de la perfection, je trouve juste que ça manque de musique, mais ça c'est une histoire de goûts, on ne peut pas contenter tout le monde sur tout. C'est déjà énorme d'avoir contenter tout le monde sur 95% d'un jeu.

Lynk a écrit :

Le rythme des sorties des Zeldas console salon:  
-Wind Waker: 2002
-Twilight Princess: 2006  
-Skyward Sword: 2011
-Breath of the Wild: 2017
...
-Zelda Switch: 2022?

Il y en a effet l'exception de Majora's Mask. Et on peut imaginer un peu la meme sur la Switch, avec exactement le meme rendu ou voir un peu mieux dans un monde similaire. Je serais pas étonné qu'il nous prepare un spinoff qui se passe avant le Link de Breath of the Wild.  

Apres il y a eu les episodes sur DS/3DS... Et si la 3DS se vend moins, voir plus du tout fasse a la Switch, les équipes qui s'occupaient des episodes portables peuvent peut-être nous sortir des jeux (a moins que ce soient les memes équipes de devs).

Je vois ca comme ca. Prenez votre temps pour finir ce Zelda :o

Et Link Between World tu l'aurais pas oublié ?
J'ai pris un pied monstre sur ce Zelda, mais c'est surtout la nostalgie qui a parlé sur le coup, il reste quand même super agréable à jouer.

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13094653
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-03-2017 à 20:38:26  profilanswer

Lynk a écrit console de salon. :o

n°13094713
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 10-03-2017 à 21:10:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Lynk a écrit console de salon. :o

Ouais bah des fois je joue à la 3ds dans mon salon :o

---------------
n°13094721
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 21:18:44  answer

C'est donc une hybride  :o

n°13094759
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 10-03-2017 à 21:48:08  profilanswer

La switch n'a rien inventée :o

---------------
n°13094825
emultion

Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 22:24:44  profilanswer

Pour ceux que ça intéressent, la conférence GDC de Nintendo sur Zelda :p

http://www.youtube.com/watch?v=QyMsF31NdNc

n°13095173
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-03-2017 à 09:45:28  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Ne t'emballes pas lol, je le trouve proche de la perfection, je trouve juste que ça manque de musique, mais ça c'est une histoire de goûts, on ne peut pas contenter tout le monde sur tout. C'est déjà énorme d'avoir contenter tout le monde sur 95% d'un jeu.

J'ai quand même quelque critiques sur le jeu mais je vais attendre de l'avoir terminé pour les émettre. Peut être que ce qui m'embête disparaitra au fur et à mesure que j'avance dans la quête principale :o

n°13095209
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 11-03-2017 à 10:24:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai quand même quelque critiques sur le jeu mais je vais attendre de l'avoir terminé pour les émettre. Peut être que ce qui m'embête disparaitra au fur et à mesure que j'avance dans la quête principale :o

Et ton code amis il en est ou ? :D
Bein tu peux quand même donner tes premières impressions, d'ailleurs il y a un TU sur BOTW et sur le service en ligne de Nintendo si tu veux passer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 10:24:49  profilanswer

n°13095875
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 11-03-2017 à 18:40:49  profilanswer

Bon, vu la hype autour de Breath of the Wild, j'ai envie de me faire un Zelda sur portable.

Quel épisode me conseillez-vous, à savoir que j'ai fini ceux sur NES, Link to the Past, et ceux sur DS.?

Edit: d'un autre côté, autant commencer par le premier, c'est à dire Link's Awakening en version DX, non?

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 11-03-2017 à 18:46:06
n°13095936
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 11-03-2017 à 19:29:29  profilanswer

hardt a écrit :

Bon, vu la hype autour de Breath of the Wild, j'ai envie de me faire un Zelda sur portable.

Quel épisode me conseillez-vous, à savoir que j'ai fini ceux sur NES, Link to the Past, et ceux sur DS.?

Edit: d'un autre côté, autant commencer par le premier, c'est à dire Link's Awakening en version DX, non?

