Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5162  5163  5164  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01

n°15472547
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 06-01-2023 à 08:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Sonic, j'en suis à environ 10h de jeu, il est vraiment sympa. Pour 30 balles l'investissement est bien.

Notamment, le monde 2 qui ,bien qu'assez vide

Spoiler :

C'est un désert  :o

, il est beau je trouve sur Series X. Même si les plateformes aériennes pop toujours nawak.

Curieusement, ce qui me gêne un petit peu au final ça serait peut être la durée du jeu qui me semble trop longue, à la vue du nombre de mondes, et les bosses qui sont sympa niveau strat mais un peu facile (en normal).

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 08:27:19  profilanswer

n°15472556
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 06-01-2023 à 08:42:55  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oui j'y ai pensé après avoir posté :D
Je n'ai pas remit le DV pour Infinite, mais si tu fais le test, je serai curieux de lire ton retour :jap:

J'ai pu faire qq test hier soir sur FH5, Halo et State of Decay 2...
L'image est indéniablement plus lumineuse et contrastée en mode HDR10. La bascule en DV met toute de suite en évidence une luminosité en retrait et du coup l'image semble plus terne.
La comparaison directe fait très mal au DV qui semble moins bon.
Cependant quand on laisse l'option et qu'on joue les même passages qu'en HDR10 on se rend compte que le DV donne un rendu global plus homogène et plus naturel. Meilleur gestion des ombres et des éclairages.
Par exemple sur FH5 j'ai des détails dans les feu arrières en DV que je n'ai pas en HDR10 mais mes réglages doivent peut être expliquer cela.

Par contre le rendu DV est totalement broken sur State of Decay. Impossible d'avoir une belle image de nuit pour l'instant mais je n'ai pas poussé les test.

Bref je pense rester en HDR10 pour l'instant.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15472568
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 09:03:15  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

J'ai pu faire qq test hier soir sur FH5, Halo et State of Decay 2...
L'image est indéniablement plus lumineuse et contrastée en mode HDR10. La bascule en DV met toute de suite en évidence une luminosité en retrait et du coup l'image semble plus terne.
La comparaison directe fait très mal au DV qui semble moins bon.
Cependant quand on laisse l'option et qu'on joue les même passages qu'en HDR10 on se rend compte que le DV donne un rendu global plus homogène et plus naturel. Meilleur gestion des ombres et des éclairages.
Par exemple sur FH5 j'ai des détails dans les feu arrières en DV que je n'ai pas en HDR10 mais mes réglages doivent peut être expliquer cela.

Par contre le rendu DV est totalement broken sur State of Decay. Impossible d'avoir une belle image de nuit pour l'instant mais je n'ai pas poussé les test.

Bref je pense rester en HDR10 pour l'instant.

Très intéressant, merci pour le retour.

Il vaut donc mieux que je m'y attarde dessus, en fonction des jeux.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15472575
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 06-01-2023 à 09:15:59  profilanswer

Un exemple en photo sur FH5, a prendre avec des pincettes car les réglages différents entre DV et HDR10 doivent jouer.

HDR10:
https://zupimages.net/up/23/01/29a2.jpg

DV:
https://zupimages.net/up/23/01/uhhh.jpg

En DV On peut voir des détails dans les feux non visibles en HDR10 en raison d'une trop forte luminosité/saturation.
On peut voir aussi des noirs moins bouchés au niveau du pare-choc et donc plus de détails la aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par Bass__Ton le 06-01-2023 à 09:17:02

---------------
n°15472582
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 09:24:38  profilanswer

n°15472601
zwaq

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 09:48:08  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Un exemple en photo sur FH5, a prendre avec des pincettes car les réglages différents entre DV et HDR10 doivent jouer.

HDR10:

DV:

En DV On peut voir des détails dans les feux non visibles en HDR10 en raison d'une trop forte luminosité/saturation.
On peut voir aussi des noirs moins bouchés au niveau du pare-choc et donc plus de détails la aussi.

OK mais des détails qu'on n'aura jamais le temps de voir en pleine action, à moins de faire PAUSE.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°15472607
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 09:52:06  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

HDR10:

DV:

Ca rend plus naturel j'ai l'impression en DV.

As tu pu essayer le DV@120fps ? J'avais des soucis sur Gears 5 (le 120fps est uniquement dispo pour le PVP et il faut l'activer dans le menu du jeu) ou Halo Infinite ?

