Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°10043391
gabegie

Transactions (0)
Posté le 02-11-2013 à 21:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :

Clair, je me suis posé la même question !  
Cette partie là est tordue, surtout que pour avoir les flèches, faut avoir la "chance" de tomber sur la tornade... mais le couillon qui fait tout pour l'éviter la tornade, il fait comment ?

Quand tu arrives à un des deux temples dont vous parlez,

Spoiler :

le poisson de la zone t'indique d'aller sur l'ile où se trouve le trésor nécessaire pour accéder au temple. Quand tu arrives à cette ile, le poisson d'indique que tu peux trouver un trésor qui peut (au choix) géler / dégeler n'importe quoi sur l'ile Géminée. Et le poisson de cette ile te suggère que pour accéder à l'ile, il faut aller dans une tornade.

En bonus, le dieu du vent t'a suggéré d'aller botter les fesses de son frère le dieu des tornades au début du jeu, quand tu apprends le chant du vent.

Bref, la morale de l'histoire : faut écouter les poissons (et les grenouilles divines). Surtout que maintenant, on peut relire ce qu'ils ont dit depuis la carte, plus besoin d'aller les voir.

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 02-11-2013 à 22:00:25
mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 21:59:28  profilanswer

n°10043518
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-11-2013 à 23:17:36  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah sinon, j'ai bien avancé dans le zelda WW HD.
Mais purée, y'a trop de trucs que je fais de mémoire. Et heureusement :D

Genre, la seconde partie du jeu,

Spoiler :

comment on est censé trouver qu'il faut aller récupérer les flèches feu/glace pour ensuite aller chercher le gant de force et les bottes de fer dans 2 petites îles perdues au milieu de la mer, pour ensuite pourvoir entrer dans le temple de la terre/du vent?

Je ne me souviens pas avoir galéré à l'époque, mais cette fois-ci, si je ne le faisais pas de mémoire, je ne vois absolument pas comment on est censé savoir où aller :D

Moi WW j'avais utilisé la soluce pour plein de passages :o

Zangalou a écrit :

j'étais le premier à avoir écrit une soluce en français, repompée de a à z par jv.com

exactement pareil pour Arcanum :o enculés de jv.com :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°10043640
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-11-2013 à 01:35:13  profilanswer

gabegie a écrit :

Quand tu arrives à un des deux temples dont vous parlez,

Spoiler :

le poisson de la zone t'indique d'aller sur l'ile où se trouve le trésor nécessaire pour accéder au temple. Quand tu arrives à cette ile, le poisson d'indique que tu peux trouver un trésor qui peut (au choix) géler / dégeler n'importe quoi sur l'ile Géminée. Et le poisson de cette ile te suggère que pour accéder à l'ile, il faut aller dans une tornade.

En bonus, le dieu du vent t'a suggéré d'aller botter les fesses de son frère le dieu des tornades au début du jeu, quand tu apprends le chant du vent.

Bref, la morale de l'histoire : faut écouter les poissons (et les grenouilles divines). Surtout que maintenant, on peut relire ce qu'ils ont dit depuis la carte, plus besoin d'aller les voir.

Ah ouais :jap:

Mais il faut quand même "deviner" que la suite de l'aventure, c'est à cet endroit.

Spoiler :

C'est à dire que quand t'arrives au temple, ils te disent que tu dois trouver un objet pour y accéder, mais tu ne sais pas où. Et quand tu arrives à l'île avec l'objet, ils te disent que tu dois aller sur l'île Géminée pour trouver les flèches feu/glace, mais tu ne sais pas où elle est. Et quand tu arrives à l'île Géminée, tu apprends que tu dois te prendre une tournade. Mais tu ne sais pas où.
Car, à priori, c'est pas dans la tornade près de l'île geminée que tu peux affronter le dieu du vent pour utiliser les tornades.

