Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°15995316
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 10:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le premier Darksiders était très sympathique effectivement mais bien loin d'Okami

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 10:45:42  profilanswer

n°15995556
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 01-10-2025 à 16:07:28  profilanswer

Okami m'est tombé des mains. Faudrait peut-être que j'insiste?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°15995747
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 20:31:19  profilanswer

normalement, si t'as une âme, tu kiffes Okami [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15995750
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-10-2025 à 20:33:08  profilanswer

philibear a écrit :

Okami m'est tombé des mains. Faudrait peut-être que j'insiste?

Non ne t'inflige pas ça :o

Moi j'ai trouvé ça super jusqu'à un combat contre un gros boss qui laissait penser que c'était la fin du jeu, je me suis dit "oh c'était chouette mais un peu court", puis ça a continué pendant 20h avec des environnements vides, des combats répétitifs, et des donjons sans intérêt, et j'ai appris à arrêter de vouloir des jeux plus longs :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15995752
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 01-10-2025 à 20:35:10  profilanswer

Quelle version à conseiller? :o  
Je peux faire n'importe laquelle sauf celle de l'XboxOne :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°15995760
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 20:38:00  profilanswer

version PC [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15996433
Severin20

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 07:02:14  profilanswer

Team " okami bof bof " aussi.
Par contre je demande le bûcher pour ceux qui évoquent un remaster de spririt tracks.

Ce jeu n existe que pour une seule raison : éviter le débat sur le plus mauvais Zelda

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15996436
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 07:29:01  profilanswer

Okami est castor game donc voilà hein  [:nyhctom:2]  

Et je suis pas d’accord point Spirit Tracks, il y a débat avec Phantom hourglass. Les deux sont des horreurs visuelles et PH à son donjon central de la mort.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15996437
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-10-2025 à 07:38:52  profilanswer

Moi j'avais bien aimé PH, y'avait des bonnes idées. ST était pas ouf mais c'était pas horrible non plus.
Horreurs visuelles faut pas exagérer, c'est de la ds faut pas demander la lune non plus.

Si vous pensez que ce sont vraiment des mauvais jeux c'est que vous avez pas assez joué à de véritablement mauvais jeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-10-2025 à 07:39:25

---------------
n°15996440
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-10-2025 à 07:42:17  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Et je suis pas d’accord point Spirit Tracks, il y a débat avec Phantom hourglass. Les deux sont des horreurs visuelles et PH à son donjon central de la mort.

Oui enfin y'a tchou tchou  [:henri gaud l'eau:5]

cosmoschtroumpf a écrit :

Si vous pensez que ce sont vraiment des mauvais jeux c'est que vous avez pas assez joué à de véritablement mauvais jeux :o

Personne dit que c'est des mauvais jeux, juste des mauvais Zelda  [:aloy2]

Message édité par Ript0r le 03-10-2025 à 07:44:13
mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 07:42:17  profilanswer

n°15996446
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 08:17:59  profilanswer

Non ça c'est réservé aux deux derniers Opus. Ou à Skyward Sword :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15996447
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 08:20:23  profilanswer

Les derniers opus ce sont pas vraiment des Zelda mais il faut être vraiment de très mauvaise foi pour nier leur statut de grand jeu. C’est juste plus la même soupe.
D’accord avec SS ceci dit. J’ai vraiment détesté le passage sur Wii/DS.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15996451
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 08:28:53  profilanswer

Ce sont globalement des Open World où la musique est moyenne au mieux. Graphiquement c'est beau. Le gameplay est pas fou et répétitif.
La psychologie des perso est cool. La durée de vie est globalement artificielle et on collecte une montagne d'objets sans intérêt.

Et les armes se cassent.

Je leur mettrai entre 12 et 14 sur 20.

C'est pas mauvais objectivement mais c'est médiocre par rapport à ceux à quoi j'étais habitué :o

---------------
n°15996467
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 09:08:50  profilanswer

Je vois que des points meilleurs dans les deux derniers opus sauf l'OST.  :whistle:

n°15996471
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 09:13:11  profilanswer

Forcément ils ont enlevé toute la partie qui nécessite un cerveau pour avancer, tu m'étonnes qu'ils ont élargi la base de clients :o

---------------
n°15996475
seianec

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 09:18:08  profilanswer

J'ai redonné une chance à Zelda SS (MEIN FÜH.... euh non).
Je suis encore dans la forêt de Firone, je galère encore un peu avec la gestion de la caméra et les coups d'épée au stick, mais je crois que je commence peu à peu à l'aimer ce jeu.