---------------
n°15472614
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 06-01-2023 à 09:57:00  profilanswer

Il est en DV natif FH5?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15472615
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 09:58:12  profilanswer

julienctr a écrit :

Il est en DV natif FH5?

Je ne pense pas, à ma connaissance seul Halo Infinite l'est soit disant :o et il me semble ME Andromeda :D

---------------
n°15472617
Snake640

Transactions (18)
Posté le 06-01-2023 à 10:00:47  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

HDR10:

DV:

C’est sur la même tv?

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:00:47  profilanswer

n°15472628
nikos69

Transactions (2)
Posté le 06-01-2023 à 10:06:30  profilanswer

Tu fais les ajustements HDR en passant de l'un à l'autre ou tu laisses pareil ? je sais pas si ça peut jouer un peu ou pas.

n°15472631
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 10:08:33  profilanswer

Faut jouer en HGIG si votre TV le peut. Le reste ne fait qu'augmenter la luminosité sur toute l'image, et le HDR c'est pas ça.

Ok, le DV et HGIG donne l'impression d'une image plus sombre, mais c'est comme ça que doit être le HDR.

Le but c'est pas d'avoir toute une image plus lumineuse,mais juste ce qui doit l'être.

Ya de nombreuse vidéo et teste qui traine sur internet pour confirmer mes dire, et expliquer vraiment comme ça dois être.

Après , chacun joue comme il veut, mais moi, jamais je jouerai avec autre choses que le HGIG, sur certains jeu, je trouve que c'est déjà bien trop lumineux.

Et bien pensé à régler le HDR avec le menu de calibration de la console en étant en mode HGIG, même si tout les jeux ne le prennent pas en compte, mais quand c'est le cas, vous avez un HDR parfait

Message cité 2 fois
Message édité par Petitp4nda le 06-01-2023 à 10:09:48
n°15472646
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 10:17:05  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

Faut jouer en HGIG si votre TV le peut. Le reste ne fait qu'augmenter la luminosité sur toute l'image, et le HDR c'est pas ça.

Ok, le DV et HGIG donne l'impression d'une image plus sombre, mais c'est comme ça que doit être le HDR.

Le but c'est pas d'avoir toute une image plus lumineuse,mais juste ce qui doit l'être.

Ya de nombreuse vidéo et teste qui traine sur internet pour confirmer mes dire, et expliquer vraiment comme ça dois être.

Après , chacun joue comme il veut, mais moi, jamais je jouerai avec autre choses que le HGIG, sur certains jeu, je trouve que c'est déjà bien trop lumineux.

Et bien pensé à régler le HDR avec le menu de calibration de la console en étant en mode HGIG, même si tout les jeux ne le prennent pas en compte, mais quand c'est le cas, vous avez un HDR parfait

Je suis également en HGIG (j'ai suivi les recommandations de Vincent Teoh de HDTV test, comme bcp ici je pense).
Je joue la plupart du temps la nuit ou dans une pièce sombre, donc idem, je n'aime pas quand c'est trop lumineux ^^ (d'ailleurs la course aux NITS des derniers écrans OLED me fait sourire, mais c'est un autre débat / HS :o )

Et enfin gros + 1, j'ai refait il y a qq jours le réglage HDR à partir du menu de la console, il me semble qu'il a été reset il y a qq maj du dashboard, donc ce n'est pas un luxe de recommencer :jap:

Message édité par breezer79 le 06-01-2023 à 10:17:39

---------------
n°15472648
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 10:19:00  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tu fais les ajustements HDR en passant de l'un à l'autre ou tu laisses pareil ? je sais pas si ça peut jouer un peu ou pas.

Idéalement il ne faut plus toucher aux réglages de la TV (t'as évidemment des réglages séparés en fonction de la source : film, jeux, jeux HDR, jeux DV), si besoin il faut ajuster via menu du jeu.

---------------
n°15472651
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 10:21:15  profilanswer

Ça devient vraiment compliqué l’affichage de JV, il y a 20 ans il fallait juste acheter un câble RGB et on était bon :o

n°15472653
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 06-01-2023 à 10:22:04  profilanswer

Je ne connaissais pas le HGIG qui revient en gros à désactiver le Tone Mapping de la TV, mais je ne suis pas sûr que beaucoup de TV le proposent (probablement les récentes LG et Samsung, souvent les premiers à suivre).
Pas souvenir d'une telle option sur la mienne...