Si tu rajoutes que c'est l'un des seuls jeux où la carte est "plate" (c'est-à-dire que tu reviens pas au sud en allant au nord) et que la voile rapide est bien cachée dans le jeu, y'a un côté un peu pain in the ass quand même :D
Après j'avoue que c'est pas insurmontable, mais que je ne dois plus être habitué à ce type de progression par l'exploration à l'aveugle. :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10043642
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-11-2013 à 01:36:23  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Moi WW j'avais utilisé la soluce pour plein de passages :o

A mieux y réfléchir, je pense que moi aussi j'avais dû m'en servir y'a 10 ans :D

---------------
n°10044293
gabegie

Transactions (0)
Posté le 03-11-2013 à 14:23:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah ouais :jap:

Mais il faut quand même "deviner" que la suite de l'aventure, c'est à cet endroit.

Spoiler :

C'est à dire que quand t'arrives au temple, ils te disent que tu dois trouver un objet pour y accéder, mais tu ne sais pas où. Et quand tu arrives à l'île avec l'objet, ils te disent que tu dois aller sur l'île Géminée pour trouver les flèches feu/glace, mais tu ne sais pas où elle est. Et quand tu arrives à l'île Géminée, tu apprends que tu dois te prendre une tournade. Mais tu ne sais pas où.
Car, à priori, c'est pas dans la tornade près de l'île geminée que tu peux affronter le dieu du vent pour utiliser les tornades.

Si tu rajoutes que c'est l'un des seuls jeux où la carte est "plate" (c'est-à-dire que tu reviens pas au sud en allant au nord) et que la voile rapide est bien cachée dans le jeu, y'a un côté un peu pain in the ass quand même :D
Après j'avoue que c'est pas insurmontable, mais que je ne dois plus être habitué à ce type de progression par l'exploration à l'aveugle. :D

Spoiler :

http://reho.st/self/50116304cbe663818d8bc3032a17ac12f3ec100c.jpg
http://reho.st/self/e3f9a40cda15542eb9e0c1226da13e0560664bea.jpg

C'est trop dur de deviner où aller quand même.

Je t'épargne les captures d'écran des autres iles. Le seul moment où il faut un peu chercher, c'est pour trouver une tornade (et encore, j'ai du tomber dessus dans la minute qui a suivi mon arrivée sur l'ile concernée). Pour la voile, tu devrais aller parler au poisson de l'îlot oriental des fées.

Bref :

http://reho.st/self/9e690e6493ec513044d85885520f6173118c233d.jpg

:p

n°10044980
Z-4195
Achetez des assignats !
Transactions (0)
Posté le 03-11-2013 à 20:08:32  profilanswer

Il semble que la pile de sauvegarde de ma cartouche de Zelda - A Link to the Past SNES a fini par rendre l'âme. :o

Elle date de juin 1992, c'est inscrit dessus.  Montée sur le PCB pour la sortie du jeu le 24 septembre 1992. C'est trop bête, elle a failli atteindre la date de sortie de la suite de LTTP [:moquette:1]

J'aimerais bien la changer mais je ne sais pas souder, et j'ai encore plus peur de souder une pile...  [:kolombin]

n°10045058
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-11-2013 à 20:42:42  profilanswer

Tu peux peut-être voir s'ils font ça dans les boutiques de rétro gaming.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10045197
Z-4195
Achetez des assignats !
Transactions (0)
Posté le 03-11-2013 à 21:34:10  profilanswer

C'est ce que je vais faire ce vendredi prochain. Au moins demander s'ils ne connaissent pas quelqu'un disposé à le faire ! :D

n°10045561
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-11-2013 à 02:41:09  profilanswer

gabegie a écrit :

C'est trop dur de deviner où aller quand même.

Je t'épargne les captures d'écran des autres iles. Le seul moment où il faut un peu chercher, c'est pour trouver une tornade (et encore, j'ai du tomber dessus dans la minute qui a suivi mon arrivée sur l'ile concernée). Pour la voile, tu devrais aller parler au poisson de l'îlot oriental des fées.

Bref :

http://reho.st/self/9e690e6493ec51 [...] 8c233d.jpg

:p

Oky. :jap:

Mais, je te rappelle juste que ce n'est pas pour moi. Tout ce dont on parle là, je l'ai fait en ligne droite sans réfléchir parce que je m'en rappelais.