Link's awakening best Zelda ever sur portable et à égalité avec oot et botw :love:  

Mais à faire sur GB Classic uniquement, les vrais savent  :D  

---------------
Mon feed:
n°13095952
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 11-03-2017 à 19:42:53  profilanswer

Between Worlds est excellent sur 3DS

n°13095955
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-03-2017 à 19:45:55  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Mais à faire sur GB Classic uniquement, les vrais savent  :D

:heink: tu m'expliques ce que la version DX a comme problème face à la première version ? :heink:

Sinon +1 pour LA, qui est juste un des meilleurs Zelda de tous les temps (mon préféré, perso).
Sur portable il y a aussi Minish Cap (sympa mais pas franchement le meilleur), les remakes de OoT et MM, et Link Between Worlds.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13095958
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 11-03-2017 à 19:46:07  profilanswer

Lynk a écrit :

Between Worlds est excellent sur 3DS

Je plussoie, il est top, on retrouve bien l'esprit des Zelda old school, mais il reste un poil derrière L.A. pour moi.  :sol:

---------------
Mon feed:
n°13095966
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 11-03-2017 à 19:53:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

:heink: tu m'expliques ce que la version DX a comme problème face à la première version ? :heink:

Sinon +1 pour LA, qui est juste un des meilleurs Zelda de tous les temps (mon préféré, perso).
Sur portable il y a aussi Minish Cap (sympa mais pas franchement le meilleur), les remakes de OoT et MM, et Link Between Worlds.

Aucun! Juste qu'il avait été pensé pour la GB classic à la base et le DX à part un simili donjon en plus et une colorisation plutôt basique n'apporte pas grand chose et n'a pas ce même "feeling" que le vert et blanc de la GB Classic  :D J'ai pas trop adhéré à la GBC, je trouvais que les couleurs dans les jeux étaient pas tip top (Pokémon p.e.) et n'apportaient rien de significatif par rapport au jeux en vert et blanc.
La vraie révolution chromatique en portable  Nintendo a été la GBA avec son écran "16/9" et sa bien plus large palette de couleurs (même si toujours pas rétroéclairée !!!).

Pas trop adhéré à Minish cap, OOT et MM sont des remakes de jeux pensés pour grand écran donc sympa de les avoir tout le temps dans la poche, mais moins "immersifs" que sur N64 (un peu comme BOTW en mode salon et portable je trouve).

Message édité par Mr_pickles83 le 11-03-2017 à 19:56:24

---------------
Mon feed:
n°13095980
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-03-2017 à 20:01:10  profilanswer

:jap: j'ai torché et re-torché LA sur GB originale à l'époque, j'ai jamais eu de GBC, mais sur ému en tout cas, la version DX est infiniment plus agréable. Le vert et blanc, en 2017, ça pique.

---------------
n°13095991
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 11-03-2017 à 20:06:35  profilanswer

:jap: j'ai torché et re-torché LA sur GB originale à l'époque, j'ai jamais eu de GBC, mais sur ému en tout cas, la version DX est infiniment plus agréable. Le vert et blanc, en 2017, ça pique.

Forcément en ému ça doit piquer, tout comme OOT sur GC m'a bien piqué les yeux alors que j'ai vu le plus beau jeux de tous les temps lorsque j'ai allumé ma N64 avec cette cartouche il y a bientôt 20 ans de ça !   :love:  
D'où le "seuls les vrais savent".  :lol:

---------------
Mon feed:
n°13096054
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 11-03-2017 à 21:05:03  profilanswer

Ok c'est réglé, je commence Link's Awakening la semaine pro :D

n°13096057
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-03-2017 à 21:08:20  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Et ton code amis il en est ou ? :D
Bein tu peux quand même donner tes premières impressions, d'ailleurs il y a un TU sur BOTW et sur le service en ligne de Nintendo si tu veux passer :o

Non ça spoile trop, j'évite tant que j'ai pas fini le jeu.

n°13096078
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 11-03-2017 à 21:39:49  profilanswer

hardt a écrit :

Ok c'est réglé, je commence Link's Awakening la semaine pro :D

[:yakari35:1]

---------------
Mon feed:
n°13096102
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 11-03-2017 à 22:13:14  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non ça spoile trop, j'évite tant que j'ai pas fini le jeu.

Link meurt à la fin. Voilà tu peux venir maintenant :D

---------------
n°13103725
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 15-03-2017 à 14:37:15  profilanswer

Drapal [:drapal]

J'aime bien le premier post ou Cosmo prend son avis pour une généralité :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13103732
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2017 à 14:40:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'aime bien le premier post ou Cosmo prend son avis pour une généralité :o

J'aime bien ces posts où les gens débarquent et agressent les gens directement sans préambule [:moule_bite]

---------------
n°13103752
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 15-03-2017 à 14:45:48  profilanswer

J'aime bien ces posts où les gens débarquent et agressent les gens directement sans préambule [:moule_bite]

C'est juste une observation [:cosmoschtroumpf]

Je me suis senti agressé le premier en lisant ça :o

Skyward Sword (WiiU) : Le premier épisode unanimement décevant

Je suis rejeté de l'unanimité  [:vizera]

edit: en plus il n'est même pas dans le sondage [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-03-2017 à 14:46:52

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13103790
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2017 à 14:58:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je me suis senti agressé le premier en lisant ça :o

Skyward Sword (WiiU) : Le premier épisode unanimement décevant

Je suis rejeté de l'unanimité  [:vizera]

En vérifiant je constate en effet qu'il a des meilleures reviews que ce que je pensais. N'empêche qu'ici pas grand-monde semble l'aimer (moi je l'ai jamais fait).