Message édité par MiB75 le 06-01-2023 à 10:22:52

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15472658
Peyes

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 10:26:37  profilanswer

Oui c'est galère je trouve. Perso j'ai une Sony 4K HDR de 2017. Ben c'est soit "mode jeu" (mais image ultra criarde, pas HDR, probablement un inputlag reduit). Soit "mode HDR" (bonne image, mais je doute de l'inputlag.. peu genant etant joueur solo). Mais j'ai pas "HDR + JV".

n°15472660
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 06-01-2023 à 10:26:55  profilanswer

Kors'R a écrit :

Burne13 ! Bravo :D

:O j'étais fortement inspiré ce jour là

zwaq a écrit :

OK mais des détails qu'on n'aura jamais le temps de voir en pleine action, à moins de faire PAUSE.

Je te l'accorde je n'ai vu la différence qu'en pause, en jeu cela ne se voit pas  ;)

breezer79 a écrit :

Ca rend plus naturel j'ai l'impression en DV.

As tu pu essayer le DV@120fps ? J'avais des soucis sur Gears 5 (le 120fps est uniquement dispo pour le PVP et il faut l'activer dans le menu du jeu) ou Halo Infinite ?

Je n'ai pas réinstaller gears5, je dois faire de la place dans le DD. Mais je vais essayer  :jap:

julienctr a écrit :

Il est en DV natif FH5?

Ma TV bascule en DV quand je le lance en tout cas.

Snake640 a écrit :

C’est sur la même tv?

Oui bien sûr. Mais avec des réglages un poil différent entre les 2 modes.

nikos69 a écrit :

Oui j'ai calibré le HDR avant chaque essai mais ça joue a la marge. Comme je ne suis pas en mode jeu, je ne joue pas en HDR10 + HGIG mais en HDR10 + Dynamic tone mapping qui amplifie la luminosité globale.

Je pense qu'il doit y avoir peu de différence entre du HGIG et du DV.

Petitp4nda a écrit :

Je n'ai pas aimé le rendu du HGIG mais c'était au début de son implémentation, faudrait que je test a nouveau.
Cependant tu as raison HGIG et DV sont proches du rendu et de l'expérience souhaité par les dev. Reste que les yeux préfèrent une image plus punchy dans l'absolue.

---------------
n°15472668
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 10:31:05  profilanswer

Si vous avez 10 minutes à tuer :o :
Ici on voit un comparatif entre HDR10 (et HGIG vs Dynamic Tone Mapping), et Dolby Vision, sur Gears 5 (d'ailleurs l'auteur de la vidéo conseille finalement le DV pour ce jeu).

https://youtu.be/0aRDdKqMpF4

A noter qu'en intro de la vidéo, il explique que le jeu ne tient pas compte du menu de calibration HDR de la console, mais il me semble que depuis lors (la vidéo date de plus d'un an), ça a été corrigé et c'est bien le cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 06-01-2023 à 10:32:10

---------------
n°15472762
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 06-01-2023 à 11:45:40  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je ne pense pas, à ma connaissance seul Halo Infinite l'est soit disant :o et il me semble ME Andromeda :D

C'est bien ce qu'il me semblait. C'est donc converti en DV par l'algo MS. C'est de la merde donc.
Déjà que le DV natif surnHalo est foireux, la convention effectuée à la volée doit totalement saccager le rendu

Edit : de mon côté j'ai deselectionne des paramètres de la console le DV en jeu. Ça permet d'éviter le forçage du DV et de rester en HDR natif

Message édité par julienctr le 06-01-2023 à 11:46:44

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15472792
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 12:11:30  profilanswer

Je ne crois pas l'avoir vu passer mais visiblement Asus va proposer une manette PC/xBox Series qui pourrait chatouiller l'Elite :

https://rog.asus.com/controllers/rog-raikiri-pro-model/

https://dlcdnwebimgs.asus.com/gain/C995A100-B4D4-4BD3-9802-9648D87EC1CF/w717/h525

Pas de prix pour l'instant et 2nd trimestre 2023  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Angel CALL le 06-01-2023 à 12:17:16

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°15472793
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 12:13:56  profilanswer

breezer79 a écrit :