J'ai envie de m'y replonger, mais j'ai une petite de 1 mois donc mes sessions gaming sont rares et non prévisibles :lol:
J'espère qu'elle sera cool ce w-e :o

Message édité par seianec le 03-10-2025 à 09:18:24
n°15996479
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 09:28:59  profilanswer

Si elle te saoule, tu lui files Navy en baby sitter :o

---------------
n°15996485
seianec

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 09:42:52  profilanswer

Mais quand c'est pas la petite qui pleure c'est ma femme, alors j'essaye de ne pas être un mari indigne, à défaut d'être un père indigne :o

n°15996765
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 03-10-2025 à 17:58:28  profilanswer

Moi j'avais bien aimé PH, y'avait des bonnes idées.  

Il tirait bien partie des capacités de la DS, le micro, refermer la DS etc. A l'époque ça m'avait bien marqué et j'avais beaucoup accroché au jeu, un très bon souvenir.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15996797
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 19:02:34  profilanswer

Carrément, le gameplay est génial. Et les donjons magiques.

Bref, c'est un grand Zelda :o

---------------
n°15996845
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 21:46:34  profilanswer

Moi j'ai bien aimé PH. Je comprends pas trop les reproches sur le donjon central. Les différents objets permettaient de retraverser les étages déjà faits de manière très rapide. Comme tout bon metroïd like quoi [:castormalin:4]

---------------
n°15997419
gromarik

Transactions (0)
Posté le 05-10-2025 à 15:08:00  profilanswer

J'ai une galère dans botw. Quand j'ai invoqué Epona avec mon amibo, je n'avais pas les 20 rubis nécessaires pour l'enregistrer.

Hé ben depuis elle a totalement disparu, et impossible de la ré-invoquer  :sweat:  

Quelqu'un a déjà eu cette galère ?

n°15997439
seianec

Transactions (0)
Posté le 05-10-2025 à 16:08:52  profilanswer

gromarik a écrit :

J'ai une galère dans botw. Quand j'ai invoqué Epona avec mon amibo, je n'avais pas les 20 rubis nécessaires pour l'enregistrer.

Hé ben depuis elle a totalement disparu, et impossible de la ré-invoquer  :sweat:  

Quelqu'un a déjà eu cette galère ?

Désolé du spoil mais si elle n’apparaît plus sur la carte, il y a une divinité équine qui ramène les chevaux à la vie, j’en dis pas plus mais t’as une base de recherche déjà :)

n°15997443
gromarik

Transactions (0)
Posté le 05-10-2025 à 16:19:58  profilanswer

seianec a écrit :

Désolé du spoil mais si elle n’apparaît plus sur la carte, il y a une divinité équine qui ramène les chevaux à la vie, j’en dis pas plus mais t’as une base de recherche déjà :)

Tkt j'ai déjà fait le jeu deux fois ;)  

Epona n'est ni morte ni enregistrée, je ne pense pas que ça va pas marcher mais merci pour l'idée :)

Je crois que c'est foutu, j'ai cherché un peu sur internet, je n'ai trouvé que des gens qui avaient le même problème, personne qui n'avait la solution.

Pas grave, juste un peu agaçant.

Message édité par gromarik le 05-10-2025 à 16:22:26
n°15997645
seianec

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 11:14:57  profilanswer

Ah désolé pour toi alors :(
Faut dire que les poneys je m'en suis totalement foutu dans BOTW et TOTK donc bon [:tinostar]

Bon sinon très agréablement surpris de Zelda SS, que je n'avais jamais fait, et que je découvre ici dans sa version HD.
Je me force à y jouer sans motion gaming vu que formation semaine pro je vais jouer dans le train et je vais pas dégommer la mamie d'à côté non plus, on voit qu'une bonne richesse du jeu vient du fait de pouvoir diriger l'épée, mais c'est un peu frustrant par moment... La galère si tu veux donner plusieurs coups d'épée et qu'il ne revient pas PILE au milieu, la roue des équipements avec la différence appui court/appui long qui fait qu'en combat de boss des fois t'en viens à prendre le filet à papillon au lieu de juste chopper une bombe...
La version HD aurait mérité un tout petit plus d'adaptation AMHA.