Spoiler :

j'avais déjà battu le dieu du vent dès que j'ai eu l'arc. Et la voile rapide dès que j'ai eu accès aux enchères. Donc tout ça, je l'ai fait à coup de téléportation en tornade et de voile rapide.

Pour moi, le remake aurait dû guider les joueurs pour que tout le monde ait, à ce moment du jeu, accès normalement à ces 2 fonctions.

Et un peu plus de repères sur la carte, car c'est pas très logique vis-à-vis du scénar : tout le monde autour de toi sait où se trouve quoi (le lion rouge, les entités, les facteurs, les poissons...) mais personne ne dit rien! On dirait que Link est invité à un dîner de con durant toute l'aventure :D
Du coup, je me rappelle pourquoi j'avais trouvé la deuxième partie chiante à l'époque. Je plains ceux qui doivent faire ça pour la première fois en 2013. Parler à des poissons et faire des allers/retours à 2 à l'heure :sleep:

Tandis que là, je trouve le rythme excellent quand on refait le jeu. C'est plus proche du rythme des autres zelda.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 04-11-2013 à 03:00:29

---------------
n°10045722
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 09:20:22  profilanswer

Meme chose, j'ai trouve la deuxième partie vachement chiante, très peu de donjon et l'aide des poissons pas trop terrible.
Mais c'est surtout le dernier donjon qui m'a fait un peu chier :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 09:20:22  profilanswer

n°10045746
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 09:32:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oky. :jap:

Mais, je te rappelle juste que ce n'est pas pour moi. Tout ce dont on parle là, je l'ai fait en ligne droite sans réfléchir parce que je m'en rappelais.

Spoiler :

j'avais déjà battu le dieu du vent dès que j'ai eu l'arc. Et la voile rapide dès que j'ai eu accès aux enchères. Donc tout ça, je l'ai fait à coup de téléportation en tornade et de voile rapide.

Pour moi, le remake aurait dû guider les joueurs pour que tout le monde ait, à ce moment du jeu, accès normalement à ces 2 fonctions.

Et un peu plus de repères sur la carte, car c'est pas très logique vis-à-vis du scénar : tout le monde autour de toi sait où se trouve quoi (le lion rouge, les entités, les facteurs, les poissons...) mais personne ne dit rien! On dirait que Link est invité à un dîner de con durant toute l'aventure :D
Du coup, je me rappelle pourquoi j'avais trouvé la deuxième partie chiante à l'époque. Je plains ceux qui doivent faire ça pour la première fois en 2013. Parler à des poissons et faire des allers/retours à 2 à l'heure :sleep:

Tandis que là, je trouve le rythme excellent quand on refait le jeu. C'est plus proche du rythme des autres zelda.

C'est carrément ça [:ddr555]  
-"Ma passion ? la navigation sur une petite voile " ( insérer la tête de débile de link ).
Y'avait aussi les 5 cartes à décoder qui cassaient bien le rythme, surtout quand t'avais plus un rubis en poche :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10045769
gabegie

Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 09:41:31  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et ça te donne le droit de raconter des bêtises ? :p

Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'étrange à parler aux poissons : le jeu introduit ce mécanisme comme moyen d'avoir des informations en tout genre, informations qui complètent ce que tu peux obtenir en parlant aux différents habitants des iles. Mon premier réflexe en arrivant près d'une ile, c'est d'aller causer au poisson du coin pour avoir et la carte, et des informations.

Ce qui fait que j'ai passé l'essentiel de la seconde partie du jeu à me ballader en bateau (avec la voile rapide) pour cartographier tout, obtenir des informations. Je ne me suis occupé des tornades que quand j'ai du accéder à l'ile Géminée. J'en ai aussi profité pour complèter ma collection de figurines Tendo en ramassant des bouteilles Tingle et je m'y suis limite plus amusé que dans les deux temples en question. Temples dans lesquels je ne suis allé d'ailleurs que parce que je me suis retrouvé coincé dans ma quête de la Triforce (il faut le grappin pour une des iles).