Si vous avez 10 minutes à tuer :o :
Ici on voit un comparatif entre HDR10 (et HGIG vs Dynamic Tone Mapping), et Dolby Vision, sur Gears 5 (d'ailleurs l'auteur de la vidéo conseille finalement le DV pour ce jeu).

https://youtu.be/0aRDdKqMpF4

A noter qu'en intro de la vidéo, il explique que le jeu ne tient pas compte du menu de calibration HDR de la console, mais il me semble que depuis lors (la vidéo date de plus d'un an), ça a été corrigé et c'est bien le cas :jap:

Lui je le suis sur youtube, je me sert de ses vidéos pour régler le HDR dans les jeux.
C'est le meilleur en ce qui concerne le HDR pour les jeux. C'est vidéo son clair et précise et il montre avec des chiffres a l'appui les différences. Et dans 95% du temps, c'est le HGIG qui recommande.
Après il joue sur une LG CX et une G2.

n°15472796
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 12:17:18  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Je ne crois pas l'avoir vu passer mais visiblement Asus va proposer une manette PC/xBox Series qui pourrait chatouiller l'Elite :

Malheureusement uniquement en filaire sur Xbox.

---------------
n°15472800
Peyes

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 12:29:23  profilanswer

breezer79 a écrit :

ca calme  [:fogarino:4]

n°15472812
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 06-01-2023 à 12:46:15  profilanswer

breezer79 a écrit :

Dans un premier temps.  
Une sans fil est prévue mais un peu plus tard.  
Razer en sort une aussi. Filaire. J’ai trouvé le visu un peu kitch.

n°15472815
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 12:51:32  profilanswer

Ah bon, tu es sûr que la sans fil fonctionnera sur Xbox ? :D
A ma connaissance, MS refuse de licencier le protocole sans fil à des tiers :o

Citation :

Plus, it’s compatible with the latest Xbox console via wired USB-C®

Sur la page du produit, ça parle uniquement de connexion filaire pour Xbox.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 06-01-2023 à 12:54:48

---------------
n°15472821
Peyes

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 12:54:07  profilanswer

ca se revend facilement une manette se SX neuve ?

n°15472837
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 06-01-2023 à 13:15:11  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ah bon, tu es sûr que la sans fil fonctionnera sur Xbox ? :D
A ma connaissance, MS refuse de licencier le protocole sans fil à des tiers :o

Citation :

Plus, it’s compatible with the latest Xbox console via wired USB-C®

Sur la page du produit, ça parle uniquement de connexion filaire pour Xbox.

Faut que je retrouve l'article que j'ai lu.  
Les Scuff sont sans fil et fonctionnent sur xbox. Après c'est à la base une vrai manette crosoft. Ce qui expliquerait cela.

EDIT: ca semble confirmer ce que tu dis : https://xboxsquad.fr/news/2023/01/a [...] -consoles/  

Citation :

La Asus ROG Raikiri Pro est une manette Pro taillé comme les contrôleurs Xbox. Si elle est avant tout pour les joueurs PC, vous pourrez également en profiter sur votre console ! Cependant, pour vous amuser avec celle-ci sur Xbox Series X|S vous devrez obligatoirement la brancher.

Message édité par -SkoM- le 06-01-2023 à 13:22:01
n°15472838
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 13:15:42  profilanswer

:jap:

---------------
n°15472875
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-01-2023 à 14:09:08  profilanswer

Elle est hideuse. Jamais j'approche ça de mon PC  [:-the_unforgiven-]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15472914
@chewie

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 14:43:41  profilanswer

Mon abo gamepass ultimate prend fin... aujourd'hui :o

Je suis en train de calculer la meilleure combine pour reprendre 3 ans à pas cher. Ca marche toujours le renouvellement auto qui rajoute un mois gratos?

Prix actuel amazon (je préfère ne pas passer par le marché gris :o )
12 mois   54.95
6 mois     29.99
3 mois     18.50

2*(12+1) + (6+1)
Soit 139.89€ +1€ pour 33 mois, 4.26€/mois
C'est correct?

n°15472920
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 06-01-2023 à 14:53:25  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est correct?

Non. Et c'est répété depuis des pages.

n°15472921
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 14:53:53  profilanswer

@chewie a écrit :

Je suis en train de calculer la meilleure combine pour reprendre 3 ans à pas cher. Ca marche toujours le renouvellement auto qui rajoute un mois gratos?