Pour moi il perd le titre de "must have" juste à cause de ça (bon j'en suis au temple de Lanelle, peut-être que je changerai d'avis après), mais ça reste un très bon jeu, très impressionné des donjons (et de la zone pour y arriver) qui est très agréable.

Par contre c'est dingue qu'il y ait autant d'ajouts par rapport à Zelda TP, finalement il a ajouté beaucoup de choses que je croyais ajoutées par BOTW (l'endurance, le design de la déesse, un petit côté open world très léger mais quand même présent, ...)

n°15997664
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-10-2025 à 11:39:17  profilanswer

Content que le jeu te plaise :jap:
Il a effectivement apporté pas mal de choses à la série, et j'ai adoré ces grandes zones (bien plus intéressantes que TP) ainsi que ses excellents donjons (les derniers bons donjons de la série [:lergo:3])

n°15997691
seianec

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 12:29:39  profilanswer

Ah après j'ai adoré les donjons de BOTW/TOTK (BOTW étant à ce jour mon Zelda 3D préféré).
Mais c'est vrai que là finalement le donjon est assez court, par contre toute la grande zone comme tu dis pour y arriver, c'est du caviar.
Lanelle avec les cristaux qui font "remonter le temps", c'est une excellente idée, et c'est très joli à l'écran, vraiment j'ai adoré :love:

Je trouvais le jeu moche quand je l'ai lancé, mais c'est juste le chara-design que je n'aime pas (Zelda, Ghirahim, vraiment ils sont affreux :( ), mais en fait j'ai commencé à voir que le jeu était un peu comme une peinture, avec les plantes murales à grimper qui font penser à des coups de pinceaux, en fait ils ont vraiment dû composer avec la brouette qu'était la Wii et ils s'en sont pas mal tiré.

Et les musiques mama, sûrement le meilleur Zelda AMHA...

n°15997835
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 17:19:55  profilanswer

T'appelles ça des "donjons" dans les deux Zelda cités ? :heink:

n°15997839
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 17:31:51  profilanswer

Si tu les fais sans traverser les murs, oui. Ils sont bien conçus mais trop court.

Le temple de l'eau d'OOT me manque.

---------------
n°15997841
seianec

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 17:34:35  profilanswer

Bah oui et non, je vais essayer d'éclaircir ma pensée, c'est pas gagné [:tinostar]
En gros dans un Zelda 3D classique, le jeu est un enchainement de donjons (donc ils doivent être bons, c'est le coeur du jeu), la partie entre les donjons est quand même plus chiante (et plus courte).

Dans un BOTW/TOTK les donjons sont plus basiques, n'apportent pas d'objet obligatoire (et c'est normal vu qu'ils sont optionnels techniquement), mais finalement ce ne sont pas eux qui font la force du jeu...

Par contre j'ai adoté BOTW très clairement, j'ai bien aimé TOTK mais moins déjà. J'espère pour la suite, un mix des 2, avec le côté exploration très poussé de la nouvelle version, avec les gros donjons des anciens, avec si possible une plus grosse trame narrative.

J'espère que j'ai réussi à faire comprendre ma vision, désolé sinon, la fatigue est présente en ce moment [:tinostar]

n°15997855
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 18:15:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si tu les fais sans traverser les murs, oui. Ils sont bien conçus mais trop court.

Le temple de l'eau d'OOT me manque.

Euh, pas jusque là quand même car dans le genre chiant on était au top, un peu comme la tour du vautour de LA avec les 4 piliers.
Le top étant le temple de la forêt et (surtout) le temple de l'esprit, à mes yeux le meilleur donjon tous épisodes confondus.

n°15997860
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2025 à 18:38:17  profilanswer

starconsole a écrit :

un peu comme la tour du vautour de LA avec les 4 piliers.