Message cité 2 fois
Message édité par gabegie le 04-11-2013 à 09:42:59
n°10045779
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 09:46:04  profilanswer

gabegie a écrit :

Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'étrange à parler aux poissons : le jeu introduit ce mécanisme comme moyen d'avoir des informations en tout genre, informations qui complètent ce que tu peux obtenir en parlant aux différents habitants des iles. Mon premier réflexe en arrivant près d'une ile, c'est d'aller causer au poisson du coin pour avoir et la carte, et des informations.

Ce qui fait que j'ai passé l'essentiel de la seconde partie du jeu à me ballader en bateau (avec la voile rapide) pour cartographier tout, obtenir des informations. Je ne me suis occupé des tornades que quand j'ai du accéder à l'ile Géminée. J'en ai aussi profité pour complèter ma collection de figurines Tendo en ramassant des bouteilles Tingle et je m'y suis limite plus amusé que dans les deux temples en question. Temples dans lesquels je ne suis allé d'ailleurs que parce que je me suis retrouvé coincé dans ma quête de la Triforce (il faut le grappin pour une des iles).

A l'époque, pas de voile rapide, et impossibilité de consulter les remarques des poissons autrement qu'en leur parlant directement.
du coup quand tu parlais à un poisson, dans les premières heures de jeu, tu ne percutais pas forcement que ce qu'ils te disent puisse être d'une importance capitale pour la suite des aventures.
C'est plus tard que tu te dis :
-"hé merde, j'aurais du noter".  
Donc tu perdais un temps monstre à aller chercher des croquettes à poisson+ reparler aux poissons, pour avoir quelques infos, le tout en réorientant le vent à chaque fois.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10045817
gabegie

Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 09:56:31  profilanswer

Sauf qu'on parle du jeu dans sa version actuelle il me semble. Donc c'est pas la peine de jouer les vétérans qui ont du poil aux jambes et ailleurs :p

n°10045915
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 10:22:11  profilanswer

gabegie a écrit :

Sauf qu'on parle du jeu dans sa version actuelle il me semble. Donc c'est pas la peine de jouer les vétérans qui ont du poil aux jambes et ailleurs :p

C'est pas pour jouer le vétéran à deux balles, mais c'est vrai que moi aussi j'ai fait pas mal de chose "par souvenir" plus que par indication direct du jeu.  
Du coup il est forcement plus difficile pour nous ( là ça fait vétéran moisi :D ) de voir qu'il y'a peut être un enchainement "plus logique" dans la version HD  :D  

après si les "nouveaux" se sentent bien pris en main, tant mieux  :D

---------------
n°10045930
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 10:26:15  profilanswer

A l'époque, car je suis un vétéran poilu qui a connu plus d'une guerre (des consoles :o ), j'avais tout noté dans un cahier. AMHA si j'avais à le refaire, je partirais direct avec un cahier [:rofl2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10046050
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2013 à 10:56:48  profilanswer

gabegie a écrit :

Sinon t'as le droit d'être respectueux aussi. Encore quelques réponses comme ça et j'appelle les modos.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°10046403
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-11-2013 à 12:35:07  profilanswer

ça va, c'est pas trop méchant. :)

C'est vrai que j'ai donc exagéré. On est guidé dans le jeu par les poissons.

Mais bon, à la base, je pense que ce que je disais, c'est l'inverse de jouer les vétérans. Je reste au contraire très humble en disant que c'est grâce à mes souvenirs que j'arrive à avancer cette fois-ci, alors que y'a 10 ans, je m'étais fait chier parce que j'ai exploré au pif avec mon p'tit bateau tout lent.

Donc, apparemment, c'était parce que j'étais pas doué à l'époque. Il suffisait de parler aux poissons. Ce qui me rassure, c'est qu'apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas avoir été doué à l'époque. Quand il faut un guide pour comprendre comment être guidé, c'est que y'a un binz je trouve.

