Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Des pads ! TGS le 26/09

n°9631922
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 13:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morgul a écrit :


 
Avec la sortie d'une console next-gen ça m'étonnerait que tu puisses toucher des jeux à ce prix-là, dans les premiers temps du moins.


Je fais confiance à la Fnac et Amazon. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 13:37:11  profilanswer
 

n°9631926
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 13:37:48  profilanswer
 

On peut aussi envisager qu'une vente entre particuliers oblige l'acquéreur à payer une clé de déblocage du jeu, qui entraînerait également la suppression du jeu sur le compte du vendeur.

n°9631932
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 24-05-2013 à 13:38:36  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


Je fais confiance à la Fnac et Amazon. :o

 

Pour les dernières consoles sorties, il y a eu des rabais de préco sur les consoles, mais les jeux n'ont pas baissé il me semble, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 24-05-2013 à 13:38:46

---------------
Ariakan.com
n°9631933
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 24-05-2013 à 13:39:53  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

On peut aussi envisager qu'une vente entre particuliers oblige l'acquéreur à payer une clé de déblocage du jeu, qui entraînerait également la suppression du jeu sur le compte du vendeur.


un clé d'une valeur équivalente au même jeu acheté en occase certifiée microsoft chez micro***  [:cupra]


Message édité par blastm le 24-05-2013 à 13:40:26
n°9631937
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (33)
Posté le 24-05-2013 à 13:42:04  profilanswer
 

Encore un scénario probable qui va être annulé si nous râlons tous  :D


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°9631945
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 13:43:37  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

On peut aussi envisager qu'une vente entre particuliers oblige l'acquéreur à payer une clé de déblocage du jeu, qui entraînerait également la suppression du jeu sur le compte du vendeur.


 
Un genre d'activation/désactivation en ligne comme avec les consoles x360? Techniquement, ça m'a l'air faisable mais ça risque de poser problème s'il y en a qui "oublient" de désassocier un jeu avant de le vendre.
 

n°9631946
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 13:44:04  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


 
Pour les dernières consoles sorties, il y a eu des rabais de préco sur les consoles, mais les jeux n'ont pas baissé il me semble, si ?


Avec la Fnac et les chèques cadeaux, si. Je ne sais pas pour la Wii U, vu qu'elle ne m'intéressait pas, mais pour la Vita et la 3DS Amazon et la Fnac se tiraient la bourre et réagissaient au tac au tac aux offres du concurrent.
 
Aujourd'hui encore, dès que la Fnac propose des chèques cadeaux sur un jeu (comme Donkey Kong), Amazon s'aligne immédiatement.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9631951
enufsed

Transactions (12)
Posté le 24-05-2013 à 13:44:32  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Ah ben c'est clair que, comme pour toutes les nouvelles consoles, les prix des jeux neufs et d'occaz ne vont pas baissé comme ils le font actuellement sur PS3&360 !


 
Nous sommes dans un monde où Universal lance en 2013 un bluray audio à 20€ parce qu'ils ont bien analysé et compris les attentes des consommateurs... [:univers sale]

n°9631954
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 13:45:06  profilanswer
 

Bof :o
 
La surveillance permanente via Kinect et l'enculade de l'occaz certifiée© pèseront pas bien lourd face à des hordes de "forza 5 au lancement? day one  [:yakari35] ", "dlc exclusif CoD? Day one  [:yakari35] ", "un poil de couille de Messi offert avec l'édition XB1 de FIFA? Day one  [:yakari35] " :o

n°9631958
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 13:46:06  profilanswer
 

En gros les magasins au lieu de toucher 100% la vente d'un jeu en occaz, ils vont en toucher que 50%. C'est des filous a Redmonds :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 13:46:06  profilanswer
 

n°9631960
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 13:46:28  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Un genre d'activation/désactivation en ligne comme avec les consoles x360? Techniquement, ça m'a l'air faisable mais ça risque de poser problème s'il y en a qui "oublient" de désassocier un jeu avant de le vendre.
 


Bah MS "désassociera" le jeu pour toi, c'est bien pour ça que des connexions quotidiennes devraient être nécessaires :D

n°9631969
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 24-05-2013 à 13:47:37  profilanswer
 

Lynk a écrit :

En gros les magasins au lieu de toucher 100% la vente d'un jeu en occaz, ils vont en toucher que 50%. C'est des filous a Redmonds :o


 
ben non les mags vont augmenter le prix de l'ocaz pour pas perdre leur marge =)
le prix de l'ocaz au prix du neuf ! nouveau concept

n°9631975
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 13:49:00  profilanswer
 

okiron a écrit :


 
ben non les mags vont augmenter le prix de l'ocaz pour pas perdre leur marge =)
le prix de l'ocaz au prix du neuf ! nouveau concept