Meilleur donjon ever [:cerveau lent]

---------------
n°15997873
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 19:11:22  profilanswer

Meilleur donjon ever [:cerveau lent]

Un de mes traumatismes d’enfance ce donjon  :(

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15997876
Umi

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 19:23:23  profilanswer

Je n'ai jamais compris cette fascination pour LA, je l'ai toujours trouvé moins bon que ALTTP et ne parlons même pas de OOT.
Après je reconnais que c'est une prouesse technique pour la GB, mais cette console reste bien trop limitée techniquement justement, ne serait-ce que les deux boutons, le chip sonore ignoble, et les 4 dégradés de gris (enfin de vert pour la DMG-01).

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°15997880
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 06-10-2025 à 19:29:08  profilanswer

Umi a écrit :

Je n'ai jamais compris cette fascination pour LA, je l'ai toujours trouvé moins bon que ALTTP et ne parlons même pas de OOT.
Après je reconnais que c'est une prouesse technique pour la GB, mais cette console reste bien trop limitée techniquement justement, ne serait-ce que les deux boutons, le chip sonore ignoble, et les 4 dégradés de gris (enfin de vert pour la DMG-01).

Un Zelda dans une game boy dans les années 90 avec une ambiance et une musique de fou, c’était tellement un truc de fou  :love:

Message édité par doudou5 le 06-10-2025 à 19:29:26
n°15997885
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 19:47:07  profilanswer

Bah justement, c'est tout par rapport à cette machine que LA a montré sa force et surtout un niveau de maitrise de la vue du dessus indiscutable de la part de Nintendo. La réalisation et la jouabilité... pour l'époque c'était de la très haute volée et ce jeu était incroyable, franchement c'était pas possible de faire mieux :jap:
Et franchement l'univers... [:cerveau lent] j'ai beaucoup aimé ce jeu, c'est d'ailleurs mon premier Zelda !

Message édité par starconsole le 06-10-2025 à 19:48:55
n°15997886
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 19:47:12  profilanswer

Umi a écrit :

Chip sonore ignoble?  [:eneytihi:1]  

LA c’est une atmosphère unique, ce jeu a un charme fou sur une pauvre gameboy.
Je l’ai connu à l’époque de sa sortie et il a remplacé ALTTP comme Zelda favori.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15997890
Umi

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 19:55:05  profilanswer

Ouais, enfin je pense que la nostalgie joue beaucoup (c’était mon premier Zelda).
Pour ma part j'avais fait ALTTP avant.

Attention, je ne dis aucunement que c'est un mauvais jeu, juste que de dire que c'est le meilleur Zelda  [:tapis_fan:6] comme je l'ai parfois lu ici et ailleurs, je trouve ça abusé, si ce n'est parce qu'on l'a découvert à l'âge tendre.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°15997894
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 06-10-2025 à 19:58:15  profilanswer

Umi a écrit :

Ouais, enfin je pense que la nostalgie joue beaucoup (c’était mon premier Zelda).

Attention, je ne dis aucunement que c'est un mauvais jeu, juste que de dire que c'est le meilleur Zelda  [:tapis_fan:6] comme je l'ai parfois lu ici et ailleurs, je trouve ça abusé, si ce n'est parce qu'on l'a découvert à l'âge tendre.

J’avais fait le 1, le 2 et le 3 avant, et le plaisir était là a chaque moment

n°15997909
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-10-2025 à 20:33:46  profilanswer

Le chiptune c'est justement un de ses points forts  [:am72:5]  

Tellement ignoble qu'ils ont conservé les sonorités dans le remake Switch comme le temple du masque :  
https://www.youtube.com/watch?v=4X6UqQDmjBk
version Switch : https://www.youtube.com/watch?v=9EVhFI_y_9w#t=50s

Et puis Tal Tal Heights, l'appel de l'aventure  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=vtvtZT-PXGk

n°15997962
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2025 à 23:14:42  profilanswer

Umi a écrit :

le chip sonore ignoble

Tellement ignoble qu'il y a des musiciens qui l'utilisent aujourd'hui.

Umi a écrit :

Du coup si on a fait LA avant ALTTP c'est juste de la nostalgie mais si on a fait ALTTP avant LA on a raison ? J'ai bon ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)