Et quelque chose me dit que quand on joue pour la première fois à la version HD, les changements ne suffisent pas à rendre la progression moins obscure. Le fait est que je n'ai pas mieux capté que y'a 10 ans les indices : ce que je n'avais pas compris à l'époque, je ne l'ai pas mieux compris cette fois-ci, et c'est uniquement les souvenirs qui font que j'avance vite.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-11-2013 à 12:38:04

---------------
n°10046674
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 04-11-2013 à 13:49:35  profilanswer

Sinon t'as le droit d'être respectueux aussi. Encore quelques réponses comme ça et j'appelle les modos.

Nan mais te sens pas non plus obligé de te comporter comme le schtroumphisime ou les schtroumphs policiers hein :o Son message n'était pas agressif :o

---------------
Plop
n°10046746
gabegie

Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 14:05:50  profilanswer

J'aurais attaqué saiyaman lui même et non ses propos, je comprendrais ta remarque. Mais je ne vois rien d'irrespectueux à qualifier ses propos de bêtises, ça arrive à tout le monde d'en raconter (moi le premier :o).

saiyaman a écrit :

ça va, c'est pas trop méchant. :)

C'est vrai que j'ai donc exagéré. On est guidé dans le jeu par les poissons.

Mais bon, à la base, je pense que ce que je disais, c'est l'inverse de jouer les vétérans. Je reste au contraire très humble en disant que c'est grâce à mes souvenirs que j'arrive à avancer cette fois-ci, alors que y'a 10 ans, je m'étais fait chier parce que j'ai exploré au pif avec mon p'tit bateau tout lent.

Donc, apparemment, c'était parce que j'étais pas doué à l'époque. Il suffisait de parler aux poissons. Ce qui me rassure, c'est qu'apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas avoir été doué à l'époque. Quand il faut un guide pour comprendre comment être guidé, c'est que y'a un binz je trouve.

Et quelque chose me dit que quand on joue pour la première fois à la version HD, les changements ne suffisent pas à rendre la progression moins obscure. Le fait est que je n'ai pas mieux capté que y'a 10 ans les indices : ce que je n'avais pas compris à l'époque, je ne l'ai pas mieux compris cette fois-ci, et c'est uniquement les souvenirs qui font que j'avance vite.

Je n'ai pas fini le jeu à l'époque (je l'ai commencé pendant un stage outre-atlantique, et quand je suis revenu en France avec ma sauvegarde en poche, j'ai découvert que pas de bol, elle n'était pas compatible avec la version européene :cry:). Mes (vagues) souvenirs vont jusqu'à la fin de la forteresse maudite, après avoir battu le maudit piaf mais je ne pense pas avoir été plus loin. Je viens donc de le finir ce week-end sur Wii U en faisant la deuxième partie pour la première fois.

Et pas de souci particulier pour trouver les temples (même si ça c'est logique vu qu'ils sont marqués sur la carte  :D ) ou savoir où aller pour y entrer. Nourrir les poissons, c'est comme parler aux habitants, le jeu t'explique une fois comment faire, en t'indiquant pourquoi c'est intéressant (dans le cas des poissons obtenir la cartographie des zones visitées et des informations), à toi de le faire ensuite.

J'ai passé un après-midi à faire le tour de la carte pour avoir tout découvrir (au début avec juste la voile rapide, après avec les tornades) et j'ai bien aimé. Surtout qu'en récupérant les bouteilles de Tingle, il y a moyen de remplir sa galerie Tendo :)

Si il y a des manques, je trouve que c'est plus sur l'impossibilité de prendre des notes sur la carte par rapport aux propos des habitants des différentes îles (pour par exemple noter que le propriétaire de l'île paradisiaque est telle personne à tel endroit). En complément de la possibilité de relire ce qui a été dit par les poissons sans avoir à se déplacer (qui est un ajout tellement évidemment que son absence dans le jeu d'origine est incompréhensible), ça aurait donner un système au poil.

Dans les trucs que je n'ai pas aimé : le temple du vent (en particulier la salle avec le ventilo géant) et surtout le combat contre Ganon. J'ai trouvé toutes ses phases mal fichues et gonflantes. Son chateau n'était pas terrible non plus, ce qui donne une chute pas plus que moyenne au jeu. La quête de la Triforce, dans sa version actuelle, comme je l'ai couplé en grande partie avec l'exploration de la carte, ça a été (sauf la descente dans la grotte sous l'ile de l'Aurore, avec ses niveaux indénombrables...).