Comment MM peut encore augmenter ses marges? Déjà qu'ils vendent les nouveautés en occasion 2€ moins cher que le neuf :o

n°9631977
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 13:49:20  profilanswer
 

okiron a écrit :


 
ben non les mags vont augmenter le prix de l'ocaz pour pas perdre leur marge =)
le prix de l'ocaz au prix du neuf ! nouveau concept


 
Ouai c'est donc impossible  [:casediscute]

n°9631981
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 13:49:50  profilanswer
 

Le truc qui me turlupine, c'est quand on lit "les distributeurs devront vendre les produits d'occaz au moins XX% moins cher que les jeux neufs". Ca revient pour MS à intervenir directement sur la fixation du prix par le distributeur, et ça c'est interdit :o

n°9631992
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 24-05-2013 à 13:54:08  profilanswer
 

Lynk a écrit :


Bah avec leur système, ca va etre techniquement possible :D  [:o-oo_oo]


Suffit déjà que dans un jeu ça balance un peu de sexe, de femmes dénudées pour voir notre fréquence cardiaque :o
Avec de la chance ils vont se dire "ho mais on a raté un truc ça fait des décénies qu'on leur fout des perso mâle comme héro de JV alors qu'ils veulent contrôler (et voir) des belettes en sting fait des prises de soumission"  :o


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9632013
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-05-2013 à 13:58:05  profilanswer
 

SetFaz a écrit :


 
Here we go again...
Je rappelle que dans 1984, le télécran est obligatoire dans chaque maison est permet de diffuser une propagande d'état et de surveiller les personnes afin qu'elle ne commette pas de trucs interdits.
Bref, on est quand même loin du compte, Microsoft te met pas un couteau sous la gorge en gueulant : ACHETE MA X1 QUE JE TE SURVEILLE. Tout le monde râle, mais c'est encore le consommateur qui a le choix, tu n'es pas d'accord, tu n'achètes pas. Et comme dit plus haut, il y aura toujours moyen de se débrouiller pour embrouiller le Kinect.  
 
Et comme dit plus haut bis, on accepte certaines choses beaucoup plus perfides, un exemple : les cartes de fidélité magasin :o


 
 :heink:  les cartes de fidélité de magasin plus perfide qu'une video en permanence chez toi ???  
 
Et le fait de dire on nous surveille déjà ailleurs, alors pourquoi nous laisser surveiller chez nous vu que c'est pas pour voir notre cul ... (j'te raconte pas le pauvre gars qui vie dans 15 m², bonjour l'intimité quand sa copine raplique) !
 
Le fait est que c'est pas parce qu'on t'impose du flicage en dehors de chez toi, que tu dois le tolérer chez toi !
 
Et dire j'achéte pas, ben oui c'est facile, mais ca devrait pas se limiter à ça  
 


---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9632022
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 14:00:10  profilanswer
 

ginfrizz a écrit :


 
 :heink:  les cartes de fidélité de magasin plus perfide qu'une video en permanence chez toi ???  
 
Et le fait de dire on nous surveille déjà ailleurs, alors pourquoi nous laisser surveiller chez nous vu que c'est pas pour voir notre cul ... (j'te raconte pas le pauvre gars qui vie dans 15 m², bonjour l'intimité quand sa copine raplique) !
 
Le fait est que c'est pas parce qu'on t'impose du flicage en dehors de chez toi, que tu dois le tolérer chez toi !
 
Et dire j'achéte pas, ben oui c'est facile, mais ca devrait pas se limiter à ça  
 


 
Ca s'enflamme un peu quand meme
 
Genre MS va recolter des millions de flux video 1080p H24 pour te voir sauter ta gonzesse :D
T'imagines ce que ca represente en quantité de données :D

n°9632031
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 14:01:47  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Ca s'enflamme un peu quand meme
 
Genre MS va recolter des millions de flux video 1080p H24 pour te voir sauter ta gonzesse :D
T'imagines ce que ca represente en quantité de données :D


 
Ben 300 000 servers  [:casediscute]

n°9632045
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (33)
Posté le 24-05-2013 à 14:04:46  profilanswer
 

ginfrizz a écrit :


 
 :heink:  les cartes de fidélité de magasin plus perfide qu'une video en permanence chez toi ???  
 
Et le fait de dire on nous surveille déjà ailleurs, alors pourquoi nous laisser surveiller chez nous vu que c'est pas pour voir notre cul ... (j'te raconte pas le pauvre gars qui vie dans 15 m², bonjour l'intimité quand sa copine raplique) !
 
Le fait est que c'est pas parce qu'on t'impose du flicage en dehors de chez toi, que tu dois le tolérer chez toi !
 