12 mois   54.95
6 mois     29.99
3 mois     18.50

2*(12+1) + (6+1)
C'est correct?

Il paraît ... mais jamais chez moi la dernière fois  [:schtroumpfgrognon]  
Et je ne suis pas seul :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15472945
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 15:43:23  profilanswer

Angel CALL a écrit :

https://dlcdnwebimgs.asus.com/gain/ [...] /w717/h525

Moi je veux une manette Xbox series avec 6 boutons en façade :fou:

n°15472951
Snake640

Transactions (18)
Posté le 06-01-2023 à 15:54:58  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Moi je veux une manette Xbox series avec 6 boutons en façade :fou:

Il y a en a déjà 7 non? + 2 pour les joystick L3 R3 :o

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°15472999
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 06-01-2023 à 17:05:10  profilanswer

J'ai fait qq nvx tests sur Halo Infinite.

En HDR10:
https://zupimages.net/up/23/01/ihbg.jpg

En DV:
https://zupimages.net/up/23/01/pqvr.jpg

Avis perso je trouve l'image globalement meilleure en DV, luminosité et contraste mieux maîtrisé, on peut le voir en zoomant sur le Spartan. Son armure est plus détaillée dans les zones lumineuses en DV, idem pour les caisses en arrière plan.

HDR10:
https://zupimages.net/up/23/01/5ggz.jpg

DV:
https://zupimages.net/up/23/01/ajht.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 06-01-2023 à 17:21:17

---------------
n°15473002
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 17:12:18  profilanswer

@chewie a écrit :

12 mois   54.95
6 mois     29.99
3 mois     18.50

2*(12+1) + (6+1)
C'est correct?

Comme tu as déjà été abonné ce ne sera pas 1€ mais 12.99€

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°15473005
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 17:19:56  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

J'ai fait qq nvx tests sur Halo Infinite.

En HDR10:
https://zupimages.net/up/23/01/ihbg.jpg

En DV:
https://zupimages.net/up/23/01/pqvr.jpg

Avis perso je trouve l'image globalement meilleure en DV, luminosité et contraste mieux maîtrisé, on peut le voir en zoomant sur le Spartan. Son armure est plus détaillée en DV.

HDR10:
https://zupimages.net/up/23/01/5ggz.jpg

DV:
https://zupimages.net/up/23/01/ajht.jpg

C'est effectivement plus équilibré en DV, c'est indéniable dans ton zoom.
Faudrait que je relance le jeu et teste de mon côté :D

T'as quel écran au fait ? :o

---------------
n°15473018
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 06-01-2023 à 17:33:36  profilanswer

Oui en zoom c'est visible. Après on va pas se mentir, entre ma TV, mon téléphone et l'écran sur lequel chacun visionne le forum, ce n'est pas l'idéal pour se faire un avis :D

Ma TV n'est pas une Oled, c'est une LG 75nano996.

---------------
n°15473049
hyptnos
GT : Gui iom
Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 18:20:58  profilanswer

Hello je prend en cours de route
c'est quoi ce : HGIG ???

En tout cas j'ai mis la console en DV perso depuis peu

Et je suis sur une LG OLED 77C1 elle se met automatiquement en mode jeu  avec la console
Je navigue dans les parametre mais je trouve rien concernant ce HGIG ou de Tone Maping  sur la tv :/

Je me rend egalement compte que en mode jeu le "OLED MOTION PRO" est toujours desactiver et grisé impossible a activer

C'est louche tout ca

Message édité par hyptnos le 06-01-2023 à 18:39:34
n°15473073
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 19:07:09  profilanswer

Normal, le principe des modes jeux c’est de désactiver le maximums de traitement vidéo afin de réduire au max le lag.

Le DV, ça sert à rien de comparer au hdr10. Le hdr10 est statique, c’est un réglage qui se charge au lancement du film/jeu et qui ne change pas c’est donc basé sur une moyenne. Le DV c’est dynamique, la plage colorimetrique, la luminosité, le gamma… tout ça change suivant la scène.
Donc le hdr10 ne peut par définition que donner un résultat inférieur. Le seul moyen pour le hdr10 de rattraper le DV c’est les tone mapping, hdr optimizer & co des tv, donc ça dépend de chaque constructeur pour ne pas dire de chaque modèle de tv.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5162  5163  5164  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)