Message édité par gabegie le 04-11-2013 à 14:27:23
n°10046782
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-11-2013 à 14:17:47  profilanswer

Simulacra a écrit :

Nan mais te sens pas non plus obligé de te comporter comme le schtroumphisime ou les schtroumphs policiers hein :o Son message n'était pas agressif :o

Schtroumpf.  [:4chan:5]  

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10046803
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 14:22:06  profilanswer

Ça smurf un peu trop ici :o

---------------
n°10046824
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2013 à 14:26:34  profilanswer

n°10047129
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 15:32:47  profilanswer

Pour changer de sujet  

SUPER SMASH WARS: A Link To The Hope

n°10051525
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 19:49:13  profilanswer

castormalin a écrit :

A l'époque, car je suis un vétéran poilu qui a connu plus d'une guerre (des consoles :o ), j'avais tout noté dans un cahier. AMHA si j'avais à le refaire, je partirais direct avec un cahier [:rofl2]

Je m'étais fait le plan de la map de zelda TLA (gb) sur 6x6 feuilles A4 collées ensemble, avec les lieux des trésors & co [:tinostar]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°10051715
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 20:45:34  profilanswer

JFKen a écrit :

Je m'étais fait le plan de la map de zelda TLA (gb) sur 6x6 feuilles A4 collées ensemble, avec les lieux des trésors & co [:tinostar]

:love:  
J'en avais aussi fait pour les donjons de zelda 1. Pour la carte du monde, il y en avait une livrée avec le jeu.

---------------
n°10052447
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 02:51:43  profilanswer

JFKen a écrit :

[:implosion du tibia]  
Perso j'utilisais la map d'un fan bougrement minutieuse :
http://i.imgur.com/le5hAoWl.jpg
Je ne sais plus de quel magazine (Nintendo Player p'tet [:klemton]) ça vient par contre vu que j'ai découpé l'image étant gosse [:eric le looser]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10052744
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 09:47:25  profilanswer

J'ai envie de refaire LA [:kidou]

---------------
n°10052768
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 09:53:27  profilanswer

Le papier et le crayon, best invention quoi  :love:
la tête de mes parents quand ils rentraient dans ma chambre, me voyaient le pad sur le bureau avec un crayon et des feuilles :
-"Si tu fais tes devoirs éteins au moins la console"
  -" heu.... mais devoirs sont fait   [:eric le-looser] , là je prends des notes pour mon jeu  [:cerveau eric] "
- [:torsadealanapo] ( notre fils doit prendre de la drogue ... )
porte qui se referme doucement :o

Message édité par Ludoss le 06-11-2013 à 09:53:49

---------------
n°10065009
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-11-2013 à 00:59:25  profilanswer

Je ne suis pas original pour 1 sou avec mon top 3 des Zelda :

aLttP
OoT
LA

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10065198
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 11-11-2013 à 10:02:24  profilanswer

sseb22 a écrit :

Je ne suis pas original pour 1 sou avec mon top 3 des Zelda :

aLttP
OoT
LA

un poil plus pour moi :)

Zelda 2, The adventure of Link
ALTTP
Link awakening

n°10068460
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-11-2013 à 14:16:56  profilanswer

Zelda 2 en premier ! :ouch:

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10068588
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-11-2013 à 14:41:40  profilanswer

Y'a bien des gens qui mettent OoT 2ème. :/

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10068650
shenkei

Transactions (1)
Posté le 12-11-2013 à 14:52:23  profilanswer

musacorp a écrit :

Normal, la première place revient à ALTTP !!! :kaola:

n°10068879
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 15:31:45  profilanswer

+1  
Zelda 3 a un petit truc en plus, plus fun peut-etre, moins 'solitaire' que OoT et son monde un peu vide :o

n°10069025
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-11-2013 à 16:01:15  profilanswer

Pareil, pis Zelda 3 c'est pour moi celui qui a la plus grosse rejouabilité.
Combien de fois je l'ai pas refait par nostalgie, ça se joue sans prise de tête et ça se refait toujours avec plaisir.