Et dire j'achéte pas, ben oui c'est facile, mais ca devrait pas se limiter à ça  
 


 
Ne pas acheter est le signal le plus fort que l'on peut envoyer à une entreprise, et ainsi les amener à revoir leurs copies.


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°9632054
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 24-05-2013 à 14:06:18  profilanswer
 

doum a écrit :

Ca s'enflamme un peu quand meme
Genre MS va recolter des millions de flux video 1080p H24 pour te voir sauter ta gonzesse :D
T'imagines ce que ca represente en quantité de données :D


Par contre, je vois bien microsoft imaginer un système de facture de VOD au prorata du nombre de personnes qui visionnent, ca pas de problème :D

Message cité 4 fois
Message édité par blastm le 24-05-2013 à 14:06:46
n°9632063
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 14:08:07  profilanswer
 

SetFaz a écrit :


 
Ne pas acheter est le signal le plus fort que l'on peut envoyer à une entreprise, et ainsi les amener à revoir leurs copies.


J'achète jamais chez Micromania et c'est pas pour ça qu'ils revoient leur copie. :o  
 
C'est sur les pratiques de ce magasin qu'il faudrait se pencher. Je ne comprends pas qu'on puisse vendre un jeu neuf à 70€ et le même jeu d'occasion à 68€.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9632074
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 24-05-2013 à 14:10:14  profilanswer
 

ca touche pas la france mais le marché de la location des JVs aux us va prendre un coup énorme dans la tronche :o

n°9632075
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-05-2013 à 14:10:16  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


J'achète jamais chez Micromania et c'est pas pour ça qu'ils revoient leur copie. :o  
 
C'est sur les pratiques de ce magasin qu'il faudrait se pencher. Je ne comprends pas qu'on puisse vendre un jeu neuf à 70€ et le même jeu d'occasion à 68€.


68€ d'occasion, ce qui en plus est 10 à 15€ plus cher que le neuf chez Amazon :lol:

n°9632078
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 24-05-2013 à 14:11:08  profilanswer
 

poiro a écrit :


68€ d'occasion, ce qui en plus est 10 à 15€ plus cher que le neuf chez Amazon :lol:


Ouais enfin le prix des okaz dans le micromania d emon coin c'est pas c'est prix la non plus faut pas deconner :D

n°9632094
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 14:14:23  profilanswer
 

blastm a écrit :


Par contre, je vois bien microsoft imaginer un système de facture de VOD au prorata du nombre de personnes qui visionnent, ca pas de problème :D


Ils ont déjà déposé le brevet la dessus après la sortie de kinect si je me souvient bien

n°9632097
djoule44
Mâle Omega
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 14:15:57  profilanswer
 

SetFaz a écrit :


 
Ne pas acheter est le signal le plus fort que l'on peut envoyer à une entreprise, et ainsi les amener à revoir leurs copies.


 
Sinon on peut cramer leurs stocks les uns après les autres :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°9632112
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (33)
Posté le 24-05-2013 à 14:18:25  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


J'achète jamais chez Micromania et c'est pas pour ça qu'ils revoient leur copie. :o  
 
C'est sur les pratiques de ce magasin qu'il faudrait se pencher. Je ne comprends pas qu'on puisse vendre un jeu neuf à 70€ et le même jeu d'occasion à 68€.


 
Je parlais surtout des boîtes qui sortent les produits  ;)  Mais j'avoue que le cas Micromania est un grand mystère pour moi aussi [:ixam:4]
Game était bien plus intéréssant (si on s'arrête aux boutiques physiques) et ce sont eux qui ont disparus, va comprendre 0o


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°9632113
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 24-05-2013 à 14:18:46  profilanswer
 

Les mecs qui répondent au fait d'être espionné à chaque fois que tu joues à des fins commerciales : "bah de toute façon c'est normal, depuis facebook gnagnagnagna"
 
Ça n'a pas de prix.

n°9632119
uxam

Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 14:19:31  profilanswer
 

blastm a écrit :


Par contre, je vois bien microsoft imaginer un système de facture de VOD au prorata du nombre de personnes qui visionnent, ca pas de problème :D


 :love: putin se serait énorme ca


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9632132
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 24-05-2013 à 14:21:44  profilanswer
 

shinyu a écrit :


Ils ont déjà déposé le brevet la dessus après la sortie de kinect si je me souvient bien


 
Oui et non, puisqu'il a été déposé récemment et qu'il semble plutôt destiné au successeur de la 360 :
http://appft.uspto.gov/netacgi/nph [...] 0120278904

n°9632138
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (33)
Posté le 24-05-2013 à 14:22:53  profilanswer
 

blastm a écrit :


Par contre, je vois bien microsoft imaginer un système de facture de VOD au prorata du nombre de personnes qui visionnent, ca pas de problème :D


 
Comment tuer la VOD  :D  T'es plus de 2 à matter le film, bah tu peux aller t'acheter le dvd, ça te reviendra moins cher  :D  


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°9632143
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-05-2013 à 14:24:19  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

L'occaz je trouve ça inintéressant depuis l'arrivée de Play.com (puis Zavvi) et tout ce que ça a entraîné comme baisse de prix dans les magasins (en ligne ou physique) de France.
 