Après t'es pas non plus obligé de te sentir outré dès que quelqu'un critique quelque chose que tu aimes, c'est pas une raison pour DDoSer les sites par exemple [:dawao]

lxl ihsahn lxl a écrit :

edit: en plus il n'est même pas dans le sondage [:vizera]

Le sondage date d'avant la sortie de SS, et même d'avant la sortie de Spirit Tracks... :o j'ai la flemme de le retirer.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-03-2017 à 14:58:35

---------------
n°13103805
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2017 à 15:01:51  profilanswer

Voilà j'ai édité la description de SS pour rassurer les pleureuses âmes sensibles :o

Si tu sais me dire pourquoi il est bien (j'ai pas envie de me lire 10 tests, là) je le rajoute.

---------------
n°13104114
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 15-03-2017 à 16:35:57  profilanswer

Après t'es pas non plus obligé de te sentir outré dès que quelqu'un critique quelque chose que tu aimes, c'est pas une raison pour DDoSer les sites par exemple [:dawao]

C'était juste pour faire une entrée fracassante pour réveiller le topic... y'a pas de mal c'est un bon premier post :D

Voilà j'ai édité la description de SS pour rassurer les pleureuses âmes sensibles :o

Si tu sais me dire pourquoi il est bien (j'ai pas envie de me lire 10 tests, là) je le rajoute.

Pourquoi il est bien :
1. Le gameplay : c'est l'une des -sinon la- meilleure exploitation du gameplay de la wii (Bander l'arc avec le nunchuck, wiimote dans le bras tendu, c'est épique en soi).
Ca le rend unique car importable (comme ceux sur DS au stylet), ce qui lui donne un charme particulier.
Plus quelques items/armes originales, même si c'est pas au niveau de twilight princess pour ça.

2. La production : avec un chara design des plus abouti, un univers très travaillé et une BO très généreuse.
3. L'histoire, qui est la clé de beaucoup de choses puisque tout en découle.
4. Des donjons originaux et très agréables à jouer (Skyloft, la Mine, la Citerne...)
5. Quelques boss fight originaux et/ou mémorables (Koloktos, Scaldera, Demise)
Bonus:  Des robots. C'est cool.

Pourquoi il n'est pas bien :
1. La Map. Le jeu est immense (enfin, avant BotW) mais le fait d'avoir 3 "mondes" déconnectés en dessous d'un ciel plus vide que l'océan de WW fait retomber le soufflet.
2. Le Banni, un boss insupportable que tu doit battre trois fois.

Certains détestent le graphisme du jeu, ou encore la BO symphonique, mais pour moi ce n'est pas recevable : c'est uniquement une histoire de goût.
WW a déchiré les fans à sa sorti sur sa DA... mais 15 ans après, il a bien mieux vieilli que TP ou OoT.

D'autres conchient le gameplay. Pourquoi pas, mais il ne fallait pas acheter de Wii du tout à ce compte.
Je suppute que nombre de ceux-là sont du genre à refuser de jouer à SB ou MK avec autre chose que le pad Gamecube, le genre manif pour tous du jeu vidéo.

Bref, ce n'est ni le meilleur Zelda, ni le plus fini, mais c'est un jeu bourré de qualités.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-03-2017 à 16:39:12

---------------
n°13104129
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 15-03-2017 à 16:39:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'était juste pour faire une entrée fracassante pour réveiller le topic... y'a pas de mal c'est un bon premier post :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pourquoi il est bien :
1. Le gameplay : c'est l'une des -sinon la- meilleure exploitation du gameplay de la wii (Bander l'arc avec le nunchuck, wiimote dans le bras tendu, c'est épique en soi).
Ca le rend unique car importable (comme ceux sur DS au stylet), ce qui lui donne un charme particulier.
Plus quelques items/armes originales, même si c'est pas au niveau de twilight princess pour ça.

2. La production : avec un chara design des plus abouti, un univers très travaillé et une BO très généreuse.
3. L'histoire, qui est la clé de beaucoup de choses puisque tout en découle.
4. Des donjons originaux et très agréables à jouer (Skyloft, la Mine, la Citerne...)
5. Quelques boss originaux et/ou mémorables (Koloktos, Scaldera)
Bonus:  Des robots. C'est cool.

Pourquoi il n'est pas bien :
1. La Map. Le jeu est immense (enfin, avant BotW) mais le fait d'avoir 3 "mondes" déconnectés en dessous d'un ciel plus vide que l'océan de WW fait retomber le soufflet.
2. Le Banni, un boss insupportable que tu doit battre trois fois.

Certains détestent le graphisme du jeu, ou encore la BO symphonique, mais pour moi ce n'est pas recevable : c'est uniquement une histoire de goût.
WW a déchiré les fans à sa sorti sur sa DA... mais 15 ans après, il a bien mieux vieilli que TP ou OoT.

D'autres conchient le gameplay. Pourquoi pas, mais il ne fallait pas acheter de Wii du tout à ce compte.
Je suppute que nombre de ceux-là sont du genre à refuser de jouer à SB ou MK avec autre chose que le pad Gamecube, le genre manif pour tous du jeu vidéo.

Bref, ce n'est ni le meilleur Zelda, ni le plus fini, mais c'est un jeu bourré de qualités.

Ce que tu dis est vrai  :bounce: , il n'en reste pas moins que c'est le 1er ou j'en ai rien eu à battre d'y revenir et de vouloir faire les quêtes annexes :/

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 15-03-2017 à 16:39:25
n°13104178
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2017 à 16:54:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pourquoi il est bien :

[:romf]

J'ai fait un résumé... [:dawao]

Citation :

Après Twilight Princess, Nintendo cherche à se renouveler, mais cet épisode divise les fans. Il est bourré d'originalités, mais lui est reproché un ennui général.

---------------
n°13104235
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 15-03-2017 à 17:15:07  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ce que tu dis est vrai  :bounce: , il n'en reste pas moins que c'est le 1er ou j'en ai rien eu à battre d'y revenir et de vouloir faire les quêtes annexes :/

Tu noteras que c'est aussi le risque avec BotW, qui est tellement long et fastidieux que tu risques de ne pas avoir le courage de repartir à zéro :lol:

Moi c'est uniquement le Banni qui me coupe l'envie de le refaire. Je l'ai quand-même refait en HD pour le fun, mais lui comme TP sont très "one shot".

[:romf]

J'ai fait un résumé... [:dawao]

Citation :

Après Twilight Princess, Nintendo cherche à se renouveler, mais cet épisode divise les fans. Il est bourré d'originalités, mais lui est reproché un ennui général en dehors des donjons.

Là, je pense qu'on y est [:aloy]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-03-2017 à 17:16:43

---------------
n°13104244
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2017 à 17:17:55  profilanswer

n°13104286
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 15-03-2017 à 17:32:03  profilanswer

Bon, il va falloir que je me mette à Link's Awakening quand-même... il est dispo sur 3DS ?

(pas taper, je ne joue presque jamais sur console portable).

---------------
n°13104293
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-03-2017 à 17:33:52  profilanswer

n°13104309
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2017 à 17:39:25  profilanswer

Ah bon ? J'avais cru comprendre qu'avec une WiiU et une 3DS on pouvait jouer à tous les Zelda hors CD-i et autres bizarreries ?

---------------
n°13104310
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 15-03-2017 à 17:41:36  profilanswer

Il est bien dispo sur 3DS en téléchargement.

n°13104311
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2017 à 17:42:00  profilanswer

Nouveau sondage ! :o

Wooooooo premier nouveau sondage depuis au moins 5 ans ! :o

---------------
n°13104327
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 15-03-2017 à 17:49:00  profilanswer

J'ai secoué le cocotier et le taulier avec :lol:

---------------
n°13104339
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-03-2017 à 17:52:49  profilanswer

starconsole a écrit :

Il est bien dispo sur 3DS en téléchargement.

Ah bordel j'ai oublie le demat [:tinostar]

n°13104348
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2017 à 17:55:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai secoué le cocotier et le taulier avec :lol:

J'ai du taf pourtant :fou:

Mais j'ai pas envie :'(

---------------
n°13106331
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-03-2017 à 15:34:03  profilanswer

Je viens de comprendre un truc pour Zelda 3 et le bug pour le finir en 3 minutes. [:adagio_for_strings:4]

En gros, faut faire bugger le jeu avec des mouvements sur certains pixels et ensuite on passe à travers un mur...et il y a une seul map avec tous les donjons. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)