Contrairement à d'autres Zelda que j'ai jamais refait ou que je n'ai pas vraiment envie de refaire comme Minish Cap, Twilight Princess ou les épisodes DS..

Après contrairement à pas mal de monde, j'ai bien aimé Skyward Sword et je le referai sûrement en mode hard sans problème, à condition que ma vieille cathodique fonctionne toujours :D

Et bien entendu, j'attends énormément a Link between worlds même si j'ai vraiment peur pour la difficulté.. mais franchement.. les jeunes d'aujourd'hui jouent moins bien ou sont plus cons que nous quand on jouait en 92 ?

Message édité par Ript0r le 12-11-2013 à 16:05:07
n°10069036
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 16:04:17  profilanswer

musacorp a écrit :

Après The adventure of Zelda cela me semble normal.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°10069403
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-11-2013 à 17:25:38  profilanswer

Lynk a écrit :

+1  
Zelda 3 a un petit truc en plus, plus fun peut-etre, moins 'solitaire' que OoT et son monde un peu vide :o

Monde moins vide? Plus fun?  [:cdtfcdtfcdtf:3]  

Attends, LttP t'as besoin de parler à personne durant le jeu à part une fée, un vieux et l'abruti des palmes. :D

OoT rien que la forêt Kokiri te fait oublier tous les autres Zelda, sincèrement je respecte les goûts de chacun, mais c'est comme préférer SMB 1er du nom à SM64, ça me dépasse. :D

LttP était pour moi aussi la référence Zelda (jamais vraiment accroché à LA, trop spin off, histoire pas terrible), mais à la sortie d'OoT, franchement c'était la claque. :o

Après forcément le jeu parait plus mou comparé à un Zelda 2D.

Cela dit j'aime bien LttP je l'ai fait plus d'une centaine de fois facilement, mais faut pas déconner, OoT pls.  [:xxantoinexx:2]

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 12-11-2013 à 17:25:58

---------------
n°10069645
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 12-11-2013 à 18:51:24  profilanswer

sseb22 a écrit :

Zelda 2 en premier ! :ouch:

Grave  :love:  :love:  :love:  
Peut-etre que c'est parceque c'est le premier que j'ai eu, mais franchement les combats à l'épée contre les chevaliers de cette épisode sont justes les meilleurs de la série en terme d'intensité ! Haut, bas, Haut, bas, par dessus  :love:  :love:  :love:

n°10069680
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 19:07:32  profilanswer

musacorp a écrit :

Monde moins vide? Plus fun?  [:cdtfcdtfcdtf:3]  

Attends, LttP t'as besoin de parler à personne durant le jeu à part une fée, un vieux et l'abruti des palmes. :D

OoT rien que la forêt Kokiri te fait oublier tous les autres Zelda, sincèrement je respecte les goûts de chacun, mais c'est comme préférer SMB 1er du nom à SM64, ça me dépasse. :D

LttP était pour moi aussi la référence Zelda (jamais vraiment accroché à LA, trop spin off, histoire pas terrible), mais à la sortie d'OoT, franchement c'était la claque. :o

Après forcément le jeu parait plus mou comparé à un Zelda 2D.

Cela dit j'aime bien LttP je l'ai fait plus d'une centaine de fois facilement, mais faut pas déconner, OoT pls.  [:xxantoinexx:2]

Vide parce que OoT a des grands espaces ou il n'y a pas grand chose contrairement a Zelda 3.  En plus ce dernier a le Dark World qui re-dynamise l'aventure.  

De toute facon, ouai les deux se complètent vu qu'on parle d'un jeu 2D et un autre en 3D.

n°10069779
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 19:32:25  profilanswer

Le truc c'est que pour moi j'ai tjs preferé les versions 2D aux versions 3D de Zelda. Je trouve que Zelda n'a pas aussi bien réussi le passage 2D ->.3D que Mario

Donc pour moi :
ALTTP
LA
OOT

la ou mario serait plutot  
Mario 64
Mario Galaxy = Super Mario World

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)