Aujourd'hui je touche Donkey Kong Country Returns à 25€ ou Metro Last Light à 32€ et ça me va.
 
Les jeux d'occasion sont toujours plus chers que les jeux neufs, je me demande même comment Micromania arrive à rester bénéficiaire avec leurs prix hallucinants.


 
 
Euh... L'occasion c'est pas que Escromania, c'est aussi et surtout de particuliers à particuliers !  
 
Qui a d'ailleurs explosé avec Internet qui facilite vraiment la mise en relation des gens.
 
Et la, je peux te dire, tu fais de très bonnes affaires. Soit en tant que vendeur ou en tant qu'acheteur.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9632216
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 24-05-2013 à 14:41:04  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Des données de télémétrie totalement anonymes, comme tu en as dans quasi tous les produits connectés actuellement


Faudra que tu m'expliques comment ensuite ils veulent personnaliser les publicités (et cadeaux) en fonction des utilisateurs si ces données sont totalement anonyme ...


Message édité par SolidShark le 24-05-2013 à 14:45:35

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9632228
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 14:43:54  profilanswer
 

Je pense que c'est à l'E3 que tout va se jouer. Là, nous sommes tous un peu dans l'expectative sur cette Xbox One. Y a tellement de zones d'ombres que l'on sait pas ce que cela va donner pad en mains.  
 
Ce qui est rassurant, c'est qu'il y a pas mal de jeux annoncés qui me bottent : Forza 5, Watch Dogs, Forza 5, Need for Speed, Fifa 14, Nba live 14, Battlefield 4. J'y crois.  
 
De toute façon, j'aurai une Next Gen, mais je ne pense pas me prendre les 2 (vu la taille de la Xbox One+Kinect2), car sinon il faut que je me rachète un meuble lol ;-)

n°9632230
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 24-05-2013 à 14:45:27  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


J'achète jamais chez Micromania et c'est pas pour ça qu'ils revoient leur copie. :o

 

C'est sur les pratiques de ce magasin qu'il faudrait se pencher. Je ne comprends pas qu'on puisse vendre un jeu neuf à 70€ et le même jeu d'occasion à 68€.

 

Jeu d'occaz qu'ils te reprennent 30/35 € grand max, ça fait une belle marge

n°9632234
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 14:46:46  profilanswer
 

saturator a écrit :

Je pense que c'est à l'E3 que tout va se jouer. Là, nous sommes tous un peu dans l'expectative sur cette Xbox One. Y a tellement de zones d'ombres que l'on sait pas ce que cela va donner pad en mains.


 
T'façon s'ils ont pas de bons jeux ils peuvent déjà s'arrêter, la console se vendra jamais.
 
Donc oui, moi aussi j'espère des hits à l'E3. Plus que 15 jours  [:missbt]


---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9632242
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 24-05-2013 à 14:49:47  profilanswer
 

RomanoG a écrit :


Jeu d'occaz qu'ils te reprennent 30/35 € grand max, ça fait une belle marge


C'est surtout ça qui fait que les éditeurs râlent, 2€ de diff entre le neuf et l'occas, mais surtout 0€ pour l'éditeur dans le cas de l'occas quelque soit le prix ...
Après entre acheter un jeu neuf et d'occas à 2€ de diff on doit pas être nombreux à prendre l'occas, si MM fait ça ça pousse surement les clients à prendre le neuf (j'ai du mal à voir l'inverse vu la différence même en temps de crise) ...


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9632275
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 24-05-2013 à 14:59:58  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


La PS4 va faire pareil  [:michaeldell]


Plus que probable à mon avis. Je vois mal M$ signer un tel accord avec un éditeur alors que Sony ne le fait pas. Ou alors faut s'attendre à des exclues totales et pas seulement des exclues temporaires sur les DLC. :D

 
xxantoinexx a écrit :


Et la Wii U, bon...[:s@ms:2]

 

Encore, faut-il qu'il y ai des jeux sur la console pour en revendre. :o


Message édité par Cougy le 24-05-2013 à 15:02:14

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°9632286
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 15:03:19  profilanswer
 

SetFaz a écrit :


 
Ne pas acheter est le signal le plus fort que l'on peut envoyer à une entreprise, et ainsi les amener à revoir leurs copies.


 
Ou alors on vend tout :o
 
 [:jacques friggit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Des pads ! TGS le 26/